Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/11/19 22:33

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s ,


Au bout du bout du bonus


Ah ce bonus qui tendait les bras aux Grenoblois en première mi-temps se sera fait attendre tout au long de la seconde mi-temps. Au mental et avec la patience qui s’impose, les hommes de Stéphane Glas ont mis toutes leurs dernières forces dans la bataille pour aller chercher ce point de bonus sur la dernière pénaltouche. Durant les dix dernières minutes, alors que la victoire ne pouvait plus échapper aux Grenoblois, les rouge et bleu ont mis tout leur engagement pour rester dans les 22 m des Montalbanais. Incapables de se sortir de leur camp contre des Grenoblois affamés de bonus, les hommes de Jean Bouilhou commettent faute sur faute. Clément Ancely désigne la touche, Corentin Glenat s’exécute sans trembler en déposant le ballon sur la ligne des 5 mètres. Une pénaltouche repoussée par les diables verts qui ne veulent céder une nouvelle fois, puis une deuxième de nouveau repoussée. Grenoble ne renonce pas et insiste. Troisième pénaltouche et de nouveau repoussée ! Le public pousse également mais rien n’y fait. Les Montalbanais finissent par se dégager, mais pas pour longtemps. Grenoble revient dans les 22 et tente de passer par les trois-quarts. Mais rien n’y fait, la défense tarn-et-garonnaise s’emploie comme des morts de faim. Nouvelle pénalité et nouvelle pénaltouche. Le petit conciliabule autour du capitaine de touche définit alors la nouvelle combinaison. Encore un super ballon capté à deux mains par Clément Ancely, qui, au passage aura fait une véritable moisson en touche cette après-midi, et de nouveau un maul qui se met en place. Il progresse parfaitement, nouvelle faute des Montalbanais qui sont mis au supplice et qui commencent à montrer de sérieux signes de fatigue. Rebelote et de nouveau une pénaltouche, la cinquième qui sera finalement la bonne. C’est notre Lolo Bouchet qui est embarqué derrière la ligne par toute l’équipe ! Enfin, le bonus tant convoité est dans l’escarcelle des Grenoblois qui s’y sont filés comme des enragés pour bonifier la victoire. Mais que ce fut dur en deuxième mi-temps pour venir à bout de ce point supplémentaire.

En première mi-temps, Grenoble a parfaitement maîtrisé son adversaire. Dominant territorialement et dans la possession du ballon, les Isérois ont pris la mesure de leur adversaire. En défense les Grenoblois ont été intraitables et se sont employés avec la bonne agressivité pour plaquer sans relâche les hommes en vert. Malgré des conditions peu propices au jeu de passes, les Dauphinois n’ont cessé de mettre du volume et de la vitesse dans leur jeu. J’ai beaucoup aimé la prestation de la charnière qui a proposé tout un panel de solutions pour mettre les trois quarts dans les intervalles, malheureusement sans succès. Et pourtant, il ne manquait pas grand-chose pour que les actions se terminent derrière la ligne, notamment par Tupuola, Capuozzo et Guillemin. Voyant que cela ne passait pas par les trois-quarts, les joueurs ont tenté le passage en force par leur alignement en développant des mauls pénétrants. Une première fois, c’est Dylan Jacquot qui est envoyé à dame par le pack et à la seconde fois, c’est au tour d’Etienne Fourcade d’aller aplatir. Malheureusement pour la troisième occasion, le changement de combinaison dans l’alignement perturbe la construction du maul, qui échoue dans sa tentative de la passe de trois. À 18-6 à la pause, la victoire ne peut guère échapper aux hommes de Stéphane Glas, à moins d’une catastrophe à la columérine.

Il n’en sera rien mais pendant les premières minutes du second acte, les Montalbanais se sont montrés plus entreprenants, s’engageant beaucoup plus, produisant plus de jeu alors que Grenoble commet des en-avant qui annulent très vite les bonnes occasions d’aggraver le score et, surtout de tuer définitivement le match. Revenus à 18-9 alors que Grenoble bafoue son jeu, les Tarn-et-Garonnais commencent à poser bien des problèmes, notamment en mêlée et se montrent de plus en plus menaçants. Fort heureusement, le staff a la bonne intelligence de faire rentrer du sang neuf dans plusieurs lignes, ce qui rebooste l’équipe qui remet très vite la main sur le ballon. Les problèmes en mêlée étant réglés, les ballons reviennent derrière et Grenoble occupe de nouveau le camp de leur adversaire avec pour seul objectif la victoire bonifiée après avoir pris une avance confortable au pied par Corentin Glenat très en réussite. Le bonus se fera attendre mais survient au bout du bout du match ! Bravo à toute l’équipe. Nouvelle victoire bonifiée sans avoir encaissé le moindre essai, ni pris de carton. Cette première étape hivernale a bien été négociée. Pourvu que cela dure.

Au classement, Grenoble repasse devant Oyonnax d’un petit point et prend 7 points d’avance sur Perpignan. Le trio de tête se dégage un peu de leurs poursuivants, le sixième, le BO difficile vainqueur de Rouen, est à dix points de Grenoble. Grenoble ira sans pression à Perpignan qui va tout faire pour revenir sur le duo de tête. Oyonnax ira à Soyaux-Angoulême, Colomiers recevra Aurillac en lutte pour le maintien et Biarritz accueillera les Provençaux. Une douzième journée prometteuse et encore riche d’enseignements en perspective. Grenoble conservera-t-il son trône ?

Dans le midol

Dans le XV du week-end : deux Grenoblois Fabien Alexandre et Leva Fifita

Les étoiles :

3 étoiles : Leva Fifita ( quel retour !)
2 étoiles : Fabien Alexandre et Etienne Fourcade
1 étoile : Capuozzo, Jacquot et Tupuola

« Gilbert aurait aimé » titre NZ

NZ a surtout évoqué le souvenir de Gilbert Brunat dans son article parlant peu du match, seulement pour écrire que les Grenoblois ont fait honneur à son ancien talonneur en marquant trois essais dont deux par des talonneurs. Pour Stéphane Glas reconnait que ses joueurs ont affiché trop de lacunes à une semaine d’un énorme déplacement à Perpignan.

Hors ligne

 

#2 18/11/19 06:59

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: rubrique Fred et midol

Bravo fred , c est effectivement comme cela que cela c est passé. Au sujet de la touche (par ailleurs impeccable) j aurai aimé plus de variations dans les annonces. En effet nous voyons peu la combinaison sur le 1er joueur de l alignement qui remet ensuite dans le couloir a un joueur lancé. On aurait pu la tenter à certains moments. Mais puisque Montauban ne disputait pas les touches...
Effectivement passage a vide du début de 2e mi temps ou rébellion des visiteurs... heureusement maladroit aussi. A ce cb moment nous avons perdu un peu de notre mêlée . Les fautes de mains ont été plus nombreuses. Et une pénalité trop gourmande n est pas aller en touche..
Sinon il faut noter la belle solidarité de nos joueurs dans cette mini tempête. Attention  Ne soyons pas trop gourmands sur les pénalités, il faut parfois les tenter..
Vivement  dimanche prochain .
Ps: je m attendais a voir setephano sur le banc !!??

Dernière modification par le n 5 (18/11/19 07:00)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 18/11/19 07:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred, n en déplaise aux grincheux jamais contents cherchant constamment la petite bête pour y oublier souvent le principal!
Encore bravo au staff qui fait tourner, et aux joueurs qui essayent d envoyer du jeu. Finalement hier, la solution passait par les ballons portés et non par de grandes envolées ( nevers). C est de l adaptation et en cela,  les joueurs doivent être félicités car ils ont pris l habitude de trouver les solutions.  Beaucoup de match les ont forcés à s adapter et pour m instant ça marche. Tantôt le combat, tantôt le jeu d arrières,  tantôt la puissance, la patience, l abnégation........etc. chapeau !

Hors ligne

 

#4 18/11/19 09:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: rubrique Fred et midol

moi j'ai trouvé que l'equipe a gagné en consistance durant 80 mn il y a pas eu de relachement et ça c'est bien . on a retrouvé des mauls au fcg je suppose que c'est signé begon  ? je suis impatient de voir cette equipe à perpignan avec si possible des condition cléméntes.

je suppose une paire de centre  taufa uberti avec rhule sur une aile  un bon gros pack avec peut être setephano sur le banc . ça va envoyer du steack.

Hors ligne

 

#5 18/11/19 10:21

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Beau résumé Fred, merci.
Oui, Montauban est revenu motivé en seconde mi-temps, c'était très visible et ils se sont bien envoyés pour tenter de renverser la vapeur mais ils étaient bien attendus par nos FCG qui les ont contrés de belle manière. Et nos Rouge & Bleu ont vite repris le dessus.
Il est clair qu'ils sont venus à Grenoble avec des intentions et ont montré une défense très très solide toujours à la limite de fautes souvent sifflées (2 cartons jaunes) mais dont certaines ont été oubliées dans la fougue du jeu... en particulier en fin de match.

Pour les grincheux, comme le dit Yoda, ne pas oublier les conditions de jeu avec un ballon glissant qui a provoqué beaucoup d'en avant de part et d'autre et limité un développement du jeu

Sur la rotation, effectivement, elle a été bénéfique à notre mêlée ; les montalbanais ont changé leur 1ère ligne en même temps que la rotation effectuée chez nous. Avant ce coaching, notre mêlée était malmenée mais après, on a vu une mêlée bien calée et qui a tenu plutôt bien le reste du match.
A propos de ce coaching, je citerai Fabien Alexandre dans son interview d'avant match :
"On a un effectif très fourni, tout le monde a très envie de jouer. Le staff fait beaucoup de roulements, ça met tout le monde dans le match. Dès que tu ne joues pas, que tu n’arrives pas trop à enchaîner, ça te fout un peu les boules, donc ça te rebooste aussi pour pouvoir, quand tu as un peu de temps (de jeu), montrer que tu es là. L’émulation est hyper-positive, tout le monde a envie de croquer dans cette aventure."






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#6 18/11/19 11:04

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: rubrique Fred et midol

Merci fred. Je retiens aussi la très très bonne défense du FCG sur l'ensemble de la rencontre, y compris lorsque Montauban a dominé et a exploité ses ballons (le 3e quart temps). Ca et les mauls c'est de bon augure pour l'hiver. Il faut retrouver une mêlée et on sera paré pour des victoires dans la neige boueuse.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 18/11/19 11:56

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: rubrique Fred et midol

N'oublions pas le bon taux de réussite de notre boteur.
Pour gagner en hiver, c'est important surtout que Germain sera absent encore quelques temps ...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 18/11/19 12:08

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Cela pourrait presque faire l'objet d'un nouveau sujet mais autant le mettre ici, dans ce fil de Fred qui montre de très belle manière l'envie d'une belle équipe :

Extrait de l'interview de Solomoni Junior  Rasolea :

Question : Comment le FCG s'intègre-t-il dans cette Pro D2 ?

Réponse : « Je pense qu'en tant qu'équipe, nous avons des choses à prouver. Venant du Top 14. De toute évidence, l'équipe veut revenir dans le Top 14. Steph et le staff en ont parlé. Je pense que les joueurs veulent vraiment remonter. On peut dire que la plupart de nos performances de ces derniers temps montrent que nous voulons y retourner et nous battre pour ça. Je pense que nous nous intégrons bien. Je pense qu'il faut prendre chaque match comme il vient. Si nous continuons sur notre lancée, nous devons nous assurer de ne pas être impatients. Et tout ira bien pour nous. »

A lire ici : http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/11 … uble-veste

Effectivement, même s'il y a eu des occasions ratées et des moments de faiblesse au cours de certains matchs, on peut voir avec beaucoup de plaisir l'envie et la détermination, en particulier sur ce match pour aller chercher le bonus offensif, d'une équipe qui joue avec succès la rotation (voir l'interview de Fabien Alexandre).

Bravo à tous et continuez de nous régaler comme vous le faites en ce moment...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#9 18/11/19 15:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Content que Capuozzo et Tupuola aient leur étoile, nonobstant certains avis ici qui les ont trouvés mauvais...

Hors ligne

 

#10 18/11/19 17:55

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

Content que Capuozzo et Tupuola aient leur étoile, nonobstant certains avis ici qui les ont trouvés mauvais...

Tupuola bon mais Capuozzo quelconque ...

Hors ligne

 

#11 18/11/19 18:27

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: rubrique Fred et midol

bobby a écrit:

vacherin a écrit:

Content que Capuozzo et Tupuola aient leur étoile, nonobstant certains avis ici qui les ont trouvés mauvais...

Tupuola bon mais Capuozzo quelconque ...

Perso , j’ai vu 2 centres qui attaquaient à plat et allaient systématiquement au contact et qui ont tombé des ballons ( Bon les conditions météo étaient qd même  mauvaises avec ce crachin ) . Ds ce contexte effectivement, Ange n’a pas eu la même influence sur le jeu que contre Nevers . Il me semble que Taufa - Uberti ça offre plus de possibilités pour un arrière qui remonte les ballons. Mais ds des conditions hivernales, difficile de jouer les intervalles. Ce ci dit il s’est bien envoyé comme les copains et n’a pas perdu de ballons à l’impact .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#12 18/11/19 18:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Exact et Capuozzo très présent en défense. On ne peut quand même pas lui demander de passer 4 joueurs à chaque remontée de ballon...

Hors ligne

 

#13 18/11/19 19:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

vacherin a écrit:

Exact et Capuozzo très présent en défense. On ne peut quand même pas lui demander de passer 4 joueurs à chaque remontée de ballon...

Non, juste apporter de l'alternance lorsqu'il est en possession du ballon (jeu au pied, redoublée, simple passe d'alignement...). A trop vouloir effacer sur un crocher court 1 ou 2 joueurs, il va finir sur un Taufa ou un Tupuola et les os vont craquer. Après attention, on ne remet en rien en cause ses qualités d'appuis extraordinaires, mais faut vite apprendre à varier.... pour sa santé.

Et attention, il a pas fait un mauvais match, seulement des mauvais choix offensifs (quelques uns, 3 relances si je me souviens bien). Défensivement, même si il a parfois été secoué, il a fait le taff.

Dernière modification par Stefman (18/11/19 19:09)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 18/11/19 21:34

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

Non mais sérieux........stefman : au printemps tu nous disais concernant ange qu' il était là par défaut et qu' il n y avait rien d extraordinaire d être en sélection italienne.........maintenant tu nous explique ce qu' il faut qu' il fasse........tu devrais regarder le match et nous dire de quelle actions tu parles car moi j en ai vu qu' une ou il aurait peut être pu transmettre....
Mais par pitié arrêtes de nous casser le délire et laisses  nous rêver un peu avec ces jeunes de chez nous ( ange, Glenat, martel,huleu.....) .certes,  il va falloir qu' ils progressent mais n oublies pas qu' ils ont 20 ans.

Hors ligne

 

#15 18/11/19 21:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Surtout qu'Ange a bien alterné (sauf jeu au pied). Il a eu énormément de ballons de relance et un coup il a relancé, un coup il a fait une longue passe pour décaler le jeu sur un autre joueur. Donc très intelligent. Et il ne me semble pas qu'il ait perdu un seul ballon.

Hors ligne

 

#16 18/11/19 21:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

En tout cas, lors de l'interview d'après-match, il semblait satisfait de sa prestation et connaissant le bonhomme et son humilité, il n'aurait pas dit ça à tort. Il a même ajouté que l'équipe avait bien respecté les consignes de l'entraîneur.

Hors ligne

 

#17 18/11/19 22:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Tiens, Wieme vient d'être sélectionné avec les A Belge. Pas d'emballement ?

Je ne casse rien, j'appelle juste à un peu de modération, mais concernant Capuozzo puisque c'est lui le sujet (et pas Hulleu, Glenat ou Martel), j'ai vu 3 actions offensives où il fait des choix discutables (à savoir tenter la prise d'intervalles, au milieu de 2 ou 3 montalbanais, là où il n'y a pas d'intervalle). C'est dommage je n'ai pas moyen de revoir le match pour te donner les actions exactes, je fais de mémoire, donc je peux me gourrer à une prêt.
Mais encore une fois je parle d'actions offensives, pas de sa prestations globales.
Il a un avenir certain, maintenant on peut aussi être objectif en disant qu'il n'a pas fait un grand match, ou un alors un match quelconque comme dit plus haut.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 18/11/19 23:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

Tiens, Wieme vient d'être sélectionné avec les A Belge. Pas d'emballement ?

Je ne casse rien, j'appelle juste à un peu de modération, mais concernant Capuozzo puisque c'est lui le sujet (et pas Hulleu, Glenat ou Martel), j'ai vu 3 actions offensives où il fait des choix discutables (à savoir tenter la prise d'intervalles, au milieu de 2 ou 3 montalbanais, là où il n'y a pas d'intervalle). C'est dommage je n'ai pas moyen de revoir le match pour te donner les actions exactes, je fais de mémoire, donc je peux me gourrer à une prêt.
Mais encore une fois je parle d'actions offensives, pas de sa prestations globales.
Il a un avenir certain, maintenant on peut aussi être objectif en disant qu'il n'a pas fait un grand match, ou un alors un match quelconque comme dit plus haut.

Je ne suis pas d’accord non plus de qualifier son match de « quelconque ». Il a été moins transcendant que les matches précédents (il est maintenant connu et donc attendu) mais il a fait plutôt des bonnes choses dont des longues passes à des coéquipiers lors de relances lointaines. C’est vrai qu’il a essayé plusieurs fois de se faire la belle tout seul et qu’il a été pris mais sans conséquences car malgré son petit gabarit il n’a pas perdu la balle. Je trouve donc qu’il a plutôt bien alterné.

Dernière modification par profcgadonf (18/11/19 23:54)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 19/11/19 07:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Peut-être trop exigeant alors.
Par  contre là où tu as raison, c'sst que sur les 3 tentatives infructueuses, le ballon n'a pas été perdu malgré la création d'un ruck en sous nombre.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 19/11/19 10:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

Stefman a écrit:

Tiens, Wieme vient d'être sélectionné avec les A Belge. Pas d'emballement ?

Je ne casse rien, j'appelle juste à un peu de modération, mais concernant Capuozzo puisque c'est lui le sujet (et pas Hulleu, Glenat ou Martel), j'ai vu 3 actions offensives où il fait des choix discutables (à savoir tenter la prise d'intervalles, au milieu de 2 ou 3 montalbanais, là où il n'y a pas d'intervalle). C'est dommage je n'ai pas moyen de revoir le match pour te donner les actions exactes, je fais de mémoire, donc je peux me gourrer à une prêt.
Mais encore une fois je parle d'actions offensives, pas de sa prestations globales.
Il a un avenir certain, maintenant on peut aussi être objectif en disant qu'il n'a pas fait un grand match, ou un alors un match quelconque comme dit plus haut.

Je ne suis pas d’accord non plus de qualifier son match de « quelconque ». Il a été moins transcendant que les matches précédents (il est maintenant connu et donc attendu) mais il a fait plutôt des bonnes choses dont des longues passes à des coéquipiers lors de relances lointaines. C’est vrai qu’il a essayé plusieurs fois de se faire la belle tout seul et qu’il a été pris mais sans conséquences car malgré son petit gabarit il n’a pas perdu la balle. Je trouve donc qu’il a plutôt bien alterné.

ce serait dommage qu'avec son talent , il ne se contente que de ses appuis...
puisse-t-il ne pas faire un Dullin...joueur protée mais qui s'enferme dans un schéma trop individualiste...
Mais il est jeune et a  tout l'avenir devant lui..

Dernière modification par jipe148 (19/11/19 10:43)

Hors ligne

 

#21 19/11/19 15:45

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

On oublie le match de Nevers où il a très souvent fait joué derrière lui.
On a suivi sa cdm ou il a  beaucoup utilisé son pied.
Est ce les consignes de glas?
Veux t il se montrer ?
Cherche r il de la confiance ?
En attendant,  pour l instant,  il nous dépanne bien.
Quand Germain reviendra ce sera une autre histoire.

Hors ligne

 

#22 19/11/19 22:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Est ce qu après ces deux dernières prestations on serait pas devenu un peu difficile.
Stéphane Glas l avait dit :" c est le 3eme match le plus dur". Donc soyons un peu indulgent il a 20 piges après tout.
Il a fait un match sérieux, mais il est sur que maintenant sur les relances il est attendu, cf les supporter de l USAP l ont aussi repéré. Après si il monopolise 2defenseurs ça fait autant d espace de plus pour les copains.

Hors ligne

 

#23 20/11/19 10:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Tout à fait d'accord, voire 3 face à Montauban. Le tout c'est que les autres 3/4 grenoblois le suivent pour jouer dans la continuité sans créer un ruck ou un passage au sol.

Hors ligne

 

Pied de page des forums