Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/11/19 11:28

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Bonne nouvelle

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _13681823/

Les pourparlers entre Etienne Fourcade et l'ASM aurait été abandonnés et il ne devrait pas partir (pour l'instant)...
Le numéro 1 dans la hiérarchie des talonneurs malgré son jeune âge et surement l'un de nos meilleurs éléments.

Hors ligne

 

#2 11/11/19 11:36

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Bonne nouvelle

Et je souhaite pour lui (comme pour nous) que le FCG monte en Top 14 pour qu'il puisse rester à Grenoble et progresser encore avec son équipe actuelle...
Quel talent, quelle progression, c'est un sacré talonneur.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#3 11/11/19 11:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Bonne nouvelle

Je ne suis pas surpris. Du talent, de l'envie, de l'humilité chez ce joueur qui sait très bien d'où il vient. Bravo à lui.

Hors ligne

 

#4 11/11/19 12:15

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bonne nouvelle

J’avais oublié qu’il était toujours en contrat espoir.
Le mec a tellement marqué son territoire qu’on a l´impression qu’il joue pro depuis des années
Combien de matchs pro a son actif?
Bravo à lui, et souhaitons lui un super avenir rugbystique (un peu encore chez nous mais peut être aussi international ?)

Hors ligne

 

#5 11/11/19 13:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Bonne nouvelle

Ce joueur n’a rien à faire en Pro D2 et donc oui, il faut absolument monter cette année!

Hors ligne

 

#6 11/11/19 15:24

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Bonne nouvelle

pour redescendre....

Hors ligne

 

#7 11/11/19 15:47

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Bonne nouvelle

ISER a écrit:

pour redescendre....

Non, non ! On va s'accrocher dur !!! wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#8 11/11/19 15:52

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bonne nouvelle

Syliodj a écrit:

ISER a écrit:

pour redescendre....

Non, non ! On va s'accrocher dur !!! wink

yes +1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 11/11/19 23:44

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Bonne nouvelle

ISER a écrit:

pour redescendre....

et pourquoi donc ? ................. un moral de lundi ?

Hors ligne

 

#10 12/11/19 11:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bonne nouvelle

je reste persuadé , mais ce n'est une surprise pour personne,qu'une montée ne se décide pas au mois de mai.

Tout est une question de moyens. et de volonté.

Si nous n'avons pas les moyens, alors il faudra accepter de voir partir nos jeunes de plus en plus tôt.et ce ne sont pas les contrats ( dans l'état actuel) qui nous protégerons contre l'exode de nos talents.

S' il nous reste que la volonté, alors nous ferons le yoyo continuellement sur 1/2/3 saisons, mais toujours en queue de classement donc en faisant de la participation ( chère à De Coubertin..) avec peu de victoire, beaucoup de défaite et de moins en moins d'enthousiasme dans le public... les victoires remplissent les stades, les défaites ""programmées"" les vides...( faisons bien la distinction entre les supporters qui seront toujours là et les spectateurs qui remplissent les caisses..)
Mon avis qui n'engage que moi, évidemment,
Si nous souhaitons et pouvons réunir les moyens et la volonté afin d'exister en top14, alors il faut programmer une montée en 2021 , mettre les moyens dès aujourd'hui.. Sans quoi ,nous vivrons éternellement dans l'illusion de l'espoir...
Car le haut de tableau de la pro d2 ne doit être qu'un tremplin pour l'étage au dessus, mais stagner en prod2, à terme affaiblira le club au point d'y vivre le ventre mou..

Hors ligne

 

#11 12/11/19 11:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bonne nouvelle

J’ai l’impression de relire exactement les mêmes avis qu’il y a 2 ans. Pourquoi attendre 2021 ? Visons la remontée dès cette saison, l’erreur c’est d’être redescendu.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 12/11/19 11:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Bonne nouvelle

jipe148 a écrit:

je reste persuadé , mais ce n'est une surprise pour personne,qu'une montée ne se décide pas au mois de mai.


Car le haut de tableau de la pro d2 ne doit être qu'un tremplin pour l'étage au dessus, mais stagner en prod2, à terme affaiblira le club au point d'y vivre le ventre mou..

Je le pense aussi, le club ne peut pas vivre le cul entre deux niveaux, car il risque de
  s'affaiblir et se fatiguer, même si tout le sportif ne se contrôle pas totalement, il faut y
  mettre les ingrédients  pour réussir la mayonnaise.

Hors ligne

 

#13 12/11/19 12:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bonne nouvelle

Le truc c'est que tu ne montes pas en régime en patientant quelques années. On stagne, on perd des joueurs et des occasions de faire venir des sponsors. Soit tu as un gros mécène qui est prêt à mettre beaucoup d'argent pour "assurer" la montée et le maintien dans la foulée, soit il faut jouer le coup dès qu'on peut.
Le gros avantage de nôtre début de saison c'est qu'on est bien placés pour rameuter du pognon et commencer à démarcher des joueurs, profitons-en, tout en sachant que la montée se décidera très tard de toute façon.

On est pas un promu de fédérale qui se retrouve bien classé et se demande si c'est malin de tenter la montée !

Hors ligne

 

#14 12/11/19 17:38

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bonne nouvelle

Le constat est simple : En 2020 c est la montée ou rien ! La montée nous pemettra de garder nos jeunes . Il faudra alors également recruter 2 ou 3 poids lourds, et puis tout tout faire pour y rester dans ce TOP 14 !!!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 12/11/19 18:06

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bonne nouvelle

FCG fans a écrit:

Le constat est simple : En 2020 c est la montée ou rien ! La montée nous permettra de garder nos jeunes . Il faudra alors également recruter 2 ou 3 poids lourds, et puis tout tout faire pour y rester dans ce TOP 14 !!!!

C’est sûr qu’il n’y a pas d’alternative ! Le problème c’est que vu la formule du championnat et les écuries qui vont se battre avec nous au final ( en gros 3 ex pensionnaires du top 14 qui sont devant la même problématique et qui ont aussi de gros effectifs) + vraisemblablement un gros bras du top 14 ,ça va être très chaud ! Et il faudra au préalable absolument rentrer ds les 2 premiers .
S Glas à raison de préconiser un jeu ambitieux et d’intéresser un maximum de joueurs, car ça va rien pardonner ! Tant mieux par ce qu’en top 14 , il n’y a plus guère de maillon faible.

Dernière modification par Doudds (12/11/19 18:09)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#16 12/11/19 18:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bonne nouvelle

profcgadonf a écrit:

J’ai l’impression de relire exactement les mêmes avis qu’il y a 2 ans. Pourquoi attendre 2021 ? Visons la remontée dès cette saison, l’erreur c’est d’être redescendu.

je me suis surement pas bien expliqué.
- soit on a les moyens de nos ambitions et nous recrutons une équipe de top14 qui va se rôder en Prod2 une saison de façon à se donner toutes les chances d'exister en top 14.
- soit on vise la remontée directe avec une équipe de ProD2 et sauf miracle nous féraillerons pour ne pas descendre .( je ne dis pas qu'il faille refuser la montée si elle se présente , mais c'est aller à la guerre avec des lance-pierres face aux écuries équipées des technologies modernes!!!!!)
Donc pas de spectacle en vue,( ou un exploit ici ou là) des défaites en nombre à la maison et une désaffection des spectateurs...
on voit bien ce qui s'est passé la saison dernière ou nous avons perdu de peu certains matchs , ce qui nous aurait permis de survivre en top 14, mais on en a gagné certains de peu...se qui équilibre les résultats finaux...
avec la coupe du monde qui a faussé un peu le début de championnat...
Aujourd'hui, le CAB par exemple n'est qu'à 3 points de la 3 ème place!! flatteur mais la réalité va vite reprendre le dessus et comme le SUA ( bon 13 ème), ils se battront pour jouer les barrages afin d'avoir une chance supplémentaire de rester en top 14.
quand on n'a pas les moyens d'exister, on vivote. ça fait plaisir aux supporters, mais vu leur nombre, les moyens financiers ne suivent pas.....

Dernière modification par jipe148 (12/11/19 18:40)

Hors ligne

 

#17 12/11/19 19:44

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bonne nouvelle

Ok pour vouloir la montée tout de suite. Si on veut garder les mômes c est le seul moyen , et encore que des fois ça suffit pas.
Après , aller je jette un pavé ds la mare.
En préambule, je suis  carrément glasophile .
Ceci étant qd je vois Bayonne et leurs résultats je ne peux m empêcher de voir que leur entraîneur principal est Yannick Bru avec le palmarès qu on lui connaît.
Pour les plus anciens cela me rappelle qd micoud est allé chercher lienard à la voulte. Certes c était une autre époque, mais le procédé est le même.
En conséquence, et ça m embête vraiment de tenir mon propos vis à vis de Stéphane Glas, mais:
soit on va chercher un entraîneur de renom qui comme lienard ou bru sache tirer le max de un joueur de bon niveau,
Soit effectivement on monte une équipe de top 14 en pro D2 que l on fait monter en top 14.
Sur un an , je dis bien sûr un an seule la première solution m apparaît envisageable.
Car même si le passage de Landreau s est fini en c.... Il faut lui reconnaître tt de même de nous avoir fait monter en top 14 et y rester 3ans.
Un entraîneur connu fera sur son nom rester les gamins au club et faire venir 2,3 clients.
Après le gros problème c est : trouver l homme idoine et le budget qui va avec.
Parce que qd même si une ville comme Bayonne y arrive,j ai du mal à croire que notre chère ville ne puisse y arriver. On a qd même une puissance économique supérieure à Bayonne
Le problème avec les deux solutions  , c est trouver du pognon, et là ??

Hors ligne

 

#18 12/11/19 20:16

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Bonne nouvelle

Pour Bayonne, je pense que le staff a parfaitement géré la période coupe du monde.
Il faut attendre 2 mois pour pouvoir se faire une vraie opinion sur la question

Hors ligne

 

#19 12/11/19 20:49

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bonne nouvelle

Le vrai top 14 a débuté ce week end ! On verra le résultat mais avec la défaite à 0 points de Bayonne chez lui contre pau je pense que c est le début de la descente aux enfers pour eux... en ce qui concerne, ils réalisent un plutôt bon début de saison ( comme nous la saison dernière !) Agen devraient vraiment avoir du mal cette année, du fait qu ils n aient pas profité de la CDM pour prendre un max de points.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#20 12/11/19 21:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bonne nouvelle

Certes Bayonne a bien géré la période coupe du monde, mais ils l ont bien géré, c est justement là où il ont été bon.
Effectivement on verra ds qq mois.
Quant à notre début de saison l an dernier, il fut brillant mais tjs couronné de victoires. Ce qui nous coûta cher après.

Hors ligne

 

#21 12/11/19 22:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Bonne nouvelle

C'est vrai...
En réalité, le maintien s est joué vraiment à rien ! On finit à 9 points d agen. Rien que si on aurait gagné contre eux on aurait était à 1 point, tout en sachant qu il y a eu des des défaites plus que rageante comme toulouse où on doit prendre 1 point en plus, les 2 déplacements à paris, la défaite à 0 points contre la Rochelle à la maison pendant les arrêts de jeu alors  que l on tenait le match nul.........
Meme si je  sais très bien qu avec des si on refait tout mais merde on est capable de le faire ! Ca se joue à rien c est ca le top 14! Sinon ça serait trop facile.
Tout ca pour dire que dire qu on a pas le niveau c est faux de chez faux !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#22 13/11/19 07:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bonne nouvelle

FCG fans a écrit:

C'est vrai...
En réalité, le maintien s est joué vraiment à rien ! On finit à 9 points d agen. Rien que si on aurait gagné contre eux on aurait était à 1 point, tout en sachant qu il y a eu des des défaites plus que rageante comme toulouse où on doit prendre 1 point en plus, les 2 déplacements à paris, la défaite à 0 points contre la Rochelle à la maison pendant les arrêts de jeu alors  que l on tenait le match nul.........
Meme si je  sais très bien qu avec des si on refait tout mais merde on est capable de le faire ! Ca se joue à rien c est ca le top 14! Sinon ça serait trop facile.
Tout ca pour dire que dire qu on a pas le niveau c est faux de chez faux !

Mais pas grand monde dit que nous n'avons pas le niveau, nous disons juste que nous avons le niveau d'un 12/14 ème en top 14 et 1/4 en ProD2, donc le niveau d'une équipe qui joue sa survie toutes les semaines..en top14 .ce n'est pas pareil.... et une équipe qui joue sa survie en permanence, tôt ou tard elle chute au niveau inférieur...
Ne rêvons pas pour nos jeunes, les meilleurs seront toujours attirés par des clubs qui ont des ambitions et non par des clubs qui jouent leur survie en ne gagnant que très peu de match.... ils sont pro, ils doivent gérer leur carrière et le clocher n'existe plus pour les meilleurs d'entre eux.
et comme les contrats ne sont plus des obstacles aux mutations......

Hors ligne

 

#23 13/11/19 09:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bonne nouvelle

Les contrats sont quand même au moins des freins : un club peut refuser un transfert. C'est juste qu'il faut accompagner un minimum ce refus, avec une revalorisation par exemple.
Je m'avance peut-être mais je comprends que je crois que c'est ce qui se passe avec Fourcade avec qui l'ASM ne semble plus discuter.

Hors ligne

 

#24 13/11/19 10:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bonne nouvelle

Et Fourie qui ne voulait plus venir quand il a vu que le FCG descendait, comme quoi un contrat bien ficelé...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#25 13/11/19 11:44

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bonne nouvelle

Un contrat ne retient pas un joueur, mais à contrario c’est une certaine assurance pour eux, dont la carrière est très précaire.
Avoir 2-3 ans de contrat devant soit ça peut rassurer des joueurs
L’entourage, la famille, etc ça compte aussi. Ce sont quand même des êtres humains

Hors ligne

 

#26 13/11/19 12:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bonne nouvelle

Tirelarigo a écrit:

Un contrat ne retient pas un joueur, mais à contrario c’est une certaine assurance pour eux, dont la carrière est très précaire.
Avoir 2-3 ans de contrat devant soit ça peut rassurer des joueurs
L’entourage, la famille, etc ça compte aussi. Ce sont quand même des êtres humains

Dans le cas de Fourie, visiblement si...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 13/11/19 13:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bonne nouvelle

Je me demande d ailleurs quel a été le libellé du contrat pour qu il ne puisse pas se dedire.
Le contrat devait être béton.

Hors ligne

 

#28 13/11/19 13:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bonne nouvelle

Ben si y a pas de clause pro D2 il faut juste "espérer" que le club recruteur aie besoin de pognon et préfère revendre des contrats plutôt que de payer un salaire.
On va dire que garder Fourie aura ete un très bon choix quand on voit son apport depuis le début de saison.

Hors ligne

 

#29 13/11/19 16:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bonne nouvelle

profcgadonf a écrit:

Et Fourie qui ne voulait plus venir quand il a vu que le FCG descendait, comme quoi un contrat bien ficelé...

soit 1 an de contrat en top 14 avec une possible fin de carrière vu son âge et un contrat en pro d2 de 2 ans avec une possibilité de prolongation et certainement un salaire convenable, ça se discute et comme dit dans un autre post, l'important pour un joueur pro est de bien gérer sa fin de carrière..
par contre un jeune qui a du talent et de l'ambition, aura moins de scrupule pour casser son contrat ..
c'est la loi du professionnalisme... que l'on soit d'accord ou non.....
D'ailleurs que ferions nous à leur place...... en toute sincérité?

Hors ligne

 

Pied de page des forums