Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/10/19 19:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Renouvellement de contrat des jeunes

A voir les éclats que font Fourcade, capelli, capuozzo, Guillemin, Glénat,et le jeune 3eme ligne aile dt je ne retrouve plus le nom , j ai peur de voir arriver les vautours.
Donc, quelqu'un sait-il qui est sous contrat ou en fin de contrat ?
Bien que les contrats par les temps qui court....

Hors ligne

 

#2 14/10/19 19:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

tu veux probablement parler de Martel , mais il y a aussi Berruyer à qui j' adresse une nouvelle fois  tous mes voeux de rétablissement , tranquille mais surement .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 14/10/19 20:08

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

pour les contrats demande a steph






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#4 14/10/19 20:26

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Les contrats sont une choses, quid des clauses qu'ils contiennent... ça a part le joueur l'agent et le club pas sur que qlq'un d'autre sache de quoi il en retourne.

Hors ligne

 

#5 14/10/19 20:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

En tout cas il faut remonter si on veut péréniser un minimum l'effectif de nos formé au club. Et espérer que l'amour du maillot (avec de bons salaires tout de même) soit plus fort que les gros billets de certains clubs.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 14/10/19 20:32

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3746

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Beaucoup d’espoirs prometteurs partent mais sont rapidement remplacés par d’autres jeunes qui prennent vite la relève!
Cordin-Capuozzo
Kornath-Martel
Jammes-Fourcade
Etc..
Le départ des premiers nommés facilite aussi l’éclosion des seconds!

Dernière modification par Bourg en Bresse (14/10/19 20:36)

Hors ligne

 

#7 14/10/19 20:40

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

minimes74 a écrit:

A voir les éclats que font Fourcade, capelli, capuozzo, Guillemin, Glénat,et le jeune 3eme ligne aile dt je ne retrouve plus le nom , j ai peur de voir arriver les vautours.
Donc, quelqu'un sait-il qui est sous contrat ou en fin de contrat ?
Bien que les contrats par les temps qui court....

Bien d'accord avec les joueurs cités, y compris Martel et ... A Berruyer qui nous a déjà montré sa valeur. Et j'y rajouterais volontiers Uberti, Fusier et Rossi parmi les jeunes à couver encore qq temps, histoire de leur donner le vaccin estampillé FCG !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 14/10/19 20:42

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Bourg en Bresse a écrit:

Beaucoup d’espoirs prometteurs partent mais sont rapidement remplacés par d’autres jeunes qui prennent vite la relève!
Cordin-Capuozzo
Kornath-Martel
Jammes-Fourcade
Etc..
Le départ des premiers nommés facilite aussi l’éclosion des seconds!

C'est tout a fait cela. Le roi est mort vive le roi ...

Hors ligne

 

#9 14/10/19 21:11

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Kornath a quand même du mal à faire son trou à Montpellier.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#10 14/10/19 21:14

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Les contrats ne garantissent pas qu'un joueur reste dans un club.
Ça garantie juste une obligation de nego.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#11 14/10/19 21:17

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

A condition que le roi est une grande descandance.  La question c est est ce que nous aurons tjs une relève aussi qualitative parce que  la formation du club est efficiente, ou est-ce générationnel.

Hors ligne

 

#12 14/10/19 21:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Capelli jacquot et fourcade  2021

Guillemin uberti valencot berruyer 2020
Les autres ?

Hors ligne

 

#13 14/10/19 23:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Aïe ,aïe,aïe,le petit Guillemin

Hors ligne

 

#14 14/10/19 23:36

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

hans a écrit:

Capelli jacquot et fourcade  2021

Guillemin uberti valencot berruyer 2020
Les autres ?

Uberti est encore prêté par l'UBB si je ne me trompe pas ? Il devait l'être un an, finalement ils nous l'ont laissé une de plus je crois

Faudrait blinder Guillemin, Valençot et Berruyer, selon sa santé (à qui je souhaite de revenir le mieux possible !!)
Mais Escande sera sous contrat l'an prochain, avec en plus Nanette qui a prolongé jusqu'en 2021. Ca nous fait du monde en 9 avec Lilian (fin de contrat à la fin de la saison), Valençot (idem), Nanette et Escande ! A voir si les 4 sont gardés la saison prochaine. Comme beaucoup l'ont dit avant ici, ça devrait dépendre de notre division à la prochaine reprise mi-août 2020

Hors ligne

 

#15 14/10/19 23:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Ouais les contrats franchement...

Et tant bien même qu'on prolonge par exemple un Guillemin jusqu'en 2023, et qu'on vient à ne pas monter, ben il partira probablement en Top14.

Capelli doit grouiller sous les proportions de Top14, même si on monte, même avec un contrat, difficile de résister aux grosses cylindrées !

J'ai bien peur qu'il faille se faire une raison, on sera dans un perpétuel recommencement avec nos jeunes. Être en Top14 nous permettra juste de les garder un poil plus longtemps...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 15/10/19 06:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

rhooo quel defaitisme d'un seul coup . profitez on fait un debut de saison inespéré . et puis on a un president qui va apprendre de ses erreurs smile

Hors ligne

 

#17 15/10/19 08:14

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Zoreil a écrit:

rhooo quel defaitisme d'un seul coup . profitez on fait un debut de saison inespéré . et puis on a un president qui va apprendre de ses erreurs smile

Quelles erreurs?

L'année dernière montée à l'arrache avec le recrutement équivalent.

Le club laisse partir les joueurs qu'il ne peut probablement pas garder, contrat ou pas.

Par contre, il y a peut-être encore des progrès à faire dans l'encadrement sportif, les équipements, les infrastructures pour se hisser au niveau des cadors.
Et ainsi pérenniser la post formation,  cad les premières années pro.

Sur le budget, bah ça doit pas être simple de le faire grossir. A part le"y a qu'à faire venir un gros sponsor/mécène "






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 15/10/19 08:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

bony1 a écrit:

Sur le budget, bah ça doit pas être simple de le faire grossir. A part le"y a qu'à faire venir un gros sponsor/mécène "

pour le budget, d'après les dirigeants le fait d'être en top 14  ça aide .

   Les erreurs entre autres,  c'est de ne pas y être rester, avec  peut être des raisons de managements qui nous  échappent.

Dernière modification par pekin (15/10/19 09:28)

Hors ligne

 

#19 15/10/19 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Etre en top 14 aide à trouver des sponsors, mais on a bien vu l'an dernier qu'à part Agen et l'USAP qui étaient derrière nous, on était avec 18M€ 5 à 7 millions derrière Bordeaux, Castres, Racing, la Rochelle etc. (à supposer qu'on compte de la même façon...).
Si on remonte, il "faudra" trouver un moyen de réduire cet écart.

Hors ligne

 

#20 15/10/19 09:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

les erreurs je sais pas le manque en 2eme ligne l'an dernier  ? les recrutements de ulgade  ou de l'australien ? les contrats qui devaient tenir deux ans chez certains joueurs et qui se cassent au bout d'un an ?

moi  j'vais pas recommencer on va voir si le club cette fois , il arrrive à betonner ses meilleurs djeuns au club ou s'il va les vendre .

Dernière modification par Zoreil (15/10/19 09:21)

Hors ligne

 

#21 15/10/19 10:33

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Je suis d'accord également pour dire que l'on doit maintenir un niveau exceptionnel au niveau de la formation pour remplacer les jeunes talentueux qui partent.
Après seul les résultats feront que nos jeunes pourront s'inscrire sur la durée chez nous.

Bravo en tout cas pour ce beau début de saison de nos jeunes formés au club

Hors ligne

 

#22 15/10/19 10:40

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Zoreil a écrit:

moi  j'vais pas recommencer on va voir si le club cette fois , il arrrive à betonner ses meilleurs djeuns au club ou s'il va les vendre .

Toi en tous cas ça te dérange pas de t'obstiner dans l'erreur.
Aucun club ne peut bétonner ses jeunes s'ils pensent qu'il y a mieux ailleurs et qu'ils veulent partir.
Et tant qu'on n'aura pas passé 3-4 ans d'affilée dans le top 6 on perdra plus de jiff prometteurs qu'on n'en embauchera.

Ce qui peut être fait c'est des contrats qui garantissent au club une rétribution correcte si les gens partent en cours de contrat. Et de les faire jouer pour que l'argument 'je ne joue jamais" ne tienne pas et que le centre de formation soit attractif.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#23 15/10/19 10:40

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

IL FAUT VENDRE pour récupérer DES€€€€€ PERSONNE N'EST IRREMPLACABLE le FCG fonctionne COMME CELA A MOINS que parmi vous il y est UN MILLARDAIRE

Hors ligne

 

#24 15/10/19 10:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

je constate juste qu'on signe 2 ou 3 ans on s'en felicite on fait les malins et paf au bout d'un an y a plus ...

vous voulez un dessin ?

Hors ligne

 

#25 15/10/19 11:23

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Bétonner des joueurs ça n'existe pas!
Le fcg ne peut pas rivaliser avec les cadors. Son seul espoir c'est d'offrir des conditions sportives attrayantes pour garder les joueurs prometteurs qlq années de plus pour finir leur post formation.
Le contre exemple c'est cordin qui en manque de temps de jeu ici est parti au rct où il a déjà autant joué que l'année dernière!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 15/10/19 11:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

On peut lancer les espoirs en leur garantissant une continuité sur leur progression et en contrepartie on les signe 3ans
Je parle des futurs pépites comme montagne eglaine saragallet martel glenat et consort
Ils auront le temps de jeu, le suivi et leur club pour se monter un vécu au haut niveau et après si on joie en top14 ils pourront rester ou partir selon  leur envie mais partir maintenant c'est se tirer une balle dans le pied

Hors ligne

 

#27 15/10/19 12:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Zoreil, tu continues à n'entendre que ce que tu veux entendre...
Ca a le seul mérite d'être raccord avec ton pseudo, mais pour le reste...peut-être qu'en ouvrant les yeux sur ce qui se passe au FCG comme dans tous les clubs formateurs aux budgets limités, ça t'aidera à comprendre. Sinon, on ne peut plus rien pour toi.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 15/10/19 12:06

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Zoreil a écrit:

je constate juste qu'on signe 2 ou 3 ans on s'en felicite on fait les malins et paf au bout d'un an y a plus ...

vous voulez un dessin ?

vas-y parce que je comprends pas ce qu'il aurait fallu faire à la place de ce que tu écris :
- ne pas les signer ?
- ne pas communiquer qu'on avait signé ?
- les enfermer dans une cave de Lesdiguières pour pas qu'ils partent au bout d'un an ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#29 15/10/19 12:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

bony1 a écrit:

Bétonner des joueurs ça n'existe pas!
Le fcg ne peut pas rivaliser avec les cadors. Son seul espoir c'est d'offrir des conditions sportives attrayantes pour garder les joueurs prometteurs qlq années de plus pour finir leur post formation.
Le contre exemple c'est cordin qui en manque de temps de jeu ici est parti au rct où il a déjà autant joué que l'année dernière!

un contre exemple avec un contexte particulier quand même. Je te suggère d'attendre la fin de saison et de comparer ses temps de jeu au FCG (2018-19) et au RCT (2019-20)
- hors indisponibilité pour cause de blessure
- hors doublons coupe du monde 

Là ce sera parlant.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#30 15/10/19 12:17

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

hans a écrit:

On peut lancer les espoirs en leur garantissant une continuité sur leur progression et en contrepartie on les signe 3ans
Je parle des futurs pépites comme montagne eglaine saragallet martel glenat et consort
Ils auront le temps de jeu, le suivi et leur club pour se monter un vécu au haut niveau et après si on joie en top14 ils pourront rester ou partir selon  leur envie mais partir maintenant c'est se tirer une balle dans le pied

L'encadrement du FCG donne vraiment l'impression de travailler ça. Arrêter de mettre les arguments affectifs en premier (l'amour du maillot, tout ce qu'on a fait pour toi, on mange mieux à la cantine) et assumer que le passage au fcg n'est qu'une étape dans le parcours des tops joueurs, mais qu'il faut la faire entièrement comme tu l'écris et partir au bon moment après en avoir profité à 100%.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#31 15/10/19 12:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

j'ai dejà fais la liste avec les liens des joueurs qui avaient resignés 2ans avec des jolies photos . je vais pas recommencer .

je ne suis pas juriste et j'ai pas connaissance des finances du club . Ce que j'en dis c'est que si on souhaite batir avec la jeunesse il faut faire en sorte que les contrats de 2 ou 3 ans ne soient pas rompus avant l'heure.

Parce que si ça deviens une habitude ben le fcg fera un peu comme auxerre en foot à former pour les autres  et là tu oublies les ambition de top 6.

pour tenter de repondre à gudule je sais pas se qu'il faudrait faire exactement car trop de parametres m'échappent à la limite que le fcg se fasse que des contrat d'un an serait plus clair pour tout le monde parce que finalement c'est la réalité.

Dernière modification par Zoreil (15/10/19 13:02)

Hors ligne

 

#32 15/10/19 12:55

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

gudule a écrit:

bony1 a écrit:

Bétonner des joueurs ça n'existe pas!
Le fcg ne peut pas rivaliser avec les cadors. Son seul espoir c'est d'offrir des conditions sportives attrayantes pour garder les joueurs prometteurs qlq années de plus pour finir leur post formation.
Le contre exemple c'est cordin qui en manque de temps de jeu ici est parti au rct où il a déjà autant joué que l'année dernière!

un contre exemple avec un contexte particulier quand même. Je te suggère d'attendre la fin de saison et de comparer ses temps de jeu au FCG (2018-19) et au RCT (2019-20)
- hors indisponibilité pour cause de blessure
- hors doublons coupe du monde 

Là ce sera parlant.

En tout cas il fait des excellent matchs avec Toulon, ça va être dur de le déloger.
L'année dernière on avait trop besoin du pied de Germain mais autrement Cordain aurait joué j'en suis certains.

Hors ligne

 

#33 15/10/19 13:22

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

dodofcg a écrit:

gudule a écrit:

bony1 a écrit:

Bétonner des joueurs ça n'existe pas!
Le fcg ne peut pas rivaliser avec les cadors. Son seul espoir c'est d'offrir des conditions sportives attrayantes pour garder les joueurs prometteurs qlq années de plus pour finir leur post formation.
Le contre exemple c'est cordin qui en manque de temps de jeu ici est parti au rct où il a déjà autant joué que l'année dernière!

un contre exemple avec un contexte particulier quand même. Je te suggère d'attendre la fin de saison et de comparer ses temps de jeu au FCG (2018-19) et au RCT (2019-20)
- hors indisponibilité pour cause de blessure
- hors doublons coupe du monde 

Là ce sera parlant.

En tout cas il fait des excellent matchs avec Toulon, ça va être dur de le déloger.
L'année dernière on avait trop besoin du pied de Germain mais autrement Cordain aurait joué j'en suis certains.

Surtout il a été blessé jusqu’à fin janvier...

Hors ligne

 

#34 15/10/19 13:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Zoreil a écrit:

Parce que si ça deviens une habitude ben le fcg fera un peu comme auxerre en foot à former pour les autres  et là tu oublies les ambition de top 6.

Ce que tu pourrais essayer de comprendre, c'est que ça ne devient pas une habitude du fcg, ça devient une habitude du rugby.
Martinez et Coco n'y sont pas pour grand chose.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#35 15/10/19 14:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Zoreil a écrit:

j'ai dejà fais la liste avec les liens des joueurs qui avaient resignés 2ans avec des jolies photos . je vais pas recommencer .

je ne suis pas juriste et j'ai pas connaissance des finances du club . Ce que j'en dis c'est que si on souhaite batir avec la jeunesse il faut faire en sorte que les contrats de 2 ou 3 ans ne soient pas rompus avant l'heure.

Parce que si ça deviens une habitude ben le fcg fera un peu comme auxerre en foot à former pour les autres  et là tu oublies les ambition de top 6.

pour tenter de repondre à gudule je sais pas se qu'il faudrait faire exactement car trop de parametres m'échappent à la limite que le fcg se fasse que des contrat d'un an serait plus clair pour tout le monde parce que finalement c'est la réalité.

C’est pourtant si simple de faire confiance à ceux qui savent ou qui pratiquent quotidiennement... Les contrats c’est un peu comme la météo, ça n’est pas une science exacte, raison de plus pour laisser ça aux spécialistes, si tu vois ce que je veux dire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#36 15/10/19 14:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

je ne suis pas dans les coulisses de tous les clubs. ce qui gonfle  à force c'est d'annoncer un truc et de voir tout le contraire . je prefererais qu'on ne signe que des contrats d'un an. puisqu'un contrat de longue durée est  semble t'il considéré par tout le monde comme une grossièreté.

Hors ligne

 

#37 15/10/19 14:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Zoreil a écrit:

puisqu'un contrat de longue durée est  semble t'il considéré par tout le monde comme une grossièreté.

Source ?

Hors ligne

 

#38 15/10/19 14:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

ben y a qu'a voir les reactions  sur le forum chaque joueur prolongé 2ans qui casse le contrat ça ne choque que moi . puisque vous insistez je vais vous retrouver les liens .

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/11 … qu-en-2020
http://fcgrugby.com/en/articles/2017/11 … until-2020
http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/05 … ic-godener
http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/11 … ais-cordin

Dernière modification par Zoreil (15/10/19 16:39)

Hors ligne

 

#39 15/10/19 14:31

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

ou ou REVEILLE SE SONT DES PROS ALORS MEMES si LA VERPILLIERE VEUT UN JOUEUR ELLE L'AURA AVEC UNE MONTAGNE €€€€€€€€€€€€€€ BIENSUR

Hors ligne

 

#40 15/10/19 14:51

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Renouvellement de contrat des jeunes

Je pense qu'en effet on n'arrivera pas à garder indéfiniment nos pépites, c'est une évidence, en revanche, et là dessus je rejoins Zoreil, je pense que si d'aventure on en venait à remonter en top 14 en fin de saison le staff apprendrait de ses erreurs. Quitte à perdre certains jeunes, je pense qu'il faut limiter les dépenses inutiles et les paris (B. Lucas et consorts). Franchement là dessus Brive a été très intelligent et pourtant ça me coute de le dire parce que c'ets pas un club que j'affectionne mais c'est avec des joueurs comme Muller, Laranjeira et autres qu'on peut se maintenir tout en limitant la masse salariale. En gros des joueurs qui ont le niveau pro D2/Top 14 et qui sont rodés aux joutes des deux championnats. Est ce que c'est facile à trouver ? Surement que non mais je pense que c'est ce genre de profils qu'il faut privilégier. Et je pense d'ailleurs que le club fait un pas dans ce sens quand il fait signer des types comme Demotte, Escande ou Selponi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums