Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

#1 22/02/20 12:01

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Oui, je suis écœuré, comme tous, de cette énième mi-temps offerte, sans valeur, sans saveur.
Cette nouvelle défaite, sans bonus, ne nous permet pas de profiter de la défaite, inattendue de Colomiers, de redoubler l'USAP, qui mène pourtant un train d'enfer.

Ces errances, dans le jeu, au pied, ces mêlées qui s’emmêlent en seconde mi-temps, nous les revivons quasiment chaque match. Comme une ritournelle, le grand mal de cette saison, où décidément, nous sommes mis à mal.

Ne blâmons pas le buteur, au ratio étonnement moyen, dont les échecs ont été compensés par ceux de son adversaire du soir. Equilibre donc.

Ne blâmons pas l'arbitre, qui sanctionne le dominé sur chaque action. La faute à celui qui doit être meilleur, et tenir le ballon, ballon qu'on a pas vu pendant 60 mn...
Oui, notre seconde mi-temps a été risible, infâme, une injure au niveau que se doit de produire le FCG. Disons-le sans ambage : le FCG ne fait plus peur à personne, sinon, à nous autres, supporters rincés, dont le niveau de stress a, depuis longtemps, franchi le seuil de l'acceptable.

Et pourtant !
Deux faits de jeu dans les 20 dernières minutes feront la mauvaise différence.

63 ème :
Pénalité sur nos 40 contre l'USM. Le 9 d'en-face, taquin, provoque Escande, lequel riposte par un lancer du ballon sur son visage. Pénalité retournée ! 3 pts évitables.
Quand donc l'arbitrage pénalisera le 1er fautif, plutôt que celui qui subit et riposte par frustration !

78 ème :
Escande tape en profondeur, il ne touche pas le ballon dans sa lutte et sa chute dans l'en-but (donc mauvaise décision arbitrale d'en-avant), alors que BM, lui, arrive dans un second temps pour aplatir. Ajoutons la transfo, en bonne position. 7 pts perdus.

10 pts dans la balance qui auraient du faire 18-20 au final.

C'est donc une défaite, j'ai envie de dire imméritée, mais logique, tant nos errements et les fautes commis ont facilité la tâche d'une équipe franchement moyenne et largement prenable.

Nos montagnes russes (victoire à domicile, défaite à 00 pt dehors) nous donnent le mal de mer. Mais calmons nos ulcères.

Et pourtant, j'ai encore envie d'y croire, me disant qu'on retrouvera , enfin, le vrai niveau de cette équipe si prometteuse à la sortie de l'été.
Je tente de me persuader que le sourire reviendra avec le temps des phases finales, que nous serons peut-être condamnés à subir avec le désavantage du terrain. Nos joueurs à fort potentiel devront être capables de réhausser le niveau, ils en ont le devoir sportif, mais aussi moral, avant pour beaucoup, de quitter le maillot du FCG.

Oui, hier soir, c'était bel et bien une victoire sans point.
Bon w.e.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#2 22/02/20 12:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Grenoblois d'Alsace a écrit:

63 ème :
Pénalité sur nos 40 contre l'USM. Le 9 d'en-face, taquin, provoque Escande, lequel riposte par un lancer du ballon sur son visage. Pénalité retournée ! 3 pts évitables.
Quand donc l'arbitrage pénalisera le 1er fautif, plutôt que celui qui subit et riposte par frustration !

C'est vrai que cette règle est stupide ! big_smile

Bon week-end. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 22/02/20 12:40

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Grenoblois d'Alsace, ont a d'abord vu une gestion calamiteuse, à tout le moins incompréhensible, du staff sur ce match et déjà dans la composition de l'équipe:
On fait jouer d'entrée, c'est à dire, quand rien n'est encore fait, un joueur revenant de blessure Capelli puis Demotte, sans repère et sans rythme, un troisième ligne Martel qui n'a jamais joué à ce poste à ce niveau mais surtout une charnière dans laquelle Sasseras semble totalement démobilisé et Pourteau en perte totale de confiance, les 2 n'ayant jamais été associé cette saison ni depuis longtemps et 2 centres qui n'ont rien à faire ensemble tant ils sont semblables dans leur jeu et leur inefficacité en attaque.
Ensuite quand tout cela saute aux yeux et qu'à l'attaque de la 2 ème mi-temps on remet ces mêmes joueurs, là je pense qu'il n'y a aucun espoir.
Puis en remplaçants on fait rentrer, ensemble, en première ligne, 2 piliers qui n'ont jamais calé une mêlée depuis le début de la saison, Jacquot et Simutoga, sachant en plus que Fourie va rentrer en 3 ème ligne et que le pack va s'alléger, je me dis que ce staff ne peut pas être aussi nul ni aussi aveugle et qu'il ne reste plus qu'à penser que stratégiquement Glas a fait exprès de perdre ce match...
Par ailleurs 3 autres joueurs n'ont pas été concernés par ce match:
Germain, Rhule et Alexandre
Je sais bien que cela n'est pas simple de gérer un effectif au moment ou les mouvements de joueurs se précisent pour la saison suivante mais il va bien falloir se décider à savoir avec qui on peut jouer... si on veut vraiment monter....

Hors ligne

 

#4 22/02/20 12:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Heuuu, l'essai de la 80ème se passe parce qu'il y a eu l'action de la 78ème. Parce que sinon on a eu beaucoup de mal à s'approcher de leur ligne. Au mieux on avait un ballon à jouer après l'essai, mais aucune garantie d'une nouvelle occasion.

Hors ligne

 

#5 22/02/20 13:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

vpl a écrit:

Heuuu, l'essai de la 80ème se passe parce qu'il y a eu l'action de la 78ème. Parce que sinon on a eu beaucoup de mal à s'approcher de leur ligne. Au mieux on avait un ballon à jouer après l'essai, mais aucune garantie d'une nouvelle occasion.

Bien sûr, si l’essai de BMP avait été validé le temps de transformer... pas sûr qu’on aurait marquer à nouveau sur le coup d’envoi.
Pour le geste d’Escande, désolé mais l’arbitre a raison d’inverser la pénalité, il est pro Escande, il sait qu’il ne doit pas répondre à la provocation. Si cela avait mérité un carton ok pour que les 2 joueurs y aient droit mais la pénalité sera toujours au final contre celui qui répond, n’importe quel arbitre aurait retourné la pénalité, stupide de se faire justice soi-même.
Dommage car je trouve qu’Escande, en dehors de ce geste, a fait une très bonne et prometteuse rentrée.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 22/02/20 15:08

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Petite info infirmerie du DL : Mickaël Capelli, victime d’un petit KO, n’a joué qu’une mi-temps à Montauban ; même si le protocole commotion passé en début de match s’est avéré négatif. Et Thibaut Martel n’a pu finir la rencontre, contraint de sortir (71e ) pour une blessure au pouce.

Hors ligne

 

#7 22/02/20 15:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Ggc a écrit:

Petite info infirmerie du DL : Mickaël Capelli, victime d’un petit KO, n’a joué qu’une mi-temps à Montauban ; même si le protocole commotion passé en début de match s’est avéré négatif. Et Thibaut Martel n’a pu finir la rencontre, contraint de sortir (71e ) pour une blessure au pouce.

Interdit de faire du stop pendant 1 semaine.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 22/02/20 20:22

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Et pourtant, j'ai encore envie d'y croire, me disant qu'on retrouvera , enfin, le vrai niveau de cette équipe si prometteuse à la sortie de l'été.

est-ce un petit lapsus révélateur ? moi je prefererais retrouver leur vrai niveau plus tôt !
disons à la sortie de l'hiver , non ?  wink

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2020
  •  » Malgré le score officiel, on l'a gagné ce match ! Démonstration.

Pied de page des forums