Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 20/10/19 21:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: lien ouaibe fcg nevers

Laurent a écrit:

bobby a écrit:

Laurent a écrit:

Est-ce qu’il y a un replay du match sur France 3 ?

Sur Eurosport 2

Merci ! C'est gratos ? (je veux dire sans abonnement ?)

Heuuuu... je crois pas non (je suis en train de me le faire !)

En ligne

 

#82 21/10/19 10:15

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: lien ouaibe fcg nevers

vpl a écrit:

Laurent a écrit:

bobby a écrit:


Sur Eurosport 2

Merci ! C'est gratos ? (je veux dire sans abonnement ?)

Heuuuu... je crois pas non (je suis en train de me le faire !)

Il me semblait bien... c’est pour ça que je cherchais sur FRANCE 3 en replay. Au moins a priori c’est gratuit !

En ligne

 

#83 21/10/19 10:46

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: lien ouaibe fcg nevers

Bonjour  à tous

J'ai trouvé ce lien le match est complet

https://sport.francetvinfo.fr/rugby/pro … ble-nevers

Bonne lecture

Hors ligne

 

#84 22/10/19 11:57

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: lien ouaibe fcg nevers

Salut à tous.

Très beau match, que j'ai plaisir à revoir, tout comme celui à Angoulême.
J'ai envie de faire mon pénible toutefois concernant deux points qui vont à contre-courant :
1/  je trouve que le FCG n'est pas dominateur sur ce 1er tiers, vu son standing, que ce soit territorialement, ou sur la possession. Les fulgurances et essais marqués nous ont permis de voiler le fait qu'on ait eu bien trop souvent des difficultés dans le jeu. Et pas contre des ténors. Nos 2 défaites surprises l'illustrent.

2/ On prend trop d'essais.
11 en 8 matchs, sans avoir encore pris les gros. Un seul match sans essai. Ca fait pas nous une défense imperméable.

Je reviens sur ceux dont on ne parle pas.
Jacquot devient une valeur sûre. Il ne déçoit pas. Mieux, je le trouve actif dans le jeu ballon porté, et très utile dans les rucks. Avec un peu d'épaisseur, je lui vois une carrière à la Poirot. C'est un tout bon.

Mon ami Tuinukuafe !
Heureux pour lui avec ce bel essai. OK, il était frais. Mais cette capacité d'accélération pour son poids et sa vitesse de course m'ont bluffé. Donnons-lui du temps de jeu avec des titularisations en 6 ! Je me demande s'il n'est pas encore plus rapide qu'Ancely...

Enfin, mentions à :
Glenat pour son abattage défensif (qui compense sa touche non trouvée et ses échecs au pied).
Capuozzo pour sa vista de relanceur. Faut encore s'épaissir un peu, hein...
Lucas Dupont, au four et au moulin, sans perte de balle. Quel courage !
Uberti, pour ses éclairs. A faire signer en urgence !!
Rhule, qui montre enfin son statut d'international. Il va devenir le chouchou comme le fut Ratini.
Fourie. Enorme d'engagement et d'activité en défense, malgré quelques pénalités. C'est effectivement un boeuf en relance.
Valençot. Bien meilleur depuis quelques matchs. Une teigne au placage. Rapide et bon dans ses conduites de jeu. Il a maintenant, toute la confiance du staff. Bravo.

A bientôt.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#85 22/10/19 15:52

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: lien ouaibe fcg nevers

Pas faux sur la défense, on est que deuxième meilleure défense, avec un match de plus que Bézier, actuellement premier avec 9 points de moins encaissés...
Après, on encaisse effectivement un peu plus d'essais que les autres (4ème défense en essais encaissés), mais il faut bien qu'on ait quelques progrès à faire smile

Hors ligne

 

#86 22/10/19 20:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: lien ouaibe fcg nevers

Grenoblois d'Alsace a écrit:

2/ On prend trop d'essais.
11 en 8 matchs, sans avoir encore pris les gros. Un seul match sans essai. Ca fait pas nous une défense imperméable.

Je suis aller checker, voici les essais qui ont été encaissés alors que le fcg était à +14 points ou plus
- le premier de Colomiers
- les deux de Aix
- celui d'Aurillac
- celui de Valence Romans
- le premier et le troisième de Nevers
soit 7 sur 11

C'est toujours désagréable car ça a déjà coûté deux victoires, mais c'est plutôt rassurant sur la qualité intrinsèque de la défense. Le relâchement c'est plus facile à corriger que des défauts de placement, de communication ou un manque de présence physique.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#87 22/10/19 21:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: lien ouaibe fcg nevers

Pardon Gudule, je voudrais pas te fâcher mais je trouve que pour un guignol hobby de foutaise et +, ton analyse est assez pertinente ! Fallait penser à aller regarder le dessous des cartes sous cet angle.
Bien joué, et assez d'accord avec ta conclusion. Le relâchement mental est sans doute le pire de nos ennemis. Et toi, tu n'es pas sur cette pente-là !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#88 23/10/19 11:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: lien ouaibe fcg nevers

Tchimbé Red a écrit:

Pardon Gudule, je voudrais pas te fâcher mais je trouve que pour un guignol hobby de foutaise et +, ton analyse est assez pertinente ! Fallait penser à aller regarder le dessous des cartes sous cet angle.
Bien joué, et assez d'accord avec ta conclusion. Le relâchement mental est sans doute le pire de nos ennemis. Et toi, tu n'es pas sur cette pente-là !

big_smile merci je reconnais que j'ai parfois du mal à assumer mon statut !






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums