Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/10/19 11:58

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1235

Ange

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml
Il a éclaboussé la rugbysphère ce week-end.
Bravo à toi.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 22/10/19 12:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Ange

surtout qu'il garde bien les pieds sur terre, les vautours doivent déjà roder autour de lui.

Hors ligne

 

#3 22/10/19 12:44

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Ange

Son itw d'après-match montre aussi que le gamin a les idées claires (compte twitter du club en page d'accueil du forum).
D'ailleurs il dit lui-même qu'il s'enflamme un peut trop à porter les ballons et qu'il faudra qu'il apprenne à les "trier" davantage. C'est vrai ! Mais ne deviens pas trop gestionnaire non plus, l'équilibre n'est pas facile à trouver !
Et la spontanéité d'un joueur de 20 ans fait vraiment plaisir à voir, surtout dans des courses aussi variées (des capacités de variation de courses + intéressantes encore que celles de G. Cordin, à mon sens, car encore + imprévisibles).

On suivra sa progression avec bcp d'intérêt cette saison.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 22/10/19 13:07

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Ange

Il m’a épaté, c’était la première fois que je le voyais jouer. Il m’a choqué tellement il m’a emballé par ces angles de courses, crochets, la façon dont il tient le ballon. Hâte de le revoir.

Hors ligne

 

#5 22/10/19 13:15

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Ange

Idem quel feu follet de la folie après Cordin en avait fait de belle mais après il n avait pas super confirmé restons prudent mais ne gâchons pas notre plaisir pour autant ; après faut étre à l arriere pour faire cela

Hors ligne

 

#6 22/10/19 14:47

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Ange

+1

Hors ligne

 

#7 22/10/19 15:18

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Ange

Bravo à Stephane Glas d'avoir su le lancer dans de bonnes conditions au bon moment, à un poste où il ne semblait pas attendu.
Il y a 5 / 10 ans, des gabarits comme le sien auraient eu du mal à gagner la confiance des coachs.
Il sera aussi intéressant de le voir à l'aile au retour de Gaëtan, étant donné qu'on y est un peu juste quantitativement. Mais face à des joueurs comme Raisuqe (le 14 de Nevers), ça va piquer.

Hors ligne

 

#8 22/10/19 15:40

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ange

On peut dire également merci à Sylvain BEGON car c'était lui l'entraîneur des espoirs la saison dernière avec Lionel ENSELMOZ. Donc il est bien placé pour connaître la valeur de ces jeunes.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#9 22/10/19 17:53

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: Ange

Nadine a écrit:

On peut dire également merci à Sylvain BEGON car c'était lui l'entraîneur des espoirs la saison dernière avec Lionel ENSELMOZ. Donc il est bien placé pour connaître la valeur de ces jeunes.

+1

Avoir une équipe espoir qui tourne très bien est également très important. Bravo à eux et aux coaches actuels.

Dernière modification par Laurent (22/10/19 17:54)

Hors ligne

 

#10 22/10/19 19:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Ange

L avantage avec Stéphane glas ,pour les joueurs qui ne sont pas des colosses , c est qu il est bien placé pour savoir que les cm et les kg ne font pas tout.
Et pour rebondir sur le propos de Nadine, merci à senekal d être parti à Paris pour laisser la place à Sylvain Bégon.

Hors ligne

 

#11 22/10/19 19:23

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ange

Nadine a écrit:

On peut dire également merci à Sylvain BEGON car c'était lui l'entraîneur des espoirs la saison dernière avec Lionel ENSELMOZ. Donc il est bien placé pour connaître la valeur de ces jeunes.

c'est vrai Nadine, tu as raison de le souligner






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#12 22/10/19 19:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Ange

Senekal ne va pas forcément rester longtemps à Paris vu les résultats : il ne faut pas exclure un retour, dans les bagages de Jackman par exemple...

En ligne

 

#13 22/10/19 20:18

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Ange

vpl a écrit:

Senekal ne va pas forcément rester longtemps à Paris vu les résultats : il ne faut pas exclure un retour, dans les bagages de Jackman par exemple...

Et en plus en croisant avec le poste "Capuozzo et Capelli vers l’ASM ? », là, le ciel va vraiment nous tomber sur la tête...

Hors ligne

 

#14 23/10/19 08:17

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ange






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#15 23/10/19 08:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13328

Re: Ange

il a raison stephane glas mainenant qu'il commence à être connu les defenses vont le surveiller . on a vu un peu que cordin ne passait plus comme au debut apres sa video.

j'ai plaisir à croire qu'on a là le successeur de gio  d'ailleurs ils se sont entrainés ensemble ou pas ? il faudrait le lui demander.

Hors ligne

 

#16 23/10/19 13:43

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Ange

Oui enfin il serait de bon ton de le sécuriser quand même, c'est un joueur qui joue depuis tout petit au FCG et je pense sincèrement que c'est le genre de joueur qui pourrait être l'avenir de l'identité locale du club

Hors ligne

 

#17 23/10/19 15:35

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ange

dodofcg a écrit:

Oui enfin il serait de bon ton de le sécuriser quand même, c'est un joueur qui joue depuis tout petit au FCG et je pense sincèrement que c'est le genre de joueur qui pourrait être l'avenir de l'identité locale du club

Pareil que Killian GERACI et on a vu la suite.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#18 23/10/19 15:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Ange

Nadine a écrit:

dodofcg a écrit:

Oui enfin il serait de bon ton de le sécuriser quand même, c'est un joueur qui joue depuis tout petit au FCG et je pense sincèrement que c'est le genre de joueur qui pourrait être l'avenir de l'identité locale du club

Pareil que Killian GERACI et on a vu la suite.

pareil de Mikael Capelli, et on a vu une autre suite
#verreàmoitiévide






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#19 23/10/19 15:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ange

On sait très bien ce que valent les contrats aujourd'hui...pas grand chose..même ceux qui sont ,à priori,sécurisé , volent en éclat face:
- à un chèque
- à un projet de jeu
- à l' ambition d'un club ( titre, la coupe d'Europe )
- L'opportunité de se faire remarquer pour l'EDF dans une équipe qui gagne..
Sécuriser nos jeunes ne peut se faire qu'avec un projet ambitieux et les moyens qui vont avec.....si nous voulons les conserver, il faut:
- Jouer la montée
- Faire un recrutement judicieux mais de haute qualité dès maintenant.
- Il faut leur donner confiance dans ce projet, avec les moyens d'exister en top14 et non jouer la survie toutes les journées...
- Nos jeunes, internationaux U20 ne peuvent se contenter de promesses sur 3/4 ans!!

Hors ligne

 

#20 23/10/19 16:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Ange

Nadine a écrit:

Pareil que Killian GERACI et on a vu la suite.

Finalement Nadine,depuis le temps que je supporte le club, le départ des jeunes vers d'autres cieux  a pour moi, beaucoup moins  d'importance que la belle capacité de la formation  Grenobloise. Même si c'est souvent rageant.

   Si on continue a mettre  en avant nos jeunes ,cela paiera  bientôt, et ils seront plus nombreux  a rester  , ce qui renforcera  c'est sûr l'équipe et nous permettra  aussi  je  l'espère  notre maintien  parmi les belles équipes de rugby Françaises. ce que le club fait déjà en étant en tête de la prod2 qui nous sied très bien,
  ce en quoi je rejoins bony1 quand il estime  que notre place est plus à ce niveau de la hiérarchie nationale.

  Même si  je souhaite mieux,mais pour l'instant les moyens financiers  nous manquent.

Dernière modification par pekin (23/10/19 16:26)

En ligne

 

#21 23/10/19 16:59

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Ange

Et si notre chance de garder Ange encore quelques années était sa binationalité? S’il continue à jouer pour les italiens, son statut de grenoblois n’est pas un frein. Les autres nations n’ont pas les pudeurs de gazelle de l´EDF qui ne pioche que dans les 6-8 équipes du haut de top14.
Au moins une porte qui ne lui est pas fermée s’il reste au FCG

Hors ligne

 

#22 23/10/19 17:15

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Ange

Je pense en effet que c'est plus la reconnaissance d'un jeune vis-à-vis de son club formateur et sa capacité à avoir la tête sur les épaules qui priment sur un contrat.
Geraci est parti et serait parti quelque soit son contrat.
Capelli et Fourcade, pour ne citer qu'eux, sont restés.

Hors ligne

 

#23 23/10/19 18:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Ange

N importe quel joueur a une visibilité de 2/3 ans maximum......on va leur demander de s engager pour 10 ans non plus!
Donc il faut en.profiter tant qu' on peut et après on verra.
Ce jeune a joué 2 matchs et on a déjà peur qu' il parte....
On a un bon club et il y a de quoi faire avec notre cdf.
Gardons confiance.

Hors ligne

 

#24 23/10/19 19:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Ange

Yoda du fcg a écrit:

N importe quel joueur a une visibilité de 2/3 ans maximum......on va leur demander de s engager pour 10 ans non plus!
Donc il faut en.profiter tant qu' on peut et après on verra.
Ce jeune a joué 2 matchs et on a déjà peur qu' il parte....
On a un bon club et il y a de quoi faire avec notre cdf.
Gardons confiance.

+ 100

Hors ligne

 

#25 27/10/19 01:26

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Ange

Ce garçon m'a impressionné.Quelle maitrise à son âge! chapeau.





Dernière modification par Bayard (27/10/19 19:22)






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums