Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

#41 21/08/20 15:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

vpl tes chiffres de new-york sont interessants ; ils ne montrent pas une agravation d'un facteur 10.

pour revenir à la nouvelle en admettant qu'on teste chaque semaine tout le groupe : ce que je ne comprends pas c'est un cas positif implique l'annulation du match . et non pas un cas positif implique l'isolement du joueur pendant un certain temps.

là ça va bien que c'est un match amical mais si on fait la même chose pour les matchs officiel on va pas en voir beaucoup des matchs.

Hors ligne

 

#42 21/08/20 16:03

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

vacherin a écrit:

500 000 morts, c'est ce qu'il y aurait eu en France sans confinement.
Dans le monde, près de 800 000 morts. C'est déjà pas mal pour une gripette.

Aux USA où il n'y a pas de confinement lancé officiellement par l'autorité centrale, simplement dans certaines villes ou Etats au cas par cas, il y a eu à l'heure actuelle 175 000 décès. Pour une population de 331 Millions d'habitants. 500 000 morts en France c'est ce qu'il y aurait eu ? Si l'on fait une projection pour nos 66 millions d'habitants ça donne ... 35 000 décès ??? On en est à 30 000.

Hors ligne

 

#43 21/08/20 17:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

rillette a écrit:

C'est quand même stupéfiant, cette propension à nier la réalité, que certains (et même sur ce forum) développent... La Covid 19 est une gripounette, la terre n'est pas ronde, l'homme n'a jamais marché sur la lune, les vaccins tuent, l'holocauste n'a jamais eu lieu, la javel en intraveineuse est le seul remède contre la Covid etc, etc, etc...
Je pense quand même, qu'il y a un gros problème !!!

tu as oublié la meilleure :" l'oxygène n'a aucun rôle dans le contraction musculaire" .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#44 21/08/20 17:46

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

+1 il y en a marre maintenant!!!!!!
J ai respecté et compris jusqu'à maintenant mais maintenant stop!!!

Hors ligne

 

#45 21/08/20 18:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Pourtant, l'idée de sauver 0,5% ou 1% de la population mondiale en jetant dans la mouise 80% de cette même population, dont quelques % dans une misère totale qui équivaut  à une mort à court terme, il semble que ça vaille le coup d'y réfléchir.
Parti comme c'est, ce n'est pas l'épidémie elle-même qui, dans le temps, fera le + de ravages dans les sociétés fragiles et sans protection sociale, c'est à dire la grande majorité du monde. Mais bon, c'est pas chez nous...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#46 21/08/20 19:11

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Le match contre Oyo Annulé, fin des d’entraînements ouverts au public... Le club réagit et joue la carte de la prudence.

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … x-(rugby)/

Dernière modification par vouillants (21/08/20 19:13)

Hors ligne

 

#47 21/08/20 19:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

theys tu peux pas comprendre .

Hors ligne

 

#48 21/08/20 20:30

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Tchimbé Red a écrit:

Pourtant, l'idée de sauver 0,5% ou 1% de la population mondiale en jetant dans la mouise 80% de cette même population, dont quelques % dans une misère totale qui équivaut  à une mort à court terme, il semble que ça vaille le coup d'y réfléchir.
Parti comme c'est, ce n'est pas l'épidémie elle-même qui, dans le temps, fera le + de ravages dans les sociétés fragiles et sans protection sociale, c'est à dire la grande majorité du monde. Mais bon, c'est pas chez nous...

+100000000

Hors ligne

 

#49 21/08/20 23:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Tistou pour avoir bossé en rea. Ne pas perdre de vue sur qd ton patient a 5 de tension, et si il est sous respirateur, et il s en fout comme d une guigne des problèmes eco, sociaux bobo. Lui ce qu il.veut c est VIVRE et rien d autre.
On peut se poser la question de comment va vivre un vivant avec des sous, sans sou. Avec un cadre de vie agréable ou pas.
Mais pose la question a un macabe, pas sur qu il te réponde, mais je peux me tromper
Bosser en rea m appris une chose ds la vie : sans elle on peut élaborer tt ce qu on veut rien ne sera possible.
Je retiens volontiers ce que dit vpl: qd tt les mouflets auront contaminer leurs parents dont on se doute qu'il risque de réagir de manière plus virulente que leur parents? Y aura t il. des lits de rea pour tout le monde.
Pour que cela soit clair pour tous. Ds presque ts les hôpitaux, len mars dernier les blocs opératoires n.ont opéré que les urgences, ou la vie du patient était en jeu sinon pas de bloc. Et pour qu'elle raison : pour récupérer les respi des autres salles du bloc pour augmenter le nombre de lit de rea.
Ce que je redoute par dessus tous c est une covidisation. à tout le pays.
N oublions pas que l an dernier pour faire face à la pénurie  de lits de réa, on a transféré des patients  de Paris à.brest, de câlins s Saône à Clermont.. tous les faits médicaux que j avance et sont verifables
Alors que le sud de la France était peu touché. Au plus haut de l épidémie le chef de rea de Toulouse se demandait si l épidémie ariverrait jusqu'à eux .
Qd on voit la situation de Toulouse aujourd'hui, on n est plus du tout ds la même configuration. Idempour Marseille.
Deux options :
Soit les mouflets ont une charge virale faible, il y a peu de risque qu il contaminé leurs parents.
Par contre ds l option inverse, charge virale forte transmission aux parents. Qd on voit ds quels état sont les joueurs du stade français. J ai bien peur que l on assiste à pire que l an dernier.
On peut me citer le masque et les mesures barrières, mais ne nous mentons pas, après un masque sur le nez pdt huit heures qui.aura envie de le remettre chez lui.
Mille excuses pour ceux que cela n interresse pas d avoir été long.
Mais je ne supporte plus ces discours où on fait passer l économie devant les vivants.
Et puis mine de rien pour avoir des actifs, vaut mieux qu il soit ni en rea ou en rééducation. J ai entendu parler deux mois mini

Dernière phrase et promis j arrête,  Blanqier veut sa rentrée au 1er septembre pour égalité des chances entre les élèves, soit. Mais si au bout d un mois ts les prof sont malades il fait quoi.
Pour moi la vie humaine est prioritaire sur tout, car rien ne peut se faire sans la vie
Bon weekend à tous allez j me retiens un mois complet.

Hors ligne

 

#50 22/08/20 00:29

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Non, la vie humaine n’est pas prioritaire sur tout minimes, du moins pas de la manière dont tu le dis. Un patient atteint de Covid n’est pas plus important qu’un patient atteint d’un cancer, de problèmes cardiaques ou que sais-je encore: pour autant, c’est ce qu’il s’est passé pendant 2 mois en France.

Je pense qu’il fallait confiner en Mars, pas le pays dans son ensemble mais les régions les plus infectés par le Covid. Aujourd’hui on a assez de recul pour savoir que cette maladie tue à plus de 90% des personnes âgées de plus de 65 ans, qui plus est avec des facteurs de comorbidité. Le confinement ne servait pas à faire disparaître cette saloperie, mais à stopper sa propagation. A partir du moment où on reprend une vie normale, le virus circule, c’est inéluctable.

Nous vivons dans une société qui pensait ne jamais plus avoir affaire à ce genre de pandémie : elle est là, elle a tué 800000 personnes et en tuera beaucoup d’autres. Le tout est de savoir comment nous comptons l’affronter: soit avec nos réflexes « monde d’avant » ; soit en admettant une part de risque inhérent au fait de continuer à vivre. J’écris ça, en ayant en tête que j’ai eu des proches hospitalisés, d’autres décédés de cette saloperie.

J’attends toujours,  au bout de 6 mois, de savoir quel est le plan de bataille pour que les hôpitaux et le système de santé tienne : comme en période de guerre, les dépenses militaires évoluent de façon exponentielles, les décisions devraient être les mêmes ici.
A côté de ça, on ne va pas déscolariser les enfants, détruire l’économie mondiale et profiter des situations insurrectionnelles partout au nom du Covid.

Hors ligne

 

#51 22/08/20 09:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

minimes74 a écrit:

Tistou pour avoir bossé en rea. Ne pas perdre de vue sur qd ton patient a 5 de tension, et si il est sous respirateur, et il s en fout comme d une guigne des problèmes eco, sociaux bobo. Lui ce qu il.veut c est VIVRE et rien d autre.
On peut se poser la question de comment va vivre un vivant avec des sous, sans sou. Avec un cadre de vie agréable ou pas.
Mais pose la question a un macabe, pas sur qu il te réponde, mais je peux me tromper
Bosser en rea m appris une chose ds la vie : sans elle on peut élaborer tt ce qu on veut rien ne sera possible.
Je retiens volontiers ce que dit vpl: qd tt les mouflets auront contaminer leurs parents dont on se doute qu'il risque de réagir de manière plus virulente que leur parents? Y aura t il. des lits de rea pour tout le monde.
Pour que cela soit clair pour tous. Ds presque ts les hôpitaux, len mars dernier les blocs opératoires n.ont opéré que les urgences, ou la vie du patient était en jeu sinon pas de bloc. Et pour qu'elle raison : pour récupérer les respi des autres salles du bloc pour augmenter le nombre de lit de rea.
Ce que je redoute par dessus tous c est une covidisation. à tout le pays.
N oublions pas que l an dernier pour faire face à la pénurie  de lits de réa, on a transféré des patients  de Paris à.brest, de câlins s Saône à Clermont.. tous les faits médicaux que j avance et sont verifables
Alors que le sud de la France était peu touché. Au plus haut de l épidémie le chef de rea de Toulouse se demandait si l épidémie ariverrait jusqu'à eux .
Qd on voit la situation de Toulouse aujourd'hui, on n est plus du tout ds la même configuration. Idempour Marseille.
Deux options :
Soit les mouflets ont une charge virale faible, il y a peu de risque qu il contaminé leurs parents.
Par contre ds l option inverse, charge virale forte transmission aux parents. Qd on voit ds quels état sont les joueurs du stade français. J ai bien peur que l on assiste à pire que l an dernier.
On peut me citer le masque et les mesures barrières, mais ne nous mentons pas, après un masque sur le nez pdt huit heures qui.aura envie de le remettre chez lui.
Mille excuses pour ceux que cela n interresse pas d avoir été long.
Mais je ne supporte plus ces discours où on fait passer l économie devant les vivants.
Et puis mine de rien pour avoir des actifs, vaut mieux qu il soit ni en rea ou en rééducation. J ai entendu parler deux mois mini

Dernière phrase et promis j arrête,  Blanqier veut sa rentrée au 1er septembre pour égalité des chances entre les élèves, soit. Mais si au bout d un mois ts les prof sont malades il fait quoi.
Pour moi la vie humaine est prioritaire sur tout, car rien ne peut se faire sans la vie
Bon weekend à tous allez j me retiens un mois complet.

si l'on suit tes propos alarmistes
tous confinés chez soi dès ce moment.au moins on mourra tous du même symptôme.....la faim!!

Hors ligne

 

#52 22/08/20 09:38

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

minimes74 a écrit:

Tistou pour avoir bossé en rea. Ne pas perdre de vue sur qd ton patient a 5 de tension, et si il est sous respirateur, et il s en fout comme d une guigne des problèmes eco, sociaux bobo. Lui ce qu il.veut c est VIVRE et rien d autre.
On peut se poser la question de comment va vivre un vivant avec des sous, sans sou. Avec un cadre de vie agréable ou pas.
Mais pose la question a un macabe, pas sur qu il te réponde, mais je peux me tromper
Bosser en rea m appris une chose ds la vie : sans elle on peut élaborer tt ce qu on veut rien ne sera possible.
Je retiens volontiers ce que dit vpl: qd tt les mouflets auront contaminer leurs parents dont on se doute qu'il risque de réagir de manière plus virulente que leur parents? Y aura t il. des lits de rea pour tout le monde.
Pour que cela soit clair pour tous. Ds presque ts les hôpitaux, len mars dernier les blocs opératoires n.ont opéré que les urgences, ou la vie du patient était en jeu sinon pas de bloc. Et pour qu'elle raison : pour récupérer les respi des autres salles du bloc pour augmenter le nombre de lit de rea.
Ce que je redoute par dessus tous c est une covidisation. à tout le pays.
N oublions pas que l an dernier pour faire face à la pénurie  de lits de réa, on a transféré des patients  de Paris à.brest, de câlins s Saône à Clermont.. tous les faits médicaux que j avance et sont verifables
Alors que le sud de la France était peu touché. Au plus haut de l épidémie le chef de rea de Toulouse se demandait si l épidémie ariverrait jusqu'à eux .
Qd on voit la situation de Toulouse aujourd'hui, on n est plus du tout ds la même configuration. Idempour Marseille.
Deux options :
Soit les mouflets ont une charge virale faible, il y a peu de risque qu il contaminé leurs parents.
Par contre ds l option inverse, charge virale forte transmission aux parents. Qd on voit ds quels état sont les joueurs du stade français. J ai bien peur que l on assiste à pire que l an dernier.
On peut me citer le masque et les mesures barrières, mais ne nous mentons pas, après un masque sur le nez pdt huit heures qui.aura envie de le remettre chez lui.
Mille excuses pour ceux que cela n interresse pas d avoir été long.
Mais je ne supporte plus ces discours où on fait passer l économie devant les vivants.
Et puis mine de rien pour avoir des actifs, vaut mieux qu il soit ni en rea ou en rééducation. J ai entendu parler deux mois mini

Dernière phrase et promis j arrête,  Blanqier veut sa rentrée au 1er septembre pour égalité des chances entre les élèves, soit. Mais si au bout d un mois ts les prof sont malades il fait quoi.
Pour moi la vie humaine est prioritaire sur tout, car rien ne peut se faire sans la vie
Bon weekend à tous allez j me retiens un mois complet.

Discours posé et clair. Cependant, je pense qu il n est en aucun cas possible de continuer à vivre de la sorte car on ne tiendra ni économiquement ( loyers, nourriture , chauffage.....) ni mentalement si on continue à se cloîtrer chez nous et donc on aura d autres gros problèmes à régler........Les personnes qui côtoient des personnes fragiles doivent être très vigilants et surtout les personnes fragiles doivent se protéger eux même sans sortir et basta.

Hors ligne

 

#53 22/08/20 09:40

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

jipe148 a écrit:

minimes74 a écrit:

Tistou pour avoir bossé en rea. Ne pas perdre de vue sur qd ton patient a 5 de tension, et si il est sous respirateur, et il s en fout comme d une guigne des problèmes eco, sociaux bobo. Lui ce qu il.veut c est VIVRE et rien d autre.
On peut se poser la question de comment va vivre un vivant avec des sous, sans sou. Avec un cadre de vie agréable ou pas.
Mais pose la question a un macabe, pas sur qu il te réponde, mais je peux me tromper
Bosser en rea m appris une chose ds la vie : sans elle on peut élaborer tt ce qu on veut rien ne sera possible.
Je retiens volontiers ce que dit vpl: qd tt les mouflets auront contaminer leurs parents dont on se doute qu'il risque de réagir de manière plus virulente que leur parents? Y aura t il. des lits de rea pour tout le monde.
Pour que cela soit clair pour tous. Ds presque ts les hôpitaux, len mars dernier les blocs opératoires n.ont opéré que les urgences, ou la vie du patient était en jeu sinon pas de bloc. Et pour qu'elle raison : pour récupérer les respi des autres salles du bloc pour augmenter le nombre de lit de rea.
Ce que je redoute par dessus tous c est une covidisation. à tout le pays.
N oublions pas que l an dernier pour faire face à la pénurie  de lits de réa, on a transféré des patients  de Paris à.brest, de câlins s Saône à Clermont.. tous les faits médicaux que j avance et sont verifables
Alors que le sud de la France était peu touché. Au plus haut de l épidémie le chef de rea de Toulouse se demandait si l épidémie ariverrait jusqu'à eux .
Qd on voit la situation de Toulouse aujourd'hui, on n est plus du tout ds la même configuration. Idempour Marseille.
Deux options :
Soit les mouflets ont une charge virale faible, il y a peu de risque qu il contaminé leurs parents.
Par contre ds l option inverse, charge virale forte transmission aux parents. Qd on voit ds quels état sont les joueurs du stade français. J ai bien peur que l on assiste à pire que l an dernier.
On peut me citer le masque et les mesures barrières, mais ne nous mentons pas, après un masque sur le nez pdt huit heures qui.aura envie de le remettre chez lui.
Mille excuses pour ceux que cela n interresse pas d avoir été long.
Mais je ne supporte plus ces discours où on fait passer l économie devant les vivants.
Et puis mine de rien pour avoir des actifs, vaut mieux qu il soit ni en rea ou en rééducation. J ai entendu parler deux mois mini

Dernière phrase et promis j arrête,  Blanqier veut sa rentrée au 1er septembre pour égalité des chances entre les élèves, soit. Mais si au bout d un mois ts les prof sont malades il fait quoi.
Pour moi la vie humaine est prioritaire sur tout, car rien ne peut se faire sans la vie
Bon weekend à tous allez j me retiens un mois complet.

si l'on suit tes propos alarmistes
tous confinés chez soi dès ce moment.au moins on mourra tous du même symptôme.....la faim!!

+1 mais minimes a peut-être de quoi manger et se loger pendant quelques années et dans ce cas , cela explique son avis.

Hors ligne

 

#54 22/08/20 10:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Je suis pas certain que ce soit super pour le moral et donc l'économie non plus de voir les hôpitaux et morgues débordées et ses proches mourir parce qu'on choisit de soi-disant préserver l'économie.
Tout est question d'équilibre, d'en faire le maximum sans tout bloquer, et je crois que tout le monde navigue à vue.

Si on prends l'exemple de la Grande Bretagne, ils ont d'abord visé "l'immunité collective", puis ont confiné en catastrophe devant la vague qui montait. Total : plus de morts que chez nous (et on est pas bien sûr qu'ils ont compté les maisons de retraites comme nous), et une baisse du PIB de 20% au 2ème trimestre (14% en France).

Donc c'est logique d'être prudent, mais il faut être logique : si on interdit pas alcool, tabac et voiture, faut pas non plus exiger un monde à zéro morts de maladies infectieuses...

Hors ligne

 

#55 22/08/20 11:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

il y a deux choses la recession economique qui etait presente bien avant le covid et qui va faire des morts  et le covid.

il y a des choses qui ne sont pas nettes pourquoi interdir l'hydroxychloroquine ? pourquoi vouloir rapatrier les français de wuhan ? pourquoi deplacer des malades en train d'une region à une autre alors qu'on pouvait deplacer du materiel  et des soignants ? pourquoi l'etat touche à la liberté de prescription des medecins ?

je considere que c'est pire que de l'incompetence c'est une volonté delibérée de faire le maximun de degats dans le pays .

Hors ligne

 

#56 22/08/20 12:01

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

minimes74 a écrit:

Tistou pour avoir bossé en rea. Ne pas perdre de vue sur qd ton patient a 5 de tension, et si il est sous respirateur, et il s en fout comme d une guigne des problèmes eco, sociaux bobo. Lui ce qu il.veut c est VIVRE et rien d autre.
On peut se poser la question de comment va vivre un vivant avec des sous, sans sou. Avec un cadre de vie agréable ou pas.
Mais pose la question a un macabe, pas sur qu il te réponde, mais je peux me tromper
Bosser en rea m appris une chose ds la vie : sans elle on peut élaborer tt ce qu on veut rien ne sera possible.
Je retiens volontiers ce que dit vpl: qd tt les mouflets auront contaminer leurs parents dont on se doute qu'il risque de réagir de manière plus virulente que leur parents? Y aura t il. des lits de rea pour tout le monde.
Pour que cela soit clair pour tous. Ds presque ts les hôpitaux, len mars dernier les blocs opératoires n.ont opéré que les urgences, ou la vie du patient était en jeu sinon pas de bloc. Et pour qu'elle raison : pour récupérer les respi des autres salles du bloc pour augmenter le nombre de lit de rea.
Ce que je redoute par dessus tous c est une covidisation. à tout le pays.
N oublions pas que l an dernier pour faire face à la pénurie  de lits de réa, on a transféré des patients  de Paris à.brest, de câlins s Saône à Clermont.. tous les faits médicaux que j avance et sont verifables
Alors que le sud de la France était peu touché. Au plus haut de l épidémie le chef de rea de Toulouse se demandait si l épidémie ariverrait jusqu'à eux .
Qd on voit la situation de Toulouse aujourd'hui, on n est plus du tout ds la même configuration. Idempour Marseille.
Deux options :
Soit les mouflets ont une charge virale faible, il y a peu de risque qu il contaminé leurs parents.
Par contre ds l option inverse, charge virale forte transmission aux parents. Qd on voit ds quels état sont les joueurs du stade français. J ai bien peur que l on assiste à pire que l an dernier.
On peut me citer le masque et les mesures barrières, mais ne nous mentons pas, après un masque sur le nez pdt huit heures qui.aura envie de le remettre chez lui.
Mille excuses pour ceux que cela n interresse pas d avoir été long.
Mais je ne supporte plus ces discours où on fait passer l économie devant les vivants.
Et puis mine de rien pour avoir des actifs, vaut mieux qu il soit ni en rea ou en rééducation. J ai entendu parler deux mois mini

Dernière phrase et promis j arrête,  Blanqier veut sa rentrée au 1er septembre pour égalité des chances entre les élèves, soit. Mais si au bout d un mois ts les prof sont malades il fait quoi.
Pour moi la vie humaine est prioritaire sur tout, car rien ne peut se faire sans la vie
Bon weekend à tous allez j me retiens un mois complet.

Merci de ton avis qualifié, Minimes74.
Il est clair que l'action entreprise de longue date par les gouvernements successifs de "dégraissage" des personnels de santé, de fermetures de structures, de politique salariale misérable pour les soignants les décourageant, tout ceci fut le noeud du problème en Mars quand fut prise la décision d'un confinement - extraordinaire quand on y repense - de 2 mois pleins !! On ne voulait pas en effet que les lits de réanimation soient débordés et on voyait bien également que le personnel soignant était insuffisant. D'où mesure hyperdrastique, le marteau-pilon dont je parle.
Un pays proche, comme l'Allemagne, n'a pas eu recours à des mesures aussi drastiques et n'a pas eu pour autant de mauvais résultats comparés à nous. Ils avaient apparemment des moyens de soins supérieurs en effectifs et en structure de réanimation.
Je ne conteste pas qu'il faille faire quelque chose. C'est le "marteau-pilon" que je conteste. Avec en plus des sorties de route au cas par cas en fonction des affinités politiques ou amicales.
Confiner tout le monde menait forcément l'économie du pays dans le mur. Agir davantage au niveau des cas contaminés plus finement est plus demandeur de travail mais moins destructeur d'emplois, de cohésion sociale à terme. Car c'est bien un délitement  de la cohésion sociale qui va s'ensuivre quand nombreux seront ceux qui se retrouveront au bord du chemin sans rien. Nada !

Dernière modification par Tistou (22/08/20 12:02)

Hors ligne

 

#57 22/08/20 12:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

zoreil, comment peux-tu dire que la récession était là avant le Covid ?
Chiffres 2019 :
Monde : +2.9%
USA : +2.3%
GB : +1.4%
France : +1.3%
Allemagne : +0.5%
Chine : +6% (si on veut bien croire leurs chiffres...)
Ok c'était pas vers l'infini et au delà, mais rien à voir avec les plongeons du printemps.

Et puis il faut arrêter de raisonner au niveau national, ce qu'on a fait ici est du même genre que dans beaucoup d'autres pays développés, c'est pas du tout franco-français comme situation.

Hors ligne

 

#58 22/08/20 13:36

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Tistou a écrit:

vpl a écrit:

Ah tiens, c'est une mini grippe ou une gastro maintenant...
Il y a eu 30000 morts en France avec un confinement qui a fini par bloquer l'épidémie, sinon c-était combien ?
Ok ça tue peu de jeunes, mais y'a pas besoin d'avoir 80 ans pour être malades et conserver des séquelles des mois après. On va voir par exemple si les lésions pulmonaires détectées chez des joueurs du Stade Français guérissent vite et complètement...
Et puis les jeunes diffusent le virus dans le reste de la population. Si ça peut vous "rassurer" la vague actuelle, des jeunes très peu malades pourrait être suivie d'une nouvelle forte montée des malades graves et des morts.

Ce n'est pas non plus un virus extrêmement pathogène type Ebola ou compagnie !
La mortalité habituelle des épidémies de grippes, annuelles, tourne autour de 12 000 - 13 000 morts.
cf http://www.grippe-geig.com/bilans-saiso … entes.html
2018-2019 ; 12 000 décès principalement des plus de 85 ans et dans une moindre mesure des 65-84 ans.
2017-2018 ; 13 000 décès.
Là, 2019-2020, on en est à 30 000 me direz-vous. Trois fois plus à la louche et après un confinement strict. OK mais les autres années un vaccin était proposé et une part de la population à risque l'avait pris. Alors ?
Ce virus est certainement plus pathogène que d'habitude mais ça n'est pas pour autant un tueur forcené. Je ne serais pas surpris qu'on finisse par mettre en évidence les gênes ou particularités qui font que certains d'entre nous, les 30 000, réagissent de manière disproportionné à ce virus. Le problème c'est qu'il faut du temps pour mener à bien ce genre d'études statistiques.
En attendant, on emploie le marteau-pilon pour écraser la mouche au risque de mettre l'économie mondiale en péril. Une tapette à mouches est plus indiqué qu'un marteau pilon. Donc détection et traitement adéquat de ces cas. Mais confiner la terre entière ...
Dans le cas de notre équipe un joueur est diagnostiqué positif. OK mais est-il seulement affaibli ou simplement positif ?
Le manque de discernement et de dosage des moyens à mettre en oeuvre est mortifère pour le pays à terme ...Et là je ne parle plus des effets du virus mais de ce qui va s'ensuivre de dizaines de milliers d'entreprises condamnées, de centaines de milliers de salariés éjectés, de la crise de confiance qui va s'instaurer et du ressentiment qui peut conduire certains à faire n'importe quoi. Et par les temps qui courrent, du n'importe quoi dans beaucoup de pays du monde - et pas forcément des moindres - je trouve qu'on en voit déjà pas mal !

Sur les 30000 décès combien sont réellement du Covid19 et pas de la grippe annuelle ? Car c’est les mêmes symptômes et comme il n’y avait pas de test fiables avant mai, ce be sont que des supputations

Hors ligne

 

#59 22/08/20 13:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Il y avait des tests bien avant mai.
On en manquait donc on en faisait peu, mais on peut plus facilement penser qu'on a loupé des cas (des morts chez eux non testés) qu'on en a trop compté.
Encore une fois on trouve ce genre de décompte dans beaucoup de pays, 3-4-500 morts par millions c'est présent dans pas mal de coins.

Hors ligne

 

#60 22/08/20 15:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Ouaip, l autodiscipline n etant pas la vertu principale des français, donc des grenoblois, je souhaite bien du courage au club pour trouver le moyen de faire respecter la distanciation sociale au SDA .
Mais ! Pourquoi je doute?

Hors ligne

 

#61 22/08/20 15:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

vpl tes chiffres ils  te rassurent et c'est tres bien , je suis content pour toi .
pour les autres un indicateur simple c'est le prix du petrole  + la production : quand ça baisse c'est pas bon les usines ne tournent pas .

et autre indicateur que ça va mal finir tout ce cirque le cours de l'or .

Hors ligne

 

#62 22/08/20 15:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Pour l'instant on a le même nombre de morts que la grippe de 2017 ( et encore j'arrive plus à trouver les chiffres officiels que j'avais trouvé pendant le confinement qui étaient plus grands ) que peu de personne n'avait eu vent jusqu il y a qq mois

Donc la république dit que le covid une top grippe....

Mais officiellement( je parle pas en mon nom) la grippe a un VACCIN qui fait baisser le nombre de morts de combien ? 5fois, 10...??
Donc le covid avec le même vaccin ça serait 6000... donc une gripounette officiellement

À moins que vous vous souveniez des déclarations officielles à l'assemblée des pros vaccin grippal sur les résultats du dit vaccin ou que aviez lu le rapport officiel

Hors ligne

 

#63 22/08/20 15:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

La grippe "classique" fait environ 10000 morts par an en France.
En 2017-2018, le chiffre est monté à 13000.
En 2016-2017: 14400.
Tout ça sans confinement...
A comparer aux chiffres de mortalité du Covid avec des mesures drastiques de confinement. Même sur l'année 2016-2017, particulièrement mortelle (+ 40%) par rapport à la moyenne, on est loin des 30000 morts du Covid...

Hors ligne

 

#64 22/08/20 17:24

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Avec tous les spécialistes "Covid" qu'il y a sur le Forum on se croirait à BFM-TV

Hors ligne

 

#65 22/08/20 17:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

vacherin a écrit:

La grippe "classique" fait environ 10000 morts par an en France.
En 2017-2018, le chiffre est monté à 13000.
En 2016-2017: 14400.
Tout ça sans confinement...
A comparer aux chiffres de mortalité du Covid avec des mesures drastiques de confinement. Même sur l'année 2016-2017, particulièrement mortelle (+ 40%) par rapport à la moyenne, on est loin des 30000 morts du Covid...

tu as raison, mais tu oublies quand même que les chiffres que tu cites ( énormes)le sont avec les vaccins existants, ce qui n'est pas le cas du covid....

Hors ligne

 

#66 22/08/20 18:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Oui, c'est évident que le vaccin de la grippe minimise beaucoup la mortalité du virus. A relativiser avec son efficacité modérée (mais qui empêche quand même une grande partie de la mortalité). En outre, je ne doute pas qu'on parlera beaucoup moins de confinement et de mortalité du Covid le jour où un vaccin un tant soit peu efficace existera.

Hors ligne

 

#67 22/08/20 21:24

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#68 22/08/20 22:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

"Le manager bordelais a estimé que "ce qu'ont décidé les Anglais, à savoir si une équipe n'est pas capable d'aligner 25 joueurs en raison du Covid-19, elle a 0 point, c'est une bonne chose. Tu verras qu'il y en aura moins (de cas positifs)"."

Encore une preuve que Urios est vraiment un abruti. En gros, il dit que le SF fait exprès de déclarer des joueurs positifs au Covid afin de reporter des matchs??

Hors ligne

 

#69 22/08/20 22:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

c'est une derive possible de declarer des faux malades . il faut trouver une regle et s'y tenir.
apres tous les joueurs  sont prevenus et ils sont pros à eux de faire attention. et puis ce sera aussi l'occasion de lancer plus de djeun's.

Hors ligne

 

#70 23/08/20 00:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Déclarer de faux malades pour ne pas s'entrainer et, au mieux, reporter des matchs on ne sait pas quand, je ne vois pas qui viserait ça.
Par contre que des sanctions impactent les clubs qui ne surveillent pas assez leurs joueurs, pourquoi pas, mais il faudrait se limiter aux abus ou démarrages de cas mal gérés.

Hors ligne

 

#71 23/08/20 10:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

je pensais à declarer des faux malades qui annuleraient des matchs difficiles à gagner pour des equipes de bas de classement .

j'en pense que de tester chaque semaine et isoler les positifs le temps necessaire est peut être une solution . Je pense à des tests effectués 5 jours apres chaque matchs par exemple.

Hors ligne

 

#72 23/08/20 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Y'a un article (payant) de l'équipe qui parle d'un protocole plus strict imposé au FCG par les autorités sanitaires que par la LNR
On est en train de lancer le concours du plus rigoureux (voir les masques en extérieur ) pour ne surtout pas être accusé de laxisme si jamais...
Bon, après, le taux de tests positifs vient de grimper fortement en Isère, de 0.5% fin juillet, à plus de 4% cette semaine.

Hors ligne

 

#73 23/08/20 10:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

vacherin a écrit:

"Le manager bordelais a estimé que "ce qu'ont décidé les Anglais, à savoir si une équipe n'est pas capable d'aligner 25 joueurs en raison du Covid-19, elle a 0 point, c'est une bonne chose. Tu verras qu'il y en aura moins (de cas positifs)"."

Encore une preuve que Urios est vraiment un abruti. En gros, il dit que le SF fait exprès de déclarer des joueurs positifs au Covid afin de reporter des matchs??

Ou alors il veut pousser à ce que les cas positifs , asymptomatiques mais potentiellement contaminants ne soient pas déclarés , et que les matchs se jouent ainsi.

Mais bon , essayons d'éviter les procès d'intention....mais parfois c'est difficile ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 23/08/20 10:17

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

theys a écrit:

vacherin a écrit:

"Le manager bordelais a estimé que "ce qu'ont décidé les Anglais, à savoir si une équipe n'est pas capable d'aligner 25 joueurs en raison du Covid-19, elle a 0 point, c'est une bonne chose. Tu verras qu'il y en aura moins (de cas positifs)"."

Encore une preuve que Urios est vraiment un abruti. En gros, il dit que le SF fait exprès de déclarer des joueurs positifs au Covid afin de reporter des matchs??

Ou alors il veut pousser à ce que les cas positifs , asymptomatiques mais potentiellement contaminants ne soient pas déclarés , et que les matchs se jouent ainsi.

Mais bon , essayons d'éviter les procès d'intention....mais parfois c'est difficile ...

C'est ainsi que je l'avais perçu.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#75 23/08/20 12:16

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

vpl a écrit:

Y'a un article (payant) de l'équipe qui parle d'un protocole plus strict imposé au FCG par les autorités sanitaires que par la LNR
On est en train de lancer le concours du plus rigoureux (voir les masques en extérieur ) pour ne surtout pas être accusé de laxisme si jamais...
Bon, après, le taux de tests positifs vient de grimper fortement en Isère, de 0.5% fin juillet, à plus de 4% cette semaine.

Même info ici
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Je ne vois pas comment les championnats vont se jouer
A chaque cas positif on bloque toute l'équipe pendant 15j, plus d'entraînements ...

Hors ligne

 

#76 23/08/20 12:26

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Le groupe est confiné jusqu'au 1er septembre ! C'est incompréhensible et scandaleux !!!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#77 24/08/20 00:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Fcg fans même si nous sommes tous déçus, l'autre contre la propagation du covid sera tjs prioritaire.
Est heureusement.

Hors ligne

 

#78 24/08/20 17:12

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

minimes74 a écrit:

Fcg fans même si nous sommes tous déçus, l'autre contre la propagation du covid sera tjs prioritaire.
Est heureusement.

J ai jamais dis le contraire, d ailleurs j ai jamais contesté la moindre mesure en ce qui concernait le covid. En revanche quand elles sont totalement injustifiées comme c est la cas ici ça me met en rage comme beaucoup de personnes.
Et puis y a un moment où il faudra jouer on pourra pas incessamment reporter ou annuler. Il en va de la survie de notre sport !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#79 24/08/20 18:53

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … tory.shtml

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le FCG est confiné alors que pour le LOU le match amical dans quelques jours pourrait éventuellement se tenir !!! Deux décisions totalement opposées l'ARS étant la même.

Dernière modification par vouillants (24/08/20 18:53)

Hors ligne

 

#80 24/08/20 21:11

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

vouillants a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/coronavirus-un-joueur-de-lyon-positif-a-la-covid-19_sto7849576/story.shtml

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le FCG est confiné alors que pour le LOU le match amical dans quelques jours pourrait éventuellement se tenir !!! Deux décisions totalement opposées l'ARS étant la même.

Ce sont les délégations départementales des ARS qui définissent les "strategies" de santé avec les acteurs locaux (maires, préfets) .
La vérité à Lyon n'est pas la même qu'à Grenoble

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Un cas de Covid-19 dans le groupe. Le match de demain menacé !

Pied de page des forums