Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/08/20 13:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Le nouveau protocole de la LNR






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 26/08/20 14:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Oh la jolie usine à gaz !
Maintenant si ceci a priorité sur l'ARS (et je doute), en configuration Championnat le FCG pourrait disputer son match. Une bonne nouvelle à venir pour noue et Oyonnax ?

Hors ligne

 

#3 26/08/20 15:18

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Une version plus fouillée publiée par @ctuRugby:

Ce mercredi 26 août 2020, le comité directeur de la LNR a validé le nouveau protocole médical du rugby professionnel lié à la situation sanitaire pour le début des championnats de Top 14 et de Pro D2. Ce protocole reste toutefois soumis à l’approbation du comité interministériel de crise.

A/ La LNR a décidé d’opter pour le principe du report des matches, à partir de trois cas de contamination au Covid-19 dans une même équipe, plutôt que pour le forfait de celle-ci.
"Lorsqu'une équipe compte trois cas de Covid-19, les joueurs contrôlés positifs seront isolés du reste du groupe pendant 14 jours. Les autres pourront continuer à s’entraîner, mais seulement par petits groupes (maximum 10 dont staff) pendant 8 jours, « avec la réalisation de tests au 5e et 8e jour ", note la LNR dans son communiqué publié ce mercredi. Comme l’exige le retour à la phase 2 du protocole sanitaire de la LNR, les séances collectives seront provisoirement suspendues. « L’équipe pourra reprendre les entraînements collectifs au 9e jour et participer à un match à compter du 10e jour », précise la Ligue.

B/ Ce protocole de compétition s’organise en 3 étapes :
- Trois jours avant le match, tous les membres de chaque club (joueurs, staffs, accompagnateurs) devront réaliser un test virologique RT-PCR, afin de participer à la rencontre et entrer dans la zone sanctuarisée le jour du match. Une attestation des laboratoires sera ainsi systématiquement délivrée à la LNR.
- Ensuite, la veille du match, avant 17h, chaque manager devra fournir à la LNR une liste nominative du groupe prévu pour le match accédant à la zone sportive sanctuarisée.
- Enfin, au plus tard 3 heures avant le coup d’envoi, chaque médecin de club devra envoyer une « attestation match » à la LNR, afin de confirmer que les joueurs participant au match ont suivi le protocole médical mis en place par la LNR, que les résultats des tests réalisés pour les membres du groupe sont négatifs et qu’aucun d’entre eux ne présente à date un symptôme Covid-19. Tout club professionnel qui ferait participer à une rencontre un joueur ne respectant pas cette disposition aura match perdu assorti d’une sanction financière.

C/ Afin d’anticiper des éventuels reports/décalages de matches de Top 14 qui pourraient venir impacter la programmation de la journée de championnat et la préparation sportive et logistique des clubs, « la LNR a décidé, en accord avec le diffuseur Canal +, et pour la durée du protocole, de programmer à chaque journée 2 matches de Top 14 le vendredi soir à 20h45 et 2 matches le dimanche soir à 21h, afin de pouvoir proposer du Top 14 sur ces plages horaires majeures, même en cas de report d’un match ».
« En conséquence de ce principe, l’aménagement de la programmation de la 1er et 2ème journée sera communiquée sous 48 heures ». Ainsi, si un report concerne un des matches du vendredi (diffusé sur Canal+ Sport) ou du dimanche soir (diffusé sur Canal +), une des rencontres programmées le samedi le remplacera.

D/ Selon son principe de réactivité, la LNR aura 3 jours avant le match et jusqu’au dernier moment en cas d’alerte, pour décider de reporter ou décaler un match. C’est la cellule d’urgence de la LNR qui sera compétente pour prendre ces décisions en extrême urgence et pour prendre toute décision d’ajustement de la programmation des matches à l’intérieur d’une journée. Celle-ci est composée du président de la Ligue, Paul Goze, de son directeur général, Emmanuel Eschalier et de son directeur des compétitions et stades, Richard Cacioppo.

E/ Une commission d’expertise Covid-19 vient également d’être créée par la LNR, « afin d’analyser les situations liées à la survenance de cas positifs ou symptomatiques et proposer les recommandations appropriées ». Celle-ci est composée de médecins indépendants et experts en immunologie et infectiologie. Elle a pour mission d’analyser les situations, de prendre position sur les mesures sanitaires à déployer et de proposer à la LNR les mesures à mettre en œuvre liées au déroulement des rencontres.
.

Dernière modification par Claixois (26/08/20 15:35)

Hors ligne

 

#4 26/08/20 16:17

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Quelques observations et questions:

1/ Ce protocole doit d'abord être approuvé par le Comité interministériel de crise.

2/ Quand ce nouveau protocole et celui d'une ARS sont discordants ou contradictoires, lequel s'impose ? (dans le cas du joueur du FCG contaminé, c'est le protocole de l'ARS Rhône-Alpes qui a été appliqué en balayant les directives du précédent protocole de la LNR).

3/ Comment la LNR va-t-elle pouvoir intégrer les matchs reportés dans un calendrier déjà bien rempli si les 6 matchs de bleus programmés cet automne sont maintenus à la place des trois initialement prévus ?

Hors ligne

 

#5 26/08/20 16:29

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Je comprends que beaucoup de personnes soient inquiètes par rapport aux reports de matchs et donc le problème du calendrier, mais avec ce nouveau protocole très peu de matchs devraient être reportés, car si on regarde bien tout les matchs qui ont été reportés depuis le début des matchs amicaux, la quasi totalité l étaient à cause de seulement 1 cas positif. Une raison donc d espérer que tout se passe le plus normalement possible...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 26/08/20 19:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Tistou a écrit:

Oh la jolie usine à gaz !
Maintenant si ceci a priorité sur l'ARS (et je doute), en configuration Championnat le FCG pourrait disputer son match. Une bonne nouvelle à venir pour noue et Oyonnax ?

En quoi c’est une usine à gaz ?
C’est plutôt bien foutu et devrait permettre, si la situation sanitaire n’empire pas, d’éviter trop d’annulations et donc de reports de matches.
Maintenant oui il faut espérer que le comite interministériel de crise va valider ce protocole et que de fait ça prévaudra sur toute autre autorité locale.
Mais pour le coup la LNR a fait son boulot.

Dernière modification par profcgadonf (26/08/20 19:07)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 26/08/20 21:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Après un tel nouveau protocole, le FCG est-il encore totalement confiné ?  Si tel était le cas, cela montre que l'ARS décide sans se tenir compte de la LNR.
Et le Lou qui a déclaré un nouveau cas, est-il confiné ? J'en n'ai pas l'impression !

Hors ligne

 

#8 26/08/20 22:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Le LOU déclare DES nouveaux cas...

Hors ligne

 

#9 26/08/20 22:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Le nouveau protocole de la LNR

fred a écrit:

Après un tel nouveau protocole, le FCG est-il encore totalement confiné ?  Si tel était le cas, cela montre que l'ARS décide sans se tenir compte de la LNR.
Et le Lou qui a déclaré un nouveau cas, est-il confiné ? J'en n'ai pas l'impression !

Fred, le protocole de la LNR vient d’être présenté, la décision de l’ARS concernant le FCG a été prise avant. Si le fameux comité ministériel de crise accepte ce protocole je ne vois pas comment l’ARS pourrait maintenir sa décision. Maintenant va-t-il l’accepter ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 27/08/20 10:00

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette absence d'anticipation... On voit tous les jours les chiffres qui repartent à la hausse mais bon on maintient le championnat comme si de rien n'était... La seule solution viable serait de faire 2 poules de 8 équipes aller-retour, barrage pour la montée, barrage pour la descente.

ça fait 14 matches pour la saison régulière + deux matches de barrage. ça laisse une plus grande marge pour le report des matches. Une saison exceptionnelle un peu plus light.

Hors ligne

 

#11 27/08/20 10:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Le nouveau protocole de la LNR

alod26 a écrit:

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette absence d'anticipation... On voit tous les jours les chiffres qui repartent à la hausse mais bon on maintient le championnat comme si de rien n'était... La seule solution viable serait de faire 2 poules de 8 équipes aller-retour, barrage pour la montée, barrage pour la descente.

ça fait 14 matches pour la saison régulière + deux matches de barrage. ça laisse une plus grande marge pour le report des matches. Une saison exceptionnelle un peu plus light.

Pas sûr que les clubs pro y survivraient économiquement ...

Hors ligne

 

#12 27/08/20 10:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Tistou a écrit:

alod26 a écrit:

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette absence d'anticipation... On voit tous les jours les chiffres qui repartent à la hausse mais bon on maintient le championnat comme si de rien n'était... La seule solution viable serait de faire 2 poules de 8 équipes aller-retour, barrage pour la montée, barrage pour la descente.

ça fait 14 matches pour la saison régulière + deux matches de barrage. ça laisse une plus grande marge pour le report des matches. Une saison exceptionnelle un peu plus light.

Pas sûr que les clubs pro y survivraient économiquement ...

Je suis d'accord mais si on reporte un match sur 2 et qu'on se retrouve en mai en ayant joué à peine la moitié des matches et qu'on fasse de nouveau une saison blanche, je suis pas sûr que les clubs y survivraient non plus. Je suis peut être pessimiste après tout mais quand je vois les noises qu'on cherche au FCG pour UN joueur testé positif... On est en droit de se poser des questions.

Hors ligne

 

#13 27/08/20 10:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Le nouveau protocole de la LNR

alod26 a écrit:

Tistou a écrit:

alod26 a écrit:

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette absence d'anticipation... On voit tous les jours les chiffres qui repartent à la hausse mais bon on maintient le championnat comme si de rien n'était... La seule solution viable serait de faire 2 poules de 8 équipes aller-retour, barrage pour la montée, barrage pour la descente.

ça fait 14 matches pour la saison régulière + deux matches de barrage. ça laisse une plus grande marge pour le report des matches. Une saison exceptionnelle un peu plus light.

Pas sûr que les clubs pro y survivraient économiquement ...

Je suis d'accord mais si on reporte un match sur 2 et qu'on se retrouve en mai en ayant joué à peine la moitié des matches et qu'on fasse de nouveau une saison blanche, je suis pas sûr que les clubs y survivraient non plus. Je suis peut être pessimiste après tout mais quand je vois les noises qu'on cherche au FCG pour UN joueur testé positif... On est en droit de se poser des questions.

Oui, le problème est bien là. Des noises, c'est le bon mot, quand d'autres clubs semblent pouvoir continuer comme si de rien n'était ?

Hors ligne

 

#14 27/08/20 10:17

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Le nouveau protocole de la LNR

N'oublions pas que c'est un problème de santé publique, c'est donc aux autorités publiques (les ARS) de définir les règles, et non aux associations privées (la LNR) qui défend ses intérêts et ceux de ses adhérents (les clubs professionnels de rugby). Bien sûr elles peuvent s'appuyer sur les propositions de ces dernières si elles ne vont pas contre l'intérêt public.
L'intérêt public aujourd'hui c'est de prendre des mesures strictes voir sévères pour stopper cette épidémie.

Hors ligne

 

#15 27/08/20 10:20

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Le nouveau protocole de la LNR

grandcolon a écrit:

N'oublions pas que c'est un problème de santé publique, c'est donc aux autorités publiques (les ARS) de définir les règles, et non aux associations privées (la LNR) qui défend ses intérêts et ceux de ses adhérents (les clubs professionnels de rugby). Bien sûr elles peuvent s'appuyer sur les propositions de ces dernières si elles ne vont pas contre l'intérêt public.
L'intérêt public aujourd'hui c'est de prendre des mesures strictes voir sévères pour stopper cette épidémie.

Oui oui, je me suis peut-être mal fait comprendre mais c'était le sens de mon message: en l'absence de directives définitives (ce qui est normal puisque l'épidémie est évolutive) il appartient aux ligues "d'anticiper" en prévoyant notamment un scénario du pire, ce qui, selon moi, devrait se manifester par un allégement du calendrier.

Hors ligne

 

#16 27/08/20 10:20

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Concernant le LOU c'est plié pour eux, match amical annulé :

Le match amical Clermont-Lyon annulé, arrivée d'un joker médical à Pau... Les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

il y a 1 heure

Le match de préparation Clermont-Lyon annulé, Canal+ qui programme deux matchs de Top 14 le dimanche soir, Steven Cummins joker médical à la Section Paloise... Voici les 5 infos de ce mercredi 26 août.
Le match amical Clermont-Lyon annulé

Après avoir annoncé qu’un membre de l’équipe du LOU Rugby avait été testé positif à la Covid-19, samedi 22 août dernier, les premiers résultats des derniers prélèvements effectués ce mercredi 26 août ont révélé de nouveaux cas au sein du groupe. Or, le nouveau protocole mis en place par la LNR est clair : « dans l’hypothèse où trois joueurs du groupe professionnel sont testés positifs sur une période de sept jours glissants, à la suite des tests virologiques RT-PCR réalisés, les principes - outre l’isolement des cas positifs - sont les suivants : report du match suivant ; les cas négatifs s’entraînent en petits groupes (maximum dix dont staff) pendant huit jours, avec réalisation de tests au 5ème et 8ème jour." En conséquence, le match amical du Lou à Clermont samedi se trouve annulé, les Auvergnats se trouvant victimes collatérales de ce forfait puisque, d'un autre côté, le Brive-Racing 92 pourra bel et bien se tenir. Mais surtout, les Lyonnais doivent se préparer à attaquer le championnat à domicile contre ces mêmes Racingmen sans pouvoir réaliser d'ici là le moindre entraînement collectif d'ici jeudi prochain. Une tuile de plus pour le club qui a appris hier que sa demande de dérogation pour accueillir plus de 5000 spectateurs à Gerland avait été refusée...

Avec des équipes qui risquent fort de livrer des matchs après des conditions d'entrainement déplorables, voire inexistantes, pas sûr que ce Championnat 20-21 puisse être validé. Un LOU qui affronterait le Racing, qui a pu se livrer à des matchs amicaux, sans entrainement collectif préalable ... Comment dire ? Ne serait-ce qu'au niveau de l'intégrité physique des joueurs ?

Hors ligne

 

#17 27/08/20 10:20

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Le nouveau protocole de la LNR

grandcolon a écrit:

N'oublions pas que c'est un problème de santé publique, c'est donc aux autorités publiques (les ARS) de définir les règles, et non aux associations privées (la LNR) qui défend ses intérêts et ceux de ses adhérents (les clubs professionnels de rugby). Bien sûr elles peuvent s'appuyer sur les propositions de ces dernières si elles ne vont pas contre l'intérêt public.
L'intérêt public aujourd'hui c'est de prendre des mesures strictes voir sévères pour stopper cette épidémie.

Bien sûr, comme ça, quand tout le monde sera au chômage (sport pro et ailleurs), on n'aura pas le décompte des dépressions, des maladies cardio-vasculaires et tous les problèmes de santé liés à la précarité. Ce ne sera pas grave.

Hors ligne

 

#18 27/08/20 10:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Le nouveau protocole de la LNR

Tistou a écrit:

Concernant le LOU c'est plié pour eux, match amical annulé

"Plié" c'est vite dit : avec (minimum) 3 cas ils peuvent s'entrainer en petits groupes, ce qui ok n'est pas suffisant à 10 jours de la reprise, mais au FCG pour un cas c'est arrêt complet ?

Hors ligne

 

#19 27/08/20 10:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le nouveau protocole de la LNR

R&B a écrit:

grandcolon a écrit:

N'oublions pas que c'est un problème de santé publique, c'est donc aux autorités publiques (les ARS) de définir les règles, et non aux associations privées (la LNR) qui défend ses intérêts et ceux de ses adhérents (les clubs professionnels de rugby). Bien sûr elles peuvent s'appuyer sur les propositions de ces dernières si elles ne vont pas contre l'intérêt public.
L'intérêt public aujourd'hui c'est de prendre des mesures strictes voir sévères pour stopper cette épidémie.

Bien sûr, comme ça, quand tout le monde sera au chômage (sport pro et ailleurs), on n'aura pas le décompte des dépressions, des maladies cardio-vasculaires et tous les problèmes de santé liés à la précarité. Ce ne sera pas grave.

Effectivement. Car penser stopper cette épidémie par les méthodes actuelles (cad sans vaccin) c'est un peu comme, au Moyen-Age, penser stopper la peste en priant.
Et pourtant, MALGRE TOUT ET MALGRE LES RISQUES, il va bien falloir faire tourner l'économie sinon le résultat sanitaire sera bien pire du fait de l'effondrement de l'économie et de la montée de la délinquance, y compris ultra-violente. Que croyez-vous que vont faire celles et ceux qui n'auront plus les moyens de bouffer ?
Notre société hyper-individualiste est en train de toucher les limites de son mode de pensée : l'individu d'abord. Parce que les individus ne sont que des produits de la société, cad du collectif. Pour que la société survive, il est des situations où une partie d'entre elle doit se sacrifier (guerre, Tchernobyl et toutes les situations de dangers comme les incendies). Donc, dans le cas de certains sports professionnels en plein air, il faut à tout prix faire fonctionner le modèle économique sous peine d'une catastrophe sociale majeure. Ce qui ne semble pas être compris dans les bureaux du pouvoir.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 27/08/20 13:52

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6343

Re: Le nouveau protocole de la LNR

lassavoie a écrit:

R&B a écrit:

grandcolon a écrit:

N'oublions pas que c'est un problème de santé publique, c'est donc aux autorités publiques (les ARS) de définir les règles, et non aux associations privées (la LNR) qui défend ses intérêts et ceux de ses adhérents (les clubs professionnels de rugby). Bien sûr elles peuvent s'appuyer sur les propositions de ces dernières si elles ne vont pas contre l'intérêt public.
L'intérêt public aujourd'hui c'est de prendre des mesures strictes voir sévères pour stopper cette épidémie.

Bien sûr, comme ça, quand tout le monde sera au chômage (sport pro et ailleurs), on n'aura pas le décompte des dépressions, des maladies cardio-vasculaires et tous les problèmes de santé liés à la précarité. Ce ne sera pas grave.

Effectivement. Car penser stopper cette épidémie par les méthodes actuelles (cad sans vaccin) c'est un peu comme, au Moyen-Age, penser stopper la peste en priant.
Et pourtant, MALGRE TOUT ET MALGRE LES RISQUES, il va bien falloir faire tourner l'économie sinon le résultat sanitaire sera bien pire du fait de l'effondrement de l'économie et de la montée de la délinquance, y compris ultra-violente. Que croyez-vous que vont faire celles et ceux qui n'auront plus les moyens de bouffer ?
Notre société hyper-individualiste est en train de toucher les limites de son mode de pensée : l'individu d'abord. Parce que les individus ne sont que des produits de la société, cad du collectif. Pour que la société survive, il est des situations où une partie d'entre elle doit se sacrifier (guerre, Tchernobyl et toutes les situations de dangers comme les incendies). Donc, dans le cas de certains sports professionnels en plein air, il faut à tout prix faire fonctionner le modèle économique sous peine d'une catastrophe sociale majeure. Ce qui ne semble pas être compris dans les bureaux du pouvoir.

Pas mieux.  J'adhère totalement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 27/08/20 14:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Le nouveau protocole de la LNR

La limite de ce raisonnement, c'est que même si ça concerne un secteur économique à part entière et des emplois derrière, on reste sur quelque chose qui relève des loisirs, et qui pèse une fraction de l'économie du pays.
C'est donc assez logique que, en cas de crise sanitaire avérée, ça fasse partie des variables d'ajustement mises en œuvre en premier.

Faut juste pas que cette logique soit remplacée par "bon, faut que je donne l'impression d'agir, on va faire des règles hyper strictes sur ça, il suffit de signer un papier, ça va le faire !".

Hors ligne

 

#22 27/08/20 14:26

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Le nouveau protocole de la LNR

vpl a écrit:

La limite de ce raisonnement, c'est que même si ça concerne un secteur économique à part entière et des emplois derrière, on reste sur quelque chose qui relève des loisirs, et qui pèse une fraction de l'économie du pays.
C'est donc assez logique que, en cas de crise sanitaire avérée, ça fasse partie des variables d'ajustement mises en œuvre en premier.

Faut juste pas que cette logique soit remplacée par "bon, faut que je donne l'impression d'agir, on va faire des règles hyper strictes sur ça, il suffit de signer un papier, ça va le faire !".

J'englobais d'autres secteurs d'activité. Si l'état décide d'un nouveau reconfinement généralisé, le secteur sportif ne sera pas le seul à tomber.

Hors ligne

 

#23 27/08/20 18:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le nouveau protocole de la LNR

le reconfinement est pour moi une utopie. IMPOSSIBLE à mettre en place sauf détruire l'économie du pays et toutes les conséquences qui en découleraient..
Donc  toutes les activités devront s'adapter et être aménagées...
en dernier recours ils feront jouer les matchs avec le masque !!! mais sans spectateur!!

Hors ligne

 

#24 27/08/20 20:26

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Le nouveau protocole de la LNR

R&B a écrit:

grandcolon a écrit:

N'oublions pas que c'est un problème de santé publique, c'est donc aux autorités publiques (les ARS) de définir les règles, et non aux associations privées (la LNR) qui défend ses intérêts et ceux de ses adhérents (les clubs professionnels de rugby). Bien sûr elles peuvent s'appuyer sur les propositions de ces dernières si elles ne vont pas contre l'intérêt public.
L'intérêt public aujourd'hui c'est de prendre des mesures strictes voir sévères pour stopper cette épidémie.

Bien sûr, comme ça, quand tout le monde sera au chômage (sport pro et ailleurs), on n'aura pas le décompte des dépressions, des maladies cardio-vasculaires et tous les problèmes de santé liés à la précarité. Ce ne sera pas grave.

Je parle
Je parle rugby ici. Par contre si la France entière tombe en dépression suite à l'arrêt du championnat de France de rugby je suis prêt à revoir ma position.
Relativisons, l'économie du rugby c'est quoi 3000, 5000 personnes, même pas l'épaisseur du trait de crayon dans les statistiques de pôle emploi.

Dernière modification par grandcolon (28/08/20 07:16)

Hors ligne

 

#25 28/08/20 09:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le nouveau protocole de la LNR

grandcolon a écrit:

R&B a écrit:

grandcolon a écrit:

N'oublions pas que c'est un problème de santé publique, c'est donc aux autorités publiques (les ARS) de définir les règles, et non aux associations privées (la LNR) qui défend ses intérêts et ceux de ses adhérents (les clubs professionnels de rugby). Bien sûr elles peuvent s'appuyer sur les propositions de ces dernières si elles ne vont pas contre l'intérêt public.
L'intérêt public aujourd'hui c'est de prendre des mesures strictes voir sévères pour stopper cette épidémie.

Bien sûr, comme ça, quand tout le monde sera au chômage (sport pro et ailleurs), on n'aura pas le décompte des dépressions, des maladies cardio-vasculaires et tous les problèmes de santé liés à la précarité. Ce ne sera pas grave.

Je parle
Je parle rugby ici. Par contre si la France entière tombe en dépression suite à l'arrêt du championnat de France de rugby je suis prêt à revoir ma position.
Relativisons, l'économie du rugby c'est quoi 3000, 5000 personnes, même pas l'épaisseur du trait de crayon dans les statistiques de pôle emploi.

auquel il faut rajouter tous les sports pro.. les spectacles ,les divertissements etc.... et les conséquences collatérales dues à la suppression de la convivialité, du partage de valeurs communes..
ne tombons pas dans le fatalisme....ce n'est que du sport... oui mais pas que.. il faut que la vie reprenne ses droits avec les précautions qui s'imposent, mais il faut que tout se passe comme avant, avec le masque et le respect des autres.. C'est indispensable à la vie de la communauté.

Dernière modification par jipe148 (28/08/20 09:32)

Hors ligne

 

#26 01/09/20 14:26

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Le nouveau protocole de la LNR

La Rochelle 8000;Brive 9000 personnes.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums