Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/10/20 15:09

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Dirigeants

Y a t-il un pilote dans l'avion FCG ?

Nous sommes loin des objectifs de début d'année annoncés et je trouve nos dirigeants bien silencieux. Ils apportent  même pas leurs soutiens au staff publiquement !!!!!!

Hors ligne

 

#2 19/10/20 16:15

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Dirigeants

Ils méditent ....ou pas

Hors ligne

 

#3 19/10/20 16:25

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Dirigeants

Pas de pilote dans l'avion Fcg!! On enchaîne les zones de turbulences, on est secoué, malmené,fragilisé  mais aucun message rassurant de quiconque... tout simplement aucun plan de vol !! On navigue à vue !!!
Constat amère.

Hors ligne

 

#4 19/10/20 17:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Dirigeants

je crois qu'ils sont en train de tirer à la courte paille lequel sera le nouveau president dans 3 mois.

Hors ligne

 

#5 19/10/20 17:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Dirigeants

Zoreil a écrit:

je crois qu'ils sont en train de tirer à la courte paille lequel sera le nouveau president dans 3 mois.

Excellent.

Hors ligne

 

#6 19/10/20 19:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dirigeants

Zoreil a écrit:

je crois qu'ils sont en train de tirer à la courte paille lequel sera le nouveau president dans 3 mois.

attention aux tricheurs!!

Hors ligne

 

#7 19/10/20 20:30

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Dirigeants

Pour être sérieux 5mn, même si certaines réponses m'ont bien fait marré...
A mon avis le patron du FCG est d'abord patron de sa boîte qu'il a introduit en bourse il y a quelques mois. Je doute qu'il soit à temps plein pour le FCG. Il sait très bien que le FCG ne lui rapportera jamais rien alors que sa boîte c'est son gagne pain.
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment certaines personnes arrivaient à cumuler des postes. Pour ma part je serais incapable d'exercer un second métier en parallèle. Je veux bien croire que ce sont des gens "géniaux", .... mais bon..

Il a donc d'autres chats à fouetter que de s'occuper du FCG en ce moment. Et les adjoints, ....., ils sont adjoints quoi, ils vont pas prendre la place du chef.

A mon sens, ceci explique d'une part le manque de communication, et en partie le recrutement complètement raté de cette saison.
Il manque à ce club une équipe de dirigeants à plein temps, impliqués à 100%, dont l'unique objectif est de s'occuper du FCG. Mais en ce moment je veux bien croire que ce genre de personnes est difficile à trouver.

Ce point de vue n'est fondé sur aucune indiscrétion ou info interne au club. C'est simplement mon point de vue personnel.

Pour la courte paille, j'espère que celui qui "gagnera" aura les poches bien remplies et que ça à faire de s'occuper du club.

Hors ligne

 

#8 19/10/20 20:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Dirigeants

BebertGreGre a écrit:

Pour être sérieux 5mn, même si certaines réponses m'ont bien fait marré...
A mon avis le patron du FCG est d'abord patron de sa boîte qu'il a introduit en bourse il y a quelques mois. Je doute qu'il soit à temps plein pour le FCG. Il sait très bien que le FCG ne lui rapportera jamais rien alors que sa boîte c'est son gagne pain.
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment certaines personnes arrivaient à cumuler des postes. Pour ma part je serais incapable d'exercer un second métier en parallèle. Je veux bien croire que ce sont des gens "géniaux", .... mais bon..

Il a donc d'autres chats à fouetter que de s'occuper du FCG en ce moment. Et les adjoints, ....., ils sont adjoints quoi, ils vont pas prendre la place du chef.

A mon sens, ceci explique d'une part le manque de communication, et en partie le recrutement complètement raté de cette saison.
Il manque à ce club une équipe de dirigeants à plein temps, impliqués à 100%, dont l'unique objectif est de s'occuper du FCG. Mais en ce moment je veux bien croire que ce genre de personnes est difficile à trouver.

Ce point de vue n'est fondé sur aucune indiscrétion ou info interne au club. C'est simplement mon point de vue personnel.

Pour la courte paille, j'espère que celui qui "gagnera" aura les poches bien remplies et que ça à faire de s'occuper du club.

Ce qui serait intéressant ca serait de mettre une paille Vercors44 , une JIpe et une ALC , on serait certains de finir premier du championnat de monter en top 14 et l'année prochaine d'accrocher une place dans les 4 premiers du top 14.

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'actuellement mener une entreprise et un club ce n'est pas simple , donc rien que pour cela je remercie les dirigeants de faire en sorte de garder une équipe si ce n'est excellente , qui reste dans l'élite et pour le résultat de cette année , attendons la fin du championnat .

Bref les donneurs de leçons , les "on a plein de pognon" , et bien a vous de jouer , je suis sur que le club attend vos conseils et surtout vos sponsoring






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 19/10/20 21:05

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Dirigeants

zouzou a écrit:

BebertGreGre a écrit:

Pour être sérieux 5mn, même si certaines réponses m'ont bien fait marré...
A mon avis le patron du FCG est d'abord patron de sa boîte qu'il a introduit en bourse il y a quelques mois. Je doute qu'il soit à temps plein pour le FCG. Il sait très bien que le FCG ne lui rapportera jamais rien alors que sa boîte c'est son gagne pain.
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment certaines personnes arrivaient à cumuler des postes. Pour ma part je serais incapable d'exercer un second métier en parallèle. Je veux bien croire que ce sont des gens "géniaux", .... mais bon..

Il a donc d'autres chats à fouetter que de s'occuper du FCG en ce moment. Et les adjoints, ....., ils sont adjoints quoi, ils vont pas prendre la place du chef.

A mon sens, ceci explique d'une part le manque de communication, et en partie le recrutement complètement raté de cette saison.
Il manque à ce club une équipe de dirigeants à plein temps, impliqués à 100%, dont l'unique objectif est de s'occuper du FCG. Mais en ce moment je veux bien croire que ce genre de personnes est difficile à trouver.

Ce point de vue n'est fondé sur aucune indiscrétion ou info interne au club. C'est simplement mon point de vue personnel.

Pour la courte paille, j'espère que celui qui "gagnera" aura les poches bien remplies et que ça à faire de s'occuper du club.

Ce qui serait intéressant ca serait de mettre une paille Vercors44 , une JIpe et une ALC , on serait certains de finir premier du championnat de monter en top 14 et l'année prochaine d'accrocher une place dans les 4 premiers du top 14.

Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'actuellement mener une entreprise et un club ce n'est pas simple , donc rien que pour cela je remercie les dirigeants de faire en sorte de garder une équipe si ce n'est excellente , qui reste dans l'élite et pour le résultat de cette année , attendons la fin du championnat .

Bref les donneurs de leçons , les "on a plein de pognon" , et bien a vous de jouer , je suis sur que le club attend vos conseils et surtout vos sponsoring

Excellent Zouzou !

Hors ligne

 

#10 19/10/20 21:22

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Dirigeants

Ouf zouzou l'expert est là  ! Le staff et les dirigeants ont leur chaperon,  ne changeons rien , la forme et le fond lui s'en accommode !

Hors ligne

 

#11 19/10/20 21:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Dirigeants

on se regale 3pts contre romans !

Hors ligne

 

#12 19/10/20 21:31

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Dirigeants

Oui! Il y en a même qui 48h après sont encore euphoriques !

Hors ligne

 

#13 19/10/20 21:32

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Dirigeants

On nage en plein délire et en plein déni. La situation sanitaire s’aggrave de façon extraordinaire et on va vers un re confinement total . Les courbes ds la région Rhône-Alpes sont catastrophiques . Les dirigeants sont des chefs d’entreprise qui gèrent  leurs entreprises plus une entreprise de spectacle public , ce qu’est aujourd’hui un club pro . Ils ont des situations extrêmement compliquées à gérer.  Ils ont autre chose à faire que communiquer. , face à un potentiel tsunami sanitaire. Tout le monde pilote à vue . Et nul ne sait de quoi demain sera fait .
Si par miracle la situation s’arrangeait rapidement on sera heureux de s’engueuler sur l’avenir du club .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#14 19/10/20 21:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Dirigeants

ah oui la situation s'aggrave ?

Hors ligne

 

#15 19/10/20 21:54

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Dirigeants

Doudds a écrit:

On nage en plein délire et en plein déni. La situation sanitaire s’aggrave de façon extraordinaire et on va vers un re confinement total . Les courbes ds la région Rhône-Alpes sont catastrophiques . Les dirigeants sont des chefs d’entreprise qui gèrent  leurs entreprises plus une entreprise de spectacle public , ce qu’est aujourd’hui un club pro . Ils ont des situations extrêmement compliquées à gérer.  Ils ont autre chose à faire que communiquer. , face à un potentiel tsunami sanitaire. Tout le monde pilote à vue . Et nul ne sait de quoi demain sera fait .
Si par miracle la situation s’arrangeait rapidement on sera heureux de s’engueuler sur l’avenir du club .

Heureusement que tu es là pour nous tenir informé !! La raison de nos piètres performances qui perdurent  est là !? T'inquiètes pas on est bien au courant et conscient de la situation sanitaire.

Hors ligne

 

#16 19/10/20 21:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Dirigeants

Vercors44 a écrit:

Ouf zouzou l'expert est là  ! Le staff et les dirigeants ont leur chaperon,  ne changeons rien , la forme et le fond lui s'en accommode !

Et sinon toi sur le fond ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 19/10/20 21:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Dirigeants

Zoreil a écrit:

on se regale 3pts contre romans !

Non 4 ,  3 c est au foot .

On avait 6 points nous voici à 10.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 19/10/20 22:04

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Dirigeants

Ce n'est pas le covid qui fait que notre mêlée est faible , que notre touche est peu fiable et que notre 3 ème ligne mis à part Fourie recule sur tous les impacts et ne crée aucune brèche et aucune avancée.
Le covid ok mais pourquoi les autres équipes en en-tête du classement produisent un jeu bien plus attrayant que nous .
Si les dirigeants ne veulent pas communiquer c'est leur droit mais les supporters sont las d'attendre le soit disant plan d'évolution prévue par ces mêmes dirigeants.
Quelle progression si ce n'est une régression d'année en année.
Je ne retrouve plus d'identité dans ce club .
Au fil des ans tout se liquéfie.
A part le match contre Oyonnax qui nous avait permis de monter en top 14 trouver moi un match référence.
Aucun

Hors ligne

 

#19 19/10/20 22:10

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Dirigeants

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

on se regale 3pts contre romans !

Non 4 ,  3 c est au foot .

On avait 6 points nous voici à 10.

Si tu as regardé le match tu as vu que le vrdr est reparti avec 1 pt de bonus,  donc oui sur Valence Romans,  le bénéfice n'est que de 3pts...

Hors ligne

 

#20 19/10/20 22:13

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Dirigeants

bruno38840 a écrit:

Ce n'est pas le covid qui fait que notre mêlée est faible , que notre touche est peu fiable et que notre 3 ème ligne mis à part Fourie recule sur tous les impacts et ne crée aucune brèche et aucune avancée.
Le covid ok mais pourquoi les autres équipes en en-tête du classement produisent un jeu bien plus attrayant que nous .
Si les dirigeants ne veulent pas communiquer c'est leur droit mais les supporters sont las d'attendre le soit disant plan d'évolution prévue par ces mêmes dirigeants.
Quelle progression si ce n'est une régression d'année en année.
Je ne retrouve plus d'identité dans ce club .
Au fil des ans tout se liquéfie.
A part le match contre Oyonnax qui nous avait permis de monter en top 14 trouver moi un match référence.
Aucun

Si Bruno le match contre Romans....l'automne dernier  !!!

Hors ligne

 

#21 20/10/20 06:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Dirigeants

je voulais parler du score la brillante equipe du fcg a battu  de 3 points romans. zouzou exulte et moi aussi ; je dis bravo le club les dirigeants longue vie à eux et rendez vous en 2030.

Dernière modification par Zoreil (20/10/20 06:55)

Hors ligne

 

#22 20/10/20 07:22

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Dirigeants

Je trouve même prétentieux de nous considérer dans un avion...

Hors ligne

 

#23 20/10/20 07:48

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Dirigeants

MIDOL38 a écrit:

Y a t-il un pilote dans l'avion FCG ?

Nous sommes loin des objectifs de début d'année annoncés et je trouve nos dirigeants bien silencieux. Ils apportent  même pas leurs soutiens au staff publiquement !!!!!!

Eh les gars, sérieux !
Vous prenez la mesure de la situation ? Nombre de clubs sont au bord du gouffre financier. C'est peut-être Toulouse qu'on va apprendre devoir mettre la clef sous la porte avant la fin de la saison, on ne sait pas d'une semaine à l'autre si l'on va pouvoir accueillir 5 000 spectateurs, 1 000 ou jouer à huis-clos, sachant que même à 5 000 la stabilité financière n'est pas assurée, et vous voulez que les dirigeants communiquent ? Communiquent quoi ? La panique ?
Bien sûr que tout le monde est déçu des résultats actuels, bien sûr que nous sommes sur une mauvaise passe mais souvenez-vous ... le même Toulouse qu'on pourrait imaginer insubmersible terminait le Top 14 12ème lors de la saison 2016-17, juste devant ... le FCG, relégué. J'imagine que les Toulousains et le staff n'étaient pas ravis. Ils n'ont pas perdu leur sang-froid pour autant et ont trouvé la clef pour rebondir.
Si le rugby était une science  dure, à l'instar des Maths ou la Physique, on n'aurait qu'à appliquer quelques formules et hop ! la machine repartirait. Mais bon, ce n'est pas ça le rugby. C'est une affaire d'hommes, de santés physique et mentale d'hommes, d'aléas d'hommes et ...
Alors quand en prime il faut gérer au jour le jour une situation mortifère pour le club sans aucun garde-fou, je doute qu'une communication type "grande gueule" soit utile voire même concevable.
Attention je ne dis pas que tout ce qui se fait est bien. Je dis que je comprends et je pense qu'à l'heure actuelle tout ce que nous pouvons faire, nous, c'est faire corps, comme un troupeau de bisons confronté au blizzard (tiens j'aime beaucoup cette image, elle fait assez "rugby" !).

Moi aussi j'aimerais comprendre ce qui s'est joué autour de Tuinukuafé, ce qui se joue autour de Valençot et de Ruaud, ce qui a complètement déstabilisé notre mêlée et notre jeu au début de la saison quand le match amical contre le RCT était tellement prometteur, ... Oui des questions il y en a beaucoup, mais de grâce conservons le sens de la mesure et soyons intelligents !

Dernière modification par Tistou (20/10/20 07:49)

Hors ligne

 

#24 20/10/20 08:09

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Dirigeants

BebertGreGre a écrit:

Pour être sérieux 5mn, même si certaines réponses m'ont bien fait marré...
A mon avis le patron du FCG est d'abord patron de sa boîte qu'il a introduit en bourse il y a quelques mois. Je doute qu'il soit à temps plein pour le FCG. Il sait très bien que le FCG ne lui rapportera jamais rien alors que sa boîte c'est son gagne pain.
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment certaines personnes arrivaient à cumuler des postes. Pour ma part je serais incapable d'exercer un second métier en parallèle. Je veux bien croire que ce sont des gens "géniaux", .... mais bon..

Il a donc d'autres chats à fouetter que de s'occuper du FCG en ce moment. Et les adjoints, ....., ils sont adjoints quoi, ils vont pas prendre la place du chef.

A mon sens, ceci explique d'une part le manque de communication, et en partie le recrutement complètement raté de cette saison.
Il manque à ce club une équipe de dirigeants à plein temps, impliqués à 100%, dont l'unique objectif est de s'occuper du FCG. Mais en ce moment je veux bien croire que ce genre de personnes est difficile à trouver.

Ce point de vue n'est fondé sur aucune indiscrétion ou info interne au club. C'est simplement mon point de vue personnel.

Pour la courte paille, j'espère que celui qui "gagnera" aura les poches bien remplies et que ça à faire de s'occuper du club.

Allez, la bourse ou la vie du club ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#25 20/10/20 08:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dirigeants

Tistou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Y a t-il un pilote dans l'avion FCG ?

Nous sommes loin des objectifs de début d'année annoncés et je trouve nos dirigeants bien silencieux. Ils apportent  même pas leurs soutiens au staff publiquement !!!!!!

Eh les gars, sérieux !
Vous prenez la mesure de la situation ? Nombre de clubs sont au bord du gouffre financier. C'est peut-être Toulouse qu'on va apprendre devoir mettre la clef sous la porte avant la fin de la saison, on ne sait pas d'une semaine à l'autre si l'on va pouvoir accueillir 5 000 spectateurs, 1 000 ou jouer à huis-clos, sachant que même à 5 000 la stabilité financière n'est pas assurée, et vous voulez que les dirigeants communiquent ? Communiquent quoi ? La panique ?
Bien sûr que tout le monde est déçu des résultats actuels, bien sûr que nous sommes sur une mauvaise passe mais souvenez-vous ... le même Toulouse qu'on pourrait imaginer insubmersible terminait le Top 14 12ème lors de la saison 2016-17, juste devant ... le FCG, relégué. J'imagine que les Toulousains et le staff n'étaient pas ravis. Ils n'ont pas perdu leur sang-froid pour autant et ont trouvé la clef pour rebondir.
Si le rugby était une science  dure, à l'instar des Maths ou la Physique, on n'aurait qu'à appliquer quelques formules et hop ! la machine repartirait. Mais bon, ce n'est pas ça le rugby. C'est une affaire d'hommes, de santés physique et mentale d'hommes, d'aléas d'hommes et ...
Alors quand en prime il faut gérer au jour le jour une situation mortifère pour le club sans aucun garde-fou, je doute qu'une communication type "grande gueule" soit utile voire même concevable.
Attention je ne dis pas que tout ce qui se fait est bien. Je dis que je comprends et je pense qu'à l'heure actuelle tout ce que nous pouvons faire, nous, c'est faire corps, comme un troupeau de bisons confronté au blizzard (tiens j'aime beaucoup cette image, elle fait assez "rugby" !).

Moi aussi j'aimerais comprendre ce qui s'est joué autour de Tuinukuafé, ce qui se joue autour de Valençot et de Ruaud, ce qui a complètement déstabilisé notre mêlée et notre jeu au début de la saison quand le match amical contre le RCT était tellement prometteur, ... Oui des questions il y en a beaucoup, mais de grâce conservons le sens de la mesure et soyons intelligents !

Il s’est rien passé autour de Tuinukuafé. Il est juste pas assez bon pour jouer en pro d2. Et il y a encore 2 mois personne sur ce forum ne connaissait Ruaud donc s’exciter à chaque composition sur le scandale que constituerait la non présence d’un joueur dont on ne connaît pas le niveau c’est un peu n’importe quoi. Après pourquoi recruter des joueurs qui finalement n’apparaissent pas comme des solutions fiables pour concurrencer des joueurs honnêtes mais qui cassent pas non plus 3 pattes à un canard en troisième ligne par exemple, ça il faut demander à Corrihons et Dussert

Hors ligne

 

#26 20/10/20 08:23

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Dirigeants

Tistou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Y a t-il un pilote dans l'avion FCG ?

Nous sommes loin des objectifs de début d'année annoncés et je trouve nos dirigeants bien silencieux. Ils apportent  même pas leurs soutiens au staff publiquement !!!!!!

Eh les gars, sérieux !
Vous prenez la mesure de la situation ? Nombre de clubs sont au bord du gouffre financier. C'est peut-être Toulouse qu'on va apprendre devoir mettre la clef sous la porte avant la fin de la saison, on ne sait pas d'une semaine à l'autre si l'on va pouvoir accueillir 5 000 spectateurs, 1 000 ou jouer à huis-clos, sachant que même à 5 000 la stabilité financière n'est pas assurée, et vous voulez que les dirigeants communiquent ? Communiquent quoi ? La panique ?
Bien sûr que tout le monde est déçu des résultats actuels, bien sûr que nous sommes sur une mauvaise passe mais souvenez-vous ... le même Toulouse qu'on pourrait imaginer insubmersible terminait le Top 14 12ème lors de la saison 2016-17, juste devant ... le FCG, relégué. J'imagine que les Toulousains et le staff n'étaient pas ravis. Ils n'ont pas perdu leur sang-froid pour autant et ont trouvé la clef pour rebondir.
Si le rugby était une science  dure, à l'instar des Maths ou la Physique, on n'aurait qu'à appliquer quelques formules et hop ! la machine repartirait. Mais bon, ce n'est pas ça le rugby. C'est une affaire d'hommes, de santés physique et mentale d'hommes, d'aléas d'hommes et ...
Alors quand en prime il faut gérer au jour le jour une situation mortifère pour le club sans aucun garde-fou, je doute qu'une communication type "grande gueule" soit utile voire même concevable.
Attention je ne dis pas que tout ce qui se fait est bien. Je dis que je comprends et je pense qu'à l'heure actuelle tout ce que nous pouvons faire, nous, c'est faire corps, comme un troupeau de bisons confronté au blizzard (tiens j'aime beaucoup cette image, elle fait assez "rugby" !).

Moi aussi j'aimerais comprendre ce qui s'est joué autour de Tuinukuafé, ce qui se joue autour de Valençot et de Ruaud, ce qui a complètement déstabilisé notre mêlée et notre jeu au début de la saison quand le match amical contre le RCT était tellement prometteur, ... Oui des questions il y en a beaucoup, mais de grâce conservons le sens de la mesure et soyons intelligents !

Indépendamment de la crise sanitaire et donc économique, effectivement très grave à plusieurs egards, un message de soutien de nos dirigeants au staff aurait été me semble t-il le bienvenu.

Hors ligne

 

#27 20/10/20 08:29

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Dirigeants

Bodéga1954:

Je vous le redit, la critique est facile. Je souhaiterais enfin que vous vous présentiez à la prochaine AG pour mettre vos idées en place, sa sera plus constructif.
nous traversons une période ou notre équipe a besoin de soutient.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#28 20/10/20 08:45

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Dirigeants

Tistou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Y a t-il un pilote dans l'avion FCG ?

Nous sommes loin des objectifs de début d'année annoncés et je trouve nos dirigeants bien silencieux. Ils apportent  même pas leurs soutiens au staff publiquement !!!!!!

Eh les gars, sérieux !
Vous prenez la mesure de la situation ? Nombre de clubs sont au bord du gouffre financier. C'est peut-être Toulouse qu'on va apprendre devoir mettre la clef sous la porte avant la fin de la saison, on ne sait pas d'une semaine à l'autre si l'on va pouvoir accueillir 5 000 spectateurs, 1 000 ou jouer à huis-clos, sachant que même à 5 000 la stabilité financière n'est pas assurée, et vous voulez que les dirigeants communiquent ? Communiquent quoi ? La panique ?
Bien sûr que tout le monde est déçu des résultats actuels, bien sûr que nous sommes sur une mauvaise passe mais souvenez-vous ... le même Toulouse qu'on pourrait imaginer insubmersible terminait le Top 14 12ème lors de la saison 2016-17, juste devant ... le FCG, relégué. J'imagine que les Toulousains et le staff n'étaient pas ravis. Ils n'ont pas perdu leur sang-froid pour autant et ont trouvé la clef pour rebondir. Merci pour ce message plein de bon sens
Si le rugby était une science  dure, à l'instar des Maths ou la Physique, on n'aurait qu'à appliquer quelques formules et hop ! la machine repartirait. Mais bon, ce n'est pas ça le rugby. C'est une affaire d'hommes, de santés physique et mentale d'hommes, d'aléas d'hommes et ...
Alors quand en prime il faut gérer au jour le jour une situation mortifère pour le club sans aucun garde-fou, je doute qu'une communication type "grande gueule" soit utile voire même concevable.
Attention je ne dis pas que tout ce qui se fait est bien. Je dis que je comprends et je pense qu'à l'heure actuelle tout ce que nous pouvons faire, nous, c'est faire corps, comme un troupeau de bisons confronté au blizzard (tiens j'aime beaucoup cette image, elle fait assez "rugby" !).

Moi aussi j'aimerais comprendre ce qui s'est joué autour de Tuinukuafé, ce qui se joue autour de Valençot et de Ruaud, ce qui a complètement déstabilisé notre mêlée et notre jeu au début de la saison quand le match amical contre le RCT était tellement prometteur, ... Oui des questions il y en a beaucoup, mais de grâce conservons le sens de la mesure et soyons intelligents !

Merci tistou pour ce message plein de bon sens

Hors ligne

 

#29 20/10/20 09:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dirigeants

BebertGreGre a écrit:

Il manque à ce club une équipe de dirigeants à plein temps, impliqués à 100%, dont l'unique objectif est de s'occuper du FCG.

.

en des temps pas si lointain, nous avons eu ce type d'équipage dont tu parles et quels ont été les résultats.
Non il faut des passionnés pour qui l'avenir et le prestige du club soient les objectifs majeurs.
les plans de 3/6/9 ans ne sont pas adaptables au club de haut  niveau..  car ce qui peut s'appliquer à une entreprise ne l'est pas dans les mêmes conditions aux clubs sportif.
Car dans ce milieu, nous avons une inconnue majeure, c'est que nous avons à faire à des hommes, leur forme, leur blessure, un message technique qui passe ou non, des mutations,  etc,.. etc et ces facteurs n'ont aucune  constante absolue...
On est dans l'évolution à très court terme.. Une année on veut monter et l'on s'en donne les moyens, puis l'année suivante on confirme et on s'implante durablement..
La Rochelle a montré la voie... le Président a recruté un staff de qualité et un homme de talent "" Victor Vito"" ..ils ont eu des résultats.. puis le staff est parti, et beaucoup nous voyaient guerroyer contre La Rochelle en prod2, puis après une saison de transition, nous voyons La Rochelle revenir au premier plan avec un jeu de grande qualité.. ce qui veut dire qu'avec une vision precise de l'objectif et de l'avenir d'un club, le président   est la pierre angulaire de l'évolution et du destin d'un club..
Les directions collégiales sont vouées à l'echec..

Hors ligne

 

#30 20/10/20 09:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dirigeants

taric a écrit:

Tistou a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Y a t-il un pilote dans l'avion FCG ?

Nous sommes loin des objectifs de début d'année annoncés et je trouve nos dirigeants bien silencieux. Ils apportent  même pas leurs soutiens au staff publiquement !!!!!!

!

Il s’est rien passé autour de Tuinukuafé. Il est juste pas assez bon pour jouer en pro d2.

Faire un contrat de 3 ans à un jouer qui n'est pas assez bon pour jouer en prod2, c'est de l'incompétence.. il n'est pas venu tout seul et lors de ses rares apparitions il n'a pas été plus mauvais que ceux qu'il a remplacé, loin de là...
Valençot ou Ruaud prennent le même chemin...
Aurait-on, dans l'encadrement des personnalités qui n'acceptent pas la contradiction? ou les forts caractères? dans ce cas il ne fallait pas les recruter..ou les prolonger..

Hors ligne

 

#31 20/10/20 09:30

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Dirigeants

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

Tistou a écrit:


!

Il s’est rien passé autour de Tuinukuafé. Il est juste pas assez bon pour jouer en pro d2.

Faire un contrat de 3 ans à un jouer qui n'est pas assez bon pour jouer en prod2, c'est de l'incompétence.. il n'est pas venu tout seul et lors de ses rares apparitions il n'a pas été plus mauvais que ceux qu'il a remplacé, loin de là...
Valençot ou Ruaud prennent le même chemin...
Aurait-on, dans l'encadrement des personnalités qui n'acceptent pas la contradiction? ou les forts caractères? dans ce cas il ne fallait pas les recruter..ou les prolonger..

Il est tellement bon qu’il est sans club et n’a rien apporté de notable quand il est entré. Je ne vois pas non plus en quoi tout cela serait une question de caractère. Je pense que la question du niveau des recrues et des recruteurs se pose oui

Hors ligne

 

#32 20/10/20 09:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dirigeants

taric a écrit:

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

Il s’est rien passé autour de Tuinukuafé. Il est juste pas assez bon pour jouer en pro d2.

Faire un contrat de 3 ans à un jouer qui n'est pas assez bon pour jouer en prod2, c'est de l'incompétence.. il n'est pas venu tout seul et lors de ses rares apparitions il n'a pas été plus mauvais que ceux qu'il a remplacé, loin de là...
Valençot ou Ruaud prennent le même chemin...
Aurait-on, dans l'encadrement des personnalités qui n'acceptent pas la contradiction? ou les forts caractères? dans ce cas il ne fallait pas les recruter..ou les prolonger..

Il est tellement bon qu’il est sans club et n’a rien apporté de notable quand il est entré. Je ne vois pas non plus en quoi tout cela serait une question de caractère. Je pense que la question du niveau des recrues et des recruteurs se pose oui

Ton manque d'humanisme est affligeant...
Quand un club fait un contrat de 3 ans à un joueur et qu'il le met au placard pendant 3 ans, il tue la carrière de ce joueur... L'honneteté des dirigeants aurait été de le libérer pour lui permettre d'excercer son métier; la ils ont anéanti son avenir.. et avec un peu d'humanité de notre part, on ne peut cautionner ce type d'agissement nauséabond..
La question n'est pas de juger son niveau, mais pourquoi avoir fait un contrat de 3 ans à un nul ou à un joueur qui ne correspondait pas au profil de jeu proposé?

Dernière modification par jipe148 (20/10/20 09:40)

Hors ligne

 

#33 20/10/20 10:12

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Dirigeants

Avec l'argent qui a il y a suffisament pour monter UNE VRAI EQUIPE pas de bla bla les autres avec BEAUCOUP MOINS FONT MIEUX .ALORS IL Y A UN TRES GROS PROBLEME OU PASSE L'ARGENT ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#34 20/10/20 10:19

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Dirigeants

Ton manque d'humanisme est affligeant... UNE EQUIPE DE SPORT QUELQU ELLE SOIT N'EST NI UN CENTRE SOCIAL  NI UNE FONDATION DE L'ABBE PIERRE  une equipe doit se diriger comme une entreprise point TU TRAVAILLES TU ES PAYE TU FAIS RIEN DEHORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Hors ligne

 

#35 20/10/20 11:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dirigeants

Bébert 38 a écrit:

Ton manque d'humanisme est affligeant... UNE EQUIPE DE SPORT QUELQU ELLE SOIT N'EST NI UN CENTRE SOCIAL  NI UNE FONDATION DE L'ABBE PIERRE  une equipe doit se diriger comme une entreprise point TU TRAVAILLES TU ES PAYE TU FAIS RIEN DEHORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Dommage que tu ne saches pas lire ce qui est écrit... affligeant...

Hors ligne

 

Pied de page des forums