Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/12/19 20:56

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Fourcade entre le lou et l'asm

D'après le midol Étienne va signer dans un de ces deux clubs régionaux....
En fait on est vraiment devenu un club satellite de Lyon..
Je trouve cela particulièrement humiliant...

Dernière modification par sagardi (29/12/19 20:56)

Hors ligne

 

#2 29/12/19 20:57

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Désolé post simultané...

Hors ligne

 

#3 29/12/19 21:57

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Attendons avant de connaître la vérité.
C'est sur que si le Fcg ne monte pas en Top 14 et bien on aura juste les yeux pour pleurer!!!!!!

Hors ligne

 

#4 29/12/19 22:11

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Tant que l on aura pas un mécène ou beaucoup d argent, nous pourrons jamais lutter avec ces clubs.

Hors ligne

 

#5 29/12/19 22:32

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Bon dieu mais il y a d autres club de pro d2 , et des talonneurs ca manque pas, pourquoi le notre ? Pourquoi Perpignan, colomier, Biarritz voir Oyonnax sont moins pillés ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 29/12/19 22:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Parce qu'on a les meilleurs jeunes !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 29/12/19 23:04

duvercors7
Membre
Inscrit le: 06/06/19
Messages: 47

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

La réalité économique nous oblige comme on l'a fait pour GERACI, GODENER, GUILLEMIN de céder nos pépites au plus offrant car nous avons besoin de cette manne pour constituer notre budget.
Il ne faut pas se leurrer le club s'arrange avec les clubs demandeurs est tout est réglé un an ou six mois avant les joueurs n'ont pas trop le choix de leur destination.
Malheureusement c'est la réalité.

Hors ligne

 

#8 29/12/19 23:10

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

A la différence que cette fois le  FCG a un peu plus de cartes en mains car il est encore sous contrat jusqu'en juin 2021.... Ça sera donc selon les besoins en finance et l'ambition du club autant que l'envie de changer d'air du joueur, voir aussi un accord tacite si non montée l'année prochaine mais je vois mal le Lou et l'ASM attendre jusque là au risque de se retrouver sur le carreau pour ce poste de talon bis.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 30/12/19 05:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

l'asm ils ont dejà tadjer et d'autres non ?

Hors ligne

 

#10 30/12/19 07:47

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Arouard,  ivaldi et un géorgien dont j ai perdu le nom à Lyon.
Tadjer,  iludjia et beheregaray à l asm. 
Selon moi , il a sa place dans les 2 clubs et il a fait son taf chez nous.

Hors ligne

 

#11 30/12/19 08:34

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Bonne chance à lui.
Qu'il nous permette de remonter en Top14 et on le recroisera l'année pro …
Je le vois plus à l'ASM par rapport au style de jeu ...

Hors ligne

 

#12 30/12/19 08:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Il se faut se faire à l'idée:
-le FCG mise sur sa formation comme manne financière destinée à financer son budget
-le FCG n'a pas d'ambition Top 14
-les joueurs formés ont bien compris ça, ils viennent profiter de la qualité de la formation et s'en vont ensuite monnayer leur talent, très probablement en accord total avec le FCG.
Je dis "le FCG" car je n'ai plus envie de dire "notre club".

Hors ligne

 

#13 30/12/19 09:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Fourcade est sous contrat et formé, l'indemnité sera donc conséquente dans la mesure du possible. Il en sera de même pour Capelli.
On a touché pour Geraci, Cordin et Godener qui étaient sous contrats.
Là on va même toucher de l'argent pour un joueur, Guillemin, qui est en fin de contrat et donc libre de partir où bon lui semble. L'erreur du club ayant été de ne pas le prolonger plutôt pour qu'il soit certes partant mais sous contrat.
Encore une fois, cela semble être devenu notre modèle économique, on forme de bons espoirs et on les "vend" des leurs débuts en Pro.
Perso ça me choc pas avec la génération 97 qui finira avec quasi 100 matchs pros pour le FCG.
Ce qui m'emmerde plus c'est que des Hulleu ou Capuozzo puissent partir avec pas 10 matchs pros dans les jambes. Les 2 années de plus qu'ils feraient chez nous nous apporteraient sportivement et financièrement à la "revente" (oui oui le terme est moche, mais on est sur ce modèle là aujourd'hui).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 30/12/19 09:08

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Le fcg devient le Rungis des club du top 14 .
Le club n'a pas de mécène et vie de sa formation.
Le déficit est  épongé par les indemnités des jeunes joueurs qui partent.
C'est désolant de dire cela mais il ne faut plus se voiler la face .
Agen est au même niveau que nous et se fait piller tout les années !!!!
Parler de top 14 c'est bien , pouvoir s'y installer sans l'apport d'un mécène est bien il ne faut pas se faire d'illusions.

Dernière modification par bruno38840 (30/12/19 09:09)

Hors ligne

 

#15 30/12/19 09:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Le sport collectif de haut niveau devient un marché d'esclave.
Des Esclaves bien payés certes mais à la moindre blessure si tu ne revient pas à ton niveau initial et bien t'es laissé pour compte .
Belle mentalité de la part des clubs professionnels qui tirent le maximum des joueurs et les virent s'ils ne font plus l'affaire.
D'ailleurs on parle bien de chômage dans le sport de haut Niveau !!!!

Hors ligne

 

#16 30/12/19 09:18

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Mais nous sommes les premiers à réclamer des jeux du cirque avec des Gladiateurs. Quand un joueur n'est pas performant nous en réclamons un autre. S'il est blessé vite un joker. Alors il ne faut pas se plaindre de ce qu'est le sport professionnel.

Hors ligne

 

#17 30/12/19 09:25

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Ne peut on pas imaginer que cela puisse être aussi une stratégie de com du FCG, faire style que Fourcade est très sollicité par des "gros clubs" ( ce qui doit être vrai en plus) tout en sachant qu'il vont arriver à le faire rester,  tout ça pour nous faire avaler la pilule qu'ils n'ont pas pu réussir à retenir Guillemin et/ou d'autres jeunes... ?

On verra bien...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#18 30/12/19 10:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

non l'exemple de geraci montre que si on gros club arrive avec un gros chequier il peut se payer qui il veut chez nous.ça va continuer donc.

Hors ligne

 

#19 30/12/19 10:13

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Il a joué nombre de matchs pro
Avec les Edf
Et est sous contrat
Il a atteint un gros niveau et la seule chose qui pourrait le faire rester c'est qu'on monte mais attendra t il ? C'est risqué
Quoi qu'il arrive , Étienne à été au top ici et restera un vrai grenoblois

Hors ligne

 

#20 30/12/19 10:19

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Stefman a écrit:

Fourcade est sous contrat et formé, l'indemnité sera donc conséquente dans la mesure du possible. Il en sera de même pour Capelli.
On a touché pour Geraci, Cordin et Godener qui étaient sous contrats.
Là on va même toucher de l'argent pour un joueur, Guillemin, qui est en fin de contrat et donc libre de partir où bon lui semble. L'erreur du club ayant été de ne pas le prolonger plutôt pour qu'il soit certes partant mais sous contrat.
Encore une fois, cela semble être devenu notre modèle économique, on forme de bons espoirs et on les "vend" des leurs débuts en Pro.
Perso ça me choc pas avec la génération 97 qui finira avec quasi 100 matchs pros pour le FCG.
Ce qui m'emmerde plus c'est que des Hulleu ou Capuozzo puissent partir avec pas 10 matchs pros dans les jambes. Les 2 années de plus qu'ils feraient chez nous nous apporteraient sportivement et financièrement à la "revente" (oui oui le terme est moche, mais on est sur ce modèle là aujourd'hui).

+1 j'espère qu'Hulleu et Capuozzo auront l'intelligence et la décence de rester encore 2/3 ans ...

Hors ligne

 

#21 30/12/19 10:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

L'article du Midol sur le forum de l'ASM + commentaires...

http://www.cybervulcans.net/forum/topic … 1/page-180






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 30/12/19 10:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Etienne est sous contrat et à été formé au club ,  quitte à servir de centre de formation pour Lyon, ASM , Toulon , La Rochelle ..... autant jouer le système a fond et faire comme le foot .

