Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/04/20 09:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Il me semblait bien.....

..... que cette manie des statistiques (distances parcourues , nombre de placages, offensifs , défensifs , ratés , réussis , ballons tombés etc....)était  toxique , et complètement au final opposée à l'esprit même du sport , en ne laissant plus de place à l'imagination , l'intuition le "flair"

Entendu ce matin sur France inter , une étude faite , il me semble à Bath , en Angleterre , met en évidence cet état de fait :  effet délétère par le  stress inutile de ces chiffres qu'on peut  "servir" aux joueurs à la mi-temps même .

L'hyper contrôle de la performance ne peut selon moi , que robotiser les organismes et favoriser les blessures : le propre du sport est certes d'améliorer la performances , mais sans négliger les impératifs de la physiologie humaine .

En plus ça fait toujours sérieux , pointus de s'en référer aux performances chiffrées , mais c'est masquer , à mon avis , une forme d'incompétence dans la gestion humaine du sportif .

Je mets le lien de ce que j'ai entendu quand il sera disponible






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 12/04/20 11:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Il me semblait bien.....

Je ne t'explique même pas s'ils devaient engager BeB ou le castrais fou pour ajouter encore des stats inutiles à tout cela big_smile

En ligne

 

#3 12/04/20 17:27

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Il me semblait bien.....

theys a écrit:

..... que cette manie des statistiques (distances parcourues , nombre de placages, offensifs , défensifs , ratés , réussis , ballons tombés etc....)était  toxique , et complètement au final opposée à l'esprit même du sport , en ne laissant plus de place à l'imagination , l'intuition le "flair"

Entendu ce matin sur France inter , une étude faite , il me semble à Bath , en Angleterre , met en évidence cet état de fait :  effet délétère par le  stress inutile de ces chiffres qu'on peut  "servir" aux joueurs à la mi-temps même .

L'hyper contrôle de la performance ne peut selon moi , que robotiser les organismes et favoriser les blessures : le propre du sport est certes d'améliorer la performances , mais sans négliger les impératifs de la physiologie humaine .

En plus ça fait toujours sérieux , pointus de s'en référer aux performances chiffrées , mais c'est masquer , à mon avis , une forme d'incompétence dans la gestion humaine du sportif .

Je mets le lien de ce que j'ai entendu quand il sera disponible

Merci pour cette info!
J'attends avec impatience le lien
Joyeuses Pâques à tous

Hors ligne

 

#4 12/04/20 18:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Il me semblait bien.....

En son temps Laporte n avait pas pris Nicolas Mas parce que ses tests physiques étaient insuffisants. Je précise que c était au début de la carrière de Mas.  On a vu la suite. Comme quoi les chiffres et stats......

Hors ligne

 

#5 12/04/20 20:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Il me semblait bien.....

KnightBayard a écrit:

theys a écrit:

..... que cette manie des statistiques (distances parcourues , nombre de placages, offensifs , défensifs , ratés , réussis , ballons tombés etc....)était  toxique , et complètement au final opposée à l'esprit même du sport , en ne laissant plus de place à l'imagination , l'intuition le "flair"

Entendu ce matin sur France inter , une étude faite , il me semble à Bath , en Angleterre , met en évidence cet état de fait :  effet délétère par le  stress inutile de ces chiffres qu'on peut  "servir" aux joueurs à la mi-temps même .

L'hyper contrôle de la performance ne peut selon moi , que robotiser les organismes et favoriser les blessures : le propre du sport est certes d'améliorer la performances , mais sans négliger les impératifs de la physiologie humaine .

En plus ça fait toujours sérieux , pointus de s'en référer aux performances chiffrées , mais c'est masquer , à mon avis , une forme d'incompétence dans la gestion humaine du sportif .

Je mets le lien de ce que j'ai entendu quand il sera disponible

Merci pour cette info!
J'attends avec impatience le lien
Joyeuses Pâques à tous

Voila le lien , selectionnez le 6/9  d'Eric Delvaux  , de CE DIMANCHE 12 AVRIL , et rendez vous à 1H 15mn 10S et la chronique est là....

https://www.franceinter.fr/programmes

Dernière modification par theys (12/04/20 20:44)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums