Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

#1 21/04/20 11:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

..... ,car le temps passe , et l'incertitude sur l'évolution de cette pandémie reste encore bien épaisse . 

Donc  , qui , à ce jour , parmi vous , sait ce qu'il fera de son abonnement , si une prochaine saison  est programmée , mi-Aout , ou début d'automne ?

On peut imaginer , que si c'est le scénario d'un redémarrage à l'automne , c'est que nos "responsables" auront jugé de l'opportunité de le faire  , comme d'autres "responsables ont jugé de maintenir les match de foot Lyon-Juve , ou Bergame-Valence .

Perso , je pense qu'il y aura de gros risques à emplir , plus ou moins , des stades( ou des bord de route comme le tour de France..) , tant qu'il n'y aura pas de vaccin efficace .
Et donc  , j'avoue ( j'avoue , car je n'en suis pas fier) qu'en ce moment , ma position serait plutôt de m'abstenir.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 21/04/20 12:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Difficile de prévoir comment la situation sera dans 5-6 mois... Il est évident que remplir un stade à l'automne me paraît ubuesque car le virus sera toujours là et le principe de déconfinement basé sur la traçabilité des infectés ne pourra bien entendu pas se faire dans un stade où il y a plusieurs milliers de personnes.
Donc je pense plutôt à une reprise à l'automne dans un stade vide. Mais dans ce cas, avec quel budget prévisionnel?

Hors ligne

 

#3 21/04/20 14:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Pour compléter ce que dit Vacherin

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

A mon avis il est prématuré de prévoir une reprise des matchs et l'option de phases finales pour du beurre apparaît de plus en plus surréalistes.

Hors ligne

 

#4 21/04/20 15:51

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Et puis, dans l'hypothèse d'un stade vide, il y a aussi la question des joueurs, des membres des staffs, des salariés du stade et des techniciens et des journalistes TV, puls le service d'ordre...

Pour cela il faudrait que l'on soit sûrs qu'aucune de ces 150 / 200 personnes ne soit porteuse du virus !

.

Dernière modification par Minédipiù (21/04/20 15:53)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#5 21/04/20 15:58

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

il y a franchement des avis contradictoires chez les médecins : comment peut-on imaginer un top départ pour le tour de France fin aout et en même temps une impossibilité de reprise du championnat en septembre ?  soit une impossibilité d'entrainements collectifs et de matchs "amicaux" cet été ? 
98 % des malades du Covid guérissent , les rugbymens risqueraient des accidents cardiaques , les footballeurs allemands ont repris l'entrainement dans certains grands clubs.... etc , etc 
j'ai vraiment l'impression que certains disent presque le contraire de leurs confrères , c'est grave , çà ne donne pas vraiment confiance dans toutes ces organisations de contrôle de la santé ! mais une chose est sûre , aucune de ces sommités ne risque de faire faillite , de perdre son  job, de voir sa carrière s'arrêter .
et le monde du rugby , voire du sport , à l'étranger il s'organise comment pour dans 5 mois ?

Hors ligne

 

#6 21/04/20 15:59

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Exact, c'est-à-dire tests avant chaque rencontre pour les 150-200 personnes. Peut-on même envisager des tests quotidiens pour les joueurs et le staff se rendant à l'entraînement? Même la reprise des entraînements posent beaucoup de questions, donc de là à penser que les matchs vont reprendre avec ou sans public en août...

Hors ligne

 

#7 21/04/20 16:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

gerard1 a écrit:

il y a franchement des avis contradictoires chez les médecins : comment peut-on imaginer un top départ pour le tour de France fin aout et en même temps une impossibilité de reprise du championnat en septembre ?  soit une impossibilité d'entrainements collectifs et de matchs "amicaux" cet été ? 
98 % des malades du Covid guérissent , les rugbymens risqueraient des accidents cardiaques , les footballeurs allemands ont repris l'entrainement dans certains grands clubs.... etc , etc 
j'ai vraiment l'impression que certains disent presque le contraire de leurs confrères , c'est grave , çà ne donne pas vraiment confiance dans toutes ces organisations de contrôle de la santé ! mais une chose est sûre , aucune de ces sommités ne risque de faire faillite , de perdre son  job, de voir sa carrière s'arrêter .
et le monde du rugby , voire du sport , à l'étranger il s'organise comment pour dans 5 mois ?

Pour les Allemands, c'est tests quotidiens pour tout le monde et matchs à huis clos.
Pour le Tour de France, s'il a lieu, ce sera sans public... On peut gérer les coureurs, entraîneurs, médecins de l'équipe, etc. mais ils resteront quasi en quarantaine s'il a lieu.

Hors ligne

 

#8 21/04/20 18:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

gerard1 a écrit:

il y a franchement des avis contradictoires chez les médecins : comment peut-on imaginer un top départ pour le tour de France fin aout et en même temps une impossibilité de reprise du championnat en septembre ?

Il n y a pas de contradiction  , puisque ce n'est pas la même instance qui prend la décision.

Pour le TDF  , les instances du cyclisme , pour le rugby les instances rugbystiques . Je vois au contraire un point commun entre les deux : un excès de d'optimisme

Aller , un petit , petit shoot d'optimisme , pour se soutenir : pensons , que dans ccette période où regne l'incertain , la seule certitude que nous puissions avoir , c'est que si survient  une surprise , ce ne peut être qu'une bonne surprise.

C'est dit , je me fait opérer , et rebaptiser Cassandre .

Dernière modification par theys (21/04/20 18:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 21/04/20 20:48

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

D'après la réunion de ce jour des instances du rugby avec les médecins, une reprise n'est pas d'actualité avant de longs mois. Alors pourquoi ne pas reprendre l'entrainement à l'automne et finir l'année en cours après, avec un match tous les 15 jours. Un arrêt pendant toute la durée du tournoi et une reprise d'entrainement précoce pour la saison suivante. Cela laisse du temps (notamment pour une préparation longue et sérieuse) et une pression bien moindre?

Hors ligne

 

#10 21/04/20 21:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

pietro a écrit:

D'après la réunion de ce jour des instances du rugby avec les médecins, une reprise n'est pas d'actualité avant de longs mois. Alors pourquoi ne pas reprendre l'entrainement à l'automne et finir l'année en cours après, avec un match tous les 15 jours. Un arrêt pendant toute la durée du tournoi et une reprise d'entrainement précoce pour la saison suivante. Cela laisse du temps (notamment pour une préparation longue et sérieuse) et une pression bien moindre?

Superbe idée






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 21/04/20 23:31

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Theis , désolé mais il y a une contradiction Enorme même si ce ne sont pas les mêmes instances ! ces instances s'appuient sur des avis de médecins .....  il y aurait des avis médicaux differents pour chaque sport ?
et au Japon ? et en Corée ? le sport doit s'arrêter aussi jusqu'à la saint glin glin ?
et pour les prochains J.O ? on reprend quand les sélections ?
ne pouvant pas espérer de vaccin avant fin 2021 , on fait quoi , messieurs ?
il faut arrêter avec cette règle absolue du zéro risque !

Hors ligne

 

#12 22/04/20 06:05

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#13 22/04/20 08:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

En effet, avant l'arrivée d'un vaccin efficace toutes les grandes manifestations, qu'elles soient sportives ou non, seront annulées. Sans protection individuelle efficace de chaque individu, comment imaginer mettre 100.000 personnes entassées les unes sur les autres au même endroit?
Quant au vaccin, il semblerait que le printemps 2021 soit une date probable. Mais après il faut les fabriquer en assez grande quantité pour pouvoir vacciner tout le monde.

Hors ligne

 

#14 22/04/20 09:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

gerard1 a écrit:

Theis , désolé mais il y a une contradiction Enorme même si ce ne sont pas les mêmes instances ! ces instances s'appuient sur des avis de médecins .....  il y aurait des avis médicaux differents pour chaque sport ?
et au Japon ? et en Corée ? le sport doit s'arrêter aussi jusqu'à la saint glin glin ?
et pour les prochains J.O ? on reprend quand les sélections ?
ne pouvant pas espérer de vaccin avant fin 2021 , on fait quoi , messieurs ?
il faut arrêter avec cette règle absolue du zéro risque !

Disons qu'il y a effectivement contradictions entre ces deux décisions .

Mais ça montre juste que les instances cyclistes sont un peu plus optimistes que les instances du rugby .  Vu l'incertitude qui règne ,  en donnant ces dates ,  ils savent pertinemment que c'est dans l'hypothèse la plus favorable . Et ils savent aussi  que c'est pas gagné .

Quand au risque zéro , personne en l'occurrence ne cherche à l'atteindre , car chacun sait qu'il n'existe pas .

Mais le risque bien réel lui , c'est d'avoir le scénario type "grippe Espagnole" , avec une accalmie saisonnière ,  et un retour du virus , ( avec éventuellement la mutation qui va bien avec), au milieu de l'automne .

Donc oui , comme dit Vacherin ci-dessus , et comme tu le crains , c'est une éventualité à laquelle il faut se préparer : devoir se passer du spectacle sportif jusqu'à l'arrivée d'un vaccin (efficace!!) , courant 21 .

je vais me répéter en redisant que , " la seule certitude que nous puissions avoir , c'est que si survient  une surprise , ce ne peut être qu'une bonne surprise."






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 22/04/20 09:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Concernant les JO, repoussés d'un an, on commence à entendre (des pessimistes ?) dire que ça ne sera pas réglé dans un an...

En ligne

 

#16 22/04/20 09:57

fanfoué
Membre
Inscrit le: 04/04/14
Messages: 55

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

bonjour,
Pour moi, il serait plus judicieux de chercher un traitement qui marche(en ce moment des miracles se produisent avec les macrolides) qu'un vaccin, rapidement dépassé par les mutations du virus.
Quant au rugby, la proposition de Pietro me paraît frappée de bon sens, ça laisse tout le temps nécessaire pour régler la pandémie tranquillement

Hors ligne

 

#17 22/04/20 14:51

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Rory Best préconise une uniformisation des saisons sur les 2 hémisphères.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat … tory.shtml

Dernière modification par levekf (22/04/20 14:53)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » il y a aussi une question qu'il faut commencer à se poser.....

Pied de page des forums