Tu veux mon joueur alors qu il est sous contrat ,  c est 500 000 euros plus l indemnité de formation .
Si l Asm ou Lyon achète on remercie Etienne pour tout ces beaux matchs qu il a fait avec nous et on lui souhaite d être Bientôt en EDF . Si il Asm ou Lyon décline  on garde Etienne pour jouer avec nous en top14 la saison prochaine.
Mais il faut faire flamber les prix De l indemnité de rachat du contrat , aucune raison de rester dans le Rationnel . L année prochaine on a Lolo  et il y a Rossi pour s aguerrir comme l a fait Etienne. On peut prendre un troisième talonneur solide sur sa fin de carrière pour sécuriser le tout .

Dernière modification par zouzou (30/12/19 10:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 30/12/19 10:52

duvercors7
Membre
Inscrit le: 06/06/19
Messages: 47

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

L'intelligence et la décence c'est au club de l'avoir de pas les prendre pour des benêts et de leur faire signer un contrat espoir pro en début de saison pour les conserver, aujourd'hui ils jouent pour la gloire et le maillot rouge et bleu.
Ils sont libre comme l'air de signer où ils veulent.

Hors ligne

 

#24 30/12/19 10:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

duvercors7 a écrit:

L'intelligence et la décence c'est au club de l'avoir de pas les prendre pour des benêts et de leur faire signer un contrat espoir pro en début de saison pour les conserver, aujourd'hui ils jouent pour la gloire et le maillot rouge et bleu.
Ils sont libre comme l'air de signer où ils veulent.

Heuuu Etienne , Bastien , Cordin , Geraci , Godener étaient sous contrat avec le FCG , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 30/12/19 11:03

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Rando a écrit:

Il se faut se faire à l'idée:
-le FCG mise sur sa formation comme manne financière destinée à financer son budget
-le FCG n'a pas d'ambition Top 14
-les joueurs formés ont bien compris ça, ils viennent profiter de la qualité de la formation et s'en vont ensuite monnayer leur talent, très probablement en accord total avec le FCG.
Je dis "le FCG" car je n'ai plus envie de dire "notre club".

c'est également mon avis, qui est certainement pas partagé par tous, mais le FCG n'a aucune ambition top14, le nouveau mode économique de Grenoble est de vivre de son centre de formation, suffisant pour la proD2, mais ne sera jamais avoué pour ne pas blesser ses supporters.

Le rugby de clocher dans l'élite n'existe plus.

Hors ligne

 

#26 30/12/19 11:07

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1193

Re: Fourcade entre le lou et l'asm






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#27 30/12/19 11:10

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Fourcade entre le lou et l'asm






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#28 30/12/19 11:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Rando a écrit:

Il se faut se faire à l'idée:
-le FCG mise sur sa formation comme manne financière destinée à financer son budget
-le FCG n'a pas d'ambition Top 14
-les joueurs formés ont bien compris ça, ils viennent profiter de la qualité de la formation et s'en vont ensuite monnayer leur talent, très probablement en accord total avec le FCG.
Je dis "le FCG" car je n'ai plus envie de dire "notre club".

Je partage ton avis

Hors ligne

 

#29 30/12/19 11:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

- Effectif 2018-2019 :

Contrats "Espoir" : Géraci, Cordin (2019)

... et Godener (2021)

- Effectif 2019-2020 :

Contrats "Espoir" : Guillemin (2020)

... et Fourcade (2021)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 30/12/19 11:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

zouzou a écrit:

duvercors7 a écrit:

L'intelligence et la décence c'est au club de l'avoir de pas les prendre pour des benêts et de leur faire signer un contrat espoir pro en début de saison pour les conserver, aujourd'hui ils jouent pour la gloire et le maillot rouge et bleu.
Ils sont libre comme l'air de signer où ils veulent.

Heuuu Etienne , Bastien , Cordin , Geraci , Godener étaient sous contrat avec le FCG , non ?

Guillemin est en fin de contrat.
Godener devait avoir une clause au moment de sa prolongation.
Les autres oui.
Après Cordin n'a fait que 3 ans au FCG, donc l'indemnité ne devait pas être folichonne. Enfin à priori, même celle de Geraci n'était pas top. D'un autre côté ils sont parties à 20 ans, alors que les 97 en auront 22/23.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 30/12/19 11:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

N° Se7en a écrit:

- Effectif 2018-2019 :

Contrats "Espoir" : Géraci, Cordin (2019)

De mémoire Geraci et Cordin avait des contrats certes espoirs mais jusqu'en 2020.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 30/12/19 11:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

- Effectif 2018-2019 :

Contrats "Espoir" : Géraci, Cordin (2019)

De mémoire Geraci et Cordin avait des contrats certes espoirs mais jusqu'en 2020.

Dans ce cas, il faudra que tu retrouves les durées de ces contrats. Perso, j'ai conservé la liste de l'effectif 2018-2019 (Allrugby). Il se peut aussi que cette liste date du début de la saison (mais ce n'est qu'une hypothèse wink)

Date de la copie : 17/06/2019

Dernière modification par N° Se7en (30/12/19 13:13)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 30/12/19 11:38

duvercors7
Membre
Inscrit le: 06/06/19
Messages: 47

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

jé38fcg a écrit:

Stefman a écrit:

Fourcade est sous contrat et formé, l'indemnité sera donc conséquente dans la mesure du possible. Il en sera de même pour Capelli.
On a touché pour Geraci, Cordin et Godener qui étaient sous contrats.
Là on va même toucher de l'argent pour un joueur, Guillemin, qui est en fin de contrat et donc libre de partir où bon lui semble. L'erreur du club ayant été de ne pas le prolonger plutôt pour qu'il soit certes partant mais sous contrat.
Encore une fois, cela semble être devenu notre modèle économique, on forme de bons espoirs et on les "vend" des leurs débuts en Pro.
Perso ça me choc pas avec la génération 97 qui finira avec quasi 100 matchs pros pour le FCG.
Ce qui m'emmerde plus c'est que des Hulleu ou Capuozzo puissent partir avec pas 10 matchs pros dans les jambes. Les 2 années de plus qu'ils feraient chez nous nous apporteraient sportivement et financièrement à la "revente" (oui oui le terme est moche, mais on est sur ce modèle là aujourd'hui).

+1 j'espère qu'Hulleu et Capuozzo auront l'intelligence et la décence de rester encore 2/3 ans ...

C'est pour cela que je dis qu'ils ne faut pas les prendre pour des benêts, ils sont libres le club n'a daigné leur faire signer un contrat espoir pro au 1/06/2019 si ils restent c'est vraiment qu'ils aiment le club aujourd'hui ils jouent pour la gloire.

Hors ligne

 

#34 30/12/19 11:38

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Peyresblanques le talonneur du BO peut être un bon remplaçant

Hors ligne

 

#35 30/12/19 13:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Je l avais deja dit mais capuozzo devrait signer 2 ans de plus !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#36 30/12/19 13:20

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

C'est la loi du marché,  et Le FCG est toujours le dindon de la farce .
On a un beau centre de formation mais comme on n'a pas de fric et bien on forme pour les autres .
A quand une loi qui  oblige les joueurs formés à rester jusqu'à 23 ans dans leur club formateur !!!!!

Hors ligne

 

#37 30/12/19 13:31

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

ou ou LA COM DU FCG SVP pour éclaircir cela LES POTES A VPL petent les PLOMB

Hors ligne

 

#38 30/12/19 13:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

c'est dans ces moments là qu'on aimerait entendre quelque chose de concret  sortir de la bouche du president du fcg ...

Hors ligne

 

#39 30/12/19 13:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

Etienne doit passer de bonne fin d année. C est valorisant qu on parle de soit dans des grands clubs..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#40 30/12/19 13:59

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fourcade entre le lou et l'asm

C'est une prémonition que sur la photo on voit un autre joueur qui nous inquiète sur son avenir ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums