Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/12/19 15:19

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Infos DL du jour

Y a pas que des départs : il y a aussi la prolongation .... déjà commentée sur ce forum .... et une arrivée.
https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 … gage-(fcg)

Hors ligne

 

#2 30/12/19 15:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Infos DL du jour

Merci dom.
Rien de bien neuf hormis la proposition de prolongation faite à Dupont.
Egalement que le club souhaitait conserver Rhule (après y a offre de prolongation et offre de prolongation) mais disons que comme pour Guillemin, c'est un choix du joueur de signer en Top14.

Pour le Karim Qadiri, 2 ans ok. Bientôt 24 ans, international marocain après l'avoir été à 7 et chez les jeunes français. Des grosses qualités à faire éclorent en ProD2... ou Top14 !

https://www.lerugbynistere.fr/news/kari … oulous.php

Sinon y a ça comme HL (même ceux des illustres inconnus fidjiens de 3ème division australienne sont mieux montés), mais ça permet de voir le gabarit et les qualités (vitesses) et lacunes (technique) :
https://www.youtube.com/watch?v=R2MBAD5bo7U




Alors, Qadiri, prochain Rey, Gigashvili ?
Après des Ancely et BlancMappaz, bien que plus expérimentés, n'avaient qu'une saison de ProD2 en plus de la F1 à leur arrivé...

Dernière modification par Stefman (30/12/19 16:02)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 30/12/19 16:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Infos DL du jour

2ans pour qadiri?
J'aurais mieux aimé 1+1,on ne le connaît pas et c'est un joueur de f1 qui joue dans une petite équipe, c'est long 2ans si il n'arrive pas à etre accepté dans le groupe
Et avec notre objectif de monter directement,le choix de lucas n'est pour moi pas la meilleure décision sauf si son salaire est baissé car il n'est plus et ne sera plus titulaire surtout en top14 où il n'a jamais vraiment été à l'aise
C'est mon avis

Hors ligne

 

#4 30/12/19 17:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Infos DL du jour

Prolonger Dupont et recruter Qadiri c'est pour la ProD2 et rendre service en Top14. Si on monte, on recrutera un autre Rhule.
Signer un joueur 1+1 c'est aussi la possibilité qu'il explose et qu'au bout de 4 mois signé ailleurs. Et honnêtement c'est pas lui qui va nous plomber la masse salariale. Et justement pourquoi êtes vous aussi sur que Dupont serait le joueur le mieux payé de Grenoble ? A vous lire de ProD2 !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 30/12/19 17:47

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Infos DL du jour

Saseras non reconduit encore une mauvaise nouvelle ...

Hors ligne

 

#6 30/12/19 18:01

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

jé38fcg a écrit:

Saseras non reconduit encore une mauvaise nouvelle ...

C'est qu une hypothèse pour l instant. Si cela s avère vrai ca serait effectivement une vraie mauvaise nouvelle !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 30/12/19 18:35

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Infos DL du jour

Tres bonne nouvelle TRES BONNE CHANCE A LUI

Hors ligne

 

#8 30/12/19 18:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Infos DL du jour

FCG fans a écrit:

jé38fcg a écrit:

Saseras non reconduit encore une mauvaise nouvelle ...

C'est qu une hypothèse pour l instant. Si cela s avère vrai ca serait effectivement une vraie mauvaise nouvelle !

Il y a qq mois Sasseras a clairement exprimé le fait d'avoir envie de voir autre chose.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 30/12/19 18:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

zouzou a écrit:

FCG fans a écrit:

jé38fcg a écrit:

Saseras non reconduit encore une mauvaise nouvelle ...

C'est qu une hypothèse pour l instant. Si cela s avère vrai ca serait effectivement une vraie mauvaise nouvelle !

Il y a qq mois Sasseras a clairement exprimé le fait d'avoir envie de voir autre chose.

Si tu parles de l interview de rugbyrama alors à aucun moment il avait dit qu'il souhaitait partir, mais juste qu il était en fin de contrat.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 30/12/19 20:07

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Infos DL du jour

Super pour J. Valençot qui devrait être aligné sur les prochaines feuilles de match, histoire de préparer l'avenir.
Qadiri est un bon pari, maintenant qu'il est diplômé et que sa priorité va redevenir le rugby. U18 et U19, ça permet déjà de situer ses aptitudes. Quand on voit le parcours de Giga, de J. Rey ou encore + fort, de Joris Jurand, ailier de Brive en D2 et maintenant Top14 , avec qui j'échangeais des ballons d'entrainement dans notre équipe de village en promotion d'Honneur il y a 4 ou 5 saisons...
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13711406/
Un déclic dans la tête, et tout bascule du bon côté !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 30/12/19 20:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Infos DL du jour

FCG Fans t'es en train de trier dans nos 4 demi de mêlée pour dire que Lilian doit rester et Nanette partir (voir l'autre file sur la signature de Valençot). Quoi qu'on pense des joueurs y'a pas d'écart tel que le fait qu'un reste ou parte soit une cata ou une super nouvelle.
On a quatre 9, c'est logique de ne pas tous les garder... J'avais aussi en tête des contacts de Lilian avec d'autres clubs (UBB ?) l'an dernier.

Hors ligne

 

#12 30/12/19 20:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Infos DL du jour

L'UBB était en effet sur Lilian Sasseras pour faire n° 2 suite au départ de Serin. Je ne sais pas si c'est encore le cas, pas certain. Mais il peut faire au moins n° 2 dans plusieurs clubs de Top 14.

Hors ligne

 

#13 30/12/19 20:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

vpl a écrit:

FCG Fans t'es en train de trier dans nos 4 demi de mêlée pour dire que Lilian doit rester et Nanette partir (voir l'autre file sur la signature de Valençot). Quoi qu'on pense des joueurs y'a pas d'écart tel que le fait qu'un reste ou parte soit une cata ou une super nouvelle.
On a quatre 9, c'est logique de ne pas tous les garder... J'avais aussi en tête des contacts de Lilian avec d'autres clubs (UBB ?) l'an dernier.

Tout à fait, il faut se séparer d un joueur. J aurai juste préférer garder lilian que Théo c'est tout. C'est pas non plus une catastrophe que nanette reste avec nous, loin de là.
En tout cas je suis très content pour valencot qui a su être très patient, et qui j espère va faire le plus de match possible jusqu a la fin de la saison afin qu il devienne un numéro 1 en puissance l année prochaine !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 30/12/19 21:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Infos DL du jour

Valençot est déjà le numéro 1 et depuis au moins l'année dernière. S'il avait joué l'access match, il est possible, voire probable, que nous serions encore en Top 14 (l'en)avant sur l'essai de Germain, je ne pourrai jamais l'avaler car, en plus, ce n'était pas le premier dans cette situation).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 30/12/19 21:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Infos DL du jour

Bon à la différence des autres infos, là c'est une déduction de journaliste que nous avions partagé avant. Maintenant si le staff veut absoluement 4 n°9 pros, alors la porte n'est pas fermé pour Saseras (ou un autre si Lilian veut aller voir ailleurs).
Après le club attendait peut-être aussi la réponse de Saseras quant à une éventuelle prolongation, et qu'après son hypothétique refus, ils ont prolongé Valençot... (mais ça on ne le saura jamais, Valençot restera officiellement le choix n°1).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 30/12/19 21:43

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

lassavoie a écrit:

Valençot est déjà le numéro 1 et depuis au moins l'année dernière. S'il avait joué l'access match, il est possible, voire probable, que nous serions encore en Top 14 (l'en)avant sur l'essai de Germain, je ne pourrai jamais l'avaler car, en plus, ce n'était pas le premier dans cette situation).

C'est faux. Valencot n était pas du tout considéré comme le n1 l année dernière et cette même si il joue beaucoup plus si on se fie aux choix des coachs sur le début de saison ça reste lilian le n1.
Bref peu importe, maintenant il est sans aucun doute le n1 !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 30/12/19 22:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Infos DL du jour

Bon perso j'espère vraiment qu'on va offrir une année de plus (si ils le souhaitent évidemment) à Alexandre et Setephano. On a absoluement besoin de mecs attachés au club, leaders de vestiaire, capables d'encadrer les générations qui suivent. Idem pour Dupont, mais 2 ans (voir 3) car il n'a pas encore 30 ans. Avec Bouchet, ça fait 4 historiques dans les principales lignes pour assurer ce liant dont on a besoin. Pas des titulaires en puissance, mais là pour accompagner, faire grandir, et biensur être performant quand ils sont sur le terrain, ce qui est toujours le cas ne l'oublions pas !

Car ne nous voilons pas la face, à priori il n'est pas prévu de retours prochains d'anciens rouge et bleu (avec du leadership) !!!

Par contre vu que les échanges LOU doivent se faire dans les 2 sens et que nous sommes fortement déficitaires actuellement avec le seul Fourie, certes très performants mais on a fourni quelques pointures, est-ce qu'on ne pourrait pas récupérer... Hendrick Roodt ??? Il est fin de contrat, joue peu cette saison, connait la maison. Il remplacerait parfaitement Capelli et prendrait la place de non jiff de... Tuifua. Ils pourraient aussi nous prêter Halaifonua et surtout Laporte ! On pourrait aussi tenter de relancer Virgil Bruni mais bon à un moment...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 30/12/19 22:51

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

Alexandre souhaite jouer encore 1 ou 2 ans et à Grenoble.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#19 31/12/19 00:02

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Infos DL du jour

FCG fans a écrit:

Alexandre souhaite jouer encore 1 ou 2 ans et à Grenoble.

Merci FCG fan de nous réconforter (j'ai bien noté aussi tes messages annonçant la prochaine prolongation de Capuozzo auxquels personne n'a reagit)
Espérons que tu sois bien informé et qu'on n'ait pas que des départs à se mettre sous la dent, ça en devient lassant ces dernières années...

Hors ligne

 

#20 31/12/19 00:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Infos DL du jour

Pour l'instant :

PROLONGATIONS
Officielles = Taufa (+1), Ancely (+3), BlancMappaz (+2)
Officieuses = Valençot (+2)
Possibles = Dupont, Alexandre?, Capuozzo

ARRIVEES
Officielles =
Officieuses = Qadiri (2)
Possibles = Neparidze (Vannes?),

DEPARTS
Officiels = Guillemin (Castres),
Officieux = Rhule (LaRochelle?), Uberti (UBB)
Possibles = Fourcade, Capelli
Fins de Contrat = JVRensburg, Kubriashvili, Aulika, Setephano, Berruyer, Tuifua, Tuinukuafe, Saseras, Pourteau, Rasolea, Kilioni, Germain, Jacquelain

Dernière modification par Stefman (31/12/19 11:42)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 31/12/19 08:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Infos DL du jour

FCG fans a écrit:

lassavoie a écrit:

Valençot est déjà le numéro 1 et depuis au moins l'année dernière. S'il avait joué l'access match, il est possible, voire probable, que nous serions encore en Top 14 (l'en)avant sur l'essai de Germain, je ne pourrai jamais l'avaler car, en plus, ce n'était pas le premier dans cette situation).

C'est faux. Valencot n était pas du tout considéré comme le n1 l année dernière et cette même si il joue beaucoup plus si on se fie aux choix des coachs sur le début de saison ça reste lilian le n1.
Bref peu importe, maintenant il est sans aucun doute le n1 !

Je n'ai jamais dit que Saseras n'était pas le N°1 pour les coachs, mais, pour moi, et nettement, Valençot était et sera BIEN meilleur que Saseras. Il n'a pas besoin de faire l'inventaire du terrain avant de prendre la balle car il a déjà vu avant d'arriver sur le ruck qui est où et donc cela lui évite de faire en-avant en ramassant la balle lorsqu'il veut faire vite. Saseras est un formidable défenseur et un combattant mais ce n'est pas un demi de mêlée pour une équipe qui veut envoyer du jeu en jouant vite.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 31/12/19 09:30

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Infos DL du jour

De ce que nous montre la vidéo, Qadiri semble solide, avoir le souci de faire jouer après lui. Par contre, il ne semble pas rapide, ce qui risque d'hypothéquer son passage en top14, selon moi.

Hors ligne

 

#23 31/12/19 10:45

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Infos DL du jour

Stefman a écrit:

Pour l'instant :

PROLONGATIONS
Officielles = Taufa (+1), Ancely (+3), BlancMappaz (+2)
Officieuses = Valençot (+2)
Possibles = Dupont, Alexandre?, Capuozzo

ARRIVEES
Officielles =
Officieuses = Qadiri (2)
Possibles = Neparidze (Vannes?),

DEPARTS
Officiels = Guillemin (Castres),
Officieux = Rhule (LaRochelle?), Uberti (UBB)
Possibles = Fourcade, Capelli
Fins de Contrat = JVRensburg, Kubriashvili, Aulika, Setephano, Tuifua, Tuinukuafe, Saseras, Pourteau, Rasolea, Kilioni, Germain

+ Jacquelain

Hors ligne

 

#24 31/12/19 10:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Infos DL du jour

Berruyer

Hors ligne

 

#25 31/12/19 11:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Infos DL du jour

Exact, je MAJ avec ces 2 fins de contrat supplémentaires.

Par contre j'ai une question :

Qu'en est-il de Kilioni ?
Sa situation a été plus que nébuleuse par rapport à la CdM. Il fait pas la prépa avec le FCG à la différence de Fifita, puis il part avec le Tonga sans jamais y être, puis pas sélectionné, puis sélectionné donc apte. Ne joue pas. Puis retour au club et donné comme blessé.
Il n'aura joué que 5 matchs en 2019 ! 20 en 3 ans J pour J.
J'adore ce joueur, mais même formé au club, même avec ses qualités de puissance, j'ai peur que son aventure en rouge et bleu soit en train de s'achever...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 31/12/19 11:45

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

lassavoie a écrit:

FCG fans a écrit:

lassavoie a écrit:

Valençot est déjà le numéro 1 et depuis au moins l'année dernière. S'il avait joué l'access match, il est possible, voire probable, que nous serions encore en Top 14 (l'en)avant sur l'essai de Germain, je ne pourrai jamais l'avaler car, en plus, ce n'était pas le premier dans cette situation).

C'est faux. Valencot n était pas du tout considéré comme le n1 l année dernière et cette même si il joue beaucoup plus si on se fie aux choix des coachs sur le début de saison ça reste lilian le n1.
Bref peu importe, maintenant il est sans aucun doute le n1 !

Je n'ai jamais dit que Saseras n'était pas le N°1 pour les coachs, mais, pour moi, et nettement, Valençot était et sera BIEN meilleur que Saseras. Il n'a pas besoin de faire l'inventaire du terrain avant de prendre la balle car il a déjà vu avant d'arriver sur le ruck qui est où et donc cela lui évite de faire en-avant en ramassant la balle lorsqu'il veut faire vite. Saseras est un formidable défenseur et un combattant mais ce n'est pas un demi de mêlée pour une équipe qui veut envoyer du jeu en jouant vite.

Ah oui dans ce cas là ok. C'est également mon avis.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#27 31/12/19 12:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Infos DL du jour

FCG fans a écrit:

zouzou a écrit:

FCG fans a écrit:


C'est qu une hypothèse pour l instant. Si cela s avère vrai ca serait effectivement une vraie mauvaise nouvelle !

Il y a qq mois Sasseras a clairement exprimé le fait d'avoir envie de voir autre chose.

Si tu parles de l interview de rugbyrama alors à aucun moment il avait dit qu'il souhaitait partir, mais juste qu il était en fin de contrat.

Tu es sur ? il me semblait avoir lu une interview de Lilian disant qu'il avait envie de tenter une nouvelle aventure , mais j'ai pu me gourrer.

quoiqu'il en soit je trouve qu'il a changé son jeu cette année et de manière interressante , il est plus dans la vitesse et la filouterie.

Son plus gros point faible pour moi étant la qualité de ses passes qui sont souvent assez basses et donc difficiles à récupérer pour les secondes lignes ou troisième lignes et assez peu précises quand il faut allonger sur les 3/4.

Lassavoie n'a pas encore digéré l'en avant trés bête sur l'essai de Gaetan à Brive , c'est sur qu'avec l'essai accordé le match était quasi plié même si il restait encore du temps mais on aurait eu je crois 17 points d'avance.
Cependant je n'ai pas l'impression que c'est un defaut chronique dans son jeu , si ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 31/12/19 12:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

zouzou a écrit:

FCG fans a écrit:

zouzou a écrit:


Il y a qq mois Sasseras a clairement exprimé le fait d'avoir envie de voir autre chose.

Si tu parles de l interview de rugbyrama alors à aucun moment il avait dit qu'il souhaitait partir, mais juste qu il était en fin de contrat.

Tu es sur ? il me semblait avoir lu une interview de Lilian disant qu'il avait envie de tenter une nouvelle aventure , mais j'ai pu me gourrer.

quoiqu'il en soit je trouve qu'il a changé son jeu cette année et de manière interressante , il est plus dans la vitesse et la filouterie.

Son plus gros point faible pour moi étant la qualité de ses passes qui sont souvent assez basses et donc difficiles à récupérer pour les secondes lignes ou troisième lignes et assez peu précises quand il faut allonger sur les 3/4.

Lassavoie n'a pas encore digéré l'en avant trés bête sur l'essai de Gaetan à Brive , c'est sur qu'avec l'essai accordé le match était quasi plié même si il restait encore du temps mais on aurait eu je crois 17 points d'avance.
Cependant je n'ai pas l'impression que c'est un defaut chronique dans son jeu , si ?

J en suis sur à 100 % il avait juste dit qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire l année prochaine car il était en fin de contrat. Peut être un appel au club pour lui offrir une prolongation ? En tout cas pour moi si on peut se permettre de garder les 4 il faut le faire (si on monte), car entre blessés, coupe d europe, bloc de 10-12 matchs, matchs d un tout autre niveau où le joueur y laisse beaucoup plus de plumes .... nos 4 n°9 ne seront pas de trop.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#29 31/12/19 12:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Infos DL du jour

FCG fans a écrit:

En tout cas pour moi si on peut se permettre de garder les 4 il faut le faire (si on monte), car entre blessés, coupe d europe, bloc de 10-12 matchs, matchs d un tout autre niveau où le joueur y laisse beaucoup plus de plumes .... nos 4 n°9 ne seront pas de trop.

Même Clermont n'a que trois demi de mêlée,et  l'arrivée de Bezy la saison prochaine fait jouer un jeu de chaises musicales dont Laidlaw est la victime pour la saison prochaine

Dernière modification par pekin (31/12/19 12:58)

Hors ligne

 

#30 31/12/19 13:09

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Infos DL du jour

pekin a écrit:

FCG fans a écrit:

En tout cas pour moi si on peut se permettre de garder les 4 il faut le faire (si on monte), car entre blessés, coupe d europe, bloc de 10-12 matchs, matchs d un tout autre niveau où le joueur y laisse beaucoup plus de plumes .... nos 4 n°9 ne seront pas de trop.

Même Clermont n'a que trois demi de mêlée,et  l'arrivée de Bezy la saison prochaine fait jouer un jeu de chaises musicales dont Laidlaw est la victime pour la saison prochaine

On parle de parra,laidlaw ,bezy et de Clermont. Eux n ont aucune pression, de plus ils sont internationales et ont l habitude de ce niveau et surtout d enchaîner les matchs de haut niveau.Si on monte ca va être très dur, mentalement et physiquement pour nos jeunes, donc il faut qu'on arrive plus qu armé, c'est pour cela que 4 demi de mêlée peuvent être pas mal pour nous.
C'est mon avis.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#31 31/12/19 15:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Infos DL du jour

FCG fans a écrit:

pekin a écrit:

FCG fans a écrit:

En tout cas pour moi si on peut se permettre de garder les 4 il faut le faire (si on monte), car entre blessés, coupe d europe, bloc de 10-12 matchs, matchs d un tout autre niveau où le joueur y laisse beaucoup plus de plumes .... nos 4 n°9 ne seront pas de trop.

Même Clermont n'a que trois demi de mêlée,et  l'arrivée de Bezy la saison prochaine fait jouer un jeu de chaises musicales dont Laidlaw est la victime pour la saison prochaine

On parle de parra,laidlaw ,bezy et de Clermont. Eux n ont aucune pression, de plus ils sont internationales

Ah ! et quand l'opération a t elle eue lieu ?

Pas un mot à zoreil....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#32 31/12/19 17:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Infos DL du jour

Zoreil est sur l'affaire ,  étant septique sur la réalité de la transformation , il a mi médiapart sur le coup......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 31/12/19 18:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Infos DL du jour

Stefman a écrit:

Exact, je MAJ avec ces 2 fins de contrat supplémentaires.

Par contre j'ai une question :

Qu'en est-il de Kilioni ?
Sa situation a été plus que nébuleuse par rapport à la CdM. Il fait pas la prépa avec le FCG à la différence de Fifita, puis il part avec le Tonga sans jamais y être, puis pas sélectionné, puis sélectionné donc apte. Ne joue pas. Puis retour au club et donné comme blessé.
Il n'aura joué que 5 matchs en 2019 ! 20 en 3 ans J pour J.
J'adore ce joueur, mais même formé au club, même avec ses qualités de puissance, j'ai peur que son aventure en rouge et bleu soit en train de s'achever...

Il a quand même été blessé, faudrait éviter de chercher des explications ailleurs quand on a déjà celle-là.
Je pense qu'il peut faire beaucoup de bien à l'équipe, si le staff n'en voulait plus il aurait trouvé un moyen de le transférer.

Hors ligne

 

#34 31/12/19 19:58

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Infos DL du jour

zouzou a écrit:

Zoreil est sur l'affaire ,  étant septique sur la réalité de la transformation , il a mi médiapart sur le coup......

septique comme la fosse , oula  mediapart ça sent toujours la merde quand il sont sur le coup






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#35 01/01/20 12:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Infos DL du jour

Pour Kilioni, tu peux pas m'enlever l'idée que c'est bizarre. Après y a moulte explications possibles, mais c'est étrange.

Allez si on est positiviste, nos "jokers" de 2020 seront Kilioni, Escande, Alvès, Tuifua et Demotte qui n'ont pas joué 80'.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 01/01/20 19:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Infos DL du jour

Je sais pas vous mais j ai un mauvais pressentiment pour escande. Comme j'ai peur que si l on ne monte pas de voir partir les deux cousins.
Bon d accord ça fait brève de comptoir.
Allez il est des moments où l adoré me tromper.

Hors ligne

 

#37 02/01/20 15:55

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Infos DL du jour

Stefman a écrit:

Pour Kilioni, tu peux pas m'enlever l'idée que c'est bizarre. Après y a moulte explications possibles, mais c'est étrange.

Allez si on est positiviste, nos "jokers" de 2020 seront Kilioni, Escande, Alvès, Tuifua et Demotte qui n'ont pas joué 80'.

suvisant pour la pro d2

Hors ligne

 

#38 02/01/20 19:40

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Infos DL du jour

Moi !  J'aimerais bien voir ENFIN Escande avec un maillot rouge et bleu sur le pré , parce que là , j'ai même tendance à oublier qu'il est à Grenoble , contrairement à Kilioni...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums