Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 17/10/20 23:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: FCG - Valence-Romans

taric a écrit:

vacherin a écrit:

De toute façon, la saison ne se terminera pas. Donc inutile de vous en faire. Et où est l'équilibre entre les clubs quand certains vont jouer devant 5000 spectateurs et d'autres jouent à huis clos...

Toi aussi tu as un cousin qui travaille à Matignon. Donc cette fois ci c’est pas la faute de l’arbitre, pas celle de l’adversaire, ni celle de ceux qui sont trop critiques mais le FCG serait désavantagé car il joue à huis clos. Et les autres purges ? Toujours aussi pertinent dans l’analyse ...

taric, ça n'a pas de raison d'influer sur le résultat, mais niveau recettes, c'est pas du tout pareil !

Bon, pour en revenir au match... qu'ils sont chiants !
Dès qu'on commence à voir des trucs corrects faut que ça merde derrière.

Et retour de la martingale "ça joue pas bien donc on fait tout le match avec les 15 mêmes" (à part les piliers). Franchement, quand on voit jouer Ancely, Blanc Mappaz, Escande, Selponi, Bousquet... malgré quelques fulgurances on comprend pas bien de quel droit on leur file les clés du camion sans les remettre en cause...

Je vois pas comment on pourrait faire un bon match à Vannes, mais je ne demande qu'à être surpris !

Hors ligne

 

#122 17/10/20 23:28

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: FCG - Valence-Romans

NomDeGU a écrit:

La mêlée n'a pas été trop mal il faut le souligner.
En touche encore beaucoup de boulot ! C'est pas possible de perdre autant de ballons sur nos lancers.
Trop de fautes de certains joueurs (Ancely...)
Une défense bien présente.
Des belles actions de jeu quand même. Avec plus de confiance on peut espérer de belles choses, mais devant ça semble manquer un peu de puissance.
Bref, tout n'est pas perdu. Gros test la semaine prochaine !

Totalement d'accord






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#123 17/10/20 23:29

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: FCG - Valence-Romans

bruno38840 a écrit:

le n 5 a écrit:

Tout va aller mieux... notre fidjien arrive dans 3 semaine par le train de 21h 😆🥶

Nagusa peut arriver avec un pack dominant comme il est actuellement il va pas faire des merveilles.
Le rugby ça commence devant

S'il revient avec des kilos en trop on le fera jouer 8. 😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#124 17/10/20 23:30

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

J'essaie de m'imaginer la vie de l'amoureux... pour sûr jamais toucher une gonfle de sa vie, et il ose dire "à côté de la plaque " excellent celui-là !!

Hors ligne

 

#125 17/10/20 23:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: FCG - Valence-Romans

Concernant la touche... je vois pas l'intérêt de sembler faire des conseils de guerre avant chaque touche pour produire ça à la fin. Qu'on arrête de se croire super bons avec des combinaisons hyper chiadées !
Quand Sarragalet rentre, on fait plus simple, on a nos ballons. C'est impossible de faire pareil avec Rossi ? On veut absolument lui saper le moral ?

Hors ligne

 

#126 17/10/20 23:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: FCG - Valence-Romans

A vannes j espère vraiment voir ruaud et valencot






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#127 17/10/20 23:38

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

La touche on va la travailler et l'améliorer,  par contre les lancements de jeu,  les passes trop lentes,  les soutiens absents,   ça prendra trop de temps  ..

Hors ligne

 

#128 17/10/20 23:40

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: FCG - Valence-Romans

Je pense qu'on a pas vu le même match.
Quoi retirer de ce match sinon rien .
A si une meilleure mêlée,  le reste c'est fébrile,  un jeu stéréotypé .
Les jeunes font leur job et notamment nos 2 talonneurs .
Nos cadres à part Fourie,  rien le désert.
Si on va à Vannes avec ses intentions ont va vite déchanter.
On est tombé très bas .
On sent un malaise dans cette équipe,  avec de la peur , un manque de sérénité.
Le fil est cassé et les joueurs n'y croient plus .
Ils font le minimum syndical.

Hors ligne

 

#129 17/10/20 23:41

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

Ruaud et  Valencot placardises par ceux que tu bades à longueur de journée,  tu te retrouves devant l'évidence, admet le

Hors ligne

 

#130 17/10/20 23:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: FCG - Valence-Romans

On peut arrêter de faire de Ruaud l'alpha et l'omega de notre niveau de jeu ? Qu'on le voie jouer et qu'on juge sur pièce, parce que là ça devient ridicule.

Par contre ne pas faire rentrer les remplaçants, ça pue.

Hors ligne

 

#131 17/10/20 23:50

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

Crois moi col un Ruaud dans l' axe nous permettra beaucoup plus d'avancer,  la ligne davantage  c'est l'obsession dune troisième ligne, tu le sais non  ???

Hors ligne

 

#132 17/10/20 23:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

taric a écrit:

vacherin a écrit:

De toute façon, la saison ne se terminera pas. Donc inutile de vous en faire. Et où est l'équilibre entre les clubs quand certains vont jouer devant 5000 spectateurs et d'autres jouent à huis clos...

Toi aussi tu as un cousin qui travaille à Matignon. Donc cette fois ci c’est pas la faute de l’arbitre, pas celle de l’adversaire, ni celle de ceux qui sont trop critiques mais le FCG serait désavantagé car il joue à huis clos. Et les autres purges ? Toujours aussi pertinent dans l’analyse ...

taric, ça n'a pas de raison d'influer sur le résultat, mais niveau recettes, c'est pas du tout pareil !

Bon, pour en revenir au match... qu'ils sont chiants !
Dès qu'on commence à voir des trucs corrects faut que ça merde derrière.

Et retour de la martingale "ça joue pas bien donc on fait tout le match avec les 15 mêmes" (à part les piliers). Franchement, quand on voit jouer Ancely, Blanc Mappaz, Escande, Selponi, Bousquet... malgré quelques fulgurances on comprend pas bien de quel droit on leur file les clés du camion sans les remettre en cause...

Je vois pas comment on pourrait faire un bon match à Vannes, mais je ne demande qu'à être surpris !

Certains joueurs que tu cites n’ont tout simplement pas de remplaçant. Pour le reste ce ne sont pas les recettes de billetterie qui ont un impact sur l’indigence du jeu, le coaching catastrophique et l´etat d’esprit qui semble régner. Ce groupe ne croit pas dans son management et il y a sûrement de bonnes raisons. Franchement en être là contre une équipe comme Romans ça fait limite match de fédérale

Hors ligne

 

#133 17/10/20 23:52

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

On peut arrêter de faire de Ruaud l'alpha et l'omega de notre niveau de jeu ? Qu'on le voie jouer et qu'on juge sur pièce, parce que là ça devient ridicule.

Par contre ne pas faire rentrer les remplaçants, ça pue.

Je dis pas que c'est LA raison de nos échecs mais quand on voit que ça marche pas trop a un moment faut changer et quand on sait qu on a un joueur de son potentiel il y a de quoi rager de ne pas le voir jouer. Quand on voit aujourd'hui ostrikov, madeira, blanc mappaz, ancely c'est tous des poids plumes. Ils courent, c'est des bons joueurs de ballons mais ils n ont pas d impact physique pour marquer l adversaire et faire avancer l l'equipe, hors aujourd'hui c'est ce qui nous manque cruellement !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#134 17/10/20 23:53

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

Et connais tu réellement la différence entre l'alpha et ' lomega?  Je vois pas le rapport avec Ruaud !

Hors ligne

 

#135 17/10/20 23:53

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

Merci fcg fans

Hors ligne

 

#136 18/10/20 00:00

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: FCG - Valence-Romans

Vercors44 a écrit:

J'essaie de m'imaginer la vie de l'amoureux... pour sûr jamais toucher une gonfle de sa vie, et il ose dire "à côté de la plaque " excellent celui-là !!

N'imagine même pas, tu serais surpris. Décidément, à côté de la plaque...

Hors ligne

 

#137 18/10/20 00:00

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

Et niveau recette vpl ,tu penses que ce match va permettre de développer le commerce du produit dérivé ??? Notre club est à la croisée des chemins et tu le sais malgré ta sagesse et ton droit de réserve.

Hors ligne

 

#138 18/10/20 00:06

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

Lamoureux a écrit:

Vercors44 a écrit:

J'essaie de m'imaginer la vie de l'amoureux... pour sûr jamais toucher une gonfle de sa vie, et il ose dire "à côté de la plaque " excellent celui-là !!

N'imagine même pas, tu serais surpris. Décidément, à côté de la plaque...

Je t'imagine bien  !!ah ah

Hors ligne

 

#139 18/10/20 00:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: FCG - Valence-Romans

Ce que je dis c'est que le problème c'est pas de mettre Ruaud ou pas sur la feuille de match. Si on reste sur la 3ème ligne, Halaifonua a fait de bonnes rentrées depuis le début de saison, là il n'a pas joué. Pourtant ni Ancely ni Blanc Mappaz n'ont été excellents !
Nanette rentre à la 77ème juste pour faire des pick and go, Glénat ne rentre pas, Masilevu reste sur le terrain alors qu'il semble au moins diminué...

Les matchs doivent se jouer avec l'ensemble des joueurs, sinon on envoie quoi comme message au groupe ? J'espère que ça n'a pas de rapport avec le coup de gueule de Selponi.

Hors ligne

 

#140 18/10/20 00:11

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: FCG - Valence-Romans

Vercors44 a écrit:

Et niveau recette vpl ,tu penses que ce match va permettre de développer le commerce du produit dérivé ??? Notre club est à la croisée des chemins et tu le sais malgré ta sagesse et ton droit de réserve.

C'est quoi le droit de réserve auquel est tenu VPL ?

Hors ligne

 

#141 18/10/20 00:11

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG - Valence-Romans

Donc on est d'accord.

Hors ligne

 

#142 18/10/20 00:13

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1396

Re: FCG - Valence-Romans

Vercors44 a écrit:

Lamoureux a écrit:

Vercors44 a écrit:

J'essaie de m'imaginer la vie de l'amoureux... pour sûr jamais toucher une gonfle de sa vie, et il ose dire "à côté de la plaque " excellent celui-là !!

N'imagine même pas, tu serais surpris. Décidément, à côté de la plaque...

Je t'imagine bien  !!ah ah

Intéressant tes interventions, imaginer la vie des autres... Heu...

Hors ligne

 

#143 18/10/20 00:19

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

Ce que je dis c'est que le problème c'est pas de mettre Ruaud ou pas sur la feuille de match. Si on reste sur la 3ème ligne, Halaifonua a fait de bonnes rentrées depuis le début de saison, là il n'a pas joué. Pourtant ni Ancely ni Blanc Mappaz n'ont été excellents !
Nanette rentre à la 77ème juste pour faire des pick and go, Glénat ne rentre pas, Masilevu reste sur le terrain alors qu'il semble au moins diminué...

Les matchs doivent se jouer avec l'ensemble des joueurs, sinon on envoie quoi comme message au groupe ? J'espère que ça n'a pas de rapport avec le coup de gueule de Selponi.

A mais je suis tout à fait d'accord sur ce point






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#144 18/10/20 00:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: FCG - Valence-Romans

vouillants a écrit:

Vercors44 a écrit:

Et niveau recette vpl ,tu penses que ce match va permettre de développer le commerce du produit dérivé ??? Notre club est à la croisée des chemins et tu le sais malgré ta sagesse et ton droit de réserve.

C'est quoi le droit de réserve auquel est tenu VPL ?

Aucun !
C'est vraiment ma croix d'être étiqueté modérateur.
Mais sinon, même sans couvre-feu on aurait du mal à faire venir du monde au stade c'est évident. Là c'est juste encore pire.

Hors ligne

 

#145 18/10/20 01:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3966

Re: FCG - Valence-Romans

Je n ai pas vu le match mais visiblement ça n'a pas été facile, facile. Et quand on voit sur la même journée l USAP aller gagné à Nevers.
Je sais que je suis pessimiste mais là.....

En ligne

 

#146 18/10/20 07:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: FCG - Valence-Romans

Il faut se rendre à l'évidence, ce groupe ne vit pas bien, on ne sent pas d'amour dans ce
  groupe.
  Quelle différence d'attitude   avec nos adversaires d'hier toujours prêts  a s'encourager,
  je  les envies même.
Je suis très  aGlassé et je ne supporte plus de voir Perrin se taper sur la tête comme si
  il allait en sortir la solution
Et finalement si il avait raison et que tout  viendrait  du mental des cadres de l'équipe incapables  de fédérer l'équipe faute d'un staff complétement absent.

   Hier c'est pas la meilleure  équipe  qui la emportée et encore moins celle qui méritait
  de l'emporter.
Notre club a reçu une véritable leçon de comportement, et pour une fois sans entrer dans les détails, je dis merci à monsieur l'arbitre .
La photo du jour, c'est qu'on doit jouer le maintien cette saison.
Je garde encore un secret espoir avec le retour de nos fers de lances  blessés Taufa et Fifita, mais c'est peu de choses.

Hors ligne

 

#147 18/10/20 07:48

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: FCG - Valence-Romans

Le projet est en route , 3 ans pour avoir une bonne mêlée,  3 ans pour structurer notre touche , 3 ans pour assembler les 2 .
Faites le compte 9 ans nos dirigeants sont dans les clous .
Au fait des clous rouillés car c'est la Bérézina ce club

Hors ligne

 

#148 18/10/20 08:10

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: FCG - Valence-Romans

On a peu De perforateurs, et les deux principaux sont sur le flanc ( Fiffita/Taufa) je penses réellement qu'il faudra faire le dos rond jusqu'à leur retour, on a un beau jeu de mouvement mais qui n'est efficace que lorsqu'on passe un rideau et la à part Masilevu et un peu Ancely il n'y a personne pour le faire....On ne casse presque plus les lignes. La touche est un problème, on perd beaucoup des nôtres sans  contrer efficacement celles de l'adversaire, j'ai l'impression qu'il nous manque un peu de hauteur niveau taille. Clairement on a peu de densité devant et en plus non compensé par des grands efficaces en touche, comment avancer et être efficace en conquête avec ça, notre point fort: la mobilité, mais comme on n'arrive pas à avancer et à gagner nos ballons ça nous sert presque à rien, heureusement que Fourie nous compense un peu tous ces ballons perdus (touches/mêlées...) par ses grattages...

Des nouvelles de Jacquot?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#149 18/10/20 08:33

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: FCG - Valence-Romans

Sans Fourie on serait dernier au classement actuellement.
Ce joueur à une identité et des valeurs c'est ce qui manque à certains joueurs qui sont là pour de la figuration.

Hors ligne

 

#150 18/10/20 08:33

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 173

Re: FCG - Valence-Romans

vpl a écrit:

taric a écrit:

vacherin a écrit:

De toute façon, la saison ne se terminera pas. Donc inutile de vous en faire. Et où est l'équilibre entre les clubs quand certains vont jouer devant 5000 spectateurs et d'autres jouent à huis clos...

Toi aussi tu as un cousin qui travaille à Matignon. Donc cette fois ci c’est pas la faute de l’arbitre, pas celle de l’adversaire, ni celle de ceux qui sont trop critiques mais le FCG serait désavantagé car il joue à huis clos. Et les autres purges ? Toujours aussi pertinent dans l’analyse ...

taric, ça n'a pas de raison d'influer sur le résultat, mais niveau recettes, c'est pas du tout pareil !

Bon, pour en revenir au match... qu'ils sont chiants !
Dès qu'on commence à voir des trucs corrects faut que ça merde derrière.

Et retour de la martingale "ça joue pas bien donc on fait tout le match avec les 15 mêmes" (à part les piliers). Franchement, quand on voit jouer Ancely, Blanc Mappaz, Escande, Selponi, Bousquet... malgré quelques fulgurances on comprend pas bien de quel droit on leur file les clés du camion sans les remettre en cause...

Je vois pas comment on pourrait faire un bon match à Vannes, mais je ne demande qu'à être surpris !

Bonjour,
Je comprends pas bien en quoi on cite Escande sur ce match ?
Il revenait de blessure, on pouvait pas s'attendre après plus d'un an sans jouer d'avoir le meilleur joueur de proD2. Quand même j'ai l'impression que certains prennent les joueurs pour du bétails qui en fonction du prix d'achat doivent être rentable rapidement. Je trouve que Escande monte de niveau chaque week-end. En difficulté au début certes, mais hier soir, il a été inspiré. Sur les deux essais il est acteurs. Un jeu au pied magnifique par dessus un maul pour masilevu. Et une course de soutien de 60 mètres pour relayer Mister. Fourie et donner a tupuola.
Concernant la gestion je l'ai trouvé bon également, des jeux aux pieds sur des avantages et donc sans conséquences, il a collé au ballon et distribué de très bonnes passes. Un style de numéro 9 comme j'aime (quand il est bon) avec une rapidité d'éjection, des inspirations et un jeu de passes.
Pour moi Escande rempli sa mission hier-soir et heureusement qu'il etait là pour qu'on marque les deux essais.
Cordialement, Cédric.

Hors ligne

 

#151 18/10/20 08:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Valence-Romans

Lamoureux a écrit:

Vercors44 a écrit:

Tu regardes le match l'amoureux !!Tu la ramène pas ?? Ou tu regardes the voice?

Victoire difficile face à une belle équipe de Valence Roman. On est plus qu'à 7 points de la 4ème place 😉. Toi, par contre, t'es vraiment à côté de la plaque.

on est même qu'à 3 points de la 6 ème place!!
La méthode Couet a du bon.
Par contre ,mis à part Soyaux Angoulème, tous nos poursuivants ont 1 voir 2 matchs de moins..... et n'ont que peu de point de moins.....
Pour les optimistes, à 3 points de la 6 ème place, donc pas d'affolement, tout va bien
Pour les pessimistes nous pouvons être relégable.
Compte tenu du contenu du match d'hier, ...... c'est pas gagné...

Hors ligne

 

#152 18/10/20 09:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: FCG - Valence-Romans

Le staff veut stabiliser une équipe en debut de saison

Ils ont les clefs, laissons leurs un peu de temps

Ça plaît pas car on a tous nos joueurs à mettre sur la feuille mais n'étant pas l'entraînement, je ne peux savoir qui y est le meilleur à chaque poste

On a gagné de justesse hier mais 3 comme ça de suite et le staff rassure son monde et 3 défaites c'est la berezina mais on ne connaît pas l'avenir et ce début de championnat est différent pour toutes les équipes, du jamais vu donc je pense que je vais pas faire d'analyse avant au moins la 10eme journée
La chise a régler et au minimum d'aller récupérer qq points à l'extérieur car nous sommes bon dernier sur ce point
Bonne chance à toute l'équipe

Hors ligne

 

#153 18/10/20 09:09

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: FCG - Valence-Romans

pekin a écrit:

Il faut se rendre à l'évidence, ce groupe ne vit pas bien, on ne sent pas d'amour dans ce
  groupe.
  Quelle différence d'attitude   avec nos adversaires d'hier toujours prêts  a s'encourager,
  je  les envies même.
Je suis très  aGlassé et je ne supporte plus de voir Perrin se taper sur la tête comme si
  il allait en sortir la solution
Et finalement si il avait raison et que tout  viendrait  du mental des cadres de l'équipe incapables  de fédérer l'équipe faute d'un staff complétement absent.

   Hier c'est pas la meilleure  équipe  qui la emportée et encore moins celle qui méritait
  de l'emporter.
Notre club a reçu une véritable leçon de comportement, et pour une fois sans entrer dans les détails, je dis merci à monsieur l'arbitre .
La photo du jour, c'est qu'on doit jouer le maintien cette saison.
Je garde encore un secret espoir avec le retour de nos fers de lances  blessés Taufa et Fifita, mais c'est peu de choses.

++++ Pékin

Mais est-ce que c'est le groupe qui ne va pas bien ou est-ce qu'on ne les laisse pas vivre comme il savent certainement le faire (à condition qu'il y ait des "meneurs" les aidant à vivre) ou, pire... est-ce qu'on est pas encore arrivé à associer ces deux défauts ? (j'en doute !)

Mais au fait, qui peut répondre à ces questions, le staff : non car ce staff ne vit visiblement pas bien lui-même... quant au Président, il semble vivre ailleurs !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#154 18/10/20 09:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Valence-Romans

Réalité et pragmatisme.
avant la 34 ème minute et l'essai à zéro passe de Masilevu.....le néant..rien de rien.
à la 36 ème, un essai sur renvoi bien négocié et bien construit.
14 points en 3 minutes...et puis................... plus rien du tout..
Evidemment que les 4 points sont les bien venus, mais le contenu n'y est pas du tout..
Si l'on enlève ,Fourie, Masilevu et...Ancely ( impliqué dans ces 2 essais) le match est ingagnable.
Les joueurs sont perdus sur le terrain, même ceux qui sur d'autres matchs essayaient de sonner la révolte sont éteint..
et c'est vraiment utopique de croire qu'avec Fifita et Taufa tout ira mieux..
Il faut arrêter de se voiler la face, le fond de jeu et à l'image du management durant le match.. NUL et sans ligne directrice...
Les remplaçants généralement sont censés apporter une plus value dans le courant de la partie, mais aux yeux de nos coashs, ils ne sont pas au niveau, et ils sont sur la feuille de match qu'au cas ou des titulaires!!!! se blesseraient...
  Pas de fond de jeu, pas de ligne directrice, pas de solidarité entre joueur, une gestion des joueurs catastrophique ou plutôt une absence de gestion .. et pourtant ils sont nombreux au bord du terrain et en tribune.....
Mais bon j'ai mon avis et je persiste à dire que le staff dans son ensemble n'a pas le niveau.. 
Sur ce match, il suffit de voir les qualités de jeu proposées par les 2 équipes pour s'apercevoir que Y.Authier apporte plus à l'équipe que les nôtres...
je ne dis pas que Valence jouera dans la cour des grands cette saison, mais ils ont au moins un fond et une structure de jeu....eux.
Allez l'année va être stressante, et espérons quelle ne sera pas humiliante..

Hors ligne

 

#155 18/10/20 09:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14146

Re: FCG - Valence-Romans

Minédipiù a écrit:

pekin a écrit:

Il faut se rendre à l'évidence, ce groupe ne vit pas bien, on ne sent pas d'amour dans ce
  groupe.
  Quelle différence d'attitude   avec nos adversaires d'hier toujours prêts  a s'encourager,
  je  les envies même.
Je suis très  aGlassé et je ne supporte plus de voir Perrin se taper sur la tête comme si
  il allait en sortir la solution
Et finalement si il avait raison et que tout  viendrait  du mental des cadres de l'équipe incapables  de fédérer l'équipe faute d'un staff complétement absent.

   Hier c'est pas la meilleure  équipe  qui la emportée et encore moins celle qui méritait
  de l'emporter.
Notre club a reçu une véritable leçon de comportement, et pour une fois sans entrer dans les détails, je dis merci à monsieur l'arbitre .
La photo du jour, c'est qu'on doit jouer le maintien cette saison.
Je garde encore un secret espoir avec le retour de nos fers de lances  blessés Taufa et Fifita, mais c'est peu de choses.

++++ Pékin

Mais est-ce que c'est le groupe qui ne va pas bien ou est-ce qu'on ne les laisse pas vivre comme il savent certainement le faire (à condition qu'il y ait des "meneurs" les aidant à vivre) ou, pire... est-ce qu'on est pas encore arrivé à associer ces deux défauts ? (j'en doute !)

Mais au fait, qui peut répondre à ces questions, le staff : non car ce staff ne vit visiblement pas bien lui-même... quant au Président, il semble vivre ailleurs !

Comme quoi il n'y a pas que les insupportables râleurs qui se rendent compte de ce qui parait être une évidence. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#156 18/10/20 09:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: FCG - Valence-Romans

Jvais faire simple :
Au vue des résultats...
Le FCG ne va pas bien
Il n'est pas convainquant, puisqu'il ne rassure pas plus à chaque nouvelle rencontre.
Si on regarde autour de nous... Certains clubs (qu'on attendait pas) on pris l'acendence sur nous. Ils ont trouvé les ingrédients gagnants.
Mais le pire, c'est que les équipes du classement niveau ventre-mou, nous pose des problèmes. Et nous sommes quasiment au niveau du bas de tableau.
Pour moi, y a rien a espérer de cette saison !

Ce qui m'inquiète, c'est notre baisse de niveau inexorable d'année en année.

On a perdu un fil conducteur, mais lequel ?

On perd nos pépites issue du centre de formation, on perd nos paris gagnants ( Fourie sera courtisé certainement), on perd notre identité en nous rabattant sur des recrues  cherchant a être relancées.
On manque de caractère et de crédibilité ... Jvais mettre le feu au forum et je m'en excuse à l'avance. Mais Landreau me manque, Best me manque, ...    Vous savez ? Ces électrons libres qui savent insuffler une révolte, transcender une équipe.

Cela fait quelques années que je vous dis que le FCG est trop propre, que ce soit au niveau sportif comme management, comme politique....

Je pense qu'on fait plus peur !

Voir même qu'on se fout de notre gueule dans le monde de l'ovalie.

C'est grave docteur !

Dernière modification par zitoun (18/10/20 09:39)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#157 18/10/20 09:44

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1562

Re: FCG - Valence-Romans

quelle PERFORMANCE  enorme la rencontre etait meilleur que celle du racing A NOUS L'EUROPE ET SURTOUT LA COUPE  pour l'annee prochaine ouaaa je suis sur le cul quelle rencontre

Hors ligne

 

#158 18/10/20 10:06

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: FCG - Valence-Romans

jipe148 a écrit:

Réalité et pragmatisme.
avant la 34 ème minute et l'essai à zéro passe de Masilevu.....le néant..rien de rien.
à la 36 ème, un essai sur renvoi bien négocié et bien construit.
14 points en 3 minutes...et puis................... plus rien du tout..
Evidemment que les 4 points sont les bien venus, mais le contenu n'y est pas du tout..
Si l'on enlève ,Fourie, Masilevu et...Ancely ( impliqué dans ces 2 essais) le match est ingagnable.
Les joueurs sont perdus sur le terrain, même ceux qui sur d'autres matchs essayaient de sonner la révolte sont éteint..
et c'est vraiment utopique de croire qu'avec Fifita et Taufa tout ira mieux..
Il faut arrêter de se voiler la face, le fond de jeu et à l'image du management durant le match.. NUL et sans ligne directrice...
Les remplaçants généralement sont censés apporter une plus value dans le courant de la partie, mais aux yeux de nos coashs, ils ne sont pas au niveau, et ils sont sur la feuille de match qu'au cas ou des titulaires!!!! se blesseraient...
  Pas de fond de jeu, pas de ligne directrice, pas de solidarité entre joueur, une gestion des joueurs catastrophique ou plutôt une absence de gestion .. et pourtant ils sont nombreux au bord du terrain et en tribune.....
Mais bon j'ai mon avis et je persiste à dire que le staff dans son ensemble n'a pas le niveau.. 
Sur ce match, il suffit de voir les qualités de jeu proposées par les 2 équipes pour s'apercevoir que Y.Authier apporte plus à l'équipe que les nôtres...
je ne dis pas que Valence jouera dans la cour des grands cette saison, mais ils ont au moins un fond et une structure de jeu....eux.
Allez l'année va être stressante, et espérons quelle ne sera pas humiliante..

On finira la saison dans le ventre mou entre 8 eme et 12 eme pas mieux






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#159 18/10/20 10:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: FCG - Valence-Romans

CPAM a écrit:

On finira la saison dans le ventre mou entre 8 eme et 12 eme pas mieux

D'accord, car toutes  les  équipes progressent  sauf la nôtre qui semble régresser.

  Sur le Dl on annonce une grave  blessure pour Jacquot malheureusement, courage à lui.

  On va voir ce que notre président va décider, car cela me semble iincroyable de  ne pas
recruter un joker médical et pour Jacquot  et aussi  pour Bouchet et d'affaiblir encore plus
l'équipe.

Hors ligne

 

#160 18/10/20 10:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Valence-Romans

pekin a écrit:

CPAM a écrit:

On finira la saison dans le ventre mou entre 8 eme et 12 eme pas mieux

D'accord, car toutes  les  équipes progressent  sauf la nôtre qui semble régresser.

  Sur le Dl on annonce une grave  blessure pour Jacquot malheureusement, courage à lui.

  On va voir ce que notre président va décider, car cela me semble iincroyable de  ne pas
recruter un joker médical et pour Jacquot  et aussi  pour Bouchet et d'affaiblir encore plus
l'équipe.

comptablement au niveau effectif, pourquoi pas recruter.. mais cela ne changera rien du tout et ne résoudra aucun de nos problèmes..
pour ceux qui auraient la mémoire courte, je leur rappelle que sur les premiers matchs, nous avions Fifita et Taufa et mis à part le premier match gagné dans la douleur et le stress, nos problèmes étaient déjà présent... Alors je ne crois nullement aux joueurs providentiels, je crois aux vertues du jeu collectif.. et pour cela , il faut des orienteurs de jeu compétents..

Dernière modification par jipe148 (18/10/20 10:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums