Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 28/02/20 23:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Le discours des dirigeants...

theys a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Théo a écrit:

Tu as un simple regard d’un supporter, mais crois-moi les joueurs, qui ont le choix de partir ou non l’année prochaine, écoutent très attentivement le discours de leurs dirigeants, idem pour ceux que l’on souhaite faire venir.
Cela s’appelle tout simplement l’attractivité, mais nul doute, bientôt on nous dira encore que c’est à cause de la situation géographique de Grenoble et ses montagnes.
A bon entendeur.

+1

Je ne réagis pas là au message de Théo , mais sur l'approbation de bourg en Bresse :

Bourg en Bresse tu plusoies , d'accord , mais moi je dis que si"les joueurs , qui ont le choix de partir ou non l'année prochaine" , ont autant de mauvaise foi** que toi pour interpreter le discours des dirigeants comme tu le fais  , ces joueurs là  ,moi je ne les regretterai pas .

**Exemple(entre autres) de mauvaise foi : toujours refuser de comprendre comme tu le fais qu'une remontée à 3 ans envisagée , c'est à 3 ans maximum.

La mauvaise fois est justement de faire croire qu’on sera davantage prêt à monter dans 2 ans que cette année.
On a la meilleure Équipe de Pro d2 car construire à la base pour jouer en Top 14 à 1 ou 2 éléments prêt.
En cas d’échec en fin d’année, l’exode va se poursuivre et l’Equipe s’affaiblir.
Mais on repartira sur un nouveau projet..
Si t’arrives pas à comprendre que le manque d’ambition du club fait fuir tout nos meilleurs éléments, je ne peux plus rien faire pour toi.
C’est quand même rare d’avoir autant de joueurs qui ne veulent pas poursuivre au club alors qu’on était premier.

Hors ligne

 

#42 28/02/20 23:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le discours des dirigeants...

Encore une elucubration : on ne se serait pas limité à cette equipe en restant en top 14. On aurait eu moins de départs (Godener, Gigashvili...,) et on aurait recruté avec la différence de budget.

Hors ligne

 

#43 28/02/20 23:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Le discours des dirigeants...

Hors ligne

 

#44 28/02/20 23:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Le discours des dirigeants...

vpl a écrit:

Encore une elucubration : on ne se serait pas limité à cette equipe en restant en top 14. On aurait eu moins de départs (Godener, Gigashvili...,) et on aurait recruté avec la différence de budget.

Merci de confirmer mes dires
On aurait eu la même Équipe à deux éléments prêt (Godener et Giga)

Et on aura pas une meilleure Équipe l’an prochain avec les départs et arrivées annoncées, il faut arrêter le délire.
L’avenir du club ne joue cette année

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/02/20 23:25)

Hors ligne

 

#45 28/02/20 23:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le discours des dirigeants...

Bourg en Bresse a écrit:

theys a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:


+1

Je ne réagis pas là au message de Théo , mais sur l'approbation de bourg en Bresse :

Bourg en Bresse tu plusoies , d'accord , mais moi je dis que si"les joueurs , qui ont le choix de partir ou non l'année prochaine" , ont autant de mauvaise foi** que toi pour interpreter le discours des dirigeants comme tu le fais  , ces joueurs là  ,moi je ne les regretterai pas .

**Exemple(entre autres) de mauvaise foi : toujours refuser de comprendre comme tu le fais qu'une remontée à 3 ans envisagée , c'est à 3 ans maximum.

La mauvaise fois est justement de faire croire qu’on sera davantage prêt à monter dans 2 ans que cette année.
On a la meilleure Équipe de Pro d2 car construire à la base pour jouer en Top 14 à 1 ou 2 éléments prêt.
En cas d’échec en fin d’année, l’exode va se poursuivre et l’Equipe s’affaiblir.
Mais on repartira sur un nouveau projet..
Si t’arrives pas à comprendre que le manque d’ambition du club fait fuir tout nos meilleurs éléments, je ne peux plus rien faire pour toi.
C’est quand même rare d’avoir autant de joueurs qui ne veulent pas poursuivre au club alors qu’on était premier.

Ok , on arrête là .....Et merci encore d'avoir mobilisé toute ton expertise pour remédier à mon inculture rugbystique crasse .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#46 28/02/20 23:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Le discours des dirigeants...

vpl a écrit:

Et bon courage à celui qui cherchera dans le discours des dirigeants de nos concurrents des déclarations martiales du genre "on monte cette année, c'est sûr, sinon je tue tout le monde !"

T’es jamais dans l’excès toi..
En général, un club qui a le plus gros budget et qui a passé 6 des 8 dernières saisons en Top 14 (contre 3 pour Perpignan et 0 pour Colomiers) annonce en général viser la montée mais avec un plan B en cas d’échec (on ne parle pas de tuer tout le monde).

Je te rappelle que le projet du FCG était à la base de jouer avec 50 pour cent de joueurs formés au club.
De gros efforts ont été fait dans ce sens pour consolider notre formation mais ce projet a échoué car les jeunes quittent le navire.

Pourquoi ce projet auxquels tu croyait a échoué?
J’évoque modestement une piste.
Je ne t’interdit pas d’avoir un autre avis..

Hors ligne

 

#47 28/02/20 23:44

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le discours des dirigeants...

je suis Ok Bourg en Bresse , on a bien cette année la meilleure équipe pour monter avec autant de joueurs de niveaux top 14 : talonneur( Fourcade) , 2eme ligne( Capelli) , 3eme ligne( Fourie) , ouvreur (Selponi), et 3 x 3/4 ailes ( Rhule, Guillemin, Huleu) .......!
C'est clairement objectif . Si on reste en D2 , on n'aura jamais l'an prochain une équipe aussi compétitive , et c'est donc un gros gachis ! c'est cette année ou plus tard , beaucoup plus tard probablement...
En même temps , quand on voit la compo de Colomiers avec zéro star ( sauf leur international à 7 fidjien)................. c'est à se demander si il n'y aurait pas un manque d'esprit d'équipe à Grenoble . Colomiers montera ,ne montera pas , et si ils montent , que feront-ils en top 14 ? çà  c'est mystère et boule de gomme ...
Mais nous , franchement , c'est du sado masochisme ! et on en rajoute une couche en prétendant que çà pourrait le faire aussi bien l'an prochain !
A Grenoble , certains devraient s'habiller en cuir !

Hors ligne

 

#48 28/02/20 23:54

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Le discours des dirigeants...

gerard1 a écrit:

je suis Ok Bourg en Bresse , on a bien cette année la meilleure équipe pour monter avec autant de joueurs de niveaux top 14 : talonneur( Fourcade) , 2eme ligne( Capelli) , 3eme ligne( Fourie) , ouvreur (Selponi), et 3 x 3/4 ailes ( Rhule, Guillemin, Huleu) .......!
C'est clairement objectif . Si on reste en D2 , on n'aura jamais l'an prochain une équipe aussi compétitive , et c'est donc un gros gachis ! c'est cette année ou plus tard , beaucoup plus tard probablement...
En même temps , quand on voit la compo de Colomiers avec zéro star ( sauf leur international à 7 fidjien)................. c'est à se demander si il n'y aurait pas un manque d'esprit d'équipe à Grenoble . Colomiers montera ,ne montera pas , et si ils montent , que feront-ils en top 14 ? çà  c'est mystère et boule de gomme ...
Mais nous , franchement , c'est du sado masochisme ! et on en rajoute une couche en prétendant que çà pourrait le faire aussi bien l'an prochain !
A Grenoble , certains devraient s'habiller en cuir !

Merci!
Oui, j’ai une impression de gâchis aussi

Hors ligne

 

#49 29/02/20 08:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le discours des dirigeants...

Et pas qu'un peu, car la montée s'éloigne inexorablement tant cette équipe régresse et implose. Un club, c'est un Président, un Secrétaire Général (qui contrôle tout) et un Entraîneur/Directeur sportif qui motive ses troupes par son caractère extraverti (pas un dépressif, CAR UNE EQUIPE EST TOUJOURS À L'IMAGE DE SON ENTRAÎNEUR).
On pourra toujours se raconter des histoires mais notre équipe a eu l'an dernier exactement la même trajectoire, mise sur le dos de l'hiver et des terrains lourds. Cette année, il est où l'hiver ? C'est l'hiver qui fait jouer à l'envers ? C'est l'hiver qui oblige l'ouvreur à botter sans cesse parce que ses centres ne sont pas placés et dorment et ses ailiers soit l'un est ailleurs dans sa tête, soit l'autre est ailleurs d'où il devrait être ? C'est l'hiver qui les empêchent de savoir faire une passe ou bien de la récupérer sans faire en-avant ?
Bref, un gâchis monstrueux qui, à ce rythme, va laisser les travées de moins en moins garnies et éloigner la perspective financière d'une remontée durable.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#50 29/02/20 08:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le discours des dirigeants...

Bourg en Bresse tu continues à inventer, ce qui fait que c'est legerement agacant de "dialoguer" avec toi.

Je n'ai jamais soutenu ou appuyé ce projet annoncé par la direction, je me suis contenté de traduire à ceux qui lui tombaient dessus que vouloir une montée dans les 3 année qui viennent ne voulait pas dire de la viser QUE dans 3 ans.

Je note aussi que tu fais partie de ceux qui enterrent le club après cette mauvaise série, alors qu'on est que fin février. Ça doit être le sado-masochisme évoqué par gerard1.

C'est du sport de haut niveau, pas un concours de slogans ou de masse salariale, à l'équipe de relever ce défi, avec j'espère un peu plus de mental que la moyenne du forum.

PS Avant de devoir encore répondre à des élucubrations, je vois très bien nos limites et nos problèmes, c-est juste que je trouve que c'est un poil tôt pour annoncer que tout est foutu. On ressort le forum d'il y a 2 ans ?

Hors ligne

 

#51 29/02/20 08:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le discours des dirigeants...

Les mêmes discours de chats noirs qu’il y a 2 ans.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#52 29/02/20 10:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le discours des dirigeants...

profcgadonf a écrit:

Les mêmes discours de chats noirs qu’il y a 2 ans.

Et quelle progression par rapport à 2 ans ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#53 29/02/20 10:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Le discours des dirigeants...

Allez parler aux catalans de Rivière ou d'Arrietaz pour voir si ils les encensent.

Hors ligne

 

#54 29/02/20 10:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le discours des dirigeants...

On peut imaginer qu'ils sont autant critiqués que les nôtres… Et qu'ils le  seront moins si Top 14.

Dernière modification par N° Se7en (29/02/20 12:27)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 29/02/20 10:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Le discours des dirigeants...

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

Les mêmes discours de chats noirs qu’il y a 2 ans.

Et quelle progression par rapport à 2 ans ?

Il y a bien une progression… qu'on relativisera ou pas. wink



Evolution du classement 2017-2018 et 2019-2020 :

Dernière modification par N° Se7en (29/02/20 13:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 29/02/20 11:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le discours des dirigeants...

Ah quel discours, des poids légers qui se sont inscrits en poids lourd , on connait l'issue...
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#57 29/02/20 11:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le discours des dirigeants...

D'ailleurs, en parlant de poids en boxe, tu devrais laisser tomber la plume, c'est de plus en plus incompréhensible...

Hors ligne

 

#58 29/02/20 12:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le discours des dirigeants...

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

Les mêmes discours de chats noirs qu’il y a 2 ans.

Et quelle progression par rapport à 2 ans ?

Il ne me semble pas qu’il y a 2 ans on soit resté aussi longtemps dans les 2 voire les 3 premiers. Les mêmes chats noirs nous prédisaient une catastrophe pour la suite et nous sommes tout de même remontés.
On pourra dire qu’il n’y a pas de progression si on ne remonte pas, ce qui va certainement nous arriver si nous ne jouons pas mieux les prochains matches que les deux derniers contre Montauban et Biarritz.
Mais les éternels discours annonçant qu’on ne remontera pas parce que le club n’a pas d’ambition, que le staff est nul, patati patata, on devrait commencer à être blazé, c’est du couper/coller.

Dernière modification par profcgadonf (29/02/20 12:43)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#59 29/02/20 14:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le discours des dirigeants...

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

Les mêmes discours de chats noirs qu’il y a 2 ans.

Et quelle progression par rapport à 2 ans ?

Il ne me semble pas qu’il y a 2 ans on soit resté aussi longtemps dans les 2 voire les 3 premiers. Les mêmes chats noirs nous prédisaient une catastrophe pour la suite et nous sommes tout de même remontés.
On pourra dire qu’il n’y a pas de progression si on ne remonte pas, ce qui va certainement nous arriver si nous ne jouons pas mieux les prochains matches que les deux derniers contre Montauban et Biarritz.
Mais les éternels discours annonçant qu’on ne remontera pas parce que le club n’a pas d’ambition, que le staff est nul, patati patata, on devrait commencer à être blazé, c’est du couper/coller.

Et bien, je te souhaite beaucoup de résilience car il va falloir finir par t'en rendre compte : je ne suis même plus sûr que nous terminions dans les 6 comme l'an dernier le match contre Castres a sonné notre glas (jeu de mot totalement involontaire, mais très approprié). Et on va vite le voir car pour déjouer à ce point, ce n'est plus un problème de jours sans mais de sans joueurs.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#60 29/02/20 15:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Le discours des dirigeants...

vpl a écrit:

Bourg en Bresse tu continues à inventer, ce qui fait que c'est legerement agacant de "dialoguer" avec toi.

Je n'ai jamais soutenu ou appuyé ce projet annoncé par la direction, je me suis contenté de traduire à ceux qui lui tombaient dessus que vouloir une montée dans les 3 année qui viennent ne voulait pas dire de la viser QUE dans 3 ans.

Je note aussi que tu fais partie de ceux qui enterrent le club après cette mauvaise série, alors qu'on est que fin février. Ça doit être le sado-masochisme évoqué par gerard1.

C'est du sport de haut niveau, pas un concours de slogans ou de masse salariale, à l'équipe de relever ce défi, avec j'espère un peu plus de mental que la moyenne du forum.

PS Avant de devoir encore répondre à des élucubrations, je vois très bien nos limites et nos problèmes, c-est juste que je trouve que c'est un poil tôt pour annoncer que tout est foutu. On ressort le forum d'il y a 2 ans ?

Je voulais parler du projet de Martinez il y a deux ans qui parlait de reconstruire le club autour des jeunes.
Je me souviens très peu de tes prises de bec avec ceux qui ne croyaient pas au projet.
Le présent nous a malheureusement donné raison.
Les jeunes comme les stars de l’hémisphère Sud dans les années 1990, c’est à la mode aujourd’hui.
C’était juste un effet d’annonce, de la com pour relancer l’attractivité du club mais dans les faits, ces jeunes formés au club qui dans les années 1980 et 1990 ont fait la renommée du FCG ne rêvent plus de faire leur carrière ici aujourd’hui.
Il est même frappant de voir que ceux qui se battent le plus pour le club sont souvent des expatriés.

J’enterre pas du tout le club, j’espère bien qu’on va remonter mais oui, j’y crois beaucoup moins depuis Montauban mais j’espère me tromper.
C’est vrai que le club s’est parfois sorti de situations beaucoup plus compliqué, je te l’accorde comme en 1999 où on va en demi-finale malgré 3 défaites consécutives en début de Top 16 ou encore il y a deux ans mais je trouve que ces équipes étaient plus soudés et étaient surtout sous la conduite d’un vrai leader ce qui me semble moins être le cas aujourd’hui.

J’ai quand même le droit de penser que l’annonce du « projet » en 3 cycles de trois ans coïncide avec la baisse de régime de l’Equipe.
Il a évidemment d’autres soucis d’ordre sportif à régler comme les autres clubs mais je trouve que le collectif commence à s’etioller et que les partants ont aussi des prestations beaucoup moins convaincantes qu’en début de saison (Guillemin par exemple).
Donc oui, j’estime mais ce n’est qu’un avis personnel que l’absence d’ambition du club suivi des départs annoncés très tôt affaiblissent le rendement de l’Equipe.
Après, il y a aussi eu des contre-exemple, des joueurs comme David Mêlé qui ont annoncé leur départ assez tôt dans la saison il y a deux ans tout en déclarant qu’il ferait tout pour laisser le club en Top 14.
Mais les partants aujourd’hui sont-ils aussi déterminés?

Allez, une victoire bonifiée à Oyo et puis le lendemain, une défaite à 0 point de Perpignan à Sapiac et on leur récupère la deuxième place.

Dernière modification par Bourg en Bresse (29/02/20 16:11)

Hors ligne

 

#61 29/02/20 16:19

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le discours des dirigeants...

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:


Et quelle progression par rapport à 2 ans ?

Il ne me semble pas qu’il y a 2 ans on soit resté aussi longtemps dans les 2 voire les 3 premiers. Les mêmes chats noirs nous prédisaient une catastrophe pour la suite et nous sommes tout de même remontés.
On pourra dire qu’il n’y a pas de progression si on ne remonte pas, ce qui va certainement nous arriver si nous ne jouons pas mieux les prochains matches que les deux derniers contre Montauban et Biarritz.
Mais les éternels discours annonçant qu’on ne remontera pas parce que le club n’a pas d’ambition, que le staff est nul, patati patata, on devrait commencer à être blazé, c’est du couper/coller.

Et bien, je te souhaite beaucoup de résilience car il va falloir finir par t'en rendre compte : je ne suis même plus sûr que nous terminions dans les 6 comme l'an dernier le match contre Castres a sonné notre glas (jeu de mot totalement involontaire, mais très approprié). Et on va vite le voir car pour déjouer à ce point, ce n'est plus un problème de jours sans mais de sans joueurs.

C’est sûr qu’à force d’annoncer le pire il finit par arriver un jour.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#62 29/02/20 18:18

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Le discours des dirigeants...

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:


Il ne me semble pas qu’il y a 2 ans on soit resté aussi longtemps dans les 2 voire les 3 premiers. Les mêmes chats noirs nous prédisaient une catastrophe pour la suite et nous sommes tout de même remontés.
On pourra dire qu’il n’y a pas de progression si on ne remonte pas, ce qui va certainement nous arriver si nous ne jouons pas mieux les prochains matches que les deux derniers contre Montauban et Biarritz.
Mais les éternels discours annonçant qu’on ne remontera pas parce que le club n’a pas d’ambition, que le staff est nul, patati patata, on devrait commencer à être blazé, c’est du couper/coller.

Et bien, je te souhaite beaucoup de résilience car il va falloir finir par t'en rendre compte : je ne suis même plus sûr que nous terminions dans les 6 comme l'an dernier le match contre Castres a sonné notre glas (jeu de mot totalement involontaire, mais très approprié). Et on va vite le voir car pour déjouer à ce point, ce n'est plus un problème de jours sans mais de sans joueurs.

C’est sûr qu’à force d’annoncer le pire il finit par arriver un jour.

Cassandre était le spécialiste du genre. Quelle équipe au fait, Cassandre ?

Hors ligne

 

#63 29/02/20 18:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le discours des dirigeants...

Tistou a écrit:

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:


Et bien, je te souhaite beaucoup de résilience car il va falloir finir par t'en rendre compte : je ne suis même plus sûr que nous terminions dans les 6 comme l'an dernier le match contre Castres a sonné notre glas (jeu de mot totalement involontaire, mais très approprié). Et on va vite le voir car pour déjouer à ce point, ce n'est plus un problème de jours sans mais de sans joueurs.

C’est sûr qu’à force d’annoncer le pire il finit par arriver un jour.

Cassandre était le spécialiste du genre. Quelle équipe au fait, Cassandre ?

La specialiste du genre , de l'AMT , les Amazones Troyennes....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums