Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/12/19 14:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Entrainement de ce matin

Bon, j'avais vu 11h30-13h30 sur le site officiel, je m'y suis pointé un peu tard et ils rentraient déjà au vestiaire, vers 13h. Dites les gars, 13h30 c'est douché, séché, dans la bagnole ?!
Pas vu grand chose donc, à part Guillemin qui semblait opérationnel, et pas d'autre 9 je crois que Nanette et Zupan (+Capuozzo mais qui semble fixé à l'arrière tant que Germain n'est pas là).

Si, un truc quand même, j'y suis allé avec mon fils, et on était ...2, bon, à 13h.
Tout ça pour dire que si Zoreil veut recruter des milliers de socios prêts à payer un bras, il va falloir compter sur autre chose que la ferveur populaire autour du FCG !

Hors ligne

 

#2 15/12/19 14:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Entrainement de ce matin

je pense que tu fils a tout à fait le profil pour être un bon socio . ça fait 3 déjà  c'est pas rien .

Hors ligne

 

#3 15/12/19 17:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Perso je ne suis pas contre les socios. En revanche c est totalement irréaliste et cela ne pourra jamais fonctionner (c est mon avis) . Ce qui en revanche est faisable (et ça repondrai a une partie du phénomène socios) c est (comme je l avais suggéré il y a qq tps) la création d une tribune populaire ! En plus ça coûte rien et ça peut etre enorme ! Qu en pensez vous ??






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 15/12/19 17:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Entrainement de ce matin

FCG fans a écrit:

Perso je ne suis pas contre les socios. En revanche c est totalement irréaliste et cela ne pourra jamais fonctionner (c est mon avis) . Ce qui en revanche est faisable (et ça repondrai a une partie du phénomène socios) c est (comme je l avais suggéré il y a qq tps) la création d une tribune populaire ! En plus ça coûte rien et ça peut etre enorme ! Qu en pensez vous ??

oui , pourquoi pas .... et comment verrai tu ça plus précisément , localisation , tarif...etc

P.S. : je suis très étonné que tu ne sois pas allé à l'entrainement ce midi .

Au ski peut-être ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 15/12/19 17:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Entrainement de ce matin

irrealiste et ne pourras jamais fonctionner smile

ben allez lire ça en espagne que leur club ne sont pas réels et qu'ils ne fonctionneront jamais . quelle arrogance de penser ça .

Hors ligne

 

#6 15/12/19 17:55

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

theys a écrit:

FCG fans a écrit:

Perso je ne suis pas contre les socios. En revanche c est totalement irréaliste et cela ne pourra jamais fonctionner (c est mon avis) . Ce qui en revanche est faisable (et ça repondrai a une partie du phénomène socios) c est (comme je l avais suggéré il y a qq tps) la création d une tribune populaire ! En plus ça coûte rien et ça peut etre enorme ! Qu en pensez vous ??

oui , pourquoi pas .... et comment verrai tu ça plus précisément , localisation , tarif...etc

P.S. : je suis très étonné que tu ne sois pas allé à l'entrainement ce midi .

Au ski peut-être ?

😂😂😂 bien joué pour la blague 😉
Pour ce qui est de la tribune populaire il s agit d une tribune ou les supporters les plus actifs (abonnés,clubs de supporters seraient réunis) dans une tribune debout , avec des animations, des chants pendant 80 min,des drapeaux, des tifos... bref une vraie ambiance de stade où les joueurs se sentiraient poussés comme jamais !
En ce qui concerne les tarifs je n en sais rien mais le but est de ramener un côté populaire donc des prix attractifs !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 15/12/19 17:59

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Zoreil a écrit:

irrealiste et ne pourras jamais fonctionner smile

ben allez lire ça en espagne que leur club ne sont pas réels et qu'ils ne fonctionneront jamais . quelle arrogance de penser ça .

Comme je l ai déjà dit je ne suis pas contre mais il est impossible (encore une fois à mon sens) de faire ca au fcg. En revanche ce que je propose est tout à fait réalisable, gratuit, et il y aurait un vrai apport apporté aux joueurs ce qui est l essentiel ! Je pense que les joueurs préfèrent largement voir une tribune qui bouge avec des drapeaux des chants... que quelques personnes qui paient des centaines d'euros pour pas grand chose au final.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 15/12/19 18:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Entrainement de ce matin

en gros tu proposes une tribune remplie de supporters gratuits sans faire payer ?

Hors ligne

 

#9 15/12/19 18:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Zoreil a écrit:

en gros tu proposes une tribune remplie de supporters gratuits sans faire payer ?

A quel moment j ai dit gratuit ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 15/12/19 18:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Entrainement de ce matin

ok pas cher,  j'ai mal lu

moi ce qui me desole c'est qu'à la télè on voit un stade vide . C'est pas vendeur pour trouver des sponsors. donc ton idée me parrait à tester; il faut absolument remplir le stade.

Hors ligne

 

#11 15/12/19 18:45

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Ok pas de soucis. 
Ce que je propose n est pas forcément de remplir le stade mais créer un mouvement populaire






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 15/12/19 18:56

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

A tout ceux qui sont favorables à la tribune populaire metter un +1 ! Un petit sondage afin que l idée soit proposée au club.😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#13 15/12/19 18:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Entrainement de ce matin

+1

et rendre l'acces gratuits aux enfants c'est les supporters de demain

Dernière modification par Zoreil (15/12/19 19:02)

Hors ligne

 

#14 15/12/19 19:09

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Entrainement de ce matin

Zoreil a écrit:

ok pas cher,  j'ai mal lu

moi ce qui me desole c'est qu'à la télè on voit un stade vide . C'est pas vendeur pour trouver des sponsors. donc ton idée me parrait à tester; il faut absolument remplir le stade.

Vous avez vu le match du Stade Français hier, contre Bristol ? Après ça vous relativisez la notion de stade vide !
Maintenant c'est certain qu'un stade garni c'est autrement plus motivant. Cela dit on a certainement une des plus fortes affluences en ProD2.

Hors ligne

 

#15 15/12/19 19:12

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Entrainement de ce matin

vpl a écrit:

Bon, j'avais vu 11h30-13h30 sur le site officiel, je m'y suis pointé un peu tard et ils rentraient déjà au vestiaire, vers 13h. Dites les gars, 13h30 c'est douché, séché, dans la bagnole ?!
Pas vu grand chose donc, à part Guillemin qui semblait opérationnel, et pas d'autre 9 je crois que Nanette et Zupan (+Capuozzo mais qui semble fixé à l'arrière tant que Germain n'est pas là).

Si, un truc quand même, j'y suis allé avec mon fils, et on était ...2, bon, à 13h.
Tout ça pour dire que si Zoreil veut recruter des milliers de socios prêts à payer un bras, il va falloir compter sur autre chose que la ferveur populaire autour du FCG !

Euh, dis donc, se pointer à la fin de l'entraînement , cela n'est pas très pro, mon ami. Je pensais que tu serais venu à 11 h  hihi.

Plus sérieusement, le groupe était au complet sauf pour les 9  ? C'est bien cela ?

Hors ligne

 

#16 15/12/19 19:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Tistou a écrit:

Zoreil a écrit:

ok pas cher,  j'ai mal lu

moi ce qui me desole c'est qu'à la télè on voit un stade vide . C'est pas vendeur pour trouver des sponsors. donc ton idée me parrait à tester; il faut absolument remplir le stade.

Vous avez vu le match du Stade Français hier, contre Bristol ? Après ça vous relativisez la notion de stade vide !
Maintenant c'est certain qu'un stade garni c'est autrement plus motivant. Cela dit on a certainement une des plus fortes affluences en ProD2.

C était un désastre hier à paris... en ce qui concerne l affluence on a rien à envier à personne !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 15/12/19 19:15

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Et sinon les autres favorables à la tribune debout ??






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#18 15/12/19 19:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Entrainement de ce matin

Là me revient l idée de guazzini qd au début du SF en top 14 si mes souvenirs sont bons . Les places étaient peu chères mais le stade était plein.
Est ce qu on ne pourrait pas faire la même chose au sda .
Certes il ne s agit pas de brader le prix des places mais les mettre à un prix suffisamment attractif pour que les " spectateurs" aient envie de venir au stade. Les vrais supporter eux viendront tjs.
Le match de la montée contre la Rochelle ou celui de l Access match contre oyo avec ds les deux cas un stade bondé, c est qd même plus b....  pour les joueurs que les trous ds les tribunes d aujourd'hui. Et je ne parle pas de la tribune fermée.
Je parle de Ces deux matchs car à ma connaissance en prod 2  c est les seules fois où cela c est passé.

Petit raisonnement certes basiques, en augmentant le nombre d entrées on peut faire baisser le prix des places. Autrement dit on compense le moindre prix du billet par le nombre vendu.
C est le principe de base des gdes surfaces

Hors ligne

 

#19 15/12/19 19:19

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

minimes74 a écrit:

Là me revient l idée de guazzini qd au début du SF en top 14 si mes souvenirs sont bons . Les places étaient peu chères mais le stade était plein.
Est ce qu on ne pourrait pas faire la même chose au sda .
Certes il ne s agit pas de brader le prix des places mais les mettre à un prix suffisamment attractif pour que les " spectateurs" aient envie de venir au stade. Les vrais supporter eux viendront tjs.
Le match de la montée contre la Rochelle ou celui de l Access match contre oyo avec ds les deux cas un stade bondé, c est qd même plus b....  pour les joueurs que les trous ds les tribunes d aujourd'hui. Et je ne parle pas de la tribune fermée.
Je parle de Ces deux matchs car à ma connaissance en prod 2  c est les seules fois où cela c est passé.

Petit raisonnement certes basiques, en augmentant le nombre d entrées on peut faire baisser le prix des places. Autrement dit on compense le moindre prix du billet par le nombre vendu.
C est le principe de base des gdes surfaces

C'est tellement vrai ! Il vaut mieux 3 places à 15€ prises que 1 place à 45€ avec 2 places vides à côté.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#20 15/12/19 19:38

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Entrainement de ce matin

Concernant le SF c'est vide depuis que Max Guezzini est parti;en appliquant des tarifs à 10 balles pour remplir le stade de France,ou une achetée une gratos...quitte à laisser les caisses dans un piteux état.Pourtant le stade était plein.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#21 15/12/19 19:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Entrainement de ce matin

Guazzini renflouait les caisses et le manque à gagner avec son argent perso. Le problème, c'est qu'à Grenoble, personne ne paiera le manque à gagner si au lieu de vendre 3 places à 15 €, tu n'en vends que 2, et que tu as donc un manque à gagner de 15 € par rapport à la place à 45 wink
Concernant la gratuité pour les enfants, je rejoins Zoreil: au moins pour les enfants jusqu'à 14 ans... Et en plus ça fera venir les parents wink

Hors ligne

 

#22 15/12/19 20:01

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Alors +1 OU PAS ?????






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#23 15/12/19 21:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Entrainement de ce matin

Lors de BO-FCG, comme à chaque match, le diffuseur annonce la liste des absents sur blessures. Sauf erreur on avait :

ALVES - ANCELY - BERRUYER - CAPELLI - DEMOTTE - ESCANDE - GERMAIN - GUILLEMIN - JVRENSBURG - KILIONI - SASERAS - VALENCOT

Donc potentiellement on récupèrerait Guillemin. Peut-être Valençot et Capelli si c'est léger ? A priori on perd personne malgré les conditions...

L'équipe va probablement être très proche de celle envoyer à Biarritz.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 15/12/19 21:03

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Entrainement de ce matin

+1

Hors ligne

 

#25 15/12/19 21:19

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

pietro a écrit:

+1

👍






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#26 15/12/19 22:07

fanfoué
Membre
Inscrit le: 04/04/14
Messages: 55

Re: Entrainement de ce matin

+1

Hors ligne

 

#27 15/12/19 22:30

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

fanfoué a écrit:

+1

👍






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#28 16/12/19 05:34

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Entrainement de ce matin

+1

Hors ligne

 

#29 16/12/19 07:09

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Phil380 a écrit:

+1

😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#30 16/12/19 07:14

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Entrainement de ce matin

Elle va être chaude cotre tribune populaire à 4 ! Si vous voulez j'ai un canapé 3 places, en vous serrant ça passe large . 😉

Hors ligne

 

#31 16/12/19 07:18

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 477

Re: Entrainement de ce matin

FCG fans a écrit:

FCG fans a écrit:

Ce qui en revanche est faisable (et ça repondrai a une partie du phénomène socios) c est (comme je l avais suggéré il y a qq tps) la création d une tribune populaire ! En plus ça coûte rien et ça peut etre enorme ! Qu en pensez vous ??

Pour ce qui est de la tribune populaire il s agit d une tribune ou les supporters les plus actifs (abonnés,clubs de supporters seraient réunis) dans une tribune debout , avec des animations, des chants pendant 80 min,des drapeaux, des tifos... bref une vraie ambiance de stade où les joueurs se sentiraient poussés comme jamais !
En ce qui concerne les tarifs je n en sais rien mais le but est de ramener un côté populaire donc des prix attractifs !

Ouais super, on rajoute quelques fumigènes et on se fait appeler "les Red Kasos" ...

+1  cool






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#32 16/12/19 07:31

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

rigolo a écrit:

FCG fans a écrit:

FCG fans a écrit:

Ce qui en revanche est faisable (et ça repondrai a une partie du phénomène socios) c est (comme je l avais suggéré il y a qq tps) la création d une tribune populaire ! En plus ça coûte rien et ça peut etre enorme ! Qu en pensez vous ??

Pour ce qui est de la tribune populaire il s agit d une tribune ou les supporters les plus actifs (abonnés,clubs de supporters seraient réunis) dans une tribune debout , avec des animations, des chants pendant 80 min,des drapeaux, des tifos... bref une vraie ambiance de stade où les joueurs se sentiraient poussés comme jamais !
En ce qui concerne les tarifs je n en sais rien mais le but est de ramener un côté populaire donc des prix attractifs !

Ouais super, on rajoute quelques fumigènes et on se fait appeler "les Red Kasos" ...

+1  cool

De l humour ?






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#33 16/12/19 07:47

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 477

Re: Entrainement de ce matin

FCG fans a écrit:

rigolo a écrit:

FCG fans a écrit:

Pour ce qui est de la tribune populaire il s agit d une tribune ou les supporters les plus actifs (abonnés,clubs de supporters seraient réunis) dans une tribune debout , avec des animations, des chants pendant 80 min,des drapeaux, des tifos... bref une vraie ambiance de stade où les joueurs se sentiraient poussés comme jamais !
En ce qui concerne les tarifs je n en sais rien mais le but est de ramener un côté populaire donc des prix attractifs !

Ouais super, on rajoute quelques fumigènes et on se fait appeler "les Red Kasos" ...

+1  cool

De l humour ?

Il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas.

Dernière modification par rigolo (16/12/19 07:49)






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#34 16/12/19 09:17

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Entrainement de ce matin

Stefman a écrit:

...

L'équipe va probablement être très proche de celle envoyer à Biarritz.

C'est rassurant smile

Hors ligne

 

#35 16/12/19 13:15

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

rigolo a écrit:

FCG fans a écrit:

rigolo a écrit:


Ouais super, on rajoute quelques fumigènes et on se fait appeler "les Red Kasos" ...

+1  cool

De l humour ?

Il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas.

J'ai jamais dit que l on devait être comme les rk






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#36 16/12/19 14:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Entrainement de ce matin

Visiblement, ton statut de supporter échevelé (un peu comme les femmes du Pilou-Pilou... tiens !) t'empêche de discerner l'humour, FCg Fans. Détends-toi et prends un peu de recul, tu devrais voir facilement dans les propos de Rigolo qu'il adhère à ton idée, mais qu'il l'exprime à sa façon...

Je vais être + clair: j'adhère moi aussi.
+1 donc.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#37 16/12/19 14:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Entrainement de ce matin

Tistou a écrit:

... on a certainement une des plus fortes affluences en ProD2.

Pour le moment (si on peut faire confiance au journal L'Equipe) :

- Aimé Giral : 64397 entrées, SDA : 55747 entrées

Pour la saison 2017-2018, affluences stades (moyennes) et taux de remplissages :




Capacités des stades (source Wikipédia) :

- Grenoble : 20068

- Béziers : 18555

- Perpignan : 14593

- Biarritz : 13400

- Montauban : 11937

- Oyonnax : 11400

- Carcassonne : 10000

- Vannes : 9500

- Aurillac : 9000

- M-de-Marsan : 8250

- Angoulême : 8000

- Nevers : 7500

- Colomiers : 7470

- Aix : 5000

- Romans : 5000 (stade M. Guillermoz)

- Rouen : 1500 ???


(Bayonne = 16934 ; Dax = 16170 ; Narbonne = 12000 ; Massy = 3200)

Dernière modification par N° Se7en (16/12/19 15:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 16/12/19 17:20

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Tchimbé Red a écrit:

Visiblement, ton statut de supporter échevelé (un peu comme les femmes du Pilou-Pilou... tiens !) t'empêche de discerner l'humour, FCg Fans. Détends-toi et prends un peu de recul, tu devrais voir facilement dans les propos de Rigolo qu'il adhère à ton idée, mais qu'il l'exprime à sa façon...

Je vais être + clair: j'adhère moi aussi.
+1 donc.

C'est exactement ce que j'ai pensé c'est de l humour . Bref tant mieux si tu adhères au projet !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#39 16/12/19 17:23

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Entrainement de ce matin

Forumeurs,forumeuses n ayant pas encore réagient, pouvez vous donner votre avis sur le projet, meme si celui ci n est pas favorables (en argumentant sur ce qui vous dérange) Merci beaucoup !😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#40 16/12/19 18:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Entrainement de ce matin

OBB54 a écrit:

Stefman a écrit:

...

L'équipe va probablement être très proche de celle envoyer à Biarritz.

C'est rassurant smile

Tu m'étonnes...
Après les conditions seront toutes autres, notamment car on sera à la maison.

Si on récupère Capelli et Valençot voir Guillemin, qui théoriquement ne sont que légèrement blessés, ça va le faire !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums