Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/01/20 00:38

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Galthié

au "late rugby club" de canal + sport ce soir très intéressante interview de plus d'une heure de Fabien Galthié, dont je retiens plusieurs choses:
- D'abord le bonhomme m'a paru bien loin du prétentieux
glacé que certains décrivent sur le forum.
Peut etre a t il eu parfois des difficultés relationnelles de vestiaire, je n'en sais rien. Mais il montre plutot une certaine modestie malgré son cursus,  un respect des joueurs et entraineurs et une sincère émotion. 

- Ensuite, pour une fois dans ce milieu, pas de langue de bois.
C'est si rare d'entendre enfin des explications claires sur les choix et les projets, sans esquiver les questions posées.

On sent aussi un projet longuement réfléchi, mais aussi à l'écoute des autres compétences, et une belle complicité avec Ibanez
- Enfin son exigence de partager l'amour du maillot et de replacer les XV de France à sa place est prometteuse.

Vraiment à voir pour ceux qui l'ont raté.

Dernière modification par dauphin (17/01/20 00:49)

Hors ligne

 

#2 17/01/20 00:52

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Galthié

dauphin a écrit:

au "late rugby club" de canal + sport ce soir très intéressante interview de plus d'une heure de Fabien Galthié, dont je retiens plusieurs choses:
- D'abord le bonhomme m'a paru bien loin du prétentieux
glacé que certains décrivent sur le forum.
Peut etre a t il eu parfois des difficultés relationnelles de vestiaire, je n'en sais rien. Mais il montre plutot une certaine modestie malgré son cursus,  un respect des joueurs et entraineurs et une sincère émotion. 

- Ensuite, pour une fois dans ce milieu, pas de langue de bois.
C'est si rare d'entendre enfin des explications claires sur les choix et les projets, sans esquiver les questions posées.

On sent aussi un projet longuement réfléchi, mais aussi à l'écoute des autres compétences, et une belle complicité avec Ibanez
- Enfin son exigence de partager l'amour du maillot et de replacer les XV de France à sa place est prometteuse.

Vraiment à voir pour ceux qui l'ont raté.

Entièrement d’accord!

Hors ligne

 

#3 17/01/20 05:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Galthié

il avait des moyens illlimités à montpellier et ça n'a pas marché
il avait des moyens illimités à toulon et ça n'a pas maeché
il aura des moyens illimités avec edf et ça va reussir....

je prends les paris .

Hors ligne

 

#4 17/01/20 07:21

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Galthié

dauphin a écrit:

au "late rugby club" de canal + sport ce soir très intéressante interview de plus d'une heure de Fabien Galthié, dont je retiens plusieurs choses:
- D'abord le bonhomme m'a paru bien loin du prétentieux
glacé que certains décrivent sur le forum.
Peut etre a t il eu parfois des difficultés relationnelles de vestiaire, je n'en sais rien. Mais il montre plutot une certaine modestie malgré son cursus,  un respect des joueurs et entraineurs et une sincère émotion. 

- Ensuite, pour une fois dans ce milieu, pas de langue de bois.
C'est si rare d'entendre enfin des explications claires sur les choix et les projets, sans esquiver les questions posées.

On sent aussi un projet longuement réfléchi, mais aussi à l'écoute des autres compétences, et une belle complicité avec Ibanez
- Enfin son exigence de partager l'amour du maillot et de replacer les XV de France à sa place est prometteuse.

Vraiment à voir pour ceux qui l'ont raté.

En effet, je partage ton analyse.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 17/01/20 08:52

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Galthié

C’est un excellent communicant qui a bossé pour la tv des années !
Endormir le peuple est pas compliqué pour lui... après seul le terrain parlera!
Je l ai effectivement trouvé séduisant mais je me souviens aussi de sa médiocrité au Rct et ses nombreuses casseroles !
Wait and see meme si je vois pas comment on pourrait tomber plus bas !
Allez les bleus et si nos dirigeants grenoblois pouvaient s inspirer du discours galthier je serais pas contre ...

Hors ligne

 

#6 17/01/20 09:12

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Galthié

Bodéga1954:

Je n'ai pas suivi l'émission qui était après le match, je voulais savoir si Galtié à parlé de Médard pour un retour dans l'équipe de France?
Je comprend qu'il bâtisse une équipe jeune en vus de la coupe du monde, mais quand on vois la saison que fait Maxime, on cherche à comprendre.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#7 17/01/20 09:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Galthié

allez le club a écrit:

Je l ai effectivement trouvé séduisant mais je me souviens aussi de sa médiocrité au Rct

Il a été bien meilleur que Collazo en tout cas, qui lui a bénéficié des nouvelles règles que s'était fixé Boudjellal : ne plus virer son staff tous les 6 mois.

Hors ligne

 

#8 17/01/20 09:44

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Galthié

Bodega 1954 a écrit:

Bodéga1954:

Je n'ai pas suivi l'émission qui était après le match, je voulais savoir si Galtié à parlé de Médard pour un retour dans l'équipe de France?
Je comprend qu'il bâtisse une équipe jeune en vus de la coupe du monde, mais quand on vois la saison que fait Maxime, on cherche à comprendre.

Gardons le moral.

Je cite F Galthié, de mémoire et dans les grandes lignes: la porte n'est pas fermée pour Médard. 33 ans ce n'est pas rédhibitoire même si le niveau d'exigence physique du niveau international est + élevé qu'il y a 20 ans en arrière (date à laquelle Galhié, trentenaire, enchainait les matchs en EdF). Médard et Huget ont été vraiment exemplaires durant la CdM. Ils sont toujours suivis par le staff de l'EdF qui a construit une liste de 90 joueurs (6 par poste du 1 au 15) et tous ceux-là peuvent être amenés à intégrer l'EdF rapidement. Sur les 42 joueurs sélectionnés, 30 sont considérés comme "premiums" (titulaires en puissance), et les 12 autres comme "à fort potentiel". Les 48 autres (90 - 42) font l'objet d'une surveillance + particulière pour continuer à évaluer leur évolution de performance.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 17/01/20 11:14

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Galthié

allez le club a écrit:

C’est un excellent communicant qui a bossé pour la tv des années !
Endormir le peuple est pas compliqué pour lui... après seul le terrain parlera!
Je l ai effectivement trouvé séduisant mais je me souviens aussi de sa médiocrité au Rct et ses nombreuses casseroles !
Wait and see meme si je vois pas comment on pourrait tomber plus bas !
Allez les bleus et si nos dirigeants grenoblois pouvaient s inspirer du discours galthier je serais pas contre ...

Je suis d'accord. Facile de dire tout ça maintenant. Mais on verra sur le moyen terme ce que cela donne. A Montpellier, ça a marché au début mais ça n'a pas duré. Et il avait les mains libres. En EDF, il devra rendre des comptes et contenter ses supérieurs. Plus dur donc...

Hors ligne

 

#10 17/01/20 12:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Galthié

Zoreil a écrit:

il avait des moyens illlimités à montpellier et ça n'a pas marché
il avait des moyens illimités à toulon et ça n'a pas maeché
il aura des moyens illimités avec edf et ça va reussir....

je prends les paris .

Perso, je n'apprécie pas le personnage (son côté narcissique) et ça ne date pas de sa carrière en tant qu'entraîneur. Donc, comme toi, je ne partirai pas en vacances avec lui.

Des moyens illimités au MHR et au RCT ? De gros moyens pour des résultats sportifs que Messieurs Altrad et Boudjellal ont sans doute jugé insuffisants. Eux, à la limite, je pourrais  (presque) les comprendre.

Pour l'EDF, il a déjà le mérite d'avoir fait appel à des joueurs qui n'auraient probablement jamais été sélectionnés par Brunel. On verra.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 17/01/20 12:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Galthié

si à montpellier il avait presque carte blanche pour recruter et il  a fini pas avoir le vestiaire contre lui .
Au rct s'il avait été bon comme laporte il y serait probablement toujours.

je crois qu'il est là en edf parce qu'il n'y a plus personne qui veut le poste apres lui  y a  qui veut s'emmerder avec laporte ?  je ne vois pas .

Dernière modification par Zoreil (17/01/20 12:46)

Hors ligne

 

#12 17/01/20 13:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Galthié

Zoreil a écrit:

si à montpellier il avait presque carte blanche pour recruter et il  a fini pas avoir le vestiaire contre lui .
Au rct s'il avait été bon comme laporte il y serait probablement toujours.

je crois qu'il est là en edf parce qu'il n'y a plus personne qui veut le poste apres lui  y a  qui veut s'emmerder avec laporte ?  je ne vois pas .

C'est un entraîneur avec beaucoup de caractère, ça c'est certain. Qu'il y ait eu des tensions au MHR, c'est possible, mais tu ne peux pas dire que rien n'a marché.
Quant au RCT, c'est vrai qu'il ne lui a pas permis d'être champion de France (4ème du Top 14, quand même) et que le parcours en coupe d'Europe (2ème de la poule 5) s'est arrêté en 1/4 de finale... Un bilan catastrophique, une saison cauchemardesque...

Pour l'EDF, si c'est ce que tu crois, mais que tu ne vois pas, alors...

Dernière modification par N° Se7en (17/01/20 13:06)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 17/01/20 13:47

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Galthié

au MHR, ça a bien marché au début avec Bechu. ils formaient une sacré paire.

Ne pas oublier que sélectionneur, ce n'est pas entraineur de club.
qui vivra verra donc.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 17/01/20 13:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Galthié

... on a déjà eu l'occasion de le vérifier.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 17/01/20 14:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Galthié

je te parie une action du fcg rachetée à prix d'orà profcgàdonf derriere le comptoir  quand les cours seront au plus haut  qu'il va nous faire de la merde.

plus exactement qu'il va pas faire mieux que ses predeceseurs des tests matchs ridicules avec le sud et des tournois derriere l'irelande et l'angleterre.

Dernière modification par Zoreil (17/01/20 14:12)

Hors ligne

 

#16 17/01/20 14:47

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Galthié

Zoreil a écrit:

plus exactement qu'il va pas faire mieux que ses predeceseurs des tests matchs ridicules avec le sud et des tournois derriere l'irelande et l'angleterre.

Bah ça c'est le niveau réel du rugby français et du top14 (sans les stars étrangères) en fait.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#17 17/01/20 16:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Galthié

En fait, on juge le Top 14 avec ses stars étrangères, ce qui pour autant n'en fait pas le meilleur championnat du monde, et comme certaines stars naturalisées ne permettent même pas de relever le niveau de l'EDF, on court après les autres nations.

Avec un effectif très rajeuni, les risques encourus sont nettement du côté du sélectionneur. Profitons-en pour le flinguer tout de suite. Et au cas où le désastre annoncé ne se produise pas, on aura tout le temps ensuite de reconnaître (ou pas) qu'on s'est trompés.

Dernière modification par N° Se7en (17/01/20 16:26)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 17/01/20 17:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Galthié

allez le club a écrit:

C’est un excellent communicant qui a bossé pour la tv des années !
Endormir le peuple est pas compliqué pour lui... après seul le terrain parlera!
Je l ai effectivement trouvé séduisant mais je me souviens aussi de sa médiocrité au Rct et ses nombreuses casseroles !
Wait and see meme si je vois pas comment on pourrait tomber plus bas !
Allez les bleus et si nos dirigeants grenoblois pouvaient s inspirer du discours galthier je serais pas contre ...

Si je comprends bien Galthié est un baratineur médiocre... mais ça serait bien que les dirigeants grenoblois s’en inspirent.
J’ai comme l’impression que Galthié en a déjà surpris beaucoup et qu’il en fera taire plus d’un. C’est sûr, comme pour le FCG, qu’il est plus simple de le massacrer de suite pour pouvoir dire, si ça tourne mal, « vous voyez je vous l’avais dit ».
Zoreil ok je joue une de mes actions du FCG sur la réussite de Galthié, ça va te coûter très très cher dans 4 ans (c’est moi qui fixerai le prix).
Au MHR tout comme au RCT il dépendait de présidents mytho et mégalo, et comme c’est un mec qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ça ne pouvait fonctionner. Et je pense que Laporte va le laisser faire, contrairement à Noves, même si les résultats ne sont pas bons au début, ce qui est à craindre.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 17/01/20 18:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Galthié

Le match contre les Anglais,en ouverture je crois, aura une très grosse importance.
Je n'ai pas d' à priori, mais à tire personnel, je regrette la non sélection d'Iribaren.

En ligne

 

#20 17/01/20 19:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Galthié

Même si a priori le personnage ne m emballe pas( j ai tjs en travers de la gueule une procation qu il avait faite lors d un Colomiers fcg  que Colomiers avait perdu d ailleurs corrihons passant la pénalité de la gagne à la fin du match) . Fin de l aparté.
Plus sérieusement, je pense que ce type est un excellent technicien mais que par contre c est un piètre gestionnaire d homme. C est pour ça que son tamden avec Eric bechu avait si bien fonctionné.
La technique pour l un le relationnel pour l autre.
Je peux me tromper mais je verrai bien la  partition se rejouer avec Ibanez à la place de bechu.
Mais si on veut un avis, on peut demander à Lucas Dupont qui l a côtoyé 2 ans.
Après il y a certains joueurs qui ne jurent que par lui.
Attendons France Angleterre on en saura plus.

Hors ligne

 

#21 17/01/20 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Galthié

Galthier en Entraineur

Avec le stade Francais  :

en 2004  :  1/4 de finale de coupe d'Europe et finaliste du championnat de france
( Entraineur adjoint Fabrice Landreau ) .
2005 : 1/2 finale du championnat
2006/07  :  Champion de france  ( Landreau entraineur adjoint)

Avec Montpellier

2010/11 : Finale du championnat avec le Montpellier
2013/14 : Demie finale avec Montpellier 

Rien avec Toulon et dans l'intervalle Stade Francais / Montpellier il est dans le Staff Argentin .

Il est faux de dire qu'il avait un budget illimité avec Montpellier sous les premières années Altrad il a le 6eme budget du Championnat.

Alors Galthier mauvais entraineur c'est un peu pousser mémé dans les orties(comme dirait Roodt)  . Beaucoup d'entraineurs voudraient son palmarès.

Dernière modification par zouzou (17/01/20 20:31)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 17/01/20 21:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Galthié

Je pense aussi qu'il en fera taire quelques uns d'ici une dizaine de matchs. Et qu'il nous fera déjà très vite oublier Brunel...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 17/01/20 21:24

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Galthié

Juste pour votre info:
Le premier truc qu'il a fait à Toulon, c'est aller voir Wiwi et lui dire qu'il n'avait pas le niveau. Un an après au LOU, on a vu qui avait raison.
Parlez en également à O Connor : il l'a mis dehors, sans jamais communiquer avec lui. Pas le niveau qu'il disait...

Galthié était excellent en 9, c'est indéniable.
Mais en tant que coach, en tant que manager, mis à part prouver que lui seul était capable de décider et de mettre au pilori untel ou untel, il n'a rien fait.

Moi, je suis pas fan. Ni du bonhomme, ni de son coaching, ni de son palmarès entraîneur, ni de son style de management.
C'est un peu, d'après ses propres joueurs, marche ou crevé, mais version pernicieuse : je ne te reprocherais rien, mais tu es black listé.


A la rigueur, sur du court terme OK, mais vous constaterez plus tard que sur la gestion d'un groupe, ce mec est néfaste.
Assurément pour moi, un des choix les plus incompréhensibles des dernières années.

J'espère me tromper, tant j'aime notre XV, mais lisez et recherchez sur Internet les avis des joueurs sur ce mec, et vous comprendrez...

Hors ligne

 

#24 17/01/20 21:30

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Galthié

minimes74 a écrit:

Même si a priori le personnage ne m emballe pas( j ai tjs en travers de la gueule une procation qu il avait faite lors d un Colomiers fcg  que Colomiers avait perdu d ailleurs corrihons passant la pénalité de la gagne à la fin du match) . Fin de l aparté.
Plus sérieusement, je pense que ce type est un excellent technicien mais que par contre c est un piètre gestionnaire d homme. C est pour ça que son tamden avec Eric bechu avait si bien fonctionné.
La technique pour l un le relationnel pour l autre.
Je peux me tromper mais je verrai bien la  partition se rejouer avec Ibanez à la place de bechu.
Mais si on veut un avis, on peut demander à Lucas Dupont qui l a côtoyé 2 ans.
Après il y a certains joueurs qui ne jurent que par lui.
Attendons France Angleterre on en saura plus.

Qu'il soit excellent technicien, soit. Ça, personne ne peut dire le contraire.
Mais la force d'un entraîneur, c'est de sublimer un groupe, le tirer vers le haut.
Et encore une fois, parlez en avec des tops players qu'il a eu sous ses ordres. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Galthié à ses têtes, ses idées, indeboulonnables. Et ça ne va pas forcément dans le sens de la performance de l'équipe...
C'est un top technicien. Ça c'est sur. Mais en gestion humaine, c'est pas ça...

Hors ligne

 

#25 17/01/20 21:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Galthié

C'est déjà pas pareil de gérer un groupe recruté pour une grande majorité avant son arrivée ou de sélectionner ceux qu'on veut dans son équipe.
Perso Wiwi je l'aime bien, j'oublie pas ce qu'il nous a apporté et ce qu'il apporte à Lyon, mais c'est aussi parfois leur point faible dans les match de très haut niveau...

Hors ligne

 

#26 17/01/20 22:08

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Galthié

vpl a écrit:

C'est déjà pas pareil de gérer un groupe recruté pour une grande majorité avant son arrivée ou de sélectionner ceux qu'on veut dans son équipe.
Perso Wiwi je l'aime bien, j'oublie pas ce qu'il nous a apporté et ce qu'il apporte à Lyon, mais c'est aussi parfois leur point faible dans les match de très haut niveau...

Au delà de Wiwi (Même si à l'époque, il valait, selon même rugby rama et moi même) 10 Belleau dans l'animation...
Comment manager un groupe alors même que lui même le scindé ?

Pour Wiwi, il lui a dit, avant même le premier match de la saison, et alors même qu'il était pour la première fois sélectionné avec l'edf,(il s'y cassa même l'avant bras), qu'il ne comptait pas sur lui et qu'il cirerait le banc.
Explique moi comment, sans aucun retour des entraînements, des avis des autres coachs, comment tu peux expliquer à un compétiteur qu'il n'entre pas dans tes plans avant même de l'avoir testé ?

Wiw est un exemple. Au MHR, au RCT ou encore au SF, recherche, regarde le nombre de joueurs, et accessoirement pas des moindres, qui n'ont jamais eu leur chance sous Galthié !?
Tu trouveras des internationaux avant et après lui.
Galthié est bon technicien, certes. Mais des idées arrêtées, des avis tout faits, et son mode de management ont été, sont, et seront décriés par beaucoup de joueurs.
Et je ne suis pas sûr, aux vues de l'état du rugby français, que nous avions en plus un débat à avoir sur les qualités de l'entraîneur, quand on voit la densité de ceux ci au plus haut niveau.

Moi, perso, ça m'emmerde. Autant je n'apprécie pas Urios, mais je pense sincèrement que lui aurait tiré la quintessence de 42 mecs pré sélectionnés en EDF.  Avec Galthié, j'émets de sérieux doutes.

Hors ligne

 

#27 17/01/20 22:10

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Galthié

... Après ce n'est qu'un avis, hein. Je n'irais quand même pas jusqu'à le lapider...

Hors ligne

 

#28 17/01/20 22:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Galthié

bzzz.... a écrit:

... Après ce n'est qu'un avis, hein. Je n'irais quand même pas jusqu'à le lapider...

Je n’appelle pas ça un avis, tu cites des dires récoltés sur internet, rien d’autre, ou alors donne nous les liens où on peut lire directement les témoignages des joueurs cités et en 1er lieu ceux de Wiwi.

Dernière modification par profcgadonf (17/01/20 22:40)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 18/01/20 00:15

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Galthié

Du coup, mon avis n'est pas un avis ? 🙄
Ben merde alors...

Alors on va commencer avec de la sémantique juste pour qu'on parle bien de la même chose :

avis
(definition Google, on est samedi soir j'avais la flemme de chercher ailleurs)
nom masculin
Ce que l'on pense, ce que l'on exprime sur un sujet.
Donner son avis.
Synonymes :
jugement
opinion
point de vue
2.
Opinion exprimée dans une délibération

Oufff, j'ai donc bien émis un avis. 😋

Donc oui, même si tu n'appelles pas ça un avis, c'est mon opinion, exprimée selon mon point de vue (voir définition ci-dessus, hein, et encore merci Google)

Donc déjà, tu commences mal, parce que tu émets un jugement de valeur en te posant en censeur VS mes dires, alors que nous débattons. Bref...

Mon avis est personnel, je l'emets, qu'importe ma documentation, c'est pas le problème (mais je vais quand même t'en fournir, juste pour alimenter le débat)

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … e-galthie/ son ancien patron

https://actu.fr/sports/rugby/pro/mohed- … 38364.html tiens... Un autre ex patron qui se livre...

https://www.20minutes.fr/montpellier/15 … on-erreurs (dernier paragraphe)

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/f … 162196.php un autre exemple rapide

https://www.rugby365.fr/rugby-top-14-to … 30653.html puisqu'on parlait de Jon...

http://www.blog-rct.com/plusieurs-perso … n-galthie/ un petit Florilège pour continuer...

Et pour conclure : j'ai eu la chance de connaître et côtoyer Jon W, et pour en avoir discuté avec lui, la part sombre de l'homme gâche clairement sa formidable aptitude technique.

Après, pour très bien connaître le management, je peux te garantir que tu peux avoir les meilleurs plans du monde, si ton équipe n'y adhère pas, qu'elle n'est pas à 100% derrière toi, tu n'atteins pas tes objectifs.
Et inversement, tu peux avoir des plans pas aboutis, mais des collaborateurs prêts à mourir pour les atteindre, et y arriver...

Là leçon de tout ça ? L'humain, c'est probablement le vecteur le plus important dans une organisation, qu'elle soit sportive, sociale ou commerciale.
Et c'est justement ce qui semble (documentation à l'appui du coup, non 😉) à notre sélectionneur.

Hors ligne

 

#30 18/01/20 08:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Galthié

A la base, son projet FRANCE ne passait pas par un ticket avec Landreau ?

On verra bien ce que nous réserve l'avenir en bleu avec Galthié. Perso je ne suis pas fan et pour les mêmes raisons que Bzzz.
Après être sélectionneur, c'est bien différent qu'être entraîneur ou manager d'un club. Possible que ces travers dans la gestion humaine quotidienne d'un poste d'entraîneur soient atténués lorsque tu gères un groupe que quelques semaines dans l'année...

L'avenir nous le dira.

PS : après pur jugement personnel, je suis pas du tout fan des personnage comme lui ou Laporte qui aime plus l'argent que le sport, mais ce n'est qu'un avis, pas besoin de définition Google smile

Dernière modification par Stefman (18/01/20 08:29)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 18/01/20 09:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Galthié

Tu connais la maison, la soupe est bonne, tu nous sers de goupillon et tu fermeras ta gueule !
m'aix qu'attendons nous pour prendre un sélectionneur étranger !! la réponse est là ^^^^^^






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 18/01/20 09:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Galthié

Bien d'accord avec Bzzz. D'ailleurs, le fait de se réfugier derrière un argument d'autorité ("quand tu auras mon CV, ..." et autres) est une attitude qui montre un manque de confiance en soi qui est rédhibitoire lorsque l'on a à faire avec des êtres humains. Vous ne devez jamais affirmer mais démontrer. C'est la démonstration qui assoit votre autorité, jamis l'affirmation qui ne fait qu'avouer votre faiblesse et cela, votre interlocuteur le comprend instantanément.
Donc sa nomination a tout à voir avec Laporte qui lui a adjoint Ibanez pour essayer de retrouver un Bechu à Galthié. Je connais moins de choses sur Ibanez, mais je crois savoir qu'il est égalemment catalogué "hyper-opportuniste" dans le milieu. Donc on verra ce que va donner le duo. Au pire, cela ne coûtera que quelques millions d'Euros à la FFR !!!!

Dernière modification par lassavoie (18/01/20 09:46)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 18/01/20 10:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Galthié

Je ne doute pas de tes infos Bzzz, c'est juste que je pense que le cadre est différent. On a vu d'ailleurs avec son système d'entretiens avec les joueurs : il "recrute" ceux qui vont adhérer à 100%, ce qui le dispense de devoir gérer des joueurs auxquels il ne croit pas...

Le mieux on est d'accord c'est de tirer le meilleur de n'importe quel groupe d'homme, choisi ou pas !

Hors ligne

 

#34 18/01/20 10:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Galthié

Mais encore une fois, c'est totalement différent la gestion d'une groupe pro au quotidien et de sélectionner épisodiquement des internationaux qui viennent eux-mêmes d'environnements différents.

On verra bien ce que ça donnera. Il a les moyens qu'aucun autre sélectionneur n'aura eu avant lui.
La question est aussi de savoir si dès les premières difficultés, il changera comme tous son fusil d'épaule, pour revenir à du court termiste en reprenant des mecs plus expérimentés !

On en saura plus à la fin de ce 1er tournoi...
Par exemple, si la même charnière fait les 5 matchs, on aura déjà un indice.

Dernière modification par Stefman (18/01/20 10:32)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 18/01/20 10:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Galthié

bzzz.... a écrit:

Du coup, mon avis n'est pas un avis ? 🙄
Ben merde alors...

Alors on va commencer avec de la sémantique juste pour qu'on parle bien de la même chose :

avis
(definition Google, on est samedi soir j'avais la flemme de chercher ailleurs)
nom masculin
Ce que l'on pense, ce que l'on exprime sur un sujet.
Donner son avis.
Synonymes :
jugement
opinion
point de vue
2.
Opinion exprimée dans une délibération

Oufff, j'ai donc bien émis un avis. 😋

Donc oui, même si tu n'appelles pas ça un avis, c'est mon opinion, exprimée selon mon point de vue (voir définition ci-dessus, hein, et encore merci Google)

Donc déjà, tu commences mal, parce que tu émets un jugement de valeur en te posant en censeur VS mes dires, alors que nous débattons. Bref...

Mon avis est personnel, je l'emets, qu'importe ma documentation, c'est pas le problème (mais je vais quand même t'en fournir, juste pour alimenter le débat)

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … e-galthie/ son ancien patron

https://actu.fr/sports/rugby/pro/mohed- … 38364.html tiens... Un autre ex patron qui se livre...

https://www.20minutes.fr/montpellier/15 … on-erreurs (dernier paragraphe)

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/f … 162196.php un autre exemple rapide

https://www.rugby365.fr/rugby-top-14-to … 30653.html puisqu'on parlait de Jon...

http://www.blog-rct.com/plusieurs-perso … n-galthie/ un petit Florilège pour continuer...

Et pour conclure : j'ai eu la chance de connaître et côtoyer Jon W, et pour en avoir discuté avec lui, la part sombre de l'homme gâche clairement sa formidable aptitude technique.

Après, pour très bien connaître le management, je peux te garantir que tu peux avoir les meilleurs plans du monde, si ton équipe n'y adhère pas, qu'elle n'est pas à 100% derrière toi, tu n'atteins pas tes objectifs.
Et inversement, tu peux avoir des plans pas aboutis, mais des collaborateurs prêts à mourir pour les atteindre, et y arriver...

Là leçon de tout ça ? L'humain, c'est probablement le vecteur le plus important dans une organisation, qu'elle soit sportive, sociale ou commerciale.
Et c'est justement ce qui semble (documentation à l'appui du coup, non 😉) à notre sélectionneur.

Waou super boulot, bravo, digne d’un journaliste du Midol (rien de péjoratif, je préfère préciser). Je vois que tu t’es donné bien du mal pour étayer ton avis, bien sur qu’il s’agissait d’un avis, mais je me méfie des avis, surtout lorsqu’ils sont à charge, uniquement basés sur des écrits journalistiques.
Merci pour les liens de « témoignages », les 2 premiers, ceux de Altrad et Boudjellal, franchement tu aurais pu t’en passer, c’est un peu comme si tu me montrais un témoignage de Laporte pour me convaincre que Noves est un incapable..., ces 2 là (pardon ces 3 là) mentent comme ils respirent.
Pour Wiwi, c’est différent, il s’est visiblement passé quelque chose de pas très clean entre Galthié et Jonathan, est-ce que la « mise à l’écart » de Wiwi n’a été décidée que sur du sportif ? Ça serait intéressant d’avoir le témoignage de Galthié lui-même.
Pour le reste des articles de journaux (à nouveau je vais faire le ménage des avis de Altrad et Boudjellal qu’on retrouve à de nombreux endroits, bin oui...)  ce qui ressort de tout cela c’est que Galthié a du caractère et des compétences techniques indéniables, ce qui est plutôt rassurant pour être manager de l’équipe de France. Est-ce que les lacunes humaines que certains (ses détracteurs) pointent du doigt dans son passé d’entraîneur de club sont bien réelles et seront rédhibitoires en équipe de France où le contexte est bien différent, l’avenir le dira.
A vrai dire je n’étais pas plus fan que ça de Galthié avant qu’il devienne le boss de l’équipe de France, mais ses 1ères interventions m’ont plutôt rassuré et je préfère juger sur pièce que donner crédit à ceux qui l’ont enterré avant qu’il n’ait commencé et qui veulent nous convaincre que Galthié va échouer en donnant pour « preuve » les articles de journaux qui le critiquent et les interviews de personnes avec qui il a eu des différents.
Wait and See...

Dernière modification par profcgadonf (18/01/20 10:36)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#36 18/01/20 10:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Galthié

vpl a écrit:

Je ne doute pas de tes infos Bzzz, c'est juste que je pense que le cadre est différent. On a vu d'ailleurs avec son système d'entretiens avec les joueurs : il "recrute" ceux qui vont adhérer à 100%, ce qui le dispense de devoir gérer des joueurs auxquels il ne croit pas...

Le mieux on est d'accord c'est de tirer le meilleur de n'importe quel groupe d'homme, choisi ou pas !

Certes, mais ce ne sont pas des entretiens qui règlent le problème de la vie en groupe ("épisodique", dites vous mais sur quelle longueur les épisodes dans l'année ? Beaucoup de temps...) et, surtout, les problèmes de la gestion des défaites et des crises entre joueurs. Et ça, il ne sait pas le faire, entretiens ou pas, épisodes ou pas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#37 18/01/20 14:16

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Galthié

Après, je plussoie sur le fait que la gestion d'une sélection n'est pas du tout la même que celle d'une équipe.
Je valide aussi le fait, indéniable, que Galthié est un technicien hors pair.
Mais (fallait bien que je pondère) j'émets de sérieux doutes sur sa gestion humaine, ce qui en mon sens peut être complètement rédhibitoire. Encore une fois, un Urios est aimé de ses joueurs, et du coup il en tire la quintessence (même s'il est Castrais de base...).

La FFR est devenue un repaire d'opportunités, bien commandés par Bernie et Simon. Les personnes en place sont issues du même moule.

Pour Jon, Galthié à l'époque RCT lui a bien dit qu'il ne comptait pas sur lui, car il ne l'avait pas choisi. Ça va dans le sens de la guéguerre de pouvoir qui lui est propre...

Après profcgadonf, je te confirme que Mourad et Mohed Altrad, mettre leurs avis, c'était du pur opportunisme 😁
Je différencie quand même les 2 : pour moi Mourad a fait évoluer le rugby, le management, et ses méthodes, mêmes discutables, ont fonctionné.
Rien à voir avec Altrad, vachement plus imbuvable, et accessoirement bien plus tricheur (salary cap, attaques de la LNR, sponsoring maillot de l'edf, etc...)

Hors ligne

 

#38 18/01/20 17:19

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Galthié

bzzz.... a écrit:

Après, je plussoie sur le fait que la gestion d'une sélection n'est pas du tout la même que celle d'une équipe.
Je valide aussi le fait, indéniable, que Galthié est un technicien hors pair.
Mais (fallait bien que je pondère) j'émets de sérieux doutes sur sa gestion humaine, ce qui en mon sens peut être complètement rédhibitoire. Encore une fois, un Urios est aimé de ses joueurs, et du coup il en tire la quintessence (même s'il est Castrais de base...).

La FFR est devenue un repaire d'opportunités, bien commandés par Bernie et Simon. Les personnes en place sont issues du même moule.

Pour Jon, Galthié à l'époque RCT lui a bien dit qu'il ne comptait pas sur lui, car il ne l'avait pas choisi. Ça va dans le sens de la guéguerre de pouvoir qui lui est propre...

Après profcgadonf, je te confirme que Mourad et Mohed Altrad, mettre leurs avis, c'était du pur opportunisme 😁
Je différencie quand même les 2 : pour moi Mourad a fait évoluer le rugby, le management, et ses méthodes, mêmes discutables, ont fonctionné.
Rien à voir avec Altrad, vachement plus imbuvable, et accessoirement bien plus tricheur (salary cap, attaques de la LNR, sponsoring maillot de l'edf, etc...)

Finalement nos opinions (nos avis pardon 🙂) ne sont pas éloignées. Sûr que Galthié profite quelque part d’être dans les petits papiers de Laporte, Simon & co, attention ça pourrait ne pas durer si les résultats ne sont pas rapidement au rdv et parce que pas dit que le monde amateur se fasse avoir une 2ème fois en réélisant la bande à Laporte à la tête de la FFR.
Pour ce qui est d’Altrad et Boudjellal je les mets au même niveau, disons que le second est plus présent dans les médias et meilleur en communication. Sinon pas certain qu’il ait tant que ça révolutionné la manière de gérer un club professionnel de Top14, et il semble que son successeur à la tête du RCT ne soit pas aussi dithyrambique que ça à l’égard de la gestion de Mourad.

Dernière modification par profcgadonf (18/01/20 17:23)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 18/01/20 21:20

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Galthié

Lemaître, un cador. Impressionnant. Un vrai boss.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#40 18/01/20 21:53

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Galthié

A lire certain Galtier a un bilan de merde en tant que sélectionneur/entraineur de clubs du top 14 donc il fera de la merde en edf. Ça veut dire qu'avec Noves nous aurions  du être triple champion du monde alors ?
Perso j'aime bien ce projet et le staff.
De toutes façons ça ne sera pas pire qu' avant.
Wait and see






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

Pied de page des forums