Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/12/19 22:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Pppffffiiiooouuu !

C'était chaud quand même !
5 pts qui font du bien, mais aux vues du score... Oyonnax, c'est costaud quand-même.

Bravo à l'équipe pour cette performance , c'était un match tendu mais gagné avec intelligence et sang froid.

Seul, le staff n'était pas serein.

Merci pour le joli cadeau de Noël à nous autres supporters.
🎁






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 19/12/19 22:52

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Pppffffiiiooouuu !

...Seul le staff n'est pas serein...
Entièrement d'accord avec toi. Sur la pénalité à 5 m de leur ligne, il demande les 3 points, ce qui aurait laissé Oyonnax à moins d'un essai et, de plus, ne leur aurait pas enlevé le BD.
Bravo aux joueurs.

Hors ligne

 

#3 19/12/19 22:54

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Pppffffiiiooouuu !

Très belle victoire et très bon match de nos joueurs qui cette fois ont bien joué contre le vent en 2 ème mi-temps.

Hors ligne

 

#4 19/12/19 22:56

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Pppffffiiiooouuu !

Les joueurs ont pris leur responsabilité et c'est un plus pour la suite !!!!!

Hors ligne

 

#5 19/12/19 23:02

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Pppffffiiiooouuu !

Même pas un jaune ce soir !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#6 19/12/19 23:08

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Pppffffiiiooouuu !

zitoun a écrit:

C'était chaud quand même !
5 pts qui font du bien, mais aux vues du score... Oyonnax, c'est costaud quand-même.

Bravo à l'équipe pour cette performance , c'était un match tendu mais gagné avec intelligence et sang froid.

Seul, le staff n'était pas serein.

Merci pour le joli cadeau de Noël à nous autres supporters.
🎁

Au delà de la victoire c’est surtout le bonus qui fait du bien ! Chaque point compte au classement et mettre un 5-0 à un concurrent direct c’était inespéré. Je pense que beaucoup auraient signés pour une simple victoire.

Perso j’avais imaginé une victoire limite avec bonus défensif pour Oyo. Non seulement on les prive de BD mais on empoche le BO en plus. Comptablement c’est l’opération parfaite. Plus qu’à espérer que Perpignan se foire un peu.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 19/12/19 23:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Pppffffiiiooouuu !

Quel plaisir ce score final, et cette façon d'y parvenir ! Un très gros match dans toutes les lignes. Face à une telle défense d'Oyo, marquer 4 essais + 3 refusés (justement) pour des broutilles, c'est une sacrée performance.
Tous sont à féliciter, Nanette le premier qui a bien géré les sorties de points chauds et très bien animé les offensives.
Quel plaisir aussi de voir Bastien et Nathanaël d'amener leur fougue, leur rage et leur sens de la ligne à un niveau pareil ! Uberti et Taufa royaux, Raymond qui laisse sa carte de visite à 15 défenseurs dans le match.
Et devant, malgré quelques doutes sur notre densité, ils ont réussi à faire exploser celle d'Oyo à force d'insistance et de persevérance. Les entrées de J. Rey et P. Gayraud ont été salutaires, ils ont amené un joli surplus d'énergie. Toute la 3ème ligne fait un superbe match, Capelli et Fifitta idem, nos pilars itou et Etienne Fourcade a réalisé 75 minutes de dingue.
Vraiment, une sacrée perf et un très joli match. Belles fêtes à tous les joueurs et merci pour cette sortie. Bluffé, parce qu'en face, c'était pas des peintres. Leur centre Millet, très bon. Bravo à lui aussi.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 20/12/19 09:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Pppffffiiiooouuu !

L'en avant de SBM est très limite, en tout cas il y a autant en avant que sur la dernière passe d'Oyo sur leur essai. Dommage qu'un des essais soit accepté et l'autre non. Heureusement aucune conséquence à la fin du match, juste du stress pendant quelques minutes.

Hors ligne

 

#9 20/12/19 09:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Pppffffiiiooouuu !

Je pense que pour l'essai d'oyo on a le même genre de passe que pour l'essai de Guillemin : au cordeau entre joueurs lancés.
Pour l'essai de Blanc-Mappaz, y'a un main-main qui tarde un peu, de pas grand chose, mais...  En direct j'ai vu en-avant, puis cru que ça passait juste, puis trouvé décevant mais normal que l'arbitre l'accorde. On a quand même 4 essais + 3 refusés face à une défense du calibre d'Oyo, miam !

Hors ligne

 

#10 20/12/19 13:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Pppffffiiiooouuu !

Oui, je pense qu'il y a en avant limite sur l'essai refusé à SBM, et en direct je me suis dit: on s'en fout de l'en avant de 40 cm, l'arbitre aurait dû l'accorder vue la beauté de l'action wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums