Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 04/03/20 20:59

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

zouzou a écrit:

Rupeni a écrit:

lassavoie a écrit:

Mais le meilleur est l'absence de Grice car, si nous l'avions en 8, je n'aurais aucun doute sur notre capacité à remonter (et nous serions sans doute restés en Top 14 sans l'extra-sportif). Ce n'est pas que Fourie ne fait pas le job, mais il le ferait encore mieux en 6.

Franchement Grice n'est plus que l'ombre du joueur qu'on a connu. Peut être bien qu'il a sur-performé pendant ses premières années grenobloise, mais sur l'ensemble de sa carrière, il est finalement assez quelconque. Je le n'échangerais pas contre Fourie.

Houlaaa , est ce que tu l'as vu cette année ? C'est 40% des résultats d' Oyo

J'ai souvent regardé Oyo , avec et sans Grice c'est assez different .  Grice est clairement un leader d'attaque et toujours aussi fort en défense .

Je ne saurai pas comparer avec ses prestations lorsqu'il évoluait avec nous , le niveau prod2 est different mais cette année avec Oyo il est vraiment trés bon .

Oui j'ai vu Oyonnax jouer. Grice fait le taf mais c'est que de la Pro D2, on est très loin du niveau qu'on a vu chez lui. Il a 30 ans dans un mois, donc je ne crois pas qu'il lui reste une marge de progression. Pendant ses deux premières saisons au FCG, il était dans les meilleurs (si ce n'est le meilleur) à son poste en Top 14 et était sur les tablettes de l'ASM ou du MHR. Il faut avouer qu'on en est loin, et c'est difficile d'évaluer la part qu'a cet histoire de viol là dedans. Peut être est-il simplement rentré dans le rang car, rappelons-le, c'est un joueur qui a 24 ans n'avait jamais été retenu pour jouer en Super Rugby.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "C'est 40% des résultats d'Oyo" .

Hors ligne

 

#42 04/03/20 21:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Phil380 a écrit:

lassavoie a écrit:

Pour moi, la compo sent quand même l'admonestation. Normal que le staff rappelle à Escande qu'il joue pour nous faire gagner et non pas perdre : sans son geste stupide, le match n'était pas plié alors qu'il a bien failli l'être sur la pénaltouche qui a suivi. Selponi et Capelli absents, comment l'expliquer autrement que les nouvelles des transferts ? Selponi, on peut encore dire que c'est un rappel à l'ordre, mais Capelli ? Pas par un protocole commotion s'il a repris le match contre Montauban après son examen. La liste dse absents est assez explicite.
La 3ème ligne : Setephano absent, pourquoi ? Ancelly est indispensable en touche, mais SBM est indispensable dans la couverture de terrain même s'il manque un peu d'efficacité dans les placages, mais il couvre tellement de terrain qu'il est indispensable en défense. Ostrikov a fait de bonnes dernières rentrées et peut-être est-il prévu pour essayer de contrer Lasalle (qui n'était pas au SDA) qui est une sacrée arme sur touche.
Mais le meilleur est l'absence de Grice car, si nous l'avions en 8, je n'aurais aucun doute sur notre capacité à remonter (et nous serions sans doute restés en Top 14 sans l'extra-sportif). Ce n'est pas que Fourie ne fait pas le job, mais il le ferait encore mieux en 6.
Bon, je croise les doigts et j'espère voir une équipe quelque soit le résultat. Ce n'est pas la défaite qui doit être blâmée, mais la présence fantomatique d'une équipe.

Pour Capelli, rien à voir un quelconque futur départ. Il n'est pas totalement remis de sa commotion. Simple précaution, rien d'autre.

Oui PHIL , c'est vrai que la gestion des commotions se fait sur le terrain en cas de suspicions avec retour au jeu suite aux tests passés dans l'immédiat . Il se poursuit après coup par des examens (prise de sang) qui approfondissent le diagnostic et impliquent une mise au repos de précaution , si les résultats sont mauvais.

Et comme Phil est bien informé ,inutile donc de spéculer à fond sur une sanction du staff






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#43 04/03/20 21:05

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Compo pas mal vu ce qu'on peut faire auj
Surpris de la non selec de Setephano blessé ? 3° ligne un peu légère et peu complémentaire
Le 5 de devant risque également de souffrir Ostrikov n'est pas un pousseur, Demotte blessé égalmt ?

Hors ligne

 

#44 04/03/20 21:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13370

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Rupeni a écrit:

zouzou a écrit:

Rupeni a écrit:


Franchement Grice n'est plus que l'ombre du joueur qu'on a connu. Peut être bien qu'il a sur-performé pendant ses premières années grenobloise, mais sur l'ensemble de sa carrière, il est finalement assez quelconque. Je le n'échangerais pas contre Fourie.

Houlaaa , est ce que tu l'as vu cette année ? C'est 40% des résultats d' Oyo

J'ai souvent regardé Oyo , avec et sans Grice c'est assez different .  Grice est clairement un leader d'attaque et toujours aussi fort en défense .

Je ne saurai pas comparer avec ses prestations lorsqu'il évoluait avec nous , le niveau prod2 est different mais cette année avec Oyo il est vraiment trés bon .

Oui j'ai vu Oyonnax jouer. Grice fait le taf mais c'est que de la Pro D2, on est très loin du niveau qu'on a vu chez lui. Il a 30 ans dans un mois, donc je ne crois pas qu'il lui reste une marge de progression. Pendant ses deux premières saisons au FCG, il était dans les meilleurs (si ce n'est le meilleur) à son poste en Top 14 et était sur les tablettes de l'ASM ou du MHR. Il faut avouer qu'on en est loin, et c'est difficile d'évaluer la part qu'a cet histoire de viol là dedans. Peut être est-il simplement rentré dans le rang car, rappelons-le, c'est un joueur qui a 24 ans n'avait jamais été retenu pour jouer en Super Rugby.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "C'est 40% des résultats d'Oyo" .

Oui ce n'est que de la prod2 , c'est pour ca qu'il serait compliqué d'évaluer son niveau à Oyo par rapport à ses meilleurs matchs avec nous en TOP14 . ( avec l'âge il est probablement en dessous ) .

Quand je dis que c'est 40% des résultat d'oyo je voulais imager le fait que son rôle dans l'équipe pèse énormément dans les victoires d'oyo . J'ai vu plusieurs matchs ou Rory était remplacé et le niveau de l'équipe s'en ressentait immédiatement .

Alors oui il est plus que probable que l'on a eu le meilleur de Rory , mais son apport à Oyo reste pour moi parmi le plus important avec Battye et Ursache à un degré moindre.

Rory - Fourie - Ancely   ca aurait de la gueule cette année , mais Rory a signé jusqu'en 2022.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#45 04/03/20 21:18

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Alors oui il est sous contrat jusqu'en 2022, mais il a surtout été mis dehors pour une bonne raison, on ne va pas revenir dessus.

Hors ligne

 

#46 04/03/20 21:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Phil380 a écrit:

FCG fans a écrit:

Phil380 a écrit:


Pour Capelli, rien à voir un quelconque futur départ. Il n'est pas totalement remis de sa commotion. Simple précaution, rien d'autre.

Merci pour l info.
Par ailleurs, as tu des infos sur cette rumeur de soit disant depart ??

Non aucune info. Nous verrons bien en fin de saison

Ok, par contre si on pouvait éviter d attendre la fin de saison pour savoir si il part ca serait vraiment bien pour tout le monde..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#47 04/03/20 22:18

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Rando a écrit:

Mais je suis totalement d'accord avec toi Laurent, la seule chose c'est que, probablement, Escande aurait eu, j'imagine, à coeur de se rattraper et son talent est réel et de même pour Selponi.
Intrinsèquement, Escande et Selponi c'est la meilleure charnière et sur un match comme ça, je n'aurais pas pris ce risque mais bon, une fois de plus, cela dépend de ce que l'on cherche...

Peut-être qu'intrinsèquement c'est la meilleure charnière, je serais de cet avis. Mais j'ai l'impression qu'à force d'attendre, les 2 cousins se sont un peu emballés. En tout cas, autant que du talent, il nous faut pour ce match de la motivation et du collectif ! Et pas 2 joueurs qui veulent éblouir les spectateurs. Il aura, je pense et j'espère, l'occasion de se rattraper.

Dernière modification par Laurent (04/03/20 22:24)

Hors ligne

 

#48 04/03/20 22:33

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

gerard1 a écrit:

on gagnera , on perdra , mais au moins il y aura sur le pré des garçons qui n'ont rien à se faire pardonner ( comme Escande , Selponi ) . l'équipe doit être morte de faim en entrant , sans arrière pensée de futures saisons dans un autre club . Ok Saseras est l'exeption...
contrairement à certains , je pense que Grice se montre encore très "vif" et je prefère qu'il soit suspendu demain ;

Je ne vois pas de raison pour qu'il ne s'envoie pas à fond. Une victoire d'Oyonnax ne lui appoterait rien la saison prochaine, une défaite du FCG non plus.

Justement, vu qu'il n'a pas la pression du résultat, étant donné qu'il ne sera plus au FCG la saison prochaine, c'est l'occasion pour lui de prendre du plaisir en jouant libéré, jouer les coups à fond!

En tous cas je suivrai sa prestation avec attention demain. Je souhaite une victoire du FCG, un club que j'apprécie plutôt bien.

Hors ligne

 

#49 04/03/20 22:56

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

C’est quoi ces procès d’intention ? On peut être mécontents de la prestation de l’équipe et - ou - de certains joueurs, de l’engagement, de la jouerie, mais de l’honnêteté des joueurs, non . Lilian notamment a toujours donné le maximum et ne s’est jamais échappé. Comme tout bon de mêlée qui se respecte il nous agace par moment avec ses bras en l’air et ses coups d’œil gauche-droite, mais en défense c’est un monstre . Comme les copains il va nous sortir un grand match . Oyo est  ds la même situation que nous , c’est une équipe qui fait l’ascenseur mais reste une référence du ProD2 . Gros, gros morceau.  On aligne une belle équipe compte tenu des forces disponibles. Allez FCG !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#50 04/03/20 23:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

zouzou a écrit:

Rupeni a écrit:

lassavoie a écrit:

Mais le meilleur est l'absence de Grice car, si nous l'avions en 8, je n'aurais aucun doute sur notre capacité à remonter (et nous serions sans doute restés en Top 14 sans l'extra-sportif). Ce n'est pas que Fourie ne fait pas le job, mais il le ferait encore mieux en 6.

Franchement Grice n'est plus que l'ombre du joueur qu'on a connu. Peut être bien qu'il a sur-performé pendant ses premières années grenobloise, mais sur l'ensemble de sa carrière, il est finalement assez quelconque. Je le n'échangerais pas contre Fourie.

Houlaaa , est ce que tu l'as vu cette année ? C'est 40% des résultats d' Oyo

J'ai souvent regardé Oyo , avec et sans Grice c'est assez different .  Grice est clairement un leader d'attaque et toujours aussi fort en défense .

Je ne saurai pas comparer avec ses prestations lorsqu'il évoluait avec nous , le niveau prod2 est different mais cette année avec Oyo il est vraiment trés bon .

En  janvier Grice était le huit avec le plus d'étoile ( 18 ) sur le midol.

Je suis bien d'accord car j'ai vu les 2 derniers matchs d'Oyo où il a vraiment assuré. De même, au SDA, je l'avais vraiment trouvé très bon et j'avais dit à mon collègue de match que si on inversait les 8 entre le FCG et Oyo, le match était plié dès la 1ère mi-temps. Il me semble bien revenu même s'il n'a plus la mobilité de ses années grenobloises. Mais c'est une sacrée poutre.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#51 05/03/20 07:52

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

En même temps c'est difficile de se faire pardonner si on joue pas . Selponi-Escande c'est à priori la charniere avec le plus fort potentiel , j'aurais bien aimé une 2eme chance et du temps de jeu pour trouver leur marque

Dernière modification par pierre (05/03/20 08:34)

Hors ligne

 

#52 05/03/20 08:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Ils vont avoir l'occasion de le faire, mais le match à Oyonnax c'est tendu. Escande aurait pu gagner sa place sur les 2 derniers matchs, c'est quand même à lui de s'en vouloir.

En ligne

 

#53 05/03/20 09:16

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

FCG fans a écrit:

Phil380 a écrit:

FCG fans a écrit:


Merci pour l info.
Par ailleurs, as tu des infos sur cette rumeur de soit disant depart ??

Non aucune info. Nous verrons bien en fin de saison

Ok, par contre si on pouvait éviter d attendre la fin de saison pour savoir si il part ca serait vraiment bien pour tout le monde..

Ben moi je mets un pièce que ce n'est pas a cause de sa commotion qu'il ne joue pas.

Hors ligne

 

#54 05/03/20 09:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

didrugby a écrit:

FCG fans a écrit:

Phil380 a écrit:

Non aucune info. Nous verrons bien en fin de saison

Ok, par contre si on pouvait éviter d attendre la fin de saison pour savoir si il part ca serait vraiment bien pour tout le monde..

Ben moi je mets un pièce que ce n'est pas a cause de sa commotion qu'il ne joue pas.

je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Dernière modification par theys (05/03/20 09:20)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#55 05/03/20 09:24

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

theys a écrit:

didrugby a écrit:

FCG fans a écrit:


Ok, par contre si on pouvait éviter d attendre la fin de saison pour savoir si il part ca serait vraiment bien pour tout le monde..

Ben moi je mets un pièce que ce n'est pas a cause de sa commotion qu'il ne joue pas.

je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Ben moi je pense que je n'ai pas perdu de pièce surtout.  Et je ne psychotte pas un brin en pensant à un punition.

Hors ligne

 

#56 05/03/20 09:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

didrugby a écrit:

theys a écrit:

didrugby a écrit:


Ben moi je mets un pièce que ce n'est pas a cause de sa commotion qu'il ne joue pas.

je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Ben moi je pense que je n'ai pas perdu de pièce surtout.  Et je ne psychotte pas un brin en pensant à un punition.

Toi  peut être non , mais ceux qui sont déjà bien engagés dans cette voie...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#57 05/03/20 09:29

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

theys a écrit:

didrugby a écrit:

FCG fans a écrit:


Ok, par contre si on pouvait éviter d attendre la fin de saison pour savoir si il part ca serait vraiment bien pour tout le monde..

Ben moi je mets un pièce que ce n'est pas a cause de sa commotion qu'il ne joue pas.

je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Il me semble qu'il est souvent bien informé (surtout sur Mickael Capelli), Ça ne l’empêche pas de pouvoir nous relancer sur des théories farfelus !

Donc, il faut mettre sa non-participation dans quelle catégorie : punition par rapport à son possible départ ? pour son comportement ? repos ? autre blessure ? voyage au MHR pour signer son nouveau contrat ?

En ligne

 

#58 05/03/20 09:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Je m'attends à voir un beau match
Bon retour de uberti glenat
A vous de jouer

Hors ligne

 

#59 05/03/20 09:36

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Belle équipe ! A vous de jouer les gars !

En ligne

 

#60 05/03/20 09:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

levekf a écrit:

theys a écrit:

didrugby a écrit:

Ben moi je mets un pièce que ce n'est pas a cause de sa commotion qu'il ne joue pas.

je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Il me semble qu'il est souvent bien informé (surtout sur Mickael Capelli), Ça ne l’empêche pas de pouvoir nous relancer sur des théories farfelus !

Donc, il faut mettre sa non-participation dans quelle catégorie : punition par rapport à son possible départ ? pour son comportement ? repos ? autre blessure ? voyage au MHR pour signer son nouveau contrat ?

Pour info suite au match contre Montauban :

- K.O. à la 4'

- 14' fin du protocole commotion

- retour sur le terrain à la 17'

- remplacé à la 40'

… mais pas de feuille de match contre le B.O.

Faute de communication, on peut effectivement s'interroger. wink

Dernière modification par N° Se7en (05/03/20 09:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#61 05/03/20 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Au sujet des "absents" (écartés), il y a 2 façon de voir les choses
1- comme un acte d'autorité du staff (je ne suis pas content de ça, je choisis quelqu'un d'autre, à toi de regagner ta place par ton attitude et ton travail)
2- comme le constat d'une cassure (si tu veux te barrer tu joues plus, ou décidément t'as pas le niveau).

Avec encore 9 à 12 matchs qui restent à jouer, je préfèrerais largement le choix 1 !

En ligne

 

#62 05/03/20 10:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

pierre a écrit:

En même temps c'est difficile de se faire pardonner si on joue pas . Selponi-Escande c'est à priori la charniere avec le plus fort potentiel , j'aurais bien aimé une 2eme chance et du temps de jeu pour trouver leur marque

Les 2 choix de charnière pour ce soir se défendaient. Certains reprochent à Glas de ne pas avoir de courage (pour ne pas dire plus) je trouve que cette décision prouve le contraire. Par contre si ça foire...
C’est vrai que sur le papier le duo Escande & Selponi est plus prometteur sauf que contre le BO ils ne l’ont pas confirmé, et si ce soir il y a victoire, les remettre dans la course ne va pas être facile... pas simple la vie d’entraîneur.

Dernière modification par profcgadonf (05/03/20 10:09)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#63 05/03/20 10:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

N° Se7en a écrit:

levekf a écrit:

theys a écrit:


je crois que tu viens de perdre une pièce.... celle que tu viens de remettre dans la machine à psychotter....

Il me semble qu'il est souvent bien informé (surtout sur Mickael Capelli), Ça ne l’empêche pas de pouvoir nous relancer sur des théories farfelus !

Donc, il faut mettre sa non-participation dans quelle catégorie : punition par rapport à son possible départ ? pour son comportement ? repos ? autre blessure ? voyage au MHR pour signer son nouveau contrat ?

Pour info suite au match contre Montauban :

- K.O. à la 4'

- 14' fin du protocole commotion

- retour sur le terrain à la 17'

- remplacé à la 40'

… mais pas de feuille de match contre le B.O.

Faute de communication, on peut effectivement s'interroger. wink

Sur un autre fil, quelqu'un a expliqué la gestion des commotions. Même si tu as été autorisé à entrer à nouveau, il y a ensuite prise de sang et, si les résultats ne sont pas conformes, il y a arrêt pour 15 jours. Donc, c'est peut-être le cas pour Capelli. Quoiqu'il en soit, comme, de ce fait, nous sommes dans la spéculation pure, mieux vaut ne plus en parler sauf information sûre.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#64 05/03/20 10:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

lassavoie a écrit:

N° Se7en a écrit:

levekf a écrit:


Il me semble qu'il est souvent bien informé (surtout sur Mickael Capelli), Ça ne l’empêche pas de pouvoir nous relancer sur des théories farfelus !

Donc, il faut mettre sa non-participation dans quelle catégorie : punition par rapport à son possible départ ? pour son comportement ? repos ? autre blessure ? voyage au MHR pour signer son nouveau contrat ?

Pour info suite au match contre Montauban :

- K.O. à la 4'

- 14' fin du protocole commotion

- retour sur le terrain à la 17'

- remplacé à la 40'

… mais pas de feuille de match contre le B.O.

Faute de communication, on peut effectivement s'interroger. wink

Sur un autre fil, quelqu'un a expliqué la gestion des commotions. Même si tu as été autorisé à entrer à nouveau, il y a ensuite prise de sang et, si les résultats ne sont pas conformes, il y a arrêt pour 15 jours. Donc, c'est peut-être le cas pour Capelli. Quoiqu'il en soit, comme, de ce fait, nous sommes dans la spéculation pure, mieux vaut ne plus en parler sauf information sûre.

Ben oui, bien sûr, comme c'est d'ailleurs souvent le cas. Donc, chut !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#65 05/03/20 12:11

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

en tout cas, une bonne nouvelle que bcp attendaient ici :
Le midol nous donne perdants.

Allez les gars !

Hors ligne

 

#66 05/03/20 12:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

On construit un mur brique après brique, mais voilà une bonne fondation !

En ligne

 

#67 05/03/20 12:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

vpl a écrit:

On construit un mur brique après brique, mais voilà une bonne fondation !

Oui, mais il va falloir du temps pour "construire un édifice solide"...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#68 05/03/20 13:18

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

lassavoie a écrit:

N° Se7en a écrit:

levekf a écrit:

Il me semble qu'il est souvent bien informé (surtout sur Mickael Capelli), Ça ne l’empêche pas de pouvoir nous relancer sur des théories farfelus !

Donc, il faut mettre sa non-participation dans quelle catégorie : punition par rapport à son possible départ ? pour son comportement ? repos ? autre blessure ? voyage au MHR pour signer son nouveau contrat ?

Pour info suite au match contre Montauban :

- K.O. à la 4'

- 14' fin du protocole commotion

- retour sur le terrain à la 17'

- remplacé à la 40'

… mais pas de feuille de match contre le B.O.

Faute de communication, on peut effectivement s'interroger. wink

Sur un autre fil, quelqu'un a expliqué la gestion des commotions. Même si tu as été autorisé à entrer à nouveau, il y a ensuite prise de sang et, si les résultats ne sont pas conformes, il y a arrêt pour 15 jours. Donc, c'est peut-être le cas pour Capelli. Quoiqu'il en soit, comme, de ce fait, nous sommes dans la spéculation pure, mieux vaut ne plus en parler sauf information sûre.

Ah bon ... Une prise de sang ? On ne diagnostique pas une commotion ou ses suites par une prise de sang  !
Concernant Capelli, il veut négocier un départ alors que les dirigeants l'ont déclaré intransférable. Le bras de fer est en cours... Et les finances du club ... Pourraient avoir quelque chose à gagner! Donc, il va partir...

Dernière modification par Goldoni (05/03/20 13:19)

Hors ligne

 

#69 05/03/20 13:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4193

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Evidemment qu'il va partir
Certains élèvent des poulets pour les vendre, nous ce sont des jeunes joueurs, pourquoi pas...

Hors ligne

 

#70 05/03/20 15:14

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Histoire de vous mettre dans le bain dans de saines conditions,  allez donc revoir l'essai de Diaby lors,de notre dernier match à Oyo, en top14 avec une sacrée équipe. Le club l'a remis aujourd'hui sur son Facebook
https://www.facebook.com/18031509532260 … 356124088/
On avait quand même de super joueurs (nostalgie...)
Ne reste que Dupont, sur ceux qui jouaient.  Et il avait été déterminant pour empêcher l'essai sur cette action (une pensée pour ceux qui le dénigrent)

Hors ligne

 

#71 05/03/20 15:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Rando a écrit:

Evidemment qu'il va partir
Certains élèvent des poulets pour les vendre, nous ce sont des jeunes joueurs, pourquoi pas...

Là, j'avoue qu'autant je ne tomberais pas sur les dirigeants pour leur nullité de ne pas savoir rajouter 5millions par an dans le budget, autant j'ai plus de mal avec la déclaration de Cuynat sur les jeunes qui peuvent partir, c'est normal, et revenir vers30 ans apporter leur expérience...
Si on veut grandir faut garder les meilleurs, pas compter tomber chaque année sur 3 ou 4 jeunes qui vont faire la maille directement.  En ventre mou de pro D2 ça passerait, au dessus non.

Tirelarigo, désolé de gâcher ton message avec le mien. Quel essai quand même ! smile

En ligne

 

#72 05/03/20 15:40

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Tirelarigo a écrit:

Histoire de vous mettre dans le bain dans de saines conditions,  allez donc revoir l'essai de Diaby lors,de notre dernier match à Oyo, en top14 avec une sacrée équipe. Le club l'a remis aujourd'hui sur son Facebook
https://www.facebook.com/18031509532260 … 356124088/
On avait quand même de super joueurs (nostalgie...)
Ne reste que Dupont, sur ceux qui jouaient.  Et il avait été déterminant pour empêcher l'essai sur cette action (une pensée pour ceux qui le dénigrent)

Wahou que ça fait du bien de revoir cela.
Merci pour le lien Tirelarigo.
Une équipe en mode combat comme nous allons en avoir une en "Rouge & Bleu" ce soir !
Allez FCG ! À fond Combat & Cohésion !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#73 05/03/20 15:41

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Le discours du président est un discours d'amateur.
Dire que nos jeunes vont partir pour évoluer et prendre de l'expérience et revenir au FCG vers trente ans , c'est du foutage de gueule.
C'est ne pas respecter les supporters !!!
Je ne sens pas du dynamisme mais de la gestion au jour le jour et non un projet capable de construire une équipe fiable pour évoluer dans l'élite.
C'est toujours le même refrain depuis plus de 10 ans .

Dernière modification par bruno38840 (05/03/20 15:55)

Hors ligne

 

#74 05/03/20 15:44

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

On construit un mur brique après brique, mais voilà une bonne fondation !

Oui, mais il va falloir du temps pour "construire un édifice solide"...

Pas sûr, ils en sont capables, ils l'ont déjà démontrer cette année, à fond, 80 minutes durant, avec une précision d'orfèvres et oui un mur, mais de béton armé avec un gros panneau "On ne passe pas !".
Allez les "Rouge & Bleu", avec la Rage de Vaincre !

Je vois bien Rhule en mode Diaby...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#75 05/03/20 15:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Concernant les mutations, notre coup de mou habituel en février début mars, ne pourrait il pas s expliquer par la période des mutations qui pourrait déstabiliser les candidats ayant reçu des offres d autres club.
Par ailleurs concernant Germain, ds son interview, il évoquait le fait qu'il serait bien resté, mais qu il voulait avoir une réponse ferme plutôt ds la saison, en tout cas avant juin.
Et là j avoue ne pas comprendre le club, pourquoi faire poireauter un mec qui a été correct , a rempli son rôle de buteur et qui s améliorait en attaque. Qq a t il des infos?

Hors ligne

 

#76 05/03/20 15:48

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

bruno38840 a écrit:

Le discours du président est un discours d'amateur.
Dire que nos jeunes vont partir pour évoluer et prendre de l'expérience et revenir au FCG vers trente ans , c'est du courage de gueule.
C'est ne pas respecter les supporters !!!
Je ne sens pas du dynamisme mais de la gestion au jour le jour et non un projet capable de construire une équipe fiable pour évoluer dans l'élite.
C'est toujours le même refrain depuis plus de 10 ans .

Pourtant tu as bien dit "Courage de gueule" ! wink

J'aurais peut-être dit "Bourrage de citron", non ?  big_smile






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#77 05/03/20 15:50

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Interview de Begon en audio sur le Facebook du club...
C’est juste édifiant ...
Si le mec parle avec si peu d entrain et de conviction dans les vestiaires et qu’il prépare déjà la défaite comme la...
Putain c’est pas comme ça qu’on part à la guerre pour un derby !
Certains parleront d acharnement de ma part mais à 5h du coup d envoi d un derby capital pour espérer quelque chose le club nous sort un discours d enterrement !!!

En ligne

 

#78 05/03/20 15:56

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Syliodj a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le discours du président est un discours d'amateur.
Dire que nos jeunes vont partir pour évoluer et prendre de l'expérience et revenir au FCG vers trente ans , c'est du courage de gueule.
C'est ne pas respecter les supporters !!!
Je ne sens pas du dynamisme mais de la gestion au jour le jour et non un projet capable de construire une équipe fiable pour évoluer dans l'élite.
C'est toujours le même refrain depuis plus de 10 ans .

Pourtant tu as bien dit "Courage de gueule" ! wink

J'aurais peut-être dit "Bourrage de citron", non ?  big_smile

Désolé foutage de gueule !

Hors ligne

 

#79 05/03/20 16:04

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

allez le club a écrit:

Interview de Begon en audio sur le Facebook du club...
C’est juste édifiant ...
Si le mec parle avec si peu d entrain et de conviction dans les vestiaires et qu’il prépare déjà la défaite comme la...
Putain c’est pas comme ça qu’on part à la guerre pour un derby !
Certains parleront d acharnement de ma part mais à 5h du coup d envoi d un derby capital pour espérer quelque chose le club nous sort un discours d enterrement !!!

Premièrement l interview n est pas en direct il l a sûrement faite hier ou ce matin, deuxièmement c est une interview pas le discours qu il prononce aux joueurs.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#80 05/03/20 16:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31061

Re: La compo : Oyonnax vs Grenoble

Déjà, confondre com externe et interne...
On cherche des interview de St Urios pour voir si il est toujours remonté comme un coucou en avant match ?

En ligne

 

Pied de page des forums