Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/06/20 14:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Officiel et oui ... Capelli au MHR

Ça ne l'était pas encore, c'est chose faite !
Mickaël Capelli s'est engagé officiellement pour 3 ans avec le MHR.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … 5266.shtml

Nous avons déjà parlé de lui à mainte reprise mais bon courage à lui et j'ai hâte de voir ses matchs en top 14 !

PS: Par contre, les lunettes de la vidéo, je ne veux plus les revoir lol

Dernière modification par levekf (22/06/20 14:29)

Hors ligne

 

#2 22/06/20 16:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

Il rencontrera son collègue Jolmes en top14 lorsqu il ira ou recevra Toulon .

Bonne continuation Mickael !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 22/06/20 17:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

Un super potentiel qui sera peut-être enfin reconnu par la France du rugby. Par contre dans 3 ans retour à Grenoble, ça sera parfait le plan de marche du président entamera sa seconde phase, se faire une belle place en top 14. En fait, il va tater le terrain pour nous pour ensuite nous ramener tout ce qu'il aura appris. Donc à dans 3 ans Mickaël.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 22/06/20 19:32

Hug
Membre
Inscrit le: 02/04/08
Messages: 566

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

zouzou a écrit:

Il rencontrera son collègue Jolmes en top14 lorsqu il ira ou recevra Toulon .

Bonne continuation Mickael !!

Il va surtout potentiellement reconstituer avec Florian Verhaeghe l'attelage des U20. Periode 2016 2017 je crois.
Une deuxième ligne d'avenir pour les bleus.
Joli coup de Montpellier.

Hors ligne

 

#5 22/06/20 21:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

bien venu dans le sud, Mickael. Montpellier est une super ville et les environs très agréables...
Par contre il a besoin de s'étalonner et de faire le efforts necessaires pour atteindre le niveau top14. Si il fait les efforts , il pourra montrer tout son potentiel. De toutes façon, il n'a pas le choix, la concurrence va être rude à son poste.
Willemsé      27 ans
Du Plessis     26 ans
Van Resburg  26 ans
Chalureau     28 ans
Véraeghe      23 ans
Capelli          23 ans

Dernière modification par jipe148 (22/06/20 21:15)

Hors ligne

 

#6 22/06/20 21:36

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

jipe148 a écrit:

bien venu dans le sud, Mickael. Montpellier est une super ville et les environs très agréables...
Par contre il a besoin de s'étalonner et de faire le efforts necessaires pour atteindre le niveau top14. Si il fait les efforts , il pourra montrer tout son potentiel. De toutes façon, il n'a pas le choix, la concurrence va être rude à son poste.
Willemsé      27 ans
Du Plessis     26 ans
Van Resburg  26 ans
Chalureau     28 ans
Véraeghe      23 ans
Capelli          23 ans

Je crois que c'est le but recherché. Sortir de la facilité et ce confrontés aux meilleurs pour savoir si ...

Hors ligne

 

#7 22/06/20 21:44

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

Souhaitons lui d'abord de poser une mornifle à Willemse lors des 1ers entrainements, comme ça, à la cool, au nom des supporters du FCG. Et puis après, on verra !
Oui, très belle ville et ses environs (essentiellement septentrionaux, le reste est assez quelconque..) Accueillante, jeune et festive en tout cas, de quoi régaler un alpin fraichement débarqué !
Bon trip, Mickaël, tu as un beau challenge à relever !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 22/06/20 21:56

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

jipe148 a écrit:

bien venu dans le sud, Mickael. Montpellier est une super ville et les environs très agréables...
Par contre il a besoin de s'étalonner et de faire le efforts necessaires pour atteindre le niveau top14. Si il fait les efforts , il pourra montrer tout son potentiel. De toutes façon, il n'a pas le choix, la concurrence va être rude à son poste.
Willemsé      27 ans
Du Plessis     26 ans
Van Resburg  26 ans
Chalureau     28 ans
Véraeghe      23 ans
Capelli          23 ans

Oui il sera derrière Willemse mais celui-ci ne pourra pas tout jouer. Chalureau n'est pas un danger, les autres jouent à gauche, et du Plessis fera sûrement son retour au poste de flanker où il est meilleur. Il y a largement la place en résumé.

Hors ligne

 

#9 23/06/20 08:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

Tchimbé Red a écrit:

Souhaitons lui d'abord de poser une mornifle à Willemse lors des 1ers entrainements, comme ça, à la cool, au nom des supporters du FCG. Et puis après, on verra !
Oui, très belle ville et ses environs (essentiellement septentrionaux, le reste est assez quelconque..) Accueillante, jeune et festive en tout cas, de quoi régaler un alpin fraichement débarqué !
Bon trip, Mickaël, tu as un beau challenge à relever !

Oui c'est le bon plan ça,  il colle une mornifle des familles à Willemse et ensuite il appelle son avocat pour expliquer que les conditions de travail sont insoutenables.

Licenciement aux torts de l'employeur , indemnités à la clef et retour à Grenoble non sans avoir convaincu Véraeghe et Du Plessis de signer chez nous .

Mickaël , a toi de jouer.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 23/06/20 10:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

Et puisque Rugbyrama parle un peu du FCG, élisez votre XV de la saison de Pro D2 : le 3ème ligne aile (n° 7). 2 joueurs Bleu & Rouge en "compétition" : Clément Ancély (16 étoiles) et Fabien Alexandre (12 étoiles)...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#11 23/06/20 20:13

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

bonne chance à lui mais vu le standing des autres 2 ème ligne ça ne va pas être une mince affaire pour s'imposer .
Mieux vaut ètre un joueur indispensable dans un club moins huppé que faire banquette !

L'avenir nous le dira on a vue avec o connor , Dupont , Pelissier  ET AUTRES .
DES ETOILES FILANTES j'en vois plein dans le ciel !!!!!

Hors ligne

 

#12 24/06/20 10:05

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

bruno38840 a écrit:

bonne chance à lui mais vu le standing des autres 2 ème ligne ça ne va pas être une mince affaire pour s'imposer .
Mieux vaut ètre un joueur indispensable dans un club moins huppé que faire banquette !

L'avenir nous le dira on a vue avec o connor , Dupont , Pelissier  ET AUTRES .
DES ETOILES FILANTES j'en vois plein dans le ciel !!!!!

O'connor à beaucoup joué les premières années il était quasiment en EDF Pelissier a beaucoup etait blessé et malheuresement pour Dupont il a montré des limites, de vitesse notamment.

Pour moi ils ont tous fait le bon choix en partant (pourtant j'avais l'avis contraire concernant O'connor), comment veux tu qu'ils sachent leur niveau si ils n'essaient pas ?
Les meilleurs jeunes et les top players des "clubs moins huppés" sont forcément amenaient (hors quelques exceptions) à se tester au plus haut niveau (les grands clubs).
Au final Dupont joue avec son club de départ donc il n'a rien perdu, Pelissier fait sa carriére dans des gros club et je pense que c'est son choix d'étre sur le banc avec eux plutot que titulaire dans un club moins huppé, enfin O'connor est dans unesituation compliqué dans le rugby à 15 mais c'est le resultat de ses mauvais choix, notamment car il semble avoir eu du mal à accepter ses limites.

Hors ligne

 

#13 24/06/20 12:04

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

bruno38840 a écrit:

bonne chance à lui mais vu le standing des autres 2 ème ligne ça ne va pas être une mince affaire pour s'imposer .
Mieux vaut ètre un joueur indispensable dans un club moins huppé que faire banquette !

L'avenir nous le dira on a vue avec o connor , Dupont , Pelissier  ET AUTRES .
DES ETOILES FILANTES j'en vois plein dans le ciel !!!!!

C'est marrant le club ou il était juste avant d'arriver au FCG lui avait dit exactement la même chose. On va vas espérer que ce soit pareil cette fois aussi.

Hors ligne

 

#14 24/06/20 19:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

bruno38840 a écrit:

bonne chance à lui mais vu le standing des autres 2 ème ligne ça ne va pas être une mince affaire pour s'imposer .
Mieux vaut ètre un joueur indispensable dans un club moins huppé que faire banquette !

L'avenir nous le dira on a vue avec o connor , Dupont , Pelissier  ET AUTRES .
DES ETOILES FILANTES j'en vois plein dans le ciel !!!!!

Mickaël a les moyens de s imposer , il ne découvre pas le top14 et il n a jamais eu à rougir de la comparaison avec les autres secondes lignes de top14 .

J ai trouvé que Jolmes avait fait de beaux progrès notamment dans la densité du jeu point sur lequel  je le trouvais un peu  limite quand il jouait chez nous.

Mickaël possède déjà cette densité nécessaire , il progressera probablement dans le jeu et dans sa capacité faire avancer l équipe au contact de joueurs de haut niveau .

Willemse est un bon joueur mais Mickaël ne mettra pas longtemps à etre à son niveau.

Dernière modification par zouzou (24/06/20 19:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 24/06/20 21:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

zouzou a écrit:

bruno38840 a écrit:

bonne chance à lui mais vu le standing des autres 2 ème ligne ça ne va pas être une mince affaire pour s'imposer .
Mieux vaut ètre un joueur indispensable dans un club moins huppé que faire banquette !

L'avenir nous le dira on a vue avec o connor , Dupont , Pelissier  ET AUTRES .
DES ETOILES FILANTES j'en vois plein dans le ciel !!!!!

Mickaël a les moyens de s imposer , il ne découvre pas le top14 et il n a jamais eu à rougir de la comparaison avec les autres secondes lignes de top14 .

J ai trouvé que Jolmes avait fait de beaux progrès notamment dans la densité du jeu point sur lequel  je le trouvais un peu  limite quand il jouait chez nous.

Mickaël possède déjà cette densité nécessaire , il progressera probablement dans le jeu et dans sa capacité faire avancer l équipe au contact de joueurs de haut niveau .

Willemse est un bon joueur mais Mickaël ne mettra pas longtemps à etre à son niveau.

<<............Willemse est un bon joueur mais Mickaël ne mettra pas longtemps à etre à son niveau....>>
c'est un voeux, un souhait,un espoir.................mais pour l'instant il en est très loin.
si il a la volonté de faire ce qu'il faut ( et on n'a pas à douter de ses facultés) il pourra durant la saison s'en rapprocher un peu....
mais il va falloir un peu de temps..je pense qu'il sera fin prét pour la saison prochaine..pour cette année ce sera un apprentissage.du haut niveau..

Dernière modification par jipe148 (24/06/20 21:53)

Hors ligne

 

#16 25/06/20 09:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Officiel et oui ... Capelli au MHR

Bonne chance à Capelli, Fourcade, Guillemin (à un degré moindre Uberti), vous avez parfaitement terminé votre cursus post formation en rendant au club l'investissement qu'il avait misé sur vous.

Vous êtes maintenant armés pour réussir en Top14 dans vos clubs respectifs : Montpellier, Clermont, Castres et Bordeaux.

Cette génération 97 est dorée (Alldritt, Roumat, Cros, Dufour, Buros, Couilloud, Cretin, Dachary, Bougarit, Retière, Verhaeghe, Mauvaka...), on en conserve Valençot et on récupère Ruaud.

Il faut savoir se fixer des objectifs élevés ! Titulaire en Top14 n'est qu'une étape vers France 2023 ! Qui connaissait Alldritt il y a encore 2 ans ? Le mec arrivait de Federal 1, et n'a que 30 matchs de Top14 dans les jambes... Et pour c'est le n°8 de l'EdF.

Good Luck !

Dernière modification par Stefman (25/06/20 09:16)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums