Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/11/19 13:25

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

L’exemple du LOU

Le sujet a peut-être été abordé, mais je voulais en remettre une couche. Je suis allé voir le LOU pour la première fois à Gerland et j’ai passé une super après-midi. Ils ont réussi à faire d’un stade de foot plus grand que le stade des Alpes un véritable stade de rugby. 2 belles tribunes principales bien pleines et des plus petites tribunes derrière les poteaux. Les sièges à l’étage étaient masqués par les sponsors et l’effigie du club. Le top? Le pesage... ah comme ça me manque cette proximité avec le terrain. L’après match est un véritable plaisir avec des boutiques, pleins d’endroits où manger de la charcuterie, fromages, huîtres etc... on se croirait presque au marché où la bonne humeur règne. En plus c’est couvert, on a pas froid, et si on avait froid on a qu’un pas à faire pour acheter un bonnet du LOU. Ils on ont vraiment fait une marque. D’ailleurs ur les gobelets il n’y a pas de pub. Également il n’y a que très peu d’attente pour avoir une bière à la main. On reste avec plaisir après le match, on discute, c’est convivial, les joueurs passent et discutent aussi...

Bref je rêve de la même chose à Grenoble. C’est à dire un club vraiment pro mais avec un esprit de rugby fédéral. Un peu comme du temps de Lesdiguieres en fait.

Bravo le LOU, je reviendrais avec plaisir.

Hors ligne

 

#2 11/11/19 13:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: L’exemple du LOU

Il me semble que le club investi dans ce sens!
Oui, espérons pouvoir suivre l’exemple de notre voisin Lyonnais..

Hors ligne

 

#3 11/11/19 14:01

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: L’exemple du LOU

Pour y etre deja aller
Il y a des choses sur lesquels il faut les prendre exemple d'autres non!
Effectivement, il faut impérativement ( surtout si on monte) que le club créer l'évènement autour de chaque match, c'est à dire par exemple ouvrir les portes beaucoup plus tot avec des thèmes( repas ...), des buvettes, des boutique, des points chauds....
En revanche niveau ambiance c'est eux qui devraient prendre exemple, car ce n'est pas du tout un public de connaisseur, mais des personnes qui viennent prendre le soleil en détente et non supporter leur équipe. Egalement au niveau de l'affluence c'est catastrophique, avec une ville comme lyon et en plus au vu de leurs résultat il devraient faire beaucoup mieux!
Donc oui il faut prendre exemple sur certain point mais pas tout non plus. Surtout que les exemples que j'ai donnés, c'est deja le cas partout! Par exemple, pour etre aller à toulouse, avant le match c'est l évènement. Tout le monde vient 3h avant le match au stade, tout le monde mange ensemble... En revanche comme je l'ai dis précédemment, niveau ambiance on a vraiment rien à leurs envier !
C'est donc juste quelques points à améliorer de la part du club qui j'en suis sur est capable de le faire! En plus cela pourrait rapporter du monde en plus !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 11/11/19 14:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: L’exemple du LOU

Les tribunes de Gerland avaient l’air bien garnies hier.
Pour l’ambiance faut prendre exemple sur Aimé Giral 😊






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 11/11/19 14:51

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: L’exemple du LOU

Gueulecassée : on s'est peut-être croisés hier , va savoir ! merci pour les compliments ,mais je précise :

les boutiques de bouffe , c'était une opération nommée : les halles du LOU ; d'habitude , il n'y a que la Brasserie et les buvettes classiques et les food-trucks ( pour faire mieux que camionnettes!)

Très surprise de l'affluence pour un Dimanche à 12h30 situé en plus dans un "pont" .
Les étudiants avaient une place pour 10 euros et réduction sur les consos : c'est la politique du club d'attirer les jeunes .
Vous avez sans doute remarqué la nuée de gosses qui a accompagné Basta dans son tour d'honneur : ce sont Les P'tits Lous : pour 15 euros , les parents les confient à des animateurs d'une société partenaire : ils ont droit au maquillage , aux drapeaux , à tenir le grand drapeau avant l'entrée des joueurs , ils ont un sac-surprise avec Gouter et gadgets , certains sont tirés au sort pour animer la mi-temps avec un concours d'essai contre la mascotte ( ils gagnent toujours et repartent avec un ballon signé par les joueurs ) et ils ont le droit d'entrer en masse sur le terrain après le match pour assaillir les joueurs qui s'y prêtent de bonne grâce , étant eux -mêmes  accompagnés de leurs propres enfants .
Bref le LOU soigne la jeunesse pour qu'elle prenne l'habitude de venir au rugby plutôt qu'à l'OL !
La plupart du temps , il y a plein d'animations et de jeux pour les enfants sur " la place du village " .

Quant à l'éternelle querelle de la fameuse "ambiance" , disons qu'on vient au stade non pas pour brailler et taper sur des tambours , mais pour voir notre équipe et nos joueurs et avant tout voir un beau match de rugby : et pour çà , depuis l'arrivée de Mignoni , on est gâtés ! et hier , on s'est régalés !!!! notre "casque d'or" Charlie et Tuisova et tous les autres nous ont offert un spectacle de haut niveau ...
Nos joueurs nous connaissent et ils savent bien quand ça va ou quand ça ne va pas ; ils connaissent les Lyonnais et leurs réactions : jamais dans l'excès , toujours dans la mesure et le respect : c'est pourquoi on peut les aborder facilement et discuter avec eux : hier , on a bien parlé avec Doussaint qui est blessé et se trouvait vers nous avec notre Gomez qui lui est suspendu 2 matchs .

Bon , il y a certainement des trucs à prendre chez nous pour votre FCG , je dirais personnellement : mettre le paquet sur les gosses et la jeunesse , quitte à perdre un peu de sous : c'est l'avenir , il faut anticiper .

FCG fans : je veux bien qu'à Lyon on ne soit pas connaisseur ( on est sans doute idiots de naissance !) et qu'on vienne"prendre le soleil au Matmut " comme tu dis .... mais alors il ne devrait pas y avoir un spectateur quand il fait moins 5 un samedi soir à 21 heures et à Lyon il est bien connu que pour prendre le soleil , il faut payer une place pas donnée pour aller  à Gerland , alors que gratos tu as : le parc de la Tête d'Or , les berges du Rhône et de la Saone et j'en oublie !!!

Bon week-end les Grenoblois et gaffe à OYO qui revient bien d'après ce que j'ai vu !

Hors ligne

 

#6 11/11/19 15:18

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: L’exemple du LOU

Louve en colère: Ne pas etre connaisseur ne veut pas dire etre idiot. Seulement pour la plupart (evidemment pas tout le monde ) ne connaisse pas grand chose au rugby.
Pour ce qui est de l'affluence, il faut quand meme reconnaitre que pour la plupart des matchs, le stade sonne creux, et que au vu de la ville et des résultats de votre qui sont honorables, ils devraient y avoir beaucoup plus de monde.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 11/11/19 15:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: L’exemple du LOU

FCG fans a écrit:

Louve en colère: Ne pas etre connaisseur ne veut pas dire etre idiot. Seulement pour la plupart (evidemment pas tout le monde ) ne connaisse pas grand chose au rugby.

Aie aie aie ! là tu t'enfonces ou tu tournes en rond....

Dans le premier cas il te faut écoper vigoureusement , et dans le second te procurer une deuxième rame






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 11/11/19 15:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: L’exemple du LOU

theys a écrit:

FCG fans a écrit:

Louve en colère: Ne pas etre connaisseur ne veut pas dire etre idiot. Seulement pour la plupart (evidemment pas tout le monde ) ne connaisse pas grand chose au rugby.

Aie aie aie ! là tu t'enfonces ou tu tournes en rond....

Dans le premier cas il te faut écoper vigoureusement , et dans le second te procurer une deuxième rame

C'est pourtant très simple à comprendre ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 11/11/19 16:27

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: L’exemple du LOU

Lyon n'est pas une ville de rugby.
Gerland n'est pas un stade de rugby !!!!!
Quel exemple à prendre sinon un club friqué qui ne forme pas beaucoup de jeunes joueurs et qui avec son fric peut acheter de nombreux jeunes formés ailleurs .
Il faut que la fédération soit plus reconnaissante avec les clubs formateurs et faire payer des indemnités plus conséquentes à ces clubs pilleurs!!!!

Dernière modification par bruno38840 (11/11/19 16:28)

Hors ligne

 

#10 11/11/19 17:48

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: L’exemple du LOU

Voilà qq un qui a tout compris !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 11/11/19 17:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: L’exemple du LOU

louve en colère a écrit:

Gueulecassée : on s'est peut-être croisés hier , va savoir ! merci pour les compliments ,mais je précise :

les boutiques de bouffe , c'était une opération nommée : les halles du LOU ; d'habitude , il n'y a que la Brasserie et les buvettes classiques et les food-trucks ( pour faire mieux que camionnettes!)

Très surprise de l'affluence pour un Dimanche à 12h30 situé en plus dans un "pont" .
Les étudiants avaient une place pour 10 euros et réduction sur les consos : c'est la politique du club d'attirer les jeunes .
Vous avez sans doute remarqué la nuée de gosses qui a accompagné Basta dans son tour d'honneur : ce sont Les P'tits Lous : pour 15 euros , les parents les confient à des animateurs d'une société partenaire : ils ont droit au maquillage , aux drapeaux , à tenir le grand drapeau avant l'entrée des joueurs , ils ont un sac-surprise avec Gouter et gadgets , certains sont tirés au sort pour animer la mi-temps avec un concours d'essai contre la mascotte ( ils gagnent toujours et repartent avec un ballon signé par les joueurs ) et ils ont le droit d'entrer en masse sur le terrain après le match pour assaillir les joueurs qui s'y prêtent de bonne grâce , étant eux -mêmes  accompagnés de leurs propres enfants .
Bref le LOU soigne la jeunesse pour qu'elle prenne l'habitude de venir au rugby plutôt qu'à l'OL !
La plupart du temps , il y a plein d'animations et de jeux pour les enfants sur " la place du village " .

Quant à l'éternelle querelle de la fameuse "ambiance" , disons qu'on vient au stade non pas pour brailler et taper sur des tambours , mais pour voir notre équipe et nos joueurs et avant tout voir un beau match de rugby : et pour çà , depuis l'arrivée de Mignoni , on est gâtés ! et hier , on s'est régalés !!!! notre "casque d'or" Charlie et Tuisova et tous les autres nous ont offert un spectacle de haut niveau ...
Nos joueurs nous connaissent et ils savent bien quand ça va ou quand ça ne va pas ; ils connaissent les Lyonnais et leurs réactions : jamais dans l'excès , toujours dans la mesure et le respect : c'est pourquoi on peut les aborder facilement et discuter avec eux : hier , on a bien parlé avec Doussaint qui est blessé et se trouvait vers nous avec notre Gomez qui lui est suspendu 2 matchs .

Bon , il y a certainement des trucs à prendre chez nous pour votre FCG , je dirais personnellement : mettre le paquet sur les gosses et la jeunesse , quitte à perdre un peu de sous : c'est l'avenir , il faut anticiper .

FCG fans : je veux bien qu'à Lyon on ne soit pas connaisseur ( on est sans doute idiots de naissance !) et qu'on vienne"prendre le soleil au Matmut " comme tu dis .... mais alors il ne devrait pas y avoir un spectateur quand il fait moins 5 un samedi soir à 21 heures et à Lyon il est bien connu que pour prendre le soleil , il faut payer une place pas donnée pour aller  à Gerland , alors que gratos tu as : le parc de la Tête d'Or , les berges du Rhône et de la Saone et j'en oublie !!!

Bon week-end les Grenoblois et gaffe à OYO qui revient bien d'après ce que j'ai vu !

Merci Louve pour tes explications mais tu oublies un point très important à savoir le financement. Votre club a reçu pour un euro symbolique un stade à forte capacité. A Grenoble, nous avons pas cette chance et cela change beaucoup les choses, surtout au niveau de la masse salariale joueurs d'où les résultats sportifs qui vont avec, ce qui n'enlève rien à la qualité de votre staff d'une compétence remarquable. Bravo à eux. De plus, le stade  situé en ville ( facile d'accès par le métro). Après pour les animations auprès des jeunes, les mammouths font leur boulot à ce niveau.

Personnellement, je suis impressionné par la qualité du jeu du Lou. Vraiment , cela fait plaisir à voir. Premier au classement, c'est logique. Le Lou sera à la bagarre pour le titre.

Hors ligne

 

#12 11/11/19 18:35

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: L’exemple du LOU

bruno38840 a écrit:

Lyon n'est pas une ville de rugby.
Gerland n'est pas un stade de rugby !!!!!
Quel exemple à prendre sinon un club friqué qui ne forme pas beaucoup de jeunes joueurs et qui avec son fric peut acheter de nombreux jeunes formés ailleurs .
Il faut que la fédération soit plus reconnaissante avec les clubs formateurs et faire payer des indemnités plus conséquentes à ces clubs pilleurs!!!!

Hors sujet...

Hors ligne

 

#13 11/11/19 18:46

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: L’exemple du LOU

FCG fans a écrit:

Pour y etre deja aller
Il y a des choses sur lesquels il faut les prendre exemple d'autres non!
Effectivement, il faut impérativement ( surtout si on monte) que le club créer l'évènement autour de chaque match, c'est à dire par exemple ouvrir les portes beaucoup plus tot avec des thèmes( repas ...), des buvettes, des boutique, des points chauds....
En revanche niveau ambiance c'est eux qui devraient prendre exemple, car ce n'est pas du tout un public de connaisseur, mais des personnes qui viennent prendre le soleil en détente et non supporter leur équipe. Egalement au niveau de l'affluence c'est catastrophique, avec une ville comme lyon et en plus au vu de leurs résultat il devraient faire beaucoup mieux!
Donc oui il faut prendre exemple sur certain point mais pas tout non plus. Surtout que les exemples que j'ai donnés, c'est deja le cas partout! Par exemple, pour etre aller à toulouse, avant le match c'est l évènement. Tout le monde vient 3h avant le match au stade, tout le monde mange ensemble... En revanche comme je l'ai dis précédemment, niveau ambiance on a vraiment rien à leurs envier !
C'est donc juste quelques points à améliorer de la part du club qui j'en suis sur est capable de le faire! En plus cela pourrait rapporter du monde en plus !

L’ambiance était bonne, rien d’exceptionnel mais bonne. Pour être honnête je n’ai pas trouvé de différence par rapport à celle de Grenoble. Par contre si le FCG était premier du top14 je pense que ça serait le feu ici par rapport au LOU.
Dire que ce ne sont pas des connaisseurs est un peu grossier, car je pense que beaucoup de connaisseurs du Nord Isère viennent à Gerland. Enfin ils ont un respect pour les adversaires.
Sinon le topic était aussi finalement pour appuyer sur le fait que le stade des Alpes est surtout un endroit qui n’est pas chaleureux, que la gestion bouffe/marketing est vraiment mauvaise. On a pas envie de rester après le coup de sifflet. Certes le Lou a de l’argent mais la somme investi dans l’accueil est largement remboursé par la suite. Ils font des choses simples et bien.

Hors ligne

 

#14 11/11/19 19:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: L’exemple du LOU

Bien d'accord avec Gueulecassée,
  mais comment rendre plus convivial le stade des alpes,alors que c'est bien un problème 
  de  conception d'origine qui le rend  finalement austère.
  En plus il n'appartient pas au club.

    On peut aussi apprécier  à sa juste  valeur le parcours du Lou tout en soutenant à fond 
  notre équipe.

Hors ligne

 

#15 11/11/19 19:34

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: L’exemple du LOU

J'aimerais simplement savoir si pour être amateur de rugby et si pour supporter une équipe, il faut avoir une connaissance parfaite de toutes les règles, changeantes au demeurant selon les périodes, s'il faut avoir forcément été membre d'une équipe dans sa jeunesse, s'il faut faire partie d'un cercle d'initiés, enfin toute une série de choses qui rendraient malvenu de faire des campagnes d'invitations découverte, des opérations de sensibilisation, etc... et enfin, si l'histoire d'un club doit être absolument reconnue de tous (enfin, des connaisseurs) pour exister et prétendre simplement à jouer dans des séries professionnelles... et aussi si un stade doit être historique pour être reconnu (le SDA l'est-il ?)...
Non mais je lis des choses parfois qui me laissent pantois, à propos d'un club qui ne serait pas légitime, d'un sponsor qui le serait encore moins, d'un stade qui aurait presque du être rasé, sur le fait aussi qu'il y a trop d'argent ici ou là et pas assez ailleurs (jalousie ?)...

Bref, heureusement qu'il y a quand même beaucoup plus de véritables supporters qui acceptent tous les niveaux de connaissances d'autres supporters, même s'ils n'ont pas ou peu joué au rugby et qui ne sont pas bornés mais bien ouverts au monde du sport et notamment du rugby et de tous ses supporters.

Pour le LOU, je suis admiratif de son parcours sur ses dernières années, certains me diront grâce à l'argent mais d'autres clubs très fortunés n'ont pas toujours ce parcours là. Il y a eu au LOU une magie qui a permis à des joueurs en fin de carrière de se relancer et de briller, à des supporters de se réjouir, à des amateurs de se rapprocher, à des curieux de découvrir... une équipe et son staff qui sont bien dans le coup de ce championnat.

Et si on peut reprendre de bonnes idées venues d'ailleurs et bien je suis pour. Car les bonnes idées d'ailleurs bien adaptées aux conditions locales sont toujours bonnes à prendre.

cool
---

Dernière modification par Syliodj (11/11/19 19:38)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#16 11/11/19 19:47

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: L’exemple du LOU

gueulecassée a écrit:

FCG fans a écrit:

Pour y etre deja aller
Il y a des choses sur lesquels il faut les prendre exemple d'autres non!
Effectivement, il faut impérativement ( surtout si on monte) que le club créer l'évènement autour de chaque match, c'est à dire par exemple ouvrir les portes beaucoup plus tot avec des thèmes( repas ...), des buvettes, des boutique, des points chauds....
En revanche niveau ambiance c'est eux qui devraient prendre exemple, car ce n'est pas du tout un public de connaisseur, mais des personnes qui viennent prendre le soleil en détente et non supporter leur équipe. Egalement au niveau de l'affluence c'est catastrophique, avec une ville comme lyon et en plus au vu de leurs résultat il devraient faire beaucoup mieux!
Donc oui il faut prendre exemple sur certain point mais pas tout non plus. Surtout que les exemples que j'ai donnés, c'est deja le cas partout! Par exemple, pour etre aller à toulouse, avant le match c'est l évènement. Tout le monde vient 3h avant le match au stade, tout le monde mange ensemble... En revanche comme je l'ai dis précédemment, niveau ambiance on a vraiment rien à leurs envier !
C'est donc juste quelques points à améliorer de la part du club qui j'en suis sur est capable de le faire! En plus cela pourrait rapporter du monde en plus !

L’ambiance était bonne, rien d’exceptionnel mais bonne. Pour être honnête je n’ai pas trouvé de différence par rapport à celle de Grenoble. Par contre si le FCG était premier du top14 je pense que ça serait le feu ici par rapport au LOU.
Dire que ce ne sont pas des connaisseurs est un peu grossier, car je pense que beaucoup de connaisseurs du Nord Isère viennent à Gerland. Enfin ils ont un respect pour les adversaires.
Sinon le topic était aussi finalement pour appuyer sur le fait que le stade des Alpes est surtout un endroit qui n’est pas chaleureux, que la gestion bouffe/marketing est vraiment mauvaise. On a pas envie de rester après le coup de sifflet. Certes le Lou a de l’argent mais la somme investi dans l’accueil est largement remboursé par la suite. Ils font des choses simples et bien.

Entièrement d'accord avec toi !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 11/11/19 20:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: L’exemple du LOU

FCG fans a écrit:

theys a écrit:

FCG fans a écrit:

Louve en colère: Ne pas etre connaisseur ne veut pas dire etre idiot. Seulement pour la plupart (evidemment pas tout le monde ) ne connaisse pas grand chose au rugby.

Aie aie aie ! là tu t'enfonces ou tu tournes en rond....

Dans le premier cas il te faut écoper vigoureusement , et dans le second te procurer une deuxième rame

C'est pourtant très simple à comprendre ...

C'est surtout sur la forme que je me permet de sourire et de plaisanter .

Je ne te comprends peut-être pas , malgré la simplicité que tu sembles vouloir donner à ton discours , en revanche je comprends parfaitement et souscrit complètement à la réponse de Syliodj juste au dessus






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 11/11/19 21:08

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: L’exemple du LOU

Courage le stade du FCG arrive pour 2020 POURQUOI CARIGNON =SPORT qui dit sport DIT RUGBY a GRENOBLE et qui dit stade DIT LESDIGUIERE courage courage les choses se précise enfin DONC POUR LE SPORT A GRENOBLE LE VOTE CARIGNON EST OBLIGATOIRE

Hors ligne

 

#19 11/11/19 21:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: L’exemple du LOU

Y'avait Landreau qui avait essayé ça y'a 5 ans, ça avait pas trop marché... wink

Mais bon, bravo pour avoir trouvé le programme de Carignon sur le sport... Bébert, c'est toi, Alain ?

Hors ligne

 

#20 11/11/19 23:23

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: L’exemple du LOU

Bébert 38 a écrit:

Courage le stade du FCG arrive pour 2020 POURQUOI CARIGNON =SPORT qui dit sport DIT RUGBY a GRENOBLE et qui dit stade DIT LESDIGUIERE courage courage les choses se précise enfin DONC POUR LE SPORT A GRENOBLE LE VOTE CARIGNON EST OBLIGATOIRE

C’est vrai que les magouilles à Carignon ça nous manquait. Lesdiguieres ce serait un bon plan pour se refaire la main . Et puis ça nous rajeunirait un peu . Un Maire condamné pour corruption, abus de biens sociaux et usage de faux ,subornation de témoins, les affaires, la privatisation de l’eau , l’échangeur d’Alpe expo, les trafics des marchés publics, la colère et la honte des citoyens devant tout ça ( pas celle des politiques et des entreprises , aucun ne sait fait hara-kiri je vous rassure )  tout ça a marqué notre vie . Alors Bebert parle- nous rugby , fais tes pronos , bois tes bières, mais stp ne viens pas faire l’agent électoral ici . Si Carignon veut rendre service à la société , qu’il offre de son temps au secours popu ou aux restaus du cœur.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 11/11/19 23:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: L’exemple du LOU

Sinon pour revenir au LOU, j'ai aussi ma petite expérience récente lors du LOU-UBB d'il y a quelques semaines, match au sommet du top 14 en mode Coupe du Monde : 15 000 spectateurs, et une ambiance assez molle.
A côté de ça les abords du stade donnent l'impression que 50 000 personnes se dirigent vers le match...à part peut-être les buvettes qui ne me semblent pas dimensionnées si généreusement que ça.

Dison que les abords de Gerland offrent aussi nettement plus de place pour organiser les choses : le parvis devant le stade des Alpes est riquiqui, c'est sans doute dans le stade lui-même qu'on peut espérer mieux... par exemple déjà des pâtes chaudes vendredi dernier, au lieu de vaguement tièdes 20mn avant le début du match !

Hors ligne

 

#22 12/11/19 00:50

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: L’exemple du LOU

VPL :pour le match contre l'UBB , l'ambiance était surtout à : je serre les fesses et je me demande ce qu'a bien pu concocter comme piège notre "grand ami" URIOS , étant donné le nombre de fois où on est tombé dedans à pieds joints ! Le match était très serré et on retenait son souffle ... avant de pousser un gros OUF à la fin .

D'accord sur la place autour du stade qui vous manque en centre-ville , ça limite les animations . Par contre , l'intérieur du stade des Alpes est top par rapport au Matmut : chez vous le son "reste " à l'intérieur , chez nous il s'envole car pas assez fermé , d'où peut-être cette différence d'ambiance ; quand les Stones sont venus à Gerland il y a quelques années , je les entendais de mon balcon , et j'habite côté nord de Lyon  limite 6 ème arrondisement : c'est dire s'il y a une déperdition du son !

Je ne ferai aucun commentaire sur l'agent électoral de Carrignon , mais pour avoir cotoyé de très près à l'époque sa "garde rapprochée" , je peux témoigner que son séjour en prison n'était pas une erreur judiciaire ni une injustice .

Hors ligne

 

#23 12/11/19 01:11

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: L’exemple du LOU

Sans aller jusqu’à se comparer au Lou , et sur le basique en-cas , force est de constater qu’il n’y a pas un club de federal qui ose proposer des sandwichs au plâtre aussi infect qu’au SDA . J’en ai encore fait l’amère expérience vendredi . Outre le fait que la moitié des buvettes soit fermée et qu’il faille à minima 1/4 d’heure d’attente pour être servi. bien qu’il y ait peu de monde et que les serveurs prennent - exclusivement - la CB , ce qui est mieux que le système des token , l’offre en restauration limitée à sandwich /dinde ou sandwich jambon aussi infects l’un que l’autre est un pur scandale  ( j’étais en tribune sud) . En plus les buvettes sont sinistres , en plein courant d’air . Il est aussi scandaleux qu’il n’y ait aucun réceptif pour les simples spectateurs comme c’était le cas à lesdiguieres où ds n’importe quel stade . Pour avoir vu récemment des matchs de fed 3 , j’ai pu faire la comparaison. C’est d’autant plus regrettable que les 2 bistrots les plus près du stade , le siège et celui place Bir-Hakeim qui étaient « rugby » et où on pouvait prendre un pot et manger un plateau de charcuterie  sont désormais fermés.
Perso, je trouve ça déprimant .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 12/11/19 08:15

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: L’exemple du LOU

Allons doudds DEMANDE A TON MAIRE  L'ISLAMOGAUCHISTE de GRENOBLE de REALISER TES SOUHAITS lol lol

Hors ligne

 

#25 12/11/19 09:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: L’exemple du LOU

Y'a les municipales qui approchent non ?
Merci au FCG de gagner un maximum de matchs d'ici le printemps sinon ça va devenir tendu par ici...

Pour la bouffe et le reste, j'ai reçu un sondage par mail après le match. Si tout le monde le reçoit, n'hésitez pas à vous en servir pour faire remonter les critiques !

Hors ligne

 

#26 12/11/19 09:13

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: L’exemple du LOU

La politique est un sujet buvette...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#27 12/11/19 10:28

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: L’exemple du LOU

En réalité les prestations au SdA sont assez inégales, je me rappelle il y a quelques années être venu plus d'une heure avant le coup d'envoi pour grignoter un morceau avec mon père et, il y avait des tables hautes où on pouvait se poser, il y avait beaucoup plus de choix de bouffe (planches de charcut' ou fromage). En début de saison j'ai voulu faire la même chose, mais j'ai attendu je ne sais combien de temps pour manger un hot dog à peine comestible, on devait se servir le ketchup nous-même du coup il y avait aussi une file d'attente pour les sauces, enfin quoi qu'il en soit j'en ai conclu que la prochaine fois je prendrais l'apéro avant de venir au stade, et c'est ce que je fais désormais. C'est un peu dommage parce que comme cela a été souligné plus haut je suis prêt (comme beaucoup d'entre nous) à payer plus cher pour profiter de l'ambiance du stade et contribuer modestement aux finances du club, mais pas grand chose m'y incite... Si ce n'est les autographes des joueurs avant le match, que je trouve assez sympas.

Hors ligne

 

#28 12/11/19 10:42

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: L’exemple du LOU

Beaucoup de club propose un avant match avec des Food truck et buvette variée. C'est sûrement plus une tradition du sud-ouest .
Par exemple a Toulouse en a tout le tour du stade avec des choix divers et variés .

Dernière modification par didrugby (12/11/19 10:46)

Hors ligne

 

#29 12/11/19 10:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: L’exemple du LOU

Et donc on est tous d'accord je pense pour dire que le FCG devrait consacrer un peu d'énergie à améliorer les buvettes, les produits. Pour l'attente c'est compliqué à partir du moment ou tout le monde vient en même temps...
Que ce soit en terme d'image ou de recettes (et même de fréquentation, ça contribue à l'expérience générale au stade), y'a un vrai gisement là-dessus !

Hors ligne

 

#30 12/11/19 10:57

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: L’exemple du LOU

Vous êtes supporters du LOU ou du FCG.
Moi du FCG , ce qui se passe au LOU on s'en fou .
Chacun son identité.
Rouge et Bleu

Hors ligne

 

#31 12/11/19 11:05

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: L’exemple du LOU

vpl a écrit:

Et donc on est tous d'accord je pense pour dire que le FCG devrait consacrer un peu d'énergie à améliorer les buvettes, les produits. Pour l'attente c'est compliqué à partir du moment ou tout le monde vient en même temps...
Que ce soit en terme d'image ou de recettes (et même de fréquentation, ça contribue à l'expérience générale au stade), y'a un vrai gisement là-dessus !

Oui VPL mais justement c'est un peu une question de balancement offre/demande (à laquelle je n'ai pas de réponse): si tu te décides à venir un peu à l'avance pour boire une bière et manger un peu de charcut' et que tu te retrouves à faire la queue pour manger un sandwich dégueulasse et courir vers ton siège pour éviter de rater le coup d'envoi, la fois d'après tu reviens pas et donc... Il y a de moins en moins d'attente mais c'est pas forcément bon signe. Peut être que ça vaudrait le coup d'investir dans l'accueil des supporters, sur le moment ça risque d'être de l'argent perdu, mais je pense qu'on serait nombreux, en voyant que l'accueil s'est amélioré (+ de personnels, + de produits, espaces + accueillants) à changer nos habitudes, venir un peu avant et consommer un peu plus au stade.

Hors ligne

 

#32 12/11/19 11:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

le propre de l'intelligence , c'est justement d'être ouvert sur ce qui se fait de bien ailleurs et essayer de s'en inspirer.
Mais en bon Grenoblois, les autres sont les autres et le Grenoblois a la science infuse..et c'est valable pour l'environnement du club ,comme pour le club..
ici, il n'y a que des avis de ...supporters...donc pas du tout objectifs. il faudrait faire un audit auprés d'un large public bien au delà des frontières Grenobloises pour se faire une idée précise de ce que les spectateurs souhaiteraient pour leur région.... tant que nous raisonneront dans la petite sphère Grenobloise, nous aurons tout faux et nous ne serons plus en phase avec notre époque moderne et future...

Hors ligne

 

#33 12/11/19 11:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: L’exemple du LOU

Après  Alod, je pense qu'il y a aussi une question de pouvoir d'achat,
  et je pense qu'à Lyon la prestation est supérieure  et aussi plus chère  que chez nous.

  Pas sûr  qu'avec une meilleure  offre  cela soit abordable à Grenoble pour un grand  nombre de supporters

Hors ligne

 

#34 12/11/19 12:17

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: L’exemple du LOU

bruno38840 a écrit:

Vous êtes supporters du LOU ou du FCG.
Moi du FCG , ce qui se passe au LOU on s'en fou .
Chacun son identité.
Rouge et Bleu

Pfff...
Ouvre-toi mon chérubin, intéresse-toi au monde qui t'entoure, et souris, détends-toi...
cool






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#35 12/11/19 13:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: L’exemple du LOU

C'est moi, ou bien ça sent vraiment le renfermé en ce moment sur le forum ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#36 12/11/19 13:58

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: L’exemple du LOU

pekin a écrit:

Après  Alod, je pense qu'il y a aussi une question de pouvoir d'achat,
  et je pense qu'à Lyon la prestation est supérieure  et aussi plus chère  que chez nous.

  Pas sûr  qu'avec une meilleure  offre  cela soit abordable à Grenoble pour un grand  nombre de supporters

Oui tu as raison, j'ai pas pris ça en compte mais c'est vrai que si les tarifs deviennent eux-mêmes prohibitifs je suis pas sûr que ce soit la bonne solution...

Hors ligne

 

#37 12/11/19 14:14

popo
Membre
Lieu: Charnècles
Inscrit le: 20/09/18
Messages: 27

Re: L’exemple du LOU

Par synthèse, beaucoup de supporters du FCG ainsi que moi-même s’accordent à dire que les « entractes » avant ou après match ainsi qu’à la mi-temps au SDA proposent une faible variété de distraction, soit spectacle, soit plaisir de discuter autour d’un verre dans les îlots de buvettes installées.
J’adhère à cette frustration pour avoir constaté cet état de fait :
Lors de la mi-temps, nous assistons à un agglutinement de personnes autour des buvettes en îlot installées le long du stade des  spectateurs, hors cadre VIP.
L’attente est souvent longue pour se faire servir et il m’est parfois arrivé de louper le démarrage de la deuxième mi-temps.
Je ne blâme personne. Il me semble qu’il y aurait des d’améliorations à apporter.
La première serait d’éviter ces temps d’attente.
La deuxième passe par des propositions de boissons plus variées sans oublier de réalimenter le stock qui s’en fût fort dépourvu lorsque tout a été bu avant qu’on puisse en redemander.
Aussi la proposition de plats chauds pourrait être la bienvenue. L’hiver est rude à Grenoble et un plat chaud réchaufferait. Pourquoi pas un gratin dauphinois ?
La troisième est lié aux îlots buvettes qui sont froids et dont la forme serait à améliorer pour recevoir plus de personnes avec un cadre et des personnes plus accueillants (sur ce dernier point, je ne blâme pas ces personnes, aussi je les comprends quand elles voient arriver en masse un flot de personnes assoiffées et pressées…)
Espérant être entendu par les organisateurs

Hors ligne

 

#38 12/11/19 14:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: L’exemple du LOU

2 choses sont inacceptables pour un club de ce niveau :
- ne pas disposer d’un réceptif qui soit un point de ralliement pour les supporters en avant et après matchs, un lieu accueillant, où ne se gèle pas les c.. et où ne risque pas l’angine et où on peut discuter sans être obligé d’hurler ;
- avoir des buvettes au courant d’air qui ne proposent que des sandwichs dégueulasses ( qd il en reste) .
Ça s’appelle manquer de respect aux supporters / spectateurs. Qd on doit traverser la ville ou tourner pour trouver une place , et qu’il n’y a aucun lieu de convivialité d’avant et d’après match , ça n’incite pas à revenir . Je souligne à nouveau que les 2 seuls établissements «  ambiance rugby » de proximité immédiate, le Siège ( véritable institution du Fcg ) et le restau place Bir-Hakeim sont désormais fermés . Si tu n’as pas accès au chapiteau partenaires , tu n’as qu’à rentrer chez toi. Citez - moi un seul club du top 14 à la Fed 3 où ça se passe comme ça !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#39 12/11/19 15:29

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: L’exemple du LOU

pekin a écrit:

Après  Alod, je pense qu'il y a aussi une question de pouvoir d'achat,
  et je pense qu'à Lyon la prestation est supérieure  et aussi plus chère  que chez nous.

  Pas sûr  qu'avec une meilleure  offre  cela soit abordable à Grenoble pour un grand  nombre de supporters

Il faut arrêter de croire qu’il n’y a pas d’argent à Grenoble sous prétexte que beaucoup de gens s’habillent en Queshua... Grenoble est une ville où on trouve beaucoup de bars et restaurants qui proposent des choses simples, et ils sont blindés du jeudi au samedi. Le stade des Alpes peut proposer la même chose. Même en fédéral on trouve mieux généralement.

Hors ligne

 

#40 12/11/19 18:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’exemple du LOU

cet échange est très intéressant, car il est dépassionné mais révèle le fond du problème.
le club ""entreprise"" a deux axes bien précis dans son organisation et son fonctionnement.
1°) le sportif ou nous avons tous notre avis ,puisque nous sommes tous "" entraîneur""!!!!
2°) la vente de l'événement.
      - pour ce faire il y a deux groupe bien distinct.
           * les supporteurs: quoiqu'il se passe en bien ou en moins bien, en majorité,ils seront toujours là même en râlant.
           * Les spectateurs: eux veulent du spectacle, de la convivialité, passer un moment ludique avant le match, si possible pendant le match et surtout après le match.
     A ce jour ,comme il manque ,l'avant et l'après match, il ne viennent que très peu pour vivre le"" pendant le match"".qui est mieux que l'an dernier même si ce n'est que la Pro D2....
Aux dirigeants de prendre les bonnes mesures pour remédier à ces lacunes récurrentes.
Mais je doute que cela se fasse, car il n'y a pas de patron au club, un vrai patron qui manage son équipe de façon professionnelle. je ne parle pas du côté sportif car il y a toute une hiérarchie qui s'en occupe, mais rien que du côté administratif et commercial..
Quand on voit qu'à mi-novembre des sponsors de la saison passée vont sous le chapiteau dans les mêmes conditions que l'an dernier,(invitations,festivités d'après match etc...) sans débourser un centimes d'euro, c'est du laxisme,de l'incompétence ou du je m'en foutisme, mais ce n'est pas professionnel!!!
il y a vraiment trop de sangsues incompétentes et irresponsables dans ce club pour que nous puissions exister au plus haut niveau...

Hors ligne

 

Pied de page des forums