Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/09/20 10:46

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

critiquer notre équipe........bof!

avant de critiquer notre équipe et juger de leur prestation,  qui regarde les autres rencontres? j ai bien dit " regarde" et pas consulte les résultats.......car notre Niveau ne vaut qu à rapport aux niveau des autres.
hier soir , entre 2 des prétendants au titre,  on a certes vu un match sympa mais on a vu aussi un festival de maladresses et de fautes......un peu à l image de notre match de jeudi.....
on a vu aussi 2 " invaincus " perdrent ( Aix et Montauban).
les autres clubs aussi sont en rodage,  n en dėplaisent à certains et si on corrige notre comportement en mêlée on en reparlera....

Hors ligne

 

#2 26/09/20 10:52

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: critiquer notre équipe........bof!

Yoda du fcg a écrit:

avant de critiquer notre équipe et juger de leur prestation,  qui regarde les autres rencontres? j ai bien dit " regarde" et pas consulte les résultats.......car notre Niveau ne vaut qu à rapport aux niveau des autres.
hier soir , entre 2 des prétendants au titre,  on a certes vu un match sympa mais on a vu aussi un festival de maladresses et de fautes......un peu à l image de notre match de jeudi.....
on a vu aussi 2 " invaincus " perdrent ( Aix et Montauban).
les autres clubs aussi sont en rodage,  n en dėplaisent à certains et si on corrige notre comportement en mêlée on en reparlera....

lol enléves vite ce topic, tu te discrébilises , tu connais le rugby !
sérieux à un moment, la moquette te sert de tapis.
Le fcg n'a joué que contre des équipes en bas de tableau !
béziers ,il y a quelques mois, n'avait pas d'équipe !!






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#3 26/09/20 10:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

Y'a pire ou pas mieux que nous. Du coup, ça va tout de suite beaucoup mieux.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 26/09/20 11:05

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: critiquer notre équipe........bof!

J’ai zappé entre tous les matchs et même Rouen ou Valence attaque.
Nous je te rappelle que contre Béziers on a zéro occasion. Pas une attaque placée du match et pas une action dans les 15 mètres de l adversaire.
A aurillac c’était quasiment la même merde
Contre montauban on a joué 25min

Partages tu ce constat ?
As tu vu des équipes faire cela et contre Béziers qui a vécu une crise institutionnelle ?
Merci pour tes réponses

Ps : regarde aussi les purges de la fin de saison dernière tu verras qu’on était déjà nul et que certains se voilaient la face

Hors ligne

 

#5 26/09/20 11:14

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: critiquer notre équipe........bof!

J’ai regardé tous les matchs, et c’est de pire en pire. Contre Béziers c’était une bouillie à tous les niveaux. Si les joueurs voulaient lâcher les coachs ils ne pouvaient pas faire mieux.

Hors ligne

 

#6 26/09/20 11:30

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

roland a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

avant de critiquer notre équipe et juger de leur prestation,  qui regarde les autres rencontres? j ai bien dit " regarde" et pas consulte les résultats.......car notre Niveau ne vaut qu à rapport aux niveau des autres.
hier soir , entre 2 des prétendants au titre,  on a certes vu un match sympa mais on a vu aussi un festival de maladresses et de fautes......un peu à l image de notre match de jeudi.....
on a vu aussi 2 " invaincus " perdrent ( Aix et Montauban).
les autres clubs aussi sont en rodage,  n en dėplaisent à certains et si on corrige notre comportement en mêlée on en reparlera....

lol enléves vite ce topic, tu te discrébilises , tu connais le rugby !
sérieux à un moment, la moquette te sert de tapis.
Le fcg n'a joué que contre des équipes en bas de tableau !
béziers ,il y a quelques mois, n'avait pas d'équipe !!

nevers c est du bas de tableau..........oui, je connais le rugby et surtout les " critiques  tout le temps". cependant je suis bien content que certains me répondent surtout que j avais posté hier un message sur les nombreux points sur lesquels on a progressé a beziers et peu ont débattu à ce sujet sous couvert,  il est vrai, de mauvais contenu et de résultats pas encourageants .....dans la politique de certains à tout jeter,  je ne me retrouve pas et je regarde les matches.

Hors ligne

 

#7 26/09/20 11:33

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

gueulecassée a écrit:

J’ai regardé tous les matchs, et c’est de pire en pire. Contre Béziers c’était une bouillie à tous les niveaux. Si les joueurs voulaient lâcher les coachs ils ne pouvaient pas faire mieux.

non ! ce n est pas de pire en pire....je ne suis pas d accord avec toi et encore une fois, consultes mon post d d'hier sur les points positifs et dis moi point par point ce que tu en penses....
d autre part, peut être que tu as raison sur le fait que les joueurs voudraient lâcher leur staff..

Hors ligne

 

#8 26/09/20 11:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

allez le club a écrit:

J’ai zappé entre tous les matchs et même Rouen ou Valence attaque.
Nous je te rappelle que contre Béziers on a zéro occasion. Pas une attaque placée du match et pas une action dans les 15 mètres de l adversaire.
A aurillac c’était quasiment la même merde
Contre montauban on a joué 25min

Partages tu ce constat ?
As tu vu des équipes faire cela et contre Béziers qui a vécu une crise institutionnelle ?
Merci pour tes réponses

Ps : regarde aussi les purges de la fin de saison dernière tu verras qu’on était déjà nul et que certains se voilaient la face

le fcg est l l'équipe qui produit le moins de jeu: c est vrai.
on a pas joué ni contre aurillac ni contre Béziers ok pour la 1/2 h Mintalbanaise,  mais tu as oublié Nevers .
il est aussi vrai qu on était dans le dur avant le covid mais après avoir délivré de très beaux matchs ( Nevers, soyaux, Aix, oyo..)avant Noël.
je ne comprend toujours pas pourquoi on ne veut Surtout pas voir les progrès faits ( touches,jeu au sol, ballons portés,  utilisation des nouvelles règles) durant cette dernière rencontre..........à mon tour d attendre de vous lire sur ces points précis

Hors ligne

 

#9 26/09/20 11:42

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: critiquer notre équipe........bof!

puisque beaucoup pensent, a juste titre, que l'on a pas le pognon pour changer les entraineurs, il faudrait juste inverser les entraîneurs des espoirs avec ceux actuellement en poste. ça ne pourra pas être pire !!

Hors ligne

 

#10 26/09/20 11:42

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

N° Se7en a écrit:

Y'a pire ou pas mieux que nous. Du coup, ça va tout de suite beaucoup mieux.

non mais il faut aussi regarder la concurrence sinon il faut supporter toulouse............

Hors ligne

 

#11 26/09/20 11:44

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

bargas0608 a écrit:

puisque beaucoup pensent, a juste titre, que l'on a pas le pognon pour changer les entraineurs, il faudrait juste inverser les entraîneurs des espoirs avec ceux actuellement en poste. ça ne pourra pas être pire !!

je ne souhaite pas ça car cela voudra qu on est vraiment en crise .....mais si on rate nos 2 prochains blocs...pourquoi pas.

Hors ligne

 

#12 26/09/20 12:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

Yoda du fcg a écrit:

N° Se7en a écrit:

Y'a pire ou pas mieux que nous. Du coup, ça va tout de suite beaucoup mieux.

non mais il faut aussi regarder la concurrence sinon il faut supporter toulouse............

Je ne vois pas le rapport avec Toulouse (Top 14). Le FCG a raté son début de saison et plutôt que de regarder ce qui ne va pas ailleurs, je préfère m'intéresser à ce qui ne marche pas à Grenoble.

Nevers, c'est du bas de tableau et le FCG c'est le haut du tableau... même pas sur le papier. Beaucoup d'ambition, mais pour le moment, il est loin de le représenter. Un peu d'humilité ferait le plus grand bien.

Dernière modification par N° Se7en (26/09/20 12:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 26/09/20 12:34

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

N° Se7en a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

N° Se7en a écrit:

Y'a pire ou pas mieux que nous. Du coup, ça va tout de suite beaucoup mieux.

non mais il faut aussi regarder la concurrence sinon il faut supporter toulouse............

Je ne vois pas le rapport avec Toulouse (Top 14). Le FCG a raté son début de saison et plutôt que de regarder ce qui ne va pas ailleurs, je préfère m'intéresser à ce qui ne marche pas à Grenoble.

Nevers, c'est du bas de tableau et le FCG c'est le haut du tableau... même pas sur le papier. Beaucoup d'ambition, mais pour le moment, il est loin de le représenter. Un peu d'humilité ferait le plus grand bien.

le rapport avec Toulouse c est que nous ne sommes que le fcg et nous ne sommes qu en prod2 et que nous Sommes perfectibles et qu il faut effectivement faire preuve d d'humilité.......
Nevers bas de tableau........on en reparlera ( en tous cas 2ème budget).
je m intéresse aussi à ce qui ne marche pas mais j aime bien aussi voir ce qui va......chacun sa philosophie.

Hors ligne

 

#14 26/09/20 12:40

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: critiquer notre équipe........bof!

Yoda du fcg a écrit:

gueulecassée a écrit:

J’ai regardé tous les matchs, et c’est de pire en pire. Contre Béziers c’était une bouillie à tous les niveaux. Si les joueurs voulaient lâcher les coachs ils ne pouvaient pas faire mieux.

non ! ce n est pas de pire en pire....je ne suis pas d accord avec toi et encore une fois, consultes mon post d d'hier sur les points positifs et dis moi point par point ce que tu en penses....
d autre part, peut être que tu as raison sur le fait que les joueurs voudraient lâcher leur staff..

J'essaye d'être le plus objectif possible en ce moment pour ne surtout pas tout jeter en bloc. Parcqu'il n'y a pas à le faire et que ça ne sert à rien.
Beaucoup de personne oublient la notion de nuance.
Cependant ce que tu souligne là, c'est ma plus grosse crainte..que cette bouillie que l'on a vu à Bezier soit un lâchage en règle dest joueurs envers le staff.. Et si c'est la réalité il faut vite réajusté sinon la saison sera un calvaire. ..
Pourtant dieu sais si je suis un optimiste et si j'ai confiance en ce groupe..
Mais depuis jeudi soir quand même....

Hors ligne

 

#15 26/09/20 12:40

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 135

Re: critiquer notre équipe........bof!

Yoda du fcg a écrit:

non mais il faut aussi regarder la concurrence sinon il faut supporter toulouse............

11eme de Pro D2 à 7 points du premier. Voilà ou est la concurrence: 7 points devant nous. Et encore Oyonnax a un match en retard et Perpignan doit encore jouer 2 matchs.
Il y tout de même de quoi se poser des questions sur le niveau de l'équipe, non ?
Je ne juge pas la qualité du jeu n'ayant vu aucun match. Mais ce que je lis ne me donne pas envie de les voir jouer en ce moment.
Rien n'est encore perdu, mais quand on sait que l'hiver n'est pas la meilleure période de l'équipe, je ne vois pas comment ils vont  rattraper les points perdus.

Dernière modification par BebertGreGre (26/09/20 12:52)

Hors ligne

 

#16 26/09/20 12:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

Tu as raison Yoda, nous ne sommes QUE le FCG... et je reconnais sans peine que nous sommes très perfectibles, et donc, tout n'est pas à jeter. Comme quoi, ma philosophie ne se borne pas à ne voir que ce qui ne marche pas. Peut-être pas assez indulgent, mais je ne demande qu'à l'être davantage.

Dernière modification par N° Se7en (22/11/20 08:51)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 26/09/20 12:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: critiquer notre équipe........bof!

3eme journee
19 départs environ
8 recrues environ
Turnover en début de saison
Temps pluvieux
Manqués de repères
Système à tester en officiels pour l'instant passable
D'autres seront testés
À quoi bon être négatif à en crever à 3 journée ?
Soyons calme, analysons, regardons les jeunes, l'évolution viendra mais pas en 7 jours, seul une personne l à fait...

On se cherche, l'équipe a besoin de qq choses et cela va se faire petit à petit

Hors ligne

 

#18 26/09/20 13:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: critiquer notre équipe........bof!

Je ne vois pas en quoi le match de Béziers montrerait un divorce du staff et des joueurs (après le match, je ne dis pas...).
Les mecs ont joué de la même façon tout le match, certainement de la manière dont la tactique était définie, sans varier, sans lâcher le match, sans lâcher en défense notamment, qui est à mon avis LE bon indicateur quand une équipe ne se bat plus en équipe.

Mais bon, jouer tranquillement un rugby prévisible, et se faire défoncer en mêlée (y compris par la roublardise d'en face), je vois pas comment ça peut gagner, sauf contre beaucoup plus faible.

Hors ligne

 

#19 26/09/20 13:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

Les nombreux départs, les recrues à intégrer et les inévitables turnovers (blessures mais pas que), le manque d'automatismes, le temps, les adversaires roublards, les décisions arbitrales qui pourraient nous être plus favorables... et ce foutu Covid qui a perturbé notre préparation. J'avais oublié de le rappeler. Merci pour votre indulgence. wink

Dernière modification par N° Se7en (26/09/20 13:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 26/09/20 13:52

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: critiquer notre équipe........bof!

N° Se7en a écrit:

Les nombreux départs, les recrues à intégrer et les inévitables turnovers (blessures mais pas que), le manque d'automatismes, le temps, les adversaires roublards, les décisions arbitrales qui pourraient nous être plus favorables... et ce foutu Covid qui a perturbé notre préparation. J'avais oublié de le rappeler. Merci pour votre indulgence. wink

C'est pas un peu le lot de l'ensemble des équipes ?

Hors ligne

 

#21 26/09/20 14:04

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: critiquer notre équipe........bof!

Dans toutes les équipes il y a des cadres et des équipiers. Nous avons perdu des cadres qui sont en top 14 aujourd'hui et quelques autres en fin de carrière.
Par la force des choses, cette saison des équipiers ont hérité du rôle de cadre mais ont ils les épaules assez larges ?
Je pense qu'il manque un patron sur le terrain, un gars respecté qui a joué à haut niveau et qui en impose.
Un gars qui aurait le même rôle qu'un Jerome Kaino à Toulouse par exemple, un gars crédible aux yeux des jeunes qui ont besoin d'être épaulés sur le terrain, d'avoir à leur coté des cadres qui rassurent.

Hors ligne

 

#22 26/09/20 14:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

DANJEA a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les nombreux départs, les recrues à intégrer et les inévitables turnovers (blessures mais pas que), le manque d'automatismes, le temps, les adversaires roublards, les décisions arbitrales qui pourraient nous être plus favorables... et ce foutu Covid qui a perturbé notre préparation. J'avais oublié de le rappeler. Merci pour votre indulgence. wink

C'est pas un peu le lot de l'ensemble des équipes ?

C'est bien MON avis. Mais apparemment, ce n'est pas évident pour tout le monde.

J'essayais juste de me montrer bienveillant... avec un peu d'ironie.

Dernière modification par N° Se7en (26/09/20 14:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 26/09/20 14:32

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

Joval a écrit:

Dans toutes les équipes il y a des cadres et des équipiers. Nous avons perdu des cadres qui sont en top 14 aujourd'hui et quelques autres en fin de carrière.
Par la force des choses, cette saison des équipiers ont hérité du rôle de cadre mais ont ils les épaules assez larges ?
Je pense qu'il manque un patron sur le terrain, un gars respecté qui a joué à haut niveau et qui en impose.
Un gars qui aurait le même rôle qu'un Jerome Kaino à Toulouse par exemple, un gars crédible aux yeux des jeunes qui ont besoin d'être épaulés sur le terrain, d'avoir à leur coté des cadres qui rassurent.

+1

Hors ligne

 

#24 26/09/20 15:06

mirabelle
Membre
Inscrit le: 16/09/16
Messages: 121

Re: critiquer notre équipe........bof!

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais si le mien est une redite de posts publiés je m'en excuse.
Tout ça pour dire que nous sommes parti pour un projet de 3 ans alors toutes ces critiques après 4 matchs je trouve ça un peu exagéré. Les dirigeants n'ont jamais dit qu'ils jouaient la montée cette année. Cette année le staff fait jouer les jeunes pour les aguerrir. Je suis sûr que certains atteindront le niveau top 14 dans 2/3 ans. C'est pourquoi je regarde plus les progrès de l'equipe et des joueurs que les résultats. Sur le match de Béziers j'ai trouvé que la touche n'était pas mal et que les joueurs commençaient à intégrer les nouvelles règles..
Bye je vais voir Oz jouer.

Dernière modification par mirabelle (26/09/20 15:09)

Hors ligne

 

#25 26/09/20 15:39

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

mirabelle a écrit:

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais si le mien est une redite de posts publiés je m'en excuse.
Tout ça pour dire que nous sommes parti pour un projet de 3 ans alors toutes ces critiques après 4 matchs je trouve ça un peu exagéré. Les dirigeants n'ont jamais dit qu'ils jouaient la montée cette année. Cette année le staff fait jouer les jeunes pour les aguerrir. Je suis sûr que certains atteindront le niveau top 14 dans 2/3 ans. C'est pourquoi je regarde plus les progrès de l'equipe et des joueurs que les résultats. Sur le match de Béziers j'ai trouvé que la touche n'était pas mal et que les joueurs commençaient à intégrer les nouvelles règles..
Bye je vais voir Oz jouer.

+++++10000

Hors ligne

 

#26 26/09/20 16:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: critiquer notre équipe........bof!

mirabelle, le projet à 3 ans était présenté la saison dernière, donc il reste 2 ans.
Par ailleurs il n'était pas dit que ce projet voulait dire la montée dans 3 ans, il faut relire le discours du Président.
De plus, si ces résultats persistent et que la montée s'éloigne trop on sait très bien ce que cela veut dire en terme de départ des jeunes dont tu parles.
Alors qu'est-ce qu'on fait: un projet à 3 ans à nouveau pour ré aguerrir les nouveaux jeunes.
Je crains que cela ne fonctionne pas comme ça.
Par ailleurs, vu ce que l'on voit du jeu de l'équipe et de la non progression des joueurs qui étaient déjà là, je ne vois pas bien comment les jeunes vont s'améliorer.

Hors ligne

 

#27 26/09/20 16:16

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: critiquer notre équipe........bof!

Rando a écrit:

mirabelle, le projet à 3 ans était présenté la saison dernière, donc il reste 2 ans.
Par ailleurs il n'était pas dit que ce projet voulait dire la montée dans 3 ans, il faut relire le discours du Président.
De plus, si ces résultats persistent et que la montée s'éloigne trop on sait très bien ce que cela veut dire en terme de départ des jeunes dont tu parles.
Alors qu'est-ce qu'on fait: un projet à 3 ans à nouveau pour ré aguerrir les nouveaux jeunes.
Je crains que cela ne fonctionne pas comme ça.
Par ailleurs, vu ce que l'on voit du jeu de l'équipe et de la non progression des joueurs qui étaient déjà là, je ne vois pas bien comment les jeunes vont s'améliorer.

au vu des dernières équipes qui sont montées,  peu d entre ont outrageusement dominé le championnat....n oublions pas que le 6ème peut monter .
d autres part la plupart de nos jeunes ont signé pour 2 ans +1 donc ils seront encore là l année prochaine.

Hors ligne

 

#28 26/09/20 16:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

Rando a écrit:

mirabelle, le projet à 3 ans était présenté la saison dernière, donc il reste 2 ans.
Par ailleurs il n'était pas dit que ce projet voulait dire la montée dans 3 ans, il faut relire le discours du Président.
De plus, si ces résultats persistent et que la montée s'éloigne trop on sait très bien ce que cela veut dire en terme de départ des jeunes dont tu parles.
Alors qu'est-ce qu'on fait: un projet à 3 ans à nouveau pour ré aguerrir les nouveaux jeunes.
Je crains que cela ne fonctionne pas comme ça.
Par ailleurs, vu ce que l'on voit du jeu de l'équipe et de la non progression des joueurs qui étaient déjà là, je ne vois pas bien comment les jeunes vont s'améliorer.

Rugbyrama : " ... le FCG a présenté un projet de développement en 3 étapes. Il vise dans les 3 ans à être en Top 14, s'y pérenniser les 3 années suivantes, puis grimper ensuite dans la hiérarchie dans les 3 dernières années..."

Nicolas Cuynat :" On ambitionne sur le premier cycle à minima un titre de champion de France de Pro D2, sur le 2ème de trouver une place pérenne en Top 14, et puis aspirer à grimper dans cette hiérarchie sur le 3ème (figurer dans le Top 10 français)."

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Nicolas Cuynat (3'40") : "Aspirer sur 10 ans à être le plus haut possible."

https://www.youtube.com/watch?v=M_BJt_dOziI

... mais tu as raison, il ne faut pas prendre en compte la saison précédente. Ouf !

Dernière modification par N° Se7en (28/09/20 16:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 26/09/20 16:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: critiquer notre équipe........bof!

le coup du plan de 3 ans serait credible si le staf était nouveau ; or ce n'est pas le cas ici . Si vous voyez des raisons d'esperer moi je n'en vois aucune .

Hors ligne

 

#30 26/09/20 17:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: critiquer notre équipe........bof!

Ce qui est usant c'est de lire à chaque fois des réponses du genre "si vous voyez des raisons d'espérer" ou "si pour vous tout va bien" etc.
Il n'y a quand même pas que le choix entre "on va tous mourir" et "on va tout éclater" ?

Dès qu'il y a un peu de nuance (le fait par exemple qu'on en est au 4ème match), c'est "ok, tout va bien, ok les béni-oui-oui puisque vous êtes heureux comme ça..."

Hors ligne

 

#31 26/09/20 17:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

Ce qui est au moins aussi usant, c'est de reconnaitre effectivement que tout ne va pas bien, mais d'ajouter que les problèmes liés à une longue période d'inactivité (pour ne citer que cette excuse) ne pénaliseraient que le FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 26/09/20 17:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: critiquer notre équipe........bof!

Je n'ai pas lu ça.
J'ai lu que le FCG se préparait depuis 5 mois (dont 2 mois de confinement)
J'ai aussi lu qu'on n'était qu'en début de saison, qu'il y avait des absents, et que c'est donc compliqué d'en tirer des conclusions définitives sur le jeu produit. Pas plus je crois.

Hors ligne

 

#33 26/09/20 18:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: critiquer notre équipe........bof!

vpl a écrit:

Je n'ai pas lu ça.
J'ai lu que le FCG se préparait depuis 5 mois (dont 2 mois de confinement)
J'ai aussi lu qu'on n'était qu'en début de saison, qu'il y avait des absents, et que c'est donc compliqué d'en tirer des conclusions définitives sur le jeu produit. Pas plus je crois.

Bien sûr que non.

Oui pour le début de saison et pour les absents (les blessés), comme si on était les seuls concernés. Mais OK, c'est compliqué d'avoir un avis définitif... pour tout le monde.

Je rajoute, les nombreux départs, l'intégration des recrues, le manque d'automatismes, le temps, nos adverses (tricheurs, roublards) et les arbitres. Liste non exhaustive.

Dernière modification par N° Se7en (26/09/20 18:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 26/09/20 18:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: critiquer notre équipe........bof!

Yoda du fcg a écrit:

avant de critiquer notre équipe et juger de leur prestation,  qui regarde les autres rencontres? j ai bien dit " regarde" et pas consulte les résultats.......car notre Niveau ne vaut qu à rapport aux niveau des autres.
hier soir , entre 2 des prétendants au titre,  on a certes vu un match sympa mais on a vu aussi un festival de maladresses et de fautes......un peu à l image de notre match de jeudi.....
on a vu aussi 2 " invaincus " perdrent ( Aix et Montauban).
les autres clubs aussi sont en rodage,  n en dėplaisent à certains et si on corrige notre comportement en mêlée on en reparlera....

Merci pour ce post , 

Il est certain que notre match contre Beziers était de loin le moins abouti contre une équipe que nous aurions pu battre chez elle . ( le score en atteste ) . Nous étions en mesure de passer devant tout le long du match , il a fallu les deux pénalités de fin de match pour que Beziers prenne le large . ( il y aurait de quoi dire sur ces pénalités) .

Avant le match nous étions quelques un a penser que le turn over était beaucoup trop important , si une partie de celui - ci était inévitable à la vue des absents ,  le fait de ne pas faire jouer Kaika et Rossi est une belle connerie du Staff , en seconde mi-temps ces deux là associés à Rey , ce n'était plus le même match .

Sarragalet et montagne sont encore trop tendres ( un peu moins pour montagne) mais te priver de tes meilleurs piliers pour ce match que tu dois gagner pour rester au contact des équipes de tête , c'est pour moi une sacrée connerie , je ne sais pas si c'est Perrin ou Glas ou Begon mais c'est trés con.

Ostrikov et Gayraud on fait le job , pas de soucis .

Les troisièmes ligne , là on est clairement dans le dur , il y a Deon qui récupère d'excellent ballon en contest et qui arrive à avancer .
Ancely n'est vraiment pas au niveau que l'on a connu mais c'est comme pour BMP , leur marque de fabrique c'est d'être trés irréguliers. (Sété , Fabien , c'est un autre niveau)
Notre nouveau troisième ligne à du potentiel mais c'est encore bien tendre.

Nanette , j'espère qu'il ne lit pas le forum , on peut lui reprocher ses chandelles à répétitions mais je pense qu'on doit plus les reprocher au staff et d'un autre coté si on anticipait un peu mieux on serait dessous à la retombée .
Nanette a fait un match moyen mais de la à le traiter de la sorte.

Pour le reste  les arrières on ne les a pas vu , pas d'intervalles , incapables de passer en 1 contre 1 , Qadri est assez limité pour l'instant peut etre qu'il lui faut un peu de temps , Fusier , séguret , tupuola vraiment pas une réussite.

Au final , il semble difficile à la sortie de ce match de garantir que nous serons dans les 6 , pour autant même en jouant de la sorte , que ce soit contre Aurillac , Beziers on ne perd qu'a quelques encablures , donc en jouant un peu mieux , on peut gagner ces matchs .

Pour l'instant l'USAP , OYO , Colomiers , ne sont pas non plus a des années lumières devant nous .

Beaucoup de monde est frustré car on espérait voir du meilleur Rugby , force est de constater que l'on ne sait toujours pas attaquer autrement qu'avec des ballons à plat , sans combinaison et surtout nous n'avons personne à part Taufa capable de gagner un 1 contre 1 , ce que l'on attend quand même d'un trois quart.

Que dire du Staff ,  le constat est clair , Perrin est probablement un excellent technicien mais la théorie ne sert à rien si elle n'est pas mis en pratique et qu'elle n' est pas couplée avec un minimum de malice et c'est loin d'être le cas .
il suffit qu'un pilier nous emmène au sol ou pousse de travers et on est incapable de répondre , REY s'est fait emmener trois fois par son vis a vis ( cela nous coûte trois pénalité ) et il a subit sans réagir. Taumalolo aurait réglé le pb trés rapidement.

Stephane Glas , je l'aime bien mais malheureusement je pense qu'il a fait son temps , je ne dis pas cela a cause des 4 premiers matchs mais pour la prestation de l'équipe depuis 2 ans , il ne se passe rien en attaque quelques soient les 3/4 et les ailiers , toujours le même schèma de jeu stérile .

Si le staff reste en place nous allons continuer à avoir ce type de matchs avec des matchs meilleurs lorsque l'envie sera le moteur de l'équipe et de sacrée désillusion lorsque nous irons en déplacement avec moins d'envie ou que nous rencontrerons une équipe avec plus d'envie que nous (Cf Aurillac).

Si on change de Staff alors on pourrait espérer une nouvelle façon de jouer .

Dans tout les cas no scrum no win ,  donc si Perrin reste en place le suspens risque pour nous de se situer au niveau du maintien.

Pour autant cela ne m'empêchera pas d'aller encourager nos joueurs , il faut accepter que parfois les saisons sont plus difficiles  et puis si on veut resté positif  ,  Nagusa , Escande , Bousquet vont peut être nous apporter un peu d'expérience.

Juste encore 2 choses ,  s'il te plait Stéphane arrête de faire des turn over sur tout les matchs comme l année dernière , on est pas à l'école des fans , construit un groupe de 23 et fais le jouer ensemble .

Pour avoir eu des news a propos d'Alves , le joueur est physiquement apte , il pensait être appelé contre Nevers et le staff ne fait pas appel à lui .
Donc Perrin ou Begon , si vous avez quelque chose à lui reprocher sur la saison passée oubliez votre orgueil et faites jouer celui qui pourrait nous permettre d'avoir 2 mi temps avec un pilier droit qui a du répondant.

La vie est parfois pleine de surprise et l'Usap n'était pas mieux que nous cette année aprés la cinquième ou 6 ème journée , on a vu la suite.

Dernière modification par zouzou (26/09/20 18:26)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#35 26/09/20 19:34

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 208

Re: critiquer notre équipe........bof!

Bonjour à tous
Le FCG à foiré son 1er bloc ça fout les boules,mais je pense que nous sommes tous vus surfer sur la prod2 ( entraîneurs, joueurs, supporters ).
La réalité est triste et décevante
Bon week-end en attendant la rubrique de Fred

Hors ligne

 

#36 26/09/20 19:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: critiquer notre équipe........bof!

Le discours du Président est ambigü sur ces 3 phases mais on dira que c'est de bonne guerre même si ce manque de clarté n'est pas encourageant.
Pour ce qui est de la progression des jeunes là cela devient encore moins encourageant si vous regardez par exemple les cas d'Ancely, de Blanc Mappaz, de Gayraud, de Cappuozo, de Nanette, etc. qui non seulement n'ont pas progressé mais sont même en dessous de leur niveau de l'an dernier.
Les anciens joueurs arrivent avec leurs acquis mais ne progressent pas non plus et je comprends le souci de Selponi.
Si les choses restent en l'état, je crains que l'équipe ne plonge dans pas mal de difficultés.

Hors ligne

 

#37 26/09/20 20:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: critiquer notre équipe........bof!

je n'ai pas la même temporalité que vous pour moi on est toujours dans la même saison 15matchs à peu pres et ensuite  coupure puis repreparation et 4 matchs . certes on a perdu quelques tres bons mais on a pu travailler aussi notament avec les djeun's.

je considère que le staf a beneficié d'une continuité et a pu mettre en place le jeu qu'il voulait avec l'equipe qu'il voulait . à ce titre je vous renvoie à la conference de presse.

Dernière modification par Zoreil (26/09/20 20:11)

Hors ligne

 

#38 26/09/20 20:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: critiquer notre équipe........bof!

Rando a écrit:

Le discours du Président est ambigü sur ces 3 phases mais on dira que c'est de bonne guerre même si ce manque de clarté n'est pas encourageant.
Pour ce qui est de la progression des jeunes là cela devient encore moins encourageant si vous regardez par exemple les cas d'Ancely, de Blanc Mappaz, de Gayraud, de Cappuozo, de Nanette, etc. qui non seulement n'ont pas progressé mais sont même en dessous de leur niveau de l'an dernier.
Les anciens joueurs arrivent avec leurs acquis mais ne progressent pas non plus et je comprends le souci de Selponi.
Si les choses restent en l'état, je crains que l'équipe ne plonge dans pas mal de difficultés.

certains ont même perdu une partie de leurs compétences qui pourtant ont attiré nos recruteurs..

Hors ligne

 

#39 26/09/20 21:37

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: critiquer notre équipe........bof!

Est ce que queqlqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire un projet sur 3 ans . Sachant comme on a pu le voir les saison passées , que les jeunes qui ont du talent pour jouer en top14 ne restent pas plus de 2 ans au club . Chaque année on repart à zero , alors qu'est ce qui va se passer dans 3 ans ? Pour moi c'est un mystere
Je vais surement en choquer beaucoup mais à ce rythme là  , dans 3 ans je n'irai plus voir les matchs , parce que franchement je m'ennuie au stade et j'en ai un peu marre de ressortir completement frustré du SDA , frustré de ce non jeu et frustré de voir qu'on ne progresse pas (voir pire ) depuis qu'on est redescendu

Dernière modification par pierre (26/09/20 21:43)

Hors ligne

 

#40 26/09/20 22:29

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: critiquer notre équipe........bof!

Yoda du fcg a écrit:

gueulecassée a écrit:

J’ai regardé tous les matchs, et c’est de pire en pire. Contre Béziers c’était une bouillie à tous les niveaux. Si les joueurs voulaient lâcher les coachs ils ne pouvaient pas faire mieux.

non ! ce n est pas de pire en pire....je ne suis pas d accord avec toi et encore une fois, consultes mon post d d'hier sur les points positifs et dis moi point par point ce que tu en penses....
d autre part, peut être que tu as raison sur le fait que les joueurs voudraient lâcher leur staff..

C’est ton point de vue. Le mien c’est que c’est de pire en pire. Je prie que les entraîneurs ne fassent pas comme toi et retirent du positif de ce match sinon on est vraiment cuit. Certes peut-être que les chiffres sont un peu meilleurs que le match d’avant et du match précédent etc... mais on a affronté des équipes de plus en plus faibles. Aucune équipe ne pouvait être autant déstabilisée que Béziers cet été. Les statistiques si ça peut te permettre de t’accrocher à quelque chose ok, mais ça montre bien que ça ne suffit pas car les résultats ne sont pas là. Cela me rappelle les 8 années de l’equipe de France avec Saint André et Brunel. Il y avait beaucoup de matchs où on perçait le premier rideau (très positif👍), mais à la fin on marquait très peu ( finalement pas si positif). Pour faire court on a perdu 10 ans à fermer les yeux. La baisse de niveau n’a pas commencé à Aurillac ou Béziers, mais on est dans la parfaite continuité des matchs pré-confinement, et même des derniers matchs de top14. Certes il y a heureusement quelques bons matchs qui masquent cette descente lente mais régulière, mais bon elle est quand même là. Malgré des joueurs qui n’ont pas le niveau ( Nanette, Tupuola entre autre) Je suis persuadé que l’on peut avoir une bonne équipe. Par contre, et c’est personnel bien sûr et j’espère toujours me tromper, mais Glas et Bégon ne sont pas les entraîneurs qui feront redresser le club. Ils peuvent être bons techniciens mais ils ont besoin d’être chapeauté, ils ne peuvent pas être les entraîneurs en chef.

Hors ligne

 

Pied de page des forums