Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/08/20 13:03

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Itw de Gaétan Germain

Deux passages de l'interview de Gaétan Germain, nouveau bayonnais, publiée dans RUGBY MAGAZINE

Racontez-nous le cheminement qui vous a poussé à rejoindre l'Aviron bayonnais cet été
A la base, après 2 saisons au FCG, j'étais parti pour prolonger. J'étais bien à Grenoble et le club était d'accord avec cette perspective. Malheureusement nous n'avons pas pu nous mettre d'accord.
Donc lorsque la proposition de Bayonne est arrivée, je n'ai pas hésité, enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau club*, une nouvelle ville et une nouvelle région pour un challenge excitant.
* Gaetan Germain né à Romans-sur-Isère a joué à l'US Romans Péage en junior, puis au CS Bourgoin-Jallieu (junior et espoir ; 4 ans), puis au Racing 92 (2 ans), au CA Brive (5 ans) et au FC Grenoble (2 ans)

Alors quelles sont vos première impressions ?
La ferveur est palpable, celle d'une vraie ville de rugby qui vit au rythme de on club. J'ai pu le constater dès le premier jour et je le ressens depuis au quotidien, au stade ou dans la ville. Cela me rappelle u peu l'atmosphère qui régnait au CA Brive.

Si, comme le dit Germain, le FCG et lui-même étaient partants pour une prolongation, c'est certainement une histoire de gros sous qui a fait capoter l'affaire

En ligne

 

#2 26/08/20 13:33

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Itw de Gaétan Germain

Si sa seule motivation c'est la hauteur du chèque, grand bien lui fasse et bonne route à lui avec son nouveau club.
Je doute quand même qu'il y ait pu avoir un écart conséquent entre les propositions du BO et du FCG.
Avec le recul son apport au club a quand même été bien en deçà de ce que l'on aurait pu espérer.

Hors ligne

 

#3 26/08/20 13:43

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Itw de Gaétan Germain

Eh vouillants, ne confonds pas l'Aviron bayonnais (AB) avec le BO smile
Les 2 clubs basques n'ont pas encore fusionnés wink

En ligne

 

#4 26/08/20 13:51

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Itw de Gaétan Germain

Perso ne regrette pas du tout son départ ! On a maintenant une nouvelle recrue bousquet qui est au moins aussi bon, et notre pépite formé au club qui va encore tout casser cette année !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 26/08/20 14:08

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Itw de Gaétan Germain

Bonne chance à lui !

Personnellement, je suis bien content de son départ.  Joueur tellement prévisible dans le jeu. Aucune vitesse, mis à part son coup de pied.
Avec Capuozzo ou Bousquet, on est pas mal.

Hors ligne

 

#6 26/08/20 15:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Itw de Gaétan Germain

Claixois a écrit:

Eh vouillants, ne confonds pas l'Aviron bayonnais (AB) avec le BO smile
Les 2 clubs basques n'ont pas encore fusionnés wink

Exact méa culpa vers l'AB et non pas le BO

Hors ligne

 

#7 27/08/20 10:07

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Itw de Gaétan Germain

Germain est à mon sens un joueur un peu surcôté, très  bon joueur de pro D2 mais pour le reste... Un jeu offensif très stéréotypé (je récupère le ballon et je me jette sur le premier joueur adverse) un jeu au pied long mais pas précis, et un une défense fantomas malgré un physique impressionnant.

Hors ligne

 

#8 27/08/20 10:11

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Itw de Gaétan Germain

Je vous trouve bien sévère avec ce joueur qui tient sa place à l'arrière, a eu des relances intéressantes quoi qu'on en dise et a un coup de pied de cheval. Pas spectaculaire comme Cappuozo, c'est sûr, mais moi j'aurais été content qu'il reste ... si ce n'est que Bousquet est là maintenant et qu'il parait être une bonne pioche.
Bonne route Gaétan !

Hors ligne

 

#9 27/08/20 10:36

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Itw de Gaétan Germain

alod26 a écrit:

Germain est à mon sens un joueur un peu surcôté, très  bon joueur de pro D2 mais pour le reste... Un jeu offensif très stéréotypé (je récupère le ballon et je me jette sur le premier joueur adverse) un jeu au pied long mais pas précis, et un une défense fantomas malgré un physique impressionnant.

Assez d'accord lorsque le jeu développé est très offensif avec du mouvement. De ce point de vue, il fut très bon à Brive dans un club qui avait un jeu restrictif s'appuyant beaucoup sur son coup de pied. Il y fut très bon au pied dans tous les domaines (touches, déplacements, buts). Chez nous, il a été satisfaisant  sans plus (quelques transformations ou pénalités décisives ratées) en Top 14, puis s'est écroulé l'an dernier où son impossibilité de jouer un jeu dynamique a été criante (je me demande s'il a la caisse pour enchainer les courses et les replacements) sans compter sa véritable crainte de l'affrontement physique tant en attaque qu'en défense. Et puis, il est devenu très fragile depuis son passage à Brive où il a été essoré.
Pour moi, aucun doute, Bousquet lui est (très) supérieur dans le jeu que le FCG veut proposer.

Dernière modification par lassavoie (27/08/20 10:38)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 27/08/20 15:03

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Itw de Gaétan Germain

toujours le même discours !

On a eu droit à la même soupe à son arrivée.

Il doit aussi raconter qu'il aime le jeu et qu'il a signé pour le projet de jeu haha

En tout cas son pied a bien aidé (même s'il a pu couter 2 matchs en top 14) mais dans le jeu c'est un bourrin qui va tout droit et qui manque de vitesse.

Bonne chance à lui mais il me manquera pas !

Hors ligne

 

#11 28/08/20 06:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Itw de Gaétan Germain

N'oubliez pas que nous regardons tous nos salaires à la fin du mois.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 28/08/20 08:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Itw de Gaétan Germain

zitoun a écrit:

N'oubliez pas que nous regardons tous nos salaires à la fin du mois.

Là Zitoun , tu parles d'Or . (c'est le cas de le dire !)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 28/08/20 09:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Itw de Gaétan Germain

les critiques sur ce joueur me consternent, car le monde de l'ovalie connait ses qualités et ses faiblesses..et on ne peut pas dire qu'il n'avait pas l'esprit club.......le critiquer aujourd'hui, c'est tailler un costard au staff qui l'a recruter, sachant pertinemment ce qu'il pourrait apporter au club..
je ne suis pas toujours d'accord avec le staff, mais cela me gêne de critiquer un joueur qui a été recruter par ce dernier.
par contre j'ai en son temps critiquer le staff pour avoir fait signer un joueur ( tunakuafé pour 3 ans) et ne pas l'avoir fait jouer ou  lui avoir réellement donné sa chance..

Hors ligne

 

#14 28/08/20 10:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Itw de Gaétan Germain

jipe148 a écrit:

les critiques sur ce joueur me consternent, car le monde de l'ovalie connait ses qualités et ses faiblesses..et on ne peut pas dire qu'il n'avait pas l'esprit club.......le critiquer aujourd'hui, c'est tailler un costard au staff qui l'a recruter, sachant pertinemment ce qu'il pourrait apporter au club..

Pas mieux .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 29/08/20 08:10

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Itw de Gaétan Germain

Après en prod2 on a des joueurs perfectibles sinon ils ne seraient peut-être pas chez nous........

Hors ligne

 

Pied de page des forums