Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/20 17:50

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Thomas Jolmès

Selon RMC sport Thomas ne sera pas conservé à La Rochelle.
Certainement des problèmes relationnels  avec le staff. Dommage. Espérons que cela ne retarde pas sa progression vers les sélections internationales.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 23/01/20 18:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Thomas Jolmès

Devinez quoi, le lou est sur le coup ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 23/01/20 18:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Thomas Jolmès

A mon avis y a la moitié du Top14 qui est prêt à l'accueillir.

La question est de savoir si il serait tenté par le projet grenoblois ? Car en fait, sauf erreur il n'est pas en froid avec le club, mais seulement le père Jackman ?

Malheureusement avec ce foutu système, on ne saura que trop tardivement si nous accédons au Top14, et il aura signé à Castres, Bordeaux, Pau ou Lyon depuis bien longtemps !

Après sur le papier, il a un profil qui peut rebuter certaines équipes de Top14 avec seulement 2 matchs cette saison. CV similaire à des Demotte ou Gayraud !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 23/01/20 18:04

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Thomas Jolmès

Et Geraci et Cordin pas retenus en EDF
C'est pas encore demain que 60% de l'équipe sera d'origine grenobloise

Hors ligne

 

#5 23/01/20 18:04

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Thomas Jolmès

Coisard a écrit:

Selon RMC sport Thomas ne sera pas conservé à La Rochelle.
Certainement des problèmes relationnels  avec le staff. Dommage. Espérons que cela ne retarde pas sa progression vers les sélections internationales.

c'est qui ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#6 23/01/20 18:14

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Thomas Jolmès

Non SVP, pas a castres ...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 23/01/20 18:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Thomas Jolmès

pas mieux que fcg fan

Hors ligne

 

#8 23/01/20 18:56

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Thomas Jolmès

ça fait 2 fois qu'il a des problèmes relationnels avec les staffs. Je dis ça, je dis rien.

Hors ligne

 

#9 23/01/20 19:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Thomas Jolmès

bebert1953 a écrit:

Coisard a écrit:

Selon RMC sport Thomas ne sera pas conservé à La Rochelle.
Certainement des problèmes relationnels  avec le staff. Dommage. Espérons que cela ne retarde pas sa progression vers les sélections internationales.

c'est qui ?

J'ai connu un Thomas au boulot, mais il était pas rugbyman, ça doit être un autre...

Hors ligne

 

#10 23/01/20 19:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Thomas Jolmès

Phil380 a écrit:

ça fait 2 fois qu'il a des problèmes relationnels avec les staffs. Je dis ça, je dis rien.

Est-ce qu'avec Jackman c'était vraiment un problème relationnel ?
J'ai le souvenir que le père BJ ne croyais pas du tout en Jolmes, que c'est un certain O'Connell qui lors d'un stage lui avait suggéré de l'utiliser.
Sur le terrain Thomas s'était montré largement au niveau mais c'est bien BJ qui lui avait fait comprendre qu'il ne souhaitait pas bâtir le futur FCG avec lui. La suite on la connais, Jolmes signe un contrat à La Rochelle, BJ est débarqué. Aucun des 2 ne sera du voyage en ProD2.
Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait très bien pu faire la saison de ProD2 au FCG...
Imaginez nous en Top14 avec une triplette Jolmes - Geraci - Capelli en 2ème ligne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 24/01/20 10:41

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Thomas Jolmès

Je rêve d'une 2°L Capelli-Jolmes en T14 !!! Je sais je rêve ...

Hors ligne

 

#12 24/01/20 10:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Thomas Jolmès

jé38fcg a écrit:

Je rêve d'une 2°L Capelli-Jolmes en T14 !!! Je sais je rêve ...

moi aussi, mais a bien réfléchir, étant donné que Castres vient de perdre un deuxième
  ligne pratiquement  jusqu'à la fin de la saison, m'étonnerais pas que Jolmes  y finisse 
  sa saison.

Hors ligne

 

#13 24/01/20 12:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14142

Re: Thomas Jolmès

En tout cas, après BJ... O'Gara. Cette fois, la mise à l'écart serait due à une altercation lors d'une séance d'entraînement au début de la saison. Conséquence : 3 matchs, 2 titularisations (Top 14 + CE) et un départ annoncé de La Rochelle après une saison 2018-2019 où il s'était montré à son avantage (26 matchs, 19 x titulaire, Top 14 + CE)...

Un départ annoncé depuis déjà quelques mois (Midol, 22/11/2019) :

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … tercation/






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 24/01/20 13:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Thomas Jolmès

Il aurait pu jouer plus tôt à Grenoble
Il avait dit que les études étaient une priorité pour lui puis viendrait si c'était possible une carrière
Il n'a pas été retenu au début puis à un moment il a enchaîné les titularisations et est parti
1 très bonne ànnee  à larochelle et la rien après un incident et un futur départ l'année prochaine
Il a été formé ici donc ça me va de la voir réussir mais ce ne sera pas dans son club actuel

Hors ligne

 

#15 24/01/20 13:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14142

Re: Thomas Jolmès

2015-16 = 5 matchs, 5 titularisations.

2016-17 = 12 matchs, 2 titularisations.

Il devait bien aimer les études. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 24/01/20 23:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Thomas Jolmès

Stefman a écrit:

Phil380 a écrit:

ça fait 2 fois qu'il a des problèmes relationnels avec les staffs. Je dis ça, je dis rien.

Est-ce qu'avec Jackman c'était vraiment un problème relationnel ?
J'ai le souvenir que le père BJ ne croyais pas du tout en Jolmes, que c'est un certain O'Connell qui lors d'un stage lui avait suggéré de l'utiliser.
Sur le terrain Thomas s'était montré largement au niveau mais c'est bien BJ qui lui avait fait comprendre qu'il ne souhaitait pas bâtir le futur FCG avec lui. La suite on la connais, Jolmes signe un contrat à La Rochelle, BJ est débarqué. Aucun des 2 ne sera du voyage en ProD2.
Ce qui est dommage, c'est qu'il aurait très bien pu faire la saison de ProD2 au FCG...
Imaginez nous en Top14 avec une triplette Jolmes - Geraci - Capelli en 2ème ligne !

Je reviens toujours sur la déclaration qu'avait fait Jolmes à un journal. Il aaurait dit à Jackman que La Rochelle l'aurait approché et Jackman l'aurait à ce moment là mis au placard. Désolé mais je pense que c'est plutôt ce qu'il faut faire avec les partants qui n'ont pas beaucoup mouillé le maillot pour le club.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#17 25/01/20 08:11

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Thomas Jolmès

S'inspirer de la gestion à la Jackman, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu où il nous a mené.
Les joueurs sont des pros et l'immense majorité de ceux qui ont quitté le club ont montré qu'ils jouaient le jeu jusqu'au bout.
Une seule vérité pour ma part pour constituer l'équipe : le comportement du joueur à l'entrainement et son rendement en match sur le terrain.
Un leitmotiv : les meilleurs à l'instant t en fonction de l'équipe adverse et du plan de jeu proposé doivent être sur le pré, partants ou pas.
A niveau quasi identique là d'accord pour favoriser ceux qui restent et les jeunes, pas comme une sanction vis à vis des autres ,mais pour bâtir l'avenir.

Hors ligne

 

#18 25/01/20 08:26

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Thomas Jolmès

N° Se7en a écrit:

En tout cas, après BJ... O'Gara. Cette fois, la mise à l'écart serait due à une altercation lors d'une séance d'entraînement au début de la saison. Conséquence : 3 matchs, 2 titularisations (Top 14 + CE) et un départ annoncé de La Rochelle après une saison 2018-2019 où il s'était montré à son avantage (26 matchs, 19 x titulaire, Top 14 + CE)...

Un départ annoncé depuis déjà quelques mois (Midol, 22/11/2019) :

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … tercation/

altercation qui avait déjà eu lieu lorsqu'il jouait à Grenoble. Sans doute un bon joueur de rugby mais un caractère compliqué.
Il faut parfois savoir faire preuve d'humilité lorsqu'on pratique un sport collectif.

Hors ligne

 

#19 25/01/20 09:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14142

Re: Thomas Jolmès

Altercation supposée et fort probable avec BJ, que je ne nie pas. Et oui, il vaut mieux parfois faire preuve d'humilité (pour ne pas dire autre chose) et pas seulement lorsqu'on pratique un sport collectif.

Dernière modification par N° Se7en (25/01/20 09:15)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 25/01/20 17:17

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Thomas Jolmès

vouillants a écrit:

S'inspirer de la gestion à la Jackman, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu où il nous a mené.
Les joueurs sont des pros et l'immense majorité de ceux qui ont quitté le club ont montré qu'ils jouaient le jeu jusqu'au bout.
Une seule vérité pour ma part pour constituer l'équipe : le comportement du joueur à l'entrainement et son rendement en match sur le terrain.
Un leitmotiv : les meilleurs à l'instant t en fonction de l'équipe adverse et du plan de jeu proposé doivent être sur le pré, partants ou pas.
A niveau quasi identique là d'accord pour favoriser ceux qui restent et les jeunes, pas comme une sanction vis à vis des autres ,mais pour bâtir l'avenir.

JE suis d'accord, un David Mélé avait été une exemple d'investissement jusqu'au bout, mais quand on lit la déclaration d'un Cordin qui laisse penser qu'il ne se sentait pas concerné par les derniers matchs l'an passé ça montre qu'il faut savoir détecter les joueurs qui vont se donner jusqu'au bout et ceux qui ont déjà la tête à leur nouvelle équipe.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#21 26/01/20 09:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Thomas Jolmès

il serait sur les tablettes du MHR

Hors ligne

 

#22 26/01/20 10:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Thomas Jolmès

Tous les Jiff sont sur les tablettes du MHR

Hors ligne

 

Pied de page des forums