Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/04/20 10:19

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Qui se souvient de...

...
Lodewyk HATTINGH !

Je crois bien être l'un des rares à me souvenir de ce joueur, à la carte de visite plutôt prometteuse, 3ème ligne centre, robuste et sud-af, en provenance des Stormers à 26 ans.
Il n'aura pas vraiment eu l'occasion de s'émanciper au sein du groupe et repartira rapidement dans l'hémisphère sud il me semble.
J'aimais bien ce joueur.
A revoir la compo de l'époque (saison 2000-2001), j'en ai le tournis.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#2 16/04/20 10:25

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Qui se souvient de...

salut à toi lointain pilier du FCG..
tu l'as sous la main cette compo ?

Hors ligne

 

#3 16/04/20 11:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Qui se souvient de...

Si je me souviens bien, il faisait partie du recrutement de l'ère Goffi avec les Mayerhofler et consorts.

Hors ligne

 

#4 16/04/20 11:22

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Qui se souvient de...

vacherin a écrit:

Si je me souviens bien, il faisait partie du recrutement de l'ère Goffi avec les Mayerhofler et consorts.

Bien vu. Peut-être l'un des plus grosses pointures chopée par le FCG, mais tellement décevant...
Ca fait partie de mon époque préférée : 87 - 2000
Allez, je vous allèche !

Parmi les bons :
Pakihivatau, Abraham Tolofua, Olivier Beaudon, notre Franck Coco national, Marko Beale (à tout jamais l'un de mes préférés), Fred Vélo, les Stanger & Stanley (décevants), Diego Albanese (comment l'oublier), Van Rensburg (en 15, la grande classe), Sylvain B. bien sûr, Welborn (une pointure !), Todeschini, Liebenberg et Rickus Lubbe bien sûr !!!, Jurado...

Parmi les brutes :
Jean-Jacques Tao, Vaïtanaki, Willy Tao, Darren Adams, Lugier à l'aile (une montagne, notre Lomu), Vigna (toujours au combat), Lubungu (le volcan à lui tout seul)

Parmi les truands :
Franck Alazet, Paul Cooke (son sourire narquois et sa tignasse blanchie...), Juju Frier (toujours dans les bons coups)

et tant d'autres encore.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#5 16/04/20 11:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Qui se souvient de...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

...
Lodewyk HATTINGH !

Je crois bien être l'un des rares à me souvenir de ce joueur, à la carte de visite plutôt prometteuse, 3ème ligne centre, robuste et sud-af, en provenance des Stormers à 26 ans.
Il n'aura pas vraiment eu l'occasion de s'émanciper au sein du groupe et repartira rapidement dans l'hémisphère sud il me semble.
J'aimais bien ce joueur.
A revoir la compo de l'époque (saison 2000-2001), j'en ai le tournis.

Il jouait 3è ligne centre lors de la saison 2000-2001!
Je me souviens surtout de l’annonce de son arrivée mais il a très peu joué au final sauf en Coupe de la ligue et en Bouclier européen.
Il ne s’entendait pas avec le capitaine Willy Taofifénua apparemment..
Il était très technique.

Dernière modification par Bourg en Bresse (16/04/20 13:17)

En ligne

 

#6 16/04/20 13:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Qui se souvient de...

Une déception car acheté cher, gros CV pour rien au final

Hors ligne

 

#7 16/04/20 17:07

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Qui se souvient de...

hans a écrit:

Une déception car acheté cher, gros CV pour rien au final

ça me fait penser à quelqu'un ...

Hors ligne

 

#8 16/04/20 17:26

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Qui se souvient de...

hans a écrit:

Une déception car acheté cher, gros CV pour rien au final

Les rares fois où je l’ai vu jouer, il était pas mal du tout.
Je me souviens surtout qu’on ne lui a jamais vraiment donné sa chance.

En ligne

 

#9 16/04/20 18:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Qui se souvient de...

On a joué tant de matchs que ça à Castres quand il était avec nous ??

En ligne

 

#10 16/04/20 18:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Qui se souvient de...

D'où le "les rares fois", je suppose, à traduire par "je ne l'ai jamais vu jouer" mais sur Internet, ils disent qu'"il était pas mal du tout".

Hors ligne

 

#11 16/04/20 21:52

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: Qui se souvient de...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

vacherin a écrit:

Si je me souviens bien, il faisait partie du recrutement de l'ère Goffi avec les Mayerhofler et consorts.

Bien vu. Peut-être l'un des plus grosses pointures chopée par le FCG, mais tellement décevant...
Ca fait partie de mon époque préférée : 87 - 2000
Allez, je vous allèche !

Parmi les bons :
Pakihivatau, Abraham Tolofua, Olivier Beaudon, notre Franck Coco national, Marko Beale (à tout jamais l'un de mes préférés), Fred Vélo, les Stanger & Stanley (décevants), Diego Albanese (comment l'oublier), Van Rensburg (en 15, la grande classe), Sylvain B. bien sûr, Welborn (une pointure !), Todeschini, Liebenberg et Rickus Lubbe bien sûr !!!, Jurado...

Parmi les brutes :
Jean-Jacques Tao, Vaïtanaki, Willy Tao, Darren Adams, Lugier à l'aile (une montagne, notre Lomu), Vigna (toujours au combat), Lubungu (le volcan à lui tout seul)

Parmi les truands :
Franck Alazet, Paul Cooke (son sourire narquois et sa tignasse blanchie...), Juju Frier (toujours dans les bons coups)

et tant d'autres encore.

Quelle équipe on avait en 2000 !!! Comment on a pu descendre et perdre à Pau... J'ai du m'exiler un temps pour du boulot, je n'aurais jamais vu jouer Mayerhofler que j'avais bien aimé sous le maillot des crusaders et des blacks (bien qu'il ait eu peu de sélections il me semble), mais les Albanese (quel joueur en effet !! Quand j'avais su qu'on le recrutait à l'issue de la CdM qu'il venait de disputer avec l'argentine), Jurado son compère de l'arrière, Todeschini (avec sa "chapka" il me semble), Welborn (une pointure en effet ! Il était impressionnant en sélection avec l'Australie), Liebenberg (
quel armoire, je l'avais croisé lors d'un match à Charles Berty quand le FCG s'était un temps délocalisé) on avait de sacrés pointures !
Mais Hatting, même souvenir que tout le monde, très décevant. Il était arrivé en même temps que Rikkus, qui lui n'a jamais déçu. Que de souvenirs... C'était l'époque de Jonah Lomu Rugby sur PS1 il me semble. Je jouais toujours avec le FCG bien évidemment... Il y avait Jurado et Albanes dans l'équipe de mémoire.

Le vol au Michelin aussi en demi-finale... L'avantage qui ne profite pas... mad  autre époque !

Dernière modification par Laurent (16/04/20 21:53)

Hors ligne

 

#12 17/04/20 05:28

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Qui se souvient de...

Il jouait 8, il faisait partie du contingent avec Rikus Lubbe, Mark Mayerhofler, la fameuse année où Goffi avait annoncé le recrutement tout d'un coup.

Je me souviens d'un neuf très bon, Ben Willis, qui s'en souvient?
Papa Ringeval avait préféré le filston, mais Willis était tellement meilleur!
https://www.rugbiterre.com/interviews/l … han-going/
http://www.itsrugby.fr/joueur-ben-willis-768.html
https://m.rugbynetwork.net/main/s98/st27705.htm

Et dans les truands je rajouterai Emmanuel Amapakabo, qu'est-ce que je le trouvais énorme ce joueur...

Dernière modification par KnightBayard (17/04/20 05:56)

Hors ligne

 

#13 17/04/20 09:21

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Qui se souvient de...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

vacherin a écrit:

Si je me souviens bien, il faisait partie du recrutement de l'ère Goffi avec les Mayerhofler et consorts.

Bien vu. Peut-être l'un des plus grosses pointures chopée par le FCG, mais tellement décevant...
Ca fait partie de mon époque préférée : 87 - 2000
Allez, je vous allèche !

Parmi les bons :
Pakihivatau, Abraham Tolofua, Olivier Beaudon, notre Franck Coco national, Marko Beale (à tout jamais l'un de mes préférés), Fred Vélo, les Stanger & Stanley (décevants), Diego Albanese (comment l'oublier), Van Rensburg (en 15, la grande classe), Sylvain B. bien sûr, Welborn (une pointure !), Todeschini, Liebenberg et Rickus Lubbe bien sûr !!!, Jurado...

Parmi les brutes :
Jean-Jacques Tao, Vaïtanaki, Willy Tao, Darren Adams, Lugier à l'aile (une montagne, notre Lomu), Vigna (toujours au combat), Lubungu (le volcan à lui tout seul)

Parmi les truands :
Franck Alazet, Paul Cooke (son sourire narquois et sa tignasse blanchie...), Juju Frier (toujours dans les bons coups)

et tant d'autres encore.

Pakihivatau cousin des Tao, les plus gros mollet de top14 ou 16 qui ne tenait pas en mêlée, je ne le classerai pas parmi les bons.
Perso je préfère les années 85 à 93...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#14 18/04/20 15:50

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Qui se souvient de...

BLÖÖD a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

vacherin a écrit:

Si je me souviens bien, il faisait partie du recrutement de l'ère Goffi avec les Mayerhofler et consorts.

Bien vu. Peut-être l'un des plus grosses pointures chopée par le FCG, mais tellement décevant...
Ca fait partie de mon époque préférée : 87 - 2000
Allez, je vous allèche !

Parmi les bons :
Pakihivatau, Abraham Tolofua, Olivier Beaudon, notre Franck Coco national, Marko Beale (à tout jamais l'un de mes préférés), Fred Vélo, les Stanger & Stanley (décevants), Diego Albanese (comment l'oublier), Van Rensburg (en 15, la grande classe), Sylvain B. bien sûr, Welborn (une pointure !), Todeschini, Liebenberg et Rickus Lubbe bien sûr !!!, Jurado...

Parmi les brutes :
Jean-Jacques Tao, Vaïtanaki, Willy Tao, Darren Adams, Lugier à l'aile (une montagne, notre Lomu), Vigna (toujours au combat), Lubungu (le volcan à lui tout seul)

Parmi les truands :
Franck Alazet, Paul Cooke (son sourire narquois et sa tignasse blanchie...), Juju Frier (toujours dans les bons coups)

et tant d'autres encore.

Pakihivatau cousin des Tao, les plus gros mollet de top14 ou 16 qui ne tenait pas en mêlée, je ne le classerai pas parmi les bons.
Perso je préfère les années 85 à 93...

Idem!!! Mais pour sa gouverne, il était athlète de formation et non rugbyman (lancer de poids)
Préfére très largement un Laurent Gomez !!!

Dernière modification par KnightBayard (18/04/20 15:51)

Hors ligne

 

#15 18/04/20 18:46

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Qui se souvient de...

Beaux échanges Nostalgiques , comme un ROMAND encore un ancien (comme moi) I Remember .

Attention de la déprime avant ....puis une Reprise ? mais là c'est un autre sujet.
Heureux de vous lire supporters de toujours F.C.G 
Prenez soins & gardes à vous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums