Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 18/10/20 10:53

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: FCG - Valence-Romans

N’ayant vu que le résumé du match , je ne me permettrai pas de commenter la prestation de notre équipe.
De ce que je lis ici et là c’était pas terrible .
Je retiens plusieurs points:
- victoire à 4 points , mais finalement laborieuse ;
- manque global de sérénité et de peps fs ce derby face à un « petit » sur le papier ;
- assez bons en mêlée, mais pas terribles en touche , bien qu’avec Saragallet du mieux
- pratiquement pas de remplacements ;
- peu de satisfactions individuelles hormis Deon , Masilevu et Escande + ...?
- toujours manque de puissance en 3e ligne;
- encore une blessure assez grave  pour Jacquot . C’est terrible pour lui . Bon courage !
- pas de Ruaud/ Valencot à l’horizon ;
- des absences importantes à court terme en l’absence de joker pour Bouchet , Jacquot et le départ en sélection d’Ostrikov et Madeira.
Vu les circonstances, on aurait bien aimé avoir un  dérivatif sympa , mais bon ... la France a d’autres soucis et le championnat n’ira sûrement pas à son terme . Encore un souci de plus .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#162 18/10/20 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG - Valence-Romans

Minédipiù a écrit:

Mais est-ce que c'est le groupe qui ne va pas bien ou est-ce qu'on ne les laisse pas vivre comme il savent certainement le faire (à condition qu'il y ait des "meneurs" les aidant à vivre) ou, pire... est-ce qu'on est pas encore arrivé à associer ces deux défauts ? (j'en doute !)

Mais au fait, qui peut répondre à ces questions, le staff : non car ce staff ne vit visiblement pas bien lui-même... quant au Président, il semble vivre ailleurs !

Vu l'absence de coaching hier, on va pas dire qu'on le laisse pas vivre, "le groupe"...
Perso je suis pas convaincu qu'on a des joueurs qu'il suffirait de débarrasser du staff pour que tout roule sur le terrain, le match d'hier a quand même été une succession d'actions nettes et de mauvais choix.

Je rajoute à ceux qui parlent de recrutement que le club, comme d'autres, est en train de se creuser un bon gros trou dans les comptes cette année. Le FCG est aussi une entreprise, très impactée comme beaucoup d'autres par la crise qu'on connait.

Hors ligne

 

#163 18/10/20 11:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

Minédipiù a écrit:

Mais est-ce que c'est le groupe qui ne va pas bien ou est-ce qu'on ne les laisse pas vivre comme il savent certainement le faire (à condition qu'il y ait des "meneurs" les aidant à vivre) ou, pire... est-ce qu'on est pas encore arrivé à associer ces deux défauts ? (j'en doute !)

Mais au fait, qui peut répondre à ces questions, le staff : non car ce staff ne vit visiblement pas bien lui-même... quant au Président, il semble vivre ailleurs !

Vu l'absence de coaching hier, on va pas dire qu'on le laisse pas vivre, "le groupe"...
Perso je suis pas convaincu qu'on a des joueurs qu'il suffirait de débarrasser du staff pour que tout roule sur le terrain, le match d'hier a quand même été une succession d'actions nettes et de mauvais choix.

Je rajoute à ceux qui parlent de recrutement que le club, comme d'autres, est en train de se creuser un bon gros trou dans les comptes cette année. Le FCG est aussi une entreprise, très impactée comme beaucoup d'autres par la crise qu'on connait.

le groupe  ne se résume pas qu'aux joueurs hier sur le terrain, enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Hors ligne

 

#164 18/10/20 11:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Minédipiù a écrit:

Mais est-ce que c'est le groupe qui ne va pas bien ou est-ce qu'on ne les laisse pas vivre comme il savent certainement le faire (à condition qu'il y ait des "meneurs" les aidant à vivre) ou, pire... est-ce qu'on est pas encore arrivé à associer ces deux défauts ? (j'en doute !)

Mais au fait, qui peut répondre à ces questions, le staff : non car ce staff ne vit visiblement pas bien lui-même... quant au Président, il semble vivre ailleurs !

Vu l'absence de coaching hier, on va pas dire qu'on le laisse pas vivre, "le groupe"...
Perso je suis pas convaincu qu'on a des joueurs qu'il suffirait de débarrasser du staff pour que tout roule sur le terrain, le match d'hier a quand même été une succession d'actions nettes et de mauvais choix.

Je rajoute à ceux qui parlent de recrutement que le club, comme d'autres, est en train de se creuser un bon gros trou dans les comptes cette année. Le FCG est aussi une entreprise, très impactée comme beaucoup d'autres par la crise qu'on connait.

le groupe  ne se résume pas qu'aux joueurs hier sur le terrain, enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Tant qu'on ne cuisinera pas Glas pour avoir des infos off'...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#165 18/10/20 11:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG - Valence-Romans

Mais moi je veux bien des bruits de couloir, des confidences de joueurs, des "j'ai entendu dire", j'ai jamais dit qu'il ne fallait que commenter les communiqués officiels.
Mais comme on n'a même pas ça, je trouve compliqué d'arbitrer entre toutes les raisons pour que ça foire.
Je note donc qu'hier le coaching a laissé (quasi) tout le match Ancely (80) Escande (77) et Selponi(80), et qu'on a vu tout le match l'alternance de bon et de moins bon.

Hors ligne

 

#166 18/10/20 11:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: FCG - Valence-Romans

C'est marrant à ce sujet de constater que ceux qui critiquaient ouvertement Taufa il y a 1 mois l'ont instantanément élevé au rang de sauveur depuis qu'il est blessé.

Hors ligne

 

#167 18/10/20 11:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

Mais oui vpl, mais oui... mais visiblement ça ne te suffit pas pour te convaincre qu'il y a, on peut au moins le penser, de sérieux problèmes dans cette équipe.

Dernière modification par N° Se7en (18/10/20 11:49)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#168 18/10/20 11:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

Il y aura toujours des gens qui changeront d'avis quand ça les arrangera.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#169 18/10/20 11:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG - Valence-Romans

N° Se7en a écrit:

Mais oui vpl, mais oui... mais visiblement ça ne te suffit pas pour te convaincre qu'il y a, on peut au moins le penser, de sérieux problèmes dans cette équipe.

Alors que (tous en chœur !) je dis, évidemment, partout, tout le temps, que "tout va bien".
Il faut que j'écrive en majuscules tout ce que je reproche à l'équipe et au staff pour arrêter d'être traité de béni-oui-oui putain ?!

Hors ligne

 

#170 18/10/20 12:02

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: FCG - Valence-Romans

Très en colère, devant ma télé. Il y a un malaise dans l'équipe. Des fulgurances vite suivies  de conneries monstrueuses. Cette victoire n'en n'est pas une, elle met en exergue de graves lacunes techniques. Mais que faire : encore des changements de joueurs ou attendre qu'un miracle se produise?

Hors ligne

 

#171 18/10/20 12:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

VPL, dis-nous simplement que le staff et surtout son entraineur en chef, ont une grosse part de responsabilité dans ce qui ressemble de plus en plus à une farce indigeste.

Après, ça va de soi, il faudrait peut-être envisager de changer ce qui peut l'être encore avant la dégringolade.

Dernière modification par N° Se7en (18/10/20 12:20)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#172 18/10/20 12:13

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: FCG - Valence-Romans

Les responsables sont nombreux : dirigeants, staff, joueurs

Hors ligne

 

#173 18/10/20 12:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

Oui, je te l'accorde, mais c'est plus "facile" de virer l'entraineur en chef.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#174 18/10/20 12:30

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: FCG - Valence-Romans

Désolé si ça déjà été dit je n ai pas tout lu les précédents messages mais le commentateur fais la remarque pendant le match" les joueurs ne se parlent pas ... il y a un problème dans cette équipe " ...

Hors ligne

 

#175 18/10/20 12:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG - Valence-Romans

Je suis pas le plus grand fan de Glas, mais si on le vire pour laisser Villain, Perrin et Bégon, faut pas espérer que ça aille mieux ! On parle de son absence d'aura sur les joueurs, mais derrière c'est pareil.

Hors ligne

 

#176 18/10/20 12:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Valence-Romans

nous avons vécu par le passé, les mêmes atermoiements concernant le staff ou pour le moins l'entraîneur en chef et nous avons attendu, attendu,attendu  pour finir dans le fossé pour justement avoir trop attendu.. Vu le début de saison et le triste constat que nous voyons, allons nous attendre pour risquer la même finalité...??

Hors ligne

 

#177 18/10/20 12:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

Je suis pas le plus grand fan de Glas, mais si on le vire pour laisser Villain, Perrin et Bégon, faut pas espérer que ça aille mieux ! On parle de son absence d'aura sur les joueurs, mais derrière c'est pareil.

mais on est d'accord..le staff dans son ensemble n'est pas ou plus à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée..
Il nous faut un staff resserré pour cette saison.
Un chef et 2 adjoints .Point

Hors ligne

 

#178 18/10/20 12:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

jacksyl a écrit:

Désolé si ça déjà été dit je n ai pas tout lu les précédents messages mais le commentateur fais la remarque pendant le match" les joueurs ne se parlent pas ... il y a un problème dans cette équipe " ...

Mais non, il ne peut pas savoir ce qui se trame au FCG. D'ailleurs avant la fin du match contre Béziers, il était certain qu'avec ce staff de qualité, le FCG na tarderait pas à relever la tête...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#179 18/10/20 12:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

J'ai bien aimé la remarque d'Ancely avant ce match (Rugbyrama) : " Ils ont une super équipe, ça va être dur de gagner..." Il n'avait pas tort.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#180 18/10/20 12:52

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: FCG - Valence-Romans

bruno38840 a écrit:

le n 5 a écrit:

Tout va aller mieux... notre fidjien arrive dans 3 semaine par le train de 21h 😆🥶

Nagusa peut arriver avec un pack dominant comme il est actuellement il va pas faire des merveilles.
Le rugby ça commence devant

comme nagusa, sauf énorme surprise, devrait arriver en surpoids, je l'alignerai en 3eme ligne, histoire d'alourdir cette même ridicule 3eme ligne.(je parle du poids évidemment).

Hors ligne

 

#181 18/10/20 12:59

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: FCG - Valence-Romans

Lamoureux a écrit:

Vercors44 a écrit:

J'essaie de m'imaginer la vie de l'amoureux... pour sûr jamais toucher une gonfle de sa vie, et il ose dire "à côté de la plaque " excellent celui-là !!

N'imagine même pas, tu serais surpris. Décidément, à côté de la plaque...

et toi, robert, n'imagine même pas remplacer le boss du forum.....

Hors ligne

 

#182 18/10/20 13:03

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: FCG - Valence-Romans

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Je suis pas le plus grand fan de Glas, mais si on le vire pour laisser Villain, Perrin et Bégon, faut pas espérer que ça aille mieux ! On parle de son absence d'aura sur les joueurs, mais derrière c'est pareil.

mais on est d'accord..le staff dans son ensemble n'est pas ou plus à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée..
Il nous faut un staff resserré pour cette saison.
Un chef et 2 adjoints .Point

S. Begon, il est responsable des avants. Je suis d'accord avec toi VPL si S. Glas doit être "viré", S. Begon doit l'accompagner

Hors ligne

 

#183 18/10/20 13:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Valence-Romans

MIDOL38 a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Je suis pas le plus grand fan de Glas, mais si on le vire pour laisser Villain, Perrin et Bégon, faut pas espérer que ça aille mieux ! On parle de son absence d'aura sur les joueurs, mais derrière c'est pareil.

mais on est d'accord..le staff dans son ensemble n'est pas ou plus à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée..
Il nous faut un staff resserré pour cette saison.
Un chef et 2 adjoints .Point

S. Begon, il est responsable des avants. Je suis d'accord avec toi VPL si S. Glas doit être "viré", S. Begon doit l'accompagner

Vilain, gegen, peyrin et compagnie.. tout le staff.
un grand coup de balai...faire peau neuve pour repartir sur un projet...de 3 ans!

Hors ligne

 

#184 18/10/20 13:27

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: FCG - Valence-Romans

On est dans les clous du projet.
3 ans pour avoir une bonne mêlée,  3 ans pour une bonne synchronisation en touche , 3ans pour coordonner la mêlée et la touche .
De qui se moque t'on,  pas d'envie,  pas de patron , les jeunes font le job mais entouré par des cadres de petit Niveau .
Tout va bien on progresse
On ne cherche pas de coupable on veut qu'on arrête de nous prendre pour des cons

Dernière modification par bruno38840 (18/10/20 13:28)

Hors ligne

 

#185 18/10/20 13:52

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

Concernant la touche... je vois pas l'intérêt de sembler faire des conseils de guerre avant chaque touche pour produire ça à la fin. Qu'on arrête de se croire super bons avec des combinaisons hyper chiadées !
Quand Sarragalet rentre, on fait plus simple, on a nos ballons. C'est impossible de faire pareil avec Rossi ? On veut absolument lui saper le moral ?

+1

Entièrement d'accord.

les "conseils de Guerre" comme tu les appelles interminables ont le ton de m'énerver. Tout cela pour accoucher d'une souris. On a vraiment l'air ridicule.

les mouvements sont si compliqués que la moitié des joueurs doivent être perdus.

Hors ligne

 

#186 18/10/20 14:40

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: FCG - Valence-Romans

On retombe sur des défauts graves que certains ont déjà noté à propos des modes de jeu et de la responsabilité et l'autonomie des joueurs sur le terrain...

Le FCG  sent la prescription de modes de jeux appris devant un tableau noir (pardon, ils sont blancs maintenant) et codifiés et devant être appliqués durant le match... Les joueurs ont répété ces gestes et ces modes de jeu et les ont appris  sérieusement et ils doivent appliquer ces modes et ces codes sinon.... le banc pour le match prochain.

Et, justement, durant ces derniers matches, ils ont appliqué presque automatiquement ces jeux devenus des routines et  ont suivi des tactiques plus ou moins apprises en un tel point qu'ils doivent faire ces "conseils de guerre" afin de bien respecter les  gestes et positionnements que leur on a appris... et peu d'entre eux ont manifesté leurs capacité à s'adapter à la réalité de chaque match comme le montrent les indigestions de chandelles aléatoires ou les passes au même joueur en pointe durant les deux mi-temps...

La majorité serait-elle incapable de s'adapter à la réalité du match à moins que la plupart des joueurs ne puissent pas le faire ? Seraient-ils capables de s'adapter à la réalité du terrain ?
Est-ce que, une ou deux fois durant ces derniers matches, ont-ils abandonné ces consignes devant des erreurs ou des choix inefficaces !

Le FCG est une entreprise mais une entreprise qui semble ne pas connaître ce que de grandes entreprises ont compris depuis longtemps.   Beaucoup d'entre elles savent que l'on peut définir les tâches et les attitudes des salariés mais que leur laisser une certaine autonomie et des initiatives est souvent nécessaire afin de produire ce qu'ils ont à produire !

Elles savent qu'il faut ne pas faire ce que l'on vous a dit comment faire pour faire ce que l'on vous a demandé de faire !


.....

Dernière modification par Minédipiù (18/10/20 14:45)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#187 18/10/20 15:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG - Valence-Romans

Minédipiù a écrit:

Les joueurs [...] doivent appliquer ces modes et ces codes sinon.... le banc pour le match prochain.

Alors celle-là, je me demande bien d'où elle sort...
Un exemple peut-être, de mec mis à l'écart pour avoir pris des initiatives par rapport aux "consignes" ?

Consignes dont je répète que j'aimerais bien les connaitre, et en quoi elle viennent en conflit avec ce que voudraient faire les joueurs, mais qu'ils peuvent pas, sinon banquette.

J'ai vu hier des décisions incompréhensibles de mecs sur le terrain. J'aimerais bien connaître le dingue qui leur a ordonné, par exemple, de taper un par dessus dans les 22 avec 2 défenseurs bien placés alors que t'es en train d'avancer, ou à 5m de la ligne que le 9 s'écarte pour que les avants puissent faire leur pick and go sans consignes de celui qui est censé les piloter...

Hors ligne

 

#188 18/10/20 16:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: FCG - Valence-Romans

De toute façon, personne ne va s'aventurer à nous les communiquer. Alors, soit il y a effectivement un dingue qui leur demande d'appliquer ce genre de consignes, soit les joueurs sont perdus au point de faire n'importe quoi sur le terrain. Dans les 2 cas, on espère que c'est parce qu'ils gèrent mal le stress (l'enjeu ou la pression). Mais on en revient toujours à la même question : qui pilote le coucou ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#189 18/10/20 20:24

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

Minédipiù a écrit:

Les joueurs [...] doivent appliquer ces modes et ces codes sinon.... le banc pour le match prochain.

Alors celle-là, je me demande bien d'où elle sort...
Un exemple peut-être, de mec mis à l'écart pour avoir pris des initiatives par rapport aux "consignes" ?

Consignes dont je répète que j'aimerais bien les connaitre, et en quoi elle viennent en conflit avec ce que voudraient faire les joueurs, mais qu'ils peuvent pas, sinon banquette.

J'ai vu hier des décisions incompréhensibles de mecs sur le terrain. J'aimerais bien connaître le dingue qui leur a ordonné, par exemple, de taper un par dessus dans les 22 avec 2 défenseurs bien placés alors que t'es en train d'avancer, ou à 5m de la ligne que le 9 s'écarte pour que les avants puissent faire leur pick and go sans consignes de celui qui est censé les piloter...

Je te signale que c'est sur un de ces coups de pieds (Escande) que l'on marque.... Regarde le match un peu rigolo !

Dernière modification par L'alpin (18/10/20 20:33)

Hors ligne

 

#190 18/10/20 20:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG - Valence-Romans

Ce qui est énervant, et pour toute l'équipe, c'est justement l'alternance de bonnes actions et de mauvais choix.
Sa passe au pied est bonne (et Masilevu grille tout le monde), mais il la tape parc qu'il y a avantage, si ça passe c'est bien sinon on aura un ballon à jouer. Il tente un peu la même chose de l'autre côté à la 60ème d'ailleurs, mais le ballon est contré.
Va revoir l'action de la 61ème, quand on est sur leur ligne et qu'on croit au bonus. Désolé il laisse les avants faire leur truc sans les diriger, c'est pas ce que j'attends d'un mec avec son expérience.

Hors ligne

 

#191 18/10/20 21:56

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: FCG - Valence-Romans

Comment voulez vous qu'il y est de la communication alors que l'entraîneur principal n'est pas un grand communicant.
Un entraîneur doit être un leader , un communicant et un meneur d'hommes

Même si on a été un grand joueur on est pas spécialement un bon entraîneur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums