Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/08/20 00:11

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

De bonne augure pour la suite

Pourquoi ?

- 2 jeunes talonneurs (Sarragallet et Gimenez) qui font un 100% en touche tout en étant actifs dans le jeu.

- Gvaladze avec une bonne tenue en mêlée malgré le fait qu’il soit à gauche.

- Un Madeira impressionnant au four et au moulin durant 60 minutes.

- Une bonne rentrée de Di Salvatore en dépit de son très jeune âge.

- Un Halaifonua qui montre son apport en défense et son impact offensif tout en puissance.

- Un Trouilloud au niveau pour une première.

- Un Qadiri puncheur sur son premier essai et durant son temps de jeu.

Et les autres...

Mais je voulais surtout mettre en avant ces joueurs car c’était un peu une interrogation et il s’avère qu’il faudra compter sur eux et les autres qui vont se révéler.

Hors ligne

 

#2 15/08/20 00:51

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: De bonne augure pour la suite

Très encourageant pour la suite..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 15/08/20 01:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: De bonne augure pour la suite

A noter également les bonnes prestations de ruaud qui est très solide et qui gratte pas mal de ballons, et de masilevu qui apporte de la vitesse avec ses jambes de feu, et qui a marqué un essai.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 15/08/20 03:37

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: De bonne augure pour la suite

Et ça fait plaisir de retrouver un Capuozzo en forme, qui n'a rien à envier à Cordon.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#5 15/08/20 08:33

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: De bonne augure pour la suite

Et ben pour moi, pas  un seul Grenoblois est passé à travers.
Très encourageant en effet

Hors ligne

 

#6 15/08/20 08:40

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: De bonne augure pour la suite

De gros progrès en mêlée (sauf pour le premier tiers temps) . Pour le 3° tiers temps, Toulon a du faire re-rentrer Tao et Lakafia, car c'était encore mal barré pour eux.
Le pilier droit "ex-nivernais et vrai géorgien" va nous faire beaucoup de bien.
Sans vouloir trop anticiper, je pense qu'il y a un très gros potentiel dans le groupe qui s'est déplacé à Hyères ... hier .

Hors ligne

 

#7 15/08/20 10:44

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: De bonne augure pour la suite

cool a écrit:

Et ça fait plaisir de retrouver un Capuozzo en forme, qui n'a rien à envier à Cordon.

ni à Cordin non plus , d'ailleurs   cool

Hors ligne

 

#8 15/08/20 12:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: De bonne augure pour la suite

dauphin a écrit:

cool a écrit:

Et ça fait plaisir de retrouver un Capuozzo en forme, qui n'a rien à envier à Cordon.

ni à Cordin non plus , d'ailleurs   cool

oui car pour Cordon , il est toujours handcapé par sa sale hanche






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 15/08/20 13:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: De bonne augure pour la suite

Match encourageant, une animation offensive intéressante malgré l’absence de Selponi.
Comme quoi l’équipe travaille et même si Glas n’est pas un expert dans l’art de communiquer, il semble savoir faire évoluer l’équipe!

Hors ligne

 

#10 15/08/20 15:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De bonne augure pour la suite

theys a écrit:

dauphin a écrit:

cool a écrit:

Et ça fait plaisir de retrouver un Capuozzo en forme, qui n'a rien à envier à Cordon.

ni à Cordin non plus , d'ailleurs   cool

oui car pour Cordon , il est toujours handcapé par sa sale hanche

Cordon, il a passé son temps à se regarder le nombril pendant tout le match.

Hors ligne

 

#11 15/08/20 18:03

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: De bonne augure pour la suite

cool a écrit:

Et ça fait plaisir de retrouver un Capuozzo en forme, qui n'a rien à envier à Cordon.

Après faudrait le voir sur un vélo avant de le comparer à Audrey Cordon.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 16/08/20 14:48

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: De bonne augure pour la suite

rillette a écrit:

De gros progrès en mêlée (sauf pour le premier tiers temps) . Pour le 3° tiers temps, Toulon a du faire re-rentrer Tao et Lakafia, car c'était encore mal barré pour eux.
Le pilier droit "ex-nivernais et vrai géorgien" va nous faire beaucoup de bien.
Sans vouloir trop anticiper, je pense qu'il y a un très gros potentiel dans le groupe qui s'est déplacé à Hyères ... hier .

Un peu moins chaud que toi.
C'est le point qui m'a inquiété, même s'il faut relativiser car Toulon n'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux dans ce secteur.
J'ai tout de même trouvé que l'on avait été copieusement dominé.

Dernière modification par abeille (17/08/20 17:16)

Hors ligne

 

#13 16/08/20 15:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De bonne augure pour la suite

abeille a écrit:

rillette a écrit:

De gros progrès en mêlée (sauf pour le premier tiers temps) . Pour le 3° tiers temps, Toulon a du faire re-rentrer Tao et Lakafia, car c'était encore mal barré pour eux.
Le pilier droit "ex-nivernais et vrai géorgien" va nous faire beaucoup de bien.
Sans vouloir trop anticiper, je pense qu'il y a un très gros potentiel dans le groupe qui s'est déplacé à Hyères ... hier .

Un peu moins chaud que toit.

En espérant qu'il ne nous arrive pas de nouvelles tuiles...

Hors ligne

 

#14 16/08/20 18:18

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: De bonne augure pour la suite

Moi je nous ai surtout vu sur le reculoir sur toutes les mêlées et quelques  soit l équipe.

Hors ligne

 

#15 16/08/20 18:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De bonne augure pour la suite

Jusqu'à présent, que je sache, on a rencontré une seule équipe, et de Top 14, cette saison. Donc attendons les prochains matchs pour tirer des conclusions sur la mêlée...

Hors ligne

 

#16 16/08/20 21:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: De bonne augure pour la suite

Oui, pour la mêlée, on a alterné le bon et le (très) moins bon, faudrait revoir les forces en présence à ces moments-là. Mais on ne peut pas être sereins, sur ce qu'on a vu de ce côté là. Idem pour la défense sur ballons portés, où on a été trop souvent en grosse difficulté. Un secteur à travailler, sans nul doute.
En revanche, sur la touche et aussi sur la défense de ligne, plutôt de très bons points: pas de grosses ouvertures créées et une deuxième lame qui faisait le boulot illico.
Un très bon match de préparation, qui va nous permettre de savoir sur quoi s'appuyer et sur quoi travailler.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 17/08/20 08:36

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: De bonne augure pour la suite

La mêlée a été le point noir du match mais j'ai trouvé des choses intéressantes en attaque, de la vitesse, de la profondeur. En défense, en touche et dans les rucks c'était pas mal aussi. Le jeu au pied ça a été plus compliqué, de souvenir on a raté qqs touches.
=> Bon 1° match

Hors ligne

 

#18 17/08/20 08:38

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: De bonne augure pour la suite

Hors ligne

 

#19 17/08/20 09:18

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: De bonne augure pour la suite

Je redis ce que j'ai vu (et pas plus) :
La mêlée a été catastrophique sur tout le premier tiers temps,
sans complexe durant le second,
et dominatrice en troisième jusqu'au carton jaune où Tupuola est passé en troisième ligne et se trouvait un peu perdu.
Kaika ayant fait dégoupiller Sébastien Tao.

Hors ligne

 

#20 17/08/20 13:55

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: De bonne augure pour la suite

Le talon d'Achille est identifié depuis l'annonce de la fin du recrutement.  Le côté droit de la mêlée.  Kaikatshvili ne pourra pas tenir la barraque  â lui seul... problème persistant ! On compte sur Montagne !!!

Hors ligne

 

#21 17/08/20 16:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De bonne augure pour la suite

Vercors44 a écrit:

Le talon d'Achille est identifié depuis l'annonce de la fin du recrutement.  Le côté droit de la mêlée.  Kaikatshvili ne pourra pas tenir la barraque  â lui seul... problème persistant ! On compte sur Montagne !!!

Tu oublies peut être un peu vite Alves .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 17/08/20 16:55

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: De bonne augure pour la suite

zouzou a écrit:

Vercors44 a écrit:

Le talon d'Achille est identifié depuis l'annonce de la fin du recrutement.  Le côté droit de la mêlée.  Kaikatshvili ne pourra pas tenir la barraque  â lui seul... problème persistant ! On compte sur Montagne !!!

Tu oublies peut être un peu vite Alves .

Pour avoir vu les 3 mi-temps, je suis d'accord avec ceux qui pensent que notre mêlée du premier tiers temps (donc avec Alves) a beaucoup souffert. Le deuxième tiers avec Simutoga elle a tenu comme elle a pu, et celle du 3ème tiers avec Kaikatshvili a été royale, même si je vous accorde qu'une mêlée c'est avant tout un pack unit.

Hors ligne

 

#23 17/08/20 18:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: De bonne augure pour la suite

bon la mêlée a été en souffrance, mais c'est un collectif.il faut voir qui la compose et sur ce match la compo a été un mélange de joueur afin de faire jouer tout le monde avec une bonne dynamique et une bonne prestation d'ensemble d'une part et de ne pas faire une grosse équipe et de jeter en pâture des jeunes ou des joueurs peu expérimentés.. et face au RCT ( en rodage également) nos 3 équipes ont été à la hauteur de l'événement...
Donc le staff a fait des choix judicieux dans la compo de ces groupes..

Hors ligne

 

#24 18/08/20 11:24

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: De bonne augure pour la suite

En effet il faut nuancer Simutoga a tenu en mêlée mais avec Demotte (qui est notre plus gros pousseur) derrière, alors Kaika a dominé avec Gayraud (qui n'est pas un pousseur mais plutôt un 2° ligne de soutien), la perf de Kaika est encore plus belle ! Par contre Alves était avec Fifita et là ça m'inquiète un peu ...

Hors ligne

 

#25 18/08/20 12:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: De bonne augure pour la suite

jé38fcg a écrit:

En effet il faut nuancer Simutoga a tenu en mêlée mais avec Demotte (qui est notre plus gros pousseur) derrière, alors Kaika a dominé avec Gayraud (qui n'est pas un pousseur mais plutôt un 2° ligne de soutien), la perf de Kaika est encore plus belle ! Par contre Alves était avec Fifita et là ça m'inquiète un peu ...

C’était quand même Toulon en face et Alves reprend aprés une saison blanche , donc il faut attendre un peu , Alves était l’un des trés solides piliers de prod2 , pas de raison qu’il ne revienne pas à son niveau






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 18/08/20 13:07

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: De bonne augure pour la suite

Lors des 30 premières minutes, la mêlée du FCG a été dominée sur la poussée collective: le 8 de devant reculait mais ce n'était pas du fait des piliers qui ne se relevaient pas.
Donc dans ce cas, je pense que c'est plus une question de synchronisation que de piliers. D'ailleurs, Toulon poussait très souvent avant introduction sur leurs propres introductions, ce qui ne facilitait pas la tache du 8 grenoblois.

Hors ligne

 

#27 18/08/20 14:17

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: De bonne augure pour la suite

La poussée anticipée de la mêlée du RCT était encore plus flagrante en seconde partie du 3me tiers, après avoir été dominée par le FCG.
Le retour de Romain Tao leur a également fait du bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums