Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/12/19 13:34

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Moins remonté après le résumé vidéo

Pas vu le match hier soir, suivi sur FBI, bien "remonté" comme bon nombre d'entre nous, mais après avoir vu le petit résumé vidéo, et surtout les actions d'essais,
je relativise énormément, depuis fort longtemps pas vu des conditions aussi pourries !!!
Allez le match contre Oyonnax devrait nous rassurer.

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml

Hors ligne

 

#2 13/12/19 13:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

Accessoirement, c'est pas sur ces images qu'on peut voir l'ailier biarrot hors jeu sur le 2ème essai, même si il est très avancé au moment de recevoir le coup de pied (et je me souviens pas d'un autre angle pendant le match). Ça me fait relativiser les certitudes de ceux qui juge que l'arbitre s'est trompé sur cette action...

Hors ligne

 

#3 13/12/19 13:44

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

lol TROMPE j'aime cette EXPRESSION hein VPL je me suis bien garde de le dire mais comme VPL LE DIT SI BIEN L'ARBITRE C'EST SOUVENT TROMPE DANS CETTE PARTIE regardez ARMITAGE  tout le temps a la faute mais CHUTTTTTTTTTTT

Hors ligne

 

#4 13/12/19 13:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

T'as vraiment une vie nulle : tu te rends compte que l'équipe que tu soutiens est volée par tous les arbitres, à tous les matchs ???

Hors ligne

 

#5 13/12/19 14:09

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

ces conditions sont extraordinaires
sur ces images force est de constater qu'ils maitrisent mieux la gadoue que nous

Hors ligne

 

#6 13/12/19 14:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

vpl a écrit:

T'as vraiment une vie nulle : tu te rends compte que l'équipe que tu soutiens est volée par tous les arbitres, à tous les matchs ???

À chaque fois qu’il paume du pognon en pariant sur une victoire du FCG c’est la faute de l’arbitre.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#7 13/12/19 14:14

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

La FAUTE.NI VOLEE. je n'ai pas dit cela J'AI DIT TROMPE COMME VPL TON GOUROU

Hors ligne

 

#8 13/12/19 14:31

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

J'ai eu la chance de voir le match, comme je l'ai déja dit hier, je voudrai revenir sur quelques remarques :
- vu le temps et l'état du terrain ce math n'aurai jamais du se jouer
- nous avons perdu le tosse, jouer avec le vent en première mi-temps, ce qui n'était certainement pas un avantage
- nous n'avons pas su profiter du vent et leurs mettre la pression comme eux ont su le faire en deuxième mi-temps
- Bernard, en pleine confiance, a fait un grand match
- Enfin l'arbitre, comme souvent en proD2 a fait un arbitrage maison
Voila pourquoi, selon moi, les principales raisons  qui justifient cette pseudo-raclée

Hors ligne

 

#9 13/12/19 14:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

En réalité on a aura une vraie réponse à nos questions la semaine prochaine contre le leader sur un pelouse magnifique ! Sauf que cette fois si il n y aura pas d exuse !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 13/12/19 15:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

Personne  ne le signale, mais il me semble que,
   On voit aussi deux erreurs de  jeunesse  de notre très jeune  arrière,
Sur l'action du premier essai ,un en avant bien compréhensible,
   sur le deuxième,  sur la
  chandelle, tout de même ,le métier lui aurait évité une deuxième déconvenue
mais tout ceci est excusable.

Hors ligne

 

#11 13/12/19 15:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

Oui, Capuozzo a raté son match. Mais bon, s'il est très bon sur terrain sec et se rate dans un match qui n'aurait dû se jouer, ça va, statistiquement il est gagnant!

Hors ligne

 

#12 13/12/19 15:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

C’est sûr qu’il n’avait certainement jamais joué dans une telle gadoue et avec un tel vent, il a sûrement appris beaucoup hier.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#13 13/12/19 16:26

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

+1.
Il ne nous avait pas habitué à ça.
C est la jeunesse.

Hors ligne

 

#14 13/12/19 16:34

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

Après réflexion la majorité  des joueurs y sont allés de leur cagade.....vieux , jeunes  ou moyens vieux.
Faut pardonner vu les conditions,  c est normal.

Hors ligne

 

#15 13/12/19 18:17

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

Les biarrots sont aussi chanceux sur le dernier essai !
Il est vrai qu'au vu des conditions, difficile de tirer un quelconque enseignement.

Hors ligne

 

#16 13/12/19 18:49

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

bouget a écrit:

Bernard, en pleine confiance, a fait un grand match

Oui, et en face notre Selponi, pas dans un grand jour, a forcément souffert de la comparaison.

Mais je ne serai pas aussi incisif que Florent Cotté du DL qui n'est pas tendre dans son analyse:

"Un homme dans le match: Enzo Selponi:
Il était celui qui devait conduire le jeu grenoblois avec une importance accrue dans de telles conditions de jeu. Mais Enzo Selponi, si brillant depuis le début de la saison, a raté (presque) tout ce qu'il entrepris à Biarritz.Un jeu au pied défaillant, de mauvais choix de passe, des en-avants.....tout le contraire de Pierre Bernard, l'ouvreur du BO, auteur de 23 pts, qui a été un des seuls à surnager dans la tempête."

Puisqu'on évoque la comparaison Selponi/Bernard, il ont tous deux initié avec le vent une même action, mais avec des résultats très différents:
- Première MT : Selponi adresse une belle passe au pied vers la droite, mais il n'y a aucun grenoblois dans le couloir le long de la ligne de touche pour réceptionner la balle (mais où donc était notre 14 = Dupont ?). Conséquence: balle rendue au BO
- Seconde MT : Bernard fait une passe au pied similaire et trouve son 14 (= Barry) dans le couloir avec personne en face puisque Rhule a du temporairement quitter le terrain après le CJ de Kubri. Conséquence: essai pour le BO

Dernière modification par Claixois (13/12/19 19:06)

Hors ligne

 

#17 13/12/19 19:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

C'est exactement  ce que je soulignais,
    quand on tape sur les forumeurs qui expriment
tout simplement leur déception  sur l'issue et la manière  de ce match ,il faut relativiser
  tout de même. Car le dauphiné  a dépassé les bornes ,je trouve.
On aimerait  bien entendre le staff prendre un peu  de sa responsabilité dans cette
  rencontre, car  j'estime  que les joueurs après 10 h de bus se retrouver  a jouer dans ses conditions visiblement sans véritable plan établi.
A charge de revanche on aimerait qu'Oyo  en fasse les frais.

Hors ligne

 

#18 13/12/19 19:26

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml

Le président du BO se plaint de l'état de la pelouse après le match. Il peut envoyer la facture à l'arbitre qui a autorisé le déroulement de la rencontre.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#19 13/12/19 19:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

Coisard a écrit:

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/la-pelouse-d-aguilera-dans-un-triste-etat-je-n-ai-que-mes-yeux-pour-pleurer-deplore-aldige_vid1270309/video.shtml

Le président du BO se plaint de l'état de la pelouse après le match. Il peut envoyer la facture à l'arbitre qui a autorisé le déroulement de la rencontre.

Il est en train de faire monter la pression auprès de sa municipalité pour qu'elle aide le BO financièrement... c'est sûr qu'aujourd'hui le BO n'a pas les moyens d'installer une pelouse hybride.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#20 13/12/19 20:00

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

J'ai essayé de tout lire ... un peu en travers, je l'avoue ....et j'ai juste envie de dire que :
On n'a effectivement pas été bon dans la gestion du match : sur des terrains et des conditions climatiques  comme celles d'hier soir, ça ne sert à rien de vouloir briller en envoyant du jeu : il me semble qu'il vaut mieux réduire la voilure, jouer basique et miser sur les erreurs de réception adverses...  avec des coups de pieds rasants par exemple.
Le jaune de Kubri à chaque match, ça devient lassant : un jaune à la suite de fautes en mêlée, ok, mais ne pas encore avoir compris qu'il ne faut pas qu'il réponde quand on le cherche, c'est un peu déprimant.
La charnière Selponi - Nanette en première mi-temps était une grande première, ce qui ne doit pas aider non plus dans ces conditions ... les coups de pied par dessus de Nanette en sortie de regroupement n'étaient pas vraiment une réussite en 2ème mi-temps, mais, à sa décharge, il a tenu 80 minutes alors qu'il rentrait de blessure ... ceci pouvant expliquer cela.
Après, il n'y a pas le feu au lac.

Hors ligne

 

#21 14/12/19 07:46

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

Claixois a écrit:

bouget a écrit:

Bernard, en pleine confiance, a fait un grand match

Oui, et en face notre Selponi, pas dans un grand jour, a forcément souffert de la comparaison.

Mais je ne serai pas aussi incisif que Florent Cotté du DL qui n'est pas tendre dans son analyse:

"Un homme dans le match: Enzo Selponi:
Il était celui qui devait conduire le jeu grenoblois avec une importance accrue dans de telles conditions de jeu. Mais Enzo Selponi, si brillant depuis le début de la saison, a raté (presque) tout ce qu'il entrepris à Biarritz.Un jeu au pied défaillant, de mauvais choix de passe, des en-avants.....tout le contraire de Pierre Bernard, l'ouvreur du BO, auteur de 23 pts, qui a été un des seuls à surnager dans la tempête."

Puisqu'on évoque la comparaison Selponi/Bernard, il ont tous deux initié avec le vent une même action, mais avec des résultats très différents:
- Première MT : Selponi adresse une belle passe au pied vers la droite, mais il n'y a aucun grenoblois dans le couloir le long de la ligne de touche pour réceptionner la balle (mais où donc était notre 14 = Dupont ?). Conséquence: balle rendue au BO
- Seconde MT : Bernard fait une passe au pied similaire et trouve son 14 (= Barry) dans le couloir avec personne en face puisque Rhule a du temporairement quitter le terrain après le CJ de Kubri. Conséquence: essai pour le BO

Le journaliste a du être influencé par l'image de Selponi impecable dans son maillot immaculé entouré de ses coéquipiers aux maillots et aux visages couverts de boue. Manifestement Selponi n'avait pas envie de se salir et être sorti en deuxieme mi-temps a du être une delivrance pour lui.

Hors ligne

 

#22 14/12/19 11:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Moins remonté après le résumé vidéo

bouget a écrit:

J'ai eu la chance de voir le match, comme je l'ai déja dit hier, je voudrai revenir sur quelques remarques :
- vu le temps et l'état du terrain ce math n'aurai jamais du se jouer
- nous avons perdu le tosse, jouer avec le vent en première mi-temps, ce qui n'était certainement pas un avantage
- nous n'avons pas su profiter du vent et leurs mettre la pression comme eux ont su le faire en deuxième mi-temps
- Bernard, en pleine confiance, a fait un grand match
- Enfin l'arbitre, comme souvent en proD2 a fait un arbitrage maison
Voila pourquoi, selon moi, les principales raisons  qui justifient cette pseudo-raclée

OK pour le 1er point.

Perdre le toss et jouer avec le vent en première mi-temps ne sont pas (forcément) un désavantage. Encore faut-il évidemment, être capable d'en profiter comme a su le faire le B.O. en 2ème mi-temps.

Bernard a fait un grand match malgré des conditions de jeu exécrables (pour les deux équipes), et bien sûr l'arbitre a fait un arbitrage maison.
Si le FCG s'impose face à Oyonnax (je n'en doute pas), je suis certain qu'on ne manquera pas de souligner la prestation du FCG et qu'on se gardera bien de dire que l'arbitre nous a en plus avantagé (ce qui n'arrive jamais, on est d'accord wink).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums