Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/09/20 23:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

MONSIEUR Deon FOURIE

Il faut quand même rendre hommage à notre capitaine du jour ! Il a été, comme tous les matchs depuis qu il est arrivé, monstrueux ! On va s en sortir avec des joueurs comme lui !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 25/09/20 00:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

non lui seul va s'en sortir et signer en top 14 : je prends les paris .

Hors ligne

 

#3 25/09/20 00:19

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Zoreil a écrit:

non lui seul va s'en sortir et signer en top 14 : je prends les paris .

Signer en Top 14 avec nous alors...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 25/09/20 06:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

D ailleurs Bon anniversaire à lui !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 25/09/20 07:07

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Zoreil a écrit:

non lui seul va s'en sortir et signer en top 14 : je prends les paris .

+1

Hors ligne

 

#6 25/09/20 07:41

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Si il signe pour le top 14 ça ne sera pas un scandale . Il perd son temps chez nous et mérite mieux que ça

Hors ligne

 

#7 25/09/20 08:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

+1 avec zoreil et Pierre

Hors ligne

 

#8 25/09/20 08:07

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

les joueurs  devraient en  prendre  exemple et se mettre au diapason , mais en sont ils capable ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#9 25/09/20 08:20

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Oui il perd son temps ici et a largement sa place dans une des meilleures équipes du top 14. Son agent est surtout très nul.

Hors ligne

 

#10 25/09/20 08:46

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Bravo à lui même si hier il a été moins présent qu'à son habitude.
Il s'est fait arroser sur tous les renvois vu sa petite taille et il était moins au combat, je pense qu'il y a aussi une lassitude de son côté.

Heureusement qu'il a 34 ans parce qu'autrement on le perdait cette année.

Hors ligne

 

#11 25/09/20 08:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Bon anniversaire Deon!

Hors ligne

 

#12 25/09/20 09:15

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Bon anniv Deon
Bravo à lui pour son talent et son implication et désolé pour lui qu'il soit obligé de se battre en ProD2 alors qu'il a le niveau T14

Hors ligne

 

#13 25/09/20 09:36

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Le plus intéressant, c'est la moue qu'il fait parfois avant d'entrer en mêlée. Elle en dit long....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 25/09/20 09:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

ecoutez c'est simple si on avait un bon staff on aurait 15 fourie dans l'equipe apres 6 mois de preparation . et il ne surnagerait pas comme il le fait. je vous rappelle que ce joueur on en voulait plus au lou ... vous imaginez comme on est bien tombé bas ?

là il fait ce qu'il faut pour trouver un club et quand ce sera signé au lieu de gratter 20 ballons il va jouer pour ne pas se blessser . dans 1 mois fourrie va redevenir ordinaire. et bonjour chez vous le fcg .

Hors ligne

 

#15 25/09/20 09:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Zoreil, tu caricatures : on a fait signer Fourie que le LOU ne voulait pas prolonger 2 ans vu son âge, alors qu'il était peu utilisé. Il a ensuite fait une grosse fin de saison qui a montré à tout le monde son niveau, mais c'était signé.

On ne fabrique pas des mecs du niveau de Fourie sur le seul talent su staff. Par contre nos joueurs ont largement de quoi faire bien mieux.

On sait que t'aimes bien tout débiner, mais là y'a rien qui va.

Hors ligne

 

#16 25/09/20 09:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

vpl a écrit:

On sait que t'aimes bien tout débiner, mais là y'a rien qui va.

En effet ,rien ne va plus au club, t'as raison,
   les jeux sont faits?

Hors ligne

 

#17 25/09/20 10:24

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

C'est ce monsieur qui cache la misère du FCG.
On a tout juste le Nivea Prod2

Hors ligne

 

#18 25/09/20 11:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

bruno38840 a écrit:

C'est ce monsieur qui cache la misère du FCG.
On a tout juste le Nivea Prod2

Sans Fourie, regardez nos matchs, nous ne l'avons pas ! Vous avez vu les 20 dernières mn du match d'hier soir ? Hallucinant tellement c'était catastrophique ! Nous avons néanmoins une solution à mettre en oeuvre en urgence : Setephano. Le fait qu'il entraine des jeunes en préparant ses diplomes montre que c'est le successeur dans 2 ans. Mais dans 2 ans au train où vont les choses, il ne restera RIEN du FCG (vous croyez que nos jeunes internationaux - de 20 ans vont rester ? Vous rigolez !). C'est tout de suite qu'il faut essayer un electochoc et faire le ménage et Setephano peut être ce gars ("peut" ne veut dire qu'il réussira à le faire mais qu'il faut essayer car il a des qualités de meneur d'hommes et une aura, ça se voyait lorsqu'il était dans l'équipe).

Dernière modification par lassavoie (25/09/20 11:02)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 25/09/20 11:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

6 mois de preparation pour se faire marcher dessus par aurillac et bezier des joueurs qui n'ont pas envie  ... et on donne le ballon à fourrie pour regardez ce qu'il sait faire .

les bobo socialo ecolo du forum vous êtes les pires fossoyeur  à nier l'evidence . Jamais dans l'histoire du club il y a eu autant de temps pour se preparer et jamais l'equipe s'est fait autant marcher dessus .
mais vous avez raison dans 3 mois nagusa va arriver on va lui faire une passe et attendre.
les couillons qui parlent d'economie si on licencie le staf  vous imaginez ce que ça represente comme economie  un stade vide  ? vous imaginez comme les sponsors vont aimer payer pour une equipe qui n'interesse plus personne ?

Dernière modification par Zoreil (25/09/20 13:19)

Hors ligne

 

#20 25/09/20 11:16

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Totalement d'accord avec toi Zoreil sur tes 3 dernières lignes concernant le fait qu'il sera hautement plus préjudiciable de ne plus voir de sponsors et de spectateurs que de payer un licenciement.
De ce point de vue, je ne me rappelle plus combien de temps il restait au contrat de chaque membre du staff. Cela détermine aussi les indemnités à verser.
Pour en rajouter une couche, même si c'est difficile à déterminer et à quantifier, je me poserais même la question d'un licenciement pour insuffisance de résultat, ce qui coûterait encore moins cher et serait totalement justifié.

Hors ligne

 

#21 25/09/20 11:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Rando a écrit:

Totalement d'accord avec toi Zoreil sur tes 3 dernières lignes concernant le fait qu'il sera hautement plus préjudiciable de ne plus voir de sponsors et de spectateurs que de payer un licenciement.
De ce point de vue, je ne me rappelle plus combien de temps il restait au contrat de chaque membre du staff. Cela détermine aussi les indemnités à verser.
Pour en rajouter une couche, même si c'est difficile à déterminer et à quantifier, je me poserais même la question d'un licenciement pour insuffisance de résultat, ce qui coûterait encore moins cher et serait totalement justifié.

1) Evidemment que le désastre coûtera bien plus que les licenciements qui permettent de sauver les meubles,
2) La plupart du staff vient d'être reconduit (pour Glas, pour 2 ans),
3) En sport, "l'insuffisance de résultat" n'est pas un motif reconnu par les tribunaux ("la glorieuse incertitude du sport" qui disait le Comte !)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 25/09/20 11:44

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Je ne comprend même pas comment Glas a été reconduit avant d'avoir atteint l'objectif du club de remonter. C'est aussi débile que l'avoir prolongé avant d'avoir maintenu le club en top 14

Dernière modification par taric (25/09/20 11:45)

Hors ligne

 

#23 25/09/20 12:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Merci lassavoie
Donc il semble bien que rien ne va changer avant 2 ans et que d'ici là le FCG ne jouera pas la montée, cela semble clair.
Le discours officiel bien huilé et répandu en choeur par le Président et le staff, selon lequel on vise le haut de tableau et même la montée n'est là que pour amuser la galerie et ceux qu'ils veulent bien y croire.
La réalité semble tout autre et peut-être que le FCG n'est finalement devenu qu'un outil de communication, de défiscalisation et de rencontre en réseau pour certaines entreprises qui très probablement se moquent pas mal des résultats rugbystiques du club.
Un fois encore, me revient à l'esprit le discours de Géraci qui argumentait sur son départ en expliquant qu'il quittait le club pour pouvoir progresser.
Il faut probablement se faire une raison, notre envie de voir le FCG jouait dans la cour des grands ne semble pas correspondre avec ce que les dirigeants ont envie de faire et cela explique peut-être le manque d'implication et de compétence rugbystique à tous les niveaux.

Hors ligne

 

#24 25/09/20 12:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Rando a écrit:

La réalité semble tout autre et peut-être que le FCG n'est finalement devenu qu'un outil de communication, de défiscalisation et de rencontre en réseau pour certaines entreprises qui très probablement se moquent pas mal des résultats rugbystiques du club.

Je suis stupéfait de lire ça, et j'espère bien  que la vérité est ailleurs  au niveau des compétences et de l'envie du staff et des  joueurs.

   En tout cas ,il semble de l'extérieur  que le ver soit dans le fruit, et que je n'entends
personne,  président, staff et joueurs clamer l'amour du Fcg si ce n'est les supporters par
les critiques qui sont apportées.

Hors ligne

 

#25 25/09/20 13:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Faut quand même faire attention à ce qu'on écrit : parler de défiscalisation, ça a un sens si l'investissement est rentable. Verser de l'argent pour un club qui a du mal, ça entretient quels réseaux ?

les boites ont toujours le choix de verser leur aide ou pas, et c'est pas parce que certain dirigeants sont contents de faire partie de l'aventure FCG qu'ils se fichent bien du niveau de l'équipe.

Pour les porteurs de parts, c'est leur pognon qui fond année après année, au fil des budgets forcément déficitaires (combien de clubs font du bénéfice). Je vois pas comment "rentabiliser" ces pertes uniquement avec le prestige d'être membre de la direction d'un club moyen de D2...

Hors ligne

 

#26 25/09/20 13:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Bon anniversaire
Et quin le signe 3ans

Hors ligne

 

#27 25/09/20 14:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

vpl
-Défiscalisation: dans ce cas, signifie diminuer ses résultats pour payer moins d'impôts en augmentant ses frais des sommes versées pour "soutenir" le club, c'est du mécénat.
-Réseau: justement en participant à l'actionnariat du club ou, à tout le moins, participer financièrement, c'est rentrer dans le réseau de tous ceux qui participent aussi, les VIP qui vont régler leurs affaires dans les loges en buvant du champagne (grand bien leur fasse) et en ne regardant rien du match car là n'ait ni leur soucis ni leurs envies (je ne dis pas ça au hasard).
C'est de notoriété publique et les loges et tout le reste c'est fait pour ça. C'est bien pour ça que nos anciens dirigeants et les nouveaux parlent du Stade des Alpes comme d'un "outil" qui doit être le plus attractif possible pour recevoir ces VIP.
Cela dit, je ne suis pas naïf, et cela fonctionne partout comme çà je n'y vois aucun inconvénient.
Le problème est que lorsqu'il n'y a plus que cette raison d'affairisme pour support de motivation et que l'intérêt sportif disparaît, rien ne va plus, ni sur le terrain, ni dans les structures sportives.
Tous ces chefs d'entreprises ont comme motivation le résultat de leurs affaires et pour cela ils gèrent de très près les compétences de leurs différents employés et prennent très vite les décisions qui s'imposent quand l'incompétence de certains leur ferait courir des risques pour leurs affaires et donc pour eux.
Ce serait bien qu'ils agissent de la même façon, devant les résultats de notre Club mais pour cela il faudrait qu'ils y prêtent un minimum d'intérêt.
Or lorsqu'on voit ce qui est proposé par l'équipe depuis quelques saisons, sans la moindre réaction pour changer cela, on peut penser qu'ils n'ont pas grand intérêt à la bonne marche sportive du Club.

Hors ligne

 

#28 25/09/20 15:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

On a un president qui bosse pour une boite d'interim à  ce qu'il parait l'humain c'est son metier . Moi je sais pas, mais  l'interrim c'est pas un peu  prosperer sur la precarité des autres et profiter de leur misere aussi ?

le recrutement de nagusa ; le prolongement du staff tout ça ressemble à quoi ? qui aurait signé un contrat pour nagusa en toutes connaissance de cause  ?

Hors ligne

 

#29 25/09/20 15:52

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Fourie 50% de l'équipe ......c'est la der... des saisons pour lui

certains clubs ont un oeil sur lui...prod2/top14

Dernière modification par ISER (25/09/20 15:54)

Hors ligne

 

#30 25/09/20 16:12

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Mais que diable est il venu faire dans cette galère 😁

Hors ligne

 

#31 25/09/20 17:11

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

En s'étant séparé de nos meilleurs joueurs, les dirigeants ont certe affaibli considérablement l'equipe mais ils ont du faire baisser en proportion la masse salariale. Ce qui n'est peut-être pas un mal par les temps qui courent. Ce qui permettra peut-être de laisser passer l'orage Covid et les affluences limitées à 1000 personnes.
Lacroix du stade Toulousain a dit qu'il préférait jouer à huis clos plutôt qu'à 1000 personnes et comme il a dit aussi qu'en jouant à huis clos le ST en avait pour 40 jours avant de mettre la clé sous la porte, peut être qu'à Noël deux ou trois joueurs toulousains seront contents de venir faire une pige dans les Alpes !!!

Dernière modification par grandcolon (25/09/20 17:54)

Hors ligne

 

#32 25/09/20 17:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Je vous rappelle quand même que tous ceux qui gueulent aujourd'hui gueulaient déjà il y a 8 mois alors que l'équipe était censée être meilleure d'après eux.

Hors ligne

 

#33 25/09/20 17:58

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

vacherin a écrit:

Je vous rappelle quand même que tous ceux qui gueulent aujourd'hui gueulaient déjà il y a 8 mois alors que l'équipe était censée être meilleure d'après eux.

Oui donc inadmissible d être encore pire et pas réagir !

Je réclame le départ de Glas depuis la descente ! Quel club ambitieux et normal laisse aux commandes le responsable d un fiasco ? Car oui la descente cette année la est lamentable.

Depuis...

Merci rando de confirmer mes dires sur l outil club pour les sponsors et proprio.
Comme je le répète depuis des années qui connaissait les noms et les boîtes de nos présidents successifs depuis Shrek ? Personne ou presque. Com sympa à siffler du champagne et inviter les copains et régalant aussi en signant des contrats avec le fcg ! C’est pas des bon samaritains ni des mécènes !

Vu le silence et comme le club coule depuis des mois ce ne sont pas des amoureux du fcg. Sinon ils agiraient et communiqueraient

Hors ligne

 

#34 25/09/20 18:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Crise de jalousie?

Hors ligne

 

#35 25/09/20 19:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

tu dis quoi vacherin sur l'equipe d'il y a 8 mois ?

Hors ligne

 

#36 25/09/20 19:25

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

allez le club, concernant le Stade des Alpes en tant qu'outil, je précise que je n'ai rien contre. Le monde professionnel fonctionne comme ça et on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, donc il faut une vitrine et des locaux sympas + du champagne pour rendre aux sponsorts une part de ce qu'ils donnent et leur permettre d'avoir les échanges nécessaires à leur business.
Ce qui me gêne c'est que les faits, en forme d'absence de réaction devant ce que tout le monde voit venir depuis pas mal de temps sur les performances de l'équipe peut faire penser que le lien, amour du rugby et du "FCG Rugby"qui devrait exister entre tout ces gens, à l'évidence, n'existe pas.

Hors ligne

 

#37 25/09/20 19:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

allez le club a écrit:

Je réclame le départ de Glas depuis la descente ! Quel club ambitieux et normal laisse aux commandes le responsable d un fiasco ? Car oui la descente cette année la est lamentable.

Une redescente l'année suivant une montée, c'est "lamentable" ???
L'USAP qui avait tout dominé en D2 et finit 17 pts derrière nous en top 14, tu fais quoi si t'es patron là-bas, tu vires tout le monde, tu dissous le club, tu mets une bombe atomique sur la ville ?

Hors ligne

 

#38 25/09/20 21:08

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

vacherin a écrit:
Je vous rappelle quand même que tous ceux qui gueulent aujourd'hui gueulaient déjà il y a 8 mois alors que l'équipe était censée être meilleure d'après eux.

Ben c'est pas rassurant comme commentaire ,ça veut juste dire qu'on était pas terrible et que maintenant on est moins bien que pas terrible

Dernière modification par pierre (25/09/20 21:08)

Hors ligne

 

#39 25/09/20 23:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

Je disais cela à la suite du message de grandcolon qui se plaignait que les départs n'avaient pas été compensés.

Hors ligne

 

#40 26/09/20 10:05

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: MONSIEUR Deon FOURIE

vacherin a écrit:

Je disais cela à la suite du message de grandcolon qui se plaignait que les départs n'avaient pas été compensés.

J'ai la même interprétation que Pierre :
"si ceux qui gueulent aujourd'hui étaient les mêmes qu'il y a 8 mois, à l'évidence ils ne pouvaient pas, d'après eux, penser que nous avions la meilleure équipe", car c'est contradictoire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums