Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/12/19 22:39

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Prendre 33 pts dans la boue !

Je suis quelque peu affligé par ce résultat, ou plutôt par le score très lourd. La défaite m'importe peu, dans ces conditions, elle est largement pardonnable.

Quelle équipe au monde prend 33 pts dans des conditions dantesque, chez une équipe plus mal placé au classement ??

Biarritz nous a donné une leçon de stratégie, à ce point là c'est une humiliation totale. Je ne sais pas comment on peut être derrière à la pause, alors qu'il est impossible dans ces conditions de jouer chez l'adversaire contre le vent.

Je crois que le staff n'est clairement pas à la hauteur, cela devient flagrant de match en match. Ce sont de bons gars, bien pour entraîner Voiron, mais pas pour entraîner un club qui vise la remontée en top 14.

Bref, tout ça est bien triste, 3ème défaite de suite à l'extérieur sans aucun point, révélateur d'une dynamique très mauvaise. Je crains que nous ne serons pas dans les deux premiers.

ps : j'ai arrêté de regarder à la 56ème minutes, c'était insupportable

Dernière modification par ludo (12/12/19 22:46)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#2 12/12/19 22:47

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Bravo aux Biarrots déjà...

Ils nous tiennent muselés complet grâce à un très grand P.Bernard au vu des conditions et un Armitage efficace - et un bon sceau de réussite aussi.

En face, je ne nous ai pas trouvé très "collectif", plein de choix pas terribles, on est vite sorti du match.
Je me demande encore si l'on a un leader sur le terrain : ce genre de match le passe au révélateur et là....

Serrons les rangs contre Oyo et montrons autre chose, ça va pas être une partie de plaisir non plus.

Hors ligne

 

#3 12/12/19 22:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Je serais aussi sévère que toi si c'était des conditions habituelles. Or ce n'est pas le cas, et avec la super pelouse qu'on a maintenant on ne joue quasi plus dans la boue, à part à l'extérieur là ou l'équipe local a déjà l'avantage du terrain.
Après, c'est plus le 7 que le 33 qui pose problème, marqué sur un seul essai de raccroc sur une touche adverse à 5m de leur ligne, sans quasi avoir rien fait de dangereux de tout le match. Parce qu'en face ils ont surtout eu un super buteur et la chance de marquer en toute fin de match sur une interception (sur une passe volleyée à la con, ceci dit).

Mais ok, c'est pas super rassurant avant Oyonnax....

Hors ligne

 

#4 12/12/19 22:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Ahahahhahahahhahahahhaha

Hors ligne

 

#5 12/12/19 22:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

ludo a écrit:

Je suis quelque peu affligé par ce résultat, ou plutôt par le score très lourd. La défaite m'importe peu, dans ces conditions, elle est largement pardonnable.

Quelle équipe au monde prend 33 pts dans des conditions dantesque, chez une équipe plus mal placé au classement ??

Biarritz nous a donné une leçon de stratégie, à ce point là c'est une humiliation totale. Je ne sais pas comment on peut être derrière à la pause, alors qu'il est impossible dans ces conditions de jouer chez l'adversaire contre le vent.

Je crois que le staff n'est clairement pas à la hauteur, cela devient flagrant de match en match. Ce sont de bons gars, bien pour entraîner Voiron, mais pas pour entraîner un club qui vise la remontée en top 14.

Bref, tout ça est bien triste, 3ème défaite de suite à l'extérieur sans aucun point, révélateur d'une dynamique très mauvaise. Je crains que nous ne serons pas dans les deux premiers.

ps : j'ai arrêté de regarder à la 56ème minutes, c'était insupportable

Faut virer Martinez...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 12/12/19 22:57

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

ludo a écrit:

Je suis quelque peu affligé par ce résultat, ou plutôt par le score très lourd. La défaite m'importe peu, dans ces conditions, elle est largement pardonnable.

Quelle équipe au monde prend 33 pts dans des conditions dantesque, chez une équipe plus mal placé au classement ??

Biarritz nous a donné une leçon de stratégie, à ce point là c'est une humiliation totale. Je ne sais pas comment on peut être derrière à la pause, alors qu'il est impossible dans ces conditions de jouer chez l'adversaire contre le vent.

Je crois que le staff n'est clairement pas à la hauteur, cela devient flagrant de match en match. Ce sont de bons gars, bien pour entraîner Voiron, mais pas pour entraîner un club qui vise la remontée en top 14.

Bref, tout ça est bien triste, 3ème défaite de suite à l'extérieur sans aucun point, révélateur d'une dynamique très mauvaise. Je crains que nous ne serons pas dans les deux premiers.

ps : j'ai arrêté de regarder à la 56ème minutes, c'était insupportable

Entièrement d’accord avec ton analyse!
Au vu des 15 premières minutes et de notre domination devant, il est impensable de ne marquer que 7 points.
Comment peut-on décider de taper cette première pénalité.
J’ai dit qu’il fallait 20 points d’avance à la mi-temps, ça n’aurait pas suffit.
Perdre un match contre plus fort que soi ne me dérange pas.
Jouer à l’envers à ce point me désole.
Toutes les équipes avec un vent pareil renvoie l’adversaire chez lui et le maintient sous pression, pas nous..
Heureusement que les phases finales se jouent au printemps!

Hors ligne

 

#7 12/12/19 22:59

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

il y aurait pas une légère baisse .....

Hors ligne

 

#8 12/12/19 22:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

C est dingue qu a chaque défaite on entende les mêmes conneries , on a pas le niveau , le staff est nul , on va finir 18 eme .....

Et c est encore plus con de l entendre ce soir avec les conditions de jeu.

Et dire que si on perd en finale de prod2 D un point sur un en avant de 3m 50 , on entendra encore des «  je vous l avais bien dit «  !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 12/12/19 23:13

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Trop de confort pour nos joueurs peut-être,  il va falloir remettre le bleu de chauffe et arrêter de se regarder le nombril !!!!!

Hors ligne

 

#10 12/12/19 23:17

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Ça ne va pas être facile comme on peut le croire,  finir premier serait un vrai challenge . Monter en fin de saison serait la cerise sur le gâteau mais attention à  ne pas se voir trop beau .
Il reste encore des matchs et il ne va pas falloir se louper !!!!

Hors ligne

 

#11 12/12/19 23:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

zouzou a écrit:

C est dingue qu a chaque défaite on entende les mêmes conneries , on a pas le niveau , le staff est nul , on va finir 18 eme .....

Et c est encore plus con de l entendre ce soir avec les conditions de jeu.

Et dire que si on perd en finale de prod2 D un point sur un en avant de 3m 50 , on entendra encore des «  je vous l avais bien dit «  !!

Tu devrais être vacciné Zouzou. C’est vrai que je suis toujours admiratif de voir certains venir sur ce forum uniquement pour transformer une défaite de leur équipe en drame sidéral.

Eh oui le FCG ce soir a été mauvais dans des conditions épouvantables et le BO lui a être très bon. Pourquoi cette différence d’adaptation entre les 2 équipes ? Difficile a vraiment dire sinon que bien souvent dans de telles conditions l’équipe qui reçoit s’en sort mieux et les basques connaissent mieux leur terrain, pardon leur bourbier, que nous. Et le monsieur Plus côte BO était Bernard, un chirurgien du pied... Peut-être qu’un Germain chez nous aurait su rivaliser. Pas sûr que le voyage en bus nous ait mis dans de bonnes conditions non plus mais bon...
Les basques ont été meilleurs que nous, et alors ? C’est dommage d’avoir joué ce match dans ces conditions déplorables et c’est dommageable de l’avoir mal joué mais on s’en remettra, et cela sans avoir à virer la moitié de l’équipe. le staff et le nouveau président.
On rentre vite à Grenoble et on se prépare sérieusement a recevoir comme il faut Oyo, en jouant un vrai rugby, on en est capable, surtout sur une pelouse digne de ce nom.

Dernière modification par profcgadonf (12/12/19 23:20)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 12/12/19 23:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Bravo et quel courage de jouer DANS CETTE BOUE pour le BO AVANT DE MONTER OFFREZ VOUS UNE PELOUSE DIGNE DE CE SPORT pour le FCG très bon les entraineurs pourquoi ils ont vu les conditions et ce match n'étend pas capitale ils ont fait tourner  IL FAUT QUAND MEME AVOIR DU COURAGE POUR JOUER LA DESSUS BRAVO AUX JOUEURS

Hors ligne

 

#13 12/12/19 23:48

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Bon, moi je n’ai rien vu du match mais je retiens les commentaires très positifs de Allez le Club et Bebert. Rien que pour ça, ce soir c’est une grande victoire pour nous !

Hors ligne

 

#14 12/12/19 23:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

profcgadonf a écrit:

zouzou a écrit:

C est dingue qu a chaque défaite on entende les mêmes conneries , on a pas le niveau , le staff est nul , on va finir 18 eme .....

Et c est encore plus con de l entendre ce soir avec les conditions de jeu.

Et dire que si on perd en finale de prod2 D un point sur un en avant de 3m 50 , on entendra encore des «  je vous l avais bien dit «  !!

Tu devrais être vacciné Zouzou. C’est vrai que je suis toujours admiratif de voir certains venir sur ce forum uniquement pour transformer une défaite de leur équipe en drame sidéral.

Eh oui le FCG ce soir a été mauvais dans des conditions épouvantables et le BO lui a être très bon. Pourquoi cette différence d’adaptation entre les 2 équipes ? Difficile a vraiment dire sinon que bien souvent dans de telles conditions l’équipe qui reçoit s’en sort mieux et les basques connaissent mieux leur terrain, pardon leur bourbier, que nous. Et le monsieur Plus côte BO était Bernard, un chirurgien du pied... Peut-être qu’un Germain chez nous aurait su rivaliser. Pas sûr que le voyage en bus nous ait mis dans de bonnes conditions non plus mais bon...
Les basques ont été meilleurs que nous, et alors ? C’est dommage d’avoir joué ce match dans ces conditions déplorables et c’est dommageable de l’avoir mal joué mais on s’en remettra, et cela sans avoir à virer la moitié de l’équipe. le staff et le nouveau président.
On rentre vite à Grenoble et on se prépare sérieusement a recevoir comme il faut Oyo, en jouant un vrai rugby, on en est capable, surtout sur une pelouse digne de ce nom.

Entièrement d'accord avec toi !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 13/12/19 01:04

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Et pendant ce temps là, Kubri se prend de nouveau un carton jaune...... son 5ième.....

Il est premier dans ce classement de PRO D2.


Compte tenu des conditions atmosphériques, on avait surtout pas besoin d'être un de moins.

Hors ligne

 

#16 13/12/19 07:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Il n ont jamais imaginé avoir un terrain synthétique la bas ? Ce n est pas d aujourd’hui ce climat a Biarritz ! Et je ne pense pas que l avenir climatique se passe mieux. Ils n ont pas assez de sous dans cette belle station balnéaire ? Ou alors il adore ces éléments capricieux et ils en jouent ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#17 13/12/19 07:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

pareil que pour  vannes je crois que les coachs ne voulaient pas gagner ce match . parce que la pluie et le terrain boueux ils le savaient et tu rajoutes  le deplacement en bus .

je pense que les coachs doivent se remettre en question  il faut programmer des entrainemets dans le mistral pourquoi pas à valence quand ça souffle fort ;  il faut s'entrainer aussi dans les champs de patates quand on sait qu'on se deplace à biarritz.

parce que si on est juste capables de jouer par beau temps sur des billars  synthetiques  ben ça ne va pas le faire.

Dernière modification par Zoreil (13/12/19 07:19)

Hors ligne

 

#18 13/12/19 07:39

Lafleche38
Membre
Inscrit le: 28/08/18
Messages: 150

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Tirelarigo a écrit:

Bon, moi je n’ai rien vu du match mais je retiens les commentaires très positifs de Allez le Club et Bebert. Rien que pour ça, ce soir c’est une grande victoire pour nous !

+ 1

Bravo aux joueurs d avoir joués dans ces conditions
C etait du rugby piscine  d autrefois
Le staff a fait tourné  et c est tres bien , pas de blessés de plus
BERNARD avait le dieu du vent , époustouflant  la ballon virevoltant  a droite a gauche pour passer entre les perches , il  etait chez lui et connait les conditions de son stade et en ce moment rien ne lui resiste ,cf le match contre usap

Hors ligne

 

#19 13/12/19 07:41

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Écoutez les commentaires de Pierre Gayraud.
Il dit on est des bourriquaux.  Il n'a pas tord !!!!!!

Hors ligne

 

#20 13/12/19 07:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

J'ai suivi le match  jusqu'au carton et un peu au delà,  carton qui sonnait le glas pour
    d'éventuels
  espoirs de gagner ce match.

Jusque là ,
  la satisfaction fut une bonne conquête et notamment une  mêlée qui a rivalisé.

    Avec le vent pour et avec un déficit  au score à la mi temps, je pense que  c'est
l'intelligence situationnelle qui  nous a fait  défaut,
   et malheureusement ,c'est pas un truc qui se travaille à l'entrainement. Cela  vient plutôt du staff,non?
  Et dire que certains fanfaronnaient en  pensant qu'on allait affronter un club en crise .
 
  Sauf exploit d'Aurillac et de Romans,le prochain match risque d'avoir une odeur de
  début de la fin  du commencement de  nos ambitions.

    Il va falloir une sacrée remise  en question, car  cette défaite de rang est tout sauf
   un mal pour un bien,comme c'est l'habitude de le  penser sur le forum.

   J'y crois encore.

Dernière modification par pekin (13/12/19 07:51)

Hors ligne

 

#21 13/12/19 08:02

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Incroyable de démonter des joueurs après un match pareil.
On peut critiquer sans doute la stratégie perdante mais quand même que  cela a dû être dur de jouer dans ce conditions !

Hors ligne

 

#22 13/12/19 08:09

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Les joueurs ont été valeureux,  la seule reproche à faire le manque d'intelligence par rapport aux conditions climatiques.
Allez on va passer à autre chose et dire que ce n'est qu'un accident de parcours. La route est encore longue !!!@!

Hors ligne

 

#23 13/12/19 08:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

moi je dis du mal des coachs pas des joueurs on est sur une suite de match foirés vannes puis biarritz entrecoupé d'une victoire contre un club qui va peut être retourner en federale .

le bilan n'est pas bon et le match contre oyo risque d'être tres tres compliqué même à domicile.

Hors ligne

 

#24 13/12/19 08:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Yoda du fcg a écrit:

Incroyable de démonter des joueurs après un match pareil.
On peut critiquer sans doute la stratégie perdante mais quand même que  cela a dû être dur de jouer dans ce conditions !

Dans ce fil, où vois tu un seul joueur critiqué?

Hors ligne

 

#25 13/12/19 08:32

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

oyo risque d'être tres tres compliqué même à domicile.LOL VOUS COMPAREZ CE QUI N'est pas COMPARABLE avons nous un enjeux primordiale au BO NON alors pourquoi aller CASSER DES joueurs  L'INFIRMERIE N EST PAS ASSEZ PLEINE?????? par contre  OYO OUI LA IL VA FALLOIR JOUER CELA S'APPEL GERER UNE SAISON

Hors ligne

 

#26 13/12/19 08:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

oh bebert c'est pas toi qui a parié sur une victoire du fcg  ?

Hors ligne

 

#27 13/12/19 09:44

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

ludo doit être déçu, son bouc émissaire Latorre est parti. Heureusement pour lui, une partie du staff est resté et il peut épancher ses plaintes de nouveau. Mais uniquement les soirs de défaite et après un combat de boue, sinon c'est pas drôle.

Hors ligne

 

#28 13/12/19 09:46

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Au moins Hart sur ses propres dégagements dans les 22 faisait une marque, alors que Nanette même pas capable de récupérer ses propres dégagements, pourtant il a essayé et jamais varié son jeu. Difficile de ralentir plus. bon bon ok les conditions, mais elles étaient les mêmes des deux côtés sauf que l'intelmligence n'était que d'un côté. Allé vite à un carrefour pour faire la circulation.  Hein VPL ? smilesmilesmile






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#29 13/12/19 10:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Tirelarigo a écrit:

Bon, moi je n’ai rien vu du match mais je retiens les commentaires très positifs de Allez le Club et Bebert. Rien que pour ça, ce soir c’est une grande victoire pour nous !

Tous pareil que toi , occupé ailleurs et rien vu du match . Et aux commentaires de bebert at Alc , j'ajouterai ceux de VPL , Profcgadonf et zouzou , avec sa réponse à Raenor : "même à jouer dans une piscine , il y aura un vainqueur" ( en substance)

Maintenant je me réjouis de jeudi prochain pour un premier gros choc à domicile !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 13/12/19 10:44

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Bébert 38 a écrit:

oyo risque d'être tres tres compliqué même à domicile.LOL VOUS COMPAREZ CE QUI N'est pas COMPARABLE avons nous un enjeux primordiale au BO NON alors pourquoi aller CASSER DES joueurs  L'INFIRMERIE N EST PAS ASSEZ PLEINE?????? par contre  OYO OUI LA IL VA FALLOIR JOUER CELA S'APPEL GERER UNE SAISON

Le club avait clairement annoncé ses ambititions à Biarritz. Cette défaite risque de nous plonger à la 3ème place à mi-championnat. Cela va galvaniser Perpignan et semer le doute chez-nous, on ne gagne plus à l'extérieur !
Si Perpignan et Oyo gagnent ce week-end, ils risquent de nous distancer rapidement.

Dernière modification par ludo (13/12/19 10:44)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#31 13/12/19 10:50

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

vacherin a écrit:

ludo doit être déçu, son bouc émissaire Latorre est parti. Heureusement pour lui, une partie du staff est resté et il peut épancher ses plaintes de nouveau. Mais uniquement les soirs de défaite et après un combat de boue, sinon c'est pas drôle.

Je ne déteste pas le staff, j'a même plutôt de la sympathie pour eux. Glas est un bon gars je pense, Bégon est un amoureux du club, ils font de leur mieux je n'endoute pas.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas aujourd'hui avoir des ambitions sans avoir un dirigeant très charismatique ou alors un grand technicien du rugby. Nous n'avons ni l'un, ni l'autre. Nos dirigeants sont lisses depuis 20 ans !!!

Vous mettez un Collazo à Grenoble ou un Urios et nous sommes premier avec 10 pts d'avance, et d'ailleurs nous ne serions pas descendus avec des entraîneurs comme ça. Il faut aussi un président ambitieux, ou avec de la poigne. Or, nos trois ou quatre derniers présidents étaient très fade, ça n'aide pas à construire un club et à lui donner le meilleur.....






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#32 13/12/19 10:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Collazo, comment dire, sa côte à un peu baissé depuis qu'il est à Toulon non ?
On va me dire que ça va mieux cette année, mais c'est pas encore ça, franchement.

Hors ligne

 

#33 13/12/19 11:10

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Avant le match, beaucoup (dont moi) pensions que sous la pluie et sur un terrain gras la conquête serait primordiale et que l'équipe qui maîtriserait le mieux touches, mêlées, rucks et mauls prendrait une sérieuse option pour la victoire.

Or, hier notre équipe n'a pas du tout été dominée en touches et mêlées fermées et a même fait légèrement mieux que le BO:
- 2 touches perdues par le FCG / 5 par le BO (dont une permet l'essai de Séte)
- mêlée du FCG pénalisée 2 fois (1 pénalité et 1 BC) / 1 fois pour le BO.

Avec un tel partage en conquête directe le score aurait dû être plus serré.

Mais le FCG a été fortement pénalisé par :
- 1/ une mauvaise exploitation de nos ballons avec, puis contre le vent. Sur ce plan le BO s'est nettement mieux adapté aux conditions atmosphériques avec, en particulier, un jeu au pied rasant en fin de première MT, puis haut et long en seconde.
Comme le dit très bien pékin un peu plus haut, "c'est l'intelligence situationnelle qui nous a fait  défaut"
- 2 le carton de Kubri : on prend le 2e essai en début de 2e MT quand on est à 14. L'ailier biarrot peut réceptionner le coup de pied à suivre de Bernard et marquer sans opposition car Rhule est sorti pour permettre à Aulika de remplacer Kubri en mêlée.

Ajoutons à cela la botte remarquable de Bernard avec vent contraire ou favorable. Une seule erreur à, son actif: une longue pénaltouche ratée de justesse….
Il devrait avoir quelques étoiles sur le midol : 7/ 8 aux tirs au but dans la tourmente, 1 essai, une passe au pied décisive….
.

Dernière modification par Claixois (13/12/19 11:33)

Hors ligne

 

#34 13/12/19 11:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

ludo a écrit:

Bébert 38 a écrit:

oyo risque d'être tres tres compliqué même à domicile.LOL VOUS COMPAREZ CE QUI N'est pas COMPARABLE avons nous un enjeux primordiale au BO NON alors pourquoi aller CASSER DES joueurs  L'INFIRMERIE N EST PAS ASSEZ PLEINE?????? par contre  OYO OUI LA IL VA FALLOIR JOUER CELA S'APPEL GERER UNE SAISON

Le club avait clairement annoncé ses ambititions à Biarritz. Cette défaite risque de nous plonger à la 3ème place à mi-championnat. Cela va galvaniser Perpignan et semer le doute chez-nous, on ne gagne plus à l'extérieur !
Si Perpignan et Oyo gagnent ce week-end, ils risquent de nous distancer rapidement.

Puisqu’on parle d’Oyonnax quelqu’un peut-il me rappeler ce qu’ils ont fait à Biarritz et le score du match ? Et je peux vous dire que ça n’était pas dans la boue, il n’y avait pas beaucoup plus de monde dans les tribunes mais pas pour la même raison, ils étaient encore à la plage. Et ça ne les a pas empêchés d’être 1ers aujourd’hui.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 13/12/19 11:14

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Peut être en effet que Glas et son staff on atteint leur plafond de verre. Mais il est quand même un peu tôt pour juger, laissons la saison passer et surtout voire la capacité de réaction de l'équipe et son évolution. Les prochains matchs seront très certainement révélateurs pour voir si staff et joueurs sont capables de faire cette remise en cause.

Hors ligne

 

#36 13/12/19 11:20

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

ludo a écrit:

vacherin a écrit:

ludo doit être déçu, son bouc émissaire Latorre est parti. Heureusement pour lui, une partie du staff est resté et il peut épancher ses plaintes de nouveau. Mais uniquement les soirs de défaite et après un combat de boue, sinon c'est pas drôle.

Je ne déteste pas le staff, j'a même plutôt de la sympathie pour eux. Glas est un bon gars je pense, Bégon est un amoureux du club, ils font de leur mieux je n'endoute pas.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas aujourd'hui avoir des ambitions sans avoir un dirigeant très charismatique ou alors un grand technicien du rugby. Nous n'avons ni l'un, ni l'autre. Nos dirigeants sont lisses depuis 20 ans !!!

Vous mettez un Collazo à Grenoble ou un Urios et nous sommes premier avec 10 pts d'avance, et d'ailleurs nous ne serions pas descendus avec des entraîneurs comme ça. Il faut aussi un président ambitieux, ou avec de la poigne. Or, nos trois ou quatre derniers présidents étaient très fade, ça n'aide pas à construire un club et à lui donner le meilleur.....

Tout à fait. Hier, ce que nous avons vu, c'est une équipe qui régresse et n'a AUCUNE intelligence situationnelle (pour reprendre Pékin qui est plus gentil et dit "qu'elle fait défaut"). Chercher des excuses avec le temps, c'est bon pour les béni oui oui, car le temps était le même pour le BO. Le FCG a étalé à la TV une médiocrité ahurissante dont le plus consternant est qu'il apparaissait cruement que le staff n'avait pas préparé son équipe aux conditions de jeu qui l'attendaient (si vous voulez comparer, lisez l'interview de Urios qui explique comment il prépare les entraînements et les stratégies de matchs avec une minutie qui ne laisse rien passer).
Comment avons-nous joué lors de la 1ère mi-temps ? Pas de coups de pied ou alors manqués (direct en touche) alors qu'il faut monter la balle (ce que nous n'avons pas arrêté de faire en 2nde mi-temps). Des passes à 2 à l'heure assorties d'en-avant et toujours sur le même schéma. RIEN, AUCUNE INTELLIGENCE TOUT COURT. Quant à la 2ème mi-temps, mieux vaut ne pas en parler. Si quand même : avez-vous vu le replacement de nos arrières sur les coups de pied profonds du BO ? Comment voulez-vous avoir la moindre chance de remonter le ballon lorsque vous êtes au mieux 3 contre 7 ou 8 adversaires ? Bref, l'eau n'était pas que sur le terrain, elle était aussi dans l'équipe......
Regarder bien jouer Rey, Fourcade, Capelli, Rhule, Guillemin, Capuozzo, Fourie aussi sans doute car, l'an prochain, ils ne seront plus là, mais en Top 14. La vérité est cruelle mais simple : avec des joueurs dont beaucoup sont des joueurs de Top 14, notre staff de Fédérale 1 (en étant gentil) a construit une équipe végétative de ProD2. Ceci ne vous fait pas plaisir ? A moi non plus, mais c'est l'amère vérité.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#37 13/12/19 11:27

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Bodéga 1954:

Sa recommence, on perd un match qui plus ai dans des conditions à la limite du jouable, et que nous avons pas sue géré. Le BO à mieux sue profité des conditions du climat.
N'oublions pas que cette équipe de Biarritz à été a deux doigts de gagner à Perpignan le semaine dernière.

Encore une fois si tout le staff, et dirigeants sont à virer je vous le redit engagez-vous au conseil d’administration, et faites-vous élire, la porte est ouverte pour tout ceux qui veulent aider notre club, et je fais parti des bénévoles.

J'ai porté se maillot, je suis un inconditionnel de ce club, et j'ai horreur d’entendre autant de critique qui ne sont pas constructives.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#38 13/12/19 11:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Bodega 1954 a écrit:

Bodéga 1954:

Sa recommence, on perd un match qui plus ai dans des conditions à la limite du jouable, et que nous avons pas sue géré. Le BO à mieux sue profité des conditions du climat.
N'oublions pas que cette équipe de Biarritz à été a deux doigts de gagner à Perpignan le semaine dernière.

Encore une fois si tout le staff, et dirigeants sont à virer je vous le redit engagez-vous au conseil d’administration, et faites-vous élire, la porte est ouverte pour tout ceux qui veulent aider notre club, et je fais parti des bénévoles.

J'ai porté se maillot, je suis un inconditionnel de ce club, et j'ai horreur d’entendre autant de critique qui ne sont pas constructives.

Gardons le moral.

Bien entendu Bodega, Oyo a pris 30 points à Biarritz sur terrain sec... et il devait bien y avoir quelques uns de leur supporters, ceux qui détiennent la vérité vraie pour donner des leçons aux beni-oui-oui, pour leur prédire la crise, la chute dans le classement, préconiser un changement de staff... que veux-tu, certains prennent leur pied de cette manière, c’est toujours mieux que de passer ses nerfs sur sa compagne, encore qu’il doit bien y en avoir quelques uns parmi eux qui font les deux...

Dernière modification par profcgadonf (13/12/19 11:42)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 13/12/19 11:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Je vous encourage à lire l'article du Dl qui est  bien plus dur avec  l'équipe  que le forum
Une manière  comme une autre de relativiser, car  contrairement au dauphiné libéré dont
  c'est le métier ,
nous, nous exprimons  sur le forum, car  nous aimons ce club,   dans l'ensemble nous
  exprimons notre deception du résultat, de la forme de la défaite d'un match dont le staff
annonçait qu'il se faisait une priorité sinon  de l'emporter mais au moins de bien se comporter.
Ne me parlait pas des conditions météos qui n'étaient une surprise pour personne.

Hors ligne

 

#40 13/12/19 12:35

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Prendre 33 pts dans la boue !

Il y a peu, dans les mêmes conditions metéo, Rouen, l'une des plus faibles équipes est allé faire un score bien plus honorable contre le B.O.  9-5.

Bien déçu de l'état d'esprit affiché par le staff et les joeurs qui ont lâchés le match trop rapidement.
Les conditions étaient les mêmes pour les 2équipes.

J'espère un gros match contre Oyo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums