Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/03/20 13:53

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Expats confinés.

Bonjour à tous.

à l'heure d'entrer en résistance face à cette pandémie aux contours de tragédie, où le confinement est de mise, les heures en extérieur comptées, j'ai une pensée pour nos voisins du centre et de la Haute Alsace (située en bas), qui, plus que les autres, souffrent en silence et vacillent, parfois contre d'autres, dans l'insouciance.

Ensuite viendra le temps de la résilience.

Nous espérons tous une échéance des plus courtes pour endiguer ce fléau (il aurait mieux fait d'aller voir jouer Gio A. au Japon plutôt que de bouffer une chauve-souris ce blaireau !! ...), et remettre le tain de la vie en marche. De renifler à nouveau cette senteur verte du gazon fraichement rasé, ressentie à notre approche du terrain d'entraînement, de revoir à nouveau nos rouges et bleus comme aux plus belles heures.

A l'heure où chacun s'interroge sur le, désormais, vrai sens de la vie, des priorités, de la valeur des choses, souhaitons aux joueurs du FCG, quel que soit leur statut, une état de forme pérenne.

M'est alors venue cette idée.
Nous connaissons la carte des stades des phases finales, ceux qui accueillent d'ailleurs généralement plus de supporters adverses que de grenoblois, question de proximité sans doute !

J'aimerais connaître la carte des expats, ceux qui, moi ou d'autres, ont quitté l'Y que nous chérissons tous. Savoir où se trouve tel ou tel, dans quel département, dans quelle ville (attention, B en B, commence pas à nous faire des excel, hein !).

J'ai récemment eu le grand plaisir de rencontrer l'Alsaco (salut toi !wink), plus récemment encore d'échanger avec B3834.
Nous connaissons plus ou moins les sudistes, les parisiens, mais combien d'autres en Bretagne, Corse, Normandie (dont un dans la Manche), Lorraine...
Je suis curieux de connaître les autres grenoblois de métropole, comme d'Outre Mer, comme par exemple notre canadien !

Les expats confinés, comptez-vous.
Alsace  : 3

Au plaisir de vous lire très bientôt.
Sportivement.

PS : peut-être certains d'entre vous aviez prévu de faire le 10 ou le marathon d'Annecy le 19 avril ? C'est mort. Auriez-vous des nouvelles d'un éventuel report ?






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#2 19/03/20 15:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Expats confinés.

reunion  o/

et pour les stressés
800 00 habitants epidemie de dengue en cours
12 malades declaré dont 1 grave
zero mort

au soir du 18/03/2020

et on nous fait chier...

Dernière modification par Zoreil (19/03/20 16:39)

Hors ligne

 

#3 19/03/20 16:49

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Expats confinés.

Bonjour Grenoblois d'Alsace,
Tarn donc pour moi, comme indiqué sous mon pseudo, ce n'est donc pas une nouvelle.
Tout près d'Albi, à 20 minutes.
Bien confiné aussi mais à la campagne, c'est moins dur, on peut faire de longues balades sans rencontrer un chat... wink
Ce n'est pas le même confinement qu'en ville.
Courage à tous et protégez-vous bien, de ceci ou de cela...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#4 19/03/20 18:48

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Expats confinés.

Bonjour,

Ardèche méridionale pour moi, près d'Aubenas. Le confinement est pour moi aussi plus cool qu'en ville. Mais étant enseignant je suis au boulot toute la journée. Je ne peux même pas regarder les redits des meilleurs matchs du FCG sur face de bouc ... lol

Hors ligne

 

#5 19/03/20 19:26

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Expats confinés.

Initiative sympa.Suis à Paname,et j'ai eu l'occasion de rencontrer Fred à deux reprises lors de mes passages au stade des Alpes avec grand plaisir.
A demi confiné puisque je bosse le matin.(Avec une petite appréhension je le confesse.)
Et entre "confiné "et "confesse" çà n'est pas gagné...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#6 19/03/20 19:57

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Expats confinés.

bonjour de la région parisienne : je ne suis pas resté à Coutainville (50) où le confinement est certainement moins pénible que dans les grandes villes mais  j'ai trop de choses à boucler avant cette installation définitive au bord de la mer normande !!!!

Hors ligne

 

#7 19/03/20 20:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Expats confinés.

pourquoi paris est surnomée paname ? d'où ça vient ?

Hors ligne

 

#8 19/03/20 20:36

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Expats confinés.

Zoreil a écrit:

pourquoi paris est surnomée paname ? d'où ça vient ?

Petit apparté:sans certitude aucune,je dirais que c'est de l'argot.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#9 19/03/20 23:40

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Expats confinés.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#10 20/03/20 07:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Expats confinés.

merci beaucoup

Hors ligne

 

#11 20/03/20 08:20

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Expats confinés.

Après avoir beaucoup bougé en France, je vis à Bagnols sur cèze, (nord du gard, limite ardèche).
Je poste peu, mais je lis tous les jours.J'étais junior B au FCG à l'époque de De Grégorio, Bouguyon, Racca....






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#12 20/03/20 08:36

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Expats confinés.

Bonne initiative..
moi pas trop expat, mais iserois du bas gresivaudant (vers romans)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#13 20/03/20 09:48

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Expats confinés.

le n 5 a écrit:

Bonne initiative..
moi pas trop expat, mais iserois du bas gresivaudant (vers romans)

A Vinay, quand on sort de la première montée vers le col de Toutes Aures ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 20/03/20 11:30

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Expats confinés.

Salut tout le monde.

Installé à Montréal - Canada depuis 1996

Ayant commencé à jouer au rugby dès l'âge de 7 ans.  Mon père qui avait joué avec Mr J. Liénard est toujours resté en contact avec lui.
C'est donc tout naturellement que jeune, les dimanches j'allais avec mon père voir le Club.
L'accompagnait ensuite à la buvette. C'est là que j'ai pu voir de près certains joueurs.

J'ai eu la chance de jouer à differents niveaux, le point culminant, à l'US Carcassonne en Gr. B. avec le bien-aimé Christophe Urios. ;-)
Une belle fierté de revenir jouer dans ma région contre Voiron.
J'ai même recroisé le Club quelques temps plus tard, jouant en levé de rideau en sélection du défunt comité de côte d'Azur à Hyères.

Le Club, mon club de toujours.

Prenez soin de vous et de vos proches, même ceux, avec qui j'ai eu des différents ici.
La vie est bien plus importante que toutes nos chamailleries.

Amitiés.
Stephane

Hors ligne

 

#15 20/03/20 13:17

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Expats confinés.

lassavoie a écrit:

le n 5 a écrit:

Bonne initiative..
moi pas trop expat, mais iserois du bas gresivaudant (vers romans)

A Vinay, quand on sort de la première montée vers le col de Toutes Aures ?

Presque voisin, car plus vers st Marcellin..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 20/03/20 13:18

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Expats confinés.

StephDSA a écrit:

Salut tout le monde.

Installé à Montréal - Canada depuis 1996

Ayant commencé à jouer au rugby dès l'âge de 7 ans.  Mon père qui avait joué avec Mr J. Liénard est toujours resté en contact avec lui.
C'est donc tout naturellement que jeune, les dimanches j'allais avec mon père voir le Club.
L'accompagnait ensuite à la buvette. C'est là que j'ai pu voir de près certains joueurs.

J'ai eu la chance de jouer à differents niveaux, le point culminant, à l'US Carcassonne en Gr. B. avec le bien-aimé Christophe Urios. ;-)
Une belle fierté de revenir jouer dans ma région contre Voiron.
J'ai même recroisé le Club quelques temps plus tard, jouant en levé de rideau en sélection du défunt comité de côte d'Azur à Hyères.

Le Club, mon club de toujours.

Prenez soin de vous et de vos proches, même ceux, avec qui j'ai eu des différents ici.
La vie est bien plus importante que toutes nos chamailleries.

Amitiés.
Stephane

👍🏻👍🏻






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#17 20/03/20 13:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Expats confinés.

StephDSA a écrit:

Salut tout le monde.

Installé à Montréal - Canada depuis 1996

Ayant commencé à jouer au rugby dès l'âge de 7 ans.  Mon père qui avait joué avec Mr J. Liénard est toujours resté en contact avec lui.
C'est donc tout naturellement que jeune, les dimanches j'allais avec mon père voir le Club.
L'accompagnait ensuite à la buvette. C'est là que j'ai pu voir de près certains joueurs.

J'ai eu la chance de jouer à differents niveaux, le point culminant, à l'US Carcassonne en Gr. B. avec le bien-aimé Christophe Urios. ;-)
Une belle fierté de revenir jouer dans ma région contre Voiron.
J'ai même recroisé le Club quelques temps plus tard, jouant en levé de rideau en sélection du défunt comité de côte d'Azur à Hyères.

Le Club, mon club de toujours.

Prenez soin de vous et de vos proches, même ceux, avec qui j'ai eu des différents ici.
La vie est bien plus importante que toutes nos chamailleries.

Amitiés.
Stephane

Superbe ,

En ligne

 

#18 20/03/20 14:20

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Expats confinés.

Merci pour ton initiative.
Coulommiers dans le 77.
Bon courage à tous.

Hors ligne

 

#19 20/03/20 15:11

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: Expats confinés.

Lausanne, Suisse

Belle idee!
Sante pour tous!

Dernière modification par Totoro (20/03/20 15:14)

Hors ligne

 

#20 20/03/20 17:08

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Expats confinés.

Montoire sur le loir, entre Le Mans et Tours.
Ici, au pays de Ronsard, et de la rillette, jardin de la France, le confinement n'est pas vraiment un calvaire.
C'est dans des instants comme ceux là, qu'on ne regrette pas les grandes métropoles.
Faites attention à vous.

Hors ligne

 

#21 20/03/20 18:28

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Expats confinés.

Le fcg va presque devenir comme l ASSE , des supporters dans la france entière 🥳






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#22 20/03/20 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Expats confinés.

Ce fil est super Sympa , belle initiative .

Moi c'est Grenoble sud ,  ok ca compte pas pour être expat , mais je voulais m'incruster big_smile

Steph ,  trés sympa ton message , tu jouais quel poste ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 20/03/20 22:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Expats confinés.

j'ai quitté Grenoble il y a 30 ans, cap sur Orléans, Montpellier, Marseille, Kourou et enfin fixé dans les environs d'Avignon depuis 10 ans maintenant. Elevé dans le pesage du FCG sur les épaules de mon grand-père, puis dans les tribunes avec mon père et ...devant l'écran maintenant pour la plupart des rencontres.
Les matchs du dimanche avec un quasi-incontournable crochet au Bar de Londres, quelques canards dans la gnole du padre, et on parvenait (dans les grandes occases !) à tirer le Nine de derrière son comptoir pour l'emmener avec nous dans les travées.
C'est là que j'ai chopé le virus, le bon ! Celui qui te fait enfiler tes groles sur tous les terrains, par n'importe quel temps, pour vivre des expériences de partage au rythme des montagnes russes. Et ça, c'est magique !
Alors merci au FCG pour ces souvenirs d'enfance qui ont façonné une part de ce que je suis.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 21/03/20 10:28

A. Glorieux
Nouveau membre
Inscrit le: 21/03/20
Messages: 1

Re: Expats confinés.

Bonjour amis du forum,

Je vous lis depuis le début du forum sans jamais avoir pris l initiative de poster’ quand bien même parfois l’envie était forte.
Amoureux inconditionnel du FCG depuis les années 70 ou j’accompagnais mon père et mon oncle a lesdigueres, je garde en mémoire ces affrontements dominicaux qui rythmaient notre semaine...
Mes idoles étaient les frères pepelnjack ( Freddy !!!) Gebus, Lorieux et consorts...
A vrai dire, ils sont toujours mes idoles et les matchs contre bagnere avec gourdon Bertranne ou beziers resteront à jamais dans ma mémoire.
Vous devez vous souvenir aussi de la tension à l annonce des résultats du dimanche à la radio ou TV , encore plus lors des phases finales....
Bref nous pourrions revenir des heures sur ces sublimes ou cruels souvenirs ( parc des princes 93 .... qui m’a rendu muet 3 jours) . Le FCG est une part de mon cœur...
Tout cela pour vous dire que ma vie professionnelle m’a amené à pas mal bourlinguer - et aussi jouer à Pau - et je suis à moi seul la section FCG du val lamartinien c est à dire entre macon et Cluny en Bourgogne du sud...
bon courage à tous

Hors ligne

 

#25 21/03/20 13:36

Doctor Moutarde
Membre
Inscrit le: 14/08/09
Messages: 896

Re: Expats confinés.

Reykjavik, Islande
Pas encore confiné, mais on s'y prépare!!
Bon courage et bonne journée à tous

Hors ligne

 

#26 21/03/20 17:53

L'Alsaco
Membre
Lieu: Claix -Ostheim
Inscrit le: 11/11/19
Messages: 19
Site web

Re: Expats confinés.

Merci Grenoblois d'Alsace pour cette initiative qui fait chaud au coeur. On en sait désormais un peu plus sur quelques-uns d'entre vous. Et que l'on vive ici, là où ailleurs, nos racines puisent bien sûr au même endroit. 

Je suis a priori, comme pas mal de monde en Alsace, infecté par cette merde de virus. Une simple grippe pour moi, comme pour beaucoup d'autres. Le problème, évidemment, se situe chez les personnes fragiles et âgées. A nous de les préserver en restant à la maison. Pas question d'aller faire des courses. Je ferai des drive jusqu'à ce que je ne sois plus contagieux.

Après Grenoblois d'Alsace, qui a eu la gentillesse de passer chez moi il y a quelques semaines, j'ai eu la visite la semaine dernière de Didier (avant confinement), champion de France Minimes il y a une trentaine d'années avec le FCG.

On a bu un coup à votre santé. A vous tous.

Hors ligne

 

#27 21/03/20 18:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Expats confinés.

Alors on boit tous un coup à ta santé !
Faites tous gaffe à vos proches....

En ligne

 

#28 21/03/20 18:24

L'Alsaco
Membre
Lieu: Claix -Ostheim
Inscrit le: 11/11/19
Messages: 19
Site web

Re: Expats confinés.

vpl a écrit:

Alors on boit tous un coup à ta santé !
Faites tous gaffe à vos proches....

Cool ! Merci

Hors ligne

 

#29 21/03/20 18:46

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Expats confinés.

Belle initiative que cette Thématique:

Beaucoup de Pratiquants sur ce fil , que malheureusement  je ne fut pas !! ; même si avec ma famille (mes frères ) j'ai côtoyé Elie CESTER (décédé ) à Valence (La Voulte ,Romans)

Dés mon arrivée sur Grenoble en 1981, je suis devenu un inconditionnel supporter du F.C.G . 

Prenez soins de vous et ceux qui vous sont chers

Saluons bien haut et bien fort , le travail & dévouement de l'ensemble du Corps Médical et ceux qui assure la continuité des soins au domicile et autres , je leur dois beaucoup ....

Hors ligne

 

#30 21/03/20 18:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Expats confinés.

Je découvre le message de l'Alsaco.

A toi et et à tous le personnel soignant :


Prends soin de toi Olivier, et tu vas pouvoir bosser sur un tome 2 de ton Gio wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 21/03/20 19:08

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Expats confinés.

Bon courage Alsaco.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#32 22/03/20 18:45

L'Alsaco
Membre
Lieu: Claix -Ostheim
Inscrit le: 11/11/19
Messages: 19
Site web

Re: Expats confinés.

Tchimbé Red a écrit:

Je découvre le message de l'Alsaco.

A toi et et à tous le personnel soignant :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/b0fwn0qy3a.jpg

Prends soin de toi Olivier, et tu vas pouvoir bosser sur un tome 2 de ton Gio wink

Salut, merci pour le canon virtuel !Juste une petite grippe, rien de plus pour moi.

A bientôt !

Hors ligne

 

#33 22/03/20 18:45

L'Alsaco
Membre
Lieu: Claix -Ostheim
Inscrit le: 11/11/19
Messages: 19
Site web

Re: Expats confinés.

Bayard a écrit:

Bon courage Alsaco.

Merci ! ça va le faire, pas de souci.

Hors ligne

 

#34 23/03/20 19:17

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Expats confinés.

Salut à tous,

Originaire de Voiron où mon père m'emmenait parfois, le dimanche après midi, voir les matchs du sov alors que j'avais cinq ans. J'avais droit à ma pinte de vin chaud en tribune. Ah la la que de souvenir hein CP** smile
Entre Aix en Provence et Cavaillon sinon.
M'Aix cuse AUssi smile

Sinon ici c'est la campagne aussi donc confinement largement plus supportable qu'en ville. Grosse pensée pour mes potes à Grenoble qui vivent dans de petits appartements en centre ville avec des petits monstres.
Grosse pensée pour tout le monde d'ailleurs !!

Dernière modification par supporterFCGdusud (23/03/20 19:22)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#35 24/03/20 13:01

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Expats confinés.

Merci aux contributeurs qui ont bien voulu se dévoiler (un peu) en ces temps confinés de période troublée.
Chacun s'est amusé à se situer, à exprimer une anecdote, un souvenir, sans oublier l'utile réconfort pour ceux qui souffrent.

Vous vous êtes permis, amis supporters, de mieux vous connaître, au travers du ressort qui nous lie par ce forum : le FCG.
Restons en forme, quitte à zoner seulement 1 heure autour du nid, car il faudra revenir plus fort (ma prépa marathon vient de tomber à l'eau, merdasse).

Toujours un plaisir d'échanger pour notre passion.
Bien sportivement.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#36 24/03/20 19:14

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Expats confinés.

supporterFCGdusud a écrit:

Salut à tous,

Originaire de Voiron où mon père m'emmenait parfois, le dimanche après midi, voir les matchs du sov alors que j'avais cinq ans. J'avais droit à ma pinte de vin chaud en tribune. Ah la la que de souvenir hein CP** smile
Entre Aix en Provence et Cavaillon sinon.
M'Aix cuse AUssi smile

Sinon ici c'est la campagne aussi donc confinement largement plus supportable qu'en ville. Grosse pensée pour mes potes à Grenoble qui vivent dans de petits appartements en centre ville avec des petits monstres.
Grosse pensée pour tout le monde d'ailleurs !!

Tu vas me faire passer pour un père indigne avec tes pintes de vin chaud lol il n'y avait pas ce breuvage dans tes biberons lol
j'ai joué au SOV dans les catégories jeunes (minime, cadet ....junior A) de 1956 à 1965 sous la houlette de Robert Fouillerat et d'André Odru et ensuite une longue coupure jusqu'en 1970 ou j'ai de nouveau été licencié à l'US St Egrève.
Maintenant retraité depuis 17 ans et confiné à une quarantaine de km de Grenoble dans le presque nord Isère . Rouge et Bleu de coeur

Dernière modification par CPAM (24/03/20 19:16)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#37 24/03/20 21:07

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Expats confinés.

CPAM a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Salut à tous,

Originaire de Voiron où mon père m'emmenait parfois, le dimanche après midi, voir les matchs du sov alors que j'avais cinq ans. J'avais droit à ma pinte de vin chaud en tribune. Ah la la que de souvenir hein CP** smile
Entre Aix en Provence et Cavaillon sinon.
M'Aix cuse AUssi smile

Sinon ici c'est la campagne aussi donc confinement largement plus supportable qu'en ville. Grosse pensée pour mes potes à Grenoble qui vivent dans de petits appartements en centre ville avec des petits monstres.
Grosse pensée pour tout le monde d'ailleurs !!

Tu vas me faire passer pour un père indigne avec tes pintes de vin chaud lol il n'y avait pas ce breuvage dans tes biberons lol
j'ai joué au SOV dans les catégories jeunes (minime, cadet ....junior A) de 1956 à 1965 sous la houlette de Robert Fouillerat et d'André Odru et ensuite une longue coupure jusqu'en 1970 ou j'ai de nouveau été licencié à l'US St Egrève.
Maintenant retraité depuis 17 ans et confiné à une quarantaine de km de Grenoble dans le presque nord Isère . Rouge et Bleu de coeur

Ahhh le club homnisport de st égreve ...USSE pour les intimes. Les sang et or pour les autres (il n y a pas que vizille)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#38 25/03/20 07:15

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Expats confinés.

le n 5 a écrit:

CPAM a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Salut à tous,

Originaire de Voiron où mon père m'emmenait parfois, le dimanche après midi, voir les matchs du sov alors que j'avais cinq ans. J'avais droit à ma pinte de vin chaud en tribune. Ah la la que de souvenir hein CP** smile
Entre Aix en Provence et Cavaillon sinon.
M'Aix cuse AUssi smile

Sinon ici c'est la campagne aussi donc confinement largement plus supportable qu'en ville. Grosse pensée pour mes potes à Grenoble qui vivent dans de petits appartements en centre ville avec des petits monstres.
Grosse pensée pour tout le monde d'ailleurs !!

Tu vas me faire passer pour un père indigne avec tes pintes de vin chaud lol il n'y avait pas ce breuvage dans tes biberons lol
j'ai joué au SOV dans les catégories jeunes (minime, cadet ....junior A) de 1956 à 1965 sous la houlette de Robert Fouillerat et d'André Odru et ensuite une longue coupure jusqu'en 1970 ou j'ai de nouveau été licencié à l'US St Egrève.
Maintenant retraité depuis 17 ans et confiné à une quarantaine de km de Grenoble dans le presque nord Isère . Rouge et Bleu de coeur

Ahhh le club homnisport de st égreve ...USSE pour les intimes. Les sang et or pour les autres (il n y a pas que vizille)

C'est devenu le RCCN?(parce ce que je viens de retrouver un pote d'armée en photo qui jouait à l'USSE,en 82...çà fait 40 piges,il a pas changé;il semble faire partie du staff.)

Dernière modification par Bayard (25/03/20 07:28)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#39 25/03/20 10:04

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Expats confinés.

Bayard a écrit:

le n 5 a écrit:

CPAM a écrit:


Tu vas me faire passer pour un père indigne avec tes pintes de vin chaud lol il n'y avait pas ce breuvage dans tes biberons lol
j'ai joué au SOV dans les catégories jeunes (minime, cadet ....junior A) de 1956 à 1965 sous la houlette de Robert Fouillerat et d'André Odru et ensuite une longue coupure jusqu'en 1970 ou j'ai de nouveau été licencié à l'US St Egrève.
Maintenant retraité depuis 17 ans et confiné à une quarantaine de km de Grenoble dans le presque nord Isère . Rouge et Bleu de coeur

Ahhh le club homnisport de st égreve ...USSE pour les intimes. Les sang et or pour les autres (il n y a pas que vizille)

C'est devenu le RCCN?(parce ce que je viens de retrouver un pote d'armée en photo qui jouait à l'USSE,en 82...çà fait 40 piges,il a pas changé;il semble faire partie du staff.)

Oui, vers la fin des années 90, il y a eu fusion avec le voisin. Le village du fontanil.
Le vert et le blanc furent gardés en l hommage du fontanil et le rouge et jaune en l honneur de st Egreve. Et comme les 2 clubs étaient adossés a la chartreuse et a la montagne qui se nomme le néron, c est devenu le Rugby Club Chartreuse Néron..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#40 25/03/20 11:07

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Expats confinés.

Quand on habite Montélimar, on est considéré comme expats ou pas ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums