Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/01/20 10:04

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2120

Re: Laidlaw et Saceras

Stefman a écrit:

Perpignan a toujours lancé ses campagnes de recrutement par des vieilles stars : Laidlaw, Chouly, MilloChulski...

Nous on a une approche différente, sans tête de gondole, ce qui n'est pas très bankable d'un point de vu marketing, campagne d'abonnement... mais ça nous empêche pas de partager le podium avec eux !

Bien analysé. Les joueurs stars font communiquer « grand public » et donc vendre et il y en à peu . L’exemple type était Chabal , qui n’a jamais été un top joueur .  Notre challenge c’est de faire venir 4/5  top joueurs ( pas forcément médiatiques , comme Deon Fourie ) mais qui  ont le petit truc qui fait la différence ds les moments clés et font progresser les autres .
Mais pour ce qui est de Laidlaw , c’est qd même le beurre et l’argent du beurre pour l’usap .S’il a perdu son bras de fer avec un Parra vieillissant mais toujours aussi tueur  en dehors que sur le terrain , il a prouvé hier qu’il reste un joueur précieux et précis . Son entrée couplée à celle de Mc Enzie a changé la donne d’un match mal embarqué . Star modeste et top joueur , ça reste possible. Même si le problème avec Laidlaw ç’est l’âge, sa signature chez nous aurait donné un sacré coup de projecteur au club .

Dernière modification par Doudds (26/01/20 10:06)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#42 26/01/20 10:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Laidlaw et Saceras

La question est de savoir: comment l'Usap peut faire signer Laidlaw alors qu'ils ne sont pas sûrs de jouer en Top 14 la saison prochaine, et que dans le même temps nous on perd nos jeunes dans les mêmes conditions... Question juste d'argent?

Hors ligne

 

#43 26/01/20 10:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6970

Re: Laidlaw et Saceras

vacherin a écrit:

La question est de savoir: comment l'Usap peut faire signer Laidlaw alors qu'ils ne sont pas sûrs de jouer en Top 14 la saison prochaine, et que dans le même temps nous on perd nos jeunes dans les mêmes conditions... Question juste d'argent?

j'ai cru comprendre  que l'Usap  avance  avec un projet  ambitieux,avec en vue un centre de performance ,et une communication optimiste  pour l'avenir, je dis bien une communication, donc  à vérifier ce qui se fera vraiment,
perso, je regrette l'absence de  communication de   notre  nouvelle gouvernance, tout en  étant ravi du parcours du club pour l'instant qui avance sans faire trop de bruit.
A chacun sa méthode, mas le top 14, ça brille.

Hors ligne

 

#44 26/01/20 10:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Laidlaw et Saceras

vacherin a écrit:

La question est de savoir: comment l'Usap peut faire signer Laidlaw alors qu'ils ne sont pas sûrs de jouer en Top 14 la saison prochaine, et que dans le même temps nous on perd nos jeunes dans les mêmes conditions... Question juste d'argent?

Chouly a convaincu son pote Laidlaw qu’à Perpignan la météo était meilleure qu’à Clermont, quoique ces derniers temps....






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 26/01/20 10:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Laidlaw et Saceras

vacherin a écrit:

La question est de savoir: comment l'Usap peut faire signer Laidlaw alors qu'ils ne sont pas sûrs de jouer en Top 14 la saison prochaine, et que dans le même temps nous on perd nos jeunes dans les mêmes conditions... Question juste d'argent?

... avec une clause contractuelle, rien d'impossible. A suivre.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 26/01/20 12:02

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Laidlaw et Saceras

Sasseras m'a agasse à toujours levé les bras au ciel.
Il ralenti le jeu.
Il avait arrête de le faire.
J'ai vu la seconde mi temps à Perpignan.
Ce fut un festival...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#47 26/01/20 12:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Laidlaw et Saceras

... alors vivement qu'il nous quitte. Son prochain club sera prévenu.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 26/01/20 12:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2120

Re: Laidlaw et Saceras

profcgadonf a écrit:

vacherin a écrit:

La question est de savoir: comment l'Usap peut faire signer Laidlaw alors qu'ils ne sont pas sûrs de jouer en Top 14 la saison prochaine, et que dans le même temps nous on perd nos jeunes dans les mêmes conditions... Question juste d'argent?

Chouly a convaincu son pote Laidlaw qu’à Perpignan la météo était meilleure qu’à Clermont, quoique ces derniers temps....

Le problème c’est que c’est déstabilisant pour un écossais. A Edimbourg, au moins tu sais que s’il ne pleut pas c’est qu’il va pleuvoir. Plus sérieusement Laidlaw aura qd même 35 ans en octobre , ça va commencer à peser sur un contrat de 2/3 ans , même si c’est un super joueur . Bon c’est l’âge de Wiwi , mais aussi l’âge auquel Sir Jonny a terminé sa carrière.
Mais attendons , car ce n’est pas encore signé. Et l’usap a qd même dû écoper un trou de 2M€ en fin de saison dernière . Le Pt Rivière annonce de grands projets ... depuis 5ans, mais à chaque fois il ft d’abord remettre au pot pour finir la saison. A voir .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#49 26/01/20 13:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Laidlaw et Saceras

Doudds a écrit:

profcgadonf a écrit:

vacherin a écrit:

La question est de savoir: comment l'Usap peut faire signer Laidlaw alors qu'ils ne sont pas sûrs de jouer en Top 14 la saison prochaine, et que dans le même temps nous on perd nos jeunes dans les mêmes conditions... Question juste d'argent?

Chouly a convaincu son pote Laidlaw qu’à Perpignan la météo était meilleure qu’à Clermont, quoique ces derniers temps....

Le problème c’est que c’est déstabilisant pour un écossais. A Edimbourg, au moins tu sais que s’il ne pleut pas c’est qu’il va pleuvoir. Plus sérieusement Laidlaw aura qd même 35 ans en octobre , ça va commencer à peser sur un contrat de 2/3 ans , même si c’est un super joueur . Bon c’est l’âge de Wiwi , mais aussi l’âge auquel Sir Jonny a terminé sa carrière.
Mais attendons , car ce n’est pas encore signé. Et l’usap a qd même dû écoper un trou de 2M€ en fin de saison dernière . Le Pt Rivière annonce de grands projets ... depuis 5ans, mais à chaque fois il ft d’abord remettre au pot pour finir la saison. A voir .

Signer un gars de 35 , certes avec une belle carte de visite et qui fait plaisir aux supporters , c'est quand même toujours un peu risqué.... Financièrement c'est cher et si par malheur le gars se blesse , à cet âge ca peut te foutre ton recrutement en l'air pour la saison .
Je préfère miser sur des jeunes moins expérimentées encadré par un ancien dont le contrat sera moins élevé.
Un peu comme on l'a fait avec Arnaud Héguy qui à encadré Etienne .

Dernière modification par zouzou (26/01/20 13:58)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 26/01/20 16:49

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Laidlaw et Saceras

zouzou a écrit:

Doudds a écrit:

profcgadonf a écrit:


Chouly a convaincu son pote Laidlaw qu’à Perpignan la météo était meilleure qu’à Clermont, quoique ces derniers temps....

Le problème c’est que c’est déstabilisant pour un écossais. A Edimbourg, au moins tu sais que s’il ne pleut pas c’est qu’il va pleuvoir. Plus sérieusement Laidlaw aura qd même 35 ans en octobre , ça va commencer à peser sur un contrat de 2/3 ans , même si c’est un super joueur . Bon c’est l’âge de Wiwi , mais aussi l’âge auquel Sir Jonny a terminé sa carrière.
Mais attendons , car ce n’est pas encore signé. Et l’usap a qd même dû écoper un trou de 2M€ en fin de saison dernière . Le Pt Rivière annonce de grands projets ... depuis 5ans, mais à chaque fois il ft d’abord remettre au pot pour finir la saison. A voir .

Signer un gars de 35 , certes avec une belle carte de visite et qui fait plaisir aux supporters , c'est quand même toujours un peu risqué.... Financièrement c'est cher et si par malheur le gars se blesse , à cet âge ca peut te foutre ton recrutement en l'air pour la saison .
Je préfère miser sur des jeunes moins expérimentées encadré par un ancien dont le contrat sera moins élevé.
Un peu comme on l'a fait avec Arnaud Héguy qui à encadré Etienne .

C’est vrai que signer Escande qui a un très gros salaire et a pas joué depuis 18mois c’est moins dangereux ...

Hors ligne

 

#51 26/01/20 17:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Laidlaw et Saceras

L'âge et parfois le salaire de certains joueurs, ne semblent pas beaucoup préoccupés les clubs, en tout cas moins que les supporters.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#52 26/01/20 18:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Laidlaw et Saceras

allez le club a écrit:

zouzou a écrit:

Doudds a écrit:


Le problème c’est que c’est déstabilisant pour un écossais. A Edimbourg, au moins tu sais que s’il ne pleut pas c’est qu’il va pleuvoir. Plus sérieusement Laidlaw aura qd même 35 ans en octobre , ça va commencer à peser sur un contrat de 2/3 ans , même si c’est un super joueur . Bon c’est l’âge de Wiwi , mais aussi l’âge auquel Sir Jonny a terminé sa carrière.
Mais attendons , car ce n’est pas encore signé. Et l’usap a qd même dû écoper un trou de 2M€ en fin de saison dernière . Le Pt Rivière annonce de grands projets ... depuis 5ans, mais à chaque fois il ft d’abord remettre au pot pour finir la saison. A voir .

Signer un gars de 35 , certes avec une belle carte de visite et qui fait plaisir aux supporters , c'est quand même toujours un peu risqué.... Financièrement c'est cher et si par malheur le gars se blesse , à cet âge ca peut te foutre ton recrutement en l'air pour la saison .
Je préfère miser sur des jeunes moins expérimentées encadré par un ancien dont le contrat sera moins élevé.
Un peu comme on l'a fait avec Arnaud Héguy qui à encadré Etienne .

C’est vrai que signer Escande qui a un très gros salaire et a pas joué depuis 18mois c’est moins dangereux ...

Tu es sur qu'Escande a un gros salaire ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 26/01/20 18:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Laidlaw et Saceras

Escande nous a permis de faire venir Selponi. Donc même sans jouer, il nous a rendu service big_smile

Hors ligne

 

#54 26/01/20 18:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Laidlaw et Saceras

vacherin a écrit:

Escande nous a permis de faire venir Selponi. Donc même sans jouer, il nous a rendu service big_smile

Pas Faux  et  c'est un peu con de descendre un joueur qui n'a pas encore mis les pieds sur la pelouse , ce qui ne devrait plus tarder.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 26/01/20 18:40

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Laidlaw et Saceras

Ils veulent aussi récupérer Toeava...
Les problèmes financiers ont sans doute disparu du côté du Perpignan.

Hors ligne

 

#56 26/01/20 18:42

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Laidlaw et Saceras

Suis-je le seul à trouver que le forum pue en ce moment ? Y a,plus aucun respect pour les joueurs ou entre forumeurs.  Pourtant ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une saison si plaisante au niveau sportif

Hors ligne

 

#57 26/01/20 19:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Laidlaw et Saceras

C'est à cause de ça. Certains s'ennuient wink

Hors ligne

 

#58 26/01/20 19:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Laidlaw et Saceras

C'est le problème, quand t'es 1er faut bien chercher les points à critiquer donc on va chercher les guignards qui cumulent les blessures et on leur repproche d'être payer !
Quitte à vomir, ça vous choc pour Escande mais pas pour Berruyer !
J'espère juste que quand il va revenir, il va mettre tout le monde d'accord. Et comme nous sommes un forum de girouette, ben on crachera sur Saseras et on fera d'Escande un  dieu vivant, en oubliant que c'est Valençot qui aura fait la saison...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#59 26/01/20 19:38

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Laidlaw et Saceras

Stefman a écrit:

C'est le problème, quand t'es 1er faut bien chercher les points à critiquer donc on va chercher les guignards qui cumulent les blessures et on leur repproche d'être payer !
Quitte à vomir, ça vous choc pour Escande mais pas pour Berruyer !
J'espère juste que quand il va revenir, il va mettre tout le monde d'accord. Et comme nous sommes un forum de girouette, ben on crachera sur Saseras et on fera d'Escande un  dieu vivant, en oubliant que c'est Valençot qui aura fait la saison...

Même si je comprends que c’est une provocation de ta part.
Une diff majeure : Berruyer est un gamin du coin sous contrat et un des plus jeunes capitaines de l histoire !
Escande on le signe alors qu’il sort d un an sans jouer et que depuis qu’il est chez nous le mystère plane sur son état ! Il a pas porté une fois le maillot depuis juillet quand même et sort de longs mois sans jouer. Après s’il peut nous faire une Courrent je serai ravi mais va falloir quand même qu’il joue et soit meilleur que Valencot ce qui aujoirdhui me semble improbable ...

Hors ligne

 

#60 26/01/20 21:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Laidlaw et Saceras

allez le club a écrit:

Stefman a écrit:

C'est le problème, quand t'es 1er faut bien chercher les points à critiquer donc on va chercher les guignards qui cumulent les blessures et on leur repproche d'être payer !
Quitte à vomir, ça vous choc pour Escande mais pas pour Berruyer !
J'espère juste que quand il va revenir, il va mettre tout le monde d'accord. Et comme nous sommes un forum de girouette, ben on crachera sur Saseras et on fera d'Escande un  dieu vivant, en oubliant que c'est Valençot qui aura fait la saison...

Même si je comprends que c’est une provocation de ta part.
Une diff majeure : Berruyer est un gamin du coin sous contrat et un des plus jeunes capitaines de l histoire !
Escande on le signe alors qu’il sort d un an sans jouer et que depuis qu’il est chez nous le mystère plane sur son état ! Il a pas porté une fois le maillot depuis juillet quand même et sort de longs mois sans jouer. Après s’il peut nous faire une Courrent je serai ravi mais va falloir quand même qu’il joue et soit meilleur que Valencot ce qui aujoirdhui me semble improbable ...

Faut pas non plus avoir la mémoire courte nous savions parfaitement que Escande ne reprendrait pas l'entrainement avant Novembre , on est en Janvier , 2 mois de préparation , on ne devrait pas tarder à le voir . Et si ca se trouve c'est lui qui nous fait gagner la finale.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#61 26/01/20 21:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Laidlaw et Saceras

La comparaison avec Berruyer n'était effectivement que provocatrice...

Pour Escande, quand il a signé (annonce officielle le 07/01/2019 - mais tractations depuis probablement plusieurs semaines en 2018), il venait de jouer 13 matchs avec Toulon dont  9 titulaires sur 17 possibles ! (dont 80' début décembre contre... le FCG). Donc il était ni blessé, ni au placard.
Sauf erreur il s'est blessé en mars / avril et le diagnostique le donnait absent jusqu'à mi-novembre. Ca c'est connu depuis le début. Par contre il s'est fait à priori une sur blessure qui devait le mener jusqu'à mi-janvier.
Malheureusement les jours passent, et il n'est toujours pas sur le terrain, bien qu'à l'entraînement. A priori il a fait 24ème sur un match ou deux.
Il devait être trop juste lors de la double blessure Saseras / Valençot et heureusement qu'on a eu le retour de Nanette, couvert pas Capuozzo.
Je pense que là le staff le préserve et attend le match propice pour le lancer.
Encore une fois, si cette saison on a 4 n°9 non polyvalent plus Capuozzo, c'est justement pour palier cette problématique.

Perso je suis plus inquiet par la gestion du cas Pourteau même si je la comprends.
Côté recrues, Demotte et Alvès cumulent les "petits" pépins mais pour l'instant c'est tout juste 2 matchs chacun pour 60'...
Et que penser du cas Tuifua ? Et de ses 30' de jeu.

Faut être positif, on a de la profondeur de banc à "quasi" tous les postes, et ses interrogations de janvier, seront peut être les sauveurs du moi de mai !

Dernière modification par Stefman (26/01/20 21:23)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums