Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/02/20 11:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Fcg Bo souvenir souvenir

Je me souviens d'un FCG BO qui fut un match important fondateur.
C'était un match lourd en émotion.
Dans la semaine précédant le match notre ouvert d'alors Pierrot Mathias avait perdu la vie lors d'un accident de voiture.
Pour le remplacer Frédéric Vélo fut décalé en 10.
À l'époque Biarritz avait beaucoup d'attente à nationaux Serge Blanco, Pascal Ondarts, Jean Condom cadre du XV de France.
Malgré tout ça l'équipe de Grenoble sans internationaux les sans-grade renversèrent le Biarritz Olympique de Blanco.
Biarritz prix près de 40 points dans la musette le stade rendu un vibrant hommage à notre ouvreur décédé.
Voilà mon plus fort souvenir du FCG BO.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 26/02/20 12:55

L'Alsaco
Membre
Lieu: Claix -Ostheim
Inscrit le: 11/11/19
Messages: 19
Site web

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

Je me rappelle bien de ce match plutôt spécial, eu égard au contexte. Généralement, nos gars attaquaient côté Bachelard en 1re mi-temps. Mais ce jour-là, ils avaient choisi le contraire. Du coup, j'ai commencé à tourner autour du stade pour me placer de l'autre côté et c'est là qu'a débuté la minute de silence pour Pierre Mathias.

J'avais 17 ou 18 ans et je ne savais pas trop quoi faire : s'il fallait que je m'arrête de marcher ou non. Je crois m'être alors dit qu'il n'y avait rien d'irrespectueux à cela. Que c'était une minute de silence et pas une minute d'immobilité. Je me souviens alors être passé au bas de la grande tribune en marchant doucement. J'ai senti à ce moment-là des centaines si ce n'est des milliers paires d'yeux sur moi. Je crois avoir eu une frousse terrible en redoutant que quelqu'un m'interpelle.

Le match fut effectivement maîtrisé de bout en bout (43-3) et ce fut effectivement un bel hommage pour notre malheureux ouvreur.

Dernière modification par L'Alsaco (26/02/20 12:56)

Hors ligne

 

#3 26/02/20 13:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_19 … oble_rugby

Victoire 43-3 en effet!
Grenoble avait cette année là terminé en tête de la saison régulière toute poules confondues avant de se faire bêtement éliminer dès les 1/4 par sa bette noire de l’époque, Narbonne!
A noter aussi une belle victoire 42-12 sur le terrain du Racing cette saison en championnat!!
Et Frederic Vélo avait fait une bonne saison en 10 mais avait l’année suivante inverser avec Patrick Barthélémy et glisser à l’arrière, son meilleur poste à mon humble avis..

Dernière modification par Bourg en Bresse (26/02/20 13:14)

Hors ligne

 

#4 26/02/20 16:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

Ce fcg là faisait rêver, espérons que nous garderons assez de joueurs du centre de formation pour revivre pareille aventure.

Hors ligne

 

#5 26/02/20 16:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

minimes74 a écrit:

Ce fcg là faisait rêver, espérons que nous garderons assez de joueurs du centre de formation pour revivre pareille aventure.

Oui

Hors ligne

 

#6 26/02/20 19:52

luztukru le retour
Membre
Inscrit le: 02/06/19
Messages: 64

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

Mon souvenir c'est 91 avec un 21/8 à Lesdiguières et un superbe essai de Weller.... et en prime, des B52s qui sont passés très haut dans le ciel... c'était la guerre du golfe et ils venaient d'une base anglaise... souvenir d'un biarrot, la tête en l'air, qui les regardait filer... et une autre image... Blanco avait marqué et ça avait beaucoup agacé Velo et Weller... ce jour là, je m'étais dit qu'ils ne devaient pas vraiment l'aimer....

Hors ligne

 

#7 27/02/20 11:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

Moi perso mon dernier souvenir d'un FCG-BO c'est à Lesdiguières, la 1ère année Top14 de Landreau avec un essai d'Hegarty, sur roulade, et "à m'en donné" la lèvre de Courrent qui passe par là. Juste devant moi, impressionnant !

EDIT : c'est essai Courrent !
http://www.itsrugby.fr/match-83536.html

Dernière modification par Stefman (27/02/20 11:39)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 27/02/20 12:36

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

Stefman a écrit:

Moi perso mon dernier souvenir d'un FCG-BO c'est à Lesdiguières, la 1ère année Top14 de Landreau avec un essai d'Hegarty, sur roulade, et "à m'en donné" la lèvre de Courrent qui passe par là. Juste devant moi, impressionnant !

EDIT : c'est essai Courrent !

C'est bien après l'essai de Courrent que les crampons d'Hegarty sont venus frapper de plein fouet le visage de notre 9
A voir entre 0:35 et 1:05 sur cette video:
https://www.dailymotion.com/video/x2d7b0j

Hors ligne

 

#9 27/02/20 18:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg Bo souvenir souvenir

Merci Claixois...

Et comme à priori ça n'a pas marqué que moi :

https://twitter.com/FCGrugby/status/123 … 96448?s=09






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums