Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/10/20 22:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

bonjour les ami(e)s


Victoire tirée par les cheveux


Ouf ! Enfin une victoire, mais que ce fut dur. Battre une équipe de Valence, le promu de fédérale 1 de la saison d’avant la covid, par un écart de trois petits points est vraiment une victoire par le petit bout de la lorgnette. Sans faire injure à l’équipe de Valence dont le seul objectif est de se maintenir, Grenoble a l’ambition de disputer les phases finales. Force est de reconnaître que depuis le début de saison, le FCG balbutie son rugby qui est très loin de ce que l’on espérait au regard du début de saison de l’année passée. Hier soir, la victoire était enfin au rendez-vous. Mais, si on compare avec le même match de la saison passée (du 4/10/2019), Grenoble avait étrillé VDR : 49-8. Aujourd’hui, Grenoble s’impose 28-25.

Quand on analyse le contenu du match, on constate des difficultés récurrentes.
Le point noir est encore la touche. Inutile de faire porter le chapeau sur les seules épaules de Lilian Rossi qui est passé du jour au lendemain du statut de jeune espoir à titulaire à part entière alors qu’il n’a pas encore toute l’expérience d’un Jenneker. La touche n’est pas qu’une seule question de lancer. C’est un travail collectif d’une grande précision et d’une grande coordination entre lanceur et sauteur. Parmi les sauteurs, nous avons Ancely, Ostrikov, Blanc-Mappaz , José Madeira, il ne me semble pas avoir vu sauter José. C’est étonnant pour un joueur de plus de deux mètres avec de très longs bras.

En mêlée, nous avons vu beaucoup de mieux, ce qui est intéressant sauf encore une entrée ou deux trop rapide.
Pour le jeu, on voit des phases avec beaucoup de rythme, de passes, des courses intéressantes mais aussi du jeu brouillon. On sent qu’il y a de l’envie de faire vivre le ballon, l’envie de produire du beau jeu, mais le soutien tarde encore. Beaucoup trop de maladresses avec des en-avants après seulement deux ou trois temps de jeu. Là, j’avoue ne pas comprendre les longues semaines de préparation. Finalement, on avait vu un peu les mêmes erreurs contre Perpignan.

J’espère que cette victoire, même poussive, fera du bien dans les têtes des joueurs, qui en avaient besoin. Au micro après le match, il n’y avait pas de triomphalisme béat. Après ce succès, espérons qu’il aura balayé beaucoup de doute et permis de retrouver de la confiance. L’état d’esprit devrait être tout autre durant la semaine de préparation du futur match, de quoi repartir au combat le week-end prochain avec plus de certitudes et moins d’appréhension au moment de la dernière passe. À vannes, ce ne sera pas une partie de plaisir. Les ballons tombés ou autres fautes en conquête risquent de nous coûter le match. Les Vannetais tournent à plein régime et occupent les premières places. Ils seront favoris.

Au classement, une dixième place et 10 points, Vannes, deuxième 21 points, cela fait rêver. Mais, bon, avec le nombre impressionnant de matchs reportés. Le classement ne veut pas dire grand-chose.

Maintenant, pour le midol, il faut encore attendre.

pour les étoiles

3 étoiles pour Maselivu

2 étoiles pour Ancely, Bousquet, Fourie

1 étoile pour Jacquot, Madeira, Séguret, selponi

titre du CR : la relance iséroise sous silence

Dernière modification par fred (19/10/20 09:37)

Hors ligne

 

#2 19/10/20 00:03

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: rubrique Fred et midol

Pour les étoiles, a priori Masilevu et Fourie au dessus du lot.
ll faut espérer des retours pour Vannes roll
La saison est encore longue, on aura de meilleures périodes.

Hors ligne

 

#3 19/10/20 07:18

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: rubrique Fred et midol

Manque Puissance.. c est comme ca
Manque de repères dans ce groupe...
Mais ce qui n est pas normal c est le nombre de fautes de mains..
Depuis l ecole de rugby on jour avec une gonfle ovale.. ok , on est adroit ou pas.. mais cela devient récurrent d avoir des pbs de mains chaques année à Grenoble !!
Ne peut on pas faire quelques test d adresse avant de faire signer un joueur ??
Et autre fait incompréhensible... les touches..
Même mes -de 14 arrivent a avoir 10 combinaisons en touche en faisant 2 entraînements par semaine .. que les biens pensant me donnent des explications de comment des pros qui s entraine tout les jours ne sois pas plus pertinent 3 mois apres la reprise ??? La barrière de la langue ! Les blessures ? Les rotations de joueurs ?
Mince, les fondamentaux quoi..
Savoir trouver une touche, déblayer, le ballon au contact...

Sinon pour en revenir au post, c est une fois de plus une analyse reflétant la vérité sans polémique..

Dernière modification par le n 5 (19/10/20 07:19)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 19/10/20 09:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

Le classement ne voudrait pas dire grand chose parce que beaucoup de matchs ont été reportés... Je comprends la raison de ce genre de remarque, en revanche, je n'en vois pas l'intérêt. En effet, le classement du FCG ne s'explique que par son incapacité à produire un jeu à la hauteur de ses objectifs. Le FCG a lui disputé tous ses matchs, tant mieux et heureusement. 2019-2020, 6ème journée, le FCG était 1er avec 20 pts...



Avec 2 matchs reportés pour le BO (Biarritz - Colomiers, date à fixer), 2 matchs pour Oyonnax et Colomiers, on imagine aisément que l'écart de points pourrait être encore plus important entre le FCG (10ème) et ces 3 clubs, concurrents directs pour une place dans le Top 6. Sans compter évidemment que les équipes qui n'ont d'autre objectif que le maintien, vont se déplacer à Grenoble avec la ferme intention de faire un coup... comme Romans.

Matchs reportés :

J2 : Colomiers - Rouen (13/11/20)

J5 : Mt-Marsan - Oyonnax ; VRDR - Montauban

J6 : Montauban - Aix ; Carcassonne - Mt-Marsan ; Oyonnax - Biarritz

J7 : Biarritz - Colomiers

La saison devait démarrée à Béziers (site off) et la mire réglée après Aurillac (S. Glas). Après un bref sursaut d'orgueil à Perpignan, c'est dans la douleur que le FCG s'impose contre une équipe de Romans accrocheuse, mais qui en avait pris 50 la saison précédente au SDA ! Une des 2 équipes a progressé, l'autre...

Une victoire à Vannes serait un signe (très) fort, synonyme d'une confiance retrouvée et permettrait de croire que la saison attendue vient effectivement de commencer pour le FCG. Allez, encore un peu d'espoir. smile

Dernière modification par N° Se7en (19/10/20 17:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 19/10/20 09:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: rubrique Fred et midol

Par rapport aux passes, lagisquet qd il entraînait le bo disait que dès que il ne faisait plus travailler les passes, 'es ballons tombés  Comme quoi......

Hors ligne

 

#6 19/10/20 09:26

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: rubrique Fred et midol

Merci pour l'analyse.
J'ai pas voulu commenter ce match tant je suis déçu...
Je crois que dans l'analyse Fred tu oublies la minute miracle du FCG... On marque 2 essais à 15 contre 13 avec une chance incroyable... Cf explications des commentateurs.
Sans ces coups du sort, je vois pas comment nous pouvions l'emporter.

Bref toujours inquiet. Valence pouvait l'emporter et comme tu le dis l'an passé on en colle 50. Dans l'ère du rugby pro jamais on avait eu peur contre Valence et je suis pas certain que ça vienne d'une progression chez eux mais plus d'une énorme régression chez nous.

Sinon Nagusa devait pas être arrivé? haha
J'ai bien aimé les argentins valentinois au passage. Je frere Tuculet est un tout bon

Hors ligne

 

#7 19/10/20 09:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

allez le club a écrit:

Merci pour l'analyse.
J'ai pas voulu commenter ce match tant je suis déçu...
Je crois que dans l'analyse Fred tu oublies la minute miracle du FCG... On marque 2 essais à 15 contre 13 avec une chance incroyable... Cf explications des commentateurs.
Sans ces coups du sort, je vois pas comment nous pouvions l'emporter.

Bref toujours inquiet. Valence pouvait l'emporter et comme tu le dis l'an passé on en colle 50. Dans l'ère du rugby pro jamais on avait eu peur contre Valence et je suis pas certain que ça vienne d'une progression chez eux mais plus d'une énorme régression chez nous.

Sinon Nagusa devait pas être arrivé? haha
J'ai bien aimé les argentins valentinois au passage. Je frere Tuculet est un tout bon

Il devait débarquer la semaine 41 (du 05/10 au 11/10/20)...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2-g … 5121.shtml






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 19/10/20 09:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

<<...Au classement, une dixième place et 10 points, Vannes, deuxième 21 points, cela fait rêver. Mais, bon, avec le nombre impressionnant de matchs reportés. Le classement ne veut pas dire grand-chose...>>
avec les matchs reportés, mis à part Soyaux-Angoulème, tous les clubs qui sont aujourd'hui derrière nous peuvent nous rattraper voir nous dépasser, ce qui nous mettrait dans l'inconfort de la zone de rélégation...

Hors ligne

 

#9 19/10/20 09:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol



Attendre et voir venir...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 19/10/20 10:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: rubrique Fred et midol

le maintien se joue à combien de points ?

Hors ligne

 

#11 19/10/20 10:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

le maintien se joue à combien de points ?

2017-2018 : 53 pts
2018-2019 : 61 pts






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 19/10/20 10:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

le maintien se joue à combien de points ?

2017-2018 : 53 pts
2018-2019 : 61 pts

reste 24 matchs à jouer...
en assurant les matchs à domicile avec une victoire on prend à minima 48 points plus les 10 déjà emmagasinés cela fait 58 points...on est bon comme la romaine..

Hors ligne

 

#13 19/10/20 10:49

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: rubrique Fred et midol

Il y en a qui vont passer pour des cons au printemps pour les phases finales 😁

Hors ligne

 

#14 19/10/20 10:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

le maintien se joue à combien de points ?

2017-2018 : 53 pts
2018-2019 : 61 pts

reste 24 matchs à jouer...
en assurant les matchs à domicile avec une victoire on prend à minima 48 points plus les 10 déjà emmagasinés cela fait 58 points...on est bon comme la romaine..

On peut voir les choses comme ça (un maintien prometteur !) big_smile

Si on applique la même recette pour Soyaux-Angoulême (15ème, 6 pts) et Rouen (16ème, 5 pts), ça laisserait une marge de 4 et 5 pts... pour ne pas sombrer totalement dans la déprime.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 19/10/20 10:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

bobby a écrit:

Il y en a qui vont passer pour des cons au printemps pour les phases finales 😁

surtout pour ceux qui pensent encore à la qualification...dans les 6..... faut quand même pas éxagérer...

Hors ligne

 

#16 19/10/20 10:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:


2017-2018 : 53 pts
2018-2019 : 61 pts

reste 24 matchs à jouer...
en assurant les matchs à domicile avec une victoire on prend à minima 48 points plus les 10 déjà emmagasinés cela fait 58 points...on est bon comme la romaine..

On peut voir les choses comme ça (un maintien prometteur !) big_smile

Si on applique la même recette pour Soyaux-Angoulême (15ème, 6 pts) et Rouen (16ème, 5 pts), ça laisserait une marge de 4 et 5 pts... pour ne pas sombrer totalement dans la déprime.

excellent!!!

Hors ligne

 

#17 19/10/20 11:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

allez le club a écrit:

Merci pour l'analyse.
J'ai pas voulu commenter ce match tant je suis déçu...

Je te rappelle que c'est surtout que tu l'as pas vu !

Hors ligne

 

#18 19/10/20 11:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

jipe148 a écrit:

bobby a écrit:

Il y en a qui vont passer pour des cons au printemps pour les phases finales 😁

surtout pour ceux qui pensent encore à la qualification...dans les 6..... faut quand même pas éxagérer...

Après 6 journées tu connais déjà le tableau final ? Evidemment que c'est très mal parti, mais c'est plus déconnant de dire qu'on est sûr qu'on n'y sera pas que dire que c'est encore jouable.

Hors ligne

 

#19 19/10/20 11:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: rubrique Fred et midol

avec des joueurs qui ne se parlent pas et zero coaching t'es sûr de ce que tu dis  ?

Hors ligne

 

#20 19/10/20 11:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

bobby a écrit:

Il y en a qui vont passer pour des cons au printemps pour les phases finales 😁

surtout pour ceux qui pensent encore à la qualification...dans les 6..... faut quand même pas éxagérer...

Après 6 journées tu connais déjà le tableau final ? Evidemment que c'est très mal parti, mais c'est plus déconnant de dire qu'on est sûr qu'on n'y sera pas que dire que c'est encore jouable.

Par les temps qui courent, il faut prendre un peu de hauteur et de légèreté pour ne pas tomber dans la sinistrose ou l'éternel espoir.
Tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir et évidemment  l'espoir fait vivre...
Mais un peu de deuxième degré avec humour et détachement, cela va de soit..

ps: Espoirs modeste, car j'ai bien dit dans les 6 pas aux 2 premières places...

Hors ligne

 

#21 19/10/20 11:36

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

allez le club a écrit:

Merci pour l'analyse.
J'ai pas voulu commenter ce match tant je suis déçu...

Je te rappelle que c'est surtout que tu l'as pas vu !

tu me fait bien rire vpl dans ton commentaire sur a l c  , rappelle toi les tient sur moi , au vu que tu t'étais bien planter tu as tout censurer  alors en tant que  donneur de leçon abstiens toi S T P






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#22 19/10/20 12:09

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: rubrique Fred et midol

Bonjour à tous
Franchement je suis pas rassuré après 6 matchs, le maintien se profile à l'horizon, le top 6  me satisferait grandement.
Une montée en top 14 ,pourquoi faire ? ,avec quelle finance ,car l'argent va manquer et pour recruter il va falloir des caisses pleines !
Bonne semaine

Hors ligne

 

#23 19/10/20 12:36

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: rubrique Fred et midol

C'est extremement prématuré de parler  tant de relegation que de T14.

La tendance montre clairement un horizon bouché par la grisaille voir de l'orage dans l'air....Mais rien m'empêche d'esperer quelques belles éclaircies avant un recauffemement généralisé des temperatures sous un ciel doux et lumineux.

Prochain point météo à la fin du deuxieme bloc.....

sans langue de bois:
Jouer le maintien c'est exagéré...mais l'écart de niveau de jeu avec les prétendants à la montée est aujourd'hui bien trop important pour envisager l'étage supérieur.

Hors ligne

 

#24 19/10/20 12:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: rubrique Fred et midol

mon inquietude c'est que dès que les bons joueurs que nous avons auront securisé leur avenir ailleurs  , ils ne voudront plus se defoncer pour le club au risque de se blesser. Si on envoie pas un signe fort aux leaders que nous avons elle va être jolie l'equipe l'année prochaine .

Hors ligne

 

#25 19/10/20 13:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

Bidier a écrit:

C'est extremement prématuré de parler  tant de relegation que de T14.

La tendance montre clairement un horizon bouché par la grisaille voir de l'orage dans l'air....Mais rien m'empêche d'esperer quelques belles éclaircies avant un recauffemement généralisé des temperatures sous un ciel doux et lumineux.

Prochain point météo à la fin du deuxieme bloc.....

sans langue de bois:
Jouer le maintien c'est exagéré...mais l'écart de niveau de jeu avec les prétendants à la montée est aujourd'hui bien trop important pour envisager l'étage supérieur.

C'est aussi ce qui se disait au début de l'hiver 2016-2017....






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 19/10/20 13:16

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

l'année dernière face aux mêmes équipes et lieu des rencontres on avait pris 23pts …
aujourd'hui 10 … pas l'impression qu'on progresse !

Hors ligne

 

#27 19/10/20 13:17

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: rubrique Fred et midol

C'est sûr que les recrues de Romans font rêver et bien plus judicieuse ... va comprendre...

Hors ligne

 

#28 19/10/20 13:22

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: rubrique Fred et midol

Ce que je retiens du match c'est que les changements ont été tardifs (quand ils ont eu lieu) Pourquoi ?
Réponse 1:Parceque Glas est un con. Ce qui est un peu facile.
Réponse 2 Glas qui connaît mieux les joueurs que n'importe quel Forumeur car il les voit tout les jours à l'entraînement a jugé que remplacer des joueurs affaiblirait l'equipe.
Notre problème est là, on n'a pas de profondeur de banc. On a des joueurs niveau pro D2 dans l'equipe type  mais derrière des joueurs qui n'ont pas encore atteints ce niveau. Mais ce n'est pas irrémédiable. Il faut faire monter le niveau des joueurs à l'entraînement et en leur permettant d'acquerrir de l'experience en les faisant jouer.
Donc pour moi il faut mettre l'equipe type à domicile pour gagner les matchs et intégrer les jeunes à l'extérieur. C'est ce que semble faire Glas et ce n'est pas incohérent dans une démarche de progression à 3 ans.

Dernière modification par grandcolon (19/10/20 13:27)

Hors ligne

 

#29 19/10/20 13:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

Réponses 1 et 2 : ni l'une, ni l'autre. A un détail près pour la 2, il connait certainement mieux les joueurs que n'importe quel forumeur. Oui, il les connait et pour autant, il a visiblement quelques problèmes pour en tirer le meilleur.

Au point où en était le FCG à 15 minutes de la fin du match, je ne suis pas certain que Glénat et Halaifonua auraient affaibli le rendement de l'équipe. Mais bon, on ne le saura jamais. Pour le reste et à l'évidence, c'est bien en élevant le niveau qu'on pourra rivaliser avec nos plus sérieux concurrents.

Dernière modification par N° Se7en (19/10/20 13:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 19/10/20 14:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

bebert1953 a écrit:

vpl a écrit:

allez le club a écrit:

Merci pour l'analyse.
J'ai pas voulu commenter ce match tant je suis déçu...

Je te rappelle que c'est surtout que tu l'as pas vu !

tu me fait bien rire vpl dans ton commentaire sur a l c  , rappelle toi les tient sur moi , au vu que tu t'étais bien planter tu as tout censurer  alors en tant que  donneur de leçon abstiens toi S T P

Parenthèse : je vais essayer de me faire comprendre de bébert1953 qui m'asticote depuis des semaines.

Bebert1953, tu as donc lancé il y a un moment une file sur l'arrivée d'Etcheto à Soyaux.
Dans la foulée Jipé répond en parlant de laspsus à propos des déclarations du président de SAXV
Je lui demande "quel lapsus ?"
Jipé se dit qu'effectivement il n'y a peut-être pas de lapsus et supprime son message
Il ne reste que ma réponse, qui n'a rien à voir avec la file
Tu arrives, tu prends la mouche et tu me demandes pourquoi je te persécute avec cette histoire de lapsus (hein ?)
J'essaie de t'expliquer, Jipé confirme (tu l'as lu ?), je pense que tu es ok et au bout d'un moment je nettoie la file de cette discussion qui n'a rien à voir avec le sujet...
Quel scandale ! Je me fais traiter de censeur, et tu m'envoies des MP furibards en me traitant de dictateur
Franchement, tu n'étais pas en cause, la "censure" n'a concerné qu'une prise de bec née d'une incompréhension, je vois pas le plaire que tu as à cultiver ton ulcère sur un sujet pareil depuis des semaines...

Bon, c'est probablement peine perdue, mais j'aurais essayé.

Hors ligne

 

#31 19/10/20 14:31

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1197

Re: rubrique Fred et midol

allez le club a écrit:

Sinon Nagusa devait pas être arrivé? haha

L'équipe des Fidji est arrivée à Limoges pour préparer un match contre le Portugal.
Jimi as-tu voyagé dans la soute, car personne ne parle de ta présence au rassemblement?

José Madeira sera certainement appelé pour ce match du 06 novembre, donc indisponible pour le match du 5 contre Soyaux.

Dernière modification par Coisard (19/10/20 14:37)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#32 19/10/20 15:02

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

jé38fcg a écrit:

l'année dernière face aux mêmes équipes et lieu des rencontres on avait pris 23pts …
aujourd'hui 10 … pas l'impression qu'on progresse !

et Perpignan , ils en étaient ou à la même époque l'an dernier ??? 14 eme 15 eme ...au fond si mes sources sont bonnes






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#33 19/10/20 15:52

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

allez le club a écrit:

Merci pour l'analyse.
J'ai pas voulu commenter ce match tant je suis déçu...

Je te rappelle que c'est surtout que tu l'as pas vu !

J’ai volontairement pas vu contre usap (j’ai regardé des résumés depuis)
Mais valence j’ai vu en direct ce triste spectacle.
Tu veux un détail de mon décodeur ?!

Bref 4 points et un gros mal de tête

Hors ligne

 

#34 19/10/20 16:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

Oj, je pensais que tu boycottais au long cours. C'était énervant hein ?

Hors ligne

 

#35 19/10/20 16:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Oj, je pensais que tu boycottais au long cours. C'était énervant hein ?

tu n'es pas sans avoir remarqué, que c'est moins nerveux sur le forum sitôt qu'une grande majorité a admis une baisse  de niveau de l'équipe.
Du coup  je trouve que Alc devient beaucoup plus lisible sur le forum, car lui même
argumente  plus calmement surtout quand il décide  de  ne plus participer aux lives smile  d'ailleurs moi  aussi je suis pas mal énervé en  ce moment   quand on subit une retransmission du club à la télé.
Pourvu  que cela dure ,pas qu'on subisse, mais  que le forum trouve un peu de  sérénité.

Dernière modification par pekin (19/10/20 16:40)

Hors ligne

 

#36 19/10/20 16:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: rubrique Fred et midol

jé38fcg a écrit:

l'année dernière face aux mêmes équipes et lieu des rencontres on avait pris 23pts …
aujourd'hui 10 … pas l'impression qu'on progresse !

Moi, pas avoir compris ! Si ce n'est effectivement, qu'on ne progresse pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 19/10/20 17:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Oj, je pensais que tu boycottais au long cours. C'était énervant hein ?

tu n'es pas sans avoir remarqué, que c'est moins nerveux sur le forum sitôt qu'une grande majorité a admis une baisse  de niveau de l'équipe.
Du coup  je trouve que Alc devient beaucoup plus lisible sur le forum, car lui même
argumente  plus calmement surtout quand il décide  de  ne plus participer aux lives smile  d'ailleurs moi  aussi je suis pas mal énervé en  ce moment   quand on subit une retransmission du club à la télé.
Pourvu  que cela dure ,pas qu'on subisse, mais  que le forum trouve un peu de  sérénité.

Franchement, ce match, avec tous ses défauts, n'est pas passé loin de finir tout à fait autrement.
On a pilonné la ligne à la 61ème sans marquer, dans la foulée on prend pénalité, pénalité, carton jaune et essai à la 68ème.
On aurait pu jouer aussi moyennement et prendre un BO un peu trop bien payé, mais pas si scandaleux que ça...

Hors ligne

 

#38 19/10/20 17:24

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

jé38fcg a écrit:

l'année dernière face aux mêmes équipes et lieu des rencontres on avait pris 23pts …
aujourd'hui 10 … pas l'impression qu'on progresse !

Moi, pas avoir compris ! Si ce n'est effectivement, qu'on ne progresse pas.

Saison dernière :
FCG USON 5 pts
SA FCG 4 pts
FCG USM 5 pts
ASBH FCG 4 pts
USAP FCG 0 pt
FCG VRDR 5 pts
Soit 23 pts
Cette année :
FCG USON 4 pts
SA FCG 0 pt
FCG USM 2 pts
ASBH FCG 0 pt
USAP FCG 0 pt
FCG VRDR 4 pts
Soit 10 pts

Hors ligne

 

#39 19/10/20 17:26

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

CPAM a écrit:

jé38fcg a écrit:

l'année dernière face aux mêmes équipes et lieu des rencontres on avait pris 23pts …
aujourd'hui 10 … pas l'impression qu'on progresse !

et Perpignan , ils en étaient ou à la même époque l'an dernier ??? 14 eme 15 eme ...au fond si mes sources sont bonnes

Comme quoi ils progressent eux ;-)

Hors ligne

 

#40 19/10/20 17:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Franchement, ce match, avec tous ses défauts, n'est pas passé loin de finir tout à fait autrement.
On a pilonné la ligne à la 61ème sans marquer, dans la foulée on prend pénalité, pénalité, carton jaune et essai à la 68ème.
On aurait pu jouer aussi moyennement et prendre un BO un peu trop bien payé, mais pas si scandaleux que ça...

je m'incline devant ton expertise qui est la même que fait Sylvain  Begon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums