Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/04/20 19:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Montagne et Fusier prolongent

il me semble qu'il nous faut 2 centre créateurs, les bourrins on les a.
et un 14 car sur cette aile on est juste en quantité et en qualité.
Après un vrai patron en 8 capable de jouer, percer, trier, organiser,serait la cerise sur le gâteau.

Hors ligne

 

#42 26/04/20 19:15

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Montagne et Fusier prolongent

jipe148 a écrit:

....................., les bourrins on les a. .

Dans d'autre clubs les supporters parlent de perforateurs...

Hors ligne

 

#43 26/04/20 19:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Montagne et Fusier prolongent

vouillants a écrit:

jipe148 a écrit:

....................., les bourrins on les a. .

Dans d'autre clubs les supporters parlent de perforateurs...

bourrins= perforateur qui enterre le ballon 9 fois sur 10.
On en a besoin, je ne dis pas le contraire, mais un peu de création serait la bien venue..d'autant qu'avec son âge, Taufa n'est pas à l'abri de blessure ou de fatigue...

Hors ligne

 

#44 26/04/20 19:27

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Montagne et Fusier prolongent

Nous avons quels joueurs partant ou en fin de contrat ?
D'ailleurs il me semble avoir aperçu sur le Daubé l'article de Dupont(d) ou il dit que le  club n'a pas sollicité les joueurs pour une baisse de salaire. Bonne nouvelle ou pas ...

Hors ligne

 

#45 26/04/20 23:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Montagne et Fusier prolongent

On ne doit pas se mettre dans le rouge financièrement.
Certains clubs vont l'être
On peut démarrer la saison comme ça
On verra après si on rajoute des jokers ou si on peut signer qu'un à moindre prix qui est chômage

Hors ligne

 

#46 27/04/20 01:32

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Montagne et Fusier prolongent

levekf a écrit:

En ces temps orageux, les girouettes changent vite de direction !
Un jour nous perdons nos jeunes joueurs, nous ne sommes pas capables de les garder, de sortir les sous pour les cadenasser et en plus ils ne jouent jamais chez nous ! Diable !
Un autre jour, il faut recruter un néo zélandais et un fidjien, qui vont prendre la place d'un de nos jeunes joueurs, joueur qui seront relégués en numéro 3 ou 4 et ne verront le pré que dans les match de prépa... (bah oui, au prix où ils vont coûter, heureusement qu'ils vont jouer les Toeava et compagnie !)

Mon gars y a une différence entre garder Capelli Fourcade qui sont nos 2 meilleurs joueurs avec Fourie et qui sont jeunes

Garder Hulleu qui a marqué un essai a chacun de ses matchs et qui est pétri de qualités qu'il a montré

et 2 joueurs qui ont encore besoin de temps et qui même en EDF -20 ont pas montré qu'ils étaient au dessus

Donc oui je suis navré Fusier et Montagne en titulaire l'an prochain ça serait pas un cadeau pour eux et bon signe pour la montée pour nous

Hors ligne

 

#47 27/04/20 08:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Montagne et Fusier prolongent

Montagne, j'étais pas fan en début d'année dernière, mais depuis il a selon moi montré qu'il est à un très bon niveau français U20, que ce soit chez nous ou en sélection.
Ça n'en fait pas un monstre qui va être appelé en équipe de France sous peu, mais une bonne base je pense pour devenir un vrai joueur de haut niveau.


Perso je me souviens des réactions lors des premières apparitions de Fourcade, ça me suffit pour dire que c'est risqué de pourrir un jeune qui arrive. Du moins avec notre niveau d'expertise...

Hors ligne

 

#48 27/04/20 09:07

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Montagne et Fusier prolongent

allez le club a écrit:

levekf a écrit:

En ces temps orageux, les girouettes changent vite de direction !
Un jour nous perdons nos jeunes joueurs, nous ne sommes pas capables de les garder, de sortir les sous pour les cadenasser et en plus ils ne jouent jamais chez nous ! Diable !
Un autre jour, il faut recruter un néo zélandais et un fidjien, qui vont prendre la place d'un de nos jeunes joueurs, joueur qui seront relégués en numéro 3 ou 4 et ne verront le pré que dans les match de prépa... (bah oui, au prix où ils vont coûter, heureusement qu'ils vont jouer les Toeava et compagnie !)

Mon gars y a une différence entre garder Capelli Fourcade qui sont nos 2 meilleurs joueurs avec Fourie et qui sont jeunes

Garder Hulleu qui a marqué un essai a chacun de ses matchs et qui est pétri de qualités qu'il a montré

et 2 joueurs qui ont encore besoin de temps et qui même en EDF -20 ont pas montré qu'ils étaient au dessus

Donc oui je suis navré Fusier et Montagne en titulaire l'an prochain ça serait pas un cadeau pour eux et bon signe pour la montée pour nous

Capelli et Fourcade ont 23 ans et les deux 20 et 19... Je me rappelle comment Fourcade se faisait défoncer au début au passage...

Qui a dit de les mettre titulaire ? Là on parle de la prolongation de deux jeunes et toi tu viens nous parler de Perpignan qui recrutent deux fins de contrat de top 14, qu'ils sont pas assez bons... pour une fois qu'on arrive à prolonger des jeunes qui sont suivi en top 14, c'est pas assez il faut recruter mieux.

C'est marrant, tu dis qu'ils ont besoin de temps de jeu mais tu veux recruter un gars dont le jeu au pied est foireux (à un poste où on a encore Selponi et Glénat, un jeune !) et un pré retraité qui va coûter une blinde car il a un CV long comme le bras (certes à un poste où on manque de joueurs, je t'accorde ça)

Hulleu n'a presque rien montré en -20 non plus ... Il a même été plutôt mauvais quand il a joué. Par contre avec Grenoble, il a été très bon.

Hors ligne

 

#49 27/04/20 13:05

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Montagne et Fusier prolongent

Si à 19ans ils montrent des choses c'est qu'ils sont largement bon pour être dans le groupe pro et même remplaçant
Il y a 10ans encore aucun joueur ne jouait en pro à 20ans
Les équipes de top14 ont une vingtaine de pros et le reste ce sont des jeunes maintenant et ayant un des meilleurs centre c'est tout à fait normal qu'il arrivent par paquets de 5 par an en pro depuis plusieurs années
Soyons fiers
Capelli n'a pas encore fait une saison pleine pour cause de blessures
Fourcade était à moitié dingue au début  ce qui montrait déjà l'envie du jeunot au début( tout comme martel!!) et il est demandé par les plus gros du top14 comme doublure maintenant
Jacquot hulleu glenat valencot capuozzo seront sur les terrains tous les week end cette saison avec déjà les clubs aux aguets.
Les prochains rossi eglaine guillemain bonnin montagne fusier gvaladze saragallet camilieri trouilloud moreno trotta coing et j'en passe arriveront dès cette année ou la prochaine sauf si on est pourvu ou qu'on nous les achètent mais on vivra plus facilement avec cet argent, les jeunes monteront régulièrement et leurs salaires aussi seront moindre pour leurs debuts
C'est la stratégie du vous et sauf miracle sera celle des prochaines années
On sera sur de pas déposer le bilan déjà et d'être toujours dans les 10/20 meilleurs équipes france

Hors ligne

 

#50 27/04/20 16:44

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Montagne et Fusier prolongent

Un jeune de 22 ans arrivera peut-être chez nous, en provenance de Clermont : http://lesportdauphinois.com/2020/04/27 … Bc9JZY7cqg

Dernière modification par Gopinou (27/04/20 16:44)

Hors ligne

 

#51 27/04/20 17:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Montagne et Fusier prolongent

Ah bon? On ne le savait pas.

Hors ligne

 

#52 27/04/20 17:34

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Montagne et Fusier prolongent

Pour montagne il faut surtout, pas oublier qu il a seulement 19 ans et que c est un pilier ! Ce poste est très dur et la maturité vient beaucoup plus tard.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#53 27/04/20 18:39

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Montagne et Fusier prolongent

vacherin a écrit:

Ah mince en fait c'est Alex Tulou qui vient rouspéter sur notre forum car il est déçu que le FCG ne lui ait pas fait d'offre...
D'un autre côté, dodofcg a raison, pauvre Bayard, "sans peur et sans reproche": là, il n'a pas été gâté sur ce coup-là...

Snif...(vais changer de pseudo moi...)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#54 27/04/20 19:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Montagne et Fusier prolongent

FCG fans a écrit:

Pour montagne il faut surtout, pas oublier qu il a seulement 19 ans et que c est un pilier ! Ce poste est très dur et la maturité vient beaucoup plus tard.

Ça sera ma bonne surprise de l'année. .je déconne il y en aura au moins 5 de surprises

Hors ligne

 

#55 27/04/20 20:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Montagne et Fusier prolongent

Bayard a écrit:

vacherin a écrit:

Ah mince en fait c'est Alex Tulou qui vient rouspéter sur notre forum car il est déçu que le FCG ne lui ait pas fait d'offre...
D'un autre côté, dodofcg a raison, pauvre Bayard, "sans peur et sans reproche": là, il n'a pas été gâté sur ce coup-là...

Snif...(vais changer de pseudo moi...)

Cela ne t'était bien entendu pas destiné: il y en a qui prennent le pseudo "Bayard" à bon escient smile

Hors ligne

 

#56 28/04/20 09:10

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Montagne et Fusier prolongent

FCG fans a écrit:

Pour montagne il faut surtout, pas oublier qu il a seulement 19 ans et que c est un pilier ! Ce poste est très dur et la maturité vient beaucoup plus tard.

Ou pas cf Goze ...
A lui de travailler pour progresser et avoir le niveau pro.
Après les blessures. (Dardet).






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums