Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/01/20 16:47

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Arbitrage

Remarque qui vaut ce qu’elle vaut, mais quand c’est un arbitre étranger, il n’y jamais de problème en mêlée lors d’un match de top14 ou de proD2...

Hors ligne

 

#2 19/01/20 16:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Arbitrage

Ce que je disais dans l'autre file. Etrange en effet...

Hors ligne

 

#3 19/01/20 16:58

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 608

Re: Arbitrage

Non mais sur le reste oui

Hors ligne

 

#4 19/01/20 17:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Arbitrage

Ce qui est également à souligner , c est qu à part l histoire du carton jaune , l arbitrage a été cohérent et il y a peu à dire concernant les erreurs dans le jeu.

Alors le forum fait il du bashing envers les arbitres français où sont ils clairement d un niveau en dessous de ce que nous avons vu aujourd hui ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 19/01/20 17:41

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Re: Arbitrage

Je pense que les arbitres Français se mettent trop en avant et ceci au détriment du jeu et des équipes, avec les caméras présentent ils veulent tout simplement être la "Reine du bal"et ils doivent se palucher de se voir sur grand écran lors des arbitrage vidéo...

Hors ligne

 

#6 19/01/20 18:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Arbitrage

Franchement pas mal l'arbitrage, même si je pense qu'il y a à redire sur le carton de Ange car je ne comprends pas ce qu'il peut faire face à un joueur qui glisse devant lui. Pour le reste c'était cohérant et a laissé le jeu se dérouler et effectivement les mélés n'ont pas eu besoin d'être rejouées 36 fois.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 19/01/20 18:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Arbitrage

bobby a écrit:

Je pense que les arbitres Français se mettent trop en avant et ceci au détriment du jeu et des équipes, avec les caméras présentent ils veulent tout simplement être la "Reine du bal"et ils doivent se palucher de se voir sur grand écran lors des arbitrage vidéo...

Surtout en ProD2 où il n’y a pas d’arbitrage vidéo.
Bon arbitrage de notre ami italien, 2 erreurs qu’il ne pouvait bien juger sans la vidéo et pour lesquelles il n’a pas été aidé par son juge de touche (comme bien souvent en ProD2, que les arbitres soient français ou pas) : le carton jaune donné à son compatriote italien ( notre arrière) et une touche donnée à Soyaux-Angoulême à 10 mètres de leur ligne alors qu’il semble bien que ce soit le joueur d’Angouleme qui sort avec le ballon, touche d’ailleurs vite jouée par les grenoblois qui marquent mais le juge de touche intervient.
Pour les mêlées peut-être tout simplement n’a-t-il pas eu de difficulté à se faire écouter, très peu de mêlées écroulées, le mérite lui revient mais aussi aux 1ères lignes successives des 2 équipes.

Dernière modification par profcgadonf (19/01/20 18:48)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 19/01/20 21:16

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3551

Re: Arbitrage

Le carton jaune qu'il donne à Ange d'après vous c'est pour son geste défensif sur le joueur d'Angoulême qui glisse ou pour les gestes d'énervement qui ont suivis ?
Pas certain que ce soit pour le premier motif.
Sur le coup l'arbitre de touche qui était à 10 m de l'action est intervenu longuement.

Hors ligne

 

#9 19/01/20 21:17

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Arbitrage

Pour ceux qui commençaient à critiquer l'arbitre sur l'essai d'Angoulême, vous pouvez revoir la video, le gars ne met jamais le pied en touche. Essai parfaitement valable (mais qu'on aurait pu éviter si on n'avait pas commencé à jouer au hourra rugby à 14).
Par contre le résumé de RR ne montre pas l'action du CJ de Capuozzo,  dommage,  j'aurais bien voulu revoir ça

Hors ligne

 

#10 19/01/20 21:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Arbitrage

Joval a écrit:

Le carton jaune qu'il donne à Ange d'après vous c'est pour son geste défensif sur le joueur d'Angoulême qui glisse ou pour les gestes d'énervement qui ont suivis ?
Pas certain que ce soit pour le premier motif.
Sur le coup l'arbitre de touche qui était à 10 m de l'action est intervenu longuement.

J'étais resté devant la télé pour cause de froidure. L'arbitre met CJ pour placage sur le joueur à terre (c'est ce que l'arbitre de touche dit à l'arbitre central lequel le répète à Capuozzo). Or, le replay montre que Capuozzo arrête son geste lorsqu'il voit son adversaire à terre et ne le touche pas : il met ses deux mains de chaque côté pour ne pas tomber sur lui et se redresse légèrement pour contester le ballon tout à fait légalement. En fait, il y a pénalité pour le FCG mais, sans vidéo, je comprends tout à fait la décision des 2 arbitres car c'est aussi ce que j'avais vu en direct.
En tous les cas, cette action démontre que Capuozzo, c'est la super classe car il sait toujours ce qu'il fait et doit faire.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 20/01/20 07:59

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Arbitrage

Joval a écrit:

Le carton jaune qu'il donne à Ange d'après vous c'est pour son geste défensif sur le joueur d'Angoulême qui glisse ou pour les gestes d'énervement qui ont suivis ?
Pas certain que ce soit pour le premier motif.
Sur le coup l'arbitre de touche qui était à 10 m de l'action est intervenu longuement.

Pour moi il n'y pas de carton jaune. C'est le joueur d'Angoulême qui glisse et Ange ne le touche même pas. Même Thion a dit que le carton était sévère et qu'il n'y avait aucun mauvais geste.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#12 20/01/20 09:14

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Arbitrage

Nadine a écrit:

Joval a écrit:

Le carton jaune qu'il donne à Ange d'après vous c'est pour son geste défensif sur le joueur d'Angoulême qui glisse ou pour les gestes d'énervement qui ont suivis ?
Pas certain que ce soit pour le premier motif.
Sur le coup l'arbitre de touche qui était à 10 m de l'action est intervenu longuement.

Pour moi il n'y pas de carton jaune. C'est le joueur d'Angoulême qui glisse et Ange ne le touche même pas. Même Thion a dit que le carton était sévère et qu'il n'y avait aucun mauvais geste.

C'est clair qu'Ange est clean sur cette action. L'adversaire glisse et il n'y est pour rien. Quant au début de bagarre qui suit c'est un 3ème ligne d'Angoulême qui le déclenche. C'est lui qui aurait dû être sanctionné.

Hors ligne

 

#13 20/01/20 09:16

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Arbitrage

Tistou a écrit:

Nadine a écrit:

Joval a écrit:

Le carton jaune qu'il donne à Ange d'après vous c'est pour son geste défensif sur le joueur d'Angoulême qui glisse ou pour les gestes d'énervement qui ont suivis ?
Pas certain que ce soit pour le premier motif.
Sur le coup l'arbitre de touche qui était à 10 m de l'action est intervenu longuement.

Pour moi il n'y pas de carton jaune. C'est le joueur d'Angoulême qui glisse et Ange ne le touche même pas. Même Thion a dit que le carton était sévère et qu'il n'y avait aucun mauvais geste.

C'est clair qu'Ange est clean sur cette action. L'adversaire glisse et il n'y est pour rien. Quant au début de bagarre qui suit c'est un 3ème ligne d'Angoulême qui le déclenche. C'est lui qui aurait dû être sanctionné.

Le 7 pour être plus précis. Et Ulgade ne s'est pas gêné non plus. A ce moment là il y avait 20 à 3 pour Grenoble.

Perso je ne l'ai pas trouvé excellent cet arbitre, bien briefé par les arbitres Français. Les juges de touche non plus.

Et avant de me ramasser la foudre, une petite phrase de Thion : "Je ne comprends pas l'acharnement arbitral sur Grenoble". En tant qu'ancien joueur, je pense qu'il s'y connait plus que certains d'entre vous.

Dernière modification par Nadine (20/01/20 09:29)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#14 20/01/20 10:12

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Arbitrage

Nadine a écrit:

Le 7 pour être plus précis. Et Ulgade ne s'est pas gêné non plus. A ce moment là il y avait 20 à 3 pour Grenoble.

Perso je ne l'ai pas trouvé excellent cet arbitre, bien briefé par les arbitres Français. Les juges de touche non plus.

Et avant de me ramasser la foudre, une petite phrase de Thion : "Je ne comprends pas l'acharnement arbitral sur Grenoble". En tant qu'ancien joueur, je pense qu'il s'y connait plus que certains d'entre vous.

Effectivement, le 7 a cherché l'embrouille pendant toute la 2nde mi-temps.
Et Ugalde a fait du Ugalde: "je viens foutre la merde alors qu'il n'y a pas lieu". Finalement pas mécontent qu'il soit parti loin du FCG celui-là.

Dernière modification par levekf (20/01/20 10:12)

Hors ligne

 

#15 20/01/20 10:27

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2047

Re: Arbitrage

Nadine a écrit:

Et avant de me ramasser la foudre, une petite phrase de Thion : "Je ne comprends pas l'acharnement arbitral sur Grenoble". En tant qu'ancien joueur, je pense qu'il s'y connait plus que certains d'entre vous.

Et que dire des différents commentateurs télé???
Quel parti pris contre nous, et ça, à tous les matches.
Ca en devient irrespirable!!!

Hors ligne

 

#16 20/01/20 10:43

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Arbitrage

rillette a écrit:

Nadine a écrit:

Et avant de me ramasser la foudre, une petite phrase de Thion : "Je ne comprends pas l'acharnement arbitral sur Grenoble". En tant qu'ancien joueur, je pense qu'il s'y connait plus que certains d'entre vous.

Et que dire des différents commentateurs télé???
Quel parti pris contre nous, et ça, à tous les matches.
Ca en devient irrespirable!!!

Thomas LIEVREMONT oui mais Jérôme THION non.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#17 20/01/20 10:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Arbitrage

Nadine a écrit:

rillette a écrit:

Nadine a écrit:

Et avant de me ramasser la foudre, une petite phrase de Thion : "Je ne comprends pas l'acharnement arbitral sur Grenoble". En tant qu'ancien joueur, je pense qu'il s'y connait plus que certains d'entre vous.

Et que dire des différents commentateurs télé???
Quel parti pris contre nous, et ça, à tous les matches.
Ca en devient irrespirable!!!

Thomas LIEVREMONT oui mais Jérôme THION non.

Assez d’accord avec Nadine!

Hors ligne

 

#18 20/01/20 15:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Arbitrage

bobby a écrit:

Remarque qui vaut ce qu’elle vaut, mais quand c’est un arbitre étranger, il n’y jamais de problème en mêlée lors d’un match de top14 ou de proD2...

Au moins aussi recevable que celle de Jean-Noel Perrin avant ce match qui lui ne remet pas en cause l'arbitrage. Mais c'est logique.

D'ailleurs, le travail effectué pendant la semaine n'a pas seulement profité à la mêlée. Comme quoi, une bonne remise en question n'est pas toujours inutile.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 20/01/20 19:49

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Arbitrage

Nadine a écrit:

rillette a écrit:

Nadine a écrit:

Et avant de me ramasser la foudre, une petite phrase de Thion : "Je ne comprends pas l'acharnement arbitral sur Grenoble". En tant qu'ancien joueur, je pense qu'il s'y connait plus que certains d'entre vous.

Et que dire des différents commentateurs télé???
Quel parti pris contre nous, et ça, à tous les matches.
Ca en devient irrespirable!!!

Thomas LIEVREMONT oui mais Jérôme THION non.

Perso, je préfère, et de loin, Marc , le frère de Thomas, qui fait des commentaires de bien meilleure qualité

Hors ligne

 

#20 20/01/20 20:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6969

Re: Arbitrage

levekf a écrit:

Finalement pas mécontent qu'il soit parti loin du FCG celui-là.

pourquoi finalement?
    moi  ce que je regrette  c'est qu'il soit arrivé chez nous.
Sur ce  coup le club  a eu la mémoire d'un poisson rouge.

Hors ligne

 

Pied de page des forums