Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 27/10/19 11:46

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

4 minutes pour les gallois pour revenir à l'offensive dure de la ligne sud af...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#82 27/10/19 11:46

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

19 à 16 , il reste 5 minutes !

Hors ligne

 

#83 27/10/19 11:48

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

L'Afrique du Sud semble tenir sa finale...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#84 27/10/19 11:49

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Les Gallois sont mal ,ils ont laissé passer leur chance

Hors ligne

 

#85 27/10/19 11:51

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

C'est fini pour les Gallois !
la finale opposera les Anglais aux Sud-africains

Hors ligne

 

#86 27/10/19 11:52

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Ouf ! Pas de prolongation...
Bon courage aux sud af pour défier les anglais !!!






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#87 27/10/19 11:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Un seul ennemi en finale contre les anglais : la grosse-tête !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#88 27/10/19 11:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

J'aimerais bien revoir les 2 dernières actions: Garcès donne en-avant gallois sur la dernière touche, pour moi c'est plutôt en-avant sudaf. Et sur la mêlée, les sudaf refusent l'entrée en mêlée donc bras cassé pour les gallois. Et que dire de la dernière pénalité: les gallois font tourner sciemment la dernière mêlée? Etrange.
Rien ne dit qu'ils auraient marqué derrière mais décisions arbitrales étranges à la fin.
Au moins c'est Owens qui arbitrera la finale.
Les sudaf vont avoir du mal avec un tel rugby de ne pas se prendre 40 pts dans la besace.

Hors ligne

 

#89 27/10/19 11:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Franchement , je ne sais pas qui remportera la finale. Les Anglais sont plus forts mais la défense des Sud-Africains est tellement forte physiquement que je ne sais pas si ça passera pour les Anglais. Le jeu des Anglais est plus fort. Ce sera du 55-45% pour les Anglais. j'espère que la finale sera plus belle que cette demie indigeste.

Hors ligne

 

#90 27/10/19 12:01

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

vacherin a écrit:

J'aimerais bien revoir les 2 dernières actions: Garcès donne en-avant gallois sur la dernière touche, pour moi c'est plutôt en-avant sudaf. Et sur la mêlée, les sudaf refusent l'entrée en mêlée donc bras cassé pour les gallois. Et que dire de la dernière pénalité: les gallois font tourner sciemment la dernière mêlée? Etrange.
Rien ne dit qu'ils auraient marqué derrière mais décisions arbitrales étranges à la fin.
Au moins c'est Owens qui arbitrera la finale.
Les sudaf vont avoir du mal avec un tel rugby de ne pas se prendre 40 pts dans la besace.

Désolé Vacherin mais je ne suis pas d'accord, Mr Garcès a bien arbitré ces deux dernières minutes et tout le match d'ailleurs.

Si c'est Owens qui arbitra, ce sont les Anglais qui gagneront. si C'est Garcès, ce sera du 50-50. Pour moi Owens n'est pas assez neutre.

Hors ligne

 

#91 27/10/19 12:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

fred a écrit:

Franchement , je ne sais pas qui remportera la finale. Les Anglais sont plus forts mais la défense des Sud-Africains est tellement forte physiquement que je ne sais pas si ça passera pour les Anglais. Le jeu des Anglais est plus fort. Ce sera du 55-45% pour les Anglais. j'espère que la finale sera plus belle que cette demie indigeste.

Franchement sur ce qu’on a vu aujourd’hui et hier il ne devrait pas y avoir photo, les anglais vont gagner sans trop de difficultés. Maintenant sur un match il peut toujours se passer un fait de jeu qui contrarie la logique donc méfiance. Attention à une trop grande confiance mais Eddie Jones va faire ce qu’il faut pour qu’ils n’aient pas le melon. Come on England 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 le jeu des SudAfs ne mérite pas un titre de champion du monde.

Dernière modification par profcgadonf (27/10/19 12:11)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#92 27/10/19 12:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

vacherin a écrit:

J'aimerais bien revoir les 2 dernières actions: Garcès donne en-avant gallois sur la dernière touche, pour moi c'est plutôt en-avant sudaf. Et sur la mêlée, les sudaf refusent l'entrée en mêlée donc bras cassé pour les gallois. Et que dire de la dernière pénalité: les gallois font tourner sciemment la dernière mêlée? Etrange.
Rien ne dit qu'ils auraient marqué derrière mais décisions arbitrales étranges à la fin.
Au moins c'est Owens qui arbitrera la finale.
Les sudaf vont avoir du mal avec un tel rugby de ne pas se prendre 40 pts dans la besace.

Je partage le même avis sur l’arbitrage!

Hors ligne

 

#93 27/10/19 13:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Garcès a très bien arbitré jusqu'à la 78e minute dans un match plutôt facile à arbitrer.
Mais je reste néanmoins sceptique sur les 2 dernières minutes. Peut-être en avait-il marre et ne voulait pas prendre le risque d'arbitrer la prolongation ou la finale big_smile
Fred, franchement je ne vois pas comment Owens qui a très bien arbitré la 1/2 de l'Angleterre pourrait subitement se mettre à faire du favoritisme... Et puis, les Anglais n'ont pas besoin de ça franchement.

Hors ligne

 

#94 27/10/19 14:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Bourg en Bresse a écrit:

vacherin a écrit:

J'aimerais bien revoir les 2 dernières actions: Garcès donne en-avant gallois sur la dernière touche, pour moi c'est plutôt en-avant sudaf. Et sur la mêlée, les sudaf refusent l'entrée en mêlée donc bras cassé pour les gallois. Et que dire de la dernière pénalité: les gallois font tourner sciemment la dernière mêlée? Etrange.
Rien ne dit qu'ils auraient marqué derrière mais décisions arbitrales étranges à la fin.
Au moins c'est Owens qui arbitrera la finale.
Les sudaf vont avoir du mal avec un tel rugby de ne pas se prendre 40 pts dans la besace.

Je partage le même avis sur l’arbitrage!

C’est clair : un complot pour que Owens arbitre la finale et que l’Angleterre la gagne.
Je vois que Jipe a des émules dans le comique.
D’ailleurs Garcès il est tellement bête qu’il n’avait pas compris qu’il avait tout intérêt de faire gagner les gallois pour éliminer Owens.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#95 27/10/19 15:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Est-ce que faire une erreur d'arbitrage, c'est forcément avantager une équipe?

Hors ligne

 

#96 27/10/19 17:02

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

vacherin a écrit:

Niveau Top 14 avec Montpellier dans le rôle des Sudaf.
Véritable purge.

Ah ah ! C'est exactement ça, ou plutôt l'inverse ; les Sud Af dans la peau de Montpellier (pauvre Garbajosa, qu'est-ce qu'il allé foutre là-bas) ...

Hors ligne

 

#97 27/10/19 17:04

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Syliodj a écrit:

Ils ont à chaque fois téléphoné là où ils allaient essayer de passer laissant le temps aux sud af de se positionner...

Ils avaient leur 06 ?!

Hors ligne

 

#98 27/10/19 17:12

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1575

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

C'est clair que c'était une purge de match, à l'ancienne, et que les plus puissants ont gagné. Alors ce sont les Sud Af qui ont fait déjoué les Gallois ou plutôt eux-mêmes qui n'ont pas osé jouer leur jeu de peur de se livrer ? Je pencherais pour la seconde hypothèse et aller affronter bille en tête le mur Sud Af c'était perdu d'avance.
Pas d'alternative maintenant, il faut que l'Angleterre gagne. Ce serait un signal abominable de retour en arrière si les bourrins footeux Sud Af gagnaient. Mais l'équipe anglaise a d'autres ressources que les Gallois qui ont raté leur CDM. Les Anglais sont rigoureux mais s'autorisent des brins de folie quand ils le veulent. Ils ont la puissance, une défense de fer (pas rouillée), et quand ils ouvrent ça fait mal. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu le France - Angleterre ! Là on se serait vraiment étalonné.

Hors ligne

 

#99 27/10/19 17:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

vacherin a écrit:

Est-ce que faire une erreur d'arbitrage, c'est forcément avantager une équipe?

Bien sûr que non... mais pourquoi dans ce cas faire tout ce laïus pour parler de « décision étrange » ? Les 2 dernières décisions de Garces me paraissent justifiées (surtout la dernière mêlée où les gallois sont nettement dominés), je ne vois donc pas pourquoi créer un doute sur cette fin de match. Les gallois ont tout fait pour perdre le match, je suis persuadé qu’en jouant le jeu qu’ils ont pratiqué lors du tournoi ils pouvaient prétendre à la finale. Ils se sont fait étrangement prendre au jeu restrictif des SudAfs. Garcès a arbitré de manière très professionnelle cette 1/2 et il garde toutes ses chances pour la finale, Owens ayant arbitré la finale de la précédente Cdm.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#100 27/10/19 17:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31016

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

fred a écrit:

Si c'est Owens qui arbitra, ce sont les Anglais qui gagneront. si C'est Garcès, ce sera du 50-50. Pour moi Owens n'est pas assez neutre.

Fred, va te laver la bouche avec du savon.
Franchement, on peut parler des décisions ou erreurs des arbitres, mais pas AVANT un match bon sang !

Hors ligne

 

#101 27/10/19 18:05

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Tistou a écrit:

Syliodj a écrit:

Ils ont à chaque fois téléphoné là où ils allaient essayer de passer laissant le temps aux sud af de se positionner...

Ils avaient leur 06 ?!

Non, leur sémaphore, tu sais l'invention des frères Chappe... wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#102 27/10/19 19:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

vpl a écrit:

fred a écrit:

Si c'est Owens qui arbitra, ce sont les Anglais qui gagneront. si C'est Garcès, ce sera du 50-50. Pour moi Owens n'est pas assez neutre.

Fred, va te laver la bouche avec du savon.
Franchement, on peut parler des décisions ou erreurs des arbitres, mais pas AVANT un match bon sang !

Tu as la mémoire courte et sélective mon ami Vpl. Le nombre de matchs où Owens a enfumé des équipes de Top 14 en coupe d'Europe ou, à d'autres moments, l'équipe de France, euh comment dire , cela se compte plus que sur les doigts d'une main. Ceci dit, et je le reconnais bien volontiers, il a terriblement progressé et je suis moins critique.

Si c'est lui qui arbitre la finale , pourquoi pas et comme,je suis pour l'Angleterre, tout devrait bien aller.

Ceci dit, tu me feras toujours rire ! Dès qu'on évoque l'arbitrage, tu charges, mais avec humour.

Dernière modification par fred (27/10/19 19:06)

Hors ligne

 

#103 27/10/19 19:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

vpl a écrit:

fred a écrit:

Si c'est Owens qui arbitra, ce sont les Anglais qui gagneront. si C'est Garcès, ce sera du 50-50. Pour moi Owens n'est pas assez neutre.

Fred, va te laver la bouche avec du savon.
Franchement, on peut parler des décisions ou erreurs des arbitres, mais pas AVANT un match bon sang !

Si  Salles arbitre un match demain , on pourra en parler avant , pendant  et probablement aprés ... big_smile

Si Joubert arbitre un match demain , on pourra aussi en parler avant ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#104 27/10/19 20:20

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1557

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

lol débat entre FRED et VPL le contact des JOUEURS TA FAIT VRAIMENT OUVRIR LES YEUX oui le TOP 14 EST MAGOUILLE AU PLUS HAUT NIVEAU OUI LES CLUBS ANGLAIS FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS EN COUPE D'EUROPE et ne parlons pas des petits clubs entre guillemet sont arbitré avec des règles bien spécial oui je sais parano ect ect MAIS PARLEZ EN AVEC FRED maintenant qu'il commence a bien comprendre

Hors ligne

 

#105 27/10/19 20:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Bébert 38 a écrit:

lol débat entre FRED et VPL le contact des JOUEURS TA FAIT VRAIMENT OUVRIR LES YEUX oui le TOP 14 EST MAGOUILLE AU PLUS HAUT NIVEAU OUI LES CLUBS ANGLAIS FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS EN COUPE D'EUROPE et ne parlons pas des petits clubs entre guillemet sont arbitré avec des règles bien spécial oui je sais parano ect ect MAIS PARLEZ EN AVEC FRED maintenant qu'il commence a bien comprendre

Tu t’es refait la cerise avec la victoire de l’AfSud ?
Grosse côte pour la finale l’AfSud.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#106 27/10/19 21:00

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1557

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

non encore a 2 car j'avais mis NZ ET AFDS depuis le début mais je pense mettre une pièce de plus sur LES SUDAF j'adore le jeu de cette équipe TOUT EN FORCE comme leur PAYS

Hors ligne

 

#107 27/10/19 21:54

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Je ne sais pas si une stat sera publiée sur le nombre exorbitant de chandelles et autres  coups de pied de tout type qui ont dénaturé ce match: longs, courts, rasants, par dessus, de dégagement, d'occupation... et tous plus ou moins stériles

Hors ligne

 

#108 28/10/19 08:38

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Pays de Galles-Afrique du sud

Bébert 38 a écrit:

TOUT EN FORCE comme leur PAYS

Tu parles peut être de Jacob Zuma (et de Thalès) ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums