Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/12/19 18:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Projet des Supporters

Je lance ici la file dédiée au projet des supporters.
Cela consiste à ce que tout le monde puisse proposer qq chose à améliorer pour les supporters !
A vous de jouer 😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 25/12/19 21:03

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Projet des Supporters

Le vin chaud

Hors ligne

 

#3 25/12/19 22:10

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Projet des Supporters

Moi je veux un vrai chant de supporter repris en cœur ! Fini les Ici ici c est Grenoble !

Hors ligne

 

#4 25/12/19 23:26

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Thenumissmate a écrit:

Moi je veux un vrai chant de supporter repris en cœur ! Fini les Ici ici c est Grenoble !

C'est vrai que ca serait vraiment bien! D ailleurs où en est on au niveau de l hymne ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 26/12/19 07:16

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Projet des Supporters

Cette histoire d'hymne récurent c'est devenu un vrai tic chez certains supporters à croire qu'ils ont chopé la maladie de l'hymne !

Hors ligne

 

#6 26/12/19 07:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Projet des Supporters

vouillants a écrit:

Cette histoire d'hymne récurent c'est devenu un vrai tic chez certains supporters à croire qu'ils ont chopé la maladie de l'hymne !

et oui , un syndrôme complexe alliant fatigue , episodes fievreux  et courbatures  de l'âme .
Bien vu Docteur Vouillant !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 26/12/19 11:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Je demandais juste comme ça mais je ne suis pas entrain de dire qu il en faut un a solument.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 26/12/19 11:25

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Projet des Supporters

De l'ipa au sda






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#9 26/12/19 18:01

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Projet des Supporters

Thenumissmate a écrit:

Moi je veux un vrai chant de supporter repris en cœur ! Fini les Ici ici c est Grenoble !

En même temps quand on propose un chant comme ça a été fait un fin de saison dernière avec une reprise de Bella Ciao, les gens veulent modifier les paroles, pensent faire mieux mais par contre pour le lancer en tribune il n'y a plus personne malheureusement et on attend que le speaker le lance (ce qui est à mon avis pas son rôle c'est aux supporters de le faire). Le chant existe en fin de compte il suffit juste de le lancer et en plus les paroles étaient très simples.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 26/12/19 19:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Projet des Supporters

wai mais à toulon ils s'emmerdent pas comme nous et ça marche .

sinon je propose de couper des têtes pour les planter sur une pique et ainsi les disposer tout autour du stade pour decorer avec interdiction d'y decrocher seuls les corbeaux ont droit de picorer.

je pensais aussi sacrifier l'arbitre en cas de defaite . on pourrait manger son coeur pour s'approprier son courage et sa force et puis mettre sa tête au bout d'une pique ....

Hors ligne

 

#11 26/12/19 20:24

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Projet des Supporters

Bon peut être pas un nouvel hymne, mais j aimerais bien qu il est plus d ambiance de la part des mammouths...
Si je me rappelle bien, il y a 2 match contre Rouen il y avait 10 étudiants qui mettaient vraiment l ambiance c était vraiment très frais et entraînant !
Pour moi c est ce qu il manque au stade, de l ambiance...
Taper 3 fois sur un tambour avant chaque mêlée c est devenu très lassant...
Prenons exemple de la semaine dernière encore des étudiants on réussi a lancer une ola ! J en avais pas vu depuis le match d accession...
Puis si un hymne existe donnez nous les paroles... Prenez un mégaphone....

Hors ligne

 

#12 26/12/19 20:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Projet des Supporters

theys a écrit:

vouillants a écrit:

Cette histoire d'hymne récurent c'est devenu un vrai tic chez certains supporters à croire qu'ils ont chopé la maladie de l'hymne !

et oui , un syndrôme complexe alliant fatigue , episodes fievreux  et courbatures  de l'âme .
Bien vu Docteur Vouillant !!

C'est devenu un tic (ou une tique?) chez certains.

Hors ligne

 

#13 26/12/19 20:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Projet des Supporters

Après faut pas se mentir, on est des alpins, pas des Catalans, on est comme ça pas très extravertis , avare de grade gesticulations.....des montagnards quoi.
Et puis pour comparer deux stades que je connais bien , au sda de novembre à fin mars on se pele,, on sort les gants les bonnets et on tape des pieds pour se réchauffer à Aimé giral  tu te peles de janvier à .....allez mi mars et encore les jours de tramontane. Et même qd ça pele une petite doudoune suffit..si on ajoute à ça deux verres de muscat.....c est sur y sont vite chauds les Catalans.
Donc déjà t as pas à te réchauffer avant de t enflammer....tu t enflammes tt de suite.
Conclusion le climat météo a un effet sur le climat du public.😁mais ça on y peut rien .

Hors ligne

 

#14 26/12/19 22:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Projet des Supporters

Ahhhhhh l'hymne !!! 😱🤔😞
Il y a eu des discussions pour finalement dire que les paroles elaborées sur le forum de Mech par tous n'étaient pas un hymne... 😕
Le fil lancé par Responsable Com Fcg (Thomas B) a même été accroché par vpl en tête du forum.

On avait bien tenté de lancer (cet hymne, ce chant, ...) mais par manque de moyens techniques on s'est rendu à l'évidence. 😞

Pour rejoindre Nyco38, maintenant peut être qu'avec la fanfare et un mégaphone tenu par les "étudiants" ou les membres de la fanfare, ça peut le faire et s'il faut distribuer à l'entrée les paroles sur un quart de feuille pourquoi pas.

Pour rappel pour ceux qui ont raté l'épisode de ce que l'on pourrait appeler "l'Arlésienne" 😀

Sur Bella Ciao

Allez Grenobleee
Allez Grenobleee
O rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus

Allez Grenoble
Allez Grenoble
Fcg force et fiertééé

X 2

Oh oh oh oh...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#15 26/12/19 23:25

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Thenumissmate a écrit:

Bon peut être pas un nouvel hymne, mais j aimerais bien qu il est plus d ambiance de la part des mammouths...
Si je me rappelle bien, il y a 2 match contre Rouen il y avait 10 étudiants qui mettaient vraiment l ambiance c était vraiment très frais et entraînant !
Pour moi c est ce qu il manque au stade, de l ambiance...
Taper 3 fois sur un tambour avant chaque mêlée c est devenu très lassant...
Prenons exemple de la semaine dernière encore des étudiants on réussi a lancer une ola ! J en avais pas vu depuis le match d accession...
Puis si un hymne existe donnez nous les paroles... Prenez un mégaphone....

C'est exactement ce que je dis il manque clairement d ambiance (sauf contre oyo ) pour cela j avais lancé l idée de la TRIBUNE POPULAIRE qui pour moi est la meilleure idée pour qu on mettent une grosse ambiance et qu on deviennent vraiment actif ! Et je suis sur que cela pourrait pousser nos joueurs comme peu pourrait le penser.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#16 27/12/19 12:40

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Projet des Supporters

Je crois savoir que le groupe de supporters du GF38 ont l'habitude de reprendre *Bella Ciao* dans la tribune Ouest.
Pour le rugby, il aurait peut être fallu trouver une autre idée pour ne pas avoir l'air de recopier ...

Certains membres louent l'attitude des étudiants qui "mettent l'ambiance au stade". Il me semble que la plupart de ces étudiants n'ont aucun attachement au club car ils ne restent à Grenoble que un ou deux ans pour leurs études. Ce serait bien triste de compter sur eux pour animer les tribunes.

Hors ligne

 

#17 27/12/19 13:40

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Projet des Supporters

Je ne dis pas de compter sur eux mais juste de s en inspirer !

Hors ligne

 

#18 27/12/19 16:44

BAST38
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 26

Re: Projet des Supporters

En effet lors du dernier match contre OYO 12 000 personnes dans le stade
SUPER

MAIS une ambiance proche de 0 aucun bruit aucune ambiance.

Je pense que l'idée d'un chant peut être la bonne, mais pas seulement….

Je pense aussi que le speaker pourrait prendre une place plus importante dans l'ambiance à l'image de ce qui ce fait au basket

Par exemple avoir des VRAIS chants et animations à la MT CAR la reprise de la 2eme MT est souvent sans ambiance

12 000 personnes au stade TB Mais mieux vaut 5 000 personnes qui font un maximum de bruit que 12 000 personnes silencieuses comme lors du dernier match.

Le stade devrait être un mini chaudron pour le moment l'ambiance ressemble plus à celle d'un volcan endormi…

Bonnes fêtes à tous

Hors ligne

 

#19 27/12/19 16:46

BAST38
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 26

Re: Projet des Supporters

De plus arriver à la dernière minute au stade pour la plupart n'aide pas à mettre de l'ambiance….

Hors ligne

 

#20 27/12/19 17:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

BAST38 a écrit:

En effet lors du dernier match contre OYO 12 000 personnes dans le stade
SUPER

MAIS une ambiance proche de 0 aucun bruit aucune ambiance.

Je pense que l'idée d'un chant peut être la bonne, mais pas seulement….

Je pense aussi que le speaker pourrait prendre une place plus importante dans l'ambiance à l'image de ce qui ce fait au basket

Par exemple avoir des VRAIS chants et animations à la MT CAR la reprise de la 2eme MT est souvent sans ambiance

12 000 personnes au stade TB Mais mieux vaut 5 000 personnes qui font un maximum de bruit que 12 000 personnes silencieuses comme lors du dernier match.

Le stade devrait être un mini chaudron pour le moment l'ambiance ressemble plus à celle d'un volcan endormi…

Bonnes fêtes à tous

C est pour ca que je veux qu il y ait une tribune debout afin de mettre une chaude ambiance ! Et puis pour lancer les chants, c'est aux groupes de supporters de les lancers !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 27/12/19 17:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Et puis c'est vrai qu en arrivant 5/10 min avant le coup d envoi ça aide pas à faire monter l ambiance !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#22 27/12/19 17:34

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Projet des Supporters

Pour l'ambiance, je pense qu'il faut y aller étape par étape.

La musique qui résonne dans le stade a un rôle très important. Personnellement, je suis toujours gêné quand lors de l'avant match ou à la mi-temps, j'entends une programmation digne d'une radio pour les moins de 20 ans. Sans déconner, vous avez entendu la musique qu'ils passent ? Les gens qui viennent au stade ne veulent pas écouter ce genre de chose qu'ils entendent déjà dès qu'ils allument la radio.

Il faut leur raconter une histoire à ces gens là, c'est-à-dire mettre en avant des éléments de la culture rugby. Ce sont des choses simples comme par exemple de la musique de fanfare un peu entraînante.

Il y a certes une petite fanfare dans la tribune nord B (une tribune qui par ailleurs n'a rien de popu'), mais il n'y a bien que dans cette tribune qu'on l'entend. Autant dire que c'est à la marge. Pourquoi ne pas diffuser une musique de fanfare dans les hauts parleurs du stade, ou alors multiplier ces petites fanfares dans les tribunes.

Jusqu'à présent, les responsables du club veulent attirer les étudiants et les jeunes cadres dynamiques en leur mettant la musique qu'ils ont l'habitude d'entendre. Cela bafoue les codes culturels de ce sport et ne permet pas de développer un engouement, une singularité autour du rugby à Grenoble.


Au fait, elle était bonne la bûche ?

Hors ligne

 

#23 27/12/19 17:42

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Alors la je pense que tu te trompe totalement. La fanfare est la pire chose possible. Une c est deja trop ! Ca endort les gens et casse les chants !
Ce qu il faut c est une grosse ambiance, les chants lancés par les groupes de supporters et tout le virage qui les reprends pendant plus de 80 min! Tout cela avec des tambours, des drapeaux......






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#24 27/12/19 17:45

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Projet des Supporters

On est d'accord ce serait le top.
Mais il faut y aller progressivement.

Et puis mon idée, c'était pour l'avant match et la mi-temps.

Hors ligne

 

#25 27/12/19 17:56

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Gratianopolitanus a écrit:

On est d'accord ce serait le top.
Mais il faut y aller progressivement.

Et puis mon idée, c'était pour l'avant match et la mi-temps.

Ah ok ca marche 😉
Favorable à la tribune debout ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#26 27/12/19 18:06

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Projet des Supporters

Oui favorable.

Sans doute la Ouest du coup.

Après je doute de la faisabilité, étant donné la synergie qu'il y a autour de ce stade. Il est possible que les supporters du GF38 soit d'accord - la plupart étant déjà debout dans la tribune Ouest. Mais, peut être que la Metro refuse à cause du fait qu'ils veulent garder la possibilité d'organiser des événements tels des concerts.

Hors ligne

 

#27 27/12/19 18:12

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Gratianopolitanus a écrit:

Oui favorable.

Sans doute la Ouest du coup.

Après je doute de la faisabilité, étant donné la synergie qu'il y a autour de ce stade. Il est possible que les supporters du GF38 soit d'accord - la plupart étant déjà debout dans la tribune Ouest. Mais, peut être que la Metro refuse à cause du fait qu'ils veulent garder la possibilité d'organiser des événements tels des concerts.

Exactement.
D ailleurs je vais leur demander






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#28 27/12/19 18:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Projet des Supporters

c'est normal le cri de tapette chaque fois que l'equipe marque un essai ? ça me derange au plus haut point y a des cabarets pour ça ou le concours de l'eurovision ?

Hors ligne

 

#29 27/12/19 19:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Projet des Supporters

Zoreil a écrit:

c'est normal le cri de tapette chaque fois que l'equipe marque un essai ? ça me derange au plus haut point y a des cabarets pour ça ou le concours de l'eurovision ?

jamais entendu ce cri là .

N'aurais tu pas une oreille sélective qui occulte les mâles sonorités dans les graves  , pour ne te faire entendre que les aigus davantages féminins , montrant une certaine difficulté à assumer une part de féminité importante de ta personnalité .

Travailles là dessus , et tu supporteras mieux ces cris là . Peut être arriveras tu à les apprécier , et te mettras tu à rêver des "cabarets pour ça" et du "concours de l'Eurovision "

Après tout , peu importe le chemin , l'important n'est il pas que tu t'épanouisses ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 27/12/19 19:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Projet des Supporters

j'ai pas envie  que quelqu'un me dise quand je dois être content ni à quel moment je dois applaudir . c'est un cri qu'on entend tres bien à la télé et à grenoble mais  pas dans les autres stades.

Hors ligne

 

#31 27/12/19 20:36

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Projet des Supporters

T'as un problème avec les tapettes ? Parce que pour pécho les souris, crois moi, c'est très efficace.

Dernière modification par vouillants (27/12/19 20:38)

Hors ligne

 

#32 27/12/19 21:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Projet des Supporters

c'est pas faux et oui je suis tout contre ce qu'on apelle les lgbt mais là on parle plus de rugby.

Hors ligne

 

#33 28/12/19 14:00

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Projet des Supporters

FCG fans a écrit:

Ce qu il faut c est une grosse ambiance, les chants lancés par les groupes de supporter et tout le virage qui les reprends pendant plus de 80 min! Tout cela avec des tambours, des drapeaux......

Ouais, ouais !
En plus avant chaque tentative de pénalité ou de transformation on pourrait essayer de gêner le buteur en criant tous ensemble "HO HISSE ... LA SAUCISSE".

Dernière modification par rigolo (28/12/19 16:27)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#34 28/12/19 14:34

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

rigolo a écrit:

FCG fans a écrit:

Ce qu il faut c est une grosse ambiance, les chants lancés par les groupes de supporter et tout le virage qui les reprends pendant plus de 80 min! Tout cela avec des tambours, des drapeaux......

Ouais, ouais !
En plus avant chaque tentative de pénalité ou de transformation on pourrait essayer de gêner le butteur en criant tous ensemble "HO HISSE ... LA SAUCISSE".

Et pourquoi pas... excellente idée !😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#35 28/12/19 17:17

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Projet des Supporters

Ca va pas plaire à Zoreil, c'est trop connoté "tapette"...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#36 28/12/19 19:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Projet des Supporters

Donc "ho hisse enculé "ça n'ira pas non plus. C'est embêtant de pas pouvoir s'inspirer des trucs qui marchent...

Hors ligne

 

#37 28/12/19 19:16

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: Projet des Supporters

vpl a écrit:

Donc "ho hisse enculé"ça n'ira pas non plus. C'est embêtant de pas pouvoir s'inspirer des trucs qui marchent...

J'avais pas osé au départ.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#38 29/12/19 00:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Projet des Supporters

Désolé...

Non mais c'est du langage courant dans les stades de foot, et n'importe qui l'a déjà entendu hein ?

Hors ligne

 

#39 29/12/19 11:35

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Projet des Supporters

Oh que oui vpl..
D ailleurs j ai demandé au club sur Twitter pour la tribune populaire et il m a répondu qu il pense qu il n y airait pas une demande suffisante de la part des supporters et que ce n est pas lui qui prenait les décisions.
Que faire ??






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#40 29/12/19 11:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Projet des Supporters

Sans faire de  mauvais   jeu de mots ,la tribune debout,on peut s 'asseoir dessus smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums