Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/08/20 10:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Il avait jusqu’à présent été absout par la FFR (et son pote Laporte) à chaque sanction prononcée par la LNR (près de 500 k€ l’an dernier, la LNR ayant porté l’affaire devant le Tribunal Administratif, affaire non encore jugée), cette fois-ci Altrad accepte l’amende de 3 M€, compromis proposé par la LNR. Et la FFR ne pourra venir a son secours puisque Altrad reconnaît les faits, crainte que la LNR ne passe à l’étape suivante qui est l’interdiction de recruter ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … er/1158718






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#2 07/08/20 12:03

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

le pire étant que pour lui,cela semble une paille, c'est dire le fossé qui s'est creusé 
  entre les clubs les plus riches et le reste du championnat, je parle des besogneux qui 
résistent à coup de courage.

En ligne

 

#3 07/08/20 12:04

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Sauf qu'une amende c'est inutile, car 3 millions c'est de la petite monnaie pour Altrad. L'idéal aurait été un retrait de points.

Hors ligne

 

#4 07/08/20 12:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

3 M€ pour un Salary Cap fixé à 11,3 M€ ça n’est tout de même pas rien, surtout en ce moment.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 07/08/20 13:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Ca donne le sentiment tout de même, du tout est permis tant qu'on paie ensuite, donc
  effectivement c'est rien pour lui, roule ma poule.

En ligne

 

#6 07/08/20 13:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Ces 3 M€ représentent 1 pour mille de sa fortune. Oui, il va pouvoir s'en remettre...et peut-être même récidiver.
Comme dit + haut, un retrait de points au championnat le ferait sans doute + réfléchir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 07/08/20 14:41

Les Minimes
Membre
Inscrit le: 09/08/07
Messages: 131

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

profcgadonf a écrit:

3 M€ pour un Salary Cap fixé à 11,3 M€ ça n’est tout de même pas rien, surtout en ce moment.

Effectivement 3M€ ce n'est pas rien comparé aux 11,3 du salary cap mais comparé aux moyens de celui qui doit les payer...
Comme le titre Rugbyrama : "Altrad, un passe-droit au salary cap de 3 millions d'euros".
Pour des faits identiques la sanction contre les Saracens a été tout autre.






Le vieux balai connaît les coins.

Hors ligne

 

#8 07/08/20 15:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Les Minimes a écrit:

profcgadonf a écrit:

3 M€ pour un Salary Cap fixé à 11,3 M€ ça n’est tout de même pas rien, surtout en ce moment.

Effectivement 3M€ ce n'est pas rien comparé aux 11,3 du salary cap mais comparé aux moyens de celui qui doit les payer...
Comme le titre Rugbyrama : "Altrad, un passe-droit au salary cap de 3 millions d'euros".
Pour des faits identiques la sanction contre les Saracens a été tout autre.

Tu as raison, mais nous sommes dans une situation très différente des anglais. La PRL (le rugby pro anglais) est un club privé. Avec les régles d’un club privé : tu respectes le réglement ou tu dégages, sans recours. En France le sport est une compétence d’Etat, et la LNR est en position de sub-délégation de l’Etat avec la FFR interposée. Tout ce qu’elle peut faire est donc sujet à de nombreuses voies de recours, avec in fine des tribunaux administratifs qui en général prennent des mois voire des années pour finalement prendre une décision le plus souvent très décevante. Dans ces conditions cette amende, inégalée, c’est mieux que rien.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 07/08/20 20:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

C'est terrible, terriblement inquiétant et terrifiant de se réjouir des démêlés financier d'un club, voir de tous d'ailleurs dans une situation similaire...comme si cela pouvait améliorer la situation sportive et financière ou les perspective du FCG...
d'autant plus que nous ne jouons pas dans le même championnat...donc nous n'avons pas été lésé de quoi que ce soit.....
Nous avons en son temps fait profil bas, face aux décisions du gendarme financier..et nous n'étions pas très fiers....
Alors , il y a des règles qui doivent être respectées, mais de la à se réjouir des déboires de certains il y a un pas que je ne franchirai pas...
Pourvu que nous n'ayons pas un jour un gros sponsor ou un mécène généreux....qui nous offrira de bons rugbymans de France et du sud....car ce jour là nous craindrons de vivre une situation similaire... Mais je fais confiance aux faux culs, il seront le rempart de la loyauté et de l'intégrité, du moins j'espère qu'ils seront plus attentifs que lors de notre rétrogradation...( ils étaient aux abonnés absents...)

Dernière modification par jipe148 (07/08/20 20:14)

Hors ligne

 

#10 07/08/20 20:13

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Encore une belle honte des instances dirigeantes du rugby français.

Évidemment, les structures salariales du MHR ne changent pas pour les saisons à venir. Et il ne faudra pas s'imaginer aucun départ dans les mois à venir pour rentrer dans les clous... Donc continuons pas de problèmes.q

Une solution simple aurait été un salary cap pour eux abaissé d'autant que leurs dépacements dans les années à venir.
Salary Cap de 11 M€. Tu as dépassé de 3 M€ pendant 3 ans. Tu prends comme pénalité une baisse de 3M€ pendant 5 ans et bim.

.

Hors ligne

 

#11 07/08/20 20:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Jipé, personne ne se réjouit des "deboires" du MHR. Déboires qui n'existent pas puisqu'il n'y a aucune sanction pour le club.
Altrad verse une "subvention", même pas une amende, tu vas pas arriver à nous faire pleurer...

Hors ligne

 

#12 08/08/20 06:02

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Être satisfait que ceux qui trichent se fassent enfin attraper et soit puni. Oui on peut s'en réjouir.
Cela donne un exemple aux autres club qui trichent.
Remettre un peu d'égalité dans ce monde .
Le salary cap a été inventé. Il doit être respecté.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#13 08/08/20 12:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

BLÖÖD a écrit:

Être satisfait que ceux qui trichent se fassent enfin attraper et soit puni. Oui on peut s'en réjouir.
Cela donne un exemple aux autres club qui trichent.
Remettre un peu d'égalité dans ce monde .
Le salary cap a été inventé. Il doit être respecté.

Bien entendu, c’était le sens de mon fil, le reste est de la pure démagogie.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 08/08/20 15:56

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

C'est un accord à l'amiable qui évite un procès long et couteux dont on
connaît pas l'issue.
Et des cas comme celui-là, il y en a beaucoup; pas de quoi fouetter un chat.
3 millions d'euro qui rentrent dans les caisses de la LNR, ce n'est pas rien. Ce pactole
bénéficiera aux clubs pros.
On sait d'où vous venez monsieur Altrad et bravo pour la réussite de votre entreprise.
En France on n'aime pas les riches....

Hors ligne

 

#15 08/08/20 17:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

il faudrait que cet argent soit distribués aux autres clubs du top 14, c'est peut être le cas ?

Hors ligne

 

#16 08/08/20 18:43

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Zoreil a écrit:

il faudrait que cet argent soit distribués aux autres clubs du top 14, c'est peut être le cas ?

Indirectement, puisque la LNR, ce sont les 30 clubs pros.

Hors ligne

 

#17 08/08/20 18:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Cham a écrit:

C'est un accord à l'amiable qui évite un procès long et couteux dont on
connaît pas l'issue.
Et des cas comme celui-là, il y en a beaucoup; pas de quoi fouetter un chat.
3 millions d'euro qui rentrent dans les caisses de la LNR, ce n'est pas rien. Ce pactole
bénéficiera aux clubs pros.
On sait d'où vous venez monsieur Altrad et bravo pour la réussite de votre entreprise.
En France on n'aime pas les riches....

En France on aime de moins en moins les tricheurs..






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#18 08/08/20 19:14

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Cham a écrit:

C
En France on n'aime pas les riches....

Ça c'est bien vrai
D'ailleurs si je suis resté pauvre c'est pour être aimé.

Hors ligne

 

#19 08/08/20 20:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Cham a écrit:

C'est un accord à l'amiable qui évite un procès long et couteux dont on
connaît pas l'issue.
Et des cas comme celui-là, il y en a beaucoup; pas de quoi fouetter un chat.
3 millions d'euro qui rentrent dans les caisses de la LNR, ce n'est pas rien. Ce pactole
bénéficiera aux clubs pros.
On sait d'où vous venez monsieur Altrad et bravo pour la réussite de votre entreprise.
En France on n'aime pas les riches....

en fait , je crois qu'en France on n'aime pas ceux qui réussissent sauf si l'on mange un peu de la part du gâteau..On appelle ça des arrivistes qui veulent bien manger, mais pas prendre le moindre risque et surtout ne pas travailler à la hauteur de ce qu'on leur demande...Ils veulent le beurre ( sans traire la vache) l'argent du beurre sans se fouler le petit doigt pour le vendre et éventuellement le cul de la crémière en prime...9a n'existe que dans les rêves.....

Hors ligne

 

#20 08/08/20 20:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

jipe148 a écrit:

Cham a écrit:

C'est un accord à l'amiable qui évite un procès long et couteux dont on
connaît pas l'issue.
Et des cas comme celui-là, il y en a beaucoup; pas de quoi fouetter un chat.
3 millions d'euro qui rentrent dans les caisses de la LNR, ce n'est pas rien. Ce pactole
bénéficiera aux clubs pros.
On sait d'où vous venez monsieur Altrad et bravo pour la réussite de votre entreprise.
En France on n'aime pas les riches....

en fait , je crois qu'en France on n'aime pas ceux qui réussissent sauf si l'on mange un peu de la part du gâteau..On appelle ça des arrivistes qui veulent bien manger, mais pas prendre le moindre risque et surtout ne pas travailler à la hauteur de ce qu'on leur demande...Ils veulent le beurre ( sans traire la vache) l'argent du beurre sans se fouler le petit doigt pour le vendre et éventuellement le cul de la crémière en prime...9a n'existe que dans les rêves.....

E t le rapport avec le rugby et le forum ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 08/08/20 20:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

grandcolon a écrit:

Cham a écrit:

C
En France on n'aime pas les riches....

Ça c'est bien vrai
D'ailleurs si je suis resté pauvre c'est pour être aimé.

ça c'est ballot !! appelles moi je t'expliquerai comment bien que riche , je suis arrivé à rester aimé.

Comme au rugby , pour aller de l'avant , il faut savoir passer la balle vers l'arrière






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 08/08/20 21:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Si le message subliminal de Jipé et Cham, c'est de dire qu'on aurait mieux fait de rétrograder ou de punir sportivement le MHR, je suis d'accord.
S'il n'y a pas de message subliminal, là par contre, je vous engage à vous relire, les mecs, car vos messages sont d'une vulgarité abyssale.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 08/08/20 22:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Le message de base de cham, qui ne poste habituellement que sur la buvette c'est "ouin ouin c'est trop super la droite mais personne nous aime.
Jipé c'est quand même d'un autre tonneau : il se souvient des réactions de chacun de nous lors de la relégation administrative du FCG et pointe nos incohérences (alors que MHR n'est PAS sanctionné).
C'est assez couillu, mais avec de l'aplomb, ça peut passer...

Hors ligne

 

#24 09/08/20 10:28

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

le retrait de points devrait être systématique et non discutable , ce qui n'exclue absolument la sanction financière en parallèle . Tout çà est ,une fois de plus mou, des discutions pendant des mois , c'est du n'importe quoi !
Même si nous ne jouons pas dans le même championnat , c'est tout simplement scandaleux de voir ces dirigeants qui se croient au dessus des règlements , continuer à tricher et se foutre de nous !

Hors ligne

 

#25 09/08/20 11:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

Tchimbé Red a écrit:

Si le message subliminal de Jipé et Cham, c'est de dire qu'on aurait mieux fait de rétrograder ou de punir sportivement le MHR, je suis d'accord.
S'il n'y a pas de message subliminal, là par contre, je vous engage à vous relire, les mecs, car vos messages sont d'une vulgarité abyssale.

il y a des règles, elles doivent être appliquées..point...  qu'un tel ou un autre soit pris les mains dans le pot de confiture  ne m'apporte aucune joie ni aucune satisfaction particulière...et le MHR ( avec l'affaire  Willemsé) encore moins..

Hors ligne

 

#26 09/08/20 11:07

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

J'adore , beaucoup ont la mémoire courte ou sélective//
Quand il s'agit de son club tout est permis...
D'un côté la vague est houleuse...
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#27 09/08/20 11:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le MHR enfin sanctionné pour non respect du Salary Cap

vpl a écrit:

Le message de base de cham, qui ne poste habituellement que sur la buvette c'est "ouin ouin c'est trop super la droite mais personne nous aime.
Jipé c'est quand même d'un autre tonneau : il se souvient des réactions de chacun de nous lors de la relégation administrative du FCG et pointe nos incohérences (alors que MHR n'est PAS sanctionné).
C'est assez couillu, mais avec de l'aplomb, ça peut passer...

juste pour te réfraîchir un peu la mémoire, nous n'avions pas dépassé le salary cap ( qui n'était pas en vigueur) mais nous avions un trou (plutôt un gouffre) financier..abyssal...
Conscient de cette réalité et bien avant nos sanctions administratives et sportives, nous étions peu nombreux à voir la réalité en face et la menace de sanction imminente...nous avons fait des réunions de supporteurs et on ne peut pas dire que c'était la foule...nous avons distribué des tracts aux entrées du stade et la encore peu nous ont donné un coup de main pour la distribution, alors écrire ce texte est un peu fort , mais bon je l'accepte c'est VLP qui l'écrit......
mes propos concernent un collectif et non des individus..au cas ou tu le prendrais pour toi.
les sanctions étaient justifiées , c'était juste la survie de notre club qui nous importait..
je peux même rajouter, que certains qui ont pris le pouvoir après cet épisode, nous on dit textuellement:<<..bon maintenant que vous avez fait le job, laissez nous faire..>> et ils ont d'un revers de main éliminé les supporters....
alors que le règlement soit respecté, sans se réjouir  par rapport à un club en particulier..

Dernière modification par jipe148 (09/08/20 11:19)

Hors ligne

 

Pied de page des forums