Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/07/20 08:05

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1587

Différence de discours

Ce sujet a été un peu abordé mais le président de Perpignan a clairement réaffirmé hier dans plusieurs supports presse que leur objectif etait la remontée en top 14 des cette année. ( avec un budget de 11M€).
Et bien moi je préfère  ce discours ambitieux a un discours qui propose une remontée dans 3 ans( reconductible )... Et pourtant je ne suis pas du tout pro perpignan.
Aujourd hui les jeunes vivent dans le présent. Dans 3 ans c est beaucoup trop loin pour eux...d ou peut être le départ de certains.
De plus leur carrière est trop courte pour attendre une hypothétique remontée dans des années.
Donc la remontée c est cette année  !!!

Hors ligne

 

#2 04/07/20 08:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Différence de discours

En tout cas, ce qui est certain, c'est que ce super discours du président de Perpignan leur a permis de conserver tous leurs joueurs, notamment leurs pilier...

Hors ligne

 

#3 04/07/20 08:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Différence de discours

Pour ceux qui préfèrent un discours ambitieux et des départs non remplacés, c'est effectivement pas mal

Hors ligne

 

#4 04/07/20 09:19

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

Hihihih ET OUI LES SUPPORTS FINANCIER la les gens ont confiance HEIN VPL quand tu arrives a la caisse  du commerce CE NE SONT PAS LES BLA BLA DE NOTRE PRESIDENT MAIS LA MONNAIE DE RIVIERE et oui MON PETIT VPL

Hors ligne

 

#5 04/07/20 09:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

Alors LE MAIRE NE FAIT PAS TOUT   lol j'ai vraiment a faire a DES POUSSINS

Hors ligne

 

#6 04/07/20 09:21

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2048

Re: Différence de discours

Par définition un "jeune" n'a pas d'expérience.
Pour en acquérir , une seule solution : le temps.
Par contre , les paroles légères ne contentent que ceux qui veulent s'en contenter.
Et puis à Perpignan, depuis peu, il y règne des relents nauséabonds...

Hors ligne

 

#7 04/07/20 09:25

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

Maintenant les JEUNES SIGNENT 1ans voir 2 ans REGARDEZ L'OL en foot tient et BORDEAUX en foot pas terrible hein QUI A COUPE LES SUBVENTIONS hein VPL tu vas nous l'expliquer PS essaye pas de noyer le poisson COMME D'HAB

Hors ligne

 

#8 04/07/20 09:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

Rillette AUSSI va nous expliquer ce qu'il entend par il y règne des relents nauséabonds..

Hors ligne

 

#9 04/07/20 10:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Différence de discours

Mais évidemment qu on joue la montée !! C'est juste de la com pour ne pas se mettre plus de pression qu on en a déjà.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 04/07/20 10:16

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Différence de discours

rillette a écrit:

Et puis à Perpignan, depuis peu, il y règne des relents nauséabonds...

Tu peux argumenter stp ? Hate de voir ça !😂






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 04/07/20 11:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Différence de discours

Les relents nauséabonds, c'est parce que le président de l'Usap a dit qu'ils allaient tout péter big_smile

Hors ligne

 

#12 04/07/20 11:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Différence de discours

vacherin a écrit:

Les relents nauséabonds, c'est parce que le président de l'Usap a dit qu'ils allaient tout péter big_smile

Et donc une saison qui , paradoxalement , ne restera pas dans les annales .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 04/07/20 11:48

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Différence de discours

fcgaime a écrit:

Ce sujet a été un peu abordé mais le président de Perpignan a clairement réaffirmé hier dans plusieurs supports presse que leur objectif etait la remontée en top 14 des cette année. ( avec un budget de 11M€).
Et bien moi je préfère  ce discours ambitieux a un discours qui propose une remontée dans 3 ans( reconductible )... Et pourtant je ne suis pas du tout pro perpignan.
Aujourd hui les jeunes vivent dans le présent. Dans 3 ans c est beaucoup trop loin pour eux...d ou peut être le départ de certains.
De plus leur carrière est trop courte pour attendre une hypothétique remontée dans des années.
Donc la remontée c est cette année  !!!

OK le Président de Perpignan a dit ça. Et ??
C'est comme les promesses ; ça n'engage que ceux qui y croient.

Hors ligne

 

#14 04/07/20 11:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

Je ne te le fais pas dire ! Et ce n'est pas valable que du côté de Perpignan !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 04/07/20 13:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

vpl a écrit:

Pour ceux qui préfèrent un discours ambitieux et des départs non remplacés, c'est effectivement pas mal

On va dire que Rossi va prendre du galon et que Sarragallet va sagement attendre le bon moment pour saisir sa chance. Mais je ne suis pas certain que Fourcade a vraiment été remplacé. Quant à Capelli...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 04/07/20 13:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Différence de discours

Pas faux, mais dans cette conjoncture c'est le lot de toutes les équipes de limiter le nb de recrues et donc de ne pas remplacer tous les départs.
Et de ce point de vue, l'USAP a, je crois, une longueur d'avance sur le FCG.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 04/07/20 13:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

C'est un choix qui n'est pas forcément un manque d'ambition.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 04/07/20 13:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Différence de discours

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mon constat est purement factuel.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 04/07/20 13:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

Je suis d'accord avec ton constat factuel.

Mais il était question du point de vue de Vpl, pour le coup très contestable.

Dernière modification par N° Se7en (04/07/20 13:56)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 04/07/20 14:33

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

Les rêves de monter s'arrête CE JOUR les document de BEZIERS sont arrive a la DANCG voila PERPI  BEZIERS BO les CARROTES SONT DEJA CUITE  des commentaires VPL

Hors ligne

 

#21 04/07/20 14:54

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

pour info sur le net sur L'USAP Le nouveau visage du sport à la ville de #Perpignan 
Outre les indiscutables et célèbres Clubs USAP et Dragons Catalans nos deux grosses pointures du rugby 🏉, d'autres sports émergeront de l'ombre.

Hors ligne

 

#22 04/07/20 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

Et si tu attendais la décision de la DNACG pour nous annoncer qu'on n'a réellement plus aucune chance de monter ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 04/07/20 15:20

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 136

Re: Différence de discours

rillette a écrit:

Par définition un "jeune" n'a pas d'expérience.
Pour en acquérir , une seule solution : le temps.
Par contre , les paroles légères ne contentent que ceux qui veulent s'en contenter.
Et puis à Perpignan, depuis peu, il y règne des relents nauséabonds...

Que veux tu dire par relents nauséabonds ?

Hors ligne

 

#24 04/07/20 15:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

Cham a écrit:

rillette a écrit:

Par définition un "jeune" n'a pas d'expérience.
Pour en acquérir , une seule solution : le temps.
Par contre , les paroles légères ne contentent que ceux qui veulent s'en contenter.
Et puis à Perpignan, depuis peu, il y règne des relents nauséabonds...

Que veux tu dire par relents nauséabonds ?

Peut-être un déficit chronique...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 04/07/20 16:45

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Différence de discours

Il vous plaît vraiment le discours de Rivière ou c'est du second degré ? Parler d'une montée directe en Top 14 alors que ce club n'en a plus les moyens, et n'en aura plus jamais, je vois pas ce qu'il y a de convainquant. Je comprend que ça puisse marcher avec leurs supporters, qui souvent vivent dans le passé et sont incapable de voir la réalité de leur club. Avec un regard extérieur il devrait être impossible de tomber dans le panneau. J'ai l'impression que beaucoup ici font un complexe d’infériorité vis-à-vis de l'USAP depuis l'accident de Toulouse en 2018, mais nous n'avons vraiment rien à leur envier : Meilleur budget, meilleur effectif, meilleure formation ...

Cependant, je suis d'accord que le discours de nos dirigeant ne sonne peut être pas assez ambitieux. On a les moyens (et le devoir) de remonter en une saison. Rappelons tout de même qu'il y a un discours pour le public, et un autre en interne pour le staff et les joueurs, et que ce dernier à toutes les chances d'être différent.

Hors ligne

 

#26 04/07/20 17:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

Rupeni a écrit:

Il vous plaît vraiment le discours de Rivière ou c'est du second degré ? Parler d'une montée directe en Top 14 alors que ce club n'en a plus les moyens, et n'en aura plus jamais, je vois pas ce qu'il y a de convainquant. Je comprend que ça puisse marcher avec leurs supporters, qui souvent vivent dans le passé et sont incapable de voir la réalité de leur club. Avec un regard extérieur il devrait être impossible de tomber dans le panneau. J'ai l'impression que beaucoup ici font un complexe d’infériorité vis-à-vis de l'USAP depuis l'accident de Toulouse en 2018, mais nous n'avons vraiment rien à leur envier : Meilleur budget, meilleur effectif, meilleure formation ...

Cependant, je suis d'accord que le discours de nos dirigeant ne sonne peut être pas assez ambitieux. On a les moyens (et le devoir) de remonter en une saison. Rappelons tout de même qu'il y a un discours pour le public, et un autre en interne pour le staff et les joueurs, et que ce dernier à toutes les chances d'être différent.

Perso, je m'en tape. L'USAP s'en sortira ou pas, peu m'importe. Et comme l'a fait remarquer "Tistou", les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour celles qui nous concernent, il y a déjà quelques saisons que je n'y crois plus.

Top 8 et même Top 6, projet 2000 et enfin stratégie de 3 cycles sur 3 ans... Si les supporters de l'USAP sont incapables de voir la situation réelle de leur club, alors je ne suis pas certain que tous les supporters du FCG sont réellement conscients de nos difficultés. Mais on peut toujours rêver. On n'est plus à 8 ou 9 ans près...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 04/07/20 17:39

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Différence de discours

Bébert 38 a écrit:

Les rêves de monter s'arrête CE JOUR les document de BEZIERS sont arrive a la DANCG voila PERPI  BEZIERS BO les CARROTES SONT DEJA CUITE  des commentaires VPL

Très dichotomique tu es Bébert38. Parce que du fric arrive quelque part tu penses que tout est acté, que tout est écrit ? Ben voyons ! Et alors pourquoi Toulouse 2 années précédant le titre (2019) s'est ramassé au point de finir ... 11 ou 12ème, je ne sais plus ? Pourquoi Clermont, champion en 2017, s'est retrouvé 9ème l'année suivante ? Les budgets avaient tellement évolué ?
C'est risible de raisonner ainsi. Il ne s'agit pas de Formule 1, Bébert38, mais de rugby. Une affaire d'hommes. Pas que de portefeuille !

Dernière modification par Tistou (04/07/20 17:41)

Hors ligne

 

#28 04/07/20 17:40

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

a enfin une personne qui ouvre LES YEUX +1000000000000 N se7en

Hors ligne

 

#29 04/07/20 17:45

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

tu parles top 14 PAS PRO D2 l'effectif de l'USAP et l'effectif de Béziers qui arrive et celle du BO il ni a pas photo OUI NOUS SERONS LES DINDONS grâce a notre staff  notre président et surtout a l'aide que tout sport collectif d'une ville est EN DROIT D'ATTENDRE

Hors ligne

 

#30 04/07/20 17:51

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Différence de discours

L'effectif de l'USAP te semble compétitif ? Ils ont eu un max de départs, moi je les vois plutôt mal. Béziers, pour l'instant ce sont surtout les rodomontades de Dominici. Dominici c'est bien celui qui appelait Guy Novès la nuit pour l'insulter et le menacer ? Oui c'est ça. Le BO, un jour au bord du dépôt de bilan, le lendemain à engager à tour de bras. Passeront peut-être pas l'hiver. Et puis collectionner des noms ne fait pas forcément une équipe.
Le FCG me va bien, moi.

Hors ligne

 

#31 04/07/20 22:07

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3943

Re: Différence de discours

Euh, je ne vois pas ce qui vous fait rêver à l USAP. Seul nouveauté, le nouveau maire a joué au rugby en Ariège plus jeune.
Delà à dire qu il va augmenter la subvention de l USAP. Faut pas rêver il a trop besoin du pognon pour autre choses.
Quant au discours de rivière, aller sur le forum de l USAP et vous comprendrez que c est du vent comme chaque année.
Faut quand même.savoir que leur centre de formation est balbutiant.
Il sait garder ses jeunes , admettons, mais je ne suis pas sur du tout que leurs gamins aient le niveau des nôtres. Combien de jeunes catalans en équipe de France u 20 .Alors c est sur c est plus facile de les garder.
Et puis nous on est dauphinois et notre penchant naturel c est la réserve en bon montagnard.
Rivière il s est catalanise,  il donne ds l extraversion, libre à lui.
Allez je fiche mon billet à la fin de la saison on aura ces deux clubs ds le dernier carré.

Hors ligne

 

#32 05/07/20 08:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Différence de discours

lol dans le dernier carre même un aveugle le saure mais mouille toi un peu LE FCG MONTE OUI OU NON on est en dauphine comme tu le dis plus haut pas en NORMANDIE

Hors ligne

 

#33 05/07/20 09:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Différence de discours

minimes74 a écrit:

Euh, je ne vois pas ce qui vous fait rêver à l USAP. Seul nouveauté, le nouveau maire a joué au rugby en Ariège plus jeune.
Delà à dire qu il va augmenter la subvention de l USAP. Faut pas rêver il a trop besoin du pognon pour autre choses.
Quant au discours de rivière, aller sur le forum de l USAP et vous comprendrez que c est du vent comme chaque année.
Faut quand même.savoir que leur centre de formation est balbutiant.
Il sait garder ses jeunes , admettons, mais je ne suis pas sur du tout que leurs gamins aient le niveau des nôtres. Combien de jeunes catalans en équipe de France u 20 .Alors c est sur c est plus facile de les garder.
Et puis nous on est dauphinois et notre penchant naturel c est la réserve en bon montagnard.
Rivière il s est catalanise,  il donne ds l extraversion, libre à lui.
Allez je fiche mon billet à la fin de la saison on aura ces deux clubs ds le dernier carré.

je crois qu'il faut un peu de modestie...Grenobloise...
Combien de Président de prod2 ont le courage de se fixer un objectif élevé?
Un seul visiblement...

il y a ceux qui jouent le maintien
il y a ceux qui jouent le ventre mou
il y a ceux qui jouent la qualification dans les 6, sans plus d'ambition.
il y a ceux qui jouent le dernier carré et une hypothétique montée sans réelle volonté.
et enfin un qui annonce la couleur..l'USAP    joue  La montée.
Je pense qu'il sent bien son staff et son groupe dans cet état d'esprit.. Alors il l'annonce..Je trouve ça très bien.. Avoir le courage de ses ambitions..
Depuis plusieurs années, nous faisons parti des 6 équipes du haut de tableau de la prod2,( bas du top14) donc  nous sommes dans la configuration du dernier carré et bon an mal an nous montons, descendons,remontons!!!!
Donc pourquoi ne pas avoir le courage de dire que nous jouons la montée?
ce serait une motivation supplémentaire pour le staff ,les joueurs et les supporteurs!
Surement du ""Guy Roux""...

Dernière modification par jipe148 (05/07/20 09:09)

Hors ligne

 

#34 05/07/20 09:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Différence de discours

Rivière "sent" son staff et son équipe ou brasse du vent pour faire oublier le bilan arrivées/départs ?
Je sais bien qu'en ce moment c'est difficile de trouver du concret à commenter, mais de là à tirer des conclusions sur des paroles de présidents 2 mois avant la reprise..

Hors ligne

 

#35 05/07/20 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

C'est vrai que c'est... un peu tôt. Après, on peut préférer le discours ambitieux du FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 05/07/20 10:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Différence de discours

Voilà, continuons à passer notre temps sur les discours... perso j'arrive pas à me passionner pour ça. Si encore on parlait du discours d'avant match une semaine de finale.

Hors ligne

 

#37 05/07/20 10:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

C'est le sujet du débat, non ? Mais on peut aussi discuter des résultats.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 05/07/20 10:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Différence de discours

N° Se7en a écrit:

C'est le sujet du débat, non ? Mais on peut aussi discuter des résultats.

De ceux des 4 derniers mois ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 05/07/20 10:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Différence de discours

Par exemple, mais aussi ceux de ces 3 dernières saisons.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 05/07/20 10:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Différence de discours

jipe148 a écrit:

minimes74 a écrit:

Euh, je ne vois pas ce qui vous fait rêver à l USAP. Seul nouveauté, le nouveau maire a joué au rugby en Ariège plus jeune.
Delà à dire qu il va augmenter la subvention de l USAP. Faut pas rêver il a trop besoin du pognon pour autre choses.
Quant au discours de rivière, aller sur le forum de l USAP et vous comprendrez que c est du vent comme chaque année.
Faut quand même.savoir que leur centre de formation est balbutiant.
Il sait garder ses jeunes , admettons, mais je ne suis pas sur du tout que leurs gamins aient le niveau des nôtres. Combien de jeunes catalans en équipe de France u 20 .Alors c est sur c est plus facile de les garder.
Et puis nous on est dauphinois et notre penchant naturel c est la réserve en bon montagnard.
Rivière il s est catalanise,  il donne ds l extraversion, libre à lui.
Allez je fiche mon billet à la fin de la saison on aura ces deux clubs ds le dernier carré.

je crois qu'il faut un peu de modestie...Grenobloise...
Combien de Président de prod2 ont le courage de se fixer un objectif élevé?
Un seul visiblement...

il y a ceux qui jouent le maintien
il y a ceux qui jouent le ventre mou
il y a ceux qui jouent la qualification dans les 6, sans plus d'ambition.
il y a ceux qui jouent le dernier carré et une hypothétique montée sans réelle volonté.
et enfin un qui annonce la couleur..l'USAP    joue  La montée.
Je pense qu'il sent bien son staff et son groupe dans cet état d'esprit.. Alors il l'annonce..Je trouve ça très bien.. Avoir le courage de ses ambitions..
Depuis plusieurs années, nous faisons parti des 6 équipes du haut de tableau de la prod2,( bas du top14) donc  nous sommes dans la configuration du dernier carré et bon an mal an nous montons, descendons,remontons!!!!
Donc pourquoi ne pas avoir le courage de dire que nous jouons la montée?
ce serait une motivation supplémentaire pour le staff ,les joueurs et les supporteurs!
Surement du ""Guy Roux""...

Disons qu’il sait qu’il peut annoncer que l’objectif est la montée sans se faire assassiner par des gens qui passent leur temps à critiquer la direction du club, que ce soit aujourd’hui ou demain s’il n’atteint pas l’objectif. Si le président du FCG avait fait la même chose les mêmes qui lui reprochent de ne pas avoir assez d’ambition lui reprocheraient de ne pas être assez modeste, de ne pas avoir su retenir nos meilleures éléments, de ne pas avoir recruté suffisamment pour les remplacer... bref ce qu’on lit sur ce forum depuis des mois et à chaque préparation d’une nouvelle saison.
Profitez de l’été enfin revenu, aérez vous le cerveau, faites gaffe au virus et rdv au démarrage de la nouvelle saison en espérant qu’elle pourra se dérouler dans de bonnes conditions.

Dernière modification par profcgadonf (05/07/20 10:35)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums