Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/09/20 14:30

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Les tops et les flops






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 19/09/20 14:47

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Les tops et les flops

FCG fans a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2020/09/19/pro-d2-les-tops-et-les-flops-du-fcg-contre-montauban

je ne partage pas du tout sur la(les) prestation de TUPUOLA , toujours le même jeu, il pète dedans , ne cherche jamais l'évitement , ne fait pas jouer derrière lui et bien souvent enterre la balle . On est bien loin du jeu prôné aujourd'hui .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 19/09/20 15:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les tops et les flops

Aucun doute, on préférerait que Taufa et Tupuola jouent plus souvent comme Sella "dont la mission première était de rechercher les espaces, de créer le surnombre." (dixit le magazine "SLATE"). Un peu comme à Aurillac :

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/au … 47582.html






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 19/09/20 16:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les tops et les flops

CPAM a écrit:

FCG fans a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2020/09/19/pro-d2-les-tops-et-les-flops-du-fcg-contre-montauban

je ne partage pas du tout sur la(les) prestation de TUPUOLA , toujours le même jeu, il pète dedans , ne cherche jamais l'évitement , ne fait pas jouer derrière lui et bien souvent enterre la balle . On est bien loin du jeu prôné aujourd'hui .

on change les joueurs et le jeu est toujours le même...bizarre ou alors ce sont les consignes de jeu depuis plusieurs années..?

Hors ligne

 

#5 19/09/20 16:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les tops et les flops

jipe148 a écrit:

CPAM a écrit:

FCG fans a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2020/09/19/pro-d2-les-tops-et-les-flops-du-fcg-contre-montauban

je ne partage pas du tout sur la(les) prestation de TUPUOLA , toujours le même jeu, il pète dedans , ne cherche jamais l'évitement , ne fait pas jouer derrière lui et bien souvent enterre la balle . On est bien loin du jeu prôné aujourd'hui .

on change les joueurs et le jeu est toujours le même...bizarre ou alors ce sont les consignes de jeu depuis plusieurs années..?

T’es d’une lourdeur mon pauvre... Fais une bonne fois pour toute un post au tu écris 100 fois « Glas est une brèle » et va faire un tour en montagne pour te rafraîchir les neurones.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 19/09/20 16:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les tops et les flops

jipe148 a écrit:

CPAM a écrit:

FCG fans a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2020/09/19/pro-d2-les-tops-et-les-flops-du-fcg-contre-montauban

je ne partage pas du tout sur la(les) prestation de TUPUOLA , toujours le même jeu, il pète dedans , ne cherche jamais l'évitement , ne fait pas jouer derrière lui et bien souvent enterre la balle . On est bien loin du jeu prôné aujourd'hui .

on change les joueurs et le jeu est toujours le même...bizarre ou alors ce sont les consignes de jeu depuis plusieurs années..?

... les consignes comme le rugby ont changé pour s'adapter à un jeu qui fait la part belle au combat, un peu moins à l'inspiration et à l'état d'esprit.

Dernière modification par N° Se7en (19/09/20 16:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 19/09/20 16:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les tops et les flops

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

CPAM a écrit:


je ne partage pas du tout sur la(les) prestation de TUPUOLA , toujours le même jeu, il pète dedans , ne cherche jamais l'évitement , ne fait pas jouer derrière lui et bien souvent enterre la balle . On est bien loin du jeu prôné aujourd'hui .

on change les joueurs et le jeu est toujours le même...bizarre ou alors ce sont les consignes de jeu depuis plusieurs années..?

T’es d’une lourdeur mon pauvre... Fais une bonne fois pour toute un post au tu écris 100 fois « Glas est une brèle » et va faire un tour en montagne pour te rafraîchir les neurones.

libre à toi d'apprécier le jeu proposé..
et permet aux autres d'avoir un avis différent, cela enrichira le débat.

Hors ligne

 

#8 19/09/20 17:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Les tops et les flops

Jipé, t'as joué le rôle du gars plein de bonne volonté quelques jours seulement, et tu reviens à tes bonnes vieilles habitudes. C'est quand même vrai que tu répètes toujours les mêmes critiques, et que tu continue à croire que quoi que ce soit se décide ici (ce qui t'imposerait d'être lucide et courageux, pour sauver le club).
Tu te caricatures toi-même !

PS ici et là, on parle des "consignes", mais QUI ici connait le discours tenu aux joueurs ?
Je me doute bien qu'ils ne font pas le contraire de ce que le staff leur demande, et tout le monde a conscience que ce sont les entraineurs qui dirigent les principes du jeu, mais vous croyez que tout ce qui se fait sur le terrain est le résultat de "consignes" ?

"Au 5ème temps de jeu tu feras une passe lente à un mec pas lancé, qui reculera, puis l'ouvreur tapera une chandelle sous laquelle personne ne devra aller"

Bon, ben si c'est le cas, faut arrêter, ça ne marche pas !

En ligne

 

#9 19/09/20 17:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les tops et les flops

vpl a écrit:

Jipé, t'as joué le rôle du gars plein de bonne volonté quelques jours seulement, et tu reviens à tes bonnes vieilles habitudes. C'est quand même vrai que tu répètes toujours les mêmes critiques, et que tu continue à croire que quoi que ce soit se décide ici (ce qui t'imposerait d'être lucide et courageux, pour sauver le club).
Tu te caricatures toi-même !

PS ici et là, on parle des "consignes", mais QUI ici connait le discours tenu aux joueurs ?
Je me doute bien qu'ils ne font pas le contraire de ce que le staff leur demande, et tout le monde a conscience que ce sont les entraineurs qui dirigent les principes du jeu, mais vous croyez que tout ce qui se fait sur le terrain est le résultat de "consignes" ?

"Au 5ème temps de jeu tu feras une passe lente à un mec pas lancé, qui reculera, puis l'ouvreur tapera une chandelle sous laquelle personne ne devra aller"

Bon, ben si c'est le cas, faut arrêter, ça ne marche pas !

modestement nous ne faisons que constater et nous émettons nos avis , ce qui alimente nos échanges..
aurais-tu eu un jour la prétention d'influer sur les options à prendre?
Plus nous serons nombreux et plus nos avis divergeront aussi accepte le et arrête de toujours vouloir avoir le dernier en jouant au chevalier blanc..
je te lis  et je peux ne pas être de ton avis... c'est le but du forum..

Hors ligne

 

#10 19/09/20 18:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Les tops et les flops

Mais sinon, qui connait les consignes ?
Les entraineurs sont évidemment responsables des résultats, mais sait-on faire la part de ce qui est mal travaillé et ne marche pas sur le terrain, et des consignes qui feraient jouer l'équipe à l'envers ?

En ligne

 

#11 19/09/20 18:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les tops et les flops

vpl a écrit:

Mais sinon, qui connait les consignes ?
Les entraineurs sont évidemment responsables des résultats, mais sait-on faire la part de ce qui est mal travaillé et ne marche pas sur le terrain, et des consignes qui feraient jouer l'équipe à l'envers ?

le constat est que nous ne voyons pas beaucoup d"évolution dans le jeu depuis quelques saisons et en ayant régulièrement de nouveaux joueurs..
seraient-ils bornés à ce point années après années?
peut-être que le contenu n'est plus adapté?

Dernière modification par jipe148 (19/09/20 18:34)

Hors ligne

 

#12 19/09/20 18:46

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Les tops et les flops

Je vous/nous trouve un peu dur avec les joueurs et avec l'équipe, n'oublions pas que l'équipe s'est affaiblie avec le départ des 5/6 joueurs qui avaient le niveau top 14.
Laissons un peu de temps aux joueurs pour trouver les automatismes nécessaires à un jeu d'équipe. Laissons aussi un peu de temps aux joueurs et au staff pour s'adapter aux nouvelles règles et proposer un jeu adapté.

Hors ligne

 

#13 19/09/20 19:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les tops et les flops

grandcolon a écrit:

Je vous/nous trouve un peu dur avec les joueurs et avec l'équipe, n'oublions pas que l'équipe s'est affaiblie avec le départ des 5/6 joueurs qui avaient le niveau top 14.
Laissons un peu de temps aux joueurs pour trouver les automatismes nécessaires à un jeu d'équipe. Laissons aussi un peu de temps aux joueurs et au staff pour s'adapter aux nouvelles règles et proposer un jeu adapté.

En fait à Grenoble , il y a deux championnats qui se disputent :

Le premier  en externe sur la pelouse .

Le deuxième en interne , inter supporters , opposant :

les désignés , "bénis-oui-oui  , bien- pensants et accessoirement bobos ,

aux (auto désignés en creux )

"maudits- non-non mal , pensants et accessoirement.....pas bobos.

Le deuxième championnat , bien  que certains le croient , n'a aucune influence sur le premier

C'est seulement hier que j'ai compris ça , et depuis je vais mieux !

Gudule , petite mousse SVP...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 19/09/20 19:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les tops et les flops

jipe148 a écrit:

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:


on change les joueurs et le jeu est toujours le même...bizarre ou alors ce sont les consignes de jeu depuis plusieurs années..?

T’es d’une lourdeur mon pauvre... Fais une bonne fois pour toute un post au tu écris 100 fois « Glas est une brèle » et va faire un tour en montagne pour te rafraîchir les neurones.

libre à toi d'apprécier le jeu proposé..
et permet aux autres d'avoir un avis différent, cela enrichira le débat.

Fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j’ai écrit. Où ai-je dit que j’appréciais le jeu proposé ? En quoi en radotant toujours la même chose ça enrichit le débat ? Tu fais une fixette sur Glas pour expliquer les résultats très moyen du FCG c’est un peu court comme explication surtout quand ça revient comme un leitmotiv à chacun de tes posts, change de disque, il est rayé.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 19/09/20 19:29

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Les tops et les flops

Outres les chamailleries, il fait vraiment féliciter la belle tenue en mêlée de Simutoga et de Jacquot ! On parlait des remplaçants qui apparemment ne seraient pas au niveau. Finalement, les mêlées ont été plus stables avec eux qu'avec Kaika et Rey !

Hors ligne

 

#16 19/09/20 19:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les tops et les flops

vpl a écrit:

Mais sinon, qui connait les consignes ?
Les entraineurs sont évidemment responsables des résultats, mais sait-on faire la part de ce qui est mal travaillé et ne marche pas sur le terrain, et des consignes qui feraient jouer l'équipe à l'envers ?

Pour ce qui concerne mon message (et pour éviter un malentendu wink), je ne parle pas des consignes de jeu, mais évidemment de l'évolution du rugby depuis quelques années et de l'adaptation des joueurs à certains postes, notamment les centres. Je suppose que les entraineurs (en général), ne leur demandent plus la même chose.

Dernière modification par N° Se7en (19/09/20 19:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 19/09/20 19:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les tops et les flops

pour ce qui concerne le FCG, quand tu recrutes Taufa et que tu en fais un homme de base de la ligne, tu sais quel type de jeu tu veux pratiquer..

Hors ligne

 

#18 19/09/20 19:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les tops et les flops

jipe148 a écrit:

pour ce qui concerne le FCG, quand tu recrutes Taufa et que tu en fais un homme de base de la ligne, tu sais quel type de jeu tu veux pratiquer..

Je n'ai jamais dit le contraire. S. Glas ne fait qu'appliquer un schéma de jeu (comme d'autres entraineurs ailleurs) qui ne date pas de son arrivée à Grenoble. Perso, le rentre-dedans systématique, ça m'agace aussi.

Dernière modification par N° Se7en (19/09/20 20:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 19/09/20 21:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Les tops et les flops

ce qui est ahurissant c'est que glas lui même ne jouait pas que un gros bourrin à faire du rentre dedans en 3/4 .

L'autre truc qui m'a surpris c'est la conference de presse coco qui disait  on a des 3/4 centres puissants ... donc c'est pas part hasard qu'on est allé chercher taufa et rasolea et qu'on a poussé dehors hunt.

Hors ligne

 

#20 19/09/20 21:51

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Les tops et les flops

Tu as souvent vu Hunt faire une passe?

Hors ligne

 

#21 19/09/20 23:57

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Les tops et les flops

Zoreil a écrit:

ce qui est ahurissant c'est que glas lui même ne jouait pas que un gros bourrin à faire du rentre dedans en 3/4 .

L'autre truc qui m'a surpris c'est la conference de presse coco qui disait  on a des 3/4 centres puissants ... donc c'est pas part hasard qu'on est allé chercher taufa et rasolea et qu'on a poussé dehors hunt.

Hunt et les intervalles... Toute une histoire😜

Hors ligne

 

#22 20/09/20 00:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Les tops et les flops

hunt en veillissant il faisait des passes disons qu'il etait moins physique et plus dans l'evitement que taufa. et plus feroce au placage je trouve.

Hors ligne

 

#23 20/09/20 08:42

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Les tops et les flops

Zoreil a écrit:

hunt en veillissant il faisait des passes disons qu'il etait moins physique et plus dans l'evitement que taufa. et plus feroce au placage je trouve.

Regarde le premier essai : Taufa fait LA passe de sa vie, et...ESSAI.
A cet instant je me suis dis que si Taufa se mettait à faire des passes, on allait connaitre une belle saison!

Hors ligne

 

#24 20/09/20 08:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Les tops et les flops

A Aurillac, il fait la passe à Masilevu mais il tombe en la faisant.
Quand on n'a pas l'habitude...

En ligne

 

#25 20/09/20 10:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les tops et les flops

On attend donc avec impatience que Séguret prenne sa place... des fois que l'efficacité de notre attaque ne dépendrait que de lui...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 20/09/20 14:20

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Les tops et les flops

CSGB38rugby a écrit:

.... il fait vraiment féliciter la belle tenue en mêlée de Simutoga et de Jacquot ! On parlait des remplaçants qui apparemment ne seraient pas au niveau. Finalement, les mêlées ont été plus stables avec eux qu'avec Kaika et Rey !

A Aurillac aussi la mêlée grenobloise avait été plus stable avec les piliers remplaçants qu'avec les titulaires…

Mais il ne faut pas oublier que les piliers d'Aurillac et de Montauban avaient eux aussi été remplacés en 2e mi-temps

On peut donc logiquement dire que nos piliers remplaçants ont fait mieux contre les remplaçants d'Aurillac et de Montauban que nos piliers titulaires contre les titulaires de ces 2 équipes… mais cela ne signifie pas que nos remplaçants soient meilleurs que nos titulaires…

Hors ligne

 

#27 20/09/20 14:36

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Les tops et les flops

En l'occurence, Rey était remplaçant à Aurillac et titulaire face à Montauban.

Hors ligne

 

#28 20/09/20 18:00

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Les tops et les flops

Claixois a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

.... il fait vraiment féliciter la belle tenue en mêlée de Simutoga et de Jacquot ! On parlait des remplaçants qui apparemment ne seraient pas au niveau. Finalement, les mêlées ont été plus stables avec eux qu'avec Kaika et Rey !

A Aurillac aussi la mêlée grenobloise avait été plus stable avec les piliers remplaçants qu'avec les titulaires…

Mais il ne faut pas oublier que les piliers d'Aurillac et de Montauban avaient eux aussi été remplacés en 2e mi-temps

On peut donc logiquement dire que nos piliers remplaçants ont fait mieux contre les remplaçants d'Aurillac et de Montauban que nos piliers titulaires contre les titulaires de ces 2 équipes… mais cela ne signifie pas que nos remplaçants soient meilleurs que nos titulaires…

C'est vrai mais il y a eu un petit décalage il me semble : nos remplaçants sont rentrés avant que ceux de Montauban. Ils ont donc joué une ou deux mêlées contre les titulaires et ont très bien tenu la route

Hors ligne

 

#29 21/09/20 10:17

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Les tops et les flops

N° Se7en a écrit:

On attend donc avec impatience que Séguret prenne sa place... des fois que l'efficacité de notre attaque ne dépendrait que de lui...

pas que , mais c'est à mettre en place






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#30 21/09/20 10:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les tops et les flops

CPAM a écrit:

N° Se7en a écrit:

On attend donc avec impatience que Séguret prenne sa place... des fois que l'efficacité de notre attaque ne dépendrait que de lui...

pas que , mais c'est à mettre en place

Le sous-entendu le laisse penser. On est d'accord. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 21/09/20 10:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les tops et les flops

J'aurais pu ajouter "ou de la mise à l'écart de Taufa."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 21/09/20 10:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Les tops et les flops

theys a écrit:

les désignés , "bénis-oui-oui  , bien- pensants et accessoirement bobos ,

aux (auto désignés en creux )

"maudits- non-non mal , pensants et accessoirement.....pas bobos.

Le deuxième championnat , bien  que certains le croient , n'a aucune influence sur le premier

C'est seulement hier que j'ai compris ça , et depuis je vais mieux !

Gudule , petite mousse SVP...

quand tu veux - trink

Faut monter une section du forum et trouver un nom
- les petits bobos nomment en mousse
- les détendu·es du string
- les boboptimistes
...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums