Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/04/20 09:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

et ça continue avec le rivotril

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d … 0041763328

merci  philippe et veran

http://www.fspf.fr/fspf-services/breves … c-hors-amm

comme c'est compliqué de soigner on va tuer c'est bien mieux .

et pour interdire un medicament qui est peut être efficace ben c'est les mêmes .

Hors ligne

 

#2 03/04/20 10:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: et ça continue avec le rivotril

Ce qui est bien c'est que quand on voit passer un truc sur Twitter (ou Facebook) on sait que tu vas le refourguer sur le forum dans le foulée...

Donc, ce truc est effectivement utilisé pour des soins palliatifs, pour la "sédation profonde" qui accompagne le décès des cas désespérés. On sait tous que tous les cas ne finissent pas à l’hôpital ou l'usage de ce traitement est cadré et autorisé. On entend tous ces histoires de patients trop vieux ou trop malades qu'on laisse mourir chez eux ou en maison de retraite parce qu'on trie ceux à qui on donne les rares places de réanimation.

Donc OUI des gens meurent en dehors des services hospitaliers, on fait quoi ? On les laisse s'étouffer et agoniser, ou on les accompagne pour leur éviter de souffrir ?

Edit : cet article explique bien mieux que moi : https://www.liberation.fr/france/2020/0 … se_1783499

Hors ligne

 

#3 03/04/20 10:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et ça continue avec le rivotril

Zoreil a écrit:

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041763328

merci  philippe et veran

http://www.fspf.fr/fspf-services/breves … c-hors-amm

comme c'est compliqué de soigner on va tuer c'est bien mieux .

et pour interdire un medicament qui est peut être efficace ben c'est les mêmes .

Avant même le problème que nous connaissons aujourdhui, les service de soins palliatifs , soucieux de ne pas faire subir à leurs malades les affres inutiles et douloureux d'un acharnement thérapeutidue ,  par décisions collégiales et en informant la famille , utilisent tout un arsenal pour un accompagnement sans souffrance vers la mort .

Le Rivotril , intègre cet arsenal et pour être prescit dans cette indication necssite une adaptation de son AMM , pour le rendre utilisable face à un état asphyxique de patients pour qui , être admis en réanimation lourde relèverait de l'acharnement thérapeutique.

Je cite, avant que certainement tu ne le fasses : "Le docteur Hardy affirme que ce décret, signé d'Édouard Philippe et d'Olivier Véran, octroie la légalisation pour un médecin d'injecter une substance qu'il sait mortelle." fin de citation .

Ce serait intéressant de savoir si ce médecin condamne  de même les morphiniques, dont il pourrait dire la même chose ? .

Qui es tu , pour te permettre des raccourcis comme toujours plus toxiques que toute une  pharmacopée mal utilisée , pour prononcer des jugements sur les décisions difficiles qu'ont à prendre les équipes soignantes , QUAND ILS CHOISISSENT DE SOULAGER PARCE QU'ILS NE PEUVENT PLUS SOIGNER .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Je te remets le lien que Bony1 a déjà cité plus haut , tu as vraiment besoin de le lire , et relire jusqu'à enfin , peut-être , on peut l'espérer , quoi que..... le comprendre.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 03/04/20 10:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: et ça continue avec le rivotril

là on donne la possibilité à un medecin seul et sans l' accord du patient ni de la famille de tuer . la nouveauté elle est là .

invaraiblement le vpl vient donner sa leçon toi aussi tu es previsble sauf qu'avec ton diplome d'archi tu es pas bien equipé. va donc contruire des cimetieres on va en avoir besoin les hopitaux c'est trop tard maintenant.

Dernière modification par Zoreil (03/04/20 10:51)

Hors ligne

 

#5 03/04/20 10:52

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: et ça continue avec le rivotril

je me pose une question: A quoi sert toute cette merde qui circule à longueur de journée sur les réseaux sociaux?

A décrédibiliser les politiques? ça c'est fait.
A décrédibiliser l'establishment? ça c'est fait.
A décrédibiliser les experts? ça c'est en cours.

Mais à la fin, il en reste quoi?
bah j'ai l'impression que ressortent ragaillardi les régimes autoritaires qui contrôlent l'information et leur population (Chine, Russie, Turquie, etc...) et affaiblie les démocraties libérales.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#6 03/04/20 11:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: et ça continue avec le rivotril

legifrance c'est un reseau social ?

j'ai mon grand pere dans un epad si j'apprend qu'un toubib l'à tué sans demander l'avis de ses enfants ça va mal se passer. il a interêt à courrir vite.

Hors ligne

 

#7 03/04/20 11:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: et ça continue avec le rivotril

Si t'apprends que ton grand-père agonise, et qu'on te demande ton avis tu vas donc choisir qu'il en chie un maximum au lieu de bénéficier de soins palliatifs ?

J'ai perdu ma mère il y a quelques années. Elle nous avait demandé de ne pas subir d'acharnement thérapeutique ce qu'on a transmis au service ou elle était, mais leur discours a été assez net de toute façon : si on l'intube, dans son état ça veut dire qu'on ne pourra pas l'extuber, qu'elle va souffrir.
Je ne sais pas si ils lui ont juste donné de quoi ne pas avoir mal où ont été plus loin, mais il ne me viendrait pas à l'idée de leur casser la gueule pour avoir agi avec le plus d'humanité possible.

Hors ligne

 

#8 03/04/20 11:22

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: et ça continue avec le rivotril

Zoreil a écrit:

legifrance c'est un reseau social ?

j'ai mon grand pere dans un epad si j'apprend qu'un toubib l'à tué sans demander l'avis de ses enfants ça va mal se passer. il a interêt à courrir vite.

t'es médecin?
si oui, je ne comprends pas pourquoi tu communiques ici et non à des professionnels, tes pairs.

si non:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;
Donc dans ce cas,i excuse-moi effectivement, tu ne fais pas circuler de la merde, tu en génères sur ce coup là!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#9 03/04/20 11:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: et ça continue avec le rivotril

Zoreil, la merde c'est pas l'autorisation donnée aux médecins sur ce médicament, c'est de faire circuler la rumeur que le gouvernement veux tuer les vieux plutôt que de les soigner.

Hors ligne

 

#10 03/04/20 12:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et ça continue avec le rivotril

Zoreil a écrit:

là on donne la possibilité à un medecin seul et sans l' accord du patient ni de la famille de tuer . la nouveauté elle est là .

Où donc as tu lu ça ?

En plus de trente ans de vie professionnelle en ville , j'ai vu mourir des gens de mucoviscidoses , de maladie de Charcot (3 ces dix dernières années ) , de cancers .... et plus souvent ( faut il dire , heureusement?) de Vieillesse , mais jamais je n'ai vu dans les fins de vie de ces personnes , de la malveillance de la part des équipes soignantes  qui ont pris en charge la fin de vie de ces patients .

La législation est là , pour empêcher que des dérives ( toujours possibles , hélas) , n'interviennent , et qu'en tout cas ne deviennent pas la règle .

En ce qui concerne les EHPAD , dans tous les retours familiaux que j'en ai eu , (toujours de par ma profession) , le médecin coordonnateur a toujours averti les familles et recueilli leur approbation avant de prendre une décision de laisser mourir paisiblement . (c'est à dessein que j'emploie le mot "mourir" , car il serait peut-être temps que notre société se réapproprie la mort , comme faisant partie de la vie . Je sais que c'est  facile à dire , pour un bien portant comme moi à , et très dur à entendre pour tous le malades , pour lesquels  ici, je n'ai  , hélas ,qu'une pensée de soutien à offrir )

Je ne vois pas pourquoi , ce fonctionnement des EHPAD changerait brutalement .

Je vois que Bony 1 t'as remis le lien pour le site déjà évoqué , mais je crois qu'il faut te le remettre encore.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Dernière modification par theys (03/04/20 13:22)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 03/04/20 12:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: et ça continue avec le rivotril

Raccourci en mode Zoreil: le jour venu, je comprends pas pourquoi on proposerait à Zoreil de le soulager dans ses souffrances vu que c'est un mec qu'a envie d'une seule chose en tête: en chier, encore et encore, jusqu'au dernier souffle. L'aboutissement de toute une vie...

Ce jour-là, je te souhaite d'avoir un entourage un peu moins mariole.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 03/04/20 14:06

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: et ça continue avec le rivotril

Zoreil a écrit:

là on donne la possibilité à un medecin seul et sans l' accord du patient ni de la famille de tuer . la nouveauté elle est là .

invaraiblement le vpl vient donner sa leçon toi aussi tu es previsble sauf qu'avec ton diplome d'archi tu es pas bien equipé. va donc contruire des cimetieres on va en avoir besoin les hopitaux c'est trop tard maintenant.

Bullshit... Ca a toujours été le cas, sauf qu'on ne disait rien, et on laissait le médecin seul face à lui même, en toute hypocrisie collective et chrétienne. Maintenant on ouvre les yeux et les mentalités, ça n'est pas trop tôt.

Je ne te voyais pas comme un gros réac intégriste, mais là....






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#13 03/04/20 18:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: et ça continue avec le rivotril

la loi qui existait c'est la loi leoneti qui est un bon texte . là je confirme on autorise un medecin seul à tuer. SI VOUS LISEZ LE TEXTE  nullle part  il est dit qu'il faut consulter ni le malade ni la famille. Et si c'est pas precisé c'est parce qu'on fait sauter cette precaution.
Moi je me revolte de voir qu'on pourrait les traiter mieux que ça les gens qui sont en epad.

mais quand on croit encore qu'il y a des vrais journalistes à liberation au monde ou à france inter ...

Hors ligne

 

#14 03/04/20 18:50

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: et ça continue avec le rivotril

Marco a écrit:

Zoreil a écrit:

là on donne la possibilité à un medecin seul et sans l' accord du patient ni de la famille de tuer . la nouveauté elle est là .

invaraiblement le vpl vient donner sa leçon toi aussi tu es previsble sauf qu'avec ton diplome d'archi tu es pas bien equipé. va donc contruire des cimetieres on va en avoir besoin les hopitaux c'est trop tard maintenant.

Bullshit... Ca a toujours été le cas, sauf qu'on ne disait rien, et on laissait le médecin seul face à lui même, en toute hypocrisie collective et chrétienne. Maintenant on ouvre les yeux et les mentalités, ça n'est pas trop tôt.

Je ne te voyais pas comme un gros réac intégriste, mais là....

Je confirme.Celà existait en sous mains.Au moins les "choses"se dévoilent peu à peu.Je trouve celà plus sain.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#15 03/04/20 18:53

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: et ça continue avec le rivotril

bony1 a écrit:

je me pose une question: A quoi sert toute cette merde qui circule à longueur de journée sur les réseaux sociaux?

A décrédibiliser les politiques? ça c'est fait.
A décrédibiliser l'establishment? ça c'est fait.
A décrédibiliser les experts? ça c'est en cours.

Mais à la fin, il en reste quoi?
bah j'ai l'impression que ressortent ragaillardi les régimes autoritaires qui contrôlent l'information et leur population (Chine, Russie, Turquie, etc...) et affaiblie les démocraties libérales.

J'adhère pleinement à ce que tu dis.Le complot ne date pas d'hier.C'est juste amplifié avec les réseaux.On peut sans doute dire que le but est notamment de destabiliser les démocraties.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#16 03/04/20 19:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: et ça continue avec le rivotril

Zoreil a écrit:

la loi qui existait c'est la loi leoneti qui est un bon texte . là je confirme on autorise un medecin seul à tuer. SI VOUS LISEZ LE TEXTE  nullle part  il est dit qu'il faut consulter ni le malade ni la famille. Et si c'est pas precisé c'est parce qu'on fait sauter cette precaution.
Moi je me revolte de voir qu'on pourrait les traiter mieux que ça les gens qui sont en epad.

Et pour cause !!en aucun cas ce texte ne porte sur la mort ni comment elle doit être accompagnée quand le patient est clairement dans une impasse thérapeutique , avec une grande souffrance.

SI TU RELIS , ce texte ne porte QUE SUR LE CHANGEMENT D'AMM qui autorise l'emploi du Rivotril   face à un état asphyxique de patients pour qui , être admis en réanimation lourde relèverait de l'acharnement thérapeutique.

Comme toujours , tu préfères te jeter comme la petite vérole sur le bas clergé , avec la seule perspective du plaisir trouble de dépister et dénoncer des scandales imaginaires .

En communication , on appelle ça la technique du disque rayé , alors sait on jamais , ça finira peut-être par marcher ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 03/04/20 19:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: et ça continue avec le rivotril

Zoreil a écrit:

la loi qui existait c'est la loi leoneti qui est un bon texte ...

Cette loi existe toujours, tu vas pouvoir souffler. C'est pas le décret que tu cites avec le Rivotril qui y change quoi que ce soit.
Une loi toute "en hypocrisie collective et chrétienne", comme le dit Marco dans son post précédent. "Réac et intégriste", ça colle aussi pas mal avec ça. Tu peux souffler une deuxième fois:  ça confirme ce que tu nous donnes de toi.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 05/04/20 08:53

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: et ça continue avec le rivotril

Il y a des moments ou certains messages de Zoreil (surtout celui qui se termine par "il a interêt à courrir vite") me donnent une idée de l'infini...

Ecoute Zoreil, lis avec attention ce que l'on dit et ce que d'autres, connaissant bien le cas, ont écrit, essaye de comprendre plutôt que réagir spontanément et ne confonds pas une Loi et un décret ou une AMM ...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#19 10/04/20 10:39

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: et ça continue avec le rivotril

Porte Parole Roland
Ces gens qui prétendent nous gouverner sont des hybrides des fictions de Jarry , Orwell , Kafka , Huxley ... des imbéciles , les valets serviles des lobbies qui ne veulent surtout pas défendre nos intérêts et notre santé bien au contraire ... Ô misère ... Nous avons le devoir de nous débarrasser de ces prédateurs narcissiques et cupides , celui d'être solidaires et fraternels ...
Resistenza






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

Pied de page des forums