Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 26/10/19 14:55

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: All blacks vs Angleterre

Perso je trouve que garces (et même poite) sont de loin les meilleurs arbitres du monde !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#122 26/10/19 15:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

C'est vrai que je n'apprécie guère les arbitres français vu leur prestation en Top 14.
En matchs internationaux ils sont clairement meilleurs car bien mieux encadrés par l'arbitre vidéo (les arbitres vidéo de top 14 sont des arbitres à la retraite qui n'ont pas flambé lorsqu'ils étaient eux-mêmes arbitre de champ) et l'aspect médiatique international ne les protège pas en cas de bévues, comme c'est régulièrement le cas en top 14. Notamment en ce qui concerne les discussions avec les capitaines où les arbitres français sont plutôt hautains en général.
Ce matin Owens a pris beaucoup de temps pour expliquer ses décisions aux capitaines.
Euh à ce sujet jipé, si Owens avait décidé avant le match de la victoire anglaise, penses-tu sincèrement qu'il aurait refusé 2 essais aux anglais??
Et dire qu'un arbitre gallois peut favoriser l'Angleterre, c'est mal connaître les liens qui unissent les deux provinces en rugby...

Hors ligne

 

#123 26/10/19 15:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: All blacks vs Angleterre

C'est bien Jipé, quelle que soit l'équipe qui gagne on sous entend que c'est parce qu'elle se dope. C'était dit pour les nations du Sud, mais comme les anglais gagnent et ben ca tombe sur eux.
Faudrait surtout faire gaffe à ne pas parler de rugby, on pourrait se demander si les meilleurs ne sont pas juste ceux qui bossent le mieux...
Et les français qui dominent les gallois qui font le grand chelem, ils sont dopés aussi, mais comme ils font cadeau du match sur un carton rouge à bla 48eme, ça se voit moins..

Hors ligne

 

#124 26/10/19 15:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

Vu la musculature des NZ (cf photo du vestiaire avant CDM), on se demande d'ailleurs qui était le plus dopé dans ce match...

Hors ligne

 

#125 26/10/19 15:57

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: All blacks vs Angleterre

Syliodj a écrit:

profcgadonf a écrit:

Je pense tout l’inverse : pour une fois l’arbitre a arbitré les blacks comme il fallait, sans indulgence. Et pour les montées en défense des anglais, c’est au moment où la balle sort du ruck qu’il faut juger la ligne de hj, ensuite ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent notamment en défense inversée pour couper les attaques blacks, et ils le font à merveille.
Rien à dire sur l’arbitrage de Owens pour ce match, c’est le meilleur arbitre au monde avec ... Garcès. Ça va se jouer entre ces 2 là pour la finale en fonction du résultat de l’autre 1/2.

Pas d'accord sur l'esprit...
Mais sur la règle là, je ne peux que désespérer du vide...

Sur le site : http://laws.worldrugby.org/?law=10&language=FR

10 Hors-jeu et en jeu dans le jeu courant

1. Un joueur est hors-jeu dans le jeu courant s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou qui l’a joué en dernier. Un joueur hors-jeu ne doit pas interférer avec le jeu.

2. Un joueur peut être hors-jeu n’importe où dans l’aire de jeu.


Là, on parle des attaquants, des hors-jeu offensifs...
Donc les montées défensives où, clairement, les joueurs défensifs sont en avant du ballon (dans leur sens, ou en arrière du porteur offensif du ballon) peuvent pourrir une attaque, je trouve cela déloyal...
Mais bon, je ne suis ni arbitre ni créateur des règles !

Je ne comprends pas ce qui te gêne ? !

En défense il n'y a pas de hors-jeu hors phase de conquête.
C'est marrant à pratiquer d'ailleurs de se retrouver dans le dos du porteur de ballon. Qui souvent te "découvre" quand il lâche sa passe.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#126 26/10/19 16:01

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: All blacks vs Angleterre

Plus que l'arbitre, j'ai vu un magnifique match de rugby joué avec un rythme énorme, une grosse intensité physique et de splendide passes après contact ou juste avant contact.
C'est du grand art.

J'aimerais bien connaître le Nbr de temps de jeu >2-3min






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#127 26/10/19 16:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: All blacks vs Angleterre

vacherin a écrit:

Vu la musculature des NZ (cf photo du vestiaire avant CDM), on se demande d'ailleurs qui était le plus dopé dans ce match...

C'était les sudafs...

Hors ligne

 

#128 26/10/19 16:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

t'es sûr? La photo était parue sur le forum et je suis quasi certain que c'était les NZ...

Hors ligne

 

#129 26/10/19 16:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: All blacks vs Angleterre

On parle bien de ça :


Mais même, ils atomisé l'Irlande en 1/4 et auraient perdu ce matin à cause du dopage anglais ?

Hors ligne

 

#130 26/10/19 16:51

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: All blacks vs Angleterre

Ils sont surtout super secs! Pas un pet de gras.
Je me répète mais sûrement pas la même hygiène de vie que les rugbymen français en général. Avant de parler dopage le rugby français devrait d'abord se regarder en face.

Et bouder son plaisir après un tel match c'est vraiment aimer se faire du mal






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#131 26/10/19 18:03

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: All blacks vs Angleterre

Je comprends pas comment on peut discuter sur Owens après ce match magnifique !
Bravo aux anglais, qu’on adore détester, ils ont été superbes.
Et bravo aussi à Owens, qu’on aime tout autant détester, et qui a fait le job, sans cadeau pour les anglais

Hors ligne

 

#132 26/10/19 18:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: All blacks vs Angleterre

jipe148 a écrit:

Mr Owens, l'arbitre de la coupe du monde et de l'équipe d'Angleterre.... il mérite la finale et il sera anoblit par la reine ,pour service rendu à la nation.....
Les Anglais sont supérieur,( il suffit de voir leur physique, leur condition physique etc...) car ils ont de meilleurs nutritionnistes, de meilleurs préparateurs physique, et je m'arrêterai là....
Je ne remets pas en doute son leader ship de l'arbitrage international, mais comme tous les arbitres, il choisit son camps dès l'entame du match et reste sur ses idées durant 80 mn.
Désolé, peut importe le gagnant de cette demie, ( même si je hais les rose...bifs!!  leur prétention et leur suffisance!! continuelle!!), mais ils auraient gagné sans l'aide du référé!!!! mais en rugby on ne voit que ce que l'on veut voir!!!!et l'on peut toujours valider ses propres décision avec la loi, la règle et son interprétation... Dommage, triste spectacle....mais il va remettre ça en finale et l'Angleterre sera une deuxième fois championne du monde!!

Bravo Jipé tu m’as fait mourir de rire 🤣 tu es vraiment le boute-en-train du forum.
J’ai failli sur le coup, comme les autres, me faire avoir, mais là fallait trouver des trucs aussi gros et bien les tourner pour qu’ils puissent être gobés (l’anoblissement d’Owens par the Queen... excellent... si tu avais rajouté que Poite et Gauzere y avaient droit également ça n’aurait pas été crédible). Chapeau 🎩 bas Jipe t’es the King de la rigolade !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#133 26/10/19 19:40

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: All blacks vs Angleterre

Match énorme
Bravo les rosbeef !
Itoje est vraiment énorme !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#134 26/10/19 19:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: All blacks vs Angleterre

vpl a écrit:

On parle bien de ça :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/qm0fxph174.jpg

Mais même, ils atomisé l'Irlande en 1/4 et auraient perdu ce matin à cause du dopage anglais ?

juste pour les non initiés...ce sont des sud af sur cette photo!!!
bon d'accord ils sont de l'hémisphère sud!!!!!

Hors ligne

 

#135 26/10/19 20:27

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: All blacks vs Angleterre

supporterFCGdusud a écrit:

Match énorme
Bravo les rosbeef !
Itoje est vraiment énorme !

Effectivement, je l’ai trouvé énorme sur tous les temps de jeu, touches, rucks, etc.
Une superbe équipe à tous les postes en tout cas (et ça fait mal de le dire, en bon français...)

Hors ligne

 

#136 26/10/19 20:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1561

Re: All blacks vs Angleterre

A vous parlez ARBITRAGE je ne disais rien pour ne pas paraitre trop bête MAIS OUI LES ANGLAIS ONT ETAIENT TRES BIEN AIDE PAR UN ARBITRE VRAIMENT A COTE DE CERTAINES REGLES tout particulièrement SUR LES RUK A DROITE A GAUCHE HORS JEU jamais dans l'AXE et parlons pas des TOUCHES mais contre les SAF ce ne sera pas la même chose écoutez les commentateurs de RMC il leur trouvent déjà des excuses la fatigue qu'ils disent

En ligne

 

#137 26/10/19 20:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: All blacks vs Angleterre

Bébert 38 a écrit:

A vous parlez ARBITRAGE je ne disais rien pour ne pas paraitre trop bête MAIS OUI LES ANGLAIS ONT ETAIENT TRES BIEN AIDE PAR UN ARBITRE VRAIMENT A COTE DE CERTAINES REGLES tout particulièrement SUR LES RUK A DROITE A GAUCHE HORS JEU jamais dans l'AXE et parlons pas des TOUCHES mais contre les SAF ce ne sera pas la même chose écoutez les commentateurs de RMC il leur trouvent déjà des excuses la fatigue qu'ils disent

Tu vas te rattraper demain alors, tu as misé combien finalement sur les SudAfs ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#138 26/10/19 20:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: All blacks vs Angleterre

vpl a écrit:

C'est bien Jipé, quelle que soit l'équipe qui gagne on sous entend que c'est parce qu'elle se dope. C'était dit pour les nations du Sud, mais comme les anglais gagnent et ben ca tombe sur eux.
Faudrait surtout faire gaffe à ne pas parler de rugby, on pourrait se demander si les meilleurs ne sont pas juste ceux qui bossent le mieux...
Et les français qui dominent les gallois qui font le grand chelem, ils sont dopés aussi, mais comme ils font cadeau du match sur un carton rouge à bla 48eme, ça se voit moins..

cool,  VLP, reprend la lecture et imagine juste un peu de dérision durant cette pose!!! voilà c'est mieux ainsi...rie un peu, et décompresse....

Hors ligne

 

#139 26/10/19 20:42

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: All blacks vs Angleterre

300 boules faciles, qui disait, le Bebert! Belle vista

Hors ligne

 

#140 26/10/19 20:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: All blacks vs Angleterre

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

Mr Owens, l'arbitre de la coupe du monde et de l'équipe d'Angleterre.... il mérite la finale et il sera anoblit par la reine ,pour service rendu à la nation.....
Les Anglais sont supérieur,( il suffit de voir leur physique, leur condition physique etc...) car ils ont de meilleurs nutritionnistes, de meilleurs préparateurs physique, et je m'arrêterai là....
Je ne remets pas en doute son leader ship de l'arbitrage international, mais comme tous les arbitres, il choisit son camps dès l'entame du match et reste sur ses idées durant 80 mn.
Désolé, peut importe le gagnant de cette demie, ( même si je hais les rose...bifs!!  leur prétention et leur suffisance!! continuelle!!), mais ils auraient gagné sans l'aide du référé!!!! mais en rugby on ne voit que ce que l'on veut voir!!!!et l'on peut toujours valider ses propres décision avec la loi, la règle et son interprétation... Dommage, triste spectacle....mais il va remettre ça en finale et l'Angleterre sera une deuxième fois championne du monde!!

Bravo Jipé tu m’as fait mourir de rire 🤣 tu es vraiment le boute-en-train du forum.
J’ai failli sur le coup, comme les autres, me faire avoir, mais là fallait trouver des trucs aussi gros et bien les tourner pour qu’ils puissent être gobés (l’anoblissement d’Owens par the Queen... excellent... si tu avais rajouté que Poite et Gauzere y avaient droit également ça n’aurait pas été crédible). Chapeau 🎩 bas Jipe t’es the King de la rigolade !

faut pas déconner quand même...des Franchis, pas crédible, mais des vacances sur les bord de la tamise, par temps de brouillard...pourquoi pas...sacré rosbif qui croient que tout nous fait plaisir!!!

Hors ligne

 

#141 26/10/19 20:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

vpl a écrit:

On parle bien de ça :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/qm0fxph174.jpg

Mais même, ils atomisé l'Irlande en 1/4 et auraient perdu ce matin à cause du dopage anglais ?

Oui c'était celle-là

Hors ligne

 

#142 26/10/19 21:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: All blacks vs Angleterre

Les Anglais ont été bien meilleurs que les Blacks et Owens n'a rien à voir là-dedans. L'équipe d'Eddie Jones les a surclassés et Underhill + Itoje ont éteint la lumière.
On a du chemin à parcourir d'ici 2023, va falloir lancer des jeunes rapido pour s'aguerrir et rivaliser car ce qu'ont fait les Anglais est très, très fort !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#143 26/10/19 21:52

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1561

Re: All blacks vs Angleterre

perdu 100€ c'est le jeu j'ai mis 100€ sur les sud af  a 2 aussi Si je gagne je dis bien si ,je n'aurais rien perdu MAIS RIEN GAGNE QUELLE POISSE

En ligne

 

#144 26/10/19 22:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

Ce qui m'épate avec les Anglais, c'est qu'il y a 4 ans à la dernière CdM ils ne passaient pas les poules. J'ai la flemme de regarder et comparer l'équipe d'il y a 4 ans avec celle d'aujourd'hui mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu tant de chamboulements.
Une leçon à retenir.

Hors ligne

 

#145 26/10/19 23:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13336

Re: All blacks vs Angleterre

moi ce qui m'a marque en début de match les avant blacks qui avaient l'air de refuser le combat et se debarassaient du ballon en le donnant à leur 3/4. Merde on aurait dit qu'ils avaient peur de leur rentrer dedans. et dommage aussi si peu de jeu au pieds par dessus cette defense anglaise.
je crois que les blacks on mal preparé ce match.

Hors ligne

 

#146 27/10/19 11:10

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: All blacks vs Angleterre

vacherin a écrit:

Ce qui m'épate avec les Anglais, c'est qu'il y a 4 ans à la dernière CdM ils ne passaient pas les poules. J'ai la flemme de regarder et comparer l'équipe d'il y a 4 ans avec celle d'aujourd'hui mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu tant de chamboulements.
Une leçon à retenir.

Il me semble qu'il y a quatre ans leur équipe etaiit en pleine reconstruction avec bcp de jeunes et peut-être pas assez de maturité (effectivement presque l'equipe actuelle). Le précédant selectionneur avait déjà fait un gros travail.
Lors de la cdm ils on été sorti car ils ont étés très suffisant en ne ptenant pas certains points préférant aller en touche ppur ne rien marquer à la sortie. Erreur de jeunesses qui pourrait nous rappeler une équipe que nous connaissons bien...
Ensuite est arrivé Eddie Johns qui avait la matière et le savoir. Ils ont du trimer comme des malades pour en arriver là.
Oui tirons en des conclusions

Dernière modification par supporterFCGdusud (27/10/19 11:12)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#147 27/10/19 11:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

Merci pour cette analyse. Cela prouve certaines choses en effet!

Hors ligne

 

#148 27/10/19 12:19

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: All blacks vs Angleterre

J'en conclus que nous sommes meilleurs que les blacks...
Nous sommes les seuls à avoir fait match nul contre les rosbeefs.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#149 27/10/19 13:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

Ouais elle est vraiment bien tombée cette annulation de match face aux Anglais, car avec 50 pts dans la besace et fatigués, comment l'Edf aurait abordé le 1/4 face aux Gallois?

Hors ligne

 

#150 27/10/19 14:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: All blacks vs Angleterre

Je suis sûr que c’est Laporte et Simon qui ont soufflé fort sur ce typhon et ont payé grassement World Rugby pour qu’ils annulent ce match.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#151 27/10/19 15:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

Tu peux tout tourner à la dérision si ça t'amuse. Mais à l'arrivée, même avec un match en moins dans les jambes et une non-déculottée contre l'Angleterre, la France est éliminée.

Hors ligne

 

#152 27/10/19 17:18

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: All blacks vs Angleterre

vacherin a écrit:

Ce qui m'épate avec les Anglais, c'est qu'il y a 4 ans à la dernière CdM ils ne passaient pas les poules. J'ai la flemme de regarder et comparer l'équipe d'il y a 4 ans avec celle d'aujourd'hui mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu tant de chamboulements.
Une leçon à retenir.

Elle n'était pas mauvaise cette équipe. Ils ont perdu un match de trop en poule et Galles et Australie sont passés à leur place mais le sélectionneur de l'époque avait super bien préparé le terrain pour Eddie Jones. Qui a ajouté rigueur et rationalité. Et voilà le travail !
Stuart Lancaster avait payé cher l'élimination mais il avait fait du bon boulot.

Hors ligne

 

#153 27/10/19 17:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: All blacks vs Angleterre

Eh oui et contrairement à toi je ne m’en réjouis pas... car je pense que l’équipe de France avec ses jeunes était sur la bonne voie et qu’elle aurait pu rivaliser avec l’AfSud après l’avoir fait contre les gallois. Par contre c’est clair qu’elle est encore bien loin de ce qu’est capable de proposer l’équipe d’Angleterre qui, il y a 4 ans, n’arrivait pas à se qualifier pour les 1/4 de sa Cdm à la maison. L’espoir est donc permis, pourquoi perpétuellement dénigrer son équipe nationale ? Oui il y a du boulot pour atteindre le niveau des anglais mais je préfère les encourager et croire en ces jeunes que verser dans ce pessimisme bien gaulois qui tend à démontrer que nous sommes plus bêtes que les autres. Je suis sûr que les blacks et les anglais sont plus convaincus de la capacité de l‘équipe de France de rebondir que certains supporters français.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#154 27/10/19 18:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: All blacks vs Angleterre

J'ai vu un parallèle assez engageant entre CdM U20 et CdM :
baby blacks champions 2008-2009-2010-2011, et coupe du monde 2011 et 2015
Angleterre U20 championne 2013-2014-2016  et finale 2019 (en attendant mieux samedi...?)
France U20 championne 2017-2018, coupe du monde 2023 à la maison... wink

La limite de ce raisonnement c'est que l'Angleterre U20 était déjà très forte autour de 2010 puisque souvent finaliste (2008, 2009, 2011), et s'est foiré en 2015.

Hors ligne

 

#155 27/10/19 19:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: All blacks vs Angleterre

Je ne me réjouis pas. Je suis juste objectif. Et le classement mondial des équipes le prouve. Et encore une fois, comme tu le dis sur une autre file, le PdG était nettement en-dessous de son niveau d'il y a 6 mois.

Hors ligne

 

#156 27/10/19 19:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: All blacks vs Angleterre

Eh bien parfait nous sommes donc d’accord : l’équipe de France a gâché une belle occasion de disputer une finale de Cdm, quand on voit que les Gallois, en dessous de leur niveau, perdent de peu en 1/2 contre l’Afrique du Sud qui devait donc aussi être bien en dessous de son niveau... c’est con pour les bleus qui étaient dans le bon tableau malgré leur classement. Maintenant tournons nous vers un avenir prometteur pour ces jeunes.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#157 28/10/19 12:47

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: All blacks vs Angleterre

vpl a écrit:

J'ai vu un parallèle assez engageant entre CdM U20 et CdM :
baby blacks champions 2008-2009-2010-2011, et coupe du monde 2011 et 2015
Angleterre U20 championne 2013-2014-2016  et finale 2019 (en attendant mieux samedi...?)
France U20 championne 2017-2018, coupe du monde 2023 à la maison... wink

La limite de ce raisonnement c'est que l'Angleterre U20 était déjà très forte autour de 2010 puisque souvent finaliste (2008, 2009, 2011), et s'est foiré en 2015.

A mettre en // du classement irb de l'EDF senior et le classement des U20 français.
Je suis convaincu que le pb en France ne vient pas d'une génération ni qu'une énième nouvelle génération nous prévoit des lendemains meilleurs.
Le pb à mon avis, c'est la post-formation. Un top14 qui ne permet pas d'éclore et de maturer à bcp de jeunes et un rythme de jeu très loin des std internationaux.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums