Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

#41 11/05/20 11:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22540

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

zoreil, juste pour recadrer les choses sur e CO2, et arrêter de mélanger des trucs qui n'ont rien à voir :
https://fr.weforum.org/agenda/2018/10/p … -polluant/

(y'a vraiment besoin de rappeler ça, on en est là ?)

Hors ligne

 

#42 11/05/20 19:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

vpl un d'un côté un tweet  d'un politicien

et de l'autre un article pas signé , en regardant c'est ouranos et sur leur site on dirait la version canadiene du shift project 450 scientifiques qui etudient de pres le climat du canada surtout la pluie. non seulement c'est pas signé mais il ne repond pas à la question .

l'atome  de carbone c'est ce qui differencie la chimie organique  de tout le reste sur terre il n'y a pas de biochimie sans carbone. le co2 c'est la santé smile
Si tu cherches il existe des etudes sur l'air plus ou moins recyclé des sous marins qui montre que l'on peut resoirer  des quantités bien plus elevées de co2 que celle que nous avons l'habitude de respirer en surface.

le co2 c'est 0.04 % de l'air que nos respirons et en un siecle on a augmenté le co2 de 0.01%  et la temperature de 1°c. en cramant un max de petrole et en faisant peter des bombes plein dans le ciel.

alors selon jancovici nous informe qu' on serait au pic petrolier comment il fait pour calculer 5°c de plus dans 100 ans ? avec moins de petrole et moins de bombes ?

autres question au cretacée le co2 c'était 4 fois plus 0.012 % et la temperature +4°c
sans les hommes  encore une fois comment on ferait pour avoir encore plus chaud avec moins de co2 à rejeter ?

peut être que le soleil n'as pas toujous la même acctivité ? et peut être que l'orbite de la terre ainsi que son axe de rotation n' est pas toujours le même.

Hors ligne

 

#43 11/05/20 20:10

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1010

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Zoreil, pic pétrolier déjà atteint et hausse des températures dans 100 ans ne sont pas du tout incompatibles:

a) d'abord car les sources de CO2 ne se résument pas au pétrole, loin de là, et y'a toujours ce sacré charbon utilisé massivement notamment pour produire de l'électricité:



b)deuxio car même si le pic est atteint, ça ne signifie pas du tout que du jour au lendemain, la consommation va tomber à zéro. J'imagine qu'il y en a encore pour quelques dizaines d'années (ça dépend des moyens qu'on continue de mettre pour aller chercher ou pas le pétrole le plus difficile à extraire)...Encore une histoire de courbe en cloche...

c)Et enfin surtout, car l'excès de CO2, en cause pour expliquer l'augmentation des températures, mets des plombes à être éliminé, ce qui explique pourquoi, même si on limitait drastiquement les émissions de CO2 dès maintenant, on continuerait d'être sur une trajectoire d'augmentation des températures...C'est bêtement des histoires de flux et de stock!

Un autre joli graphe qui montre que chaque année, seule une partie du CO2 d'origine humaine est absorbée, stockée par les forêts et les océans, mais qu'au global, le stockage n'est pas suffisant, ce qui signifie que chaque année, il y a un excès de CO2 qui va se tanker dans l'atmosphère --> augmentation des GES --> augmentation des températures




Tiens Zoreil, un truc bien officiel, issu du ministère du développement durable, avec tous ces jolis graphes, tu vas adorer!


https://www.statistiques.developpement- … re2018.pdf

Dernière modification par La Monta (11/05/20 20:42)

Hors ligne

 

#44 11/05/20 23:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

ouch il va me falloir le week end pour regarder ça . j'aime beaucoup le ministere du devellopement durable c'est tellement orwellien . moi je suis contre le devellopement durable . je pense qu'augmenter la temperature de la terre est mieux que de vouloir la refroidir .

comment tu peux croire au pic petrolier  quand le baril fait 20$ ? je t'ai passé un doc qui fait une synthese  des ressouces qui nous reste;  peut être as tu pas vu ou contestes tu les liens qui sont dedans ?

Un truc leger à regarder c'est le taux de co2 sur la plus ancienne station à hawai
mesuré depuis 1960  et plus loin dans le temps  ce sont des estimations . on aurait pu croire que ces trois dernier mois avec l'arret de l'industrie,  l'arret des avions et des voitures individuelles  ça allait baisser un peu bah non. debut mai  on a battu un record.
allez y voir le site est bien fichu.

https://scripps.ucsd.edu/programs/keeli … downloads/

je suis à la recherche d'un truc comparable pour la temperature pour pouvoir superposer les deux courbes . quelque chose mesuré par satellite serait pas mal je pense.

Dernière modification par Zoreil (12/05/20 07:43)

Hors ligne

 

#45 16/05/20 19:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

la monta j'ai regardé ton doc

les temperatures ont pris 1 °c en un siècle  en moyenne ok je crois que tout le monde est d'accord .
sur les évenement climtiques extrêmes : je vois une baisse page 9 et je te confirme que les cyclones se sont decalés vers les pôles et que dans les zone tropicales on est beaucoup moins visités .
page 12 le co2 st le gaz avec le plus petit potentiel de rechauffement global.
page 13 le plus gros reservoir de co2 c'est l'eau de mer et de tres loin : c'est etonnant que le co2 anthropique soit davantage retrouvé dans l'atomsphere et pas dans les oceans, mais admettons .
un peu plus loin l'emissions de co2 industriel n'a jamais cessé de monter malgrès les protocoles de kyoto et autres cop de 1 à 24 ?

tout ceci ne nous dit pas si d'augmenter 1°c en un siècle est entièrement liée à l'activité humaine et pour cause ce doc reprend les rapports du giec qui lui même n'est pas là pour etudier le climat dans toute sa complexité .

Le giec est là pour estimer l'impact des activités humaines sur le climat et il nous pond des modèles ... sauf que les modèles ils reposent sur quoi ? c'est un mystere . pour vous donner un exemple de bonne prevision ; retrouvez les previsions de mars sur l'impact du covid et les vrais chiffres . vous verrez qu'il y avait moyen de dire n'importe quoi en mars .

Hors ligne

 

#46 16/05/20 20:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 3855

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Zoreil a écrit:

pour vous donner un exemple de bonne prevision ; retrouvez les previsions de mars sur l'impact du covid et les vrais chiffres . vous verrez qu'il y avait moyen de dire n'importe quoi en mars .

mauvais exemple : ces prévisions n'avaient qu'un valeurs d'alerte sur un phénomène nouveau , d'un nouveau virus , avec une action toxique nouvelle . Difficile donc de modéliser la dessus .(sans compter l'enfermement qu'on s'est administré pendant huit semaines , et qui a eu son effet sur les prévisions)

Alors que le réchauffement climatique est un phénomène ancien , étudié depuis longtemps , par des spécialistes qui , quoi que tu en dises savent de quoi ils parlent , eux.

Comme souvent , tu compares ce qui n'est pas comparable .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 16/05/20 22:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

ceci c'est ce qu'on trouve quand on étudie les carottes de glaces
https://planet-terre.ens-lyon.fr/planet … -800ka.jpg

sur 800 000 ans  on voit les paramettres bouger tous ensemble

mais si on regarde les travaux de  Humlum et al. (je vous ai trouvé une traduction)
https://www.resiliencetv.fr/?p=11908

il montre que
2) Les variations du CO2 atmosphérique du globe sont en retard de 11 à 12 mois par rapport aux variations de la température à la surface des mers du globe.

3) Les variations du CO2 atmosphérique du globe sont en retard de 9,5 à 10 mois par rapport aux variations de la température de l'air à la surface du globe.

4) Les variations du CO2 atmosphérique du globe sont en retard d'environ 9 mois par rapport aux variations de la température de la basse troposphère du globe.

cette etude suedoise montre   qu'il y a un decalage : d'abord la temperature monte et ensuite le taux de co2 dans l'air monte

et pas non l'inverse comme essaye de nous faire croire le giec et al gore.

on voit que les mesures du co2 du labo d'hawai qui ont continué de monter malgré la paralysie de l'industrie et des transports que nous venons de connaitre... bah alors ?

Dernière modification par Zoreil (16/05/20 22:26)

Hors ligne

 

#48 17/05/20 10:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 4118

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Dépêche toi de les étudier les carottes de glace car avec des gonzes comme toi il ne va bientôt plus y avoir de glaciers du tout.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#49 17/05/20 10:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22540

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Zoreil, c'est beau : t'as trouvé un truc qui dit un truc que tu trouves convainquant, donc c'est bon tu sais ce qui se passe.
La moindre des choses serait de chercher les éléments du débat sur ces questions, et de voir l'échange d'arguments, au lieu d'avoir un seul son de cloche.

Le premier truc que tu devrais comprendre est que lier le réchauffement ACTUEL aux émission ACTUELLES (à l'échelle de quelques dizaines d'années)  ne veut évidemment absolument pas dire que toute l'évolution passée du climat sur terre est la résultat de la variation du taux de CO2 dans l'atmosphère. Si déjà tu bugues là-dessus pas la peine d'aller plus loin.

Ensuite, les "réchauffistes" pointent les stocks de CO2 dans le permafrost ou les puits de carbone que constitue le fond des océans, et leur théorie explique que le réchauffement actuel va finir par produire un déstockage des ces stocks de CO2 qui va causer un emballement du réchauffement.

Et puis, par principe, le gars qui arrive en disant "eh, mais personne n'a vu ça pourtant évident sur les courbes officielles, quelle arnaque !"  c'est soit un gros malin qui prend ses lecteurs pour des crétins, soit un crétin lui-même.

En cherchant 2s, un lien qui montre que ces sujets sont complexes et discutés. Et c'est cette discussion qui devrait nous intéresser, eu lieu d'aller chercher l'article qui décrit LA vérité, sans se soucier des arguments qui lui sont opposés.
https://cedric.ringenbach.com/2009/11/22/vous-etes-ici/

La conclusion (de 2009 !) :
Dire que le GIEC est mal à l’aise avec l’avance de phase de la température sur les temps géologique est une imposture: Dans son dernier rapport d’évaluation, on peut lire que les causes des glaciations et déglaciations sont bien d’origine astronomiques et non anthropiques, et que le CO2 a été une rétroaction positive qui a amplifié la réponse, au même titre que la taille de la calotte glaciaires et son impact sur l’albedo.

Je me permets aussi d'extraire un bout d''un de tes messages précédents, qui montre bien ta façon d'approcher les sujets complexes :

Zoreil a écrit:

moi je suis contre le devellopement durable . je pense qu'augmenter la temperature de la terre est mieux que de vouloir la refroidir .

Hors ligne

 

#50 17/05/20 13:47

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 3855

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

vpl a écrit:

Ensuite, les "réchauffistes" pointent les stocks de CO2 dans le permafrost ou les puits de carbone que constitue le fond des océans, et leur théorie explique que le réchauffement actuel va finir par produire un déstockage des ces stocks de CO2 qui va causer un emballement du réchauffement.

Zoreil a écrit:

Sans compter, à propos du permafrost , que parmi les bactéries et virus qu'il contient , un certain nombre d'entre eux  n'ont jamais été à notre contact , et partant , nous laissent désarmés face à leur toxicité . Ce qui nous promet de belles confrontation avec eux , quand le permafrost "dégelé" , nous les offrira .

Allez Zoreil , un challenge  de plus : trouves nous quelques vidéos et autres argumentaires  contradictoires






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#51 17/05/20 20:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

je ne suis pas là pour clore un debat mais pour l'alimenter .

je te montre un doc d'une equipe de geophysique de suede datée de 2012
et tu reponds avec  une publication de mr Cédric Ringenbach datée de 2009; le monsieur il fait du lobbying avec jancovici et avec al gore il a un diplome d'ingenieur.
vous pouvez le voir ici
https://fresqueduclimat.org/cedric-ringenbach/

quand tu regarde cette publication ringenbach commence par constater le même decalage : d'abord montée ou baisse des temperatures  et avec du retard modification du taux de co2 dans l'air. il dit tout pareil que les suedois .

plus loin il repond à la question ou nous en sommes aujourd'hui ? (2009 donc)
et là surprise il te colle un gros point rouge avec une grosse fleche en gros presque doublement du co2 et hausse de la temperature 1°c.

moi je discute même pas le gros point rouge, je discute l'evolution est ce que c'est grave ? Est ce que tout ce co2 provient uniquement des activités humaines ? est ce que tu pourrais nous trouver une etude plus recente qui ne porte pas le label shift ou giec ou al gore?

Hors ligne

 

#52 17/05/20 22:35

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1010

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Hey Zoreil

J'ai ouvert le doc que tu as mis en lien, c'est plein de courbes dont on sait même pas d'où viennent les datas, puis des extraits d'une publi de Suédois de 2012, puis des tas d'analyses pseudo scientifiques sur l'impact de la hausse du CO2 sur l'âge du capitaine...Qu'est ce que ça prouve? Qu'est ce que ça démontre?

Tu sais quoi, ça me rappelle un collègue de boulot, qui était très sympa au demeurant, très diplômé, très compétent dans son domaine, père de plusieurs enfants même:--), mais qui soutenait mordicus une super théorie du complot sur l'effondrement des tours jumelles...

Un jour, il m'avait envoyé une publi, je te mens pas, de 100 pages, truffée d'équations imbitables, de schémas, de références à des articles sur la résistance des matériaux, tout ça pour démontrer absolument scientifiquement qu'il était impossible que les tours jumelles aient pu s'effondrer sur elles même par le seul effet d'un 747 venant percuter leurs fenêtres un beau matin de septembre 2001...Et ben tu sais quoi, son torchon, j'ai même pas eu envie d'y consacrer une minute...Et pourtant, y'en avait des équations dans le torchon!

Ah m"en donné, comme dirait l'autre, faudrait peut être mieux se préoccuper des vrais sujets, comme par exemple de savoir comment solutionner ce putain de réchauffement climatique (low tech? Décroissance? Technologie à gogo? etc...), ça ce sont de vrais sujets...Plutôt que de continuer à essayer de démontrer que l'excès de CO2 émis par l'homme n'a aucune incidence sur le réchauffement climatique actuel et à venir!

Parfois, les climato sceptiques, ils me font penser aux platistes, tu sais, les ceusses, de plus en plus nombreux apparemment, qui sont convaincus que la terre est plate...

Dernière modification par La Monta (17/05/20 22:44)

Hors ligne

 

#53 18/05/20 10:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22540

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

la Monta, si ça t'intéresse (pitié nooooon !)je te retrouverais le lien d'un ingénieur structure de bâtiment qui s'est concentré sur la soi-disant impossibilité de l'effondrement, et qui démontrait que c'était parfaitement raccord avec les modèles utilisés depuis des décennies.
Mais c'est symptomatique de toutes les théories conspirationnistes : empiler tellement de "preuves" que chaque réfutation (qui prend du temps) est suivie d'un "oui, mais les autres preuves, hein ?". Et

Sinon Zoreil, que je te passe un lien de 2009 qui montre que celui de 2012 n'a rien découvert, que c'est un sujet connu et étudié me semble justement pertinent, non ?

Hors ligne

 

#54 18/05/20 20:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

l'etude suedoise vous pouvez la critiquer j'ai pas de probleme avec ça . vous pouvez aussi en montrer d'autres je prends des plus recentes allez . Vpl comme d'hab un joli n'importe quoi si ça été déjà dit alors  pourquoi continuer de faire  des recherches ...

je t'ai trouvé l'original si tu veux
https://www.researchgate.net/publicatio … emperature

alors vas y critique les auteurs et  critique les conclusions. oui  ça fait mal à la tête, oui  c'est de la science et parfois il est bon de se faire mal à la tête avec de la science .

moi ce qui m'interresse c'est le plus grand rechauffement climatique connu et etudié il y a pas longtemps à l'echelle de la terre : 56 millions d'années

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_t … oc%C3%A8ne

deux extraits de cette page wikipedia ont retenu mon attention
1
L'évènement a vu les températures mondiales augmenter d'environ 6 °C en seulement 20 000 ans, avec une hausse correspondante du niveau des mers en même temps que l'ensemble des océans se réchauffaient. Selon l'université de Genève, cet épisode a entraîné un réchauffement de 5 à 8 °C sur 10 000 à 20 000 ans.
2
Lors de ces évènements – dont le PETM est de loin le plus sévère – de 1 500 à 2 000 gigatonnes de carbone furent relâchées dans le système océan/atmosphère en mille ans. Cela équivaut à 1 milliard de tonnes de CO2 relâchées chaque année dans l'atmosphère, contre 9,5 milliards de tonnes au XXIe siècle2.

(9.5 milliard de tonne en un siecle c'est en moyenne 0.095 milliards de tonnes par an)
je vous le fais à 0.1 milliards de tonnes par an pendant 200 ans et je trouve 20 milliards de tonnes dans l'air en 200 ans à supposer que tout soit cramé en mode bien degueulasse et que l'humanité ne se soit pas  pas auto detruite .

ma question c'est comment fais le giec pour annoncer pire que ça en moins de temps ? et avec moins de co2 ? autre question si vous croyez à la fable du pic petrolier alors pourquoi vous vous faites du souci ?

Hors ligne

 

#55 18/05/20 21:32

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1010

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Hey Zoreil,

Je pense que tu t'es gouré...Dans l'article, le 9.5 Gigatonne au XXème siècle, c'était PAR ANNEE! et non pas pour tout le siècle!!:--)

C'est même écrit noir sur blanc dans l'article en lien de l'article de wikipédia...




A nouveau, voir le graphe ci dessous, qui montre qu'actuellement, il y a des émissions de environ 30 Giga tonnes de CO2, dont un excès de 14.7 Giga tonne de CO2 PAR AN, surstocké dans l'atmosphère, et générateur de l'effet de serre...



Soit 15 fois plus que la fameuse période dont tu parles, où les émissions de CO2 étaient de 1 Giga tonne PAR AN seulement...!

Par étonnant donc qu'actuellement, avec des qty pareilles, ça craigne grave du boudin, tu crois pas!? C'est toi même qui le démontre il me semble...:--)

Dernière modification par La Monta (18/05/20 21:40)

Hors ligne

 

#56 18/05/20 22:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

arf ça demande verification effectivement ça change tout smile c'est curieux ces chiffres 9.5 gt par ans d'un côté  puis de l'autre  30 puis recapté en partie àvec un solde de +14 ?

bon déjà on va tous commencer par respirer moins fort et plus doucement pour compenser et puis on va mettre une vignette aux gens qui font du sport .

Dernière modification par Zoreil (18/05/20 22:22)

Hors ligne

 

#57 18/05/20 23:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 4118

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Zoreil a écrit:

arf ça demande verification effectivement ça change tout smile c'est curieux ces chiffres 9.5 gt par ans d'un côté  puis de l'autre  30 puis recapté en partie àvec un solde de +14 ?

bon déjà on va tous commencer par respirer moins fort et plus doucement pour compenser et puis on va mettre une vignette aux gens qui font du sport .

Allez, fais nous plaisir, arrête tout bonnement de respirer pendant 10 minutes, tu verras tu iras mieux, et nous aussi.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#58 19/05/20 08:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

ça va mon petit troll ?

Hors ligne

 

#59 19/05/20 12:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22540

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Hors ligne

 

#60 21/05/20 20:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

si comme moi vous êtes amateur du co2 atmospherique une petite conf pas chiante d'1h30 de 2017
Exposé de Laurent Bopp dans le cadre du colloque "La dynamique de la Terre, outils et concepts nouveaux" organisé par le département de Géosciences de l'ENS.

si vous avez peu de temps la conclusion et les questions du public  vers 1h13. le mot qui revient souvent c'est il y a de l'incertitude.

https://www.youtube.com/watch?v=W3L6WcsnDa0

Hors ligne

 

#61 29/06/20 21:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

petite video pour resister au delire ecolo
https://www.youtube.com/watch?v=nAIglSa9hRw

Hors ligne

 

#62 30/06/20 00:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 22540

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Zoreil a écrit:

petite video pour resister au delire ecolo
https://www.youtube.com/watch?v=nAIglSa9hRw

Hum. t'arrives à écouter ce gars et ne pas sursauter toutes les 30 secondes ?
Il parle de la création de la ligne TGV Paris-Bordeaux, constate que l'avion sur ce trajet a perdu 2000 voyageurs par an et "calcule" donc le cout pour chacun de ces 2000 voyageurs de la création de la ligne ?
Tout va bien là ? Il fait semblant de croire, et toi avec, qu'on a dépensé des milliards et fait un chantier de plusieurs années pour ces 2000 passagers et rien d'autre ???

Si on veut être un peu honnête, on reconnait que toutes les infrastructures (aéroports compris) coûtent cher en argent comme en CO2, et on compare les émissions des voyages en train ou avion sans prendre de tels présupposés que sa "démonstration" est évidemment largement gagnante.

Si tu aimes les chiffres, peut-être iras-tu regarder le lien donné par un commentateur de cette vidéo Youtube qui parle de l'ensemble des données et arrive à une tout autre conclusion :
https://twitter.com/laydgeur/status/1259214991724552192

Mais bon, le gars est un humoriste en fait.
9m44 : "En 2050, je pense quand même qu'on sera à l'aviation électrique".

Hors ligne

 

#63 30/06/20 06:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8427

Re: Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

ce type il doit être pilote j'imagine bien qu'il defend son steack.

pour les avions electriques ça existe en petit c'est même assez sympa .

Pour des avions de grande taille c'est pas pour tout de suite à priori on bosserait sur des condensateurs de grandes capacité ou sur des solutions de piles à combustibles tout celà pour des petits trajets uniquement. je pense que tu verras des avions de 100 places en l'air pour des trajets de 1000km avant 2050 ça oui .

Dernière modification par Zoreil (30/06/20 06:43)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Pour changer du Covid: un film de Michael Moore sur les ENR...

Pied de page des forums

Actuellement 21 personnes connectées