Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/08/20 10:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Et c'est parti.....

....jusqu'où , jusqu'à quand ? on verra .....

A bien réfléchir , ce tour a cette année une occasion unique de se remettre en
question :   
Il quitte sa zone de confort du mois de juillet , pauvre en évènement sportf , riche en vacanciers oisifs et perd donc son potentiel élevé de téléspectateurs qui charme habituellement les sponsorts .

Pour peu que les  coureurs nous servent la lutte pour le maillot jaune habituelle , avec un classement général  figé plus ou moins rapidement , où chacun reste accroché à sa place dans le top  10 , et attaque timidement dans les derniers hectometres des arrivées en altitudes , le public ne suivra plus . Les audiences chuteront , et les sponsorts ne trouvant plus leurs comptes  hésiteront désormais à investir dans ce spectacle sportif.

Alors souhaitons qu'assoiffés de sensations , frustrés de trop d'inactivités le peloton se jette avec la même folie gourmande que celle qui anime Giro et Vuelta moins soumis à cette pression médiatique paralysante  qui limite les initiatives les plus audacieuses et favorise les prises de riques à minima...

Cette apres midi , Degenkolb va enmener Caleb Eawn dans un fauteuil , mais c'est Van Aert qui le sautera sur le fil .

Bonus : l'arrivée étant en légère descente , le poids lourd Degenkol pourrait l'emporter , et foi de Gibbon du Genevois , rien ne nous empêche de revoir surgir le gorille de Rostock....aussi vrai qu'au vieux singes ....etc ....

Dernière modification par theys (29/08/20 10:20)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 29/08/20 14:10

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Ah ces oreillettes...
Je mets une pièce sur une attaque de Rémi Cavagna.

Dernière modification par Bayard (29/08/20 17:16)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#3 29/08/20 17:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

Ah ces oreillettes...
Je mets une pièce sur une attaque de Rémi Cavagna.

Et les ventricules donc....

je reste sur Van Aert et son expérience de cyclo crossman






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 29/08/20 18:04

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Quelle étape dégueu...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#5 29/08/20 18:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

Quelle étape dégueu...

Ah la météo!!

C'est sûr que  la route huileuse d'une première pluie depuis longtemps absente a rendu la route glissante.

Kristoff , j'y ai pensé , mais me suis dégonflé bêtement .

Demain une étape rugueuse , , une échappée de baroudeurs déjà , qui va au bout avec De Gendt , Luis léon Sanchezentre autres , plus quelques Français .

Victoire de LL Sanchez






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 29/08/20 18:17

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Gaudu s'est relevé?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#7 29/08/20 19:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

Gaudu s'est relevé?

je ne sais pas ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 30/08/20 12:35

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

De gendt ou Alaphilippe.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#9 30/08/20 18:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

De gendt ou Alaphilippe.

Bravo , bien vu !!joli final au allure de mian-san Rémo
Suspens , émotion et sprint rageur d'Alaphilipequi a gagné en maîtrise parce qu'en sérénité  .
Bravo à lui!

Au final , il nous reste 35 coureurs dans la même minute.
Demain jr remets des baroudeurs , tu peux ressortir De Gend et moi LL Sanchez .

En cas d'arrivée au sprint , ce sera pour Va Aert






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 30/08/20 19:58

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Je crois que De Gendt est touché au dos.
(mais étant donné que deux coureurs ont le sacrum esquinté et continuent comme si de rien n'était...)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#11 31/08/20 08:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

Je crois que De Gendt est touché au dos.
(mais étant donné que deux coureurs ont le sacrum esquinté et continuent comme si de rien n'était...)

Ah la quête du sacrum !!Dans un siècle qui pourtant devait être "spirituel" , ou ne pas
être , si même le sacrum a des faiblesses....

Allez , en d'autres temps , on aurait fait chanter un Te Deum , pour honorer et entretenir le sacrum , mais bon , dans ce tour il faut compter davantage sur les forces du jarret , que sur celle de l'esprit !! .... quoi que.....

Pas au courant pour De Gendt , mais déjà de grosses pointures écartées , Gibert entre autres

Aller je maintiens LL Sanchez , avec l'aide concurrentielle de David Formol . Il est encore trop tôt pour  Boassen-Hagen .  .

Dernière modification par theys (31/08/20 08:16)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 31/08/20 09:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Et c'est parti.....

Juste une question de béotien : les noms que vous citez, ce sont tous des coureurs, ou vous inventez au fur et à mesure ?
Pour quelqu'un qui ne suit pas du tout le vélo, il y a une certaine poésie là-dedans...

Hors ligne

 

#13 31/08/20 10:19

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6322

Re: Et c'est parti.....

Je suis sûr que Theys a re-sorti de ses tiroirs un album Panini des années 70 et qu'il nous refile des noms de l'époque. Je l'attends au tournant, le jour où il va nous donner Joaquim Agostinho vainqueur...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 31/08/20 13:53

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

theys a écrit:

Bayard a écrit:

Je crois que De Gendt est touché au dos.
(mais étant donné que deux coureurs ont le sacrum esquinté et continuent comme si de rien n'était...)

Ah la quête du sacrum !!Dans un siècle qui pourtant devait être "spirituel" , ou ne pas
être , si même le sacrum a des faiblesses....

Allez , en d'autres temps , on aurait fait chanter un Te Deum , pour honorer et entretenir le sacrum , mais bon , dans ce tour il faut compter davantage sur les forces du jarret , que sur celle de l'esprit !! .... quoi que.....

Pas au courant pour De Gendt , mais déjà de grosses pointures écartées , Gibert entre autres

Aller je maintiens LL Sanchez , avec l'aide concurrentielle de David Formol . Il est encore trop tôt pour  Boassen-Hagen .  .

J'avoue que j'ai pris un malin plaisir à te tendre la perche...en cette annus horribilis.

Dernière modification par Bayard (31/08/20 13:54)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#15 31/08/20 18:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

vpl a écrit:

Juste une question de béotien : les noms que vous citez, ce sont tous des coureurs, ou vous inventez au fur et à mesure ?
Pour quelqu'un qui ne suit pas du tout le vélo, il y a une certaine poésie là-dedans...

impression renforcée par le fait que j'ai omis le "O" pour David Formolo , vainqueur d'une étape au critérium. du DL






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 31/08/20 19:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

theys a écrit:

Bayard a écrit:

Je crois que De Gendt est touché au dos.
(mais étant donné que deux coureurs ont le sacrum esquinté et continuent comme si de rien n'était...)

Ah la quête du sacrum !!Dans un siècle qui pourtant devait être "spirituel" , ou ne pas
être , si même le sacrum a des faiblesses....

Allez , en d'autres temps , on aurait fait chanter un Te Deum , pour honorer et entretenir le sacrum , mais bon , dans ce tour il faut compter davantage sur les forces du jarret , que sur celle de l'esprit !! .... quoi que.....

Pas au courant pour De Gendt , mais déjà de grosses pointures écartées , Gibert entre autres

Aller je maintiens LL Sanchez , avec l'aide concurrentielle de David Formol . Il est encore trop tôt pour  Boassen-Hagen .  .

J'avoue que j'ai pris un malin plaisir à te tendre la perche...en cette annus horribilis.

Quoi!! une perche tendue pour une annus horribilis , un coup à faire toute l'étape en danseuse...

A propos d'Agosthino , évoqué par Tchimbé , je me souviens d'une étape au cours de laquelle ce Bon Joachim était échappé avec un Danois , (qui n'avait rien d'un basset) , du nom de Mogens Frey , qui l'avait d'ailleurs battu . Etape neigeuse dans l'est de la France , ce qui avait permis à l'équipe de titré , "La neige était en deuil..." , paraphrasant un roman d'Henri troyat . (pour demain je cherche la photo)

Belle démonstration d'adresse de Caleb Ewan pour l'emporter ce jour. Un sprint hyperspectaculaire car peu contrôlé , à voir et à revoir , de face , de dessus au ralenti et en vitesse réelle . J'aurais certainement pu gagner ce sprint ,propulsé par ces frotteurs du sprint , pour passer la ligne à plat ventre , séparé de mon vélo , en pauvre
et frêle  Gibbon du Genevois que j'étais .

Demain première arrivée en Altitude  , quelques 3èmes et 4ème catégories avant l'explication finale .

Si des billets de sortie sont donnés , je vois une échappée avec Bargill qui gagnera , battant Formolo au sprint .

Sinon , pas de gros écarts entre les favoris , et pour le fun , si l'échappée est revue , Bargill quand même ,s'il n'a ps pris l'échappée , et qui a déjà perdu du temps .

Après le sacrum de Bayard , si vous êtes sages , demain je reviendrai sur des considérations anatomiques , et vous parlerai d'une étrangeté anatomo-sémantique : le trou obturateur  .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 31/08/20 20:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6322

Re: Et c'est parti.....

Merci Theys ! Et si tu as l'image Panini de Mogens Frey (inconnu dans les rangs -clairsemés- de mes idoles de l'époque) je te l'échange contre celle de Michel Pollentier ! Avec une poire sous le bras... lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 01/09/20 05:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Tchimbé Red a écrit:

Merci Theys ! Et si tu as l'image Panini de Mogens Frey (inconnu dans les rangs -clairsemés- de mes idoles de l'époque) je te l'échange contre celle de Michel Pollentier ! Avec une poire sous le bras... lol

Je préférerai une du fils de Guillaume Tell avec une pomme sur a tête.

Chose promise chose due :




une photo au cours de l'échappée Sarrebourg(ou louis)- mulhouse  , qu'il a gagné


et une autre du site wikipédia , où il est dit qu'il est né en 1941 à .....Glostrup( son père a du s'étouffer en déclarant sa naissance à l'état civil)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 01/09/20 06:12

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Pollentier...quelle idée une poire à l'Alpe d'Huez...prendre une Chartreuse aurait été plus judicieux.

Dernière modification par Bayard (01/09/20 06:13)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#20 01/09/20 13:51

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

vpl a écrit:

Juste une question de béotien : les noms que vous citez, ce sont tous des coureurs, ou vous inventez au fur et à mesure ?
Pour quelqu'un qui ne suit pas du tout le vélo, il y a une certaine poésie là-dedans...

Oui vpl,tu as raison;une poésie que l'on retrouve dans les écrits de Antoine Blondin, Christian Laborde,Daniel Herrero,des amoureux de ces deux sports.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#21 01/09/20 18:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Roglic gagne , tant mieux pour lui mais je ne comprends pas les commentaires de la télé , qui voient sa victoire comme "un coup de force" ,  une sorte de prise de pouvoir sur le général .

Moi j'ai vu son équipe rouler , c'est vrai , comme d'autres , et un vainqueur qui gagne un sprint en côte , après une grimpée de sans à coups , et sans faire aucun trou (obturateur ou pas ) .

Lui OCana doit se retourner dans sa tombe ., et ce n'est pas le scénario du jour et son dénouement qui me fait dire que Roglic est l'homme à battre sur ce tour . E fait , je nele vois pas du tout gagner .

Demain , arrivée à Pivas , en montée lègère ,  ce sera pour Ewan et Sagan ou alors Sagan et Ewan

spéciale dédicace: Michel pollentier , gentleman farmer au milieu de ses poiriers:






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 01/09/20 19:58

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Il faut bien reconnaitre que le staff de Roglic a bluffé concernant son état physique.Je l'ai trouvé assez impressionnant;et j'en fais mon favori.J'opine du chef pour tes pronos de demain.
Quant à Ocana,c'est surtout pour moi sa chute dans les Pyrénées en 71 ou le tour s'arrête pour lui.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#23 02/09/20 14:54

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: Et c'est parti.....

Dans la descente du col de Menté vers Boutx que j'ai eu le bonheur de faire cet été il y a le virage Ocana avec une plaque commémorative de la fameuse chute.
Je crois que tous les gros qui étaient devant ont chuté, seul Luis n'est pas reparti.



Avec son texte:

Hors ligne

 

#24 02/09/20 15:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Belledonne a écrit:

Dans la descente du col de Menté vers Boutx que j'ai eu le bonheur de faire cet été il y a le virage Ocana avec une plaque commémorative de la fameuse chute.
Je crois que tous les gros qui étaient devant ont chuté, seul Luis n'est pas reparti.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/yki32t26vu.jpg

Avec son texte:
https://images.fcgrenoble.com/uploads/rsv5uw3h0x.jpg

Merci .
C'était encore du temps de la télé en noire blanc (ou alors mes parents n'étaient pas équipés de la couleur) , avec un orage qui ajoutait du sinistre si c'était encore nécessaire.

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui et pour le moment , si ce n'est cette magnifique Drôme que j'ai toujours du plaisir à sillonner , dès que j'en trouve le temps.

J'aimerai bien , un jour ou l'autre les voir passer le col de la Chaudiére( sans allusion perfide) , qui est mon petit "Ventoux" perso , de Saillans à Bourdeaux , et inversement , oeuf corse.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 02/09/20 16:04

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

J'écoutais à la radio à l'époque...oui énorme gamelle,dont Zoetemelk.Seul le cannibale fut rescapé.Merci pour ces photos Belledonne.
Un jour à s'envoyer une "défarde" de Crest...
Allez Caleb Ewan devant Benett .

Dernière modification par Bayard (02/09/20 16:11)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#26 02/09/20 16:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

J'écoutais à la radio à l'époque...oui énorme gamelle,dont Zoetemelk.Seul le cannibale fut rescapé.Merci pour ces photos Belledonne.
Un jour à s'envoyer une "défarde" de Crest...
Allez Caleb Ewan devant Benett .

Il y a une dizaine d'année , je prenais pension au "Nouvel Hôtel" de Saillans , autour du 14 juillet , pour pédaler dans le coin . Un soir, le patron m'a servi une "défarde crestoise" , 
et , honte de ma vie , je lui ai demandé comment se faisait il qu'il servait une spécialité Grecque.... prouvant qu'entre "Crestois" et "Crêtois" , j'étais capable de tenir  brillamment  le rôle de Crétin ....des Alpes ....et de service.

Depuis , je sais que la Défarde , c'est de la panse et pied d'agneau .

De fait la défarde , c'est le pied (d'agneau) ,et , au restaurant , dès la lectures Descartes , on s'en lèche les babines  en proclamant :  je panse donc j'essuie.

Sinon , 38 km de l'arrivée et toujours rien....

Enfin si , il sont près de Montélimar . Si vous passez par là , arrêtez vous à La Laupie .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 02/09/20 17:56

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Merci theys,je savoure.(tes écrits).






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#28 02/09/20 19:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Bayard a écrit:

Merci theys,je savoure.(tes écrits).

Et tu es un excellent partenaire , avec Tchimbe , Belledonne , et peut-être bientôt , chauds bouillants , Pékin et Nyco aux connaissances cyclistes mieux actualisées que les miennes .

Beau sprint de Van Aert , que j'aimerai bien voir en confrontation directe avec Ewan.

Demain :
une approche un peu vallonnée ,puis col de la Lusette , 11,7km à 7,3% , donc plus dur et plus long que pour Orcières .

Puis , 5.2KM de descente.

Et 8.3 à 4%

La dernière partie étant "assez" facile , personne parmi les favoris n'osera attaquer , effrayé des efforts à fournir sur les 8 derniers km plus doux , pour maintenir un écart à l'arrivée . 

Les favoris groupés au sommet de la Lusette , et Roglic pourrait de nouveau lever les bras , sans problème.

Moi , vous me connaissez , les leçons et les conseils ne sont pas ma tasse de thé .

Mais là je vais me faire Violence :
Romain Bardet ,toi qui ne subit pas trop de pression médiatique en ce moment , et qui semble remettre en question ta manière de courir .

Demain ,une fois Cosnefroy muni de ces points au col des Mourèzes , tu me secoues le peloton en prolongeant avec Cosnefroy qui se dépouillera pour toi dans la Lusette .   

Derrière , il y aura un moment de flottement , personne ne voulant trop faire d'efforts.

Tu passes seul en tête la Lusette  avec 2mn , tu nous fais une descente(que j'espère technique) d'enfer , et tu mords à pleines dents , dans une bonne tranche d'Aigoual , pour lever les bras avec 20 s d'avance, car la dernière pente douce ne t'avantagera pas .
Bref , beaucoup d'effort pour un faible gain de temps , mais une victoire au panache qui te remettra la tête à l'endroit et fera effectivement de toi , un coureur porté vers l'attaque. 

Elle est pas belle la vie ??

Dernière modification par theys (02/09/20 19:40)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 02/09/20 21:18

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Savoureuse projection.Toutefois j'opte pour une échappée de Rolland ou Roglic au sprint.

Dernière modification par Bayard (02/09/20 21:41)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#30 03/09/20 15:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Coup de canif à mon scénario : Cosnefroy n'aura pas l'opportunité de jouer le GPM au col de Mourezes , il y a 8 échappés devant...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 03/09/20 17:06

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

On choisit pas sa famille...ce serait le cousin qui a tendu le bidon...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#32 03/09/20 18:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

un cousin qui ressemblerait à Simon Yates , peut-être ??

Rendons à César , ce qui revient à César .

Ils en auront sué des litres ces Huit Césars , et fussent ils douze , qu'ils en auraient Suétone !!

Bravo donc à tous ces courageux , au vainqueur Lutsenko et son challenger du jour Herrada.

Quand à moi ,une fois Lutsenko arrivé , mes paupières que je tenais ouvertes par respect pour l'effort des échappés , se sont fermées pour les 20mn qui suivirent .

Et ça , sans aucun regret, au vu de la course des , comment dire , ....."favoris".

Hier , on nous a vendu cette étape avec  le Mont Aigoual comme le point d'orgue de cette semaine : L'alpha et l'oméga , la quintessence , le summum de la confrontation sportive .

Et au bout du compte , la lutte pour  maillot jaune s'est ramenée à 191 km de procrastination** .

Car ,  aux dernières nouvelles , tout est reporté aux étapes pyrénéennes du week-end . Promis , juré craché , samedi et dimanche ça pêtera de partout , et on verra qui c'est Raoul, Attila , Gengis khan...... et  Castaner (quand il est en forme)

A moins que bien sûr , les pyrénéennes soient effectivement  belles et spectaculaires...oui , ... mais l'année prochaine , ou dans deux , trois ou cinq ans .

Passons...

Demain , les téléviseurs Grenoblois s'éteindront certainement au moment où le TDF
traversera Castres , au cours d'une étape rugueuse de 168 KM , avec les 45 derniers km pouvant favoriser les retours des sprinters avec le duel Sagan-Van Aert.

Une échappée , comme aujourd'hui , pourrait bénéficier du "temps de réflexion" que s'accorderont demain encore les favoris avant les pyrénnées  .

Idéale sur le papier pour Van Avermaet , mais trop entamé par ses efforts du jour .

En revanche , je note que mon coursier préféré , Boassen-hagen , a montré son nez aujourd'hui avant de rendre les armes pour s'économiser et terminer à 18 mn. En cas d'échappée victorieuse , je le vois premier .

**hier et aujourd'hui devaient être les deux journées mondiales de la procrastination . Mais comme on pouvait s'y attendre , elles ont été reportées aux deux journées de ce week-end . Prions pour que le peloton ne soit pas au courant !!

Dernière modification par theys (03/09/20 18:39)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 05/09/20 06:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Une étape animée hier , avec un épatant Van Aert à la conclusion  et Boasson-hagen qui pointe son nez , tout deux confirmant mon pronostic , ce qui n'a pas été le cas de Sagan, victime d'un saut de chaine

On a vu Alaphilippe lever le bras dans le sprint . Etait ce pour demander un bidon à son cousin ? clairement , un manque d'anticipation !!

Pas trop d'idées pour aujourd'hui . Certains se sont "reposés" en terminant à plus de 14 mn , on risque de les retrouver dans une échappée allant au bout : je pense à Herrada , Pozzovivo , Amador(pour Inéos) , Ledanois , jungels , Asgreen , Latour , van Garderen, De Marchi , Cosnefroy.... tous ceux qui ont des choses à se faire pardonner.

A part ça , demain soir direction SDA , bon match à tous !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 05/09/20 17:43

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Et c'est parti.....

Chapeau Nans l'Isérois!






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#35 05/09/20 18:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Oui , je l'avais vu en direct gagner sur le Giro . Dans mes pronos , au moment de le citer , ma main a tremblé....je suis vraiment pas bons question prono. Excellente gestion de son effort , de la part d'un excellent tacticien , plein d'intelligence et de culot .

Bravo le Trièves , bravo l'Isère , bravo le Dauphiné qui offre à  sa principale colonie , la France  , la joie d'une victoire

Cruelle déception pour Pinot , à suivre....

Mention spéciale pour Guillaume Martin , à l'attaque et également en pleine forme et dont on peut se demander où est sa limite actuelle

De bonne nouvelle de Bardet également qui avant son final , a quand même mis le nez à la fenêtre.

Pour le reste , défense sereine du maillot par Yates , inquiété par Roglic et titillé par Pogacar auteur d'un "truc" à donner des regrets sur son débours d'hier

Au final , je reste sceptique pour Roglic , qui me paraît plafonner , mais je suis content de retrouver Quintana au mieux pour la victoire finale . Clairement ce soir j'en fais mon favori .

Bernal , Dumoulin , un peu en retrait , mais si je devais donner un podium final , je mettrais quand même Quintana , Bernal , Dumoulin .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#36 05/09/20 19:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6952

Re: Et c'est parti.....

Bonjour Bayard et Theys,
  compte tenu  de ce que l'on avait vécu la saison dernière,je suis très surpris de la
  faiblesse relative de l'équipe inéos, je pense  que la disparition de Nicolas Portal  n y est
pas étrangère.
Pour l'instant il semblerait tout de même que Qunitana soit  bien placé  ce qui est rare,
  donc méfiate,il a l'air  d'avoir des bonnes jambes, mais  je mise  tout de même sur
  Bernal sitôt que l'épreuve sera plus difficile,en  effet pour l'instant Roglic est sur son
  terrain de prédilection, çà grimpe  mais  pas trop tout de même.
  Je constate tout de même que comme au rugby c'est bien le score qui fait le résultat, en effet  où en est Alaphilippe si brillant l'année dernière?
Un grand bravo  au jeune isérois du jour.

En ligne

 

#37 06/09/20 09:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

pekin a écrit:

Bonjour Bayard et Theys,
  compte tenu  de ce que l'on avait vécu la saison dernière,je suis très surpris de la
  faiblesse relative de l'équipe inéos, je pense  que la disparition de Nicolas Portal  n y est
pas étrangère.
Pour l'instant il semblerait tout de même que Qunitana soit  bien placé  ce qui est rare,
  donc méfiate,il a l'air  d'avoir des bonnes jambes, mais  je mise  tout de même sur
  Bernal sitôt que l'épreuve sera plus difficile,en  effet pour l'instant Roglic est sur son
  terrain de prédilection, çà grimpe  mais  pas trop tout de même.
  Je constate tout de même que comme au rugby c'est bien le score qui fait le résultat, en effet  où en est Alaphilippe si brillant l'année dernière?
Un grand bravo  au jeune isérois du jour.

Salut Pékin .
C'est un peu le lot de toute les équipe cette année , d'avoir de la difficulté à constitue de gros trains . Dans le genre , ce serait l'équipe de Roglic qui s'en sort le mieux.

A mon avis Quintana se sent certainement moins à l'étroit que dans la Movistar , où souvent il était 2 voir 3 leaders . Il a chez Arkéa davantage de liberté , même si son équipe peut manquer de puissance . Encore que.....

Il paraît que déjà l'an dernier Bernal a mal passé les pyrénnées , peut être pas assez d'altitude pour lui.

Alaphilippe a certainement besoin de courir beaucoup pour s'autoentretenir . Et cette année, il paie ce manque de sollicitations .

Et puis perdre le maillot comme il l'a fait , sur une "bévue ancillaire" ( comme dirait Gabin dans "le cave se rebiffe") , et familiale , a quand même dû l'atteindre au moral , ainsi que ses équipiers  qui ont travaillé et perdu quelques jours de primes  rattachées au port  du maillot jaune .

Mais on le reverra....

Aujourd'hui , aura t on le même scénario qu'hier ? si oui ce sera Herrada  en solitaire , et Yates perdra son maillot , et là , il ya tellement de prétendants.....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#38 08/09/20 11:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Journée de repos hier .
Dimanche Roglic a pris la tête à l'issue d'une étape au final plein de suspense et d'un sprint du même tonneau .

Pour autant ce n'est que la fin de la première semaine , et le classement général est encore tres serré .

Hirshi au courage énorme , plein de sang froid , mais mal récompensé , et un Pogacar brillantissime dans son dernier coup de rein .

En hausse (légère) : Roglic , Pogacar , Bernal
En retait (léger): Quintana , Bardet  , Martin   

Aujourdhui 168 KM  tout plat , si le sprint se fait vent de face , Ewan devrait surgir au dernier moment.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#39 08/09/20 17:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Et c'est parti.....

Et Ewan a surgi.... Mais Bennett était plus fort !

La revanche demain au bout d'une ligne droite de 1.5km  ?

Visite du marais Poitevin demain , ça devrait pas trop ramer pour autant .

Sinon C Prudhomme positif à la covid , out une semaine , et des membres du staff d' Inéos , D'AG2R , et deux autres équipes encore , touchons du bois ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 09/09/20 21:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6322

Re: Et c'est parti.....

Bien vu Theys, tu as gagné le droit d'aller voir une étape dans la voiture de C. Prudhomme dans la semaine qui vient ! Elle est pas belle la vie ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums