Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/12/19 17:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

On est d'accord que y'a aucun départ annoncé hein ?
Pare que là on parle de contacts, logiques pour un international U20 forcément pas (encore) super bien payé...

Je pense aussi qu'il faudrait éviter des messages du genre "si il veut se casser qu'il se barre on s'en fout", parce que perso je m'en fous pas de voir partir un gars dont on découvre le talent au milieu des autres rouges et bleus. J'ai bien plus envie de le voir s'éclater sous nos couleurs avec ses potes.

C'est pour cela que je dis, en attendant de meilleures  nouvelles.

Hors ligne

 

#42 09/12/19 17:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

je crois qu'on est tous d'accord là dessus

Hors ligne

 

#43 09/12/19 18:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: rubrique Fred et midol

Possible qu'on annonce rhule  partant pour assurer à nos jeunes qu'on compte sur eux et que ce n'est pas une idée en l'air ?

Hors ligne

 

#44 09/12/19 18:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: rubrique Fred et midol

VPL
Tu as raison effectivement, on ne peut refuser une montée ne serait-ce que pour tout ceux qui se sont investis.
Disons que mon propos est peut-être celui d un mec désabusé par le pillage en règle de nos gamins par les gros du top 14.
Et surtout de voir difficilement une issue à notre problème. Mettons ça sur le découragement d un supporter excédé par la tournure que prend le professionnalisme ds le rugby.
Tu as raison , ne pas céder au découragement....le coup de pied au cul a été salutaire.😉 Tiens pr le coup ça redonne envie d y croire

Hors ligne

 

#45 09/12/19 18:50

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: rubrique Fred et midol

Le problème est qui gère la réglementation des transferts.
Si c est la fédé on peut espérer qu'il y ait une évolution favorable aux clubs formateurs.
Par contre si c est la ligue, alors là faut pas rêver parce que je doute que les gros clubs de tirent une balle ds le pied en acceptant de payer davantage les indemnités de formation.

Hors ligne

 

#46 09/12/19 19:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: rubrique Fred et midol

Dans certain sports , qui offrent à la fois des compétitions individuelles et par équipes , un jueur qui mute ne peut ,  la première année , jouer qu'en individuel .

Bien que le rugby ne se joue qu'en équipe , on pourrait s'en inspirer , en imaginant qu'en cas de première mutation de sa carrière intervenant avant ses 24 ans ,  un joueur ne puisse être utilisé par son nouveau club la première année de sa mutation ,  que sur un quota restreint de match et/ou encore uniquement avec le statut de remplaçant , ne pouvant jouer qu'en seconde  mi temps ;

Avant 24 ans , même les joueurs les plus prometteurs y regarderaient à deux fois avant de muter

Dernière modification par theys (09/12/19 19:29)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#47 09/12/19 19:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

je crois que si on attend quelque chose de la fede ou de la ligue le club aura le temps de crever 10 fois. si il y a un truc qui peut changer rapidement c'est nous même .

Peut être recruter moins d'etranger pour payer plus les dj'euns est une solution ? mais je crains qu'un tres bon sud af ou kiwi soit au même prix qu'un djeun's moyen .

et puis tant qu'à recruter etranger il faut du tres fort comme gio qui a peut être montré la voie à cordin capuozo ou huleu.

Dernière modification par Zoreil (09/12/19 19:30)

Hors ligne

 

#48 09/12/19 20:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: rubrique Fred et midol

Ce qui reviendrai à l ancienne licence rouge mais s appliquant au moins de 24 ans. Pourquoi pas, mais cela ne tomberait il pas sous le coup d atteinte aux libertés. Mais bon je ne suis juriste donc à prendre avec des pincettes.

Hors ligne

 

#49 09/12/19 20:38

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

le seul truc qui pourrait changer ça c'est de trouver un tres gros sponsor. mais ça voudrait dire que les dirigeants perdraient leur poste aussitôt et ça je crois qu'il ne le veulent pas.

Comme Martinez et Pilaud qui se sont accrochés coûte que coûte à leur strapontin doré.

Au vu de la suite des discussions je tiens à préciser que mon post était bien entendu une provocation gratuite (j’en profite avant que la direction du FCG rende le forum payant pour pouvoir garder ses jeunes joueurs 😁).

Moi , je n’aime pas les strapontins mêmes dorées.
Et puis je ne vois pas pourquoi ils ne préfèrent pas un fauteuil doré.ils en ont les moyens.
Donc conclusion , pour attirer les sponsors , merci de remplacer les strapontins par des fauteuils

Hors ligne

 

#50 09/12/19 20:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

minimes74 a écrit:

Le problème est qui gère la réglementation des transferts.
Si c est la fédé on peut espérer qu'il y ait une évolution favorable aux clubs formateurs.
Par contre si c est la ligue, alors là faut pas rêver parce que je doute que les gros clubs de tirent une balle ds le pied en acceptant de payer davantage les indemnités de formation.

La LNR est composée de tous les clubs professionnels (14 de Top14 et 16 de ProD2) qui ont tous le même poids dans la prise de décision, je ne vois donc pas pourquoi les « gros » clubs auraient systématiquement raison d’autant qu’eux aussi forment des joueurs qui finissent par les quitter. Je pense que le principe d’indemnités de formation sera mis en œuvre incessamment sous peu, surtout avec le durcissement progressif du principe des Jiffs.

Dernière modification par profcgadonf (09/12/19 20:41)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#51 09/12/19 20:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

c'est comme le commerçant qui se plaint que son concurrent vend plus que lui et demande de lui faire remonter ses prix pour que lui puisse s'en sortir...
Mais jamais il ne se remet en question .
Au FCG c'est pareil.. il faudrait des lois pour garder nos jeunes, des protections, etc,etc.. et jamais de remise en question dans l'esprit des supporters de ce forum.
Nos dirigeants savent peut-être qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec les grosses écuries du top14.
Nos dirigeants savent peut-être que la seule ambition du club étant de jouer le haut de tableau de la prod2 ou éviter la rélégation.
Nos jeunes ont un avenir financier à assurer et ils l'assurent très bien. D'ailleurs c'est quelque fois risible de lire certains propos, alors que si leur fils était dans le cas de nos jeunes, ils seraient les premiers à les orienter vers plus de confort financier et sportif..
Pour garder nos jeunes, il ne faut pas des lois, mais un projet ambitieux, très ambitieux et pas juste le maintien avec 5 victoires sur la saison....
Alors je ne critique pas les directions successives du club, car ils ont des éléments qui nous échappent.
Mais sans cette volonté et cette ambition, il faut juste accepter que nos jeunes aillent voir ailleurs... c'est simplement humain.
les fameuses bonnes dispositions  qu'ils devraient avoir ne sont que du rêve d'un autre temps..
Soyons meilleurs, soyons plus ambitieux, donnons nous les moyens et je suis certain que beaucoup de nos jeunes resterons.
Mais le pouvons nous?

Hors ligne

 

#52 09/12/19 21:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: rubrique Fred et midol

Ah tiens, Jipé qui fait du Jipé...

Enfin moi je suis ouvert à toutes les solutions hein, faut juste m'expliquer comment on DECIDE d'avoir du pognon (et pourquoi les autres clubs sont assez cons pour ne pas le faire si c'est si simple, les "éléments qui nous échappent" j'imagine). Evidemment il y a la solution d'être "ambitieux".

Hors ligne

 

#53 09/12/19 21:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3967

Re: rubrique Fred et midol

Profcgadonf , merci pour l info et dieu t entende

Hors ligne

 

#54 09/12/19 21:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

vpl un voileux qui veut se payer un bateau neuf il se bouge presque seul pour trouver des sous .

donc c'est possible même sans être pro et sans sortir d'une ecole de commerce .

pourquoi un club de rugby comme le fcg n'y arriverait jamais ? je pense que du temps de sergio c'était le club du parrain qui était à la fois le sponsor principal et la roue de secours en fin de saison .

voilà pourquoi maintenant que le parrain est parti je crois que ce club doit faire sa revolution  et pas une poursuite d'une gestion type mafieux ou les oncles engageraient une bataille de succession en conservant les mêmes principes.

je crois que le top serait de débuter les systemes socios comme en espagne. là bas ils dominent leur sport et tout le monde ou presque est content .

Hors ligne

 

#55 09/12/19 21:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: rubrique Fred et midol

jipe148 a écrit:

(...)
Soyons meilleurs, soyons plus ambitieux, donnons nous les moyens et (...) beaucoup de nos jeunes resterons

Ecoutons les prières de Saint Jean-Paul, et livrons nos esprits à ses incantations pour assurer l'avenir de nos enfants.
Et sinon, dans la vraie vie, on fait comment ? Certes on peut commencer par tenter d'être meilleurs avec les moyens qu'on a, sur les résultats sportifs comme sur l'administratif et le commercial. Au delà de ça, toute prière est illusoire.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#56 09/12/19 21:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: rubrique Fred et midol

Tiens, après Jipe qui fait du Jipe, v'là Zoreil qui fait du Zoreil... J'espère que tu confonds mafia et paternalisme, parce que ce que tu écris est grave.
C'est pas seulement grave, c'est con, y compris pour les socios dont on a déjà bcp débattu

Dernière modification par Tchimbé Red (09/12/19 21:51)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#57 09/12/19 23:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: rubrique Fred et midol

Ok Zoreil , prenons exemple sur les voileux qui démarchent des sponsors.
Inspirons-nous par exemple de ça :
https://www.lexpress.fr/actualite/sport … 99675.html

Eh ben, en fait : le mec démarche des sponsors, propose des contre-parties. Plus il a de blé mieux il peut se préparer et être performant. Ok.
Du coup je vois bien le parallèle avec le fonctionnement actuel du FCG, et aucune piste magique qui serait basée sur la volonté, l'ambition, ou même la grosse grosse (grosse !) envie de ramener encore plus de pognon.

Après, je ne nie pas qu'il y ait des mecs plus performants que d'autres là-dessus, comme pour entrainer une équipe, ou même jouer au rugby, mais on cherche encore la formule magique qui marche à tous les coups !

Sinon, Zoreil, non seulement t'as pas versé les quelques Euros pour accéder aux comptes déposés, mais t'as même jamais discuté de ce qui est public pour que dalle : le chiffre d'affaire, le résultat net, la trésorerie, les fonds propres. Du coup c'est un peu compliqué de penser que t'as vraiment quelque chose à dire de pertinent sur la gestion d'un club pro et d'un budget de 12, 15 ou 20 millions d'Euros.

Et pour ceux qui auraient loupé le débat sur les socios, zoreil trouve qu'il serait bien de d'inspirer du système des socios qui fait que des dizaines de milliers de supporters sont prêts à dépenser des centaines ou milliers d'Euros pour soutenir le Real ou le Barça. On arrive pas à avoir plus que quelques milliers d'abonnés pour des sommes parfois très faibles (de l'ordre de 10€/mois pour les premiers prix...), mais ça ca passer crème pour trouver bien plus de gens qui vont y mettre bien plus d'argent.
Voilà voilà...

Hors ligne

 

#58 10/12/19 06:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: rubrique Fred et midol

Je vais me faire incendier, mais je vais donner mon opinion,et tant pis si je ne suis pas assez clair,
  je ne vais pas reprendre les propos  d'un tel ou d' un tel,

    mon ressenti des disons dernières années, c'est que le club  joue à cache  cache avec
   ses abonnés et en gros ceux qui vont au stade.

On assiste  a un marché de dupes  dans lequel on vent le rêve du top 14 pérenne pour l'équipe.

   Chaque début de saison ça marche un peu, mais de moins en moins bien tout de
  même et l'amoureux du club suit encore,encore et encore.

   Et un matin frustration après frustration, pour moi, tout  s'est arrêté, et je n'ai même plus envie d'en débattre , je ne m'abonne plus,et je vais au stade rarement.

  La dernière fois sur le pré c'était pas mal, dans les allées venteuses du stade des
  alpes,je n'ai croisé  que des supporters plutôt âgés comme moi qui déambulaient
   comme des fantômes à la recherche de leurs illusions perdues.

   Là, on vient d'assister à un changement de  gouvernance, alors qu'il y avait un projet
porté par un homme et chacun s'emploie aujourd'hui à relativiser tout ça.
  Et quand  j'entend qu'un de  nos joueurs porteurs d'espoirs va encore nous quitter  et
que tout ceci est une fatalité,cela m'éloigne encore plus  du stade.

  Et oui Vpl,
   je pense que ceux qui disent que notre club a le potentiel  niveau  top14  ont raison
  de le penser.
  Environnement économique enviable, équipe proche de l'élite ne soufrant pas la concurrence d'un autre sport collectif dominant, il y a vraiment  autre chose à faire  que de devenir la succursale de "l'olympique Lyonnais".

  Alors oui,il y des hommes qui ont pris le pouvoir, personne ne les a obligés, donc oui, "il n'y a plus qu'à", étant donné que  c'est la réponse récurrente qui est donnée à ceux qui  voudrait un Fcg plus haut dans la hiérarchie du rugby français.

Dernière modification par pekin (10/12/19 07:03)

Hors ligne

 

#59 10/12/19 07:41

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: rubrique Fred et midol

Ahhhhhh! Sinistrose , quand tu nous tiens !!!

Hors ligne

 

#60 10/12/19 08:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

pour revenir à l'article de vpl sur la voile t'as le parfait exemple de ce que font les passionnés de voile pour courrir les oceans. ceci est un bon article.

quand je reviens au fcg je parle de gestion mafieuse parce que c'est tout à fait opaque et tout à fait paternaliste. On a jamais su tout ce que kampf avait fait pour le club et on ne le saura jamais. De même aujourd'hui on ne sait rien.
Il y a deux façons de sortir du : " je ne sais pas " ou bien croire ou bien savoir.  Pour le moment vous êtes priés de croire que tel ou tel à fait quelque chose de bien et qu'il faut donc lui dire merci.

moi j'aimerais savoir et  si vous avez des infos alors merci de partager.

ceux qui pensent que le fcg a le meilleur centre de formation et qu'avec ça on va y arriver se trompent il y a plein de bon centre de formation un peu partout et je suis desolé les djeun's depuis vincent clerc personne n'est arrivé au top. la formation est donc tres bonne egalement ailleurs rien que toulouse racing castres et clermont sont meilleurs.

ceux qui pensent que le systeme socio espagnol est nul et bien il fonctionne le real est un club plus jeune que le fcg l'un est au sommet de son sport et l'autre est en train de sombrer gentiment dans l'elite nationale. Ce que vpl ne comprends pas c'est qu'il y a plein de gens passionnés pour qui donner 1000euros par ans c'est pas beaucoup mais si on ne leur donne pas envie si on ne leur donne pas l'occasion de le faire alors ils ne le feront pas.

Dernière modification par Zoreil (11/12/19 05:53)

Hors ligne

 

#61 10/12/19 08:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Je reviens juste sur le départ des jeunes.
Voici un article sur Toulouse et sa recherche de neuf :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 92225.html

Ce qui retient mon attention :
"Celle-ci est calculée sur le nombre de sélections chez les équipes de France de jeunes (Germain est même passé par France U16 !), le nombre d’années de convention de formation et la moyenne du temps de jeu avec les professionnels lors des trois dernières saisons."

J'imagine que pour Geraci passé par toutes les EdF et notamment 3 ans chez les U20, sous conventions dès la possibilité de la mettre en place, et pas mal de temps de jeu en ProD2 et Top14 pour un gamin de moins de 20 ans, sans parler d'une année de contrat en cours... théoriquement l'indemnité a dû être maximale !

La question est maintenant vu ces paramètres, est-ce que les gros n'ont pas intérêt à recruter plus jeune, moins exposé, utilisé afin de se les "payer" moins chers ??? (Expl. Hulleu).

Avec la montée des quotas jiffs, les salaires vont continuer à accroître et les jeunes seront de plus en plus exposés.
Faut rappeler que ce dispositif est normalement fait pour donner plus de temps de jeu aux "français" et ainsi favoriser l'EdFrance.
Vu que le but est d'améliorer la formation, il faudrait absolument accompagner cette réforme d'une refonte des indemnisations.
Et pas seulement pour les petits comme nous, mais Toulouse va se faire piquer Verahege, et y a plein d'autres exemple.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#62 10/12/19 08:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

mais par exemple le fcg i a aussi pioché / pillé le racing 92 pourteau godener un 3/4 centre et un patissier dont j'ai oublié les noms. je sais pas si il existe un systeme efficace pour indemniser les clubs formateurs .

je constate juste que les français sont tres bons pour regarder de haut ce qu'il se passe ailleurs alors qu'ils ferait souvent mieux de copier ce qui marche bien et de se l'appliquer.

Hors ligne

 

#63 10/12/19 09:58

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Ah tiens, Jipé qui fait du Jipé...

Enfin moi je suis ouvert à toutes les solutions hein, faut juste m'expliquer comment on DECIDE d'avoir du pognon (et pourquoi les autres clubs sont assez cons pour ne pas le faire si c'est si simple, les "éléments qui nous échappent" j'imagine). Evidemment il y a la solution d'être "ambitieux".

Personne ne dit qu'il suffit de décider d'avoir du pognon pour en avoir (sinon on aurait tous une fortune personnelle bien plus conséquente). Cependant il est vrai qu'en l'état des choses c'est le problème n°1 du FCG, je pense qu'on peut difficilement le nier. Je pense qu'il est vrai également que le projet sportif  joue aussi, simplement le projet sportif peut être ambitieux dès lors qu'on dispose des joueurs qui peuvent le mener à bien et là encore ça coute du pognon. Ou alors ça peut se faire avec nos jeunes qui sont pour certains tellement talentueux qu'ils sont convoités par de grands clubs donc du coup pour les garder... il faut du pognon.

On peut retourner le problème de toutes les façons, tant qu'on n'aura pas un budget de Top 14 solide on ne pourra pas se maintenir en Top 14 durablement sauf exception à la Bayonne cette année qui a fait un bon recrutement, et a bénéficié à la foiis de la coupe du monde et de la méforme de certaines grosses écuries.

Ensuite tu peux dire aux supporters ou modestes commentateurs que nous sommes qu'on a pas le droit de mettre ce problème en avant tant qu'on aura pas investi des centaines de milliers d'euros dans le club. Mais bon de la même façon qu'il n'appartient pas aux employés d'une usine de changer le modèle marketing de l'entreprise, il n'appartient pas aux supporters de trouver les investisseurs. Je prétends pas pour autant que l'augmentation du budget est une chose facile à réaliser, mais juste que pour l'instant les personnes qui se chargent du budget font ce qu'elles peuvent et qu'en l'état... ben on est à notre place, dans une sorte de division à part entre la pro D2 et le Top 14.

Il faut dire les choses et il n'y a aucun jugement de valeur là dedans, mais prétendre qu'en l'état de nos finances, de celles de nos potentiels concurrents en Top 14 on va garder nos jeunes et monter une équipe compétitive, qui pourrait non seulement jouer la montée cette année et le maintien l'année prochaine ça me semble illusoire. Mais si je pouvais avoir tort je serais le premier à m'en réjouir.

Hors ligne

 

#64 10/12/19 10:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

pour revenir à l'article de vpl sur la voile t'as le parfait exemple de ce que font les passionnés de voile pour courrir les oceans. ceci est un bon article.

quand je reviens au fcg je parle de gestion mafieuse parce que c'est tout à fait opaque et tout à fait paternaliste. On a jamais su tout ce que kampf avait fait pour le club et on ne le saura jamais. De même aujourd'hui on ne sait rien.
Il y a deux façons de sortir du : " je ne sais pas " ou bien croire ou bien savoir.  Pour le moment vous êtes priés de croire que tel ou tel à fait quelque chose de bien et qu'il faut donc lui dire merci.

moi j'aimerais savoir et  si vous avez des infos alors merci de partager.

ceux qui pensent que le fcg a le meilleur centre de formation et qu'avec ça on va y arriver se trompent il y a plein de bon centre de formation un peu partout et je suis desolé les djeun's depuis vincent clerc personne n'est arrivé au top. la formation est donc tres bonne egalement ailleurs rien que toulouse racing castres et clermont sont meilleurs.

ceux qui pensent que le systeme socio espagnol est nul et bien il fonctionne le real est un club plus jeune que le fcg l'un est au sommet de sont sport et l'autre est en train de sombrer gentiment dans l'elite nationale. Ce que vpl ne comprends pas c'est qu'il y a plein de gens passionnés pour qui donner 1000euros par ans c'est pas beaucoup mais si on ne leur donne pas envie si on ne leur donne pas l'occasion de le faire alors ils ne le feront pas.

Tu as été vacciné avec une aiguille de phonographe ou quoi ? Tu passes ton temps à radoter la même chose mais tu ne te bouges pas d’un pouce. Tu veux avoir accès aux comptes du FCG, à la composition de son actionnariat et tu es prêt à y mettre 1000€, parfait... je t’ai déjà expliqué plusieurs fois comment t’y prendre : tu participes à la prochaine augmentation de capital (y’en a une tous les ans en fin de saison) pour devenir toi-même actionnaire, en plus en le faisant tu pourrais toi-même en personne prendre la tête du magnifique système de socios que tu appelles de tes veux. Bref, montre nous que tu es capable de mettre en pratique ce que tu préconises, Zoreil le sauveur du FCG ça aurait de la gueule, sinon lâche nous un peu, tu nous saoules et ne viens pas trouver l’excuse à 2 balles (les 2 balles que tu n’es même pas capable d’investir dans le club) pour ne rien faire sinon passer ton temps sur ce forum à dire aux autres ce qu’il faut faire. Bouge toi le derrière mon pote Zoreil, le roi des socios !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#65 10/12/19 11:24

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

le seul moyen de garder les djeun's c'est de les payer autant qu'ailleurs et d'avoir un coach gourou qui l'ai fait progresser jusqu'au top. 

y a un tout petit souci c'est comment un coach peut il être adoré par ses joueurs sachant qu'il a un groupe de 45 et qu'il est limité à 23 joueurs par feuille de match.

Et ? C'est le cas de tous les coaches pour toutes les équipes !

Hors ligne

 

#66 10/12/19 11:26

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

le seul truc qui pourrait changer ça c'est de trouver un tres gros sponsor. mais ça voudrait dire que les dirigeants perdraient leur poste aussitôt et ça je crois qu'il ne le veulent pas.

Comme Martinez et Pilaud qui se sont accrochés coûte que coûte à leur strapontin doré.

Mmm ? C'est du second degré ?

Hors ligne

 

#67 10/12/19 11:29

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

dans le monde merveilleux du sponsoring tous n'ont pas les mêmes resultats. si le fcg n'attire pas les gros sponsors c'est certainement pas la faute des supporters  c'est la faute des dirigeants.
quand tu vois les budgets que se trouvent certains skippers en voile ou même des clubs comme pau ...

On a eu notre "Total", Zoreil. Il s'appelait Serge Kampf, et il n'est plus. Il faut tourner la page. Et puis quel intérêt d'être une marionnette entre les mains d'un plein de fric ? Moi ça ne m'attire. Syndrome Altrad, Lorenzetti ou Wild, non merci.

Hors ligne

 

#68 10/12/19 11:31

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

le seul truc qui pourrait changer ça c'est de trouver un tres gros sponsor. mais ça voudrait dire que les dirigeants perdraient leur poste aussitôt et ça je crois qu'il ne le veulent pas.

Comme Martinez et Pilaud qui se sont accrochés coûte que coûte à leur strapontin doré.

Au vu de la suite des discussions je tiens à préciser que mon post était bien entendu une provocation gratuite (j’en profite avant que la direction du FCG rende le forum payant pour pouvoir garder ses jeunes joueurs 😁).

Ouf !

Hors ligne

 

#69 10/12/19 11:32

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: rubrique Fred et midol

Tistou a écrit:

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

le seul truc qui pourrait changer ça c'est de trouver un tres gros sponsor. mais ça voudrait dire que les dirigeants perdraient leur poste aussitôt et ça je crois qu'il ne le veulent pas.

Comme Martinez et Pilaud qui se sont accrochés coûte que coûte à leur strapontin doré.

Mmm ? C'est du second degré ?

profcgadonf oui c'est du second degré, comme il l'a écrit lui même.
#ToutLireAvantDeCommenter wink

Edit : message initial rédigé avant la réponse qui précède, je deviens arroseur arrosé big_smile

Quant à Zoreil pas trop de 2nd degré là je crois...

Dernière modification par gudule (10/12/19 11:33)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#70 10/12/19 11:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Ah tiens, Jipé qui fait du Jipé...

Enfin moi je suis ouvert à toutes les solutions hein, faut juste m'expliquer comment on DECIDE d'avoir du pognon (et pourquoi les autres clubs sont assez cons pour ne pas le faire si c'est si simple, les "éléments qui nous échappent" j'imagine). Evidemment il y a la solution d'être "ambitieux".

VLP il me semble que tu extrapoles beaucoup de mes propos, mais bon quand tu as quequ'un dans le nez tu perds toute objectivité.. c'est fort dommage pour le débat.
il y a ce que tu penses, qui est forcément bien et ce que pense les autres qui se trompent lourdement.
je dis juste qu'il nous faut avoir un certain nombre de qualité.... pour pouvoir accéder et rester en top14 , pouvoir faire rêver nos jeunes et les garder.
j'ajoute << le pouvons nous?>>
sans émettre la moindre critique.. mais il sera dit sur cet espace que tout sera déformé...

ps: par contre pour la comparaison avec la voile, si le meilleur skipper démarche des sponsors, il ne leur propose pas de faire le vendée globe avec une barque de pêcheur...
Mais plutôt avec un matériel qui peut gagner.... c'est quand même une très grosse différence avec les propos que tu avances et que tu défends...

Hors ligne

 

#71 10/12/19 11:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

moi je discute des idées et en retour j'ai  des attaques personnelles. Je prefererais d'autres idées. Ce que j'essaye de vous dire c'est qu' on s'en sortira pas en comptant sur le tres bon travail de formation du club uniquement. Et  qu'on ira nulle part en perpetuant l'ancien systeme de gestion du club . il nous faut trouver autre chose . Je n'ai pas la pretention de sauver le fcg non plus. Peut être que les clubs de supporters pourraient prendre une part dans la gouvernance ?

profcgàdonf explique nous comment on devient actionnaire du fcg ? ou quelqu'un d'autre ? existe t'il des actions fcg ?

Hors ligne

 

#72 10/12/19 11:38

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

On est d'accord que y'a aucun départ annoncé hein ?
Pare que là on parle de contacts, logiques pour un international U20 forcément pas (encore) super bien payé...

Je pense aussi qu'il faudrait éviter des messages du genre "si il veut se casser qu'il se barre on s'en fout", parce que perso je m'en fous pas de voir partir un gars dont on découvre le talent au milieu des autres rouges et bleus. J'ai bien plus envie de le voir s'éclater sous nos couleurs avec ses potes.

C'est la vérité vraie.

Hors ligne

 

#73 10/12/19 11:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: rubrique Fred et midol

gudule a écrit:

Tistou a écrit:

profcgadonf a écrit:


Comme Martinez et Pilaud qui se sont accrochés coûte que coûte à leur strapontin doré.

Mmm ? C'est du second degré ?

profcgadonf oui c'est du second degré, comme il l'a écrit lui même.
#ToutLireAvantDeCommenter wink

Edit : message initial rédigé avant la réponse qui précède, je deviens arroseur arrosé big_smile

Quant à Zoreil pas trop de 2nd degré là je crois...

Pas grave, Gudule. Effectivement j'ai réagi au fil de ma lecture ...

Hors ligne

 

#74 10/12/19 12:25

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4197

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

Je vais me faire incendier, mais je vais donner mon opinion,et tant pis si je ne suis pas assez clair,
  je ne vais pas reprendre les propos  d'un tel ou d' un tel,

    mon ressenti des disons dernières années, c'est que le club  joue à cache  cache avec
   ses abonnés et en gros ceux qui vont au stade.

On assiste  a un marché de dupes  dans lequel on vent le rêve du top 14 pérenne pour l'équipe.

   Chaque début de saison ça marche un peu, mais de moins en moins bien tout de
  même et l'amoureux du club suit encore,encore et encore.

   Et un matin frustration après frustration, pour moi, tout  s'est arrêté, et je n'ai même plus envie d'en débattre , je ne m'abonne plus,et je vais au stade rarement.

J'en suis au même point que toi pekin...hélas !

Hors ligne

 

#75 10/12/19 12:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

moi je discute des idées et en retour j'ai  des attaques personnelles. Je prefererais d'autres idées. Ce que j'essaye de vous dire c'est qu' on s'en sortira pas en comptant sur le tres bon travail de formation du club uniquement. Et  qu'on ira nulle part en perpetuant l'ancien systeme de gestion du club . il nous faut trouver autre chose . Je n'ai pas la pretention de sauver le fcg non plus. Peut être que les clubs de supporters pourraient prendre une part dans la gouvernance ?

profcgàdonf explique nous comment on devient actionnaire du fcg ? ou quelqu'un d'autre ? existe t'il des actions fcg ?

Zoreil, tu m’as déjà posé la question, et je t’ai déjà répondu... adresse-toi au club, ils te renseigneront. Allez, je vais être bon prince, à la prochaine augmentation de capital, promis je t’envoie les informations pour y participer.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#76 10/12/19 12:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

moi j'veux bien acheter une action ou deux du fcg elle cote combien ? il y a combien d'actions au total ? attention je suis un cador j'ai acheté des actions eurotunel et un peu de bitcoin aussi smile

tu dis plus loin que le fcg a reussit sa transition post sogeti contrairement au BO ça c'est super qu'en sais tu ? es tu toi même actionnaire  du club ?

Dernière modification par Zoreil (10/12/19 12:53)

Hors ligne

 

#77 10/12/19 13:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

moi j'veux bien acheter une action ou deux du fcg elle cote combien ? il y a combien d'actions au total ? attention je suis un cador j'ai acheté des actions eurotunel et un peu de bitcoin aussi smile

tu dis plus loin que le fcg a reussit sa transition post sogeti contrairement au BO ça c'est super qu'en sais tu ? es tu toi même actionnaire  du club ?

Le FCG est coté en bourse , et c'est maintenant seulement qu'on me le dit !!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#78 10/12/19 13:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

le systeme d'action peut se faire sans entrer en bourse

exemple le groupe auchan appartenait à une famille pour 90% et 10% des actions à ses salariés. et tout ça sans être côté en bourse.

Mais ces infos ne sont peut être plus tellement fraiches (et puis je deconseille d'investir dans la grande distribution.)

Hors ligne

 

#79 10/12/19 14:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

moi j'veux bien acheter une action ou deux du fcg elle cote combien ? il y a combien d'actions au total ? attention je suis un cador j'ai acheté des actions eurotunel et un peu de bitcoin aussi smile

tu dis plus loin que le fcg a reussit sa transition post sogeti contrairement au BO ça c'est super qu'en sais tu ? es tu toi même actionnaire  du club ?

Oui je suis actionnaire, ça aussi je te l’ai déjà dit, arrête le jaja c’est pas bon pour la mémoire. Je sais combien j’ai donné au total (j’ai participé à 3 augmentations de capital dans les années suivant notre remontée en Top14 (après la F1 puis les quelques saisons en ProD2)) mais je t’avoue que je ne sais absolument pas combien les actions correspondantes valent aujourd’hui, certainement pas grand chose car à chaque augmentation de capital les actions existantes prennent une claque. Mais ça aussi je te l’ai déjà expliqué, quand tu mets du pognon dans un club de rugby tu sais parfaitement que tu ne reverras pas ton pognon.
Sinon pour la situation du BO vs celle du FCG, il n’y a pas besoin d’être actionnaire pour voir que le FCG à réussi à stabiliser sa situation financière après le départ de Kampf puis de Sogeti, contrairement au BO. Le FCG n’est pas en situation de cessation de paiement à ce que je sache, grâce notamment aux quelques millions d’€ que Pilaud et Martinez avaient amenés avec eux et je peux t’assurer qu’ils ne sont pas repartis avec.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#80 10/12/19 14:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: rubrique Fred et midol

merci de me rassurer je me doute que tu as donné sans compter ; le nombre d'actions du club ça doit pouvoir se trouver quelque part et pour ce qui est de la valeur estimée ben osef  quand on a gardé des eurotunnels 25 ans on a plus peur de rien .

Hors ligne

 

Pied de page des forums