Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/09/20 22:59

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: critiquer notre équipe........bof!

pierre a écrit:

Est ce que queqlqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire un projet sur 3 ans . Sachant comme on a pu le voir les saison passées , que les jeunes qui ont du talent pour jouer en top14 ne restent pas plus de 2 ans au club . Chaque année on repart à zero , alors qu'est ce qui va se passer dans 3 ans ? Pour moi c'est un mystere

Qu'est-ce qui va se passer dans 3 ans ? Rien, si rien ne change. On recommencera un cycle de trois ans car on aura pas formé suffisamment de jeunes ayant le niveau top 14 pour monter et on aura pas plus qu'aujourd'hui les moyens financiers pour en faire venir.
Mais voilà qui peut savoir ce qui va se passer dans les trois ans à venir et même dans l'année à venir. Est ce que tous les clubs du top 14 auront les moyens de garder leurs joueurs au salaire top 14 actuel ? Est ce que des joueurs ne seront pas tenté de venir chez nous ?
Je te l'accorde ce n'est sûrement pas le plan à trois ans prévu par nos dirigeants, mais c'est un scénario possible.

Hors ligne

 

#42 27/09/20 00:54

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

zouzou a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

avant de critiquer notre équipe et juger de leur prestation,  qui regarde les autres rencontres? j ai bien dit " regarde" et pas consulte les résultats.......car notre Niveau ne vaut qu à rapport aux niveau des autres.
hier soir , entre 2 des prétendants au titre,  on a certes vu un match sympa mais on a vu aussi un festival de maladresses et de fautes......un peu à l image de notre match de jeudi.....
on a vu aussi 2 " invaincus " perdrent ( Aix et Montauban).
les autres clubs aussi sont en rodage,  n en dėplaisent à certains et si on corrige notre comportement en mêlée on en reparlera....

Merci pour ce post , 

Il est certain que notre match contre Beziers était de loin le moins abouti contre une équipe que nous aurions pu battre chez elle . ( le score en atteste ) . Nous étions en mesure de passer devant tout le long du match , il a fallu les deux pénalités de fin de match pour que Beziers prenne le large . ( il y aurait de quoi dire sur ces pénalités) .

Avant le match nous étions quelques un a penser que le turn over était beaucoup trop important , si une partie de celui - ci était inévitable à la vue des absents ,  le fait de ne pas faire jouer Kaika et Rossi est une belle connerie du Staff , en seconde mi-temps ces deux là associés à Rey , ce n'était plus le même match .

Sarragalet et montagne sont encore trop tendres ( un peu moins pour montagne) mais te priver de tes meilleurs piliers pour ce match que tu dois gagner pour rester au contact des équipes de tête , c'est pour moi une sacrée connerie , je ne sais pas si c'est Perrin ou Glas ou Begon mais c'est trés con.

Ostrikov et Gayraud on fait le job , pas de soucis .

Les troisièmes ligne , là on est clairement dans le dur , il y a Deon qui récupère d'excellent ballon en contest et qui arrive à avancer .
Ancely n'est vraiment pas au niveau que l'on a connu mais c'est comme pour BMP , leur marque de fabrique c'est d'être trés irréguliers. (Sété , Fabien , c'est un autre niveau)
Notre nouveau troisième ligne à du potentiel mais c'est encore bien tendre.

Nanette , j'espère qu'il ne lit pas le forum , on peut lui reprocher ses chandelles à répétitions mais je pense qu'on doit plus les reprocher au staff et d'un autre coté si on anticipait un peu mieux on serait dessous à la retombée .
Nanette a fait un match moyen mais de la à le traiter de la sorte.

Pour le reste  les arrières on ne les a pas vu , pas d'intervalles , incapables de passer en 1 contre 1 , Qadri est assez limité pour l'instant peut etre qu'il lui faut un peu de temps , Fusier , séguret , tupuola vraiment pas une réussite.

Au final , il semble difficile à la sortie de ce match de garantir que nous serons dans les 6 , pour autant même en jouant de la sorte , que ce soit contre Aurillac , Beziers on ne perd qu'a quelques encablures , donc en jouant un peu mieux , on peut gagner ces matchs .

Pour l'instant l'USAP , OYO , Colomiers , ne sont pas non plus a des années lumières devant nous .

Beaucoup de monde est frustré car on espérait voir du meilleur Rugby , force est de constater que l'on ne sait toujours pas attaquer autrement qu'avec des ballons à plat , sans combinaison et surtout nous n'avons personne à part Taufa capable de gagner un 1 contre 1 , ce que l'on attend quand même d'un trois quart.

Que dire du Staff ,  le constat est clair , Perrin est probablement un excellent technicien mais la théorie ne sert à rien si elle n'est pas mis en pratique et qu'elle n' est pas couplée avec un minimum de malice et c'est loin d'être le cas .
il suffit qu'un pilier nous emmène au sol ou pousse de travers et on est incapable de répondre , REY s'est fait emmener trois fois par son vis a vis ( cela nous coûte trois pénalité ) et il a subit sans réagir. Taumalolo aurait réglé le pb trés rapidement.

Stephane Glas , je l'aime bien mais malheureusement je pense qu'il a fait son temps , je ne dis pas cela a cause des 4 premiers matchs mais pour la prestation de l'équipe depuis 2 ans , il ne se passe rien en attaque quelques soient les 3/4 et les ailiers , toujours le même schèma de jeu stérile .

Si le staff reste en place nous allons continuer à avoir ce type de matchs avec des matchs meilleurs lorsque l'envie sera le moteur de l'équipe et de sacrée désillusion lorsque nous irons en déplacement avec moins d'envie ou que nous rencontrerons une équipe avec plus d'envie que nous (Cf Aurillac).

Si on change de Staff alors on pourrait espérer une nouvelle façon de jouer .

Dans tout les cas no scrum no win ,  donc si Perrin reste en place le suspens risque pour nous de se situer au niveau du maintien.

Pour autant cela ne m'empêchera pas d'aller encourager nos joueurs , il faut accepter que parfois les saisons sont plus difficiles  et puis si on veut resté positif  ,  Nagusa , Escande , Bousquet vont peut être nous apporter un peu d'expérience.

Juste encore 2 choses ,  s'il te plait Stéphane arrête de faire des turn over sur tout les matchs comme l année dernière , on est pas à l'école des fans , construit un groupe de 23 et fais le jouer ensemble .

Pour avoir eu des news a propos d'Alves , le joueur est physiquement apte , il pensait être appelé contre Nevers et le staff ne fait pas appel à lui .
Donc Perrin ou Begon , si vous avez quelque chose à lui reprocher sur la saison passée oubliez votre orgueil et faites jouer celui qui pourrait nous permettre d'avoir 2 mi temps avec un pilier droit qui a du répondant.

La vie est parfois pleine de surprise et l'Usap n'était pas mieux que nous cette année aprés la cinquième ou 6 ème journée , on a vu la suite.

ok.
un post sérieux pour un sujet sérieux.

Hors ligne

 

#43 27/09/20 09:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: critiquer notre équipe........bof!

pierre a écrit:

Est ce que queqlqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire un projet sur 3 ans . Sachant comme on a pu le voir les saison passées , que les jeunes qui ont du talent pour jouer en top14 ne restent pas plus de 2 ans au club . Chaque année on repart à zero , alors qu'est ce qui va se passer dans 3 ans ? Pour moi c'est un mystere
Je vais surement en choquer beaucoup mais à ce rythme là  , dans 3 ans je n'irai plus voir les matchs , parce que franchement je m'ennuie au stade et j'en ai un peu marre de ressortir completement frustré du SDA , frustré de ce non jeu et frustré de voir qu'on ne progresse pas (voir pire ) depuis qu'on est redescendu

Comme depuis des années, les présidents changent et l'esprit reste:
l'an prochain nous aurons droit à de belles déclarations d'avant saison avec un projet sur 3 ans et l'année suivante idem et ainsi de suite tant que ce groupe de clowns dirigera ce club, notre club...

Hors ligne

 

#44 27/09/20 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: critiquer notre équipe........bof!

jipe148 a écrit:

ce groupe de clowns dirigera ce club, notre club...

Ce comme tu dis, avec beaucoup de respect de bon matin, dirige le club qu'ils possèdent, on pourrait quasi dire "leur" club.
On voit tous qu'il s'agit d'un pool de locaux, amoureux du FCG, cooptés pour avoir un minimum de cohérence et éviter des guerres de pouvoir, avec assez de moyens pour rentrer au capital mais pas assez pour signer un chèque en blanc.
Le côté collectif est une sécurité qui met le FCG à l'abri de l'explosion en vol d'un actionnaire dominant.
Ça n'aide pas à la prise de décisions fortes, mais il y a dans l'histoire pas mal d'exemples de clubs ayant souffert de ça aussi, quand le décideur n'est pas à la hauteur...

Et puis surtout, je crois qu'on n'a pas le choix : qui s'est présenté avec des millions (et l'amour du FCG) pour reprendre le club ?

Hors ligne

 

#45 27/09/20 09:17

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: critiquer notre équipe........bof!

Juste une petite précision : on a pas de budget et ça n'est pas la faute de nos dirigeants . C'est juste pour dire que sans budget on ne pourra pas garder nos jeunes , ni batir dans la stabilité et que donc un projet sur 3 ans est utopique .On a déjà traité le sujet l'an dernier mais bon comme certains forumeur en reparlent , j'en reparle aussi , il n'y a pas de raison smile
Et que je m'ennuie en regardant jouer le FCG sad

Dernière modification par pierre (27/09/20 09:18)

Hors ligne

 

#46 27/09/20 09:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: critiquer notre équipe........bof!

mon propos est plus un propos de colère face à l'immobilisme...
  Le problème n'est pas de savoir qui viendra un jour proposer un chèque en blanc au FCG, mais qui est capable de vendre le concept FCG Rugby..
Là je crois que personne n'en a les capacité et encore moins la volonté..
Je pense que très localement, tous ceux qui subviennent financièrement aux destinées de notre club, s'organisent en petit comité afin de pouvoir faire leurs petites affaires
<< entre amis >>
Le Fcg n'étant qu'un vecteur ou un support et non une finalité de réussite..

Hors ligne

 

#47 27/09/20 09:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: critiquer notre équipe........bof!

zouzou a écrit:

... Il est certain que notre match contre Beziers était de loin le moins abouti contre une équipe que nous aurions pu battre chez elle . ( le score en atteste ) . Nous étions en mesure de passer devant tout le long du match , il a fallu les deux pénalités de fin de match pour que Beziers prenne le large . ( il y aurait de quoi dire sur ces pénalités) .

Avant le match nous étions quelques un a penser que le turn over était beaucoup trop important , si une partie de celui - ci était inévitable à la vue des absents ,  le fait de ne pas faire jouer Kaika et Rossi est une belle connerie du Staff , en seconde mi-temps ces deux là associés à Rey , ce n'était plus le même match .

Sarragalet et montagne sont encore trop tendres ( un peu moins pour montagne) mais te priver de tes meilleurs piliers pour ce match que tu dois gagner pour rester au contact des équipes de tête , c'est pour moi une sacrée connerie , je ne sais pas si c'est Perrin ou Glas ou Begon mais c'est trés con.

Ostrikov et Gayraud on fait le job , pas de soucis .

Les troisièmes ligne , là on est clairement dans le dur , il y a Deon qui récupère d'excellent ballon en contest et qui arrive à avancer .
Ancely n'est vraiment pas au niveau que l'on a connu mais c'est comme pour BMP , leur marque de fabrique c'est d'être trés irréguliers. (Sété , Fabien , c'est un autre niveau)
Notre nouveau troisième ligne à du potentiel mais c'est encore bien tendre.

Nanette , j'espère qu'il ne lit pas le forum , on peut lui reprocher ses chandelles à répétitions mais je pense qu'on doit plus les reprocher au staff et d'un autre coté si on anticipait un peu mieux on serait dessous à la retombée .
Nanette a fait un match moyen mais de la à le traiter de la sorte.

Pour le reste  les arrières on ne les a pas vu , pas d'intervalles , incapables de passer en 1 contre 1 , Qadri est assez limité pour l'instant peut etre qu'il lui faut un peu de temps , Fusier , séguret , tupuola vraiment pas une réussite.

Au final , il semble difficile à la sortie de ce match de garantir que nous serons dans les 6 , pour autant même en jouant de la sorte , que ce soit contre Aurillac , Beziers on ne perd qu'a quelques encablures , donc en jouant un peu mieux , on peut gagner ces matchs .

Pour l'instant l'USAP , OYO , Colomiers , ne sont pas non plus a des années lumières devant nous .

Beaucoup de monde est frustré car on espérait voir du meilleur Rugby , force est de constater que l'on ne sait toujours pas attaquer autrement qu'avec des ballons à plat , sans combinaison et surtout nous n'avons personne à part Taufa capable de gagner un 1 contre 1 , ce que l'on attend quand même d'un trois quart.

Que dire du Staff ,  le constat est clair , Perrin est probablement un excellent technicien mais la théorie ne sert à rien si elle n'est pas mis en pratique et qu'elle n' est pas couplée avec un minimum de malice et c'est loin d'être le cas .
il suffit qu'un pilier nous emmène au sol ou pousse de travers et on est incapable de répondre , REY s'est fait emmener trois fois par son vis a vis ( cela nous coûte trois pénalité ) et il a subit sans réagir. Taumalolo aurait réglé le pb trés rapidement.

Stephane Glas , je l'aime bien mais malheureusement je pense qu'il a fait son temps , je ne dis pas cela a cause des 4 premiers matchs mais pour la prestation de l'équipe depuis 2 ans , il ne se passe rien en attaque quelques soient les 3/4 et les ailiers , toujours le même schèma de jeu stérile .

Si le staff reste en place nous allons continuer à avoir ce type de matchs avec des matchs meilleurs lorsque l'envie sera le moteur de l'équipe et de sacrée désillusion lorsque nous irons en déplacement avec moins d'envie ou que nous rencontrerons une équipe avec plus d'envie que nous (Cf Aurillac).

Si on change de Staff alors on pourrait espérer une nouvelle façon de jouer .

Dans tout les cas no scrum no win ,  donc si Perrin reste en place le suspens risque pour nous de se situer au niveau du maintien.

Pour autant cela ne m'empêchera pas d'aller encourager nos joueurs , il faut accepter que parfois les saisons sont plus difficiles  et puis si on veut resté positif  ,  Nagusa , Escande , Bousquet vont peut être nous apporter un peu d'expérience.

Juste encore 2 choses ,  s'il te plait Stéphane arrête de faire des turn over sur tout les matchs comme l année dernière , on est pas à l'école des fans , construit un groupe de 23 et fais le jouer ensemble .

Pour avoir eu des news a propos d'Alves , le joueur est physiquement apte , il pensait être appelé contre Nevers et le staff ne fait pas appel à lui .
Donc Perrin ou Begon , si vous avez quelque chose à lui reprocher sur la saison passée oubliez votre orgueil et faites jouer celui qui pourrait nous permettre d'avoir 2 mi temps avec un pilier droit qui a du répondant.

La vie est parfois pleine de surprise et l'Usap n'était pas mieux que nous cette année aprés la cinquième ou 6 ème journée , on a vu la suite.

Un post sérieux pour un constat qui ne surprendra pas les râleurs (entre autres). Déception, désillusion, mais toujours une lueur d'espoir : et si ce n'était qu'un mauvais rêve...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 27/09/20 09:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: critiquer notre équipe........bof!

c'est exactement çà jpe, surtout le club, reste entre potes , on se le passe ,,,
il y a des intérêts , et des " ententes ", surtout pas un étranger qui fasse grandir le fcg !!
Pour Pierre , arrêtez avec vos fausses excuses , argent ... jeunes joueurs qui partent..
m'aix pour les plans de 3a , çà n'arrête pas depuis 2012....
ENCORE une fausse excuse à vous faire patienter.
Dans les faits , les dirigeants font à l'inverse de leur plan !!






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#49 27/09/20 09:32

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: critiquer notre équipe........bof!

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

ce groupe de clowns dirigera ce club, notre club...

Ce comme tu dis, avec beaucoup de respect de bon matin, dirige le club qu'ils possèdent, on pourrait quasi dire "leur" club.
On voit tous qu'il s'agit d'un pool de locaux, amoureux du FCG, cooptés pour avoir un minimum de cohérence et éviter des guerres de pouvoir, avec assez de moyens pour rentrer au capital mais pas assez pour signer un chèque en blanc.
Le côté collectif est une sécurité qui met le FCG à l'abri de l'explosion en vol d'un actionnaire dominant.
Ça n'aide pas à la prise de décisions fortes, mais il y a dans l'histoire pas mal d'exemples de clubs ayant souffert de ça aussi, quand le décideur n'est pas à la hauteur...

Et puis surtout, je crois qu'on n'a pas le choix : qui s'est présenté avec des millions (et l'amour du FCG) pour reprendre le club ?

Arretes de mentir !!
ton bon voouloir et la réalité est tout autre !
Ce club est bridé, poses toi la question, pourquoi ?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#50 27/09/20 09:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: critiquer notre équipe........bof!

<<...Déception, désillusion, mais toujours une lueur d'espoir : et si ce n'était qu'un mauvais rêve.....>>
  Pourvu que  l'USAP ne nous fasse pas revenir à la dure réalité..

Hors ligne

 

#51 27/09/20 09:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: critiquer notre équipe........bof!

roland a écrit:

c'est exactement çà jpe, surtout le club, reste entre potes , on se le passe ,,,
il y a des intérêts , et des " ententes ", surtout pas un étranger qui fasse grandir le fcg !!
Pour Pierre , arrêtez avec vos fausses excuses , argent ... jeunes joueurs qui partent..
m'aix pour les plans de 3a , çà n'arrête pas depuis 2012....
ENCORE une fausse excuse à vous faire patienter.
Dans les faits , les dirigeants font à l'inverse de leur plan !!

Roland, on va profiter de ce moment de grâce, où on arrive à peu près à comprendre ce que tu veux dire : comme tu semble bien informé, il y a vraiment eu des investisseurs sérieux (et blindés) qui cherchent ou ont cherché à reprendre le club, mais ont été refusés par les actionnaires actuels qui auraient dû laisser la place ? Vraiment ?

Parce que si c'est pour dire que si ça se trouve ça pourrait exister mais que ce sera toujours refusé par ceux en place...

PS des mecs blindés qui veulent tout bousculer (et qui sont pas restés planqués), on a vu ça cet été à Béziers par exemple...

Hors ligne

 

#52 27/09/20 09:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: critiquer notre équipe........bof!

toujours la même rengaine on a pas de budget et c'est pas la faute des actionnaire ... c'est la faute à qui ?

toujours la même betise on ne peut rien changer ... ah bon ? qu'est ce qui empêche les actionnaires de prendre conscience de leur incompétence et de nommer un manager pour decider à leur place ?

pour le feuilleton nagusa c'est signé qui ? le club des supporters ?

Hors ligne

 

#53 27/09/20 09:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: critiquer notre équipe........bof!

vpl a écrit:

roland a écrit:

c'est exactement çà jpe, surtout le club, reste entre potes , on se le passe ,,,
il y a des intérêts , et des " ententes ", surtout pas un étranger qui fasse grandir le fcg !!
Pour Pierre , arrêtez avec vos fausses excuses , argent ... jeunes joueurs qui partent..
m'aix pour les plans de 3a , çà n'arrête pas depuis 2012....
ENCORE une fausse excuse à vous faire patienter.
Dans les faits , les dirigeants font à l'inverse de leur plan !!

Roland, on va profiter de ce moment de grâce, où on arrive à peu près à comprendre ce que tu veux dire : comme tu semble bien informé, il y a vraiment eu des investisseurs sérieux (et blindés) qui cherchent ou ont cherché à reprendre le club, mais ont été refusés par les actionnaires actuels qui auraient dû laisser la place ? Vraiment ?

Parce que si c'est pour dire que si ça se trouve ça pourrait exister mais que ce sera toujours refusé par ceux en place...

PS des mecs blindés qui veulent tout bousculer (et qui sont pas restés planqués), on a vu ça cet été à Béziers par exemple...

Refusé, je ne veux pas le croire et comme tu sembles bien informé... Cela dit, je cherche depuis un bon moment une déclaration de Martinez qui disait clairement que le Club ne voulait plus dépendre d'une seule grosse entreprise ou d'un mécène.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 27/09/20 10:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: critiquer notre équipe........bof!






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 27/09/20 10:41

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: critiquer notre équipe........bof!

Zoreil a écrit:

toujours la même rengaine on a pas de budget et c'est pas la faute des actionnaire ... c'est la faute à qui ?

toujours la même betise on ne peut rien changer ... ah bon ? qu'est ce qui empêche les actionnaires de prendre conscience de leur incompétence et de nommer un manager pour decider à leur place ?

pour le feuilleton nagusa c'est signé qui ? le club des supporters ?

Ça n'augmentera pas le budget pour autant. On peut peut être reprocher certaines choses  à l'équipe dirigeante mais on peut quand même pas leur reprocher de ne pas être assez riche  !
Nagusa, c'est sur qu'on aurait pu mettre l'argent ailleurs, en première ligne ou en 1/2 de mêlée ou dans un 3/4 centre par ex, parce que ailier ça n'est pas un poste qui est dépositaire du jeu

Hors ligne

 

#56 27/09/20 15:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: critiquer notre équipe........bof!

pierre a écrit:

Zoreil a écrit:

toujours la même rengaine on a pas de budget et c'est pas la faute des actionnaire ... c'est la faute à qui ?

toujours la même betise on ne peut rien changer ... ah bon ? qu'est ce qui empêche les actionnaires de prendre conscience de leur incompétence et de nommer un manager pour decider à leur place ?

pour le feuilleton nagusa c'est signé qui ? le club des supporters ?

Ça n'augmentera pas le budget pour autant. On peut peut être reprocher certaines choses  à l'équipe dirigeante mais on peut quand même pas leur reprocher de ne pas être assez riche  !
Nagusa, c'est sur qu'on aurait pu mettre l'argent ailleurs, en première ligne ou en 1/2 de mêlée ou dans un 3/4 centre par ex, parce que ailier ça n'est pas un poste qui est dépositaire du jeu

Parce ce que vous croyez vraiment que le FCG verse son salaire à Nagusa en ce moment ?
Il n’y a vraiment que ceux qui sont aveuglés par leur haine des dirigeants du FCG (ils l’ont été de tous les temps) pour croire ça. Et si Nagusa finalement reste dans son île, on va pouvoir recruter quelqu’un à sa place.

Dernière modification par profcgadonf (27/09/20 15:39)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#57 27/09/20 15:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: critiquer notre équipe........bof!

profcgadonf a écrit:

pierre a écrit:

Zoreil a écrit:

toujours la même rengaine on a pas de budget et c'est pas la faute des actionnaire ... c'est la faute à qui ?

toujours la même betise on ne peut rien changer ... ah bon ? qu'est ce qui empêche les actionnaires de prendre conscience de leur incompétence et de nommer un manager pour decider à leur place ?

pour le feuilleton nagusa c'est signé qui ? le club des supporters ?

Ça n'augmentera pas le budget pour autant. On peut peut être reprocher certaines choses  à l'équipe dirigeante mais on peut quand même pas leur reprocher de ne pas être assez riche  !
Nagusa, c'est sur qu'on aurait pu mettre l'argent ailleurs, en première ligne ou en 1/2 de mêlée ou dans un 3/4 centre par ex, parce que ailier ça n'est pas un poste qui est dépositaire du jeu

Parce ce que vous croyez vraiment que le FCG verse son salaire à Nagusa en ce moment ?
Il n’y a vraiment que ceux qui sont aveuglés par leur haine des dirigeants du FCG (ils l’ont été de tous les temps) pour croire ça. Et si Nagusa finalement reste dans son île, on va pouvoir recruter quelqu’un à sa place.

Évidemment , mais c est tellement mieux de faire du FCG Bashing .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#58 27/09/20 16:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: critiquer notre équipe........bof!

on pense bien que le fcg ne paye pas nagusa . La question c'est pourquoi recruter un fetar pareil quand on est supposé connaitre toutes ces histoires en coulisse ?


moi je pense qu'on a pas besoin d'un nouveau ratini on a besoin d'un nouveau coach.

Hors ligne

 

#59 27/09/20 17:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: critiquer notre équipe........bof!

Zoreil a écrit:

on pense bien que le fcg ne paye pas nagusa . La question c'est pourquoi recruter un fetar pareil quand on est supposé connaitre toutes ces histoires en coulisse ?


moi je pense qu'on a pas besoin d'un nouveau ratini on a besoin d'un nouveau coach.

Ceux qui descendent en flèche Nagusa sont ceux qui ont insulté Chérèque quand il a licencié Ratini, mais vous n’êtes pas à une incohérence près.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#60 27/09/20 18:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: critiquer notre équipe........bof!

Depuis l année dernière on est un certain nombre à dire qu il faut qq au dessus de glas. Depuis ce début d'année ce nombre semble croître ..
Ts les forumeurs n ' étant pas des  imbeciles  il serait un peut être judicieux que les dirigeants en tirent au moins qq enseignements.
Après c est vrai qu avec ce p..... de covid,  bâtir un budget le tenir 'e doit pas être simple. Avec  en.plus pertes financières liés au nbre d entrée en baisse.
Donc peut-être se rendent ils compte du problème du staff actuel, mais ont ils les moyens financiers.de faire autrement.

Hors ligne

 

#61 27/09/20 18:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: critiquer notre équipe........bof!

Alors, honnêtement, ça tient plutôt de l'armée mexicaine déjà.
Un patron du sportif qui replace Glas en entraineur des 3/4, pourquoi pas, mais je crains que ce soit pas "en plus" que soient les besoins...

Hors ligne

 

#62 27/09/20 20:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: critiquer notre équipe........bof!

et schrek qui lfait un appel du pied à Landreau sur twiter






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#63 27/09/20 21:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: critiquer notre équipe........bof!

CPAM a écrit:

et schrek qui lfait un appel du pied à Landreau sur twiter

Tu parles de Le Che ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#64 27/09/20 21:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: critiquer notre équipe........bof!

C'est le vrai ou le faux Chérèque?

Hors ligne

 

#65 27/09/20 22:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: critiquer notre équipe........bof!

Sachant qu'il a aussi demandé à Jackman et Dean Richards si ils étaient libres, je n'exclut pas le compte parodique...

Hors ligne

 

#66 28/09/20 00:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: critiquer notre équipe........bof!

j'en veux pas ni à ratini ni à nagusa  ces mec sont surement des bons vivants difficiles à suivre en soirée.

Hors ligne

 

#67 28/09/20 09:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: critiquer notre équipe........bof!

vacherin a écrit:

C'est le vrai ou le faux Chérèque?

le vrai






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#68 28/09/20 10:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: critiquer notre équipe........bof!

je peux me tromper mais je ne crois pas qu'un retour de landreau soit une idée géniale . je verrais bien un gros caractere un type qui balance  des coups depieds dans les glacieres à la mi temps.
pourquoi pas un sudiste  de france ou de l'hemisphere sud  ?

Hors ligne

 

#69 28/09/20 11:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: critiquer notre équipe........bof!

Ratini, il est venu et n'a pas été licencié pour son manque d'investissement sur le terrain. Licenciement justifié.

Nagusa, on l'attend toujours et on se demande même si on le verra un jour (accueil en France prévu début septembre). Faut-il mettre un terme à son contrat ? Si le président devait prendre cette décision, tous ceux qui le pensent, ne pourraient que le remercier.

Mais bon, son retard s'explique peut-être toujours par des tracas administratifs liés au confinement (titre de séjour, prolongement du visa...) et non par une mauvaise volonté de sa part...

Dernière modification par N° Se7en (28/09/20 11:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#70 28/09/20 11:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: critiquer notre équipe........bof!

CPAM a écrit:

vacherin a écrit:

C'est le vrai ou le faux Chérèque?

le vrai

heuuu. Si on parle bien du compte El Ché sur twitter, il fait autant d'appel du pied à Landreau qu'à Dean Richards, Senekal  ou Jackman.
Tu parles d'un autre compte ?

Hors ligne

 

#71 28/09/20 16:25

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: critiquer notre équipe........bof!

vpl a écrit:

CPAM a écrit:

vacherin a écrit:

C'est le vrai ou le faux Chérèque?

le vrai

heuuu. Si on parle bien du compte El Ché sur twitter, il fait autant d'appel du pied à Landreau qu'à Dean Richards, Senekal  ou Jackman.
Tu parles d'un autre compte ?

la ou il dit : Fabrice tu t'ennuie pas trop à la retraite ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#72 28/09/20 16:29

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: critiquer notre équipe........bof!

vpl a écrit:

CPAM a écrit:

vacherin a écrit:

C'est le vrai ou le faux Chérèque?

le vrai

heuuu. Si on parle bien du compte El Ché sur twitter, il fait autant d'appel du pied à Landreau qu'à Dean Richards, Senekal  ou Jackman.
Tu parles d'un autre compte ?

la ou il dit : Fabrice tu t'ennuie pas trop à la retraite ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#73 28/09/20 17:36

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: critiquer notre équipe........bof!

Bonjour à tous

D'abord je suis assez envieux de l'optimisme de certains. Ce n'est pas du mauvais esprit mais comme il ne sert à rien d'être pessimiste alors soyons gais....

Ensuite je ne suis pas partisan d'un Grenoble en TOP14 avec une equipe du gabarit de Agen, Brive, etc....je prefere encore une bonne saison de PROD D2.
J'ai plus de plaisir

Cependant, le FCG est potentiellement dernier si les équipes en dessous gagnent leur match en retard.
Au bout de 4 journée....

Le jeu présenté à Bezier était extraordinaire, dans le sens: "pas ordinaire"..jamais je crois, je n'avais vu une equipe ne se creer aucune occasion durant 80 min...

Bezier etant à peine plus dangereux, ce fût un match d'un autre monde..extraordinaire je vous dis !

Moi aussi j'ai eu le sentiment que l'équipe trainait des pieds pour mettre l'entraineur  en danger..j'y ai pensé. Pourtant ils ont appliqué ses choix visiblement (coup de pied pour rendre le ballon a l'adversaire, envers en contre tout).

Mais pourquoi ? Peu être parce que :

Les gros ne passent pas.
Les actions placées ne passent pas.
les ailiers ne font pas de differences.
pas de relances derriere.
Pas de mélé.
LA touche febrile.
pas de vitesse.
Pas d'imagination.

Donc pour le moment, il n'y a rien..et sont à leur place.


Vraiment les optimistes j'espere que vous aurez raison...une fois de plus.

Dernière modification par Bidier (28/09/20 17:38)

Hors ligne

 

#74 28/09/20 18:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: critiquer notre équipe........bof!

CPAM a écrit:

vpl a écrit:

CPAM a écrit:


le vrai

heuuu. Si on parle bien du compte El Ché sur twitter, il fait autant d'appel du pied à Landreau qu'à Dean Richards, Senekal  ou Jackman.
Tu parles d'un autre compte ?

la ou il dit : Fabrice tu t'ennuie pas trop à la retraite ?

Il y a 3 tweets à la suite :
Hey @LandreauFabrice, tu t’emmerdes pas trop à la retraite ?
Hey @bernardjackman, what about going back on the field?
Hey @dewie4, on a encore ton chrono. Tu veux pas venir l’utiliser ?

Je pense pas que ce soit vraiment Chérèque (quoique, si il aime rigoler), et encore moins que ce soit sérieux.

Hors ligne

 

#75 28/09/20 18:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: critiquer notre équipe........bof!

Sinon on prend les 3 vu qu'on a plein d'argent à dépenser.

Hors ligne

 

#76 28/09/20 20:43

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: critiquer notre équipe........bof!

vpl a écrit:

CPAM a écrit:

vpl a écrit:


heuuu. Si on parle bien du compte El Ché sur twitter, il fait autant d'appel du pied à Landreau qu'à Dean Richards, Senekal  ou Jackman.
Tu parles d'un autre compte ?

la ou il dit : Fabrice tu t'ennuie pas trop à la retraite ?

Il y a 3 tweets à la suite :
Hey @LandreauFabrice, tu t’emmerdes pas trop à la retraite ?
Hey @bernardjackman, what about going back on the field?
Hey @dewie4, on a encore ton chrono. Tu veux pas venir l’utiliser ?

Je pense pas que ce soit vraiment Chérèque (quoique, si il aime rigoler), et encore moins que ce soit sérieux.

ah ok vpl , je n'ai pas tout lu apparemment






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#77 28/09/20 20:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: critiquer notre équipe........bof!

vpl a écrit:

CPAM a écrit:

vpl a écrit:


heuuu. Si on parle bien du compte El Ché sur twitter, il fait autant d'appel du pied à Landreau qu'à Dean Richards, Senekal  ou Jackman.
Tu parles d'un autre compte ?

la ou il dit : Fabrice tu t'ennuie pas trop à la retraite ?

Il y a 3 tweets à la suite :
Hey @LandreauFabrice, tu t’emmerdes pas trop à la retraite ?
Hey @bernardjackman, what about going back on the field?
Hey @dewie4, on a encore ton chrono. Tu veux pas venir l’utiliser ?

Je pense pas que ce soit vraiment Chérèque (quoique, si il aime rigoler), et encore moins que ce soit sérieux.

c'est fou la mémoire de l'oubli.... même si ce n'est pas ma tasse de thé....
Tout le monde oublie J?Delmas qui doit aussi être à la retraite ou à pôle emploi...

Hors ligne

 

#78 28/09/20 20:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: critiquer notre équipe........bof!

Non mais Jipé c'était une blague ceux partis/virés, pas la liste des mecs qui pourraient vraiment revenir pour donner un vrai coup de main.

Y'avait même une demande un peu plus spéciale :
Hey @_dieuoff, pourrais-tu ressusciter Jacques Fourroux jusqu’en juin ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums