Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/09/20 23:09

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 19507

rubrique Fred et midol

bonjour les ami(e)s ,

De retour après 6 mois sans pouvoir faire une analyse des matchs du FCG.
En voici la première


L’éclair de l’Ange !

Enfin, le rugby au Stade des Alpes a repris ses droits. Enfin, on a pu revoir joueur les Rouge et Bleu sur une pelouse après 6 mois de purgatoire pour cause de satané virus, qui hélas, est toujours bien présent dans l’esprit de tous, dans notre vie au quotidien. Néanmoins, en entrant en tribune et de voir si peu de monde, on se rend compte que tout n’est pas revenu à la normale. Que c’est triste un stade quasiment vide pour assister à un match de rugby. C’est mieux que de ne rien avoir ou qu’un huis clos mais il manquait le supplément d’âme, la folie d’un stade braillard, le monde qui s’agite. Cependant, tout au long du match, la tribune des supporters s’est bien fait entendre et a poussé le curseur des décibels pour ambiancer. Ce que le capitaine, Clément Ancely, a souligné après la rencontre : « Il n’y avait pas grand monde malgré les 5 000 personnes mais ça a poussé quand on a eu les mêlées proches des lignes. On se l’est dit à la fin du match ». Vivement que la jauge des 5 000 soit revue pour des grands stades comme celui du Stade des Alpes.

Maintenant, en regardant de plus près la prestation des Grenoblois face à Nevers, un sérieux candidat aux phases finales, qui a, rappelons-le, le plus gros budget du Pro D2, il est important de noter que la conquête de Grenoble a bien changé de visage par rapport à l’année passée. La recrue géorgienne, Kaikatsishvili (qui vient de Nevers) a apporté une belle plus-value à la mêlée fermée iséroise qui a dominé outragement, pendant une heure, celle des Niversois, récupérant 5 à 6 pénalités ! Il ne faut pas oublier, aussi, le très bon travail de Jérôme Rey , de Lilian Rossi, Neparidze et les autres pour compléter la très bonne tenue de la mêlée. La touche a été également très bonne, et surtout, elle a tenté des contres, ce qui a terriblement perturbé le lancement de jeu des Nivernais, incapables de franchir, surtout en première mi-temps.
Prenant progressivement le dessus sur son adversaire par l’intermédiaire d’une solide conquête et d’un très bon buteur, qui a su transformer en points les efforts et la domination des avants, Grenoble se retrouve logiquement devant au tableau d’affichage : 22 à 3 à l’heure de jeu après l’essai de Déon Fourie qui a parachevé l’excellent travail des avants et d’Alaska Tuafa en marquant un essai au pied des perches. Je me suis longtemps demandé si d’ailleurs, on verrait un essai dans un tel match si souvent arrêté par les coups de sifflets de l’arbitre (qui d’ailleurs a été très cohérent et très bon).

Puis, pendant 10 minutes, on ne retrouve plus du tout la bonne maîtrise de la conquête grenobloise, qui est pénalisée, qui ne va plus au contre en touche ( Bradswah , tranquille pour prendre les ballons à deux mains et lancer les portés) ce qui permet aux Bourguignons de marquer deux fois sur deux mauls. Comble de malheur, Thibaut Martel prend un carton jaune, laissant ses coéquipiers terminer la rencontre en infériorité numérique. Clairement, le spectre du scénario catastrophe de l’an passé contre Colomiers hante les esprits en tribune. Fort, heureusement, le stress, qui commençait à donner, aussi, bien des inquiétudes au staff grenoblois sur le bord de touche fut de courte durée. En effet sur une superbe relance qui file sur les extérieurs, Ange Capuozzo, parfaitement lancé, a eu la vista de pousser au pied le ballon d’un petit coup de patte parfaitement dosé et de griller à la course le dernier défenseur nivernais pour récupérer le ballon et l’aplatir dans l’en-but ! C’est le coup gagnant qui scelle définitivement le sort du match et donne la victoire aux Grenoblois. Cet éclair de génie d’Ange, pur exploit individuel, fait d’insouciance et de culot, a totalement ravi de bonheur le public qui commençait sérieusement à se faire un sang d’encre. Cet essai de grande classe a totalement anéanti les derniers espoirs de Nevers de revenir au score et redonné toute l’agressivité nécessaire aux Grenoblois pour préserver la victoire !
Heureusement que la victoire du FCG a ponctué cette soirée rugbystique où le jeu n’a pas, malheureusement atteint des sommets, hormis le coup d’éclat de l’arrière grenoblois. On pourrait rétorquer que c’est un match de reprise, que les combinaisons ne sont pas encore totalement assimilées, que les joueurs manquent encore de rythme….Mais , quand on y regarde de plus près, on a vu des combinaisons, on a vu des phases de jeu bien construites, on a vu que les défenses étaient bien en place, que les joueurs avaient les cannes pour mettre de la vitesse. J’ai bien aimé les courses de Masilevu, l’engagement de Séguret du côté des recrues, l’énergie de Déon Fourie énormissime comme d’habitude, Enzo Selponi très bon dans l’alternance, la réaction de Clément Ancely auprès de l’arbitre pour réclamer la vidéo. Tous les joueurs sont à féliciter.  On a surtout vu que l’application des nouvelles règles concernant le jeu au sol étaient parfaitement appliquées mais qu’elles appauvrissent le rugby. Que de coups de sifflet ! Ayant regardé certains matchs du Top 14, le Biarritz-Perpignan, l’arbitre passe son temps à siffler et à arrêter le déroulement du jeu. Le rythme des pénalités est effrayant. On dépasse les 30 à 40 pénalités par match. Pour le match de samedi ( 25 pénalités dont une dizaine pour le jeu au sol) Cela devient fou et indigeste. D’ailleurs, Stéphane Glas le regrettait à juste titre après la rencontre : « On n’a pas vu grand-chose, le souci, aussi, avec les nouvelles règles, tout est sifflé très vite, donc après, 3 à 4 phases, et il y a un coup de sifflet pour une faute offensive ou défensive, ce qui fait qu’il ne se passe rien, pour nous comme pour les autres. » Les nouvelles règles (sur le jeu au sol) n’ont visiblement pas été assimilées par toutes les équipes !
Il faut se satisfaire de cette victoire et des 4 points précieux qui font un bien fou au moral et qui lancent parfaitement la saison.

Prochain match jeudi soir, dans le Cantal contre Aurillac qui a bien résisté aux Vannetais. Encore plein de combat en perspective face à une équipe très difficile à manœuvrer à la maison.

Dans le midol : pas encore sorti

Hors ligne

 

#2 06/09/20 23:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 5427

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred, tu as la plume alerte !
Bien d'accord pour insister sur le nombre de pénalités sifflées avec ces nouvelles règles qui hachent le jeu, au contraire de l'objectif premier.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 07/09/20 12:12

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 493

Re: rubrique Fred et midol

+1
J ajouterai quelques  points essentiels dans cette analyse :
Nos jeunes et nos recrues s en sont très bien sorti !
Selpo a anéanti son vis à vis notamment au pied.
Montagne et l auteur d un plaquage dévastateur sur un Nivernais qui nous permet de récupérer le ballon qui mène à l essai.
Glenat nous gratte un ballon à 3 minutes de la fin synonyme de la fin des espoirs Nivernais pour récupérer le défensif......on manquait peut être de liant mais nos individualités sont encore là cette année!!!

Hors ligne

 

#4 07/09/20 12:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22738

Re: rubrique Fred et midol

Pour le nombre de fautes, si on suit ce qui s'est vu dans l'hémisphère sud, les joueurs vont s'adapter, et on va retrouver du jeu plus fluide.
En attaque il faut éviter de s'isoler, en défense se mettre vite en position de gratter ou laisser tomber. Quoi que, y'a aussi semble-t-il des contre-rucks bien menés qui peuvent marcher...
On va laisser quelques semaines aux joueurs et arbitres avant de conclure.

Hors ligne

 

#5 07/09/20 15:28

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 696

Re: rubrique Fred et midol

A Bon VPL humm a oui j'avais oublie toi et tes ami(e)s vous etes les PROS DE L'OVALIE lol

Hors ligne

 

#6 07/09/20 16:45

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 1793

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred pour le résumé.

Ayant raté le match, l'arbitrage vidéo a-t-il été souvent utilisé ?

Hors ligne

 

#7 07/09/20 17:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 7353

Re: rubrique Fred et midol

Aucune fois mais l'arbitre vidéo a interpelé une fois l'arbitre central pour transformer une mêlée à 5m pour Nevers en une mêlée à 10m pour le FCG à la suite d'un premier en-avant de Nevers que ledit arbitre central n'avait pas vu.

Hors ligne

 

#8 07/09/20 19:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 4145

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred, ça fait autant plaisir de retrouver ton édito que les matches du FCG.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 07/09/20 20:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 9604

Re: rubrique Fred et midol

Trés bon résumé Fred , ca fait plaisir de te lire à nouveau !!!!!!

Juste un truc qu'il va falloir rapidement changer dans tes compte rendus , dorénavant tu remplaces systématiquement Ange Capuozzo par  Jean Paul Etienne .

On va pas refaire une Cordin , donc comme dans harry potter il y a maintenant celui dont on ne prononce pas le nom .

Notre effectif des années futures ne s'en portera que mieux.....


Quelle accélération il leur a mis notre Jean Paul sur le second essai !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 07/09/20 22:42

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 491

Re: rubrique Fred et midol

Mention spéciale aux Nivernais qui se battent pour recuperer une pénalité à 5m de leur ligne et qui traficotent tellement avec l'arbitre qu'il retourne la pénalité qui mène à l'essai de Fourie. Quelqu'un a compris ce qui s'est passé ?

Hors ligne

 

#11 07/09/20 23:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 4145

Re: rubrique Fred et midol

Tirelarigo a écrit:

Mention spéciale aux Nivernais qui se battent pour recuperer une pénalité à 5m de leur ligne et qui traficotent tellement avec l'arbitre qu'il retourne la pénalité qui mène à l'essai de Fourie. Quelqu'un a compris ce qui s'est passé ?

Le pilier de Nevers a traité son adversaire de « sac à merde », bravo à l’arbitre de ne pas avoir laissé passer cela.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 08/09/20 07:40

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 493

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Trés bon résumé Fred , ca fait plaisir de te lire à nouveau !!!!!!

Juste un truc qu'il va falloir rapidement changer dans tes compte rendus , dorénavant tu remplaces systématiquement Ange Capuozzo par  Jean Paul Etienne .

On va pas refaire une Cordin , donc comme dans harry potter il y a maintenant celui dont on ne prononce pas le nom .

Notre effectif des années futures ne s'en portera que mieux.....


Quelle accélération il leur a mis notre Jean Paul sur le second essai !!!

Cordin n a joué que 2 ans chez nous.
Il n est pas d ici et s'en fiche complètement du fcg.
Ce n est pas le cas des geraci ( 7 ans au club), capelli ( 9 ans), glenat ( 6 ans ) montagne ( 7 ans ) rossi (4 ans )martel ( 7 ans )Guillemin ( 7 ans) fourcade( 5 ans) Jolmes ( 10 ans) et ange y est depuis 8 ans ..........et j en passe .je ne suis pas précis dans les années mais je ne dois pas être loin....aucune comparaison possible en tous cas entre cordin et ange. D ailleurs le premier n a traversé véritablement le terrain qu une fois alors que le second ..........

Hors ligne

 

#13 08/09/20 11:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 14552

Re: rubrique Fred et midol

Pour Ange, moi le plus gros risque à court terme c'est... la Squadra Azzurra ! Enfin pour nous...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 08/09/20 11:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 14552

Re: rubrique Fred et midol

Quelqu'un peut donner les étoiles midol ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 08/09/20 11:47

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 2792

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

Tirelarigo a écrit:

Mention spéciale aux Nivernais qui se battent pour recuperer une pénalité à 5m de leur ligne et qui traficotent tellement avec l'arbitre qu'il retourne la pénalité qui mène à l'essai de Fourie. Quelqu'un a compris ce qui s'est passé ?

Le pilier de Nevers a traité son adversaire de « sac à merde », bravo à l’arbitre de ne pas avoir laissé passer cela.

D'ailleurs il me semble qu'au départ c'était un bras cassé contre nous, un de nos joueurs a dû rouspéter ça se transforme en pénalité contre nous et le Nivernais à pour le coup vraiment fait n'importe quoi pour que la pénalité soit finalement retournée contre eux. Comme quoi il faut rester calme et zen même si c'est plus facile à dire qu'à faire.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 08/09/20 11:52

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 258

Re: rubrique Fred et midol

Nyco38 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Tirelarigo a écrit:

Mention spéciale aux Nivernais qui se battent pour recuperer une pénalité à 5m de leur ligne et qui traficotent tellement avec l'arbitre qu'il retourne la pénalité qui mène à l'essai de Fourie. Quelqu'un a compris ce qui s'est passé ?

Le pilier de Nevers a traité son adversaire de « sac à merde », bravo à l’arbitre de ne pas avoir laissé passer cela.

D'ailleurs il me semble qu'au départ c'était un bras cassé contre nous, un de nos joueurs a dû rouspéter ça se transforme en pénalité contre nous et le Nivernais à pour le coup vraiment fait n'importe quoi pour que la pénalité soit finalement retournée contre eux. Comme quoi il faut rester calme et zen même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Insulter son ancien coéquipier de "sac à merde", alors qu'ils ont défendu tous les deux les couleurs nivernaises... faut quand même savoir se contrôler, surtout devant (ou juste derrière) l'arbitre et si proche de sa ligne

Hors ligne

 

#17 08/09/20 12:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 7353

Re: rubrique Fred et midol

Soit les arbitres sont plus pointilleux sur les entrées en mêlée, soit notre nouveau pilier droit a changé son style: la saison passée à Nevers il n'était jamais sanctionné et cette année avec Grenoble on lui reproche une fois sur deux d'entrer trop tôt...

Hors ligne

 

#18 08/09/20 14:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1550

Re: rubrique Fred et midol

ça m'a surpris aussi . Autant quand tu es pris physiquement en mêlée ( en allant au sol ou en te relevant) je comprends que tu puisses être sanctionné plusieurs fois et te prendre un carton car tu es dans l'incapacité de le faire, autant  sur l'anticipation c'est incompréhensible de ne pas rectifier le tir au bout de 3 mêlées !

Dernière modification par vouillants (08/09/20 14:25)

Hors ligne

 

#19 08/09/20 14:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22738

Re: rubrique Fred et midol

Pour les entrées en mêlée on parle de Montagne non ? Pas passé loin du jaune j'ai l'impression, alors qu'il vait fait une bonne entrée contre Oyonnax...
Ça aurait peut-être été pas mal de ne pas changer pilier droit et 2ème ligne associé au même moment, pour faciliter "l’acclimatation".

Hors ligne

 

#20 08/09/20 15:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5348

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Pour les entrées en mêlée on parle de Montagne non ? Pas passé loin du jaune j'ai l'impression, alors qu'il vait fait une bonne entrée contre Oyonnax...
Ça aurait peut-être été pas mal de ne pas changer pilier droit et 2ème ligne associé au même moment, pour faciliter "l’acclimatation".

Montagne  a faillit trinquer  justement pour les fautes  signalées de son prédécesseur
  Kaikatshisvili,
   autrement d'accord pour le reste, c'est à ce moment qu'on s'est fait
  prendre sur deux portés de Nevers ,
  portés qui avaient  bien été   bloqués avants les sorties de Demotte et
  Kaikatshivili

Hors ligne

 

#21 08/09/20 16:16

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 3241

Re: rubrique Fred et midol

J'ai l'impression là aussi, je parle des changements de joueurs vers la 55 ou 60 ème minute, qu'on revoit la même chose que les saisons précédentes.
C'est à ce moment qu'on prend nos fameux trous d'air qui nous mettent systématiquement en danger.
Il faudrait vérifier mais j'ai l'impression qu'au moment ou les autres équipes font entrer des impacts players nous nous faisons rentrer des remplaçants plus faibles que les titulaires et qui, de plus, n'ont pas le temps de se mettre dans le match.
Cela crée un déséquilibre flagrant en tout cas.

Hors ligne

 

#22 08/09/20 17:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 3938

Re: rubrique Fred et midol

Rando a écrit:

J'ai l'impression là aussi, je parle des changements de joueurs vers la 55 ou 60 ème minute, qu'on revoit la même chose que les saisons précédentes.
C'est à ce moment qu'on prend nos fameux trous d'air qui nous mettent systématiquement en danger.
Il faudrait vérifier mais j'ai l'impression qu'au moment ou les autres équipes font entrer des impacts players nous nous faisons rentrer des remplaçants plus faibles que les titulaires et qui, de plus, n'ont pas le temps de se mettre dans le match.
Cela crée un déséquilibre flagrant en tout cas.

Moi qui ne suis pas un grand spécialiste ni brillant analyste rugbystique , c'est exactement ce que j'ai pensé .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 08/09/20 18:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 7076

Re: rubrique Fred et midol

la première ligne un peu moins expérimentée, mais il faut bien donner du temps de jeu à nos jeunes sans quoi nous n'aurons aucune chance de les garder
Gayraud est loin d'être inférieur à Démote que je trouve lent et emprunté..
Blanc-Mappaz.....les autres sont blessés...mais ce n'est pas une quiche quand même..
Donc je ne vois pas vraiment les remplaçants diminuer l'équipe...
Sauf que l'équipe à l'heure de jeu est livrée à elle même..
je ne comprendrai jamais ce principe:
on a un capitaine mais pas de leader de jeu et comme par hasard on fait sortir le capitaine à l'heure de jeu et il n'y a plus ni capitaine, ni leader.. d'ou nos manquements ...
je ne comprendrai jamais qu'un staff ne recrute pas 2 fortes personnalités ayant de l'influence sur le groupe... de vrais meneurs de jeu..
ou alors le staff n'arrive pas à déceler ces qualités dans les quasiment 50 joueurs à disposition. il doit bien y avoir un problème de ce côté, car c'est un mal récurrent depuis des années..

Dernière modification par jipe148 (08/09/20 18:44)

Hors ligne

 

#24 08/09/20 19:02

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 924

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Trés bon résumé Fred , ca fait plaisir de te lire à nouveau !!!!!!

Juste un truc qu'il va falloir rapidement changer dans tes compte rendus , dorénavant tu remplaces systématiquement Ange Capuozzo par  Jean Paul Etienne .

On va pas refaire une Cordin , donc comme dans harry potter il y a maintenant celui dont on ne prononce pas le nom .

Notre effectif des années futures ne s'en portera que mieux.....


Quelle accélération il leur a mis notre Jean Paul sur le second essai !!!

Ca fait plaisir enfin de te lire Fred! merci.
Et ce Paulo! enfin JPE énorme.

Hors ligne

 

#25 08/09/20 21:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 19507

Re: rubrique Fred et midol

Merci pour vos remerciements. A bientôt

Hors ligne

 

#26 10/09/20 06:53

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 493

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

Quelqu'un peut donner les étoiles midol ?

Kakai et selpo 3 étoiles
Fourier, ange et masilevu 2 étoiles
Martel 1 etoile

Hors ligne

 

#27 10/09/20 08:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 7353

Re: rubrique Fred et midol

Fourie, il doit faire quoi pour avoir 3 étoiles?

Hors ligne

 

#28 10/09/20 10:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22738

Re: rubrique Fred et midol

Peut-être arrêter de systématiquement péter dans la défense ?
C'est le seul défaut que je lui trouve, en cherchant bien...

Hors ligne

 

#29 10/09/20 13:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 9604

Re: rubrique Fred et midol

Rando a écrit:

J'ai l'impression là aussi, je parle des changements de joueurs vers la 55 ou 60 ème minute, qu'on revoit la même chose que les saisons précédentes.
C'est à ce moment qu'on prend nos fameux trous d'air qui nous mettent systématiquement en danger.
Il faudrait vérifier mais j'ai l'impression qu'au moment ou les autres équipes font entrer des impacts players nous nous faisons rentrer des remplaçants plus faibles que les titulaires et qui, de plus, n'ont pas le temps de se mettre dans le match.
Cela crée un déséquilibre flagrant en tout cas.

C est pas faux sur le match contre Nevers .

Mais sachant que nous pouvons potentiellement faire rentrer Ruaud , Haifofunoa , Alves , Bouchet , Bousquet , Nagusa  , Jacquot et que ces joueurs n étaient pas présents la semaine dernière , on peut être confiant sur le fait de ne pas affaiblir l équipe.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 10/09/20 14:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22738

Re: rubrique Fred et midol

Après, c'est assez habituel que lors d'un match chez un favori :
- le favori aligne d'entrée sa grosse équipe
- le challenger se grade quelques cadors sur le banc, pour ne pas les griller inutilement, mais pouvoir les faire rentrer si ça sourit.

Hors ligne

 

#31 10/09/20 16:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 7076

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Après, c'est assez habituel que lors d'un match chez un favori :
- le favori aligne d'entrée sa grosse équipe
- le challenger se grade quelques cadors sur le banc, pour ne pas les griller inutilement, mais pouvoir les faire rentrer si ça sourit.

Bon cela n'est pas une science exacte....ce n'est en tout cas pas le principe de notre staff..
je pense que notre faiblesse vers la 60 ème, est plus lié à un flottement, du probablement à une absence de leader de jeu qu'à la qualité des joueurs qui rentrent...

Hors ligne

 

#32 10/09/20 18:34

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4523

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Peut-être arrêter de systématiquement péter dans la défense ?
C'est le seul défaut que je lui trouve, en cherchant bien...

ce n'est pas un défaut pour un 8 .... ce défaut par contre je l'attribue plus à notre 12 Taufa ,






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#33 10/09/20 19:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 7076

Re: rubrique Fred et midol

CPAM a écrit:

vpl a écrit:

Peut-être arrêter de systématiquement péter dans la défense ?
C'est le seul défaut que je lui trouve, en cherchant bien...

ce n'est pas un défaut pour un 8 .... ce défaut par contre je l'attribue plus à notre 12 Taufa ,

je ne crois pas non plus à un défaut.. le problème est qu'il va très vite et que les soutiens ont souvent un temps de retard..
Ah si ils pouvaient le prendre comme modèle et le suivre les yeux fermés...
( je trouve que Martel va y arriver...il est pas loin)
.par contre je suis d'accord pour Taufa, il est très trop prévisible, ce qui n'empêche pas que cela fonctionne de temps en temps, mais combien d'attaque avortées?

Hors ligne

 

#34 10/09/20 19:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22738

Re: rubrique Fred et midol

C'est un (petit) défaut quand c'est systématique et trop facile à lire par les défenses. Si de temps en temps il passe avant contact, il ouvre des brèches et le ballon peut vivre.
Il y a des redoublements avec Capuozzo à tenter je pense.

Hors ligne

 

#35 10/09/20 19:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 7076

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

C'est un (petit) défaut quand c'est systématique et trop facile à lire par les défenses. Si de temps en temps il passe avant contact, il ouvre des brèches et le ballon peut vivre.
Il y a des redoublements avec Capuozzo à tenter je pense.

nous sommes d'accord...
qui sait si  ce soir ?

Hors ligne

 

#36 10/09/20 19:58

le n 5
Membre
Lieu: bas gresivaudant. .
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 2728

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Peut-être arrêter de systématiquement péter dans la défense ?
C'est le seul défaut que je lui trouve, en cherchant bien...

De voir arriver cette boule de nerf a raz du sol, motivé et hargneux comme Un char de combat leopard2... cela doit piquer dans les bras des défenseurs..
Donc on dira qu au pire, il use les defenses 🚞






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#37 12/09/20 01:30

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 488

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

Fourie, il doit faire quoi pour avoir 3 étoiles?

Moi je pense qu'il est carrément hors cadre. Et puis on s'en fout des étoiles du DL ou du Midol, on est bien capable de se faire une opinion nous-mêmes, non ? Je crois que Deon Fourie sait qu'il est fortement apprécié des supporters (j'entends des vrais supporters, pas des pleureuses) et du staff.

Hors ligne

 

#38 12/09/20 01:34

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 488

Re: rubrique Fred et midol

CPAM a écrit:

vpl a écrit:

Peut-être arrêter de systématiquement péter dans la défense ?
C'est le seul défaut que je lui trouve, en cherchant bien...

ce n'est pas un défaut pour un 8 .... ce défaut par contre je l'attribue plus à notre 12 Taufa ,

J'ai pourtant souvenir avoir vu Taufa faire des passes. Et avec succès. Mais c'est vrai que ça n'est pas souvent ! Et c'est dommage.
En tout cas il a visiblement une super côte chez Stéphane Glas et pourtant ce n'était pas le style de jeu du joueur qu'il était.
Soyons quand même honnêtes, Taufa marque aussi à l'occasion. Il n'est pas simple coffre à ballon. Coffre et marqueur à l'occasion. Et puis le premier essai à Aurillac ? Merci qui ?

Hors ligne

 

#39 12/09/20 09:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5348

Re: rubrique Fred et midol

Tistou a écrit:

Je crois que Deon Fourie sait qu'il est fortement apprécié des supporters (j'entends des vrais supporters, pas des pleureuses) et du staff.

Dommage,
c'était  bien parti, mais pour ma part quand on juge de la qualité d'un supporter,en qualifiant de  vrais ou faux supprters, je ne suis plus.

Hors ligne

 

#40 12/09/20 11:58

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 488

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

Tistou a écrit:

Je crois que Deon Fourie sait qu'il est fortement apprécié des supporters (j'entends des vrais supporters, pas des pleureuses) et du staff.

Dommage,
c'était  bien parti, mais pour ma part quand on juge de la qualité d'un supporter,en qualifiant de  vrais ou faux supprters, je ne suis plus.

Tu as raison Pekin, Mea Culpa. J'aurais juste dû parler de supporters ... et de pleureuses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Actuellement 88 personnes connectées