Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/01/20 12:42

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Beau résumé de la situation du Fcg 🏈🔴🔵

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 02/01/20 13:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Bel article , ça résume bien notre situation .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 02/01/20 14:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Malheureusemet
Après une des solutions envisageables, ce peut être : on met le paquet sur un entraîneur de renom capable de tirer la quintessence des joueurs actuels et de retenir les jeunes, ( cf la decla de geraci).
Exemple la venue de lienard ds les années 70.
Cela équivaudrait en terme de coût il me semble, à  plusieurs jiff de renom.
Je ne prétends que ce soit  la solution, mais peut-être une option à envisager.
Parce qu être entraîné par des travers ou Mignoni, ou Azéma pour parler des directions prisent par nos jeunes doit peser dans la balance au moment prendre  la décision.
Ceci sans faire injure au staff en place pour qui j ai le plus grand respect.
C est juste une idée.

En ligne

 

#4 02/01/20 14:21

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

minimes74 a écrit:

Malheureusemet
Après une des solutions envisageables, ce peut être : on met le paquet sur un entraîneur de renom capable de tirer la quintessence des joueurs actuels et de retenir les jeunes, ( cf la decla de geraci).
Exemple la venue de lienard ds les années 70.
Cela équivaudrait en terme de coût il me semble, à  plusieurs jiff de renom.
Je ne prétends que ce soit  la solution, mais peut-être une option à envisager.
Parce qu être entraîné par des travers ou Mignoni, ou Azéma pour parler des directions prisent par nos jeunes doit peser dans la balance au moment prendre  la décision.
Ceci sans faire injure au staff en place pour qui j ai le plus grand respect.
C est juste une idée.

Tout à fait d'accord avec toi.

Hors ligne

 

#5 02/01/20 15:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

wai c'est une des dernieres pistes possibles un djeuns ne quitte pas facilement un entraineur s'il sent qu'il va encore le faire progresser. en revenche s'il y a lassitude ou stagnation il le fera.

Hors ligne

 

#6 02/01/20 15:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Vous vous souvenez du passage de Dean Richards ? Un coach renommé mais pas les adjoints avec, et pas non plus les sous, d'où relégation sportive puis financière --> Fédérale 1 !

Si on prend l'exemple du LOU, ils ont mis ensemble le coach et le pognon : remontée en Top 14 pour l'année d'arrivée de Mignoni, avec de loin le plus gros budget et plusieurs internationaux dans l'équipe.

Hors ligne

 

#7 02/01/20 15:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

L'exemple à suivre.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 02/01/20 15:53

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Mignoni n'aurait pas fait le déplacement sans quelques certitudes financières.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#9 02/01/20 15:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Et pas uniquement... un peu comme d'autres.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 02/01/20 18:14

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Oui , bel article de NZ comme d'habitude. Pour l'évolution du FCG, attendons de voir ce que voudra faire la nouvelle gouvernance.

Hors ligne

 

#11 02/01/20 18:33

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

StephDSA a écrit:

minimes74 a écrit:

Malheureusemet
Après une des solutions envisageables, ce peut être : on met le paquet sur un entraîneur de renom capable de tirer la quintessence des joueurs actuels et de retenir les jeunes, ( cf la decla de geraci).
Exemple la venue de lienard ds les années 70.
Cela équivaudrait en terme de coût il me semble, à  plusieurs jiff de renom.
Je ne prétends que ce soit  la solution, mais peut-être une option à envisager.
Parce qu être entraîné par des travers ou Mignoni, ou Azéma pour parler des directions prisent par nos jeunes doit peser dans la balance au moment prendre  la décision.
Ceci sans faire injure au staff en place pour qui j ai le plus grand respect.
C est juste une idée.

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est de lancer et intégrer des jeunes , S Glas a démontré quelques capacités- entre autres et quelques valeurs qui dénotent ds le monde pro .Mignoni lui n’est pas du genre à prendre des risques . Il prend simplement en compte la règle en faisant son marché de jiffs déjà largement dégrossis . Avec un des plus gros budgets du top 14 , il peut acheter ce qu’il veut.
Le problème pour le Fcg , c’est que faute de perspectives , à  la fin de saison on risque d’avoir un entraîneur qui parte à son tour ds un des riches  clubs du top 14  et pas de Mignoni à se mettre sous la dent .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#12 02/01/20 18:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Vpl je suis d accord avec toi, j ai oublié de préciser" sans grever me budget".
Ceci étant, Dean Richard avait , il me semble, une réputation en tant que joueur, je ne suis pas sur qu il l avait en temps qu entraîneur. De toutes façon les entraîneurs étrangers et le club ça marche pas . Exemple : donc richards, notre ami Jackman et senekal.
Après lienard, Delmas,ça avait bien marché.
Mais si je fais ce post  c est parce que cette solution m apparaît la plus abordable sur le court moyen terme.
Les autres on les connaît,  faire une Lou, grosse équipe de pro D2 et monter, mais on a pas la tune.
L option centre de formation , on en voit les limites actuellement.
Dernière solution,  on forme les jeunes , on les revends , et avec le bénef fait on bâtit une équipe avec des joueurs de top 14 en fin de carrière. Mais j espère qu elle sera jamais envisagé tellement elle sent mauvais d un point de vue humain.
D où ma proposition.

En ligne

 

#13 02/01/20 18:49

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

De toute facon on devrait avoir plus d'infos concernant l'avenir du club (objectifs, prolongations ...) lors de la conférence de presse.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 02/01/20 19:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

En espérant que ce coup.ci nous n aurons pas droit à la sempiternelle langue de bois.... C est tout ce que j espère.
Autrement fcg fans aurais tu la date de la dite conférence stp, histoire de ne pas rater ça.

En ligne

 

#15 02/01/20 19:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

pour un coach gourou on peut pas se payer un connu qui serait trop cher il faut en trouver un en devenir. un faiseur de miracles comme le fut ringeval broncan ou delmas . si vous avez des idées  ?

Dernière modification par Zoreil (02/01/20 19:13)

Hors ligne

 

#16 02/01/20 19:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

heuuu... Stéphane Glas ?
Ex international, a connu l'ascension de Montpellier, à fait monter Oyonnax et le FCG en top 14... wink

J'aimerais déjà vérifier que Sénékal n'a pas une grosse part de responsabilité dans la gestion ratée de l'effectif l'an dernier.

Hors ligne

 

#17 02/01/20 19:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

minimes74 a écrit:

Ceci étant, Dean Richard avait , il me semble, une réputation en tant que joueur, je ne suis pas sur qu il l avait en temps qu entraîneur.

Tss tss, il sortait de 5 saison avec Leicester, avec plusieurs titres consécutifs, et DEUX championnat d'Europe, 2001 et 2002 !
On a pu le faire signer car il avait mis son club sur la pente descendante (usure ?) et venait de se faire lourder, mais c'était un super CV.
Par contre il était venu diriger, pas entrainer...

Hors ligne

 

#18 02/01/20 19:20

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

minimes74 a écrit:

Malheureusemet
Après une des solutions envisageables, ce peut être : on met le paquet sur un entraîneur de renom capable de tirer la quintessence des joueurs actuels et de retenir les jeunes, ( cf la decla de geraci).
Exemple la venue de lienard ds les années 70.
Cela équivaudrait en terme de coût il me semble, à  plusieurs jiff de renom.
Je ne prétends que ce soit  la solution, mais peut-être une option à envisager.
Parce qu être entraîné par des travers ou Mignoni, ou Azéma pour parler des directions prisent par nos jeunes doit peser dans la balance au moment prendre  la décision.
Ceci sans faire injure au staff en place pour qui j ai le plus grand respect.
C est juste une idée.

Bien d accord avec toi

Hors ligne

 

#19 02/01/20 19:25

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Pas très motivant comme article de mon coté supporter ... mais , c'est un article sans langue de bois !
Le FCG ne trouve pas de solution pour un maintien en élite à long terme et se gratte déjà la tête pour jouer soit en haut de tableau de Prod2 soit en bas de tableau de Top14.

Dernière modification par zitoun (02/01/20 19:25)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 02/01/20 20:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

si stephane glas etaiit un gourou il retiendrait certains départs et puis ça se voit que c'est un introverti . il faut un type qui botte des culs qui gueulle . que pensez vous d'echetto ?

je ne dis pasque glas est mauvais hein je dit qu'il faudrait rajouter un grain de folie d'exuberance surtout sur le bord du terrain . un pro du coaching parcequ'on est mauvais sur ce point precis .

Dernière modification par Zoreil (02/01/20 20:19)

Hors ligne

 

#21 02/01/20 20:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Le Lou lors de la remontée avait un budget en pro D2 équivalent à un Top 6 de Top 14 avec les Nalaga, Mignoni etc... Donc forcément ça aide après pour retenir d'éventuels jeunes. En gros ils avaient une saison d'avance en terme de budget, plus facile dans ce cas de voir l'avenir plus en rose et de donner certaines certitudes à certains joueurs.

Hors ligne

 

#22 02/01/20 20:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Et n'oublions pas non plus que Mignoni a bien été aidé par ses connexions avec Toulon: en gros il avait recruté le banc de Toulon, sachant qu'à cette époque au FCG, n'importe lequel de ces joueurs aurait eu sa place en tant que titulaire...

Hors ligne

 

#23 02/01/20 20:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

et donc il faut faire les choses dans l'ordre monter le budget et les resultats ensuite.

Hors ligne

 

#24 02/01/20 20:56

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Très bel article qui conforte la formation,  mais qui stipule que notre mode de fonctionnement ne nous permet pas d'avoir une stabilité permanente dans l'élite du rugby français.
Effectivement sans mécénat se sera dur d'atteindre les objectifs fixés. On est le parents pauvres du top 14 car notre système économique est insuffisant pour exister à ce Niveau.

Hors ligne

 

#25 02/01/20 21:00

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Ce qui est incompréhensible c'est qu'une agglomération de plus de 500000 habitants avec des industries de pointe ne trouve aucune solution pour exister à ce niveau et que des villes 8 fois plus petites y arrivent .
Chercher l'erreur !!!!!!

Hors ligne

 

#26 02/01/20 21:01

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Zoreil a écrit:

pour un coach gourou on peut pas se payer un connu qui serait trop cher il faut en trouver un en devenir. un faiseur de miracles comme le fut ringeval broncan ou delmas . si vous avez des idées  ?

Je suis toujours surpris par cette condescendance, pour ne pas dire mépris de certains forumeurs vis-à-vis du travail de S Glas. Un vrai techno qui bosse , qui lance des jeunes et les fait progresser, qui a fait monter Oyo et le Fcg en top 14 , qui dirige cette année une équipe qui joue , qui est en tête de la PD2 , un mec droit en plus , respecté par tous ds le milieu pro , il vous faut quoi ? On en reparle ds 6 mois ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#27 02/01/20 21:02

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

En vérité le FCG a le cul entre 2 chaises .
Capable de jouer le haut de tableau de prod2 mais fébrile pour stabiliser le club en top 14 en cas de montée ?

Hors ligne

 

#28 02/01/20 21:36

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Doudds a écrit:

Zoreil a écrit:

pour un coach gourou on peut pas se payer un connu qui serait trop cher il faut en trouver un en devenir. un faiseur de miracles comme le fut ringeval broncan ou delmas . si vous avez des idées  ?

Je suis toujours surpris par cette condescendance, pour ne pas dire mépris de certains forumeurs vis-à-vis du travail de S Glas. Un vrai techno qui bosse , qui lance des jeunes et les fait progresser, qui a fait monter Oyo et le Fcg en top 14 , qui dirige cette année une équipe qui joue , qui est en tête de la PD2 , un mec droit en plus , respecté par tous ds le milieu pro , il vous faut quoi ? On en reparle ds 6 mois ?

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#29 02/01/20 22:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

vous êtes dingues ou t'as vu que je meprisais S Glas ?

Hors ligne

 

#30 02/01/20 22:55

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Je ne pense pas qu'il pense forcément à toi , mais plutot à ceux qui ne croient pas en lui, ainsi que ceux qui l'ont critiqués à plusieurs reprises .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#31 02/01/20 23:06

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Zoreil a écrit:

pour un coach gourou on peut pas se payer un connu qui serait trop cher il faut en trouver un en devenir. un faiseur de miracles comme le fut ringeval broncan ou delmas . si vous avez des idées  ?

l'anglais , entraineur de Rouen

Hors ligne

 

#32 03/01/20 00:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

J ai bcp de mal à mettre en cause Stéphane Glas pour la bonne et simple raison que ce gars respire l honnêteté et la gentillesse , choses si rares de nos jours.
Concernant sa compétence : il fait visiblement bien travailler le groupe de joueurs et je pense qu'il devrait nous faire monter en top 14.
Ceci étant, il me semble manquer de charisme. En soi ce n est pas forcément un défaut, mais ds le monde hypermediatique ou nous vivons, c est en décalage.
Landreau n était peut-être pas meilleur entraîneur que Stéphane mais il était plus visible. Et donc ds notre monde hypermediatique il passait mieux .
Après on peut trouver dommage que l image soit supérieure aux actes. Mais tel est le monde ds lequel évolue ces jeunes. Et à tort ou à raison c est la lumière qui attire.
D où mon propos sur un entraîneur médiatique
Par contre j avais aussi émis sur une ligne il y a qq mois qu un jour peut-être Stéphane pourrait devenir un entraîneur reconnu. Avec plus de recul, je pense que sa discrétion que je considère comme une qualité en temps qu homme sera un frein en termes d image pour sa fonction.
VPL milles excuses pour mon inculture Richardesque.

En ligne

 

#33 03/01/20 05:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

on peut tres bien garder glas et ajouter un manager : glas il est dans les tribunes à regarder ses ordis . sur la touche on a l'impressions soit qu'ils s'emerdent soit qu'ils sont ravis d'être là et ne font rien . On a pu constater que begon il se fait pas beaucoup entendre : rien à voir avec d'autres coachs.

gerard c'est vrai que le coach de rouen il a fait fort en plus il parle tres bien français .

Hors ligne

 

#34 03/01/20 06:12

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Est ce que le fait de vociférer,d'être sur le bord de la touche,sont des qualités indispensables pour être un bon coach...je n'en suis pas convaincu.
La sobriété et la discrétion,c'est pas mal non plus.Parfois même plus efficace.
Mais comme le dit Minimes74 ce n'est guère une attitude courante ces derniers temps.
Quitte à brasser de l'air,faut faire du bruit,se faire voir.
Comme l'a dit Warhol,« À l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale. »






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#35 03/01/20 06:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

c'est invraisemblable, les mêmes qui fustigent les djeuns qui s'en vont, demandent la tête de notre entraîneur actuel qui pour l'instant nous met en tête  du championnat.

  Qui plus est, ils nous trouvent déjà des solutions.
Que de talents cachés, c'est sûr  que pour Zoreil sur son île ce doit être insupportable de n'être que premier  du championnat.

  Donc premier du championnat pour Zoreil  c'est pas suffisant.

Dernière modification par pekin (03/01/20 06:41)

Hors ligne

 

#36 03/01/20 06:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Ce qui me rend perplexe , c'est qu'on recrute du F1 pendant que nos jeunes pépites partent pour le Top14 ...
Si le FCG mise sur un retour en masse un beau jour de nos jeunes au bercail dans X années qui auront mûris en élite afin de faire monter le club jusqu'au titre, je trouve cela très risqué comme pari !
C'est quand qu'on pêche un très gros poisson qui nous fera de la publicité en terme d'attractivité ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#37 03/01/20 07:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Zitoun,qu'en pense tu de l'exploit  d'avoir prolongé Fifita?
  Non tout n'est pas morose.

Hors ligne

 

#38 03/01/20 08:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

pour repondre à pekin sur ce fil on essaye de discuter sur d'autres manieres de faire pour le club . je me fout du classement ce qui ml'interrese c'est d'avoir une equipe en elite et qui ne fasse pas pleurer. la moindre des choses c'est de gagner tous les matchs à domicile et en top 14.

si vous comprenez que je reclame la tête de glas ben vous êtes des couillons. c'eest pas ça du tout.

Dernière modification par Zoreil (03/01/20 08:36)

Hors ligne

 

#39 03/01/20 09:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Après, tu donnes le bâton pour te faire battre, quand tu parles d'un gars qui a réussi à faire monter Rouen en D2, qui est arrivé là-bas en 2013. Sûrement pas un mauvais, mais de là à y voir un profil exceptionnel...

On sent tous de toutes façons qu'avec le fonctionnement actuel (budget bon en D2 mais faiblard en top 14), il faut espérer un alignement des planètes (réussite, pas de blessés, éclosion de bons joueurs) pour se stabiliser en top 14, sans même parler de phases finales.

Du coup la communication des nouveaux dirigeants du FCG devra montrer si ils sont là pour autre chose qu'assurer la présidence tournante parmi des actionnaires courageux mais sans l'assise financière pour faire grimper le budget.
Je précise que je préfère laaargement ça à des "ambitieux" qui monteraient une sorte de cavalerie basée sur des hypothèses ultra optimistes, comme on en voit tant dans le rugby. Voir l'exemple de Lille :
https://www.lemonde.fr/rugby/article/20 … 16937.html

Hors ligne

 

#40 03/01/20 09:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Bel article de Rugbyrama sur le Fcg

Ce qu'on veut Vpl,  car on le peut c'est le top 14.

  On y était et on avait les joueurs pour y rester.

  Ce que j'attends  de la nouvelle gouvernance c'est que ce  ne soit pas le bordel comme 
la fin de saison avec par exemple Alexandre et Dupont, aujourd'hui revenus en grâce, pas sur les feuilles de matchs.

Dernière modification par pekin (03/01/20 10:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums