Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/03/20 10:43

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Il y a encore une chance....

Bonjour.
Si par bonheur on reprend le prod2 mi mai , on finirait mi juillet....
Joueurs , stages et arbitres testés avant les rencontre qui se joueraient à huis clos.
De toutes manières,  si l on attend d être dans une situation saine , on va attendre 1 an minimum......
Je sais qu' il y a bien d autres problèmes à résoudre avant de résoudre ceux du sport mais bon, il faut avancer quand même.
Qu' en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 29/03/20 11:15

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Il y a encore une chance....

ils vont reprendre MI mai rivière ne dit pas n'importe quoi il reste 7 journées plus phases final donc cela devrait se jouer

Hors ligne

 

#3 29/03/20 11:41

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Il y a encore une chance....

Yoda du fcg a écrit:

Bonjour.
Si par bonheur on reprend le prod2 mi mai , on finirait mi juillet....
Joueurs , stages et arbitres testés avant les rencontre qui se joueraient à huis clos.
De toutes manières,  si l on attend d être dans une situation saine , on va attendre 1 an minimum......
Je sais qu' il y a bien d autres problèmes à résoudre avant de résoudre ceux du sport mais bon, il faut avancer quand même.
Qu' en pensez vous ?

Tu plaisantes quand tu penses ça ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 29/03/20 14:27

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Il y a encore une chance....

Non.
Je ne plaisante pas.
Je demande aussi votre avis.

Hors ligne

 

#5 29/03/20 17:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il y a encore une chance....

je sais pas il y a un truc rigolo avec le grippe espagnole à la reunion on s'en est debarassé grace au passage d'un cyclone. Donc peut être que le passage d'une forte tempete aiderait Et peu être le retour de la chaleur en avril  aussi.
Ce que  je ne comprends pas c'est ce qu'on attends pour mettre le paquet sur le depistage. Je crois qu'à partir du moment ou on aura passé le pic ce sera difficile de maintenir le confinement .
je rapelle que les suisses font celà et n'imposent pas de confinement ...

ce que j'essaye de dire c'est que la situation mi avril peut nous surprendre en bien ou en mal.

Dernière modification par Zoreil (29/03/20 18:54)

Hors ligne

 

#6 29/03/20 20:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Il y a encore une chance....

Mi Mai, il est probable que nous viendrons à peine de sortir du confinement. Faut-il écrire ce terme différemment pour être compris ?
Regardez les situations italienne et espagnole que nous suivons d'environ 15 jours. Leur confinement se termine t-il fin mars? NON. Donc, nous n'en sortirons AU MIEUX que fin avril et plus probablement courant Mai (je pense, fin Mai, mais au pif alors que ce qui précède est une déduction des situations voisines). Pour indication, le 2ème tour des municipales est fixé au 21 Juin.

Dernière modification par lassavoie (29/03/20 20:16)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 29/03/20 20:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il y a encore une chance....

j'pense qu'on va observer l'evolution de la courbe de l'epidemie et on verra bien : j'avais cru comprendre que les climats chauds sont un peu epargnés pour ceux que ça interesse la reunion c'est zero mort 180 cas  et c'est l'été aussi.

j'ai cru comprendre que trump faisait le pari de ne pas confiner  on va voir si c'est un pari gagnant ou perdant .

Hors ligne

 

#8 29/03/20 23:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Il y a encore une chance....

Certains virologues espéraient effectivement que l arrivée.des beaux jours ralentirait la transmission du virus .
Ce qui pouvait faire espérer de meilleurs hospices.
Problème, le covid 19 est en train de se propager en Afrique, ce qui aurait tendance à doucher le maigre espoir de l arrivée du printemps.

Hors ligne

 

#9 30/03/20 08:48

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Il y a encore une chance....

Remarquez, si ce scénario hyper optimiste arrive, finir en juillet sous 40 degré, ça va être super sympa pour les joueurs

Hors ligne

 

#10 30/03/20 09:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Il y a encore une chance....

Zoreil a écrit:

j'pense qu'on va observer l'evolution de la courbe de l'epidemie et on verra bien : j'avais cru comprendre que les climats chauds sont un peu epargnés pour ceux que ça interesse la reunion c'est zero mort 180 cas  et c'est l'été aussi.

j'ai cru comprendre que trump faisait le pari de ne pas confiner  on va voir si c'est un pari gagnant ou perdant .

Trump mene la même politique que Johnson ou l'inverse, Johnson mène la même politique que Trump, à savoir : sauver l'activité économique et les profits plutôt que sauver les gens. Le problème, c'est que le virus est plus virulent que ceux qui l'ont précédé et la mortalité va être élevée. Ce n'est pas grave à leurs yeux si cela ne concerne que les retraités. Bien au contraire, cela fait faire beaucoup d'économies aux fonds de pension. Manque de chance, si j'ose dire, la population active est aussi touchée même si c'est faible en termes relatifs. Mais en terme absolu, sans intervention massive, le nombre des arrêts maladies et des décès sera suffisamment élevé pour mettre en cause les capacités productives et donc les profits. D'où le revirement de Johnson et de Trump qui laisse toutefois la décision du confinement aux gouverneurs des Etats. Donc, les Etats-Unis commencent le confinement dans les Etats ou villes les plus touchés. Comme l'épidémie ne va pas, elle, se confiner, peu à peu les Etats-unis vont se confiner. Mais ceci fait surgir un ENORME problème : comment vont survivre, en commençant par "comment se faire soigner ?", les habitants qui n'ont pas de couverture santé (environ 35 % de la population) et/ou qui n'ont pas de couverture chômage ?

Dernière modification par lassavoie (30/03/20 09:13)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 30/03/20 10:43

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Il y a encore une chance....

certains...rêvent,de la manière que le corona avance pour le confinement
pas avant fin Mai mi juin
pour la saison je crains quelle soit blanche...;

Hors ligne

 

#12 30/03/20 13:27

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Il y a encore une chance....

Porte Parole Roland

"Avec le CORONAVIRUS, que va-t-il se passer pour la suite des pronostics par rapport à la saison 2019-2020 ?"

À 95%, les différents championnats français finiront leur saison (même si c'est le 31 juillet ou le 31 août 2020) pour 3 raisons :


Raison n°1 : Les SPONSORS ne PAYERONT pas les CONTRATS si les championnats ne se terminent pas

Bein Sport, Canal +...ne payeront pas la dernière partie des droits TV (plusieurs centaines de millions d'euros) si la saison se termine par une saison blanche.


Raison n°2 : 1 club professionnel sur 2 en France va finir en FAILLITE

L'État Français paye jusqu'à 4,5 fois le SMIC pour le CORONAVIRUS par rapport au chômage partiel. Sauf que dans le rugby, 4,5 fois le SMIC, c'est que dalle. 😂

Plus représentatif, le salaire médian est de 15 000 euros par mois. Cela signifie que la moitié des joueurs de Top 14 gagne plus de 15 000 euros par mois et l'autre moitié gagne moins de 15 000 euros par mois. En Pro D2, le salaire moyen chute à moins de 8 000 euros par mois, et le médian est à 7000 euros par mois.

Qui veut racheter un club de Rugby pour 1 euro ? 😂 Il va y avoir le choix à la rentrée de septembre 2020.

Le manque à gagner pour les clubs de rugby est gigantesque si la saison ne se termine pas.


Raison n°3 : Les supporteurs

Déjà que certains clubs de rugby n'ont plus de trésorerie, il faudra rembourser les supporteurs qui sont abonnés à leur club pour un quart de la saison qui ne s'est pas terminée.

Par ailleurs, c'est OFFICIEL. Si tu ne l'as pas vu, l'Euro 2020 est reporté d'un an. L'Euro 2020 de football aura lieu en 2021 du 11 juin au 11 juillet 2021.

En parallèle, la décision de reporter les Jeux Olympiques de TOKYO au JAPON a également été donnée.

Dans le même temps, toutes les compétitions de rugby ont été suspendues. À mon avis, les différents championnats vont reprendre à huis clos à partir du 15 mai ou 1er juin 2020 et se termineront vers le 30 juin ou 31 juillet 2020. Verdict prochainement dès que l'on aura une date pour la fin du virus






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#13 30/03/20 13:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Il y a encore une chance....

roland a écrit:

Porte Parole Roland

"Avec le CORONAVIRUS, que va-t-il se passer pour la suite des pronostics par rapport à la saison 2019-2020 ?"

À 95%, les différents championnats français finiront leur saison (même si c'est le 31 juillet ou le 31 août 2020) pour 3 raisons :


Raison n°1 : Les SPONSORS ne PAYERONT pas les CONTRATS si les championnats ne se terminent pas

Bein Sport, Canal +...ne payeront pas la dernière partie des droits TV (plusieurs centaines de millions d'euros) si la saison se termine par une saison blanche.


Raison n°2 : 1 club professionnel sur 2 en France va finir en FAILLITE

L'État Français paye jusqu'à 4,5 fois le SMIC pour le CORONAVIRUS par rapport au chômage partiel. Sauf que dans le rugby, 4,5 fois le SMIC, c'est que dalle. 😂

Plus représentatif, le salaire médian est de 15 000 euros par mois. Cela signifie que la moitié des joueurs de Top 14 gagne plus de 15 000 euros par mois et l'autre moitié gagne moins de 15 000 euros par mois. En Pro D2, le salaire moyen chute à moins de 8 000 euros par mois, et le médian est à 7000 euros par mois.

Qui veut racheter un club de Rugby pour 1 euro ? 😂 Il va y avoir le choix à la rentrée de septembre 2020.

Le manque à gagner pour les clubs de rugby est gigantesque si la saison ne se termine pas.


Raison n°3 : Les supporteurs

Déjà que certains clubs de rugby n'ont plus de trésorerie, il faudra rembourser les supporteurs qui sont abonnés à leur club pour un quart de la saison qui ne s'est pas terminée.

Par ailleurs, c'est OFFICIEL. Si tu ne l'as pas vu, l'Euro 2020 est reporté d'un an. L'Euro 2020 de football aura lieu en 2021 du 11 juin au 11 juillet 2021.

En parallèle, la décision de reporter les Jeux Olympiques de TOKYO au JAPON a également été donnée.

Dans le même temps, toutes les compétitions de rugby ont été suspendues. À mon avis, les différents championnats vont reprendre à huis clos à partir du 15 mai ou 1er juin 2020 et se termineront vers le 30 juin ou 31 juillet 2020. Verdict prochainement dès que l'on aura une date pour la fin du virus

Merci pour cette argumentation complète et détaillée 😉
Une dernière précision, le Championnat de France 2000 s’était bien terminé le 15 Juillet après que certains clubs aient demandé le report de 2 journées supplémentaires de championnat (5è et 6è journée) pendant la coupe du monde.

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/03/20 13:40)

Hors ligne

 

#14 30/03/20 15:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Il y a encore une chance....

2-3 choses :
- le manque à gagner est déjà gigantesque pour les clubs pros, rajouter quelques matchs, surtout en prolongeant la saison (et donc les contrats en cours), ça ne donne pas que des recettes
- je n'imagine pas les clubs (à part les plus riches ?) rembourser les abonnés. Un crise sanitaire comme celle-là c'est quand même le prototype du cas de force majeure, un bon cran en dessous de la guerre mondiale ok.

En ligne

 

#15 30/03/20 15:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Il y a encore une chance....

Je suis ok avec les arguments de roland....cependant on ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangé....attendons et restons chez nous !

Hors ligne

 

#16 30/03/20 16:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il y a encore une chance....

je tenterais une note d'optimisme je pense que  les pros n'auront pas besoin d'une coupure d'intersaison . puisqu'ils sont au repos forcé.

pour les inquietudes de lassavoie je les partage sauf qu'on ne sais rien de leurs stocks de medicaments et de materiel . je pense que les suisses les anglais et les ricains ont oublié d'être cons même si on essaye pas tous les moyens de les discrediter. l'exemple à suivre c'est peut être celui de la corée et le japon .

une exemple trump mets la pression pour que GM fabrique des respirateurs , je crois qu'il a raison à qui ils vont pouvoir vendre leurs bagnobles dans les mois à venir ?

Hors ligne

 

#17 30/03/20 17:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Il y a encore une chance....

Toujours à l'emporte pièce, zoreil... Tu vas aimer : Renault aussi va faire des respirateurs !
Faut juste espérer que les malades les attendront avant de crever.

PS Pour les anglais qui ont oublié d'être cons : Boris Johnson a changé de stratégie la semaine dernière (la première idée était de laisser l'épidémie circuler). Entretemps "BoJo" a été serrer des mains dans les hôpitaux, et il a chopé le virus, comme son conseiller santé, comme son ministre de la santé...
Brillant effectivement.

En ligne

 

#18 30/03/20 17:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Il y a encore une chance....

Et devant l'explosion des cas , Trump explique  maintenant qu'il est content de pouvoir détecter autant de personnes et que les chiffres chinois sont faux .

Autrement dit comment la comm essaie d'expliquer qu'ils ont eu raison de ne pas aller sur le confinement alors que c'est la catastrophe sanitaire aux US.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 30/03/20 18:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Il y a encore une chance....

Zoreil a écrit:

pour les inquietudes de lassavoie je les partage sauf qu'on ne sais rien de leurs stocks de medicaments et de materiel . je pense que les suisses les anglais et les ricains ont oublié d'être cons même si on essaye pas tous les moyens de les discrediter.

On met de côté la Suisse sur laquelle je n'ai pas rencontré d'infos. Pour les Anglais et les Ricains, je note. Mais ton affirmation va mettre ta crédibilité en faillite (c'est trop long d'expliquer la situation de leur systême de santé respectif, complètement à la rue pour le RU et uniquement destiné aux classes au moins moyennes pour les US. Dans les deux cas, on va incinérer par plusieurs dizaines de milliers -il se dit en off qu'aux US, ce sera en million vu le nombre de non-assurés et de SDF et le non dimensionnement adéquat des structures médicales).
Pour ce qui est des stocks, j'adore ta phrase qui est immédiatement suivie par celle qui explique que GM va fabriquer des ventilateurs. Pourquoi donc s'ils ont des stocks ? En outre, il ne suffit pas d'avoir des ventilateurs, il faut les lits et SURTOUT LES 3 INFIRMIERES (par lit) FORMEES QUI VONT LES FAIRE MARCHER. Mais, peut-être, Zoreil as-tu des infos sur l'endroit où elles sont stockées ces infirmières ? au Mexique ?

Dernière modification par lassavoie (30/03/20 18:32)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 30/03/20 18:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il y a encore une chance....

bo jo je l'aime bien pour tout un tas de raisons et trump aussi . maintenant on fera les comptes à la fin . moi j'ai la conviction qu'on a un pilote suicidaire dans l'avion france.

Je reconnais chez certains de ce forum une aptitude extraordinaire à positiver tout ce qui vient du fcg et même du gouvernement .

si vous aviez prevu d'acheter une bagnole neuve je vous rassure il y aura des bonnes affaires dans quelques mois .

je viens de voir le post de la savoie je dis que les constructeurs de bagnoles vont avoir des stock de bagnoles sur les bras et qui seront  difficiles à vendre .Donc  tant qu' à faire autant leur faire fabriquer d'autres choses plus utiles et vendables.
pour le systeme de santé anglais et us  c'est connu depuis longtemps  que le premier est un peu en retard et que le second est extrement couteux et elitiste .  ça c'est ce qu'on croit savoir maintenant on va voir si c'est vrai . mon avis c'est que la france a saboté petit à petit  son systeme de santé depuis au moins 25 ans . moi j'arrive bien à le voir dans mon departement encore aujourd'hui on a des appels au dons de materiel  pour des masques des protections ... je vous confirme c'est hopital  public qui fais la manche aux cabinets privés.

une petite chose pour ceux qui s'en foutent un peu qui vient aider l'italie : c'est cuba  ? la russie  ou l'europe ?

Dernière modification par Zoreil (30/03/20 19:12)

Hors ligne

 

#21 30/03/20 19:05

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Il y a encore une chance....

La presse Anglaise qui accuse Barnier d'avoir contaminé Bojo,c'est la grande classe.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#22 30/03/20 20:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Il y a encore une chance....

lassavoie a écrit:

Zoreil a écrit:

pour les inquietudes de lassavoie je les partage sauf qu'on ne sais rien de leurs stocks de medicaments et de materiel . je pense que les suisses les anglais et les ricains ont oublié d'être cons même si on essaye pas tous les moyens de les discrediter.

On met de côté la Suisse sur laquelle je n'ai pas rencontré d'infos.

Vu samedi soir sur le journal de la TSR de TV5 Monde :
les Suisses s'inquiètent surtout sur les stocks de produits nécessaires à la mise sous coma artificiel .

L'intervenant soulignant que les US sont parmi les principaux fournisseurs de ces produits. 

Je cite cet intervenant en substance : "il va y avoir une vraie guerre pour acheter . Ils seront vendus aux plus offrants " . Il ajoutait histoire de rassurer ses compatriotes : "bien sûr , la Suisse n'aura pas de prolèmes " ....(pour se fournir)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 30/03/20 22:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il y a encore une chance....

on parle que les americains rachetent les masques en chine avant qu'il partent pour la france ecoutez ce que dit renaud muselier 10mn30
https://www.youtube.com/watch?v=n47j6ooVj9M

Hors ligne

 

#24 30/03/20 22:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Il y a encore une chance....

xxxx

Allez, je m'auto-modère...

En ligne

 

#25 30/03/20 22:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il y a encore une chance....

ce type est juste medecin et ancien ministre desolé si ça te plait pas . je peux savoir ce que tu lui reproches ?

Dernière modification par Zoreil (30/03/20 22:35)

Hors ligne

 

#26 30/03/20 22:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Il y a encore une chance....

Renaud Muselier est marseillais, membre du Conseil d'Administration de l'Institut de Raoult.
On a besoin de démonstrations pas de l'avis de tel ou tel, même médecin, sur la base de son impression personnelle.

Il y a un débat mondial entre sommités, des essais un peu partout, pour savoir ce qui marche ou pas.

En ligne

 

#27 30/03/20 23:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il y a encore une chance....

toi t'as du vent dans le crane t'as même pas ecouté ce qu'il a dit au sujet des masques .

alors comme tu es nul tout ce qu'il te reste c'est les insultes . si t'es pas capable de moderer un forum , tu  laisses faire quelqu'un d'autre. t'as aucune leçon à me donner.

Hors ligne

 

#28 30/03/20 23:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Il y a encore une chance....

Tu te rends compte que t'es comme une mémé accro à Jean-Pierre Pernaut ?

Ah ben moi j'aime bien Trump, je trouve qu'il a l'air bien, et puis Boris Johnson aussi, voila des présidents qui ont de la carrure, on sent qu'il réfléchissent. Ah et puis vous avez vu Mme Michu, ce qu'a dit Muselier à la tévé ? Les américains ont racheté un cargaison de masque qui partait pour la France ! Ah mais quand même c'est pas croyable ce qu'on voit de nos jours, ah la la...
Enfin... et votre panaris Mme Michu, ça va mieux ?

En ligne

 

#29 30/03/20 23:51

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Il y a encore une chance....

C’est pas une tribune politique ici!

Hors ligne

 

#30 31/03/20 09:52

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Il y a encore une chance....

Idée.

Cet arrêt de toute compétition pendant plusieurs semaines s'apparente à une trêve saisonnière.
L'idée serait de reprendre l'entrainement au même moment que la reprise du cours normal de la société (fin mai - début juin ?), comme une remise en route d'une nouvelle saisons, puis ensuite reprendre la compétition pour finir la saison et les phase finales pendant l'été (devant des stades mi-remplis, soit).

La saison suivante s'enchainerait jusqu'à la première coupure internationale.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#31 31/03/20 10:40

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Il y a encore une chance....

ACCUEILACTUALITESFÉDÉRATIONCOVID-19 : ARRÊT DES COMPÉTITIONS DE RUGBY AMATEUR POUR LA SAISON 2019-2020
FÉDÉRATION27/03/2020

COVID-19 : arrêt des compétitions de rugby amateur pour la saison 2019-2020
La Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.
Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, tenant compte de l’annonce de ce jour du Premier Ministre prolongeant la période de confinement, et dans la volonté de protéger le plus largement possible l’ensemble de notre Communauté Rugbystique, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.

Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.

Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain.

La FFR souhaite être à l’initiative avec ses Ligues, Comités Départementaux et Clubs pour créer des animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals…) afin de permettre à nos licenciés de pratiquer notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.


Bastien

Hors ligne

 

#32 31/03/20 11:14

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Il y a encore une chance....

quelle sauce va t-il avoir pour la prod2 et le top 14

Hors ligne

 

#33 31/03/20 11:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Il y a encore une chance....

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Idée.

Cet arrêt de toute compétition pendant plusieurs semaines s'apparente à une trêve saisonnière.
L'idée serait de reprendre l'entrainement au même moment que la reprise du cours normal de la société (fin mai - début juin ?), comme une remise en route d'une nouvelle saisons, puis ensuite reprendre la compétition pour finir la saison et les phase finales pendant l'été (devant des stades mi-remplis, soit).

La saison suivante s'enchainerait jusqu'à la première coupure internationale.

ça me paraît quand même bien illusoire :

Même fin mai début juin , remplir (même pas complétement) des stades me paraît être un gros risque de relance de l'épidémie ,surtout si d'ici là on n' enregistre pas une forte et spectaculaire baisse de la nocivité du virus .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 31/03/20 17:35

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Il y a encore une chance....

Entendu aujourd'hui normalement aucune descente pour le top 14 si pas de top 16 ça veut dire aucune montée

Hors ligne

 

#35 31/03/20 18:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Il y a encore une chance....

Xenomorphe38 a écrit:

Entendu aujourd'hui normalement aucune descente pour le top 14 si pas de top 16 ça veut dire aucune montée

Ce qui revient à une "année blanche" et sauf retournement rapide de la situation ce serait surement le plus logique et le plus équitable.

En ligne

 

#36 31/03/20 19:02

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Il y a encore une chance....

Apparemment le président de Clermont ne veut pas de top 16

Hors ligne

 

#37 31/03/20 19:15

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Il y a encore une chance....

Quand je pense qu'à Wuhan, origine de l'épidémie, ils ont été confinés plus de deux mois et pour un confinement total. Du coup, je me dis que plus de 2 mois à partir du 15 mars, on arrive le 31 mai. Si on laisse aux clubs 15 jours pour se préparer, la reprise du championnat est prévu donc le 15 juin. De plus, selon R. Tchale-Watchou, président de Provale, aucun sénario prévu en cas de non reprise.

Hors ligne

 

#38 31/03/20 20:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Il y a encore une chance....

Le "scénario" en cas de non reprise il est simple : année blanche.

En ligne

 

#39 31/03/20 20:33

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Il y a encore une chance....

Ce que je voulais dire, VPL, je pense que pour les instances, il y aura forcément une reprise............... Perso, j'en suis pas convaincu.

Hors ligne

 

#40 31/03/20 20:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Il y a encore une chance....

vpl a écrit:

Le "scénario" en cas de non reprise il est simple : année blanche.

Ou vu que les 3/4 de la saison a été jouée , on entérine les positions .

Une année blanche serait juste scandaleuse pour les 2 premiers de prod2.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